Ce soir, de nombreux Stellariens se sont réunis sur le Columbiad pour assister au résultat des élections. Comme à chaque grand évènement, le rendez-vous a été lancé par les délégués du vaisseau colonial sur starchat, vantant le confort et l’accueil de ce dernier. Les festivités commencèrent en fin d’après-midi.
Depuis la clôture des votes, le Columbiad a des airs de fête du village. Des chaises et des tables ont été installées dans les grands espaces pour suivre la nouvelle, seul ou autour d’une grande tablée animée. Les artistes sont venus égayer les lieux de leur musique ou leur spectacle en tout genre. On peut néanmoins sentir la tension qui monte au fur et à mesure que le temps passe. Une tension alimentée par la fatigue provoquée par des mois de débats politique et l’impatience que certains tentent de combler par l’alcool. Ce qui ne manque pas d’échauffer les esprits. Tous les militaires ont été appelés à être vigilants pour que la soirée ne vire pas au drame. La milice peut compter sur le soutien des légionnaires mais aussi des douaniers. Ils ont tous reçus l’ordre confidentiel de veiller et d’agir même en civil. Une mesure prise par Leona Rosenstein qui, avant de vouloir gagner, souhaite avant tout voir la relève d’Adam Wilkinson se passer dans les meilleures conditions possibles.
Sur la plateforme Delqa, l’ambiance est des plus chaleureuse. On retrouve essentiellement des familles et des amis trop longtemps séparés entre différents vaisseaux ou entre deux rythmes de vie différents. Les enfants courent entre les tables pendant que les parents tentent de débattre sur les dernières minutes restantes. Ici, on rit fort et on fait de nombreux aller-retour aux réfectoires pour ne jamais passer la soirée avec une assiette vide. Pas loin, il paraît que Priya Mugheri fête aussi cela avec ses proches, profitant peut-être de ses derniers instants d’anonymat.
Règles et précisions Le topic commun est ouvert pour deux semaines. Une semaine avant les élections le temps d’intégrer votre personnage et une semaine pour réagir au résultat. Privilégiez donc les réponses courtes.
La plateforme Delqa et le croisement d’Abraham se trouvent non loin l’un de l’autre. Vous pouvez donc voguer d’un sujet à l’autre. Précisez à la fin de votre rp lorsque votre personnage quitte les lieux.
Il n’y a pas d’ordre de passage établi. Sentez-vous libre d'interagir comme bon vous semble !
Sujet: (#) Re: [TC ÉLECTION] Plateforme Delqa Mer 14 Mar - 19:39
Messages : 589 Âge : 34 ans. Occupation : nommée contremaître de la flotte, et donc conseillère de l'amirale mugheri. Habitation : l'argus one, qu'elle retrouve après l'avoir quitté pour le colossus de nombreuses années. Arrivée : depuis 2201, il y a 26 ans.Avatar : sarah gadon. Crédits : moi (avatar)
TC ELECTION
Sans surprise, Elara s'était mêlée à la foule pour suivre l'annonce des résultats. Les élections avaient rythmées sa vie avec plus ou moins d'intensité depuis la mort d'Adam, alternant bonne et mauvaise expérience. Elle s'était faites remarquée pour ses prises de positions qui ne tombaient jamais bien loin de celles de Wilkinson : comme si quelque part elle tentait de marcher dans ses traces et de faire vivre son souvenir à travers ses actes. C'était sa manière de faire son deuil, l'esprit avec lequel elle avait filé ces derniers mois ne baissant pas les bras même lorsque son poignet l'avait fait souffert. Même lorsqu'on avait trainé son nom dans la boue après qu'il ait été mentionné dans des écrits douteux, à la radio de la flotte. Alors elle avait pris son courage à deux mains ce soir pour sortir, présence oppressante de Luke ou non. Un peu à l'écart, elle cherche des proches du regard car comme une idiote elle avait oublié son terminal dans ses quartiers et il lui était inenvisageable de faire demi-tour maintenant. Elara se hisse sur la pointe des pieds sans que cela ne change vraiment quelque chose, sans vraiment savoir qui elle croiserait ce soir : partie en retard et sans moyen de contact la soirée commence bien. Ses amis se sont certainement rassemblés dans un coin, mais lequel ?
Résumé:
- Elara arrive en retard. - Elle a oublié son terminal chez elle et ne peut donc être contactée. - Elle cherche ses proches du regard, espérant les trouver rapidement.
Messages : 165 Âge : 40 ans Occupation : Capitaine du Colossus 5 Habitation : Le colossus 5 Arrivée : il y a 15 ansPseudo : Jostophe Avatar : Henry Cavill Crédits : moé
Khan avait beau être supposé se détendre ce soir, il travaillait. Il ne travaillait pas pour le Colossus, il ne travaillait pas pour de l'argent, il ne travaillait en fait tout simplement pas pour quiconque d'autre que lui-même. Sourire de façade, verre à moitié plein dans la main, une attitude décontractée soigneusement étudiée, il profitait de la soirée pour se faire bien voir de la populace. Il plaisantait avec certaines de ses connaissances venues en famille pour l'occasion, ébouriffait les cheveux des enfants avec l'air bienveillant d'un parrain attendrit par ses filleuls, rencontrait les proches et les amis de ses collègues, mais également certains membres de l'équipage des autres vaisseaux. Le but du jeu était simple. Avoir l'air le plus sympathique possible pour ne pas s'attirer les soupçons lorsque sa promotion brutale et inattendue surviendrait.
Au détour d'une conversation, son regard faussement chaleureux glissa sur la foule et s'arrêta sur un visage familier. Elara Hartmann en personne, visiblement aussi perdue qu'une antilope seule à un point d'eau, inconsciente de l'approche furtive des crocodiles qui ne faisaient qu'attendre patiemment sous la surface pour se faire un petit quatre heure. S'excusant à ses vis-à-vis, Khan les délaissa pour se diriger vers elle, faisant attention à ne pas tamponner un enfant ou autre qui traversaient parfois rapidement son chemin. Il ne pouvait bien entendu pas manquer de la saluer, malgré son envie très marquée de lui faire rencontrer le premier sas venu. Autant se débarrasser des choses déplaisantes tout de suite, de façon à être tranquille plus tard. La bousculant apparemment "sans le vouloir", il se retourna vers elle.
-Oh, madame la déléguée ! Je ne vous avez pas vu, lâcha-t-il sans s'excuser, de sa meilleure imitation de politesse. D'ailleurs, ça fait un moment que je ne vous ai pas croisé. Vous avez trouvez un autre vaisseau à aller sauver ? demanda-t-il avec un sourire agréable, comme si l'ironie (et l'espoir) ne dormait pas sous le ton badin employé.
Ou d'autres gens à aller faire chier, plus probablement. Il se passait très bien de sa présence dans son bureau, leur dernier échange avait été tout sauf agréable en partie - voir totalement - à cause de lui, malgré quelques satisfactions ponctuelles. Il se rappelait encore de sa frayeur au malheureux coup de poing qu'il avait pu faire subir à son meuble. Un doux moment, en vérité.
Spoiler:
Khan fait genre il est gentil et va parler à Ela plus pour l'emmerder qu'autre chose
Sujet: (#) Re: [TC ÉLECTION] Plateforme Delqa Jeu 15 Mar - 21:36
Messages : 589 Âge : 34 ans. Occupation : nommée contremaître de la flotte, et donc conseillère de l'amirale mugheri. Habitation : l'argus one, qu'elle retrouve après l'avoir quitté pour le colossus de nombreuses années. Arrivée : depuis 2201, il y a 26 ans.Avatar : sarah gadon. Crédits : moi (avatar)
TC ELECTION
Elle a beau balayer la foule du regard, elle n'aperçoit pas Rhil. C'est étrange, parce qu'il n'était pas du genre à être en retard : c'était plutôt elle qui arrivait toujours après lui. Le souffle court et les yeux désolés. Et même si la foule est un brin compacte, il s'agit avant tout de familles ou de groupes d'amis alors s'il avait été là, elle l'aurait rapidement su car sa solitude l'aurait dénoté des autres. Non. Rhil n'était pas là. Elle fouilla dans son sac à main pour en sortir son terminal avant de se souvenir l'avoir laissé chez elle, alors elle souffla un merde... pour elle-même tout bas. Sans grands espoir, elle lança à nouveau un regard dans la foule avant d'apercevoir ses parents, à défaut de son meilleur ami. Un sourire étira ses lèvres car habitant sur l'Argus One elle les avait vu moins souvent que d'ordinaire : une précaution comme une autre soupirée par Marcus. Ne viens pas sur l'Argus sauf en cas de nécessité. Elle l'avait suivi, elle qui prenait d'ordinaire un malin plaisir à se montrer indépendante avait compris que ces derniers temps, elle aurait plus besoin que jamais de ses proches. Alors elle s'avance vers eux, qui discutent sans surprise avec ceux qu'elle reconnait comme étant les Reyes. Mais un coup d'épaule l'arrête net, la fait même reculer d'un pas ou deux manquant de trébucher tant il l'avait surprise. Elle se retient machinalement à l'inconnu avant de le lâcher brusquement en se rendant compte qu'il s'agit de Khan Andak.
Oh, madame la déléguée ! Je ne vous avez pas vu. elle y croit à moitié et répond à son sourire carnassier d'un plus modéré. D'ailleurs, ça fait un moment que je ne vous ai pas croisé. Vous avez trouvez un autre vaisseau à aller sauver ? Elle sent l'ironie dans sa voix, à peine dissimulée : juste assez pour qu'elle ne puisse pas lui en tenir rigueur, mais qu'elle sache qu'au fond il se fiche bien de savoir ce qu'elle avait fait. Elara s'écarte, époussette sa robe du plat de sa main avant de lui répondre le plus neutrement possible. Vice-capitaine. Jamais Khan, car c'était trop familier et elle était loin de vouloir se rapprocher de lui. Même hors de leur travail. Je vous ai manqué peut-être ? qu'elle demande en le prenant à son propre jeu. Avant de rajouter en souriant, Je ne pensais pas que vous faisiez attention à mes allers et venues sur le Colossus. Histoire de l'enfoncer dans son ironie.
Résumé:
- Elle ne trouve pas Rhil et décide d'aller voir ses parents qu'elle aperçoit. - Mais Khan la bouscule EXPRES et se moque d'elle en faisant de l'ironie. - Elle rentre dans son jeu pour l'y enfoncer .
Si les affres de la politique ne l’intéressaient pas, elle ne pouvait s’empêcher de se sentir concernée. Après tout, il n’était pas question de retourner vivre sur terre alors c’était à elle de faire des efforts. Elle l’avait enfin compris. Alors, quand Sunbae lui a demandé de garder un œil sur Elara durant la soirée des élections : elle a accepté. Il n’était pas censé être en service, mais il aimait bien trop son travail pour rester sur le bas-côté. Si Hyun Ae n’avait pas de poste officiel, cela ne la dérangeait pas pour le temps d’une soirée de reprendre sa casquette de garde du corps. Elle faisait un si bon travail sur terre que cela était du gâchis. Comme le disait si bien son oncle. Les mains dans ses poches, elle arriva au lieu du rendez-vous. Il y avait déjà du monde et elle pensa immédiatement que cela n’allait pas être facile de trouver Elara au milieu de cette foule. Elle prit son courage à deux mains cependant et se faufila entre les personnes qui étaient venues célébrer l’élection au pouvoir d’un nouvel amiral. Quand elle reconnut enfin les cheveux blonds et la silhouette de la représentante : elle accéléra le pas. Notamment lorsqu’elle remarqua qu’on l’avait bousculé. Maintenant à ses côtés, elle salua d’un hochement de tête l’homme qui a bousculé Elara avant d’offrir à cette dernière un sourire en coin. Elles s’étaient apprivoisées ou plutôt : la jeune femme avait trouvé les clés pour atteindre Hyun Ae.
« Tout va bien ? » Demanda-t-elle non sans lorgner du regard la personne qui faisait face à la représentante. Elle tendit finalement sa main pour se présenter : « Kim Hyun Ae, je travaille sur le Tiantang. »
Spoiler:
- Elle a accepté de garder un oeil sur Elara durant l'événement - Hyun Ae a retrouvé la représentante et s'est présentée cordialement
Sujet: (#) Re: [TC ÉLECTION] Plateforme Delqa Ven 16 Mar - 19:40
Messages : 433 Âge : 38 ans Occupation : Docker de la commission Habitation : Argus One Arrivée : 2200Pseudo : Canard Avatar : Golshifteh Farahani Crédits : minako (av), old money (sign), elara (crackship)
Appuyée sur le comptoir, bière à la main, Rosa observait avec attention les alentours. Elle avait beau se dire que tous les autres militaires avaient reçu la même instruction qu’elle – soit celle de demeurer sur leurs gardes au cours de l’événement pour éviter les débordements –, elle ne pouvait pas se détendre entièrement. Contrairement à Ana, aussi, elle s’était vêtue de façon plus appropriée, sans toutefois insister sur son uniforme. Le nez plissé, ses oreilles ne s’habituant que difficilement au tintamarre, elle sonde les environs pour trouver de quoi s’occuper. On s’exclame, non loin, que Priya prend un bain de foule dans les environs. Il était sans doute trop tard pour s’attirer quelques votes de dernière minute, à cette heure, alors il valait mieux pour les candidats qu’ils profitent de leurs derniers moments de tranquillité : après, l’un d’entre eux serait propulsé à l’avant-scène par le processus démocratique de la flotte. Ils l’avaient choisi et devraient l’assumer, mais c’était tout de même à considérer.
Repérant quelques visages connus, elle adresse des gestes sympathiques par-ci, par-là à ceux dont elle croise le regard, sans toutefois bouger de sa place. Ça l’arrange d’être un peu en marge du reste, de pouvoir observer sans se sentir propulsée dans un chaos humain qui ne lui plaît pas forcément. « Hagenauer! » s’exclame-t-elle lorsqu’elle remarque le pilote dans la foule, l’invitant à partager un bout de son comptoir. D’un geste rapide, elle commande un autre verre, qui a le temps d’arriver avant même que le blond se fraie un chemin dans la foule. « T’as eu le temps de voter malgré la folie, aujourd’hui? » Il avait intérêt. Autrement, rien qu’elle puisse y faire, puisque les bureaux de vote étaient fermés, désormais. Elle ne se priverait pas pour le houspiller, toutefois – malgré son horaire chargé, elle avait trouvé le temps d’enregistrer son vote en fin d’après-midi. Maintenant, il ne restait plus qu’à attendre.
Sujet: (#) Re: [TC ÉLECTION] Plateforme Delqa Dim 18 Mar - 11:07
Messages : 165 Âge : 40 ans Occupation : Capitaine du Colossus 5 Habitation : Le colossus 5 Arrivée : il y a 15 ansPseudo : Jostophe Avatar : Henry Cavill Crédits : moé
Khan ne perdit pas son sourire face à la réponse toute aussi plate qu'elle lui servit. Malgré les apparences, il n'y avait pourtant aucun bon sentiment enter ceux individus et le vice-capitaine n'avait qu'une hâte : voir le visage défait de la déléguée, le jour où il se retrouvera enfin à la tête du Colossus 5, le vaisseau qui était selon lui le plus prometteur de la flotte. Pour l'instant cependant, il devait simplement jouer les bons et gentils monsieur qui ne souhaitait que le bonheur de chacun et discutait avec la populace le temps d'une soirée mondaine. Quant à savoir s'il surveillait les allées et venues de Hartmann sur le vaisseau, Khan n'était pas près d'avouer qu'il avait effectivement mis quelque chose de ce type en place pour pouvoir l'esquiver plus facilement lorsqu'il la savait à bord.
-Bien entendu, vous savez à quel point j'apprécie nos petites... entrevues ?
Il n'était pas certain de pouvoir appeler ça des rendez-vous, tant le professionnalisme en était absent. S'ils parlaient effectivement de travail lorsqu'elle avait l'outrecuidance de venir sur ses plates bandes, la manque d'amabilité et de retenue sociale dans leurs échanges mettait immédiatement un terme à toute prétention de sérieux pour leur rendez-vous. D'autant plus que privé de public et de surveillance, Khan ne se sentait pas obligé de rester dans les bornes de la bienséance et la politesse. Ce qui n'était pas le cas aujourd'hui. Il allait d'ailleurs rajouter quelque chose lorsqu'une tierce personne s'interposa entre eux, le privant du plaisir de pouvoir l'insulter tranquillement sous couvert de politesse pendant que personne ne s'intéressait à leur conversation.
Il ne connaissait pas du tout la nouvelle venue, qui se présenta comme étant Kim Hyun Ae, du Tiantang. Elle s'inquiéta immédiatement pour Elara, ce qui ne fit que faire monter l'agacement chez Khan, bien qu'il se garda bien de l'exprimer. Au contraire même, il garda un sourire poli en serrant fermement la main tendue par la nouvelle venue.
-Khan Andak, Vice-Capitaine du Colossus 5, son regard se reporta sur Elara alors qu'il lâchait la main de Hyun Ae. Tout va bien oui, je disais justement à Mme. Hartmann à quel point j'étais attristé de ne plus la voir passer à mon bureau. Nos conversations n'y manquent jamais d'intérêt.
résumé:
Khan dit tout le contraire de ce qu'il pense et serre la main de Kim en se présentant
Sujet: (#) Re: [TC ÉLECTION] Plateforme Delqa Dim 18 Mar - 12:13
Messages : 589 Âge : 34 ans. Occupation : nommée contremaître de la flotte, et donc conseillère de l'amirale mugheri. Habitation : l'argus one, qu'elle retrouve après l'avoir quitté pour le colossus de nombreuses années. Arrivée : depuis 2201, il y a 26 ans.Avatar : sarah gadon. Crédits : moi (avatar)
TC ELECTION
Elara ne sait pas ce qui la perturbe le plus. Sa politesse et sa courtoisie (qui cachent bien ses intentions) ou l'absence de pilosité sur sa lèvre supérieure. Elle ne peut s'empêcher de fixer celle-ci, tentant de savoir si ce nouveau style sied ou non au vice-capitaine. Non pas qu'elle ait quelque chose à faire de son apparence (le genre d'apparence soignée qui dissimule le vrai Khan Andak) mais elle doit avouer que sans moustache, il perd un peu en crédibilité. Si tant est qu'il en ait eu auparavant auprès de la représentante. Bien entendu, vous savez à quel point j'apprécie nos petites... entrevues ? ça a le don de lui arracher un rire faux, car elle sait bien au fond que tout comme elle, il est loin de chercher à la voir de nuit comme de jour.
C'est à ce moment qu'une silhouette familière s'approcha d'eux pour se poser tout près d'Elara qui, surprise, s'écarte un peu avant de sourire à la jeune fille qui vient de les rejoindre. Hyun. La blonde l'appréciait, surtout depuis qu'elles avaient du passer une journée ensemble et la fraicheur de la jeune fille était toujours un plaisir. C'est qu'elle se souciait peu des normes, consciemment ou non, et Elara ne pouvait s'empêcher de s'attendrir un peu. Tout va bien ? qu'elle demande sans qu'Elara ne puisse avoir le temps de répondre. Car l'air de rien, elle se présente à Khan et échange une poignée de mains avec ce dernier sous le regard un brin agacé d'Elara. La représentante en profite pour jeter un énième coup d'oeil autour d'elle dans l'espoir d'y voir Rhil, Minnie, ou Marcus qu'elle savait venir ce soir pour avoir discuté avec lui de cet évènement. Mais aucune tête ne se démarque de la foule, ce n'est que maintenant qu'elle se demande si, peut-être, elle ne s'était pas trompée de lieu de rendez-vous. Aller au croisement d'Abraham lui traverse l'esprit, mais Khan reprend la parole attirant son attention. Tout va bien oui, je disais justement à Mme. Hartmann à quel point j'étais attristé de ne plus la voir passer à mon bureau. Nos conversations n'y manquent jamais d'intérêt. Sourire faux qui ne monte pas jusqu'à ses yeux, Elara se retourne vers Hyun et pose une main rassurante sur son épaule. Le Vice-capitaine peut se montrer maladroit parfois... référence à la bousculade qui l'avait surement poussée à venir se frotter à eux. Malheureusement j'ai été trop occupée ces derniers temps pour passer dans son bureau. Non pas que nos... discussions, me déplaisent. qu'elle lance à la fois à Hyun et à Khan, qui comprendra lui qu'elle n'en pense pas un mot. Tu es de service aujourd'hui Hyun ? lui demande-t-elle, les sourcils un brin froncés, parce qu'elle se doute bien que ça n'est pas totalement une coïncidence qu'elle ait tenté de s'interposer.
Résumé:
- Elle dit le contraire de ce qu'elle pense à Khan, entrant dans son jeu. - Elle se doute que Hyun "travaille" et lui demande si elle est de service après l'avoir rassurée sur le comportement de Khan. - Elle aimerait aller au croisement d'Abraham pour chercher Rhil et Marcus, se rendant progressivement compte qu'elle s'est trompée d'endroit.
La foule a toujours eu ta préférence, c'est après tout comme une évidence de s'y mêler, de te l'approprier. Tu jettes des sourires aux, tu agites la main en direction d'autres, un bain de foule n'a jamais tué personne. Et River et toi excellez à ces jeux-là, aux jeux de dupes qui les entube depuis des années. Un sourire à ton épouse, un souffle à son oreille : « Tu es superbe. Les yeux pétillent de malice, de délice. Comme à ton habitude, darling. » Sous ses airs d'impératrice des glaces, de garce (diraient certains), la rousse est une constellations d'adorations, de passions, d'attentions. Tu sais comme elle a travaillé pour y arriver, pour satisfaire l'appétit de ses ambitions. Un baiser caresse ses lèvres, donne l'illusion d'une image maritale parfaite, d'un amour inébranlable, imparable. Tu sais qu'il y a longtemps qu'il s'en est allé, qu'il s'est tiré, que les années l'ont saccagé, abîmé. Il vous reste la tendresse dans l'ombre de ses maîtresses, de ces corps qui se pressent à elle, ivre de caresses. « Quel coeur as-tu prévu de briser ? », un rire sucré danse, virevolte, s'effiloche alors que ton regard se porte en douceur, en lenteur sur une autre chevelure rousse. « Sweetie, la main paresse sur son dos, accroche son épaule pour l'attirer, la presser à toi dans une douce étreinte. Comment vas-tu ? » Toujours cette douceur, cette chaleur dans les yeux et le coeur. Comme si les tiens te ramenaient toujours à la maison, même un soir d'élection. « Alors ce vote ? », glisses-tu, ayant depuis longtemps, un moment, accepté que vos choix seraient différents. Là où River veut la guerre, tu sais que cela détruirait, bousillerait ton affaire. Là où Sirrah rêve d'une expérience humaine à grande échelle, les ressources seraient rares à trouver, estimer mais peut-être que cela pourrait s'avérer être un nouveau défi de cuisiner du steak d'alien. Ton choix s'est depuis longtemps porté vers Priya, vers la conciliation, le choix de la raison.
Spoiler:
- Ambroise arrive avec @River Frye, ils jouent au couple totalement in love - Ils retrouvent leur fille @Sirrah Perrault-Frye, Amb' l'étreint et lui demande de ses nouvelles
Sujet: (#) Re: [TC ÉLECTION] Plateforme Delqa Dim 18 Mar - 16:29
Messages : 130 Âge : 52 ans Occupation : Gérant de son bar, la Ruche ( C5 ) Habitation : C5 Arrivée : 2217Pseudo : Elorin Avatar : Tommy Flanagan Crédits : Vocivus & Frimelda & Elara
Résumé:
Il arrive seulement maintenant et va se chercher un verre, ayant fermé la Ruche pour la journée. Il salue Elara & Khan, de loin. Il embête au passage Ethan et Rosa, avant d’établir un eye-contact avec Ambroise. Stop me.
Sujet: (#) Re: [TC ÉLECTION] Plateforme Delqa Dim 18 Mar - 20:05
Plateforme Delqa, 20 mars 2227 C'est comme une sensation d'apogée, d'apothéose qui s'annonce ou grandiose, ou bien morose - car ce soir voit la conclusion définitive du chapitre Wilkinson, le commencement d'un autre qui reste encore à nommer. Partout dans la Flotte, on peut sentir, presque toucher, cette sensation de basculer, de virer enfin après le marathon électoral. Demain, rien ne sera comme aujourd'hui, et tous le savent - tous l'appréhendent, tous espèrent que la faveur populaire ira dans le sens de son favori, du meilleur (ou du moins pire pour ceux qui ne trouvent leur compte dans aucun des candidats en lice).
Aujourd'hui, comme beaucoup d'autres, elle a profité d'un moment libre entre deux consultations pour aller voter à l'un des comptoirs du Regina Mercy. Pas tellement difficile en voyant le gruyère qu'est devenu son agenda de rendez-vous au fil des annulations. Et avec la fermeture anticipée des services psychiatriques du vaisseau, elle est même rentrée plus tôt, concédant un changement de tenue à Ambroise avant de les rejoindre, lui et River, à un des rassemblements du Columbiad. « Sweetie, lance-t-il en l'emprisonnant dans une étreinte où elle se réfugie volontiers de cette foule floue et bruyante qui se presse et s'empresse autour d'elle : comment vas-tu ? » Une moue un peu boudeuse qui n'est pas contrebalancée par le haussement d'épaules indifférent. « C'était calme. Très peu de patients sont venus aujourd'hui. » Et on pourrait la traiter de workaholic à l'image du fille de son parrain mais ses parents, eux, savent que son amour des puzzles se diffuse jusqu'aux séances de psychanalyse qui constituent son travail. « Alors ce vote ? » Sirrah s'apprête à lui répondre qu'elle est surtout impatiente de savoir lequel d'entre eux va gagner le pari lancé dimanche dernier, à l'heure du déjeuner. Bien que partisane du projet de Jonathan Zafy, c'est sur la vindicative qu'elle a parié, presque persuadée que l'humeur belliqueuse des humains est ce qui va faire capoter toute son expérimentation, flinguant sa précieuse fourmilière sous les feux de la guerre. Mais d'aussi près, il lui est impossible de rater le regard de son père, fixé sur elle-ne-sait-qui, et le large sourire qui trace une ligne au milieu des traits estompés par la malvoyance. « Qui est-ce ? » « Impossible à dire dans cette foule » lui souffle immédiatement Charlie à l'oreille alors elle ajoute, taquine : « Tu as enfin trouvé un amant comme je te l'ai conseillé, Ambroise ? »
résumé:
+ Sirrah retrouve ses parents (@Ambroise Perrault & @River Frye) sur le columbiad + Elle discute avec eux jusqu'à voir son père saluer une personne qu'elle n'arrive pas à voir (@Crius Serrano) & lui demande si c'est son amant
Sujet: (#) Re: [TC ÉLECTION] Plateforme Delqa Dim 18 Mar - 22:58
Messages : 461 Âge : 37 ans Occupation : Commissionnaire, fournisseur de consolation alcoolisée Habitation : Sur l'Albatross, son vaisseau amarré sur le Colossus 5 Arrivée : Il y a 7 ans, en 2220.Pseudo : GeniusPanda / Kim Avatar : Boyd Holbrook Crédits : (av) chrysalis
La bière gratuite et la bouffe à volonté. C’est tout ce qui intéresse Ethan ce soir. Il avait commencé sa soirée au croisement d’Abraham, profitant des bars pendant qu’ils n’étaient pas trop pleins. Ou plutôt jusqu’à ce que les partisans déchaînés de Zafy débarque en beuglant, ruinant le plaisir d’une xingji bien fraîche. Tant pis. Une bonne assiette serait la bienvenue après avoir autant bu -ce qu’on pouvait aisément sentir dès qu’il ouvrait la bouche. Alors il traverse le vaisseau colonial, là où on peut sentir les plats encore chaud tout juste sorti des réfectoires. Il s’offre plusieurs extra, profitant des réductions pour la soirée sans que son compte en pâtisse. Il rejoint la foule en attaquant déjà son assiette. Le blond relève la tête lorsqu’il entend son nom, une brochette de criquet frit entre les dents. Il fronce les sourcils en n’arrivant pas à mettre un visage sur ces interpellations avant de remarquer Rosalija et ses grands gestes. Il signale son arrivée d’un bref signe de menton, en poussant plus d’un pour arriver jusqu’au comptoir où l’attendait une nouvelle bière. « Yo ! » Lance-t-il la bouche pleine en se hissant sur un tabouret. Il secoue négativement la tête, l’air agacé. « Qu’est-ce que t’veux ça m’fasse ? J’suis coincé ici qu’importe le résultat. Elle ne serait pas étonnée d’apprendre qu’il se souciait pas de la vie politique de la flotte et encore moins de son futur. Se saisissant de sa pinte, il tape le verre contre celui de son amie avant de se rincer la bouche. Puis je croyais que tu t’en foutais aussi ? » Demande-t-il perplexe en se tournant vers elle, derrière laquelle il voit le vieux boitant arrivé. Un sourire s’étire sur ses lèvres alors qu’il lui fait un peu de place. « C’est même une honte que tu sois pas ouvert ce soir. Regarde ce qu’on est forcé de boire. » Qu’il râle en regard son verre déjà à moitié vide.
Hyun Ae n’était pas réellement douée pour se mélanger à la foule ou bien pour rentrer dans une conversation. Ce n’est pas un talent qu’elle possédait. Pourtant, elle faisait des efforts. La preuve : elle avait même voté. Chose incroyable alors qu'une part d'elle-même ne se sentait pas encore Stellarienne. Serrant la main du Vice-Capitaine du Colossus 5 : elle étira un sourire sur son visage. La main d’Elara sur son épaule attira son attention.
« Je vois… » Elle nota dans un coin de sa tête cet accident et décida de passer à autre chose. Si les deux parties semblaient être d’un commun accord : alors Hyun Ae ne pouvait rien faire de plus. « Non, le Rapture est fermée aujourd'hui. Sunbae est au Croisement d'Abraham, il m’a demandé de garder un œil sur toi. » Et cette fois-ci elle avait accepté sans rechigner. « Il ne m’a pas forcé si tu veux tout savoir. » Se permit-elle de dire en arborant un sourire amusé.
La serveuse reporta son attention sur Khan. « Je n’ai jamais rencontré un Vice-Capitaine avant… Vous faites quoi au juste ? Vous préparez le café au capitaine et prenez soin de lui ? » Une question comme une autre, autant savoir plus en détail le fonctionnement de la flotte.
Sujet: (#) Re: [TC ÉLECTION] Plateforme Delqa Mar 20 Mar - 15:38
Le nouveau chapitre tant attendu pour la flotte. River est évidemment de la partie, affublé d’une tenue relativement colorée, d’un rosé pastel, choisi avec soin par son époux et son goùt prononcé pour la couleur. Elle même, en totale autonomie, se serait orienté vers un noir profond ou un bleu nuit. Les couleurs chatoyantes ne sont pas principalement présentes dans sa garde robe, mais Ambroise insiste toujours pour qu’elle attire l’œil par quelques choix audacieux et pourtant peu risqués. Le sourire est présent, semblant franc et véritable, alors que le couple, que beaucoup qualifient de princier, fait son apparition au milieu de la foule. Pourtant, le sourire de River cache toujours des attentions bien moins éloquentes, bien moins pures. Ici, c’est un air carnassier, à la fois nerveux et vindicatif, qui fait pulser le sang de la commandant de l’Helios. Un sourire, léger mais plus franc, se dessine sur ses lèvres, au compliment de son époux. « Merci darling, je dois te remercier pour cela, après tout, c’est toi qui m’a conseillé cette tenue l’autre fois, je ne l’ai pas oublié » Et dieu sait que s’il y a bien une personne que l’ego de River daigne accepter, écouter et tolérer, c’est bel et bien Ambroise. En tout temps, l’homme possède son entière confiance en plus de son respect et ce depuis toujours. « Je dois dire que tu n’es pas mal non plus, même si je n’ai aucun doute que c’est ton sourire charmeur qui fait papillonner tous ceux portant un regard sur nous » Dit-elle entre ses dents, discrètement, en saluant d’un signe de têtes ceux qui lui offrent leurs respects. River sait que contrairement à elle, son mari a un tempérament charmeur qui marche à toute heure du jour et de la nuit. Une certaine chaleur dont elle est bien incapable, de façon sincère et désintéressée. Bras dessus bras dessous, les époux Perrault-Frye arrivent enfin à hauteur de leur fille et après une étreinte douce, c’est River qui s’approche de sa fiche pour déposer un baiser sur sa joue, prenant grand soin de ne pas la marquer d’une trace de rouge à lèvre, avant de presser ses doigts des siens. Son affection à elle. « La plus belle en ces lieux, à n’en point douter » Déclare la rousse avec un léger sourire. Le regard brillant de fierté. Mais finalement, alors que la conversation diverge, rappelant sans mal à la commandant le pourquoi de sa présence ici et bel et bien la soirée qui va définir la suite de sa vie, c’est autre chose qu’elle remarque. L’échange de sourire, avec un homme dont elle connaît le nom, comme la profession. Simplement parce que River a toujours pris un réel plaisir à tout connaître de tout le monde. Asseoir une certaine domination par la connaissance. Parce que le pouvoir n’est pas essentiellement la force, le savoir possède ses propres armes. Le gloussement est léger, et pourtant palpable, lorsque Sirrah se montre, fidèle à elle même, d’une franchise à toute épreuve. « Je ne crois pas, ma fille, sinon je serai déjà au courant, n’est ce pas, darling ? » Dit-elle en tournant le regard vers Ambroise, un léger sourire au coin des lèvres. Elle le sait, sans même craindre quoi que ce soit, qu’il lui en aurait déjà parlé car s’il y a bien une règle qui régit leur mariage, c’est l’honnêteté en tout temps. « Qui plus est, tant qu’à faire, choisi le plus jeune et fougueux pour plus de piquant, que cela ait un intérêt » Renchérit-elle comme soulignant une évidence. River n'a aucun mal à se servir des uns et des autres pour ce qu'ils sont. L'empathie n'a jamais fait partie de sa personne, encore moins de son vocabulaire.
Les lumières s’adoucissent progressivement sur le Columbiad. La musique s’arrête, les rires se coupent, les discussions se terminent en chuchotant. Au-dessus des foules, plusieurs hologrammes font apparaître la figure des trois candidats. Des cris d’encouragement éclatent de toutes part puis se taisent bien vite lorsque le comptage des votes commence. Les pourcentages augmentent à une vitesse constante. 5%... 10... 15… Les premières secondes ne laissent aucun indice sur un possible placement. Puis Jonathan Zafy voit son compte ralentir et s’arrêter brutalement à 21%. On entend huer dans un coin alors que les deux autres candidates s’élèvent au-dessus de lui. L’utopiste disparaît de la progression pour mettre en avant les deux finalistes. Les résultats ralentissent pour établir un compte plus précis - ou peut-être pour rendre l’attente infernale. Il faut néanmoins moins d’une trentaine de seconde pour voir la course de Leona Rosenstein s’arrêter à 26% des votes.
Une vague de célébration s’élève lorsqu’il ne reste que Priya Mugheri, déclarée officiellement gagnante et nouvelle Amirale de la flotte. Applaudissement, cris, bras levés en l’air. La majorité des Stellariens semble plus qu’approuver cette victoire écrasante. Son compte finit enfin par s’arrêter à 36% et ne demeure plus que son image au-dessus de tous.
Ce soir, les Stellariens pourront rêver de Qiang, de leurs proche et peut-être, de la Terre.
Sujet: (#) Re: [TC ÉLECTION] Plateforme Delqa Mar 20 Mar - 20:12
Messages : 589 Âge : 34 ans. Occupation : nommée contremaître de la flotte, et donc conseillère de l'amirale mugheri. Habitation : l'argus one, qu'elle retrouve après l'avoir quitté pour le colossus de nombreuses années. Arrivée : depuis 2201, il y a 26 ans.Avatar : sarah gadon. Crédits : moi (avatar)
TC ELECTION
Quand Hyun lui avoue ne pas travailler, le regard d'Elara s'assombrit, se veut presque accusateur car l'heure n'est pas au sacrifice : il est à la fête et la jeune femme devrait plutôt profiter des festivités pour se faire des amis, rencontrer d'autres personnes. Elle voudrait la pousser à se défaire des responsabilités qui ne sont pas les siennes mais elle ne lui laisse pas le temps de lui faire de remarque. Il ne m’a pas forcé si tu veux tout savoir. ça la fait sourire, plus qu'elle ne le voudrait et elle parvient à lui glisser un Tu devrais quand même plutôt t'amuser Hyun. avant de profiter de l'occasion pour lui montrer les alentours d'un signe de main Avec le nombre de miliciens et de légionnaires en service, tout devrait bien aller. C'est dit sans condescendance, plutôt avec une bienveillance qui lui sied bien. Elara tente de la rassurer, une main venant serrer doucement son épaule avant de laisser échapper un rire sincère en entendant la jeune femme s'adresser à Khan. Vous faites quoi au juste ? Vous préparez le café au capitaine et prenez soin de lui ? C'est presque si elle n'est pas prise d'un fou rire alors elle plaque sa main sur ses lèvres en s'éloignant d'Hyun. Pas exactement ! parvient-elle à dire un brin d'urgence dans la voix tandis qu'elle se calme. Je vais laisser le vice-capitaine te répondre, je dois rejoindre ma famille. Passe une bonne soirée et surtout : amuse-toi. Ses derniers mots sont dit avec un certain sérieux, plantant ses yeux dans les siens pour bien se faire comprendre tandis qu'elle s'écarte, soufflant un Vice-capitaine. en guise d'au revoir au brun. Une fois de dos, et quelques pas plus loin, elle ne peut s'empêcher de rire à nouveau en repensant à la question innocemment hilarante de Hyun et ne manque pas de le raconter à ses parents une fois à leur hauteur. Ces derniers discutent sans surprise avec de vieux amis, les Reyes, accompagnés d'une femme qu'elle ne connait pas mais qu'on présente comme étant Dolores Riley. Et si le nom de famille la fait tiquer, elle n'a pas le réflexe de la lier à Marcus, alors elle discute avec le groupe d'anciens : de politique, de travail, d'un futur qui prend forme et ce n'est qu'après un long moment qu'elle finit par s'excuser. Malgré les coups d'oeil, elle n'a toujours pas aperçu Rhil et l'heure tourne, alors dans un dernier espoir de le retrouver elle décide de partir au croisement d'Abraham : un autre lieu qui fête aussi la fin des élections.
Mai à mi-chemin les lumières se tamisent et les conversations s'étouffent, le souffle coupé par les écrans qui s'agitent enfin.
ELARA PART DE LA PLATEFORME POUR REJOINDRE LE CROISEMENT voir son arrivée
Résumé:
- Elle intime Hyun de ne pas penser au travail et de s'amuser. - Elle ne peut s'empêcher d'avoir un fou rire à la question de la jeune femme. - Elle décide de rejoindre sa famille, laissant Khan le loisir de répondre à Hyun. - Elle y reste un long moment avant de finir par décider d'aller au croisement. - Mais sur le chemin, les résultats commencent à tomber. - LA SUITE AU CROISEMENT MTFFFFF.
Messages : 433 Âge : 38 ans Occupation : Docker de la commission Habitation : Argus One Arrivée : 2200Pseudo : Canard Avatar : Golshifteh Farahani Crédits : minako (av), old money (sign), elara (crackship)
Rosalija lève les yeux au ciel, exaspérée par le cynisme d’Ethan. Elle était elle-même abonnée à ce genre de réaction, mais elle avait encore un minimum d’espoir pour la flotte, quoi qu’on en dise; les conditions de vie changeraient dramatiquement d’un opposé à l’autre, si certains candidats étaient victorieux. « Je me réserve le droit de râler que si j’ai voté », se justifie-t-elle, s’accrochant à la dernière raison qu’elle avait trouvé pour se présenter aux urnes. Elle avait hésité jusqu’au dernier moment, c’est vrai, mais ça ne voulait pas dire qu’elle n’était pas soudainement investie d’une envie de voir son choix remporter les élections, pour le simple plaisir de pouvoir dire j’avais raison. Crius se cale alors entre eux deux et elle imite Ethan, lâchant un petit rire amusé en voyant à quel point le tenancier n’en avait rien à faire de les couper dans leur discussion. Ça n’était pas bien important, de toute manière, il faut l’admettre. « Ethan a un point », souffle-t-elle en descendant une autre gorgée de sa bière. « Ça aurait été une célébration bien plus intéressante avec quelques Priya derrière la cravate. » La série de cocktails proposée par la Ruche en marge des élections avait eu raison de la fidélité pratiquement indéfectible de Rosa à la bonne bière et au rye, et elle devait avouer avoir incité Anastasia à la suivre dans une poignée de descentes du shot nommé en l’honneur de la vice-amirale.
La musique et les lumières s’abaissent jusqu’à ce qu’elle se demande si c’était bien normal – sur ses gardes, la douanière sonde les environs sans repérer de trouble-fêtes. Tout le monde semble se calmer, même, anxieux de découvrir les résultats. Contre toute attente, du moins, pour elle, c’est Zafy qui se voit éliminer en premier. C’est donc avec surprise – et une pointe de déception – qu’elle constate les résultats de l’élection, les lèvres pincées alors que le portrait holographique de Priya surplombe la pièce. Au moins, ils avaient l’air contents, les partisans de la modérée; Rosa n’était pas mécontente, mais de toute évidence, elle n’avait pas gagné son pari. Elle plisse le nez. Ça lui faisait soudainement réaliser que plus rien ne serait pareil, désormais.
Sujet: (#) Re: [TC ÉLECTION] Plateforme Delqa Mer 21 Mar - 14:00
Messages : 165 Âge : 40 ans Occupation : Capitaine du Colossus 5 Habitation : Le colossus 5 Arrivée : il y a 15 ansPseudo : Jostophe Avatar : Henry Cavill Crédits : moé
La distraction que pouvait lui apporter sa conversation avec Elara Hartmann était toute relative et perdait considérablement de son intérêt à présent qu'ils avaient été interrompus par une illustre inconnue. Inconnue qui se révéla n'être qu'une sbire de plus de la déléguée. Se retenant à grand peine de lever les yeux au ciel devant une sollicitude comme toujours exagérée à l'encontre d'Hartmann, il songea que cette dernière se porterait bien mieux si tout le monde n'était pas constamment occupé à lui lécher les bottes. Ou plutôt, il s'en porterait bien mieux. Il ne demandait qu'une fenêtre de tir suffisamment large pour l'éjecter de son vaisseau à tout jamais, mais le travail lui était grandement compliqué par des imbéciles qui feraient mieux de se préoccuper de leur propres affaires.
Son antipathie pour Hyun, déjà assez haute au moment où elle avait affirmé avoir décidé de garder un oeil sur Hartmann, ne fit que croitre un peu plus lorsqu'elle lui demanda si son travail consistait à jouer les larbins auprès du capitaine. Si son sourire ne fana pas, son regard en revanche se durci considérablement. S'apprêtant à adresser une sèche réplique à l'insolente, il fut coupé dans son élan par Hartmann, évidemment amusée par l'affront qui lui était fait. Lorsqu'elle prit congé d'eux, il ne lui adressa qu'un sec signe de tête avant de reporter son attention sur la jeune femme restée avec lui et son manque flagrant d'éducation.
-Je ne saurais mieux vous conseiller en vous disant de mesurer vos propos. La limite entre l'insouciance et l'insolence est très fine, et vous venez de la franchir. Le capitaine sait parfaitement s'occuper de lui convenablement. Mon métier consiste à diriger le Colossus 5 et à y faire régner un semblant d'ordre et de confort pour ses habitants. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser.
Et sans faire preuve de plus de politesse, il la planta là, de fort mauvaise humeur, mais résolu à la retrouver ailleurs. De loin, il avait cru apercevoir Crius, mais ne le retrouvait plus. Alors qu'il s'apprêtait à rejoindre le bar pour y ruminer seul, les lumières se tamisèrent et les conversations se turent. Les résultats des votes approchaient. C'est avec confiance qu'il observa les hologrammes afficher progressivement les scores des candidats, éliminant sans surprise Zafy en premier, avant qu'une vive déception ne le traverse. Mugheri élue. Une femme dénuée de caractère et d'ambition à la tête de ce qui était sans doute la structure la plus ambitieuse jamais fabriquée par l'homme. Elle n'aurait même pas dû avoir la prétention de postuler. Soupirant, il vida son verre d'une traite avant d'aller s'en faire servir un autre, sans chercher la conversation particulière de qui que ce soit.
Sujet: (#) Re: [TC ÉLECTION] Plateforme Delqa Mer 21 Mar - 21:01
Messages : 130 Âge : 52 ans Occupation : Gérant de son bar, la Ruche ( C5 ) Habitation : C5 Arrivée : 2217Pseudo : Elorin Avatar : Tommy Flanagan Crédits : Vocivus & Frimelda & Elara
Résumé:
Crius trinque à Priya, soulagé avant d’entamer son départ. Il invite Rosa et Ethan, mais aussi quiconque ferait partie de ses proches et l'aborderait à l’accompagner jusqu’à la Ruche censément fermée pour l’occasion;
Sujet: (#) Re: [TC ÉLECTION] Plateforme Delqa Jeu 22 Mar - 1:02
Messages : 461 Âge : 37 ans Occupation : Commissionnaire, fournisseur de consolation alcoolisée Habitation : Sur l'Albatross, son vaisseau amarré sur le Colossus 5 Arrivée : Il y a 7 ans, en 2220.Pseudo : GeniusPanda / Kim Avatar : Boyd Holbrook Crédits : (av) chrysalis
Alors que tout le monde a les yeux fixés sur les résultats, Ethan enfonce son nez dans son verre pour ne pas avoir à assister à ça. Il boit à grosse gorgée, si bien qu’il manque de s’étouffer quand les cris de victoire explosent ici et là lorsque Priya est annoncée vainqueur. Le blond peine à s’en remettre, tapant à plusieurs reprise contre son torse pour retrouver sa respiration. « J’te rejoins le vieux, tâche de pas tomber d’ici là. » Il tape l’épaule de son ami avant que celui-ci ne soit hors de sa portée. Crius disparaît dans la foule qu’Ethan se lève à peine de son tabouret en espérant bien que Rosa suive le pas. Puis il pense à un détail lié à la victoire de Priya. Il en avait strictement rien à faire. Excepté que grâce à elle, désormais, il aurait peut-être moyen de rendre son trafic réellement profitable. Il tape à répétition dans le bras de Rosa de sa prothèse, comme un gamin désireux d’attirer l’attention. « On va être des putains de rois. Tu penses à ce que je p… Son large sourire se fige alors que son regard semble s’accrocher sur un point derrière elle. Il cesse de marteler son bras et on pourrait presque le voir pâlir à vue d’oeil. Aldor, en tenue de vice capitaine. Et non pas ce faux Aldor et sa stupide moustache pour se camoufler. Le vrai, celui qu’il avait toujours connu. Même quinzaine d’année plus tard, il avait toujours la même putain de tronche. C’est lui. Il est là. Le gars, là… Avec sa tenue de vice-cap… Merde ! » Qu’il hurle entre ses dents serrés. Il tire sa capuche sur sa tête blonde et se tourne de trois quart pour esquiver un possible regard en sa direction. « Faut que je me casse. »