ZEPHYR HOLTlife is either a daring adventure or nothing
NOM :Holt. Nom qui ne parle à personne pas même de l’endroit d’où il vient. Le nom se fond dans l’ombre paradoxalement à l’homme qui le porte. PRENOM :Zephyr, très souvent surnommé Zeph sur sa planète natale par ses amis et proches. Il a un autre surnom « The Rock » mais celui-ci n’est connu que d’un certain cercle restreint. Un cercle peu fréquentable en réalité. DATE DE NAISSANCE/ ÂGE : Il est né 13 mai 2190, il a donc 37 ans. Enfin ça, c'est du point de vue Byblien parce que du point de vue Stellarien, ça lui fait dans les 40 ans. Mais bon, il dit 37 parce qu'il est habitué au calendrier Byblien. Dans sa tête il est né depuis 37 ans, point. STATUT CIVIL : Zephyr est célibataire depuis un petit bout de temps. Il a eu quelques relations qui ont duré, surtout une, mais le type en question a fini écrasé par des roches dans une explosion minière alors ça a coupé court à la relation. Zephyr a morflé et il pourrait avoir peur de s’attacher de nouveau mais ce n’est pas le cas : il n’est pas fermé à l’idée de se poser avec quelqu’un de manière définitive, il faut juste rencontrer celui avec qui cela pourrait coller. OCCUPATION ET AFFECTATION : Mineur puis agriculteur sur sa planète natale, Zephyr occupe aujourd’hui une toute autre fonction sur la Flotte. Le terme officiel est technicien de maintenance mais y’en a qui disent « homme à tout faire » et ce n’est pas totalement faux. Zephyr c’est celui qui va venir réparer une porte de cabine qui a du mal à se fermer, qui va venir égaliser la hauteur d’un meuble qui penche d’un côté, qui va réparer un appareil qui commence sérieusement à déconner. Zephyr, très clairement, il va où on a besoin de lui et fait ce qui doit être fait. Il est par ailleurs conseiller en agriculture. Dit comme ça, ça a franchement de la classe et il n’en est pas peu fier dans le fond Zephyr d’apporter sa touche et son expérience à l’équipe d’agriculteurs. Et tout ça, il le fait sur l’Helios. De façon tout à fait officieuse, il se gagne des crédits avec des combats clandestins. HABITATION : C’est sur l’Helios qu’il a élu domicile. S’il a d’abord partagé sa cabine avec un Stellarien, on a fini par lui octroyer une cabine personnelle depuis peu et il apprécie franchement d'avoir son espace, bien que petit, bien à lui. ARRIVÉE : Il est arrivé en mai 2227.
INFORMATIONS PERSONNELLES
LIEU DE NAISSANCE : Il est né à Arshaly, sur Byblos. FAMILLE : Père (Jonas Holt) : Zephyr est assez proche de son père et l’a toujours pris en pour modèle, ce n’est pas pour rien qu’il a accompli le même métier que ce dernier jusqu'à ce que sa santé ne le lui le permetta plus. Mère (Lyrio Holt née Carston) : C’est de sa mère dont Zephyr est le plus proche, et la quitter a été difficile. Même si c’était son choix, s’en aller sans se retourner a été compliqué pour l’homme. Les années écoulées n’ont jamais rien changé au lien fusionnel qu’il y a toujours eu entre Zephyr et sa mère. ORIGINES :Terriennes étant donné que ses parents sont tous deux terriens, originaires de la région 10. DOSSIER MÉDICAL : On peut dire que Zephyr a toujours eu une santé de fer. Solide, c’est un homme au physique particulièrement résistant. Il a malheureusement développé une pneumoconiose simple, maladie pulmonaire provoquée par l’inhalation répétitive de particules de poussière dans les mines dont il est aujourd'hui guéri. En dehors de cela, rien à signaler pour le moment. Avec le temps, il verra si la différence de gravité a des effets sur son métabolisme ou non. PSYCHOLOGIE : aventureux / serviable / généreux / curieux / imaginatif / courageux / téméraire / juste / protecteur / optimiste / naturel / respectueux / débrouillard / hyperactif / bourru / impulsif / violent / possessif / menteur
BYBLOS Il a beau l'avoir quittée parce qu'il voulait plus et qu'il a toujours voulu plus, il l'a dans la peau sa planète natale. Il aime tout de cette planète, bien qu'elle ouisse paraître peu accueillante pour bien des personnes. Lui, il aime ses paysages rouges, il aime sa gravité, il aime ses lacs souterrains. Certes, y vivre n'est pas chose aisée et il faut être assez résistant et c'est l'air de sa planète qui l'a empêché de guérir de sa maladie pulmonaire mais il l'aime oui. Et il se dit souvent, Zephyr, que s'il est devenu celui qu'il est aujourd'hui, c'est parce qu'il est né et a grandi là-bas. Il n'aurait pas été le même homme s'il était né et avait grandi ailleurs, à n'en pas douter. Et, s'il a dit « au revoir » à sa planète, il s'imagine que ce n'est que cela, quand dans bien des années de cela, il pourra y remettre les pieds avec des histoires plus dingues les unes que les autres à raconter à ses parents.
MINEUR & AGRICULTEUR | Ces métiers, il les a dans le sang : son père était mineur et sa mère a toujours été agricultrice. C'est par ailleurs elle qui a tout appris à son fils dans ce domaine. Et Zephyr, c'est tout naturellement qu'il s'est dirigé vers le métier de mineur quand il a été en âge de travailler. Il ne se voyait pas faire quoi que ce soit d'autre, même si à côté de son travail de mineur, il aidait sa mère dans son travail d'agricultrice. Il ne passait que peu de temps à ne rien faire et à se reposer Zephyr. Et, quand il a été dans l'obligation d'arrêter son travail de mineur en raison de la maladie pulmonaire qu'il a développée, il s'est tourné définitivement vers le métier d'agriculteur.
AVENTURE Il a toujours eu soif d'aventure Zephyr, toujours. Il y songeait secrètement bien souvent à l'espace, aux infinités possibilités que ce dernier pouvait offrir, aux autres planètes qui existaient, à la Terre même s'il ne l'avait jamais vue. Gosse, il se délectait des récits de ses parents sur leur région d'origine, sur leur voyage à travers les étoiles pour arriver jusque sur Byblos. Et il en a rêvé Zephyr, de pouvoir quitter Byblos malgré son amour pour sa planète natale. Il en a rêvé oui, de pouvoir monter dans un vaisseau et de voir au-delà de l'atmosphère de Byblos. Il a rêvé des étoiles, il a rêvé d'autres planètes. Il a rêvé de tout un tas d'aventures loin de sa terre natale alors quand la première délégation de la Flotte est arrivée sur Byblos et qu'il a su qu'il allait être possible pour des Bybliens de rejoindre la Flotte, il ne lui a pas fallu longtemps pour se décider même si laisser ses parents derrière lui a été un déchirement pour ce grand gaillard.
CARRURE | Zephyr, il est impossible de le manquer. Im-po-ssi-ble. Le type mesure 1m96 et pèse au bas mot 105 kilos. 105 kilos de muscles. Donc, on le voit de loin dans les couloirs et il apparaît comme un géant dans les encadrements souvent trop étroits des portes. Et il pourrait mal se tenir mais non, l'homme se tient toujours bien droit ce qui ne fait que renforcer cette impression de... Non, ce n'est pas une impression de grandeur. Il est grand, point. Grand, carré. Avec ses grandes paluches, on a l'impression qu'il va casser tout ce qu'il touche et il est vrai que quand il cogne cela fait des dégâts mais il est aussi capable de faire attention. Il fait attention parce qu'il a conscience qu'il peut lui arriver de ne pas sentir sa force. Combien de ses amis Bybliens lui ont déjà fait la remarque sur une tape dans le dos qui s'est soldée par un sacré hématome ? Il ne le compte plus.
LES HOMMES Il n'y a jamais eu le moindre doute pour Zephyr : les femmes ? Pas son truc non. Pas du tout même. La seule fois où il a bien voulu essayer d'embrasser une femme pour voir, il n'a strictement rien ressenti et il n'a jamais réitéré l'expérience. Aucune attirance pour les courbes gracieuses des femmes. Il n'y a que les hommes qui attirent son regard, qui éveillent ses sens. Et il ne s'en cache absolument pas. Il se fout du jugement des autres et estime que si les gens n'ont rien de mieux à foutre que de s'intéresser à sa vie sexuelle, c'est qu'ils ne sont absolument pas intéressants. Zephyr ne s'est jamais encombré de ce genre de personnes et ne s'en encombrera jamais.
LES POUMONS C'est la bête noire de Zephyr : ses poumons. A force de travailler dans les mines, il a développé une maladie pulmonaire, la pneumoconiose. Il s'est longtemps questionné sur le pourquoi : pourquoi si jeune ? Alors que d'autres mineurs étaient plus vieux et n'avaient pas le moindre signe de cette maladie. Les médecins sur Byblos ont su l'expliquer de plusieurs manières : le fait qu'il ait commencé à travailler dans les mines alors qu'il était fort jeune, encore adolescent, le fait qu'il y ait passé vraiment beaucoup, beaucoup de temps, ne comptant jamais ses heures, et le fait qu'il ait sans doute également eu une prédisposition génétique à avoir des poumons plus faibles. Cela lui a coûté son emploi alors qu'il n'avait que 36 ans puisqu'une fois le diagnostic posé, toute exposition aux particules de poussière lui a été interdite. Il a dû prendre un traitement journalier, a été mis sous oxygénothérapie pendant quelques temps et a également dû faire de la rééducation respiratoire. Il n'a cependant réussi à vaincre la maladie qu'une fois arrivé sur la Flotte, retrouvant ainsi un air plus « sain ». A ce jour, il continue simplement seul la rééducation respiratoire mais il a pu arrêter tout traitement.
ILLÉGALITÉ Est-ce que cela est venu de son envie d'aventure ? De son envie de plus ? De son envie de se sentir grisé par l'adrénaline ? Sans doute un savant mélange de tout cela mais Zephyr, dans l'ombre, sur Byblos, il a d'abord participé ça et là à des petits combats clandestins avant de se mettre à en organiser tout en y participant. S'il l'a fait dans l'ombre, c'est parce qu'il n'y avait aucune limite au cours des combats ou presque : donner la mort à l'adversaire était bien sûr interdit mais tous les coups étaient permis et les paris allaient bon train, les perdants devant offrir des biens aux gagnants puisqu'il n'y avait pas d'argent à gagner. Et il y a pris goût Zephyr. Ces combats clandestins, il a d'abord cru devoir faire une croix dessus mais quand il a entendu parler que dans certains endroits, sur la Flotte, ils se passaient certaines choses dont on ne parlait pas vraiment parce qu'il fallait garder tout ceci secret, il a fouillé Zephyr. Bien sûr qu'il a fouillé. Et bien sûr qu'il a fini par trouver. Et c'est bien plus grisant de participer à ces combats sur la Flotte. Bien plus grisant oui. C'est un secret qu'il garde avec prudence, prétextant quelques coups échangés dans un bar quand il a quelques traces ça et là. C'est qu'il est difficile de réussir à lui en faire, des traces.
THE ROCK Il paraît qu'il y avait un type qui était surnommé comme ça sur Terre dans les années 2000. Le mec était acteur et surtout lutteur et oui, c'était un roc. Zephyr ne sait pas trop de qui est partie cette rumeur à son propos, qu'il avait une carrure qui rappelait ce mec de la Terre, quelqu'un avec des origines terriennes sans aucun doute, quelqu'un qui avait des parents qui eux-mêmes avaient des parents qui étaient fans du type. Quoi qu'il en soit, ça a fini par faire le tour dans le milieu des combats clandestins et il n'aura fallu que quelques semaines pour que ça reste. C'est bien vite remonté aux oreilles des Zephyr (difficile de manquer les « The Rock ! » criés pendant un combat) et il n'a pas fait la fine bouche, bien au contraire : il l'aime bien son surnom Zephyr. Oui, il l'aime bien. Pas uniquement parce que ça reflète sa force et sa résistance mais parce que ça lui rappelle Byblos, sa planète où il y a beaucoup, beaucoup de rochers. Oui, il est bien trouvé ce surnom.
ANACHRONISME Parce que Zephyr est un anachronisme à lui tout seul tant il est largué par la technologie sur la Flotte. N'ayant jamais connu le moindre système de monnaie, il galère encore avec les crédits, ayant sincèrement du mal avec le fonctionnement tant il ne trouve pas ça pratique : le troc c'est plus simple selon lui. Et ça, ce n'est jamais que la partie avec laquelle il s'en sort le mieux en fait. Son terminal, Charlie, tout ça le dépasse à un point. Disons que pour lui, ça manque de simplicité parce qu'il aime le simple Zephyr. Il aime vraiment le simple. Du coup, il n'est pas rare de le voir gueuler sur Charlie et l'I.A fait au mieux mais c'est loin d'être simple avec Zephyr. Starchat n'en parlons même pas : il lui a fallu plusieurs jours pour réussir à lire ce qui y était posté et il n'a même pas envie d'essayer de poster lui-même quelque chose non. Bref, Zephyr il donne l'impression d'être d'une autre ère mais ça fait partie de son charme. Y'en a qui sourient, gentiment. Y'en a qui rient, qui se moquent. Pour eux, ça ne se termine en général pas très bien.
EN VRAC est très sportif (course, musculation, combat) / a une résistance à l'alcool qui en est presque grotesque tant elle est élevée / il adore manger, c'est un gourmand avec un très grand appétit / a un super bon feeling avec les gosses / il grogne quand il est vraiment énervé / la cigarette et la drogue on touche pas / il n'aime pas le manque de respect que ce soit vis à vis de lui ou des autres / son côté bourru en fait un homme parfois difficile à aborder alors qu'en fait, ce n'est pas un méchant mec et qu'il a le cœur sur la main / son teint basané est remarquable comparé au teint plutôt pâle de bon nombre de Stellariens / il est vraiment hyperactif et ne supporte pas de rester sans rien faire, c'est assez dur de le canaliser (même au lit #bêtedesexe) /
Le 20 mars, Priya Mugheri est officiellement devenue la nouvelle Amirale de la flotte. Était-elle votre favorite aux élections ? Que pensez-vous d’elle et son nouveau rôle ? De base, la politique ce n’est pas son truc et il n’y connaît foutrement rien. C’est que sur Byblos, cela se passait d’une telle façon qu’il n’avait pas à se poser la question en fait, qu’il n’avait pas à s’y intéresser. Il a donc découvert la « démocratie » en arrivant sur la Flotte. Il s’est un peu renseigné, afin de ne pas être totalement largué et au vu de ce qu’il a pu découvrir, s’il avait eu à voter, il aurait voté pour Zafy à n’en pas douter. Mais encore une fois, le vote, pour lui, est pour le moment une chose bien abstraite. Pour ce qui est de l’Amirale en poste actuellement, il n’a pas d’avis à son propos. Il va lui falloir encore quelques mois sur la Flotte pour pouvoir s’en faire un d’avis.
La flotte met le cap sur Qiang et s’apprête à entrer en contact avec le Triumvirat. Quelles sont vos attentes, vos espoirs ou vos craintes sur ces deux projets ? Quiang ? Curieux et aventureux comme il est, découvrir une nouvelle planète est pour lui la découverte ultime. La découverte d’une vie même. Cependant, il n’est pas si pressé que cela pour la bonne et simple raison qu’il aime l’espace et qu’il n’y est que depuis trop peu de temps à son goût. Il a vécu toute sa vie sur la même planète alors pouvoir vagabonder parmi les étoiles lui convient franchement bien pour l’instant. Il a quand même hâte de voir cette nouvelle planète. Pour ce qui est du Triumvirat, il est plutôt réticent de par ce que ses parents et les siens lui ont toujours dit et redit à leur propos. Il n’est pas certain qu’être de nouveau en contact avec eux soit une bonne idée. Disons qu’ils sont tranquilles pour le moment et que si le Triumvirat parvenait à leur mettre la main dessus, ils pourraient l’être moins. Tranquilles. Méfiance donc de la part de Zephyr.
PSEUDO/PRÉNOM : BereniceBWL / Vivi ÂGE: ta mère en string de bain PAYS : Le pays et la région où fin septembre il fait 2 degrés le matin et 29 l’après-midi COMMENTAIRE : Elle est vachement plus baraquée et poilue Isiry comme ça mais je trouve que ça lui va bien AUTRE COMPTE : Jyreese et Vega AVATAR ET CRÉDITS : Mes p’tites mains à moi
Codes de validation:
Code:
<bold>Joe Manganiello</bold> est joué par <a href="http://beyond-earth.forumactif.com/u71">Zephyr Holt</a>
<a href="http://beyond-earth.forumactif.com/u71">Zephyr Holt (technicien de maintenance)</a>
Sujet: (#) Re: Adventure is worthwile in itself || Zephyr Lun 8 Oct - 11:17
@Kara Vakarian MAHAHA ! J'ai sincèrement hésité pour son surnom de combattant avec la Montagne mais bon, j'aimais le p'tit clin d'œil à The Rock Mais oui sinon Et merci
@Nova Aldren VUIIII KEUPINE !!! Moi zossi ze t'aime
Sujet: (#) Re: Adventure is worthwile in itself || Zephyr Lun 8 Oct - 12:27
Messages : 229 Âge : 27 ans Occupation : Ingénieur en électronique dont le rôle principal est de s'assurer que le matériel de l'équipe d'exploration est en excellent état Habitation : Columbiad Arrivée : 2200Avatar : Daisy Ridley Crédits : lilousilver (avatar)
Il est intéressant ce monsieur.
Sujet: (#) Re: Adventure is worthwile in itself || Zephyr Lun 8 Oct - 12:33
Messages : 94 Âge : vingt-deux ans. Occupation : journaliste pour le stellarian tribune à qui on donne des sujets nazes. Habitation : une petite chambre avec lit simple dans une colocation à trois bybliens sur le columbiad. Arrivée : depuis le 21 mai 2227.Avatar : ella purnell. Crédits : nymphéas.
Bébé
Sujet: (#) Re: Adventure is worthwile in itself || Zephyr Lun 8 Oct - 20:10
Messages : 75 Âge : 37 ans Occupation : Sergent Légionnaire ; Robot antisocial Habitation : Argus One Arrivée : 15 mars 2201 ; Tiantang.Avatar : Benjamin MckEnzie
Rebienvenue ! o/
Je ne sais pas pourquoi toutes les images de ta fiche sont buguées chez moi Néanmoins, j'aime beaucoup le caractère (et il y avait un autre commentaire plus constructif que j'ai oublié pendant ma lecture, voilà ).
Sujet: (#) Re: Adventure is worthwile in itself || Zephyr Mar 9 Oct - 8:52
Bravo petit stellarien, te voilà officiellement admis sur la Flotte !
Violence et technologie ne font pas bon ménage.
Les délégués et moi-même ne pouvons que t’inviter à te faire une place au milieu de tout ce beau monde et de chercher à t’intégrer. Pour cela, rien de plus simple, tu peux commencer par créer ta fiche de liens afin de donner l’opportunité aux autres de te harceler jour et nuit (quant à toi n’hésite pas à leur rendre la pareille, personne ne mord je te l’assure). N'hésite pas également à abuser de Starchat au travail (t'inquiètes, tout le monde le fait). Si tu as déjà des idées à foison et que tu veux offrir l’opportunité à d’autres d’avoir une relation privilégiée avec ton personnage, tu peux créer ton scénario ou pré-lien, en espérant que tu trouveras vite preneur !
Enfin, tout au long de ton aventure parmi nous, pense à surveiller le sujet des annonces pour te tenir au courant des événements du forum. De même, n’hésite pas à nous faire part des problèmes que tu peux rencontrer en passant par la case questions et suggestions.
Sur ce, profite bien de ton voyage spatial (on sait pas combien de temps il durera) !
Sujet: (#) Re: Adventure is worthwile in itself || Zephyr