Lorne Monroe
MessageSujet: (#) Lorne Monroe     Jeu 17 Mai - 15:27

LORNE MONROEQuand les dieux veulent nous punir, ils exaucent nos prières.
NOM : Monroe
PRENOM : Lorne
DATE DE NAISSANCE/ ÂGE : né 2179, jeune homme de 48 ans.
STATUT CIVIL : Célibataire, père d'un enfant vivant loin avec sa mère.
OCCUPATION ET AFFECTATION : Commissionnaire
HABITATION : Colossus 5
ARRIVÉE : Un gamin de Merry Field, rompu à la loi de la débrouille, une histoire classique dans les colonies minières, Lorne est un petit dur, le genre à ne pas entrer dans le moule et incapable d'accepter d'éxtraire des minerais pour un salaire de misère.

Et ça tombe bien, puis qu'à ses 21 ans il fuit la colonie pour rejoindre la Fédération, embraquant dans un petit vaisseau de réfugiés croyant à un avenir meilleur...


INFORMATIONS PERSONNELLES
LIEU DE NAISSANCE : Merry Field
FAMILLE : Une fille de 8 ans, qui vit à Byblos. Quatre soeurs et des parents sans doute encore sur Merry Field...
ORIGINES : Issu de parents terriens partis chercher une vie meilleure dans les étoiles, père repris de justice croyant pouvoir se racheter une condition sociale au prix d'un labeur dur et expiatoire.
DOSSIER MÉDICAL : R.A.S. si ce n'est les fragilisations osseuses et articulaires liées à une vie passée en apesanteur artificielle.
PSYCHOLOGIE :
Cynique et un rien colérique, mais bon camarade et plutôt fiable, il est fidèle en amitié, un petit quelque chose de désuet comme un code d'honneur, une éthique, des principes.
En revanche un vrai côté désabusé qui le fait parfois agir sans prudence, sans jamais manquer une occasion de se montrer arrogant et suffisant.



Une dizaine d'anecdotes sont demandées. Pas la peine de faire un pavé pour chacune, mais pensez à détailler un peu l'histoire de votre personnages, des moments marquants, des habitudes, ses envies, ses passions, etc.

ENFANCEMerry Field, tu connais ?
combines et larcins, cette colonie ressemble beaucoup à ce qu'étaient les favellas de l'ancien monde. Père mineur alcoolique violent, mère démissionnaire sous le joug de son tyran de mari. Violences, brimades, mais une forme, malgré tout, d'amour filial dans tout ça, complexe comme tous les liens familiaux.

LARCINSMerry Field, tu connais, maintenant ?
Oui dès 12 ans l'idée est de trouver de quoi rendre le quotidien moins crasse.
Et Lorne est un gamin brillant, de ceux qui fédèrent dans une petite bande, un charme social qui donne envie aux autres kids de lui plaire, facile alors de devenir un petit caïd.
Des voleurs. Rapineurs, des petites frappes crasseuses.
À 14 ans, encore pris sur un coup, son père veut le corriger, comme d'habitude. Mais Lorne devient un homme, il pare les coups.
Ce jour-là le paternel comprends une chose : il n'aura plus le dessus physiquement, et Lorne devient du même coup incorrigible.

Premier baiserEt ben quoi ?
Ben oui même sur une colonie pourrie de l'intérieur les bleuettes peuvent naître.
Lui tomba amoureux d'une jeune fille, fille de contremaître, un aperçu de lutte de classe, un remake merdeux de Roméo et Juliette. 12 ans, là aussi. Premier bisou, première langue dans la bouche, première main baladeuse.
Vous vouliez des anecdotes, non ?

Départ
Il a la vingtaine lorsque le coup d'état éclate et c'est un bon gros bordel partout, l'exode, le moment de faire un choix.
Aussi curieux que ça puisse paraitre quitter ses parents et ses quatre soeurs lui crève le coeur. Et le met en rage. Comment son incapable de père peut les laisser grandir ici, pourquoi ne saisit-il pas l'occasion ?!
Il saisit l'occasion en embarquant sur un vaisseau en sale état, des réfugiés attirés par l'annonce de la création d'une flotte stellaire...

Fédération
Oui il fait donc partie de ceux qui bâtirent la fédération, puisque dans les premiers vaisseaux affluant en son seing. Un paumé, gamin des rues sans éducation, en pente douce côté délinquance, que dire ? Les premiers temps furent compliqué même si son profil a ses avantages.. Et on le comprit assez vite. Il allait falloir désormais dealer avec ce qu'il restait de colonies notre survie, le capitalisme aura survécu lui aussi. Il lui fallait des petites mains.

L'amour
Il a 38 ans lorsqu'il rencontre Soan Celestus. Une sublime femme racée, d'extraction plus élevée que la sienne.
Classique. Soan est une enfant rebelle issue des instances dirigeantes de la Fédération, elle occupe un poste important, bien qu'emplie d'un désir sincère de casser les pieds à son père, elle marche dans ses pas, sa seule réelle subversion étant dans le choix de ses amoureux.
Tant et si bien qu'elle ne présentera jamais Lorne à sa famille. Même pas lorsqu'ils emménagent ensemble. Même pas alors qu'elle leur présente leur petite-fille, née deux ans plus tard...

Daron
Gouzi gouzi.
L'enfant des rues se révèle un père aimant, une vraie louve, en vérité, totalement subjugué par la petite personne née de sa chair, il se sent pousser des ailes, se découvre des priorités, devenir fort, plus fort.
Il se sent devenu adulte. Ils élèvent leur enfant dans un relatif confort, dans ce qui ressemble à un foyer heureux sur leur vaisseau commercial de Colossus 5.
Un homme nouveau dans ce qui aura été, jusqu'ici, la plus belle partie de sa vie.


Trahison
C'est ainsi qu'on appelle une relation hors-mariage quand on a rien vu venir est qu'on est le dindon de la farce.
Oui, il voyageait beaucoup, de Keller à la Fédération, négociant avec un certain brio des contrats d'approvisionnement, il se découvre à cette époque une activité - légale - pour laquelle il a du talent.
Et sa femme de s'enticher de cet homme. Idéaliste, rêveur, exalté romantique lui parlant avec ferveur d'un avenir meilleur. Beau gosse. Le piège à femme au foyer.
Alors il ne se remit pas en question, ses aventures extra-conjugales, son penchant pour l'alcool, le fait qu'il négligeait sa femme depuis trop de temps. Non il rejeta en bloc la faute sur elle lorsqu'elle partit avec son nouvel amoureux vers Byblos... Avec ce fils de pute et leur petite fille... Agée de seulement deux ans.


Déchéance
Procédures, atterrissages clandestins sur Byblos, échec en série.
Alcoolisme crasse, défaite sociale. Il ne peut rien faire pour retrouver sa fille, et son ex-femme vit son rêve de monde meilleur en occultant totalement leur histoire...
Il risquera la prison pour une altercation avec les autorités locales. Jusqu'à se résigner, maudissant son ex-femme et sa colonie.
Rêvant d'une vengeance, un jour. Rêvant de faire savoir à sa fille qu'il sera toujours là pour elle.


Infréquentable
Alcool, jeux, coups d'un soir.
Voilà sa vie, au sein de la fédération, entre ses missions sur Keller.
Une sorte d'hédoniste si vous voulez. Désabusé. Volontiers désagréable, hautain et arrogant. Souvent à chercher des plaisirs éphémères dans les lieux dédiés. Le bon camarade, en somme.


Le 20 mars, Priya Mugheri est officiellement devenue la nouvelle Amirale de la flotte. Était-elle votre favorite aux élections ? Que pensez-vous d’elle et son nouveau rôle ?
Honnêtement ?
Depuis quelques années, peu lui chaut.
Pas qu'il soit devenu apolitique, ce n'est pas vraiment cela. Mais il a évolué, son travail de commissionnaire le tient souvent éloigné de la Fédération et il est tenté d'explorer d'autres formes de prise en main de son existence.
Une forme contemporaine de pensée anarchiste stellaire, allons-y.


La flotte met le cap sur Qiang et s’apprête à entrer en contact avec le Triumvirat. Quelles sont vos attentes, vos espoirs ou vos craintes sur ces deux projets ?
Lorne, lui, n'attends rien, si ce n'est de belles opportunités commerciales.
Néanmoins ces bouleversements diplomatiques et géo-stratégiques pourraient avoir un effet bénéfique sur des accords judiciaires avec les colonies.
Dont Byblos.
Et pourquoi pas, du même coup, obtenir un recours légal pour revoir sa fille.
Dans l'absolu, tout ce qui peut bouger de ce côté lui apparait potentiellement positif...





PSEUDO Lorne ÂGE: 35 PAYS : F COMMENTAIRE : Néant AUTRE COMPTE : Niet AVATAR ET CRÉDITS : Thomas Jane

Codes de validation:
 
MessageSujet: (#) Re: Lorne Monroe     Jeu 17 Mai - 19:31
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t411-nova-aldren http://beyond-earth.forumactif.com/t417-supernova
Messages : 243
Âge : 26 ans
Occupation : Maraîchère
Habitation : Columbiad
Pseudo : Biss
Avatar : Stella Maeve
Crédits : Shiya (avatar) WickersJulia (gif)
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
THOMAS JANE OMONDIEU

Ok, ok, je regarde The Expanse en même temps, ça joue un peu sur mon niveau de fangirling ><

Bienvenue sur BE et bon courage pour la fin de ta fiche ! J'ai hâte d'en apprendre davantage sur Lorne !
MessageSujet: (#) Re: Lorne Monroe     Jeu 17 Mai - 19:57
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t83-anastasia-i-m-just-a-product-of-the-system http://beyond-earth.forumactif.com/t87-anastasia-i-may-end-up-failing-too
Messages : 523
Âge : 34 ans
Occupation : Milicienne (sergent) au Colossus 5
Habitation : Colossus 5
Arrivée : Il y a 24 ans (2203)
Pseudo : Drathir/Loreline
Avatar : Riley Keough
Crédits : avatar - Isleys ; code sign - Anesidora ; crackship - Elara ♥
Officiellement bienvenue
Tu sais où nous trouver si besoin, bon courage avec ta fiche (et j'approuve pour le choix d'avatar )


† Tu sais, ce soir j'ai lu dans mon corps relâché le manuel torturé de cette danse exaltée. J'ai même glissé ma langue dans des bouches saliveuses, dans de tout petits angles où l'on voit qu'les muqueuses. Puis là je suis rentré bel et bien les mains nues, avec cet air déjà vu et l'envie de surplus.


Rosa, love of my life:
 
MessageSujet: (#) Re: Lorne Monroe     Jeu 17 Mai - 21:08
avatar
Messages : 24
Âge : 31 ans
Occupation : Commissionnaire
Habitation : Colossus 5, sur la Valkyrie
Arrivée : 2226
Pseudo : Aura·
Avatar : Elizabeth Olsen
Crédits : Lemon Tart
Bienvenue parmi nous !
Bon courage pour ta fiche


MessageSujet: (#) Re: Lorne Monroe     Jeu 17 Mai - 21:45
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t598-galina-the-stars-are-like-the-trees-in-the-forest-alive-and-breathing http://beyond-earth.forumactif.com/t614-gal-faut-j-me-degote-un-psy-super-balaise-si-j-veux-pas-finir-l-histoire-en-vrac
Messages : 93
Âge : trente-cinq ans
Occupation : ingénieur en nanobiotechnologie - déléguée sur hélios - développement
Habitation : hélios - regina mercy en la présence des visiteurs bybliens
Arrivée : en 2214, il y a 13 ans
Pseudo : rama
Avatar : meghan markle
Crédits : (c) moi-même
Thomas Jane

EN TOUS CAS BIENVENUE DANS CETTE MAGNIFIQUE AVENTURE QU'EST BE

On va tous bien s'amuser, tu vas voir, tu regretteras pas ton choix

Et bon courage pour ta fiche surtout
MessageSujet: (#) Re: Lorne Monroe     Ven 18 Mai - 8:01
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t93-i-don-t-totally-know-where-i-m-going-but-that-s-never-stopped-me-before-rhil#169 http://beyond-earth.forumactif.com/t133-so-much-universe-so-little-time-rhil-trasam#481
Messages : 375
Âge : 37 ans
Occupation : Astronome - projet de terraformation de Byblos | Hélios.
Habitation : Hélios. & RM tant que visiteurs bybliens
Arrivée : 2200
Pseudo : Elorin
Avatar : Charlie Hunnam
Crédits : Louli - team alien par Minnie - gif profil & sign par Elara
Bienvenue à toi, je suis officiellement intrigué par le début de fiche



Pathfinder.
« Some humans would do anything to see if it was possible to do it. If you put a large switch in some cave somewhere, with a sign on it saying 'End-of-the-World Switch. PLEASE DO NOT TOUCH', the paint wouldn't even have time to dry. »
MessageSujet: (#) Re: Lorne Monroe     Ven 18 Mai - 12:51
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t101-howl-so-that-even-wolves-are-silent-marcus http://beyond-earth.forumactif.com/t179-with-a-mind-like-a-loaded-gun-marcus
Messages : 123
Âge : 41 ans
Occupation : Sergent, légionnaire affecté à l'Argus One
Habitation : Argus One
Arrivée : 2201
Pseudo : AmusableSky
Avatar : Jon Bernthal
Crédits : Avatar : jacage, sign bat'phanie, gifs Ela
Ouuuuh Thomas Jane Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche !



You love her despite the burden of atlas resting on her shoulders. And she loves you despite the death still clinging to your lips.

WHAT A PAIR YOU MAKE
MessageSujet: (#) Re: Lorne Monroe     Sam 26 Mai - 13:44
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t544-dante-marsh-i-set-my-standards-pretty-low-so-i-m-never-disappointed http://beyond-earth.forumactif.com/t548-dante-i-never-ask-anyone-their-opinion-because-i-don-t-give-a-shit
Messages : 18
Âge : 37 ans
Occupation : Machiniste et vend son corps en échange d'affection et de chaleur.
Habitation : Colossus 5, sur le vaisseau des Wūtuōbāng Bastards dont il est membre.
Arrivée : 2217, comme les autres.
Pseudo : Akira
Avatar : Ryan Gosling
Crédits : Wiise | Bat'Phanie
Bienvenue par ici


I've lost myself somewhere
Man, the next word that comes out of your mouth better be some brillant fucking Mark Twain shit, cause it's definitely getting chiselled on your tombstone. ▬ The Devil's Rejects


Just a reminder:
 


MessageSujet: (#) Re: Lorne Monroe     Dim 27 Mai - 12:07
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t90-space-oddity-ela http://beyond-earth.forumactif.com/t121-drowned-in-moonlight-ela
Messages : 544
Âge : 34 ans.
Occupation : nommée contremaître de la flotte, et donc conseillère de l'amirale mugheri.
Habitation : l'argus one, qu'elle retrouve après l'avoir quitté pour le colossus de nombreuses années.
Arrivée : depuis 2201, il y a 26 ans.
Avatar : sarah gadon.
Crédits : pocwaza (avatar)
Bienvenue officiellement


.


SHE WAS BRAVE, NOT BECAUSE SHE WASN'T
SCARED BUT BECAUSE SHE WENT ON SO STRONGLY
☾☾ DESPITE THE FEAR ☾☾


eux:
 
MessageSujet: (#) Re: Lorne Monroe     Dim 3 Juin - 12:21
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t107-but-i-got-smarter-i-got-harder-in-the-nick-of-time-wilhem http://beyond-earth.forumactif.com/t213-you-got-yourself-a-bad-habit-for-it-wilhem
Messages : 207
Âge : Trente cinq années de manigances.
Occupation : Ingénieur en cybernétique & officieusement à la tête d'un réseau illégal de revente de pièces détachées, armes modifiées, combats illégaux et autres trafics de denrées rares.
Habitation : Regina Mercy, dans une cabine cossue.
Arrivée : Depuis ses huit ans (2200).
Pseudo : wiise
Avatar : Dan Stevens
Crédits : moi même (ava + sign)
Bienvenue par iciiiii ! Super choix de vava !


A beating heart of stone, you gotta be so cold
To make it in this world, yeah, you're a natural
Living your life cutthroat
Leave behind your heart and cast away


Until the end:
 
MessageSujet: (#) Re: Lorne Monroe     

RÉPONSE RAPIDE