(TC) Équipe Kol
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: (#) Re: (TC) Équipe Kol     Sam 8 Sep - 15:30
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t928-everything-suggests-a-beyond-laani#8471
Messages : 102
Âge : 40 ans
Occupation : Opératrice radio sur l'Hypatia
Habitation : C5
Arrivée : 2227
Pseudo : Biss
Avatar : Thandie Newton
Crédits : Lux ÆTERNA
Shayan Mast 33 ans, infirmière

Les remontrances n’étaient pas à son goût. Le regard brun de Shayan se fit dur et elle se renfrogna aussitôt. Ne consentant à avancer vers Jenny qu’après un dernier regard en arrière, s’attendant presque à entendre un appel ou un signe sous n’importe quelle autre forme qui justifierait une bravade. Tant qu’ils n’avaient pas de réponse de l’autre équipe, ils ne pouvaient pas prendre de décisions. Ils avaient Mira, et elle savait sa collègue compétente mais le savoir ne l'empêchait pas de s'inquiéter. Pourtant, elle savait que si l'autre équipe ne répondaient pas tout de suite, cela ne voulait pas non plus dire qu’il leur était arrivé quelque chose de grave. Ils avaient peut-être juste d’autres chats à fouetter avant de leur répondre dans l'immédiat. L’infirmière passa à nouveau son poignet sur ses yeux pour les dégager et se pencha sur le front de la spéléologue en sortant des compresses de la sacoche accrochée à sa taille.

— Tête en arrière, Jenny.

L’enjoint-elle avec un petit mouvement du menton. Le sang coulait, mais les plaies à la tête étaient toujours plus impressionnantes qu’en réalité. Shayan s’attaqua à l’entaille près de la ligne de cheveux avant de dégager le sang de ses yeux et de son front. Un coup de désinfectant et la pose d’un strip et d’un pansement plus tard, le plus gros était traité. Mais avec un coup sur la tête, c’était plutôt le risque de commotion qui l’inquiétait. Elle testa la réactivité des pupilles de Jenny en faisant jouer sa lampe frontale puis se recula.

— Voilà, c’est nettoyé. Ça risque de faire mal pendant un petit moment encore… Je te donnerai quelque chose en sortant si c’est trop douloureux. Si tu as des vertiges, dis le moi tout de suite.

Recommanda-t-elle en rangeant son matériel. L’idée de reprendre le chemin ne lui apparaissait toujours pas comme une idée brillante mais elle se plierait aux ordres. Ils ne savaient rien de se qui se passaient derrière eux et ils avançaient peut-être sans savoir si le chemin du retour les attendait dégagé ou si la terre les avait avalés. Ne pas savoir mettait ses nerfs à vif. Elle jeta un coup d'œil aux autres membres de l'expédition, cherchant un appui ou un signe qui lui prouverait qu'elle n'était pas la seule à renâcler.


… mais au moins, se perdre dans l'espace, ça vous tenait occupé.                
Douglas Adams
MessageSujet: (#) Re: (TC) Équipe Kol     Mer 12 Sep - 22:22
avatar
Messages : 65
Âge : 43
Occupation : inspecteur de la milice
Habitation : columbiad
Arrivée : 2212
Pseudo : Canard
Avatar : joaquin phoenix
Crédits : av (c) lux aeterna
JENNY POIRIER 35 ans, spéléologue

Tout le monde va bien. Braxton prend le contrôle et ça laisse à Jenny un peu de temps pour souffler, pour calmer les battements effrénés de son cœur. Son équipe va bien, à en croire les croassements d’Abel et de Hamid, qui se rapprochent de son époux comme ordonné. Là où certains auraient pu croire à de l’autoritarisme, à des ordres là où il n’y avait pas lieu d’en avoir, la spéléologue n’entendait que le stress dans la voix étouffée de l’homme. Sa tête lui faisait toujours mal, et elle commençait à s’en rendre compte, la douleur pulsant au rythme de son cœur dans son crâne. Shayan s’approche, et Jenny penche la tête, obéissante malgré l’envie de protester. « J’vais bien », insiste-t-elle sans pour autant se défaire des soins consciencieux de l’infirmière. Elle plisse le nez à l’application du désinfectant, la sensation de vif picotement presque aussi désagréable que la douleur et la perspective d’une bosse considérable pendant plusieurs jours. Déjà aveuglée par la poussière qui s’était logée dans ses paupières, qui faisait doucement son chemin hors de ses yeux grâce aux larmes qui emplissait les coins de ses yeux – c’était pas à cause du caillou, promis –, la lampe de Shayan projetée dans ses pupilles achève de l’irriter, même si elle était consciente que c’était pour son bien. « Merci, Shayan. Je te tiens au courant. » Par réflexe, elle passe ses doigts sur le pansement, le frottant doucement à quelques reprises. La poussière achève de tomber, permettant à nouveau au groupe de se voir sans trop de mal. Ils étaient sales, mais vivants, et c’était ce qui comptait.

La radio émet un petit son strident avant que la voix de Regina ne se fasse entendre, arrachant à la spéléologue un soupir de soulagement. « Tout va bien aussi », qu’elle les rassure, sa voix laissant transparaître le sourire qu’elle arborait désormais. « On continue notre chemin, alors. On s’y voit bientôt. Terminé. » Requinquée, elle raccroche la radio à son épaule, puis ancre ses mains sur ses hanches pour observer le petit groupe. Ils y seraient bientôt, et ils pourraient ainsi se regrouper avec Jag et se concentrer sur ce qui importait vraiment : trouver ce qui clochait avec la terraformation. « Si personne n’a d’objection, continuons. J’estime que nous avons fait une bonne partie du chemin, déjà. » Signalant à chacun de reprendre sa place dans la formation, elle attend patiemment de se remettre en marche, malgré tout pressée d’être rendue au bout.




--- i thought by now
i'd find rough justice is a long lifeline, back and forth between the desert and the sea, who i was and i will always be
MessageSujet: (#) Re: (TC) Équipe Kol     Ven 14 Sep - 19:36
avatar
Messages : 150
Âge : 27 ans
Occupation : Ingénieur en électronique dont le rôle principal est de s'assurer que le matériel de l'équipe d'exploration est en excellent état
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Avatar : Daisy Ridley
Crédits : Mittwoch (avatar)
Dan Kipling 37 ans, garde

La radio grésilla en retour, laissant la voix de Jag résonner, pour leur annoncer qu’ils étaient  encore en état d’avancer, de quoi rassurer le garde.  Il était presque sur le point de faire demi-tour. Non seulement parce que c’était son rôle d’assurer la sécurité, mais parce que la mission dépendait de tout le monde, et puis peut-être parce que le tremblement de terre avait pu entraver leur unique sortie. Dans leur équipe seule Jenny semblait avoir été atteinte plus que de raison par les roches mais Shayan s’occupait déjà d’elle. Braxton avait émis l’avis de poursuivre, vite rejoint par les autres, et par Dan, qui avait laissé de côté l’idée de revenir sur ses pas. Après tout leur mission était prioritaire même s’il gardait quelques réserves.

- Demandons dans quel état est le chemin, histoire de savoir si on peut sortir par là où on est arrivé, mais ouais mieux vaut qu’on traine pas.

La voix rauque qui sortait de sa gorge malmenée par la poussière était à peine distincte. Il toussa pour récupérer un ton plus normal. Sa main papota son flanc à la recherche de sa propre radio, et il l’attrapa, pressant le bouton d’appel.

- Kol à Jag donnez évaluation de l’état du chemin d’accès. Kol. Terminé.

Seuls des grésillements lui furent rendus en retour, et jurant face au silence technique, il essaya sans succÈs d'ajuster les fréquences. La radio toujours en main, il se positionna à la tête du groupe, faisant signe au reste de l’accompagner. Avancer était difficile. Il n’y voyait quasiment rien. Se tournant vers le groupe il essaya de regarder Shayan pour voir si elle suivait, et la regarda furtivement, avant de reprendre la marche. Ses pas étaient désormais plus mesurés, le sable sous lui était maintenant recouvert de roches ausquelles il se heurtait, et il fallait redoubler de vigilence pour ne pas s’étaler.

- Faites attention où vous mettez les pieds c’est la folie par ici.


you stay so fierce
by Wiise
MessageSujet: (#) Re: (TC) Équipe Kol     Dim 16 Sep - 22:19
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t365-exvind-there-is-a-fault-in-your-code http://beyond-earth.forumactif.com/t388-exvind-fear-display-yes
Messages : 120
Âge : 51
Occupation : Eboueur - il était programmeur sur Astoria
Habitation : Columbiad
Arrivée : Arrivé en 2220 avec 4 enfants, dans un vaisseau pirate, en provenance de Shinbashi
I don t have a nervous system, I m a nervous system Pseudo : Frey
Avatar : Ben Mendelsohn
Crédits : Frey | Bat'phanie (ava + sign.)
Braxton Haas 45 ans, sismologue

Les bonnes nouvelles s’enchaînent et tu laisses bien volontiers ton épouse reprendre la tête de l'expédition, toujours le nez dans les calculs et les graphiques qui ressortaient sur ton terminal. Tu n'as pu t'empêcher d'observer, inquiet et prêt à bondir, les soins d'une Shayan qui renâclait à faire ce pour quoi elle était venue. Une fois tous rassemblés et face aux mots échangés qui incitaient à l'apaisement, tu décides de ne pas plus accentuer la tension en ne faisant aucune remarque à la jeune infirmière. Tu n'écoutes que d'une oreille peu attentive la demande de Kipling, tu lui lances un regard irrité en le voyant passer de fin de peloton à tête de groupe. Si la sécurité était en effet son utilité, il n'allait pas servir à grand chose face à un éboulis et avec son manque de finesse, il serait probablement responsable d'une partie des malheurs qui allaient leur tomber dessus. « Merci pour votre description adéquate de notre environnement, Dan. »

Cependant, il te faut abandonner un instant ton terminal pour pouvoir emboîter le pas aux autres au risque de tomber toi même et de ralentir le groupe. Les regards fréquents en arrière de Dan ne font qu'accentuer le rythme erratique. Tu effleures le coude de Jenny du bras alors que vos pas vous éloignent des agglutinements de sables. « Dan, je pense qu'il serait nécessaire de laisser Jenny reprendre la tête du groupe, votre aide est grandement appréciée mais il ne s'agit pas de votre … atout premier. »


Error : no identity
The enemy ? His sense of duty was no less than yours. You wonder what his name is, where he came from and if he was really evil at heart ▬ What lies or threats led him on this march from home ?
MessageSujet: (#) Re: (TC) Équipe Kol     Hier à 10:43
avatar
http://beyond-earth.forumactif.com/t928-everything-suggests-a-beyond-laani#8471
Messages : 102
Âge : 40 ans
Occupation : Opératrice radio sur l'Hypatia
Habitation : C5
Arrivée : 2227
Pseudo : Biss
Avatar : Thandie Newton
Crédits : Lux ÆTERNA
Shayan Mast 33 ans, infirmière

La voix de Regina voilée par les parasites de la radio fut un véritable soulagement. Donc l’autre équipe allait bien. Ria allait bien. Shayan sentit la tension dans ses épaules lâcher un peu de lest mais pas entièrement. Elle se sentait encore à cran vis-à-vis de l’intervention de « la plus haute autorité » actuelle. Et puisqu’elle n’avait pas d’objections légitimes ou constructives à opposer à Jenny, l’infirmière se remit en route avec le reste de la troupe, préférant éclairer le sol avec sa lampe frontale que de regarder les autres. Il fallait qu’elle pense à leur mission. Les autres colons comptaient sur eux. Ils ne pouvaient pas s’écharper comme des adolescents en excursion camping, ils devaient mener à bien ce qu’ils étaient venus faire là même si c’était dans la pire ambiance possible. Mauvaise ambiance alimentée de tous les côtés, songea-t-elle en entendant la remarque cassante de Braxton à Dan. La brune se raidit et ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil compatissant vers le garde. Surtout que ce foutu sismologue recommença quelques instants plus tard. Et lui, quel était son « atout premier » ?! Parce que diplomatie et management d’équipe ne semblaient pas faire partie de son kit de compétences.

Elle observa Dan regagner la queue de l’expédition et ralentit un peu la cadence pour se caler sur son rythme. Après l’intervention de Haas, elle se sentait obligée de dire quelque chose. Elle attendit quelques instants, ne sachant pas très bien quoi dire avant de se décider.

— Le pire, c’est que si cette expédition donne quelque chose, on pourra rien faire d’autre que s’extasier sur les bienfaits du travail d’équipe…

Souffla-t-elle avec un sourire rien qu’à l’intention du garde.


… mais au moins, se perdre dans l'espace, ça vous tenait occupé.                
Douglas Adams
MessageSujet: (#) Re: (TC) Équipe Kol     

RÉPONSE RAPIDE