Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫
MessageSujet: (#) Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫    Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫ 3ViG0Cu Ven 3 Aoû - 18:50
avatar

Joaquín Morawe belong to the stars
NOM : Mora
PRENOM : Joaquín, facilement appelé Jo
DATE DE NAISSANCE/ ÂGE : Né le 2 août 2191 / 36 ans
STATUT CIVIL : Célibataire
OCCUPATION ET AFFECTATION : Extracteur / Colossus 5
HABITATION : Colossus 5
ARRIVÉE : En 2212, en même temps que le Colossus 5. Il faisait partie des pirates du vaisseau que les esclaves en rébellion ont conduit à la Flotte. Pour sauver sa peau et ne pas finir dans la piraterie, Joaquín s’est rendu. Il avait 21 ans.


INFORMATIONS PERSONNELLES
LIEU DE NAISSANCE : Keller
FAMILLE : Des frères, qui vivent toujours sur Keller.
ORIGINES : Kellerianes, ses deux parents sont nés sur la station spatiale pirate, il ignore l’origine de ses autres ascendants.
DOSSIER MÉDICAL : Le regard sombre la silhouette athlétique, assez grand, large d’épaules, Joaquín n’est pas physiquement discret. Surtout qu’il a tendance à rire fort et parler souvent. Il n’a pas un physique particulièrement remarquable cependant. On peut sans trop se tromper estimer que ses ancêtres ont foulé les terres d’Amérique du sud. Brun, la peau halée et le visage toujours couvert d’une jolie barbe fournie. Il compte à son actif quelques blessures répétitives dues à une jeunesse intrépide et risquée, qu’une activité d’extracteur n’a pas vraiment arrangées. Joaquín s’est cassé le poignet deux fois et s’est foulé le genou à de nombreuses reprises. Pourtant il est solide et trois jours de repos lui ont toujours permis d’être remis sur pieds, comme neuf ! Comparé à certains collègues – plus âgés, moins chanceux – il est en bonne santé.
PSYCHOLOGIE :  - Ironique, + souriant, - moqueur, + gourmand, + investi, - nerveux, + jovial, - rancunier, + serviable, + solidaire, + séducteur, + taquin, + joueur, - impulsif ;

Joaquín est un gaillard poli et bavard. Il demande toujours à ses camarades s’ils ont passé une bonne nuit, s’amuse des ragots et ne se prive pas de les entretenir. Les rumeurs le divertissent sans l’atteindre, même lorsqu’il s’agit de lui, il s’amuse parfois à les exagérer. Pas susceptible pour deux sous, il ne faut pas s’en prendre à ses proches. Quand il a décidé d’apprécier quelqu’un, il devient très attentif, protecteur voire étouffant. Naturellement serviable on pourrait le penser altruiste. Il aime être utile, surtout pour ne pas succomber à l’ennui. Etre actif à toute heure – ou presque, c’est son rythme de vie. Son sang chaud en font parfois un querelleur même s’il a rarement été initiateur des bastons dans lequel on le ramasse.



Une dizaine d'anecdotes sont demandées. Pas la peine de faire un pavé pour chacune, mais pensez à détailler un peu l'histoire de votre personnages, des moments marquants, des habitudes, ses envies, ses passions, etc.

ONE

1 |Joaquín est né au milieu de la déchéance pirate, pourtant chéri par ses deux parents. Sa mère avait deux autres enfants lorsqu’il est né. Sa famille n’avait rien d’un modèle équilibré, mais il n’a jamais manqué d’affection. Il était jeune adolescent quand son père, contrebandier, fut tué lors d’un règlement de compte. Joaquín apprendra plus tard que son paternel était beaucoup moins sympathique qu’il ne le pensait. Sa réalité s’est assombrie dès lors. Dégourdi et en quête d’indépendance vis-à-vis des nombreux gamins qui ont vite envahis leur modeste maison, Joaquín passait d'abord la plupart de son temps à chahuter avec les gamins de son âge. Puis il a trouvé intéressant d'aider les plus grands. Agile et téméraire, il s'est vite fait une réputation de bon cascadeur, le genre qu'on siffle pour récupérer une pièce tombée n'importe où.

2 | Sans autres ambitions que d’obtenir le respect de ses aînés, le jeune Mora perdit tous ses repères lorsque son unique sœur fut retrouvée morte après viol. Le drame tua sa mère à petit feu. Lorsque son plus vieux frère lui proposa d’embarquer sur le Colossus 5, Joaquín confia toute sa fratrie à un vieux couple voisin et se libéra ainsi des lourdes inquiétudes qui le rongeaient.
Il avait dix-sept ans.
Il ne les a jamais revu.

3 | Sur le Colossus 5 aux côtés de sa nouvelle figure paternelle – de seulement quatre ans son aîné – Joaquín découvrit l’horreur d’une activité qu’il avait toujours côtoyée de loin. L’image des esclaves entassés, mourants dans leur propre saleté, humiliés et utilisés lui restera à jamais gravée en mémoire. Il éprouva énormément de pitié, aujourd’hui il se sent surtout coupable et déçu que la loterie de la naissance l’ait fait tomber sur Keller.

4 | Étant l’un des plus jeunes membres de l’équipage, Joaquín était très souvent réquisitionné dès qu’il fallait s’introduire dans les complexités de la structure du vaisseau. Souple et habile, manuel et précis, il gagna progressivement le respect de ses camarades. Cette nouvelle famille, à l’activité honteuse, fut néanmoins un repère auquel il s’attacha solidement.

5 | En 2212, alors que les nombreux esclaves se révoltent, Joaquín perd son frère qui tentait d’étouffer la mutinerie. Il tua deux personnes pendant ces journées infernales. Caché au fond d’une cale, dans les profondeurs du C 5, il fut délogé par la milice de la Flotte et se rendit.
Il avait 21 ans.

6 | Les pirates furent accueillis avec méfiance et inquiétude, à juste titre selon Joaquín. Il se considère comme un type sympathique et n’a aucune animosité à l’égard des Stellariens mais il connait trop bien certains de ces pirates et compris que leur intégration prendrait du temps. Il était confiant, il obtiendra le respect par le mérite !

7 | Sans formation, ses compétences physiques et techniques lui permirent néanmoins de participer à quelques mois de stage pour parfaire ses connaissances avant d’être affecté sur le Colossus 5, ironie du sort, pour devenir extracteur.

8 | L’incident de 2213, dans le glacier d’un astéroïde, lui a glacé le sang et lui a fait comprendre les réels risques dont parlent ses collègues.

9 |  Jo a pu s'intégrer au groupe des extracteurs grâce à sa joie de vivre, sa motivation et son détachement. Grâce à Crius aussi. Il a vite été inspiré par la solidarité de ses nouveaux collègues en uniforme jaune, il a retrouvé ici une grande fratrie. Serrano est rapidement devenu un ami, un ainé aussi protecteur que râleur. Plaisanteries, boutades, de quoi garder le moral en toute circonstance.
Il y a trois ans malheureusement, ce binôme a pris fin. L'ancien pirate s'est retrouvé coincé dans la carcasse d'un vaisseau. Jo a été secouru par Crius. Sauvetage réussi, mais l'homme a perdu ses jambes dans l'incident. Depuis, Joaquín se rend au bar de Crius quotidiennement comme pour compenser l'absence de cette figure paternelle pendant les heures de travail. A chaque fois, il essaye - d'une façon ou d'une autre - de lui donner de l'argent. Il ne sait pas comment payer sa dette autrement, bien qu'aucun crédit ne rendra ses jambes au barman. (Vu avec @Crius Serrano)

10 | Aujourd’hui âgé de 36 ans, ses ambitions sont simples et limpides : survivre en profitant de tous les avantages auxquels il a accès. Les petits plaisirs sont les meilleurs selon lui. De bons camarades, quelques amantes, un métier plein d’adrénaline et une utilité publique qui le rend fier, sa situation lui convient. Au fond, si un meilleur job et une situation familiale épanouie le font rêver, Joaquín est heureux dans son allégeance à la Flotte.  


Le 20 mars, Priya Mugheri est officiellement devenue la nouvelle Amirale de la Flotte. Était-elle votre favorite aux élections ? Que pensez-vous d’elle et son nouveau rôle ?

J’espérais que ce soit elle quand j’ai compris à quel point les deux autres candidats étaient bornés. Je redoute les idéaux extrêmes, dans la tête des décideurs. Je craignais que la haine de l’un ou l’arrogance de l’autre nous mène à la guerre. Priva était ma favorite, même si on ne peut pas dire que je me suis vraiment penché sur la question.
Il faut des leaders, des meneurs, nous n'irions pas loin autrement. J'ai autrefois suivi des hommes si inhumains que les décisionnaires de la Flotte me paraissent tous relativement respectables.


La Flotte met le cap sur Qiang et s’apprête à entrer en contact avec le Triumvirat. Quelles sont vos attentes, vos espoirs ou vos craintes sur ces deux projets ?

Je n’attends rien et c’est bien le problème, je crois qu’il y aura forcément un avant et un après contact avec le Triumvirat. J’ose espérer que la vie au sein de la Flotte ne sera pas trop altérée. J'appréhende les conditions tombées des étoiles en guise d'alliance à laquelle personne ne croit. Ce serait une pure mascarade, je ne serai pas à l'aise dans tant d'hypocrisie. Ceci dit, l’hypocrisie d’une relation vaut peut être mieux qu’un conflit direct. J'attends et me renseigne, de loin, sur l’évolution de la chose.





PSEUDO/PRÉNOM : Chouu’ ÂGE: 27 ansPAYS : France COMMENTAIRE : Je suis sous le charme de votre forum  Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫ 4204648459  je tente un personnage avec un avatar que je n’ai jamais joué et qui n’est pas ce qu’on appelle une tête d’affiche. J’espère réussir à m’intégrer pour savourer ce bel univers avec vous ! AUTRE COMPTE : nop’ AVATAR ET CRÉDITS : Manuel Garcia-Rulfo / Chouu’

Codes de validation:
MessageSujet: (#) Re: Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫    Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫ 3ViG0Cu Ven 3 Aoû - 22:34
Jyreese Ordo
https://beyond-earth.forumactif.com/t112-blood-on-my-name-jyresse https://beyond-earth.forumactif.com/t198-the-soul-of-shame-jyreese#1096
Messages : 252
Âge : 35 ans même s'il en paraît plus, abîmé qu'il est par ses deux années passées sur le Lady Grace.
Occupation : Sergent légionnaire & pilote. En période probatoire.
Habitation : Sur le Columbiad dans une cabine assez spacieuse pour lui et sa fille adoptive, Sanah.
Arrivée : En 2200. Il avait à peine 8 ans quand il a quitté la Terre. On a suivi maman et papa. Les souvenirs de la Terre s'effritent au fil du temps. Un peu trop à son goût.
Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫ Xm5n Pseudo : BereniceWCL
Avatar : Chris Evans
Crédits : BereniceWCL (ava) - beardedchrisevans (gifs) - Wiise (code signature)
Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫ 2736923752 Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫ 2736923752 Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫ 2736923752 Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫ 2736923752

Bienvenue officiellement Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫ 634390245

Et à très vite en jeu HEIN Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫ 3885272293

SOON Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫ 4016035465
MessageSujet: (#) Re: Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫    Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫ 3ViG0Cu Ven 3 Aoû - 22:37
avatar
Merciii ! Oui, à bientôt irp What a Face
MessageSujet: (#) Re: Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫    Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫ 3ViG0Cu Ven 3 Aoû - 22:40
Charlie
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536
Bonjour, je m'appelle Charlie.

Bravo petit stellarien, te voilà officiellement admis sur la Flotte !  

Vous avez reçu 82 messages de joyeux anniversaire, souhaitez-vous les lire maintenant? Vous y trouverez aussi mon message vocal automatisé personnalisé. Je vous souhaite une bonne 37e année d'existence, Joaquín!

Les délégués et moi-même ne pouvons que t’inviter à te faire une place au milieu de tout ce beau monde et de chercher à t’intégrer. Pour cela, rien de plus simple, tu peux commencer par créer ta fiche de liens afin de donner l’opportunité aux autres de te harceler jour et nuit (quant à toi n’hésite pas à leur rendre la pareille, personne ne mord je te l’assure). N'hésite pas également à abuser de Starchat au travail (t'inquiètes, tout le monde le fait). Si tu as déjà des idées à foison et que tu veux offrir l’opportunité à d’autres d’avoir une relation privilégiée avec ton personnage, tu peux créer ton scénario ou pré-lien, en espérant que tu trouveras vite preneur !

Enfin, tout au long de ton aventure parmi nous, pense à surveiller le sujet des annonces pour te tenir au courant des événements du forum. De même, n’hésite pas à nous faire part des problèmes que tu peux rencontrer en passant par la case questions et suggestions.

Sur ce, profite bien de ton voyage spatial (on sait pas combien de temps il durera) !  
MessageSujet: (#) Re: Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫    Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫ 3ViG0Cu Ven 3 Aoû - 23:00
avatar
Merci beaucoup, trop rapide Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫ 1971012663
MessageSujet: (#) Re: Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫    Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫ 3ViG0Cu Ven 3 Aoû - 23:41
Crius Serrano
https://beyond-earth.forumactif.com/t440-this-is-why-we-can-t-have-nice-tings-cassiopee https://beyond-earth.forumactif.com/t449-pervert-but-in-a-romantic-way-crius-serrano-cassiopee
Messages : 130
Âge : 52 ans
Occupation : Gérant de son bar, la Ruche ( C5 )
Habitation : C5
Arrivée : 2217
Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫ CRIUS Pseudo : Elorin
Avatar : Tommy Flanagan
Crédits : Vocivus & Frimelda & Elara
Oh yeah Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫ 2431152323 J'aime ce titre et je vais te kidnapper pour un rp dans les plus brefs délais ! #teamextracteur Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫ 1526069982
MessageSujet: (#) Re: Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫    Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫ 3ViG0Cu Sam 4 Aoû - 9:35
avatar
Héhé oui, je t'ajoute rapidement à mes liens et on se fait un p'tit rp bounce
MessageSujet: (#) Re: Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫    Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫ 3ViG0Cu Sam 4 Aoû - 12:31
Drake Anderson
https://beyond-earth.forumactif.com/t732-drake-pour-vous-servir-enfin-on-fait-l-effort-d-y-croire#6712 https://beyond-earth.forumactif.com/t747-la-mauvaise-foi-c-est-par-ici-drake#6825
Messages : 75
Âge : 37 ans
Occupation : Sergent Légionnaire ; Robot antisocial
Habitation : Argus One
Arrivée : 15 mars 2201 ; Tiantang.
Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫ C1101f11 Avatar : Benjamin MckEnzie
Bienvenue parmi nous ! o/
Il transpire la vie ce personnage, j'aime beaucoup ! Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫ 3270140002
MessageSujet: (#) Re: Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫    Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫ 3ViG0Cu Sam 4 Aoû - 14:20
avatar
Merci Drake ! Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫ 1410450965
MessageSujet: (#) Re: Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫    Joaquín Mora ~ Du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu... ♫ 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE