NOM : Drake. PRENOM : Jesper. DATE DE NAISSANCE/ ÂGE : né le 22 avril 2193, il est âgé de trente-quatre ans. STATUT CIVIL : célibataire, bien qu’en âge de trouver chaussure à son pied. Pour l’instant, les chaussures, il se les reçoit plutôt dans la figure (il a toujours été un piètre séducteur). OCCUPATION ET AFFECTATION : Légionnaire, officier, tireur ; malheureusement plus doué pour tirer dans les jambes de ses coéquipiers que sur ses cibles. HABITATION : il réside sur l’Argus One, partageant sa petite cabine avec sa solitude, ce qui le pousse parfois à parler tout seul (ou avec Charlie) (ce qui revient à peu près au même). ARRIVÉE : son père, terrien, fervent défenseur de la Fédération et militaire de carrière, a fui sa Terre natale pour rejoindre la flotte dès ses débuts, vingt-sept ans plus tôt, ses enfants sous le bras. Il était bien décidé à ne pas se plier aux exigences du Triumvirat, dont il juge les actions « consternantes ». Jesper n’avait alors que sept ans ; il ne comprit pas pourquoi son père l’arracha à sa paisible existence pour aller se perdre avec sa soeur et lui dans l’immensité de la voie lactée. Lui qui aimait tant le contact de la terre chauffée par le soleil sous ses pieds, la caresse du vent dans ses cheveux, les éclats de lumière qui dansaient sur ses cils lorsqu'il levait le nez vers le firmament, les arc-en-ciel qui se déployaient sous ses yeux émerveillés lors des pluies d’été…
INFORMATIONS PERSONNELLES
LIEU DE NAISSANCE : Jesper est né sur la Terre, dans la région numéro sept, sur le territoire de ce qui était autrefois l’Egypte. FAMILLE : sa famille proche est composée de son père, Sohan Drake, militaire haut gradé qui espère bien que l’un de ses enfants suivra sa trace, et de sa petite soeur, mécanicienne en herbe qu’il adore. Leur mère, Ellen Drake, est restée sur Terre. Idéaliste dont le coeur balançait en faveur du Triumvirat, elle n’a pas pu se résoudre à abandonner sa planète d’origine pour suivre son époux et ses enfants dans les cieux. Le regrette-t-elle, aujourd’hui ? A-t-elle refait sa vie ? A-t-elle eu d’autres enfants ? La question pique parfois les pensées de Jesper, mais il s’efforce de la repousser le plus loin possible. ORIGINES : tout comme Jesper, son père est Terrien et originaire de la région numéro sept. Sa mère était également Terrienne : elle était diplomate, issue de la région numéro cinq. DOSSIER MÉDICAL : il a une santé étonnamment solide pour quelqu’un qui en prend si peu soin. Il s’est cassé le bras droit lors d’un entraînement, mais celui-ci a été solidement réparé par les médecins de la flotte. Sinon il n'y a rien à signaler. Il a une bonne vue, un souffle solide et il fait preuve d’endurance. Du moins quand il s’agit de courir ou de faire des pompes ! PSYCHOLOGIE : cache son manque de confiance en lui derrière une certaine arrogance, ainsi qu’un gros je m'en foutisme qui lui attire pas mal d'ennuis - aime amuser la galerie - a quelques soucis de concentration (ce que n’arrange pas la fumette) - manque d’autorité - a du mal à s’imposer et à prendre des décisions - complexé - dépensier, il est incapable de se constituer des économies - a besoin de reconnaissance pour avancer - distrait ("ooh une étoi/BAM/ ouille mon orteil") - imprudent, voire inconscient - influençable - irresponsable - immature - ne prend pas grand-chose au sérieux - bordélique - (trop) bavard - se renferme facilement sur lui-même, se construisant alors une carapace composée essentiellement de blagues et de remarques prononcées avec une légèreté feinte - sensible - généreux - joueur - loyal - pas très rusé - sociable - a rapidement le sentiment d’être abandonné - craint la solitude - drama queen sur les bords - essaie parfois de se construire une image de bad boy en plissant les yeux, clope au bec (ce n'est pas très efficace) - très protecteur avec sa petite soeur.
ONE La Terre lui manque. Jesper garde une vision idéalisée de sa planète d'origine, l’imaginant pleine de verdure, de soleil, de sable chaud qui glisse comme de la soie entre les doigts et de somptueuses rivières qui jalonnent des paysages fleuris. Il sait que la Terre était encore plus belle, des siècles plus tôt, avant la montée des eaux cruelle et dévastatrice qui a réduit la surface habitable du globe ; pourtant, sa Terre à lui, celle sur laquelle il est né, lui semble être le plus beau lieu du monde. Un lieu de splendeurs et de félicité. Là-bas, l’air est frais et pas recyclé comme celui de la flotte, et la nourriture est goûteuse et variée, pas comme les protéines d’insecte qu’on leur sert dans les cantines des vaisseaux. Et puis surtout, sur Terre, il y a sa mère. Sa « mam’s », qui l’a abandonné aux mains de son père lorsque celui-ci s’est mis en tête de suivre les plans sur la comète de la Fédération…
TWO Sohan Drake, son père, est perpétuellement engoncé dans un manteau de froideur et de sévérité qui tétanise son fils. Militaire, obsédé par le respect de la hiérarchie et des règles en tout genre (existantes ou sorties tout droit de son esprit), Sohan Drake ne semble jamais satisfait de rien… et surtout pas de ses propres enfants. « Arrête de remuer, tu me donnes le tournis ! » « Mais ce n’est pas possible, tu es donc INCAPABLE de faire quoi que ce soit de tes dix doigts ? » « Ne quitte pas ta soeur des yeux ! Tu veux qu’elle se perde dans le vaisseau et atterrisse dans une pièce non-oxygénée ?! Un jour, tu auras sa mort sur la conscience, mon garçon ! » Les remarques s'enchaînent sans cesse, gorgées de reproche. Blessé de n’avoir pas été suivi par son épouse à la conquête des étoiles -elle a préféré vendre son âme au Triumvirat, la sale garce !- il a reporté une bonne partie de sa frustration sur ses enfants, faisant de son mieux pour qu'ils oublient tout de la Terre et de leur mère, leur prodiguant une éducation d'une rigueur irréprochable. Une main de fer dans un gantelet d'acier.
THREE C’est lui qui a forcé Jesper à embrasser une carrière militaire ; c’est lui qui a insisté pour qu’il devienne tireur et soit placé sous le joug du Ministère de la Défense. Jesper ne s’est jamais rebellé, obéissant scrupuleusement aux ordres de son père qu’il a longtemps considéré comme un héros, dans l’espoir confus d’obtenir son affection ou, du moins, son respect... Ce qui, semble-t-il, n'a pas vraiment fonctionné. Sa vision de son père s’est dégradée au fil des années, l’homme passant du statut de héros à celui de source infinie d’angoisse. Il n’est pas certain de ce qu’il ressent pour cet homme si sévère et distant ; néanmoins, il caresse encore l’espoir de l’impressionner, un jour. S’il n’est pas devenu officier par conviction, Jesper n’est cependant pas malheureux de l’être. Il n’est certainement pas le meilleur de sa promotion -au grand désespoir de son père !-, mais il se débrouille comme il le peut. Au moins, il sait se servir d’une arme à plasma. Et il sait courir très vite lorsqu’il le faut !
FOR Jesper ne dort pas beaucoup, si bien que de larges cernes se déploient en permanence sous ses yeux verts. Il passe la plupart de ses nuits à tourner en rond dans sa cabine en fumant sa maigre réserve de cigarettes. De temps à autre, il parle à Charlie, sans se douter qu’il casse les oreilles des pauvres collègues qui essaient de dormir de l’autre côté de la cloison. Il aime bien Charlie, même si ce n’est qu'une Intelligence Artificielle. Au moins, elle ne lui a jamais mis de râteau et ne l’a jamais insulté. Ça lui rappelle les amis imaginaires que forgeait son esprit lorsqu’il était plus jeune, mais en version plus bavarde !
FIVE Jesper n’est pas très bagarreur ; généralement il tente de désamorcer les conflits en (s’écrasant) essayant de détendre l’atmosphère, croisant les mains en signe de paix et souriant d'un air faussement détendu. Il n’y que dans deux cas de figure qu’il peut s’avérer moins conciliant : lorsque quelqu’un touche / dit du mal à sa petite soeur, et lorsqu’il a un peu trop bu. Il agite alors les poings en vociférant comme un vélociraptor, bien décidé à marteler le visage du fauteur de troubles ; par chance, la rage qui se répand dans ses veines rend ses coups plutôt approximatifs et neuf fois sur dix, ceux-ci atterrissent dans le vide. L’alcool a tendance à lui donner des ailes et à lui insuffler un courage et une autorité qu’en temps normal, il ne possède pas.
SIX Il fréquente assez peu les sphères du marché noir, par manque de moyens et crainte de se retrouver embarqué sur le Lady Grace. Néanmoins, il a toujours une petite réserve de marijuana bien planquée sur lui ou dans sa cabine (ce qui explique pourquoi il a bien du mal à faire de quelconques économies). Il fume pour apaiser son stress (d’autant plus qu’il fume également des cigarettes, ce qui le rend nerveux), et pour se préparer psychologiquement aux innombrables confrontations qui jalonnent son quotidien. Après avoir consommé de l’herbe, lui qui, d’ordinaire, est déjà assez flegmatique, devient alors particulièrement lent et a une fâcheuse tendance à sourire dans le vide, planant malgré ses pieds fermement vissés dans le sol. En revanche, il n’a encore jamais testé l’Astre, même si ça coûte moins cher, de crainte de devenir dépendant. (Si on lui posait la question, il nierait totalement être accro aux clopes et à la fumette… mais il n’a jamais cherché à s’en passer et il est peu probable qu’il y arrive un jour.)
SEVEN L’amour n'est pas sa tasse de thé. Il a déjà eu des relations plus ou moins brèves, mais il a toujours cherché à calquer son comportement sur celui de son date, courant droit à la catastrophe. Persuadé qu’Unetelle est une romantique dans l’âme, il lui promet monts et merveilles, la faisant fuir en courant ; échaudé par cette expérience, il assure à la suivante que ce n’est que l’histoire d’une nuit, ce qui lui vaut une belle claque dans la gueule accompagnée d’un « goujat ! » amer. Il tâtonne, papillonne, mais ne parvient pas à se poser avec une Vénus (ou une Saturne ou une Pluton -quoi ce n’est pas une planète-) des temps modernes dans les bras.
EIGHT Jesper fait plus jeune que son âge. Baby Face, pourrait-on l’appeler, si bien qu’on a du mal à le prendre au sérieux. Cela n’améliore pas ses problèmes d’autorité et de confiance en lui ; avouez que se faire appeler hey kiddo à trente-quatre ans, ça n’aide pas à se dire qu’on a largement l’âge de se marier et d’avoir un enfant. Il n’améliore pas vraiment la situation, ayant un comportement globalement irresponsable et immature, ce qui fait pleuvoir sur sa tête les reproches de ses supérieurs. Généralement, lesdits reproches semblent glisser sur lui comme l’eau sur les plumes d’un canard, mais au fond, il aimerait bien qu’on le prenne davantage au sérieux. Il aimerait qu’on l’écoute avec admiration. Qu’on lui tape sur l'épaule en lui disant qu'il se débrouille bien. Malheureusement, tout le monde ne peut pas avoir la carrure d’un leader… Il essaie parfois d’être un peu plus responsable. Pour sa soeur. Mais chassez le naturel… !
NINE Comme beaucoup de ses compatriotes, Jesper suit avidement les émissions de radiothéâtre, ne ratant aucun épisode de ses séries préférées. Mais l’art qui parle véritablement à son coeur, c’est la danse. Il danse comme un canard à trois pattes, mais il adore regarder les troupes de danseurs se mouvoir lors de représentations, tout en sirotant le peu de Xingji qu’il parvient à s’offrir avec ses crédits. Il cherche parfois quelqu’un pour reproduire leurs chorégraphies avec lui, mais cela aboutit la plupart du temps à des bosses et des bleus un peu partout sur leurs corps respectifs. Et beaucoup de fous-rires.
TEN Jesper est accro à son terminal. Et à Internet. Il n’y a pas forcément grand-chose à faire sur l’Argus One quand on s’ennuie, et il passe beaucoup de temps à pianoter sur l’appareil technologique qu’on lui a confié pour ses douze ans et à écumer Starchat. Il a déjà été tenté de trafiquer son terminal pour lui ajouter des fonctionnalités, mais il a renoncé, songeant qu’il risquait surtout de le faire exploser. Lorsqu’il songe à la Terre, il se dit que là-bas, il y a bien d’autres choses à faire que de rester scotché à un terminal ou à surfer sur Internet ; on peut sortir, aller à la mer, sentir l’écume bouillonnante nous lécher les mollets, grimper aux arbres… Du moins, il l’espère. Il voudrait tant y retourner, un jour…
Que pensait votre personnage du gouverneur Adam Wilkinson? Quelles sont ses pensées maintenant qu’il est mort, laissant derrière son plus grand projet Le père de Jesper était un grand admirateur d’Adam Wilkinson. « Ça, c’est quelqu’un qui en a dans l’caleçon, fils ! » Lui si avare en compliments n’a jamais hésité à en distribuer à l’ancien gouverneur comme si c'était des bonbons. Jesper a ainsi grandi chapeauté par la vision d’un Adam Wilkinson tout-puissant. C'était une sorte d’entité omnisciente dotée d’innombrables qualités ; un leader-né ; une figure de proue qui jamais ne sombrerait. Il n’a jamais cherché à en savoir plus, et sa mort a une drôle de saveur. Elle bouscule ses certitudes, fissure son univers. Il ne se réjouit pas de ce décès, mais au fil des années il a pris de la distance vis à vis de ce que pouvait raconter son père, si bien qu’il remet en cause malgré lui les compétences de Wilkinson. Et il ne peut s’empêcher de se dire qu’un peu de changement pourrait être bénéfique pour tout le monde.
Quelle est l’opinion de votre personnage sur les candidats qui se présentent pour remplacer Wilkinson? En ce moment, auquel d’entre eux pense-t-il donner son vote? Leona Rosenstein lui fait trop penser à son père pour qu’il se sente à l’aise face à ses discours. Trop mordante, trop pro-militaire. Elle l'effraie presque, bien qu'il s'efforce de sourire en haussant les épaules lorsqu'on lui parle d'elle. Jonathan Zafy lui inspire de la sympathie, avec sa jeunesse et son optimisme, mais ce ne sont pas les étoiles qui font rêver Jesper ; c’est la Terre, là, si proche, grosse sphère bleue qui n’attend qu’eux pour tourner de nouveau paisiblement… alors son coeur balance en faveur de Priya Mugheri. La conciliante. Ses propositions le charment, et il ne peut s’empêcher de se dire que c’est ce que sa mère, qui était diplomate, aurait voulu. « Un bon choix d’fiotte », dirait son père s’il le savait. Mais Jesper a eu la présence d’esprit de lui dissimuler cette préférence.
PSEUDO/PRÉNOM : Lou (ou LouPhoque ou Kitcat Lady ça et là ) ÂGE: 24 ans. PAYS : Le pays où l'on se déchire pour savoir si l'on dit Chocolatine ou Pain au Chocolat aka la France. COMMENTAIRE : <- mon état depuis l'ouverture. AVATAR ET CRÉDITS : ft Rami Malek | crédit : Blake.
Codes de validation:
Code:
<bold>Rami Malek</bold> est joué par <a href="http://beyond-earth.forumactif.com/u31">Jesper Drake</a>
PTDRRRRRRR PARDON MAIS JE SUIS HYSTERIQUE (je sais pas si j'ai le droit de poster vu que je suis encore en construction de ma fiche mais pardon si jamais c'est UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT) oui toutafé parce que sorry not sorry mais CE TITRE DE FICHE j'étais pas prête, penchée sur mon bol de céréales comme un zombie. tellement qu'au début je me suis dit "mais, c'quoi ce titre, et c'quoi cette faute omg ????" et là "ah mais, c'est son prénom ppfffrrpffpfrrrrrr" et j'ai failli mourir étouffée de rire avec mon petit-déjeuner. voilà voilà il est trop tôt, j'étais pas prête. (et j'étais encore moins prête pour rami malek allez la bise à plus)
bon du coup je te dis quand même bienvenue et bonne chance pour ta fiche
Sujet: (#) Re: Jesper que vous allez bien Ven 12 Jan - 11:37
Messages : 243 Âge : Trente cinq années de manigances. Occupation : Ingénieur en cybernétique & officieusement à la tête d'un réseau illégal de revente de pièces détachées, armes modifiées, combats illégaux et autres trafics de denrées rares. Habitation : Regina Mercy, dans une cabine cossue. Arrivée : Depuis ses huit ans (2200).Pseudo : wiise Avatar : Dan Stevens Crédits : moi même (ava + sign)
Anastasia Donovan a écrit:
Ce titre omg (et ces chaussures dans la gueule OMG). J'adore Bienvenue par ici va, et bon courage pour remplir tout ça
Je sais que je ne suis pas validé mais je devais venir commenter aussi, parce que J'ai eu un fou rire
Pauvre Jesper !
PS : On dit chocolatine, merci
Sujet: (#) Re: Jesper que vous allez bien Ven 12 Jan - 12:25
Je me retiens depuis hier baby girl... alors... TANT PIS !
Ce personnage me fait déjà mourir ok ! (Je veux qu'il ne sache pas tirer, stp stp stp !! ) Je veux qu'il fasse une tonne de bêtise et même, qui sait, on pourrait peut-être prendre rendez-vous avec Lady Grace, en même temps.
COURAGE POUR LE RESTE DE TA FICHE BABYYYYYYY !! Et pis direct je réserve un lien ok ! (T'as pas le choix, maintenant t'es coincée avec moi. )
Oh et pour conclure...
Sujet: (#) Re: Jesper que vous allez bien Ven 12 Jan - 14:58
Comme tout le monde, j'ai eu un fou rire ok Je meurs déjà à ce début de fiche ( en même temps tu me fais toujours mourir ) j'en veux plus PLUUUUS *cue la musique des dents de la mer*
Trop hâte de voir ce que tu vas faire du joli Rami pour la suite, mais je sais que ça va être trop awesome, complètement fou Tellement contente de te voir sur le forum aussi dshfkdg Moi aussi je réserve un lien, parce que voilà *agite un badge VIP*
Courage pour le reste de ta fiche
Spoiler:
Sujet: (#) Re: Jesper que vous allez bien Ven 12 Jan - 15:18
Messages : 589 Âge : 34 ans. Occupation : nommée contremaître de la flotte, et donc conseillère de l'amirale mugheri. Habitation : l'argus one, qu'elle retrouve après l'avoir quitté pour le colossus de nombreuses années. Arrivée : depuis 2201, il y a 26 ans.Avatar : sarah gadon. Crédits : moi (avatar)
CE. TITRE. J'EN. PEUX. PLUS.
et omggggggg mais ce personnage tu me tues ALED OSKOUR L'histoire de chaussure, le fait de tirer dans les jambes de ses coéquipiers, il parle à Charlie mais daaaaaaaamn
JESPER QUE TU VAS VITE TERMINER TA FICHE
Sujet: (#) Re: Jesper que vous allez bien Ven 12 Jan - 21:14
Mais vous êtes fous *se cache sous son carton * C'est vous qui me faites trop rire, vous êtes tout trop des choux un gros merci général !
Syjad : les jeux de mot ceylavie ! merci beaucoup , et je n'hésiterai pas si j'ai une question alors !! (je ne sais pas si je me remettrai un jour de ce gif dans ton profil )
Anastasia : (cette bouille que je ne connais pas ) merci beaucoup ! les chaussures dans la gueule y a que ça de vrai
Minnie : désolée pour le petit-déjeuner (tant que tu n'as pas recraché tes céréales par le nez ) et je n'étais pas prête non plus pour un message si adorable haha, alors merci beaucoup ! C'est beaucoup trop mignon
Rhil : je veux bien recevoir une chaussure de toi aussi *sbaf* merci beaucoup !
Willhem : chocolatine, srsly ? #TEAMPAINAUCHOCOLAT plus sérieusement, merci d'être passé sans avoir attendu d'être validé haha, et merci pour ton message
Morcant : ooh je te retourne le compliment (j'adore Matthew blblblblb ) merci !!
Lyra : iiihhhhh *cri de pintade surexcitée* *attrape la chaussure au vol et la mange* Merci beaucoup !!! Of course de vaisseaux pour le lien, ça va être mythique ON VA TOUT CASSER (il tirera sur Lyra à défaut de la tirer hahaha bonjour je suis le bon goût ) (bon plus sérieusement bien sûr, je veux qu'on soit dans la même équipe et qu'on casse du méchant ensemble ) et courage pour ta fiche aussi !!
Marcus : *fuis la musique des dents de la mer* mais, mais c'est toi qui me fais mourir et bien sûr aussi pour le lien ! J'espère que Marcus n'a pas peur d'avoir sous ses ordres un bras cassé qui lui tirera dessus par erreur et je suis aussi trop contente de te voir ici, ça donne une saveur supplémentaire à l'aventure (tu es telle une sauce mexicaine sur des tortillas) (c'est ce que m'inspire ce smiley ) (ce gif m'a tuée )
Rosalija : ooh merci beaucoup ! et oui, je sais où vous tirer par la manche
Elara : omg "Aled Oskour" FUTUR PSEUDO Merci beaucoup tout plein ! je me dépêche de termineeeer héhéhé
Sujet: (#) Re: Jesper que vous allez bien Sam 13 Jan - 14:55
Bravo petit stellarien, te voilà officiellement admis sur la Flotte !
La fumette oui mais avec modération jeune homme surtout durant vos heures de service. Je compte sur toi pour faire des jeux de mots à bon escient.
Les délégués et moi-même ne pouvons que t’inviter à te faire une place au milieu de tout ce beau monde et de chercher à t’intégrer. Pour cela, rien de plus simple, tu peux commencer par créer ta fiche de liens afin de donner l’opportunité aux autres de te harceler jour et nuit (quant à toi n’hésite pas à leur rendre la pareille, personne ne mord je te l’assure). N'hésite pas également à abuser de Starchat au travail (t'inquiètes, tout le monde le fait). Si tu as déjà des idées à foison et que tu veux offrir l’opportunité à d’autres d’avoir une relation privilégiée avec ton personnage, tu peux créer ton scénario ou pré-lien, en espérant que tu trouveras vite preneur !
Enfin, tout au long de ton aventure parmi nous, pense à surveiller le sujet ses annonces pour te tenir au courant des événements du forum. De même, n’hésite pas à nous faire part des problèmes que tu peux rencontrer en passant par la case questions et suggestions.
Sur ce, profite bien de ton voyage spatial (on sait pas combien de temps il durera) !
Sujet: (#) Re: Jesper que vous allez bien Sam 13 Jan - 16:56
Messages : 461 Âge : 37 ans Occupation : Commissionnaire, fournisseur de consolation alcoolisée Habitation : Sur l'Albatross, son vaisseau amarré sur le Colossus 5 Arrivée : Il y a 7 ans, en 2220.Pseudo : GeniusPanda / Kim Avatar : Boyd Holbrook Crédits : (av) chrysalis
Je passe après charlie
Putain j'ai vraiment pas compris le délire de "jesper ceci" sur discord avant de débarquer par ici... Il deviendra un meme sur la flotte
genre zafy à la fin d'un discours "Et... Jesper que vous allez voter pour moi 8D "