Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

  Knowles, Lisbeth (phase 4)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: (#) Knowles, Lisbeth (phase 4)    Knowles, Lisbeth (phase 4) 3ViG0Cu Mar 18 Déc - 13:25
Lisbeth Knowles
https://beyond-earth.forumactif.com/t1011-keep-swimming-lise https://beyond-earth.forumactif.com/t1013-up-lise#9569
Messages : 94
Âge : vingt-deux ans.
Occupation : journaliste pour le stellarian tribune à qui on donne des sujets nazes.
Habitation : une petite chambre avec lit simple dans une colocation à trois bybliens sur le columbiad.
Arrivée : depuis le 21 mai 2227.
Knowles, Lisbeth (phase 4) Gidgid Avatar : ella purnell.
Crédits : nymphéas.
CANDIDAT N°1483


« Bonjour Mademoiselle Knowles. Installez-vous. Merci de venir aujourd’hui. Sachez que chaque candidature sera étudiée avec le plus grand des sérieux. Si vous êtes prêts, nous pouvons donc débuter ? La sélection se déroule en quatre phases : les trois premières aujourd’hui et la quatrième demain. Avant de commencer, déclinez votre nom, prénom, âge, votre lieu de naissance, ainsi que votre date d’arrivée sur la Flotte. Simple formalité…  »

Bonjour ! Alors Lisbeth Knowles, vingt-deux ans. Je suis née sur la Terre mais je n'peux pas vous dire où exactement parce que je n'le sais pas... J'espère que ça ne posera pas de problème ? Lise grimace, anxieuse. J'ai grandi sur Byblos, si ça peut vous aider à la place. Et je suis arrivée le 21 mai 2227 sur la flotte. Elle sourit, satisfaite.

JOUR 1 : PHASE 1 Cette première partie des tests vise à tester votre motivation et connaître mieux votre parcours. Merci de privilégier des réponses courtes et sous formes de dialogues (avec les actions entre parenthèses si besoin).


« Nous avons ensuite quelques questions à vous poser. Nous vous demandons d’y répondre le plus honnêtement possible, bien sûr, mais aussi le plus spontanément possible. »
Nommez votre principale qualité ? Votre pire défaut ?

Lise réfléchit sérieusement. “ On m'a toujours dit que j'étais quelqu'un de très volontaire, donc je dirais que c'est peut-être ma principale qualité ? ” Elle répond un peu incertaine, n'est pas du genre à se jeter des fleurs. “ Pour ce qui est du défaut, j'ai peut-être tendance à sur évaluer mes capacités. ” La byblienne rit un peu d'elle-même. Et puis elle ajoute. “ Mais j'essaie d'faire attention hein, j'suis pas non plus complètement inconsciente. Juste, trop confiante. ” Elle a vraiment envie d'aller sur Qiang, essaie de mettre les chances de son côté.

« Et si vous deviez retenir votre principal trait de caractère ? »

“ Optimiste ! ”

« Décrivez votre parcours professionnel. Quelle est l’expérience la plus marquante ? »

“ Hm, alors, à la base j'ai fais mes études sur Byblos pour être journaliste. J'ai été engagée dans un journal là bas et j'étais en charge de couvrir l'arrivée de la flotte sur la planète. Puis j'suis venue ici et j'ai été prise au Stellarian Tribune ! J'écris pas encore des articles très importants, mais j'espère que partir sur Qiang pourra "lancer ma carrière" on va dire. ”qu'elle répond plein d'entrain, avec une certaine fierté.

« Qu’appréciez-vous le plus, chez un ami ? »

 Son honnêteté. 

« Quel serait votre plus grand malheur ? Votre plus grand bonheur ? »

“ Oh, ok ” elle est prise de court, ne s'attendait pas à ce genre de questions. “ Euhm. Mon plus grand malheur, ce serait sans doute de perdre des proches ? Genre mes parents ? ” qu'elle hésite, n'y ayant jamais vraiment pensé. “ Et pour le plus grand bonheur, je n'sais pas. Aller sur Qiang ce serait déjà pas mal. ” qu'elle plaisante. “ J'dois dire que venir sur la flotte a un peu réveillé un rêve de gosse, alors pourquoi pas explorer l'univers ? ” Lise soupire. “ Enfin, j'sais pas. C'est compliqué comme question ça. ”

« Quelle faute vous inspire le plus d’indulgence ? »

“Tant que c'est pas fait exprès on peut pas vraiment en vouloir à la maladresse de quelqu'un ! ”

« Merci. Pourriez vous nous parler de vos motivations à rejoindre cette expédition ? »

“ Alors ! ” Elle pose ses mains sur la table, plus déterminée que jamais. “ J'imagine qu'on vous a déjà beaucoup dis vouloir voyager, découvrir une nouvelle planète, tout ça tout ça. C'est vrai pour moi aussi, j'vais pas vous mentir. Faire partie des premiers stellariens à y mettre le pied serait un vrai honneur. Mes parents voulaient me voir grandir ailleurs que sur Terre, que je puisse découvrir l'espace sans contrainte donc aller sur Qiang ce serait un peu leur rendre hommage. Ils sont morts pour que je puisse être ici aujourd'hui. ” Son chemin de pensée a pris une tournure à laquelle elle ne s'attendait absolument pas, et ça la rend silencieuse un petit instant. Perplexe mais aussi touchée. “ Enfin bref, ça et aussi que je pense qu'il faudrait que la presse soit présente pendant ce moment historique. J'en ai déjà parlé à mes patrons : ils pensent que je serais jamais prise... donc ils m'ont dit oui. Plus parce qu'ils n'y croient pas que parce qu'ils y croient, j'voudrais leur prouver le contraire. Les stellariens ont besoin de savoir ce qu'il va s'y passer, ce qui les attendra, autrement qu'à travers des clichés scientifiques ou de sécurité. Vous voyez ? J'aimerais bien faire le lien. Puis mettre ma patte à l'édifice aussi. C'est un moment incroyable. Une opportunité qui se présente qu'une fois ! ”

JOUR 1 : PHASE 2 Cette seconde phase de tests est dédiée à mieux connaître votre univers social. Merci de privilégier des réponses courtes et sous formes de dialogues (avec les actions entre parenthèses si besoin).


« Pouvez vous me parler de votre famille ? Comment définiriez-vous vos liens ? Votre famille est-elle présente sur la Flotte ? »

“ Euh, d'accord... ” Parler de sa famille, elle a toujours détesté ça. Surtout avec des médecins. “ Mes vrais parents Vivienne et Alec Brenan sont décédés en fuyant la terre pour Byblos. Je me souviens pas beaucoup d'eux. J'ai été adoptée par Sonia et Daniel Knowles à mon arrivée sur Byblos quand j'avais quatre ans. On s'entend tous très bien, ma mère est très protectrice et mon père plus laxiste. Mais je les aime beaucoup, normal. Ils ne sont pas venus sur la flotte avec moi, du coup on s'voit pas. Enfin, on se parle par vidéos interposées toutes les semaines quand même. J'suis allée les voir deux semaines récemment mais j'suis rentrée sur la flotte évidemment. ”

« Pouvez-vous nous parler de votre vie sociale ? A quelle fréquence voyez-vous vos proches ? Quel rôle pensez-vous avoir autour d’eux ? Observateur, meneur, médiateur, suiveur…. ? »

 Euh, j'dirais meneur ? Fin' meneuse.

« Comment envisagez-vous l’idée de contacts réduits voire inexistants durant plusieurs mois voire plusieurs années avec votre famille? Qu’est ce que cette potentielle rupture vous inspire?»

J'y suis déjà plus ou moins habituée, les premiers mois sur la flotte y'avait quasiment rien de prévu au départ donc c'était compliqué d'avoir des nouvelles ou d'en donner. J'pense que je suis prête pour ça. Bon après, plusieurs années ce serait dur, forcément, j'aurais peur de manquer des choses ou de revenir et d'avoir plus personne... 

« L’un de vos proches ou connaissances participe-t-elle au processus de sélection ? »

Oui.

« Êtes vous en couple ? Si non, à quand remonte votre dernière relation ? »

J'suis célibataire, et je dirais... un mois peut-être ?

« Quelle est la fréquence de vos rapports sexuels ? La réglementation interne de l’expédition interdit tout rapport charnel entre les membres de l’équipe. Comment le comprenez-vous ? »

 Ça dépend des occasions ? J'ai pas de chiffre en tête, comme ça... Puis j'ai compris que tout rapport était interdit, c'est ça ? 

« En cas d’accident mortel, qui devons-nous contacter en premier ? Souhaitez-vous être incinéré selon les traditions stellariennes ? Si non, quel serait votre dernier souhait ? »

Euh... Mes parents sur Byblos. Je préfère pas être incinérée, juste qu'on me ramène sur Byblos pour mes parents...  

JOUR 1 : PHASE 3 La troisième partie sont des mises en situation destinées à tester vos ressources psychologiques. Merci de privilégier des réponses courtes et sous formes de dialogues (avec les actions entre parenthèses si besoin). N'hésitez pas à argumenter.


« Au cours de l’expédition, vous approchez de Qiang.
Une capsule composée d’une équipe réduite est dépêchée pour récolter des données importantes afin de préparer l'atterrissage.
Concentré sur la mission, vous ne remarquez qu’au dernier moment les débris qui se déplacent rapidement vers la capsule et la sonde qui revient avec à son bord des informations capitales concernant Qiang et la future exploration et sans lesquelles, toute tentative d’installation ne pourrait aboutir.

Vous n’avez que peu de temps pour vous décider et la situation ne laisse qu’une faible marge de manœuvre :


• Sauver la capsule en les prévenant de changer leur trajectoire : il n’y aura alors pas de temps pour donner l’ordre de changer la trajectoire de la sonde, les données sont à jamais perdus et l’installation sur Qiang impossible.
• Changer la trajectoire de la sonde et permettre la suite de la mission initiale, mais en sacrifiant une partie de l’équipage à bord de la capsule.

Quelle trajectoire modifiez-vous ? Pourquoi ? »

Euuuuh, je pense pas avoir la responsabilité d'un tel truc. Enfin, ce sera pas moi qui prendra la décision si jamais elle doit être prise. Mais je préfère sauver les gens, dans le doute. J'pourrais pas me pardonner de tuer des personnes comme ça. 

« Arrivés sur Qiang, votre binôme et vous êtes séparés du reste de l’équipe. La communication entre vous et le reste du groupe est mauvaise, et bientôt vous vous retrouvez isolés et perdus.
Vous découvrez ce qui semble être un avant-poste.
Déterminés à trouver un moyen de contacter l’équipage restés à bord du vaisseau en orbite ou le reste de l’équipe dépêchée sur le sol, vous décidez de vous infiltrer dans ce que vous pensez être une position du Triumvirat.
Bien vite, vous vous retrouvez prisonniers.
Après plusieurs jours en cellule sans n’avoir pu ni voir ni parler avec votre partenaire, vous voilà dans ce qui semble être une salle d’interrogatoire. La personne en face de vous vous confronte :

- Dites-nous qui vous êtes, d’où vous venez et quelles sont vos intentions. Si vous coopérez seul, nous vous libèrerons, mais si votre camarade refuse de coopérer, il n’aura pas cette chance et restera notre invité.
Refusez tous les deux, vous serez exécutés.
Si par chance, vous deviez tous deux collaborer, vous seriez fait prisonnier un temps avant d’intégrer notre communauté.
Il va de soi que vous ne pouvez pas vous concerter avec votre ami.

Votre geôlier désire une réponse immédiate :

• Vous décidez de collaborer en espérant que votre binôme effectue le même choix que vous.
• Vous décidez de garder le silence, sans savoir si votre partenaire fera le même choix.

Que décidez-vous ?  Pourquoi ? »

 Euh c'est sérieux ? Ça peut se passer ? Ah. Ok. Cool, cool, cool. Je. Euh. Je garde le silence ? Si je le garde pas, ça peut se retourner contre la flotte, puis contre Byblos, fin' voilà j'imagine. Je garde le silence oui. Voilà.  


Après un long périple de plusieurs semaine, vous entamez enfin le voyage du retour. 
La fatigue est palpable chez chacun de vous et l’impatience de retrouver vos proches et vos foyer rend le trajet interminable. 
Or, une avarie vient perturber votre dernière étape de cette mission. Incapable d’en définir les causes, vous vous confinez avec le reste de l’équipage sur le pont principal.
L’Hypatia est complètement éteint et vous survivez grâce aux réserves d’urgences. L’oxygène vient à manquer, les réserves alimentaires aussi et il faut faire une croix sur un quelconque confort matériel.
Rapidement, certaines tensions naissent malgré la nécessité de coopération. 

Quel comportement adoptez-vous ?

• Vous préférez rester à l’écart, calme, et laissez les plus compétents s’occuper des problèmes techniques pour ne pas faire d’erreur. 
• Vous tâchez d’aider qui en a besoin pour vous occuper l’esprit afin de ne pas paniquer.
• Vous tentez de trouver des solutions par vous-même puisque personne n’arrive à trouver de solution.
• Vous vous occupez des autres dont les premiers symptômes de manque d’oxygène sont inquiétants. 
• Vous vous efforcez de régler les discordes entre différents membres de l’équipe pour bénéficier du maximum de chacun. 
• Vous prenez de force la gestion de la situation pour s’en sortir plus vite.

Développez. 

 Ouhla, euh. Je ne pense pas que moi, petite byblienne, j'puisse être en charge d'un truc aussi important que prendre la situation en main. Du coup clairement pas ça. J'aime bien m'occuper les mains d'habitude quand je commence à stresser alors je crois que naturellement j'essaierais d'aider quelqu'un qui en a besoin pour ne pas paniquer. Parce qu'il ne faut pas paniquer dans ce genre de situation. Ça pourrait empirer les choses. Après, ça m'étonnerait pas que ce soit moi qui soit dans les premiers à manquer d'oxygène, mais si j'ai mon masque ça devrait aller. Donc ouai, j'aide les autres. La 2 ! 


JOUR 2 : PHASE 4 Cette dernière partie évalue enfin vos compétences physiques


« Cette journée sera divisée en deux étapes. Ce matin je vous demande simplement de remplir ce questionnaire sur la tablette présente devant vous. N'omettez aucun détail. Cette après-midi, je vous confie à mes collègues pour vous faire passer les épreuves de sélection physique. Aucun résultat ne vous sera fourni mais ils vous demanderont de vous auto-évaluer. Si tout est clair, vous pouvez commencer. »

Dossier médicale

Avez-vous des allergies ? Non
Souffrez-vous d’une maladie, d’un handicap, trouble psychologique ? Oui (malformation pulmonaire, mais je peux fournir des efforts avec mon masque.)
Suivez-vous un traitement médical quotidien ? Non
Avez vous des antécédents familiaux ? Non
Avez-vous déjà subi une opération ? Oui (plusieurs, par rapport à mes poumons toujours.)
Possédez-vous une modification corporelle ? Non
Depuis combien de temps vivez-vous sous gravité artificielle ? Avez-vous vécu plus d’un an sur une planète ? Depuis le 21 mai, j'ai vécu toute ma vie sur une planète (Byblos).

Sur une échelle de 0 (jamais) à 5 (quotidiennement), à quelle fréquence...
Pratiquez-vous une ou plusieurs activités sportives ? 3/5 (deux fois par semaine sur le Regina)
Consommez-vous de l’alcool ? 3/5
Consommez-vous du tabac ? 0/5
Consommez-vous des psychotropes, hallucinogènes et autres produits récréatifs ? 0/5

Résultats des tests de la vision : 8/10
Résultats des tests de l’ouïe : 8/10

Épreuves de sélection physique
Sur une échelle de 0 (échec) à 5 (réussite) jugez votre épreuve…
D’endurance : 3/5
De force musculaire : 4/5
De natation : 5/5

Sur une échelle de 0 (échec) à 5 (réussite), quels résultats a réellement obtenu votre  personnage…
D’endurance : 2/5
De force musculaire : 2/5
De natation : 4/5

MessageSujet: (#) Re: Knowles, Lisbeth (phase 4)    Knowles, Lisbeth (phase 4) 3ViG0Cu Mar 18 Déc - 13:32
avatar
MessageSujet: (#) Re: Knowles, Lisbeth (phase 4)    Knowles, Lisbeth (phase 4) 3ViG0Cu Mar 18 Déc - 13:50
Lisbeth Knowles
https://beyond-earth.forumactif.com/t1011-keep-swimming-lise https://beyond-earth.forumactif.com/t1013-up-lise#9569
Messages : 94
Âge : vingt-deux ans.
Occupation : journaliste pour le stellarian tribune à qui on donne des sujets nazes.
Habitation : une petite chambre avec lit simple dans une colocation à trois bybliens sur le columbiad.
Arrivée : depuis le 21 mai 2227.
Knowles, Lisbeth (phase 4) Gidgid Avatar : ella purnell.
Crédits : nymphéas.
MessageSujet: (#) Re: Knowles, Lisbeth (phase 4)    Knowles, Lisbeth (phase 4) 3ViG0Cu Mar 18 Déc - 14:11
avatar
MessageSujet: (#) Re: Knowles, Lisbeth (phase 4)    Knowles, Lisbeth (phase 4) 3ViG0Cu Mar 18 Déc - 14:14
Lisbeth Knowles
https://beyond-earth.forumactif.com/t1011-keep-swimming-lise https://beyond-earth.forumactif.com/t1013-up-lise#9569
Messages : 94
Âge : vingt-deux ans.
Occupation : journaliste pour le stellarian tribune à qui on donne des sujets nazes.
Habitation : une petite chambre avec lit simple dans une colocation à trois bybliens sur le columbiad.
Arrivée : depuis le 21 mai 2227.
Knowles, Lisbeth (phase 4) Gidgid Avatar : ella purnell.
Crédits : nymphéas.
MessageSujet: (#) Re: Knowles, Lisbeth (phase 4)    Knowles, Lisbeth (phase 4) 3ViG0Cu Mar 18 Déc - 14:14
avatar
MessageSujet: (#) Re: Knowles, Lisbeth (phase 4)    Knowles, Lisbeth (phase 4) 3ViG0Cu Mar 18 Déc - 14:19
Lisbeth Knowles
https://beyond-earth.forumactif.com/t1011-keep-swimming-lise https://beyond-earth.forumactif.com/t1013-up-lise#9569
Messages : 94
Âge : vingt-deux ans.
Occupation : journaliste pour le stellarian tribune à qui on donne des sujets nazes.
Habitation : une petite chambre avec lit simple dans une colocation à trois bybliens sur le columbiad.
Arrivée : depuis le 21 mai 2227.
Knowles, Lisbeth (phase 4) Gidgid Avatar : ella purnell.
Crédits : nymphéas.
MessageSujet: (#) Re: Knowles, Lisbeth (phase 4)    Knowles, Lisbeth (phase 4) 3ViG0Cu Mar 18 Déc - 14:22
avatar
MessageSujet: (#) Re: Knowles, Lisbeth (phase 4)    Knowles, Lisbeth (phase 4) 3ViG0Cu Mar 18 Déc - 14:25
Lisbeth Knowles
https://beyond-earth.forumactif.com/t1011-keep-swimming-lise https://beyond-earth.forumactif.com/t1013-up-lise#9569
Messages : 94
Âge : vingt-deux ans.
Occupation : journaliste pour le stellarian tribune à qui on donne des sujets nazes.
Habitation : une petite chambre avec lit simple dans une colocation à trois bybliens sur le columbiad.
Arrivée : depuis le 21 mai 2227.
Knowles, Lisbeth (phase 4) Gidgid Avatar : ella purnell.
Crédits : nymphéas.
MessageSujet: (#) Re: Knowles, Lisbeth (phase 4)    Knowles, Lisbeth (phase 4) 3ViG0Cu Mar 18 Déc - 14:25
avatar
MessageSujet: (#) Re: Knowles, Lisbeth (phase 4)    Knowles, Lisbeth (phase 4) 3ViG0Cu Mar 18 Déc - 14:31
Lisbeth Knowles
https://beyond-earth.forumactif.com/t1011-keep-swimming-lise https://beyond-earth.forumactif.com/t1013-up-lise#9569
Messages : 94
Âge : vingt-deux ans.
Occupation : journaliste pour le stellarian tribune à qui on donne des sujets nazes.
Habitation : une petite chambre avec lit simple dans une colocation à trois bybliens sur le columbiad.
Arrivée : depuis le 21 mai 2227.
Knowles, Lisbeth (phase 4) Gidgid Avatar : ella purnell.
Crédits : nymphéas.
MessageSujet: (#) Re: Knowles, Lisbeth (phase 4)    Knowles, Lisbeth (phase 4) 3ViG0Cu Mar 18 Déc - 14:39
avatar
MessageSujet: (#) Re: Knowles, Lisbeth (phase 4)    Knowles, Lisbeth (phase 4) 3ViG0Cu Mar 18 Déc - 14:42
Lisbeth Knowles
https://beyond-earth.forumactif.com/t1011-keep-swimming-lise https://beyond-earth.forumactif.com/t1013-up-lise#9569
Messages : 94
Âge : vingt-deux ans.
Occupation : journaliste pour le stellarian tribune à qui on donne des sujets nazes.
Habitation : une petite chambre avec lit simple dans une colocation à trois bybliens sur le columbiad.
Arrivée : depuis le 21 mai 2227.
Knowles, Lisbeth (phase 4) Gidgid Avatar : ella purnell.
Crédits : nymphéas.
MessageSujet: (#) Re: Knowles, Lisbeth (phase 4)    Knowles, Lisbeth (phase 4) 3ViG0Cu Mar 18 Déc - 14:47
avatar
MessageSujet: (#) Re: Knowles, Lisbeth (phase 4)    Knowles, Lisbeth (phase 4) 3ViG0Cu Mar 18 Déc - 15:02
Lisbeth Knowles
https://beyond-earth.forumactif.com/t1011-keep-swimming-lise https://beyond-earth.forumactif.com/t1013-up-lise#9569
Messages : 94
Âge : vingt-deux ans.
Occupation : journaliste pour le stellarian tribune à qui on donne des sujets nazes.
Habitation : une petite chambre avec lit simple dans une colocation à trois bybliens sur le columbiad.
Arrivée : depuis le 21 mai 2227.
Knowles, Lisbeth (phase 4) Gidgid Avatar : ella purnell.
Crédits : nymphéas.
MessageSujet: (#) Re: Knowles, Lisbeth (phase 4)    Knowles, Lisbeth (phase 4) 3ViG0Cu Mar 18 Déc - 18:20
avatar
MessageSujet: (#) Re: Knowles, Lisbeth (phase 4)    Knowles, Lisbeth (phase 4) 3ViG0Cu Mar 18 Déc - 18:27
Lisbeth Knowles
https://beyond-earth.forumactif.com/t1011-keep-swimming-lise https://beyond-earth.forumactif.com/t1013-up-lise#9569
Messages : 94
Âge : vingt-deux ans.
Occupation : journaliste pour le stellarian tribune à qui on donne des sujets nazes.
Habitation : une petite chambre avec lit simple dans une colocation à trois bybliens sur le columbiad.
Arrivée : depuis le 21 mai 2227.
Knowles, Lisbeth (phase 4) Gidgid Avatar : ella purnell.
Crédits : nymphéas.
MessageSujet: (#) Re: Knowles, Lisbeth (phase 4)    Knowles, Lisbeth (phase 4) 3ViG0Cu Mar 18 Déc - 18:31
avatar
MessageSujet: (#) Re: Knowles, Lisbeth (phase 4)    Knowles, Lisbeth (phase 4) 3ViG0Cu Mar 18 Déc - 18:38
Lisbeth Knowles
https://beyond-earth.forumactif.com/t1011-keep-swimming-lise https://beyond-earth.forumactif.com/t1013-up-lise#9569
Messages : 94
Âge : vingt-deux ans.
Occupation : journaliste pour le stellarian tribune à qui on donne des sujets nazes.
Habitation : une petite chambre avec lit simple dans une colocation à trois bybliens sur le columbiad.
Arrivée : depuis le 21 mai 2227.
Knowles, Lisbeth (phase 4) Gidgid Avatar : ella purnell.
Crédits : nymphéas.
MessageSujet: (#) Re: Knowles, Lisbeth (phase 4)    Knowles, Lisbeth (phase 4) 3ViG0Cu Mar 18 Déc - 18:41
avatar
MessageSujet: (#) Re: Knowles, Lisbeth (phase 4)    Knowles, Lisbeth (phase 4) 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE