NOM : Tû PRENOM : Luminary dit Lumy pour les intime... Et pour les autres aussi en fait... DATE DE NAISSANCE/ ÂGE : 7 mars 2195 / 32ans STATUT CIVIL : Célibataire OCCUPATION ET AFFECTATION : ex-agricultrice /Cuisinière HABITATION : Une petite cabine pas très bien ranger du Colombiad ARRIVÉE : 2200, elle est là depuis le tout début.
INFORMATIONS PERSONNELLES
LIEU DE NAISSANCE : Terre
FAMILLE : > Will Tû : Sa mère aimante et stricte. Elle est officier légionnaire. > Kaal Tû : Père complice et tout aussi aimant. Il est ingénieur moteur. > Absalom Agape : Partenaire et associé. Il est au compte et à la vente alors qu'elle est aux fourneaux et à la plonge. Elle l'adore et sait que c'est réciproque même s'ils ont leurs façons bien à eux de se le dire....
ORIGINES : Luna
DOSSIER MÉDICAL : Lumy a très tôt souffert de réduction de la masse osseuse ce qui la rendit assez fragile jusqu’à ce que sa croissance ne soit jugée terminer et qu’elle ne bénéficie alors d’une aide cybernétique pour renforcer son squelette. Aujourd’hui si les améliorations la font chroniquement souffrir et qu’elle est obligée de se soumettre à des examens réguliers, la cybernétique la fait tout de même bénéficier d’une solidité peu commune. À part cela elle a juste un petit problème de surpoids, mais elle préférera dire, non sans humour, qu'elle est aussi généreuse dans son caractère que dans ses formes.
PSYCHOLOGIE : Et généreuse, Lumy l'est. Elle aime donner et faire plaisir tout comme elle aime mettre à l'aise et chouchouter. Charmants et charmeurs, son grand sourire chaleureux et ses manières amicales ont bien souvent tôt fait de mettre en confiance et d'amener les zygomatiques de ses interlocuteurs à se redresser. C'est aussi une indécrottable optimiste, frisant parfois la naïveté ou le déni, à la bonne humeur communicative dont seule Absalom semble être immunisé, du moins en apparence... Pas rancunière pour un sou, elle n'a pour autant pas sa langue dans sa poche et n'hésitera pas à vous faire savoir quand vous l'avez contrarié, le tout avec un culot sans nom et en se moquant pas mal de votre grade, parce que Lumy et la hiérarchie, ça fait deux. Indépendante et parfois à l'excès, la demoiselle est, assez réfractaire à tout type d'ordre. Il faut dire que l'ordre, de manière générale, ce n'est pas trop le truc de Lumy, comme peut en témoigner le bordel ambiant de sa cabine ou encore de son lieu de travail.
UN- Quand irons-nous sure Terre Papa ? - Pas tous de suite ma fleur, quand tu seras plus grande, quand tu auras 10 ans ! La petite fille fait la moue, c'est loin, si loin, elle veut aller sur la Terre elle, elle veut aller sur la planète ou elle est née. Alors à la place elle lève la tête et la contemple au travers du dôme d'Armstrong et se dit qu'elle sera patiente, que quand elle aura 10 ans, elle visitera la Terre ! Sauf que voilà, elle a 6 ans, elle vient d'embarquer sur l'Argus One et la Terre ne restera qu'un rêve. Sa mère, militaire et plus que fidèle à la Fédération, se rebelle dès la première heure et rejoint Adam Wilkinson dès qu’elle en a l'occasion, tractant dans son sillage une fille trop jeune pour comprendre l’événement historique qu’elle est en train de vivre et un mari plus mitigé, attristé de devoir délaisser la Terre de façons si radicales et peut emballer par la manière de faire de l’Amirale, mais aimant de toute évidence plus sa femme que la planète bleue
DEUX Elle à 18ans, viens de finir sa formation générale et doit se spécialiser. Mais rien ne lui parle, rien ne l'attire. Si elle aime la mécanique, elle n'a aucune envie d'apprendre l'ingénierie ou de passer sa journée courbée dans un moteur, si elle affectionne la chimie et la physique elle se désintéresse de la recherche... Ses centres d'intérés sont multiples, mais Lumy ne se voie dédier sa vie à aucun d'eux. Contre l'avis de ses professeurs, mais avec le soutien de sa mère, elle finit par se tournée vers une formation militaire.
TROIS Son expérience militaire sera de courte durée. Malgré une certaine polyvalence apprécier et un véritable dont au combat rapproché, Lumy est cordialement invitée à se réorienter dès la fin de la première année. Sa manie de se braquer devant toute démonstration d’autorité trop forte, son incapacité à suivre le moindre ordre sans le remettre en question et sa proportion à faire les choses à sa manière en dépit et au travers de tout la désigne en effet très vite comme inutilisable pour le ministère de la défense. L'année ne sera pour autant pas totalement perdu pour la jeune fille qui en tirera un vrai gin de confiance en soi et un franc-parler dorénavant à toute épreuve. Elle permettra aussi à ses formateurs de mieux la comprendre et de la rediriger vers de futur métier plus indépendant et plus touche à tout. Si Lumy ne garde pratiquement aucun mais des années précédentes, à peine quelque vague connaissance à qui faire un signe de la main, il n’en est pas de même pour ses brefs camarades militaires desquels elle reste proche. Aujourd’hui encore il lui arrive d'aller au Tiantang ou de partager un tour de ring avec eux, histoire d'apporter un peu d’indocilité à ces gens souvent trop discipliné qu'elle affectionne.
QUATRE Elle finit par se diriger vers l'agroalimentaire et l'agriculture, plus attiré par la possibilité de travailler dans les magnifiques biomes d'Hélios qu'autre chose. Autrement dit que ce n’est pas vraiment comme cela que ça s’est terminé… Pour autant Lumy tenta de le prendre avec philosophie et de bichonnait aussi bien ses plantes que ses machines agricoles. Mais de jour en jour son enthousiasme pourtant sans borne se fane petit à petit, elle s'ennuie, ne fait plus que survivre. Elle tente de le cacher, de prétendre à ses proches que tout va pour le mieux et son sourire devient de plus en plus factice jusqu'à ce qu'un matin, elle n'est plus la force de le maintenir en place. C'est là qu'il frappe, ce vieux vicieux. Elle prend sa navette comme tous les jours pour se rendre aux serres et il a bien vu, lui, ce regard pétillant de vie devenir morne. Alors, ce matin-là il sort l'un de ses petits secrets culinaire de sa cachette et le lui donne. Elle sait tout de suite que ça ne vient pas des cantines, trop doux, pas assez optimisé, trop vrais... Quand elle lui demande, il ne lui répond pas, pas vraiment, à la place il lui donne rendez-vous au Colossus5 le soir même. Elle y va et cette nuit-là, elle tombera amoureuse en cascade, du vieux, de sa cuisine, de sa cantina illégale, de sa clientèle peu recommandable et même de son bougon d'assistant.
CINQ Commence alors pour la jeune femme une double vie faite de ce qui fut probablement l’une des contrebandes les plus mignonnes de la galaxie… Avec l'aide Absalom qui lui met en place une gymnastique comptable et administrative infernale pour qu'elle puisse piquer dans les réserves sans se faire pincer, elle détourne quelque produit de la serre pour pouvoir alimenter le restaurant en plus de ce qu'ils se procurent déjà au marché noir. Le vieux roublard lui apprend la cuisine et bientôt elle est capable de gérer la majorité de ce qu'il se passe derrière les fourneaux, allégeant de ce fait le travail du vieil homme qui peu à peu ne se contente plus que de trouver l’emplacement du jour pour leur petite affaire culinaire. De manière assez clichée, c’est essentiellement dans le Colossus5 que cela sa passe même si les trois compères n’amarrent jamais deux fois leur navette à la même place… Les personnes pourtant souvent jugé peu recommandables qui compose la population du vaisseau cargo et de leur clientèle ne la déphase pas plus que cela. Un sourire radieux, quelques mots doux et un gracieux déhanché ont tôt fait de lui mettre tous ces loubards dans la poche.
SIX Autant dire que ça leur fit étrange quand ce fut elle qui contourna le comptoir et qui entreprit de séparer à grand renfort de gnons dans la trogne deux clients au sang un peu trop chaud et un peu trop alcooliser pour leur propre bien… Ce devin vite l'une de ses tâches, calmer par la force ceux qu’Absalom n’avait réussi à résonner ainsi que, quelque rares fois, faire cracher leurs crédits aux clients trop radins. Il faut dire qu'elle n'était pas mauvaise à cela, voir même plutôt bonne en fait, aillant apparemment bien conservé de sa courte expérience militaire... Un frisson parcoure toujours les habitués quand elle se saisisse un peu trop vivement de sa poêle. Ses allés et retours quasi quotidien et tardif vers Colossus5 ne passèrent pas inaperçu, mais quand on lui pose la question elle se contente d'arborer son plus beau sourire nié, de se mordiller la lèvre et de laisser les gens s'imaginer le reste. Après tout le charme des mauvais garçons est de notoriété publique.
SEPTE Le vieux bougre fini par prendre sa retraite, un repos bien mérité même si cela l'attristât. Il leur légat la baraque, à Absalom et à elle. Cela se fit sans heurte, sans accro, les deux associés semblent certes opposer, mais Lumy préfère penser qu'ils se complètent, se balance, lui avec son calme plat, presque inexpressif, elle avec ses débordements d’énergie et ses vagues d’enthousiasme contrôlé. C’est une relation qui est loin d’être paisible et où les deux parties passent leur temps à s’engluer, s’accrocher, à s’envoyer des piques. Si certaines font involontairement mal, aucune ne se met leur amitié à terre et la jeune femme aime à penser que rien dans cet univers ne le peut. Après tout, elle ne l’échangerait contre rien au monde son énergumène...
HUITE Elle rêve toujours de la Terre, de son ciel bleu et de ses édifices millénaires qu'elle imagine conservé, choyer. Des fois elle lui en parle et il lui rit au nez, elle lui envoie alors son torchon au visage et le boude pour une après-midi avant que tout ne reviennent dans l'ordre. Elle sait qu'elle n'y posera jamais les pieds, mais cela ne l'empêche pas de continuer de rêver à la planète bleue. Peu importe son envie de la voir, elle n'a aucune envie d'y rester coincé. Son coeur appartiens à la flotte, son âme aux étoiles.
NEUF Son sourire ne veux pas diminuer, à tel point qu'il lui en fait mal aux joue, et les paillettes dans ses yeux y restent fermement accroché. À ses coter Absalom est égal à lui-même, mais cela ne compte pas vraiment car, après tout, quand ne l'est-il pas ? Un beau matin - ou bien était-ce un soir, qui sait - l'a pris entre quatre yeux pour prendre la meilleure décision de leur vie. Mais remballe donc tes arguments bien ficelé chérie, tu prêches là pour une convaincue. Et de toute façon, ne sais-tu pas que je te suivrais à l’autre bout des galaxies . Alors aujourd'hui elle vient de quitter son travail aux serres, car aujourd'hui ils ouvrent officiellement le restaurant. Dès que le décret est passé ils investirent leurs économies pour ouvrir leur bicoque légalement. Après tout le matériel était déjà là et l'affaire tourner déjà, il ne manquait au final que quelque papier à signer. Elle espère juste que leur ancien client va tout de même continuer à les visiter, ils lui manqueront terriblement si ce n’est pas le cas… L'avenir ne lui a jamais sembler si radieux.
DIx À force d'être attaché par la hanche à Absalom, c'est un peu comme être marié avec lui... avec que des inconvénient et zéro avantages... Le bougre n'est pas des plus simples à vivre, mais elle ne l'échangerait pour rien dans l'univers. Ils ont beau s'engueuler, s'envoyer des piques, se rabrouer, ils se connaissent sur le bout des doigts et elle l'aime son associé, trop peut-être. Dès foi elle se dit qu'un jour, il va se barrer, prendre le large à bord d'un cargo à moitié en ruine et sillonner les étoiles de son coter et elle se demande ce qu'elle fera alors. Ça l'inquiète, ça lui fait peur, elle n'a pas envie de choisir entre la flotte et lui. Alors, elle évite d'y penser, elle fait l'autruche et elle verra bien le moment venu.
Le 20 mars, Priya Mugheri est officiellement devenue la nouvelle Amirale de la flotte. Était-elle votre favorite aux élections ? Que pensez-vous d’elle et son nouveau rôle ? De manière générale Lumy est pour le dialogue et l'entente, elle pense sincèrement que si les gens prenaient le temps de s'écouter, ils se taperaient moins dessus. Lumy n'est pas vraiment branché politique et elle avoue bien volontiers qu'elle n'y comprend pas grand-chose. Pour autant elle s'est sérieusement investie dans les élections, écoutant consciencieusement chaque candidat, même si, optimiste comme elle est, son choix fut vite fait et puits plus de commerce, ça ne pouvait qu'être bon pour eux non ? Apparemment elle ne s'est pas trompé. Elle a donc en effet eu la satisfaction de voir la candidate qu'elle soutenait gagner.
La flotte met le cap sur Qiang et s’apprête à entrer en contact avec le Triumvirat. Quelles sont vos attentes, vos espoirs ou vos craintes sur ces deux projets ? Lumy est mitigé quant à une possible installation sur Qiang... Elle a conscience que la colonisation est probablement la meilleure solution, mais en même temps elle aime la vie de nomade est crains que cette dernière ne lui manque quand ils se seront installés... Quant à la réouverture du dialogue avec la Terre, elle espère vraiment que cela se fera ; pour qu'un jour les hommes aient de nouveau le choix et pour qu'elle puisse enfin, peut être, voir le monde où elle est née...
PSEUDO/PRÉNOM : Ullrïka ÂGE: le quart de siècle ! PAYS : France COMMENTAIRE : Vous inquiétez pas mes chéries, mama Lumy vas vous nourrir comme il le faut !!! AUTRE COMPTE : Nop AVATAR ET CRÉDITS : La superbe Philomena Kwao en vavar et pour les crédits, la fougère ou moi-même ^^
Codes de validation:
Code:
<bold>Philomena Kwao</bold> est joué par <a href="http://beyond-earth.forumactif.com/u138">Luminary Tû</a>
<a href="http://beyond-earth.forumactif.com/u138">Luminary Tû (cuisinière d'une petite cantine depuis la légalisation )</a>
Sujet: (#) Re: Lumy - Luciole à poêle Dim 5 Aoû - 19:06
Messages : 589 Âge : 34 ans. Occupation : nommée contremaître de la flotte, et donc conseillère de l'amirale mugheri. Habitation : l'argus one, qu'elle retrouve après l'avoir quitté pour le colossus de nombreuses années. Arrivée : depuis 2201, il y a 26 ans.Avatar : sarah gadon. Crédits : moi (avatar)
OMFG La personne que t'as en avatar est si chou/magnifique Puis ce pseudo Beaucoup trop de choupitude J'adore le personnage tellement attachant, hâte de venir te harceler pour des liens (Parce que Lumy is life )
Edit : j'en oublie de dire bienvenuuuue
Sujet: (#) Re: Lumy - Luciole à poêle Dim 5 Aoû - 19:19
Messages : 252 Âge : 35 ans même s'il en paraît plus, abîmé qu'il est par ses deux années passées sur le Lady Grace. Occupation : Sergent légionnaire & pilote. En période probatoire. Habitation : Sur le Columbiad dans une cabine assez spacieuse pour lui et sa fille adoptive, Sanah. Arrivée : En 2200. Il avait à peine 8 ans quand il a quitté la Terre. On a suivi maman et papa. Les souvenirs de la Terre s'effritent au fil du temps. Un peu trop à son goût.Pseudo : BereniceWCL Avatar : Chris Evans Crédits : BereniceWCL (ava) - beardedchrisevans (gifs) - Wiise (code signature)
Et l'autre moitié du duooooo
Quel choix de trogne, j'adore
Et comme je le disais à ton acolyte, j'viendrai quémander du lien (sans doute avec mon autre future moi qui pourrait bien apprécier ce duo que vous formez MUHUHUHUHU).
BIENVENUE dans le coin en tout cas
Sujet: (#) Re: Lumy - Luciole à poêle Dim 5 Aoû - 19:33
Messages : 229 Âge : 27 ans Occupation : Ingénieur en électronique dont le rôle principal est de s'assurer que le matériel de l'équipe d'exploration est en excellent état Habitation : Columbiad Arrivée : 2200Avatar : Daisy Ridley Crédits : lilousilver (avatar)
Notre restauratrice préférée ! En espérant que tu te plaises parmi nous. Au plaisir d'écrire avec toi !
Sujet: (#) Re: Lumy - Luciole à poêle Dim 5 Aoû - 20:28
Bravo petit stellarien, te voilà officiellement admis sur la Flotte !
Je n'éprouve pas la faim, mais si tel avait été le cas, je suis sûre que je serais en train de saliver des pixels devant vos talents miss Tû.
Les délégués et moi-même ne pouvons que t’inviter à te faire une place au milieu de tout ce beau monde et de chercher à t’intégrer. Pour cela, rien de plus simple, tu peux commencer par créer ta fiche de liens afin de donner l’opportunité aux autres de te harceler jour et nuit (quant à toi n’hésite pas à leur rendre la pareille, personne ne mord je te l’assure). N'hésite pas également à abuser de Starchat au travail (t'inquiètes, tout le monde le fait). Si tu as déjà des idées à foison et que tu veux offrir l’opportunité à d’autres d’avoir une relation privilégiée avec ton personnage, tu peux créer ton scénario ou pré-lien, en espérant que tu trouveras vite preneur !
Enfin, tout au long de ton aventure parmi nous, pense à surveiller le sujet des annonces pour te tenir au courant des événements du forum. De même, n’hésite pas à nous faire part des problèmes que tu peux rencontrer en passant par la case questions et suggestions.
Sur ce, profite bien de ton voyage spatial (on sait pas combien de temps il durera) !
Messages : 480 Âge : 38 ans Occupation : Astronome | Hélios. Habitation : RM Arrivée : 2200Pseudo : Elorin Avatar : Charlie Hunnam Crédits : Louli - team alien par Minnie - gif profil & sign par Elara
J'aime beaucoup ta plume et ton histoire et manger et ta bouille et tout quoi Pareil que les autres je viendrais t'embêter pour un lien quand je serais pas sur le point de partir au boulot
Et toute mon admiration pour le titre, Luciole à poêle, je sais pas, ça tombe bien, ça tombe sous le sens