Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

  (jf) si j'étais un homme
MessageSujet: (#) (jf) si j'étais un homme    (jf) si j'étais un homme 3ViG0Cu Sam 1 Sep - 14:46
Jamie Farzan
https://beyond-earth.forumactif.com/t971-jf-si-j-etais-un-homme https://beyond-earth.forumactif.com/t976-dies-irae-jamie
Messages : 65
Âge : trente ans
Occupation : pilote de commissionaire; réaffectée temporairement comme mécano
Habitation : C5
Arrivée : 2224
(jf) si j'étais un homme 671855c13ef09cb6af16139d71d16de3 Avatar : pilar moraga
Crédits : flotsαm, vovicus

Jamesina Farzanall men must die
NOM :Farzan
PRENOM : Jamesina, mais tout le monde l'appelle Jamie.
DATE DE NAISSANCE/ ÂGE : 30 ans, elle est née sur Keller en 2197. Elle n'est pas tout à fait certaine de son véritable âge, et personne ne lui a jamais souhaité un anniversaire pour l'aider à tenir le compte quand elle en aurait eu l'âge.
STATUT CIVIL : Célibataire
OCCUPATION ET AFFECTATION : Pilote de commissionnaires (au chômage technique actuellement, elle a été réaffectée comme mécanicienne) ; elle arrondit ses fins de mois dans des bouges où on boit autant qu'on explose des mâchoires.
HABITATION : Une cabine quelle partage avec Eran et Delilah sur le Colossus 5.
ARRIVÉE : décembre 2224


INFORMATIONS PERSONNELLES
LIEU DE NAISSANCE : Elle est née dans les bas-fonds de Keller.
FAMILLE : Delilah et Eran. On les appelle les jumeaux, mais en réalité, Delilah est l'aînée d'Eran de quelques mois - un retour de couche de leur mère. Ils partagent cependant cette relation fusionnelle qu'on prête volontiers aux jumeaux. Le corps de leur mère a depuis bien longtemps été refroidi à coups de poing par leur père; probablement comme la mère de Jamie. Jamie s'est elle-même chargée de descendre leur père, une balle dans le crane, avant de fuir avec eux.
ORIGINES : Aucune idée, pour ce qu'elle en sait, ses parents ont vécu toute leur vie sur Keller.
DOSSIER MÉDICAL : Lorsqu'elle est fatiguée, Jamie boîte, un souvenir d'une fracture mal soignée; des cicatrices ici et là dont une plutôt impressionnante sur la cuisse droite. Elle entend plutôt mal de l'oreille droite et un mauvais défaut de vision (corrigé depuis son arrivée sur la Flotte.). Sa mâchoire lui est régulièrement douloureuse, son nez cassé. Il lui manque l'auriculaire de la main gauche ainsi qu'une phalange de l'annuaire (le tribut pour avoir volé de la nourriture sur Keller et s'être fait prendre.) Elle accuse également les séquelles de plusieurs années d'addiction à la drogue (une forme dérivée de crack et d’héroïne).
PSYCHOLOGIE : Misandre - brutale - abîmée - vengeresse - loyale - protectrice - impatiente - audacieuse - menteuse - courageuse - autonome - farouche - taiseuse - indépendante - rebelle - débrouillarde - indépendante - sulfureuse -arrogante - rancunière - frondeuse - redoutable - enragée - jusqu’au-boutiste - sauvage - farouche - opiniâtre - fière - contenue - orgueilleuse




MisandreDire qu’elle n’aime pas les hommes, c’est déjà se ménager la conscience. Jamie ne se contente pas de ne pas les aimer. C’est un savant mélange de haine, de méfiance, de mépris et de dégoût pour tous ceux de cette espèce. Car elle sait de quoi ils sont capables : du pire. Plus que se défier d’eux, elle s’ingénie à démontrer tout ce que peux faire une femme : autant qu’eux, mieux qu’eux, plus qu’eux.

Armes Son premier réflexe en arrivant sur la flotte a été de dépenser ses rares économies pour acheter une arme, au marché noir. Depuis, elle en a acquis plusieurs autres, qu'elle garde précieusement planquées dans sa cabine, avec un arsenal de munitions à faire pâlir de jalousie un texan. Elle ne sort jamais sans une lame sur elle, vieux réflexe datant de Keller dont elle n'a aucun désir de se défaire.

Chant & histoires Rapidement devenue la figure maternelle de son petit frère et de sa petite sœur, Jamie s'est découvert un talent insoupçonné pour le chant et pour inventer et raconter des histoires. Si, maintenant qu'ils ont grandi, elle ne joue plus les conteuses, il lui arrive encore de chantonner par moment. Jamais quand elle sait qu'elle pourrait être entendue.

Keller Jamie n'a vu sur Keller que le pire produit de l'humanité. Un père soûlard et violent pour géniteur, toujours fourré dans les pires trafics avec une bande de pirates, Jamie s'est forgée un caractère dur par la force des choses. D'abord, il a fallu se conformer, enfant, aux exigences de son père qui ne cessait de répéter qu'il aurait voulu un garçon. Alors, elle en est un peu devenu un. Jusqu'à ce qu'elle grandisse et ne puisse plus prétendre - et que son père lui découvre des avantages à être une femelle.

Pilote Elle travaille depuis peu comme convoyeuse. Elle pilote une petite frégate destinée à accompagner les commissionnaires entre la Flotte et Keller. Sa collaboration avec Ethan Hagenauer se passe pour l'instant correctement. Il ne lui cherche pas d'emmerde et a bien rapidement compris que s'il continuait de lui expliquer son travail, il ne pourrait plus faire le sien.

Combats Parce qu'elle a la fureur qui lui court les veines, Jamie arrondit ses fins de mois en fréquentant des bouges crasseux où les arrières salles accueillent des combats aussi illégaux que dangereux. Elle en ressort systématiquement le corps brisé mais l'esprit relativement apaisé. Ca paie aussi beaucoup mieux que son emploi actuel.

Contact physique Jamie ne supporte aucun contact physique. La frôler, c'est déjà se mettre en danger, la toucher, c'est signer pour un passage à tabac dans les règles de l'art. Pour survivre, sur Keller, il a bien fallu se laisser faire et contenter les amis de son père. Depuis son arrivée sur la Flotte, elle n'a plus laissé personne l'approcher d'assez près pour se trouver le courage de lui tenir ne serait-ce que la main. Paradoxalement, c'est une excellente masseuse et elle a moins de problème à toucher les autres qu'à les laisser faire. Du reste, elle ne dispense que rarement ses soins : son frère en est le principal destinataire et il arrive qu'en mission, en cas de réel besoin, elle s'oblige à soulager ses compagnons de voyage.

Delilah & Eran Peut-être à cause de la grossesse dans l'espace et dans des conditions épouvantables, peut-être à cause d'un problème génétique, peut-être à cause des radiations, peut-être pour une toute autre raison, Eran accuse un léger retard psychomoteur. Il a toujours été un peu plus lent que les autres dans les apprentissages. S'il parle, c'est lentement et de façon décousue, il est incapable de se concentrer longtemps sur une tâche, et marche maladroitement, à l'aide d'une canne. On lui a aussi décelé une légère atrophie des muscles. Il doit être massé tous les jours afin de détendre ceux-ci et de lui épargner d'atroces douleurs.
Delilah, elle, ne parle plus depuis des années. Jamie n'a jamais su ce qu'elle a vu ou subi, et tabasser son ivrogne de père n'a pas plus aidé à découvrir la vérité, simplement de la défouler. Mais elle sait se rendre utile au quotidien. Quand Jamie n'est pas là (ce qui est souvent le cas depuis leur arrivée sur la Flotte), c'est elle qui s'occupe des soins d'Eran. Du reste, elle travaille avec Eran comme ouvriers électroniques : ils soudent et assemblent les petits composants utilisés pour les carte réseau, les prothèses, etc...
Ils sont la prunelle de ses yeux. Elle ferait tout pour leur donner un meilleur confort de vie. Elle a tout fait pour leur donner un meilleur confort de vie.
Tous deux sont régulièrement suivis par les médecins de la Flotte, particulièrement Delilah chez qui les toubibs craignent un syndrome post-traumatique violent.

Pirate  Son père, connaissance de longue date de Vespillo Krishvin, travaillait avec eux et il a suivi l’aîné lors de la sécession par Elleen. D'abord offerte comme tribut à Vespillo Krishvin par son père en paiement partiels de ses dettes, Vez lui a finalement trouvé un autre intérêt que de le soulager lui et ses gars. Et bientôt, c'est la fille qui a remplacé le père sur le rafiot. Si sa loyauté envers l'aîné Krishvin n'a jamais été que feinte, la relative stabilité que ses gages lui conféraient l'a convaincue de rester. Elle s'est elle-même chargée de faire comprendre aux lents d'esprit qu'elle n'était plus leur putain. De petite main, elle est devenue un membre à part de l'équipage. Elle a pris part à quelques abordages, mais officiait surtout comme pilote et mécanicienne.

La Flotte  L'arrivée sur la Flotte a été plutôt chaotique et désastreuse, tant le voyage  (ou plutôt les conditions de leur départ) que le débarquement. Il lui a fallu mobiliser la moindre de parcelle de maîtrise d'elle-même pour se plier aux contrôles et fouilles, plus encore aux interrogatoires. Ces derniers ont d'ailleurs failli mal tourner, la procédure nécessitant des entrevues individuelles. Delilah ne parlant, Eran parlant mal, elle a eu du mal à faire comprendre aux douaniers la complexité de la situation (sûrement parce que son premier réflexe a été de sauter au visage du premier connard qui s'est trouvé le courage de vouloir les séparer.) Elle n'a, depuis, pas perdu toutes ses sales manières de Kellari. Elle se contient juste la plupart du temps.

Bonus  Ses connaissances sont pragmatiques et empiriques. Ce qu'elle sait faire, c'est parce qu'elle en a eu besoin à un moment donné dans sa vie. Elle sait à peine lire et ne sait pas du tout écrire.  + Jamie ne boit pas souvent et en très petite quantité. Elle déteste l'idée de perdre le contrôle à nouveau. Elle se contente de brûler ses poumons à la nicotine. + En constante alerte, Jamie ne dort jamais que dans un demi sommeil et accuse une lourde fatigue permanente. + Elle accumule trois passages par le Lady Grace, surtout pour des rixes répétitives. On lui a clairement signifié que la prochaine récidive se solderait par une peine autrement plus lourde que celles dont elle a écopé jusqu'ici. + Longtemps accro à la drogue, elle n'a plus rien touché depuis son arrivée sur la Flotte. Une semaine d'isolement pour la sevrer ont été nécessaire, elle a un suivi régulier. + Elle a de nombreux tatouages un peu partout sur le corps. Si certains sont purement esthétiques, la majorité ont tous une symbolique importante à ses yeux. + Elle fréquente souvent les salles de sport de la Flotte, mais se tient éloignée des rings : elle se sait incapable de se réfréner. Alors elle court, elle nage. Ses appétits de violence, elle les garde pour plus tard. + Son crane est en parti rasé sous ses cheveux qu'elle ne porte jamais plus long qu'au carré. + Jamie n'a eu aucune relation sexuelle depuis qu'elle s'est émancipée de l'emprise de Vespillo. L'idée même la révulse profondément. Elle n'a jamais connu de réelle relation sentimentale non plus.


Chronologie :
2197 : naissance de Jamie
2205 : Décès de sa mère dans des circonstances troubles.
2207 : Naissance de Delilah
2208 : Naissance d’Eran.
2209 : Perte de ses doigts. Les petits n'ont pas mangé depuis plusieurs jours à leur faim, elle se résigne à aller (comme trop souvent) voler à un étal de Keller. Elle se fera prendre, on lui coupera l'auriculaire et la première phalange de l'annuaire de la main gauche comme punition.
2210 : Mort de Demeter, la mère des jumeaux, battue à mort par son conjoint.
2211 : Jamie (14 ans) entre au service de Vespillo Krishvin la même année. Son père, noyé sous les dettes, lui vend sa fille comme remboursement partiel. En plus de lui passer dessus, Vez lui confie des petites commissions,
2215 : Elle prend la place de son père dans l'équipage. Delilah, âgée de 8 ans, arrête de parler. Jamie passe son père à tabac mais ne découvrira jamais de quoi la gamine a été témoin ou victime.
2216 : On lui apprend la mécanique et la subtilité de la navigation.
2220 : Promue pilote.
2224 : Son père, incapable de rembourser ses dettes, menace de faire tapiner Delilah. Jamie, l'apprenant par le biais détourné de collègues, abat froidement son père et quitte Keller précipitamment, trahissant Vez par la même occasion. Peut-être parce qu'elle lui a retiré une épine du pied en tant son vieux, peut-être qu'elle lui a rendu service : il ne cherche pas à la retrouver. Jamie sait néanmoins qu'elle doit se montrer prudente si elle décide quitter le comptoir.

Le 20 mars, Priya Mugheri est officiellement devenue la nouvelle Amirale de la flotte. Était-elle votre favorite aux élections ? Que pensez-vous d’elle et son nouveau rôle ?
Jamie n'a pas pris pas aux élections, elle se fiche bien de savoir qui les dirige et quelle direction prendra la Flotte, du moment que c'est pour s'éloigner le plus possible de Keller. Du reste, fort est de constater que la nouvelle politique de Mugheri a été célébrée dans le sang.

La flotte met le cap sur Qiang et s’apprête à entrer en contact avec le Triumvirat. Quelles sont vos attentes, vos espoirs ou vos craintes sur ces deux projets ?
De la même façon que la politique ne l'intéresse pas, elle est incapable de se projeter dans le futur. La vie, c'est maintenant, et personne ne sait quels lendemains l'avenir réserve. S'ils arrivent à Qiang n jour, elle avisera le moment venu, si elle respire encore.




PSEUDO/PRÉNOM : Elie ÂGE: (jf) si j'étais un homme 3858958319 PAYS : bzh COMMENTAIRE : ne jamais dire jamais... AUTRE COMPTE : Elie (crazy) Krishvin AVATAR ET CRÉDITS : Pilar Moraga; flotsαm, NEPTUNIUM 237

Codes de validation:
MessageSujet: (#) Re: (jf) si j'étais un homme    (jf) si j'étais un homme 3ViG0Cu Sam 1 Sep - 17:21
avatar
OH. MON. DIEU.
Je suis fan et je me devais de venir te souhaiter la bienvenue avec Vega parce que j'pense que les deux peuvent VRAIMENT bien s'entendre (ou l'inverse à voir) mais bref !

HELLCOME BACK DANS LE COIN (jf) si j'étais un homme 2916133416

T'as fait un choix de vava de dingue et le perso est MORTEL. ME GUSTA.

Voilà. (jf) si j'étais un homme 3783942347
MessageSujet: (#) Re: (jf) si j'étais un homme    (jf) si j'étais un homme 3ViG0Cu Lun 3 Sep - 16:18
Charlie
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536
Bonjour, je m'appelle Charlie.

Bravo petit stellarien, te voilà officiellement admis sur la Flotte !  

Merci d'avoir choisi la voix féminine pour le module vocal de Charlie! Au plaisir de converser avec vous, Jamesina.

Les délégués et moi-même ne pouvons que t’inviter à te faire une place au milieu de tout ce beau monde et de chercher à t’intégrer. Pour cela, rien de plus simple, tu peux commencer par créer ta fiche de liens afin de donner l’opportunité aux autres de te harceler jour et nuit (quant à toi n’hésite pas à leur rendre la pareille, personne ne mord je te l’assure). N'hésite pas également à abuser de Starchat au travail (t'inquiètes, tout le monde le fait). Si tu as déjà des idées à foison et que tu veux offrir l’opportunité à d’autres d’avoir une relation privilégiée avec ton personnage, tu peux créer ton scénario ou pré-lien, en espérant que tu trouveras vite preneur !

Enfin, tout au long de ton aventure parmi nous, pense à surveiller le sujet des annonces pour te tenir au courant des événements du forum. De même, n’hésite pas à nous faire part des problèmes que tu peux rencontrer en passant par la case questions et suggestions.

Sur ce, profite bien de ton voyage spatial (on sait pas combien de temps il durera) !  
MessageSujet: (#) Re: (jf) si j'étais un homme    (jf) si j'étais un homme 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE