-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

  Assemblée des 30 du 15 décembre
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
MessageSujet: (#) Assemblée des 30 du 15 décembre    Assemblée des 30 du 15 décembre  3ViG0Cu Mar 4 Déc - 23:24
Charlie
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536

Justice for all

Hisham Warner Directeur de l'assemblée

Le moment était venu de trancher sur la question qui était sur toutes les lèvres depuis la fin prémature du capitaine Sharapov, autrefois à la tête du Colossus 5. Quinze décembre, date qui demeurerait sans doute marquée dans les archives de la flotte comme le moment où l’une des plus grandes décisions sociales de leur ère s’était prise.

La salle, réaménagée en prévision d’y accueillir près de deux fois plus de participants qu’à l’habitude, était bondée. Tous s’évertuaient à murmurer autant que possible, mais leurs paroles superposées devenaient un véritable tintamarre de bourdonnements. Il s’éteint aussitôt que la porte s’ouvre, dévoilant la silhouette longiligne de celui qui serait le président de l’assemblée spéciale. « Bonjour à tous », fait-il, la voix forte, mais le ton doux, en se servant du café – il était à peine huit heures, après tout. « Vous devriez avoir des sièges assignés, si vous pouviez vous mettre en place, je vous en serais fort reconnaissant. »

Les participants s’exécutent comme lors d’une classe à l’Académie, chacun posant terminal et autre appareil devant lui pour enregistrer la séance ou prendre des notes, même si les échanges promettaient d’être un peu trop mouvementés pour que l’on puisse espérer tout capturer en quelques tapotements sur un écran. Plusieurs rangées se succèdent, en demi-cercles autour du podium derrière lequel se tient le professeur Hisham Warner, ses lunettes posées sur son nez. Il toise l’assemblée avec un enthousiasme feutré. « Je vous rappelle l’ordre du jour : une moitié de l’assemblée sera dédiée à la question de la réorganisation des crimes en fonction de l’abolition de la peine de mort, et l’autre aux conditions des prisonniers. Je propose que nous commencions par la première. Je serai à l’écoute de toute proposition et m’occuperai de consigner les positions. Je vous saurais gré de ne pas dépasser les bornes et de demeurer courtois à l’égard de vos collègues, également. » Il accuse un bref silence, comme pour s’assurer que tous avaient compris. Un toussotement dans l’assemblée lui confirme que le message était passé.

« Tout d’abord, j’aimerais suggérer qu’avant de prendre la parole pour la première fois, chacun décline son identité, puisque nous avons plusieurs nouveaux venus dans la salle. S’il n’y a guère d’autre objection, ne retardons pas davantage le début de la séance spéciale. Je ramènerai le groupe à l’ordre si la discussion dérape, toutefois, je vous laisse l’entière parole. » Il sourit à l’assembleé. « Qui veut commencer ? »



Dialogues:
Code RP pour les personnage temporaires:

IMPORTANT
Le déroulement de l’event est très simple : mêlée générale. Chacun poste autant qu’il veut, quand il veut – mais prenez garde à ne pas exclure involontairement les autres participants! Il s’agit simplement de débattre sur les sujets donnés, en premier lieu sur comment réorganiser les crimes dans les divers types de peines (1 à 4; vous pouvez vous rafraîchir la mémoire dans ce sujet) maintenant que la peine de mort est en voie d’être abolie. Puis, le modérateur fera changer le sujet (IRP) lorsqu’il y aura consensus, ou vers le milieu de la période d’event.

Nous demandons des posts très courts, voire de dialogue uniquement. C’est un débat, après tout, dans un huis-clos où il n’y a pas grand-chose d’autre à faire que de se ronger les ongles ou dévisager ceux qui ne sont pas d’accord avec sa propre position, alors tenez-vous en au minimum!

Si vous êtes déjà inscrit, alors vous n’avez rien de plus à faire qu’à vous lancer dans la mêlée.
L’event demeurera ouvert; si vous souhaitez vous joindre aux autres, n’hésitez pas à choisir un personnage temporaire (ou votre propre personnage, s’il est capitaine, vice-capitaine ou délégué) et à vous lancer! Pensez juste à nous le mentionner dans le topic de présentation de l’event.

C’est parti !
MessageSujet: (#) Re: Assemblée des 30 du 15 décembre    Assemblée des 30 du 15 décembre  3ViG0Cu Mer 5 Déc - 2:53
Ethan Hagenauer
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan#376 https://beyond-earth.forumactif.com/t220-domesticated-animal-ethan
Messages : 461
Âge : 37 ans
Occupation : Commissionnaire, fournisseur de consolation alcoolisée
Habitation : Sur l'Albatross, son vaisseau amarré sur le Colossus 5
Arrivée : Il y a 7 ans, en 2220.
Assemblée des 30 du 15 décembre  GsRn8sfA_o Pseudo : GeniusPanda / Kim
Avatar : Boyd Holbrook
Crédits : (av) chrysalis
Elliott Scarborough Capitaine du Lady Grace

La question à peine posée que Elliott se lève devant l’assemblée. Il s’était mis au premier rang, s’assurant ainsi que tout le monde le verrait. Il tire d’un geste sec sur sa veste et se tourne vers ses collègues. « Bonjour à tous. Je suis le capitaine du Lady Grace, Elliott Scarborough. Et par ce titre qui m’est conféré, il me semblait essentiel de prendre la parole en premier. » Il marque une pause comme pour s’assurer que tous avait son attention. « Qu’importe les décisions que nous prendrons aujourd’hui, sachez que je me porte personnellement garant de leurs exécutions et bons fonctionnements. En ça, vous pouvez avoir entièrement confiance. Mais en tant que dirigeant et exécutant, cela veut aussi dire que je serais un homme intransigeant. Votre pire ennemi de la journée si nous sommes incapables de trouver un terrain commun. Vous pourrez essayer mais n’oubliez pas que mon métier est de tenir tête tous les jours à une femme capricieuse. » Conclut-il par un léger sourire afin d’assouplir ses avertissements.

« Ceci étant dit, je propose d’être efficace et productif dès maintenant. Pouvons-nous nous débarrasser de cette peine de mort à main levée sans avoir à débattre ? » Et comme pour lancer le mouvement, il lève sa main droite devant l’assemblée pour exprimer son opposition à la peine.

MessageSujet: (#) Re: Assemblée des 30 du 15 décembre    Assemblée des 30 du 15 décembre  3ViG0Cu Mer 5 Déc - 10:17
Khan Andak
https://beyond-earth.forumactif.com/t97-khan-andak-the-survivor?nid=1#193
Messages : 165
Âge : 40 ans
Occupation : Capitaine du Colossus 5
Habitation : Le colossus 5
Arrivée : il y a 15 ans
Assemblée des 30 du 15 décembre  Tumblr_p92vc0YfTF1qgfbkmo2_500 Pseudo : Jostophe
Avatar : Henry Cavill
Crédits : moé
Les questions du jour étaient sans intérêt. Il ne connaissait pas la position de sa vice-capitaine sur les deux sujets et s'en fichait pas mal. Assit depuis le départ à sa place assignée, il n'avait cherché à parler à personne, se contentant de répondre courtoisement quand on l'interpellait, préférant écouter à la place. Néanmoins, ça n'était pas parce qu'il se fichait comme d'une guigne du système judiciaire qu'il allait bouder le débat, aussi quand le capitaine Scarborough eu laissé la parole, Khan se leva plutôt que de le suivre en votant ou pas, lissant le devant de son uniforme avant de s'adresser à tout le monde d'une voix claire et audible. "Bonjour à tous. Je suis le capitaine Khan Andak du Colossus 5. Bien que l'enthousiasme du capitaine Scarborough est tout à fait plaisant à voir de si bon matin, il me semble que le sujet est un peu trop délicat pour qu'il n'y ai pas de discussion avant une prise de décision. Sommes nous sûrs de vouloir abolir complètement la peine de mort ? Ne serait-il pas mieux d'en changer les conditions ? Si nous l'abolissons, par quoi le remplacer ? Avons nous vraiment envie de donner des sentences à vie à qui que ce soit, ou bien d'une durée maximale fixée par nos paires en sachant que la réinsertion après une telle peine sera difficile, voir impossible eut égard à la gravité du crime et l'opinion des innocents citoyens qui devront côtoyer de tels criminels ?" Son regard balayait la salle en accrochant parfois l'un ou l'autre visage de son auditoire. "Imaginons par exemple qu'un homme soit coupable d'un crime de la pire nature, qu'il ait tué ou forcé des enfants. Êtes vous prêt à laisser cet homme vivre, encombrer le Lady Grace jusqu'à sa mort, ou bien finir par le faire ressortir avec un risque qu'il récidive ou que des Stellariens avides de vengeance ou de justice personnelle ne se chargent de son sort, nous mettant plus encore de criminels sur les bras ?" Il joignit ses mains. "La question ne me parait pas assez simple pour être tranchée à mains levées sans avoir d'abord été mûrement évaluée par chacun d'entre nous, encore moins si nous n'avons pas au préalable parlé de la meilleure façon de remplacer cette peine. Merci de votre attention." Là-dessus, il se rassit, laissant la parole à d'autres.
MessageSujet: (#) Re: Assemblée des 30 du 15 décembre    Assemblée des 30 du 15 décembre  3ViG0Cu Mer 5 Déc - 10:55
Jyreese Ordo
https://beyond-earth.forumactif.com/t112-blood-on-my-name-jyresse https://beyond-earth.forumactif.com/t198-the-soul-of-shame-jyreese#1096
Messages : 252
Âge : 35 ans même s'il en paraît plus, abîmé qu'il est par ses deux années passées sur le Lady Grace.
Occupation : Sergent légionnaire & pilote. En période probatoire.
Habitation : Sur le Columbiad dans une cabine assez spacieuse pour lui et sa fille adoptive, Sanah.
Arrivée : En 2200. Il avait à peine 8 ans quand il a quitté la Terre. On a suivi maman et papa. Les souvenirs de la Terre s'effritent au fil du temps. Un peu trop à son goût.
Assemblée des 30 du 15 décembre  Xm5n Pseudo : BereniceWCL
Avatar : Chris Evans
Crédits : BereniceWCL (ava) - beardedchrisevans (gifs) - Wiise (code signature)
Fern Rizzuto 64 ans, Capitaine du Wa Ren

C’est avec son calme et sa désinvolture quotidiens qu’il se rend, les mains dans les poches, à l’assemblée à laquelle il est convié. Bien que les sujets abordés soient importants, et qu’il soit profondément fier d’y invité à prendre position à ces décisions au quotidien, Fern n’est pas… Il est juste Fern en fait. Ce type qui vit la vie au jour le jour, qui ne voit pas les choses ni en noir, ni en blanc, mais en gris. Des nuances de gris qui lui permettent de prendre des décisions certes efficaces mais qui le fait avec une décontraction qui peut parfois déstabiliser. L’uniforme mis à la « va comme je te pousse », comme à l’accoutumée, au grand damn de bon nombre de capitaines. Fern quoi. Juste Fern. Il pénètre à l’intérieur de la pièce, salue d’un geste détendu d’un signe de la main les gens présents, avant d’aller s’installer  sa place. Il replace ses lunettes, croise les jambes puis les mains sur ses  cuisses en prenant allègrement appui sur le dossier de sa chaise. Des notes ? Certainement pas. Charlie a pour mission d’enregistrer tout ce qui va être dit au cas où mais il enregistrera surtout dans son esprit les informations les plus importantes. Le reste…

Le directeur de l’assemblée prend rapidement la parole pour expliquer les différents ordres du jour. Fern esquisse un sourire quand il entend Hisham demander aux personnes de ne pas dépasser les bornes pendant le débat : comme si c’était possible. Quand les voix s’élèvent un peu, ça le fait gentiment sourire Fern, parce qu’il n’est pas homme à s’énerver pour rien, ce qui en agace plus d’un. Ce calme dont il est capable de faire preuve au quotidien, ce contrôle de soi. Oui, ça énerve. Puis Hisham propose des présentations rapides mais nécessaires. C’est Elliott, le capitaine du Lady Grace qui prend la parole en premier. Fern glisse son regard vers lui, un regard un poil trop insistant mais Fern estime que les beaux hommes ou les belles femmes sont fait(e)s pour être regardé(e)s. Les mots du capitaine du Lady Grace sont vifs, précis, et il propose finalement un vote à main levée pour abolir la peine de mort sans même entrer dans un débat. Fern ne peut qu’approuver, souhaitant lui-même voir l’abolition de cette dernière et un vote rapide lui permettra de retourner plus rapidement à ses occupations. Il n’a cependant pas le temps de lever la main que le capitaine du Colossus 5, Khan Andak, intervient. Fern tourne son regard vers lui, lève les yeux au ciel en voyant Khan lisser son uniforme (c’est que le capitaine du Wa Ren ne voit pas l’intérêt), et il prend finalement la parole. Et Fern roule encore des yeux en l’entendant faire son discours et il laisse même échapper un profond soupir, presque désabusé d’entendre encore de tels propos. Khan termine bientôt et même s’il préférerait rester assis, Fern décide de se lever à son tour. Histoire de faire ça bien.

« Fern Rizzuto, Capitaine du Wa Ren. » qu’il dit avec ce sourire charmant et chaleureux qu’on lui connaît si bien. « Je pense qu’un vote à main levé est suffisant pour commencer. » qu’il ajoute avec un regard appuyé pour Elliott avant de se tourner vers Khan. « Il me semble que savoir qui est pour et qui est contre est un bon début, inutile de débattre pour trouver le meilleur moyen de remplacer la peine de mort si le « contre » l’emporte, on perdrait tous du temps pour rien. » Et c’est qu’il est sûr de lui malgré sa désinvolture. Son sourire s’élargit. « Donc, votons, en donnant notre avis sur la question bien sûr. Et je vote pour l’abolition parce que je pars du principe que la peine de mort n’a pas sa place dans une société digne de ce nom. Je suis un utopiste, je l’admets mais soyons lucides : nous ne pouvons pas avoir le droit de vie ou de mort sur une autre personne. La justice n’est pas infaillible. Alors trouvons une alternative, faisons travailler jusqu’à la fin de leurs jours sur le Lady Grace sous l’œil affuté du Capitaine Scarborough ceux qui sont condamnés s’il le faut mais pensons aussi à la réinsertion de certains car elle n’est pas impossible. Soyons humains. Civilisés et humains. »

Un dernier sourire et il se rassoit. On peut bien lui reprocher sa nonchalance mais certainement pas sa passivité.

MessageSujet: (#) Re: Assemblée des 30 du 15 décembre    Assemblée des 30 du 15 décembre  3ViG0Cu Mer 5 Déc - 11:09
Tomka Pinto
https://beyond-earth.forumactif.com/t1046-tom-so-little-time https://beyond-earth.forumactif.com/t1058-burnt-coffee-tom
Messages : 169
Âge : 46 ans
Occupation : Capitaine du Columbiad | ingénieur agronome de formation
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Assemblée des 30 du 15 décembre  LX8ZNpv Pseudo : Frey
Avatar : Raúl Méndez
Crédits : Signa : Bat'Phanie
« Tomka Pinto, capitaine du Columbiad. » Imitant le capitaine du Colossus 5 en te relevant, tu passais une main affectée sur ta tunique, lançant un regard bref en direction de Fern qui se rasseyait. La discussion qui se présentait aujourd'hui ne t’enchantait guère, trop propre à éveiller les passions et des raccourcis. « Un sujet d'une telle importance se doit d'être discuté plus avant, les arguments présentés par le capitaine Andak sont en effet à prendre en compte. Condamner à une peine à perpétuité n'est probablement pas ce que le capitaine Scarborough, et j'ose espérer nous tous, souhaitons. Il s'agit de la vie de personnes qui, comme l'a présenté le capitaine Andak, ne pourrons être réadaptées facilement. Qu'a t-on à perdre lorsqu'aucune chance de remise de peine ou de retour nous est accordée ? Pour faire un raccourci facile, ce serait nous renvoyer vers le Triumvirat après 27 années passées à les fuir. Un durcissement des peines ou un changement du code implique un changement de système judiciaire mais également une réflexion sur ce que cela implique sur le long terme. Nous ne pouvons pas jouer l'avenir de nos compatriotes à un simple vote à main levée et si j'entends que l'abolition de la peine de mort est demandée, elle implique une discussion plus vaste et ne pourra être votée que lorsque tous les arguments de cette assemblée auront été présentés. Je vous remercie. »
MessageSujet: (#) Re: Assemblée des 30 du 15 décembre    Assemblée des 30 du 15 décembre  3ViG0Cu Mer 5 Déc - 11:31
Ulysse Waiwiri
https://beyond-earth.forumactif.com/t1100-ulysse-it-s-not-really-rocket-science#10641
Messages : 78
Âge : 44 ans
Occupation : Concepteur de modules spatiaux
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Assemblée des 30 du 15 décembre  181126095257324120 Pseudo : Biss
Avatar : Jemaine Clement
Crédits : Bright Star
Isolda Huang 33 ans, représentante déléguée de l’Argus One

Après un regard du côté de Comewadi, la blonde se leva à son tour, comme montée sur un ressort. « Isolda Huang, de l’Argus One. Je suis ici en tant que déléguée représentante. » Elle se ménagea une pause avant de reprendre, bras croisés dans le dos, droite comme un i. « Les capitaines Andak et Pinto ont tout à fait raison : ce n’est pas une décision à prendre sans que tous les avis aient été entendus et tout le monde a le droit de changer d’avis en cours de route. Le sujet aujourd'hui n'est pas de savoir qui est humain ou qui ne l’est pas… » Ses yeux se glissèrent vers le capitaine du Wa Ren avant de continuer son chemin. « … mais de choisir ce qu’il y a de mieux pour notre société. En ce qui me concerne, je considère que tout l’intérêt d’avoir des sanctions aussi strictes est de dissuader les crimes en amont. Certes, la justice n’est pas infaillible, comme vous l’avez dit, capitaine Rizzuto, mais nous ne serions pas mieux que certains esclavagistes si nous faisions faire trimer des hommes jusqu’à leur dernier souffle ou les renvoyer, incapables de s'adapter à notre mode de vie. Quant à réhabiliter certains criminels, pourquoi pas ? Tout dépend de leur crime. Nous avons avant tout besoin que nos concitoyens se sentent en sécurité chez eux, et ne pas laisser le champ libre à des vendettas pour qui se sentirait trahi par notre système judiciaire. »
MessageSujet: (#) Re: Assemblée des 30 du 15 décembre    Assemblée des 30 du 15 décembre  3ViG0Cu Mer 5 Déc - 14:44
Evelyn Olsen
Messages : 120
Âge : 41
Occupation : Vice-capitaine du C5
Habitation : Regina Mercy
Arrivée : 2200
Assemblée des 30 du 15 décembre  Tumblr_inline_p7lcu4BRXY1sa6iyn_250 Pseudo : canard
Avatar : Natalie Portman
Crédits : minako (av)
« Evelyn Olsen, Colossus 5 », fait-elle, enchaînant un peu abruptement derrière la déléguée.  « Avec égard pour mes collègues, il ne s'agit pas ici de débattre à savoir si la flotte, en tant que société, conserve la prérogative de mettre à mort qui que ce soit ou de s'intéresser aux pours et aux contres de la question. L'amirale à déjà déterminé que la peine de mort devait être abolie et a mandaté l'assemblée pour réorganiser les crimes dans les différentes catégories, non pas pour lui démontrer si oui ou non elle a raison de se pencher sur la question. Même si je partage l'avis des capitaines Scarborough et Rizzuto, et si j'apprécie la valeur symbolique du vote à main levée, je crois qu'il ne sert à rien de perdre notre temps à se diviser en camps. Nous devrions plutôt nous atteler à la tâche qui nous a été confiée et décider de la répartition des crimes dans les catégories et les peines associées – excluant, évidemment, la peine de mort. »
MessageSujet: (#) Re: Assemblée des 30 du 15 décembre    Assemblée des 30 du 15 décembre  3ViG0Cu Mer 5 Déc - 14:54
Khan Andak
https://beyond-earth.forumactif.com/t97-khan-andak-the-survivor?nid=1#193
Messages : 165
Âge : 40 ans
Occupation : Capitaine du Colossus 5
Habitation : Le colossus 5
Arrivée : il y a 15 ans
Assemblée des 30 du 15 décembre  Tumblr_p92vc0YfTF1qgfbkmo2_500 Pseudo : Jostophe
Avatar : Henry Cavill
Crédits : moé
"Visiblement, il me faut rappeler que la décision quant à l'avenir de la peine de mort n'est pas encore prise. L'amirale a fait valoir sa volonté sur la question, nous trancherons. Mais pour trancher, il faut débattre. La réorganisation des crimes se fera quoi qu'il en soit, mais la peine de mort n'est pas encore écartée."
MessageSujet: (#) Re: Assemblée des 30 du 15 décembre    Assemblée des 30 du 15 décembre  3ViG0Cu Mer 5 Déc - 17:23
Ethan Hagenauer
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan#376 https://beyond-earth.forumactif.com/t220-domesticated-animal-ethan
Messages : 461
Âge : 37 ans
Occupation : Commissionnaire, fournisseur de consolation alcoolisée
Habitation : Sur l'Albatross, son vaisseau amarré sur le Colossus 5
Arrivée : Il y a 7 ans, en 2220.
Assemblée des 30 du 15 décembre  GsRn8sfA_o Pseudo : GeniusPanda / Kim
Avatar : Boyd Holbrook
Crédits : (av) chrysalis
Elliott Scarborough Capitaine du Lady Grace

« Pas de mains levées alors. » Que lance Scar de façon discrète alors qu'il voit son élan coupé par la prise de parole pas de nombreux autres. Il écoute d'une oreille attentive avant de revenir à la charge sans rancune. « Alors trouvons une alternative. Vous parliez de perpétuité mais je ne peux pas vous suivre dans cette décision, aussi réjouissante l'idée d'avoir de la main d'oeuvre à vie. »

« L’espérance de vie d'un prisonnier sur le LG est divisée par deux. C'est une mort à retardement. Nous devrions nous partager la responsabilité d'un criminel. La sanction maximale, qu'importe le crime, ne devrait pas dépasser les dix ans sur mon vaisseau. Suite à quoi, une réinsertion minutieusement suivit pourrait être mis en place et avec conditions. Comme... Interdire l'accès aux vaisseaux du Noeud pendant encore quelque temps ? Si mes compères du Pack ou des Ailes sont d'accord bien sûr. »
MessageSujet: (#) Re: Assemblée des 30 du 15 décembre    Assemblée des 30 du 15 décembre  3ViG0Cu Mer 5 Déc - 17:36
Ulysse Waiwiri
https://beyond-earth.forumactif.com/t1100-ulysse-it-s-not-really-rocket-science#10641
Messages : 78
Âge : 44 ans
Occupation : Concepteur de modules spatiaux
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Assemblée des 30 du 15 décembre  181126095257324120 Pseudo : Biss
Avatar : Jemaine Clement
Crédits : Bright Star
Isolda Huang 33 ans, représentante déléguée de l’Argus One

« Dix ans seulement ? Et pour ceux qui ont tué ou tenté de tué ? Qui ont été condamné pour espionnage ? On les laisserait juste revenir, déambuler à leur guise, libres de recommencer ? » Isolda eut un petit rire incrédule avant de continuer.  « La défense intérieure n'attrape pas les criminels pour avoir à recommencer dix ans plus tard… Certaines personnes peuvent être réinsérées mais d'autres non. Une simple réinsertion n'est pas envisageable pour les crimes les plus graves, pas sans des mesures strictes de surveillance pour garantir la sécurité de tous. Combien alors faudrait-il détacher de milicien pour jouer les nounous de ces cas particuliers ? Imaginez les ressources, tant humaines qu'administratives, à déployer… »
MessageSujet: (#) Re: Assemblée des 30 du 15 décembre    Assemblée des 30 du 15 décembre  3ViG0Cu Mer 5 Déc - 18:00
Ethan Hagenauer
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan#376 https://beyond-earth.forumactif.com/t220-domesticated-animal-ethan
Messages : 461
Âge : 37 ans
Occupation : Commissionnaire, fournisseur de consolation alcoolisée
Habitation : Sur l'Albatross, son vaisseau amarré sur le Colossus 5
Arrivée : Il y a 7 ans, en 2220.
Assemblée des 30 du 15 décembre  GsRn8sfA_o Pseudo : GeniusPanda / Kim
Avatar : Boyd Holbrook
Crédits : (av) chrysalis
Elliott Scarborough Capitaine du Lady Grace



« Dix ans c'est même déjà trop, madame la déléguée. Une décennie de travaux forcés, sans intimité, constamment surveillé, sans savoir même le luxe de choisir sa nourriture. Cela demanderait beaucoup de ressource, j'en suis conscient. Mais si on a assez de milicien pour surveiller des passerelles pendant huit heures, nous en aurons assez pour protéger vos concitoyens, criminels ou non.  »
MessageSujet: (#) Re: Assemblée des 30 du 15 décembre    Assemblée des 30 du 15 décembre  3ViG0Cu Mer 5 Déc - 18:28
Evelyn Olsen
Messages : 120
Âge : 41
Occupation : Vice-capitaine du C5
Habitation : Regina Mercy
Arrivée : 2200
Assemblée des 30 du 15 décembre  Tumblr_inline_p7lcu4BRXY1sa6iyn_250 Pseudo : canard
Avatar : Natalie Portman
Crédits : minako (av)
« Je me range à l'avis du capitaine Scarborough. Quelqu'un ici peut-il dire avec précision combien de peines capitales ont été exécutées dans les vingt-sept dernières années? J'en compte moins d'une dizaine. Je crois qu'une statistique qui relève de l'anecdote et non pas de la systémie ne justifie pas de soumettre une population entière à la menace d'une mort abrupte, alors même que la perspective seule d'un séjour sur le Lady Grace suffit amplement à dissuader les moins ambitieux. Même un système au cas par cas serait plus enviable que la proposition sous-entendue par madame la déléguée, notamment, considérant l'efficacité de notre milice et leur capacité à punir sans procès les petits criminels. Gardons en tête que la peine de mort a été rétablie pour des raisons logistiques qui ne seront peut-être plus d'actualité dans un futur proche. »
MessageSujet: (#) Re: Assemblée des 30 du 15 décembre    Assemblée des 30 du 15 décembre  3ViG0Cu Mer 5 Déc - 18:36
Jyreese Ordo
https://beyond-earth.forumactif.com/t112-blood-on-my-name-jyresse https://beyond-earth.forumactif.com/t198-the-soul-of-shame-jyreese#1096
Messages : 252
Âge : 35 ans même s'il en paraît plus, abîmé qu'il est par ses deux années passées sur le Lady Grace.
Occupation : Sergent légionnaire & pilote. En période probatoire.
Habitation : Sur le Columbiad dans une cabine assez spacieuse pour lui et sa fille adoptive, Sanah.
Arrivée : En 2200. Il avait à peine 8 ans quand il a quitté la Terre. On a suivi maman et papa. Les souvenirs de la Terre s'effritent au fil du temps. Un peu trop à son goût.
Assemblée des 30 du 15 décembre  Xm5n Pseudo : BereniceWCL
Avatar : Chris Evans
Crédits : BereniceWCL (ava) - beardedchrisevans (gifs) - Wiise (code signature)
Fern Rizzuto 64 ans, Capitaine du Wa Ren

« Je persiste et signe. » intervient Fern, toujours assis sur sa chaise. Et s'il ne sourit plus, parce que les circonstances ne s'y prêtent définitivement plus, il garde un air parfaitement calme. « La peine de mort doit être abolie définitivement. Parce que Madame la déléguée... » Et là il se tourne vers Isolda. « Vos propos laissent sous-entendre qu'il faut la garder pour des raisons de logistique et c'est tout simplement inacceptable. Inacceptable. » qu'il insiste bien en répétant le mot une seconde fois. « Les solutions existent, à nous de les trouver. Il faut privilégier la réinsertion pour ceux qui peuvent en bénéficier et si une présence sur le Lady Grace ne peut pas dépasser dix ans pour des raisons d'humanité envers les prisonniers car oui, quand bien même l'idée semble déplaire à certains les condamnés restent des êtres humains, alors une incarcération en dehors du Lady Grace ensuite comme l'a suggéré le Capitaine Scarborough. Avec le nombre de vaisseaux constituant la Flotte, je ne peux pas croire qu'on ne puisse pas trouver les locaux pour assurer une détention plus longue après des travaux forcés sur le Lady Grace, pour ceux que ces travaux forcés n'auront pas eu l'effet escompté. »
MessageSujet: (#) Re: Assemblée des 30 du 15 décembre    Assemblée des 30 du 15 décembre  3ViG0Cu Mer 5 Déc - 18:40
Khan Andak
https://beyond-earth.forumactif.com/t97-khan-andak-the-survivor?nid=1#193
Messages : 165
Âge : 40 ans
Occupation : Capitaine du Colossus 5
Habitation : Le colossus 5
Arrivée : il y a 15 ans
Assemblée des 30 du 15 décembre  Tumblr_p92vc0YfTF1qgfbkmo2_500 Pseudo : Jostophe
Avatar : Henry Cavill
Crédits : moé
"C'est tout simplement impensable. Les miliciens ne sont pas là pour servir de surveillants personnels aux criminels et faire du cas par cas ne manquera pas compliquer considérablement un système judiciaire qui fonctionne déjà parfaitement. Si la peine de mort est, comme vous le dite, un cas anecdotique, je ne vois pas en quoi la supprimer serait un avantage quelconque. Quant à la proposition de laisser à des assassins, des violeurs ou des espions la possibilité de récidiver leurs actes au bout de dix ans, c'est hors de question. Je ne conçois pas non plus que trouviez plus humain ou plus juste l'idée de faire mourir des gens à petit feu à force d'enfermement ou de compter sur le hasard d'un accident pour exécuter des gens qui auraient mérité cette sentence dès le départ. Je vous pose la question à tous, si jamais il vous arrivait à vous ou à vos proches d'être les victimes de tels individus, seriez vous confortable avec l'idée qu'ils soient remis en liberté ? Que vous puissiez les croisez dans la rue tous les jours ? Imaginez que la tragédie du Jeanne d'Arc ai trouvé des coupables, qui se chargerait d'annoncer aux légionnaires et aux familles qui ont tant perdu que les auteurs de ce crimes seront bientôt libres de venir partager un café avec eux dans la cantine du coin ?"
MessageSujet: (#) Re: Assemblée des 30 du 15 décembre    Assemblée des 30 du 15 décembre  3ViG0Cu Mer 5 Déc - 20:05
Ethan Hagenauer
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan#376 https://beyond-earth.forumactif.com/t220-domesticated-animal-ethan
Messages : 461
Âge : 37 ans
Occupation : Commissionnaire, fournisseur de consolation alcoolisée
Habitation : Sur l'Albatross, son vaisseau amarré sur le Colossus 5
Arrivée : Il y a 7 ans, en 2220.
Assemblée des 30 du 15 décembre  GsRn8sfA_o Pseudo : GeniusPanda / Kim
Avatar : Boyd Holbrook
Crédits : (av) chrysalis
Elliott Scarborough Capitaine du Lady Grace

« Qu'avez vous d'autre à proposer capitaine Andak ? A part des contradictions.  »
MessageSujet: (#) Re: Assemblée des 30 du 15 décembre    Assemblée des 30 du 15 décembre  3ViG0Cu Mer 5 Déc - 20:08
Khan Andak
https://beyond-earth.forumactif.com/t97-khan-andak-the-survivor?nid=1#193
Messages : 165
Âge : 40 ans
Occupation : Capitaine du Colossus 5
Habitation : Le colossus 5
Arrivée : il y a 15 ans
Assemblée des 30 du 15 décembre  Tumblr_p92vc0YfTF1qgfbkmo2_500 Pseudo : Jostophe
Avatar : Henry Cavill
Crédits : moé
"Qu'on conserve la peine de mort. Et qu'on passe au sujet suivant. D'autres questions ?"
MessageSujet: (#) Re: Assemblée des 30 du 15 décembre    Assemblée des 30 du 15 décembre  3ViG0Cu Mer 5 Déc - 20:10
Tomka Pinto
https://beyond-earth.forumactif.com/t1046-tom-so-little-time https://beyond-earth.forumactif.com/t1058-burnt-coffee-tom
Messages : 169
Âge : 46 ans
Occupation : Capitaine du Columbiad | ingénieur agronome de formation
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Assemblée des 30 du 15 décembre  LX8ZNpv Pseudo : Frey
Avatar : Raúl Méndez
Crédits : Signa : Bat'Phanie
« Capitaine Scarborough, puisque vous êtes directement concerné par les peines, qu'avez vous à proposer ? »
MessageSujet: (#) Re: Assemblée des 30 du 15 décembre    Assemblée des 30 du 15 décembre  3ViG0Cu Mer 5 Déc - 22:56
Charlie
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536
Hisham Warner Directeur de l'assemblée

« Messieurs, mesdames », fait finalement le professeur d'une fois portante, et quelques secondes suffisent pour qu'il ait l'attention de l'assemblée. Il empêchait certes le capitaine Pinto d'obtenir réponse à sa question, mais Hisham était conscient qu'il valait mieux remettre de l'ordre avant que quelqu'un ne s'emballe trop. « Je suis conscient que le sujet est sensible, aussi, puisque l'assemblée semble y tenir, nous tiendrons un vote sur la possibilité de proposer à madame l'amirale de conserver la peine de mort. Un à un, s'il vous plaît, veuillez simplement déclarer votre position, et nous pourrons ensuite passer à autre chose en prenant en compte l'avis de la majorité. »

POUR LA SUITE
Avant de reprendre le débat, le président de l'assemblée tente de remettre de l'ordre et de décider une bonne fois pour toutes si la peine de mort devrait demeurer au code.

en somme :

Si une majorité de participants vote POUR conserver la peine de mort : il sera entendu que cette sentence doit demeurer et le débat à suivre portera sur les crimes qui seront passibles de cette peine.

Si une majorité de participants vote CONTRE conserver la peine de mort : la suite du débat devra tenir compte du fait qu'elle sera nécessairement abolie, comme le veut l'amirale.

En cas d'égalité au vote, il y aura un lancer de dé qui représentera l'avis du reste de l'assemblée.

Le MJ repassera dès que tous les participants auront participé au vote.

@Khan Andak @Evelyn Olsen @Tomka Pinto @Ulysse Waiwiri @Jyreese Ordo @Ethan Hagenauer @Katrina Tindall


MessageSujet: (#) Re: Assemblée des 30 du 15 décembre    Assemblée des 30 du 15 décembre  3ViG0Cu Mer 5 Déc - 23:10
Khan Andak
https://beyond-earth.forumactif.com/t97-khan-andak-the-survivor?nid=1#193
Messages : 165
Âge : 40 ans
Occupation : Capitaine du Colossus 5
Habitation : Le colossus 5
Arrivée : il y a 15 ans
Assemblée des 30 du 15 décembre  Tumblr_p92vc0YfTF1qgfbkmo2_500 Pseudo : Jostophe
Avatar : Henry Cavill
Crédits : moé
"Je vote POUR."
MessageSujet: (#) Re: Assemblée des 30 du 15 décembre    Assemblée des 30 du 15 décembre  3ViG0Cu Mer 5 Déc - 23:11
Evelyn Olsen
Messages : 120
Âge : 41
Occupation : Vice-capitaine du C5
Habitation : Regina Mercy
Arrivée : 2200
Assemblée des 30 du 15 décembre  Tumblr_inline_p7lcu4BRXY1sa6iyn_250 Pseudo : canard
Avatar : Natalie Portman
Crédits : minako (av)
« Je votre contre. »
MessageSujet: (#) Re: Assemblée des 30 du 15 décembre    Assemblée des 30 du 15 décembre  3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE