Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

  Assemblée des 30 du 15 décembre
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageSujet: (#) Re: Assemblée des 30 du 15 décembre    Assemblée des 30 du 15 décembre  - Page 3 3ViG0Cu Jeu 13 Déc - 8:53
Tomka Pinto
https://beyond-earth.forumactif.com/t1046-tom-so-little-time https://beyond-earth.forumactif.com/t1058-burnt-coffee-tom
Messages : 169
Âge : 46 ans
Occupation : Capitaine du Columbiad | ingénieur agronome de formation
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Assemblée des 30 du 15 décembre  - Page 3 LX8ZNpv Pseudo : Frey
Avatar : Raúl Méndez
Crédits : Signa : Bat'Phanie
" Nous n'avons pas les moyens logistiques, humains et financiers pour ce genre d'entreprises et encore moins pour assurer leur protection par la suite, malheureusement. L'espionnage, s'il n'est pas fait intra-flotte ne peut être totalement réglé par nos soins à moins de couper la personne à tous accès de communication et de discussion, ce qui n'est certainement pas plus humain, ni les moyens d'extorquer des informations. Le cas est cependant suffisamment anecdotique pour voir au cas par cas. "
MessageSujet: (#) Re: Assemblée des 30 du 15 décembre    Assemblée des 30 du 15 décembre  - Page 3 3ViG0Cu Sam 15 Déc - 18:51
avatar
"Avant de penser à la société d'un futur relativement proche, je pense qu'il est nécessaire de s'occuper du contexte actuel qui est tel qu'il est. L'attaque du Jeanne d'Arc n'a rien apporté de bon et si des personnes en sont responsables de près ou de loin, je ne suis pas sûre d'être rassurée au fait de les garder au Lady Grace. Les cas sont peut-être rares, mais réduire la peine pourrait sonner comme une invitation à le faire. Nous avons besoin de cette dissuasion, quoi que vous en pensez. Et l'espionnage n'est pas un crime qui concerne les stellariens."
MessageSujet: (#) Re: Assemblée des 30 du 15 décembre    Assemblée des 30 du 15 décembre  - Page 3 3ViG0Cu Mer 19 Déc - 2:00
Charlie
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536
Vote de l'assemblée
Comme prévu par les règles, lors d'une égalité nous nous remettons au choix des dés pour connaître les votes du reste de l'Assemblée.

Face 1 l'Assemblée vote pour que l'espionnage devienne une peine de type 3.
Face 2 l'Assemblée vote pour que l'espionnage demeure une peine de type 4.

Veuillez attendre l'intervention du MJ Hisham pour continuer le débat. Elle se fera très vite après le résultat des dés, au plus tard demain.



Le membre 'Charlie' a effectué l'action suivante : Hasard stellarien


'Assemblée des 30' : 1
MessageSujet: (#) Re: Assemblée des 30 du 15 décembre    Assemblée des 30 du 15 décembre  - Page 3 3ViG0Cu Jeu 20 Déc - 3:02
Charlie
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536
Hisham Warner Directeur de l'assemblée
Les heures filent, mais les participants n’en démordent pas de défendre leur opinion. Certains changent d’avis, d’autres non, certains s’obstinent et d’autres demeurent largement muets : or, il est évident que personne n’est indifférent sur la question des crimes qui devraient être soumis à la peine capitale. « Merci à tous de votre enthousiasme », finit par placer le président Warner alors qu’un capitaine achève de s’essouffler. « Nous allons prendre une brève pause, pendant laquelle je colligerai les diverses propositions amenées. Il y a du café, de l’eau et de quoi grignoter sur les tables au fond. Nous reprendrons dans vingt minutes. »

***

Aussitôt Warner assis dans son siège que l’assemblée se tait, visiblement anxieuse de connaître ce qui était ressorti de l’analyse du président. Consultant quelque note sur son terminal, il s’éclaircit la gorge, observant l’assemblée. « Voici ce qui semble ressortir du débat : les crimes de meurtre, de sabotage causant la mort demeureront des crimes de type 4, passibles de peine de mort. Les crimes de mutinerie et de tentative de désertion seront déclassés en crimes de type 3. Quant au crime d’espionnage, qui a fait l’objet des débats les plus serrés, un peu plus de la moitié de l’Assemblée a exprimé sa préférence pour qu’il soit un crime de type 3. C’est donc la majorité qui prime. »

Un bourdonnement fébrile se fait entendre dans la salle, mais Hisham ramène rapidement l’ordre. « Nous passons donc au second point à l’ordre du jour : les conditions des prisonniers sur le Lady Grace. Je crois que le capitaine Scarborough sera plus à même de vous expliquer ce qui est actuellement en vigueur sur son vaisseau. Si cela ne vous embête pas, capitaine, pouvez-vous nous faire un bref exposé de la situation? »
MessageSujet: (#) Re: Assemblée des 30 du 15 décembre    Assemblée des 30 du 15 décembre  - Page 3 3ViG0Cu Jeu 20 Déc - 5:34
Ethan Hagenauer
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan#376 https://beyond-earth.forumactif.com/t220-domesticated-animal-ethan
Messages : 461
Âge : 37 ans
Occupation : Commissionnaire, fournisseur de consolation alcoolisée
Habitation : Sur l'Albatross, son vaisseau amarré sur le Colossus 5
Arrivée : Il y a 7 ans, en 2220.
Assemblée des 30 du 15 décembre  - Page 3 GsRn8sfA_o Pseudo : GeniusPanda / Kim
Avatar : Boyd Holbrook
Crédits : (av) chrysalis
Elliott Scarborough Capitaine du Lady Grace

« Bien sûr professeur. » Scar se lève aussitôt qu'il est interpellé. Il referme la veste de son uniforme et s'empare de son terminal. Après avoir demandé la permission, il fait glisser son doigt sur l'écran pour ordonner la projection des images sur l’hologramme qui surplombe l'assemblé. « J'ai pensé que des images seraient plus parlante pour vous aider à prendre les futurs décisions... Aucun d'entre vous, du moins je l'espère, n'a rencontré Lady Grace, alors je l'ai amené à vous. »

Les plans défilent, parfois fixes, parfois animés, un véritable tour guidé des lieux. Or il est parfois difficile de saisir tous les détails, pour faute : les lieux sont sombres, plongés dans la pénombre. Lorsqu’il y a de la lumière, celle-ci est jaunâtre, aussi fatigué que les visages des prisonniers que l’on peut voir travailler. « J’aimerais vous dire que j’ai forcé le trait de l’insalubrité mais je suis un mauvais menteur. »

« Nous avons décidé de nous... débarrasser des cas les plus critiques, peut-être pourrions-nous prendre le temps d’offrir de meilleurs conditions pour ceux qui sont seulement de passage. Réaménagement des lieux de vies, modernisation des outils de travail, suivis médicale plus assidu, permission de prendre contact avec l’extérieur, accompagnement, réinsertion…

J’ai conscience que je demande beaucoup, mais c’est parce que nous partons de rien. Seuls  75% des prisonniers effectuent des peines inférieurs à quatre mois. Profitons de ce "stage" pour les comprendre, les écouter, les éduquer plutôt que de traumatiser nos citoyens. »




Quelques images pour illustrer. Elles ne sont pas représentatives à 100% mais elles peuvent aider votre imagination !
Vue extérieure - Vue intérieure - Cellules - Couloirs - Autres cellules
MessageSujet: (#) Re: Assemblée des 30 du 15 décembre    Assemblée des 30 du 15 décembre  - Page 3 3ViG0Cu Jeu 20 Déc - 11:02
Khan Andak
https://beyond-earth.forumactif.com/t97-khan-andak-the-survivor?nid=1#193
Messages : 165
Âge : 40 ans
Occupation : Capitaine du Colossus 5
Habitation : Le colossus 5
Arrivée : il y a 15 ans
Assemblée des 30 du 15 décembre  - Page 3 Tumblr_p92vc0YfTF1qgfbkmo2_500 Pseudo : Jostophe
Avatar : Henry Cavill
Crédits : moé
Je pense que les propositions du capitaine Scarborough sont parfaitement raisonnables, compte tenu de la situation. Peut-être devrions-nous estimer un ordre de priorité pour les aménagements proposés ? Je ne sais pas si tout pourra être mis en place en même temps. Je pense que les permissions de prendre contact avec l'extérieur ainsi que les suivis médicaux seront pour le moment les plus rapide à instaurer, pour le reste il faudra également voir le budget que la Fédération peut allouer au Lady Grace pour procéder aux modifications proposées.
MessageSujet: (#) Re: Assemblée des 30 du 15 décembre    Assemblée des 30 du 15 décembre  - Page 3 3ViG0Cu Ven 21 Déc - 23:39
Evelyn Olsen
Messages : 120
Âge : 41
Occupation : Vice-capitaine du C5
Habitation : Regina Mercy
Arrivée : 2200
Assemblée des 30 du 15 décembre  - Page 3 Tumblr_inline_p7lcu4BRXY1sa6iyn_250 Pseudo : canard
Avatar : Natalie Portman
Crédits : minako (av)
« Je suis on ne peut plus d’accord avec le capitaine Scarborough. Il est grand temps de se montrer plus humain dans le traitement des prisonniers. Si leur punition est claire, elle sert également les intérêts du reste de la flotte, que ce soit dans leur isolement de la population générale ou dans le travail qu’ils accomplissent. Je suis bien placée pour savoir dans quel piètre état physique les prisonniers relâchés se trouvent à leur réintégration : leurs maux sont nombreux, souvent irréversibles, et si l’on souhaite qu’ils soient à nouveau des membres productifs de la société, il faut souvent leur remplacer une hanche, un genou, voire un membre au complet. Ce sont des opérations qui demandent beaucoup plus de ressources qu’un simple suivi médical de base et que des soins préventifs. »
MessageSujet: (#) Re: Assemblée des 30 du 15 décembre    Assemblée des 30 du 15 décembre  - Page 3 3ViG0Cu Jeu 27 Déc - 14:15
Ulysse Waiwiri
https://beyond-earth.forumactif.com/t1100-ulysse-it-s-not-really-rocket-science#10641
Messages : 78
Âge : 44 ans
Occupation : Concepteur de modules spatiaux
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Assemblée des 30 du 15 décembre  - Page 3 181126095257324120 Pseudo : Biss
Avatar : Jemaine Clement
Crédits : Bright Star
Isolda Huang 33 ans, représentante déléguée de l’Argus One

« Avez-vous déjà une estimation du planning ou des coûts de ces changements et modernisations, capitaine Scarborough ? »
MessageSujet: (#) Re: Assemblée des 30 du 15 décembre    Assemblée des 30 du 15 décembre  - Page 3 3ViG0Cu Jeu 3 Jan - 16:47
Elliott Scarborough
https://beyond-earth.forumactif.com/t1156-still-afraid-to-question-why-scar#11905
Messages : 15
Âge : 53 ans
Occupation : Capitaine du Lady Grace
Habitation : Sur l'A1, bien qu'il ne l'occupe pas quotidiennement
Arrivée : 2202, sur le Saskia Prime Agency
Assemblée des 30 du 15 décembre  - Page 3 2r4lcl2M_o Pseudo : GP/Kim
Avatar : Jason Isaacs
Crédits : pūnisher (av)
« Bonne question déléguée. J'ai confié mes idées à un ancien détenu, un brillant architecte, et d'après son expertise on pourrait mettre ce projet en place entre 6 et 9 mois. J'ai également demandé confirmation à un concepteur de vaisseau avec lequel j'ai déjà travaillé, il semblerait que cela plus que faisable. Le plus long serait la conception mais je sais que les ingénieurs du ministère du développement sont plus que compétant.

J'ai conscience que ce projet arrive à un moment critique où la flotte a besoin de concentrer ses ressources dans la colonisation. Or, il ne s'agit là pas que de prisonnier mais d'efficacité. Si nous venions à perdre Lady Grace et ses fonctionnalités, nous serions incapable de nous approvisionner en eau de façon inconfortable. Pensons au bien être de toute la flotte. »
MessageSujet: (#) Re: Assemblée des 30 du 15 décembre    Assemblée des 30 du 15 décembre  - Page 3 3ViG0Cu Jeu 3 Jan - 17:07
Khan Andak
https://beyond-earth.forumactif.com/t97-khan-andak-the-survivor?nid=1#193
Messages : 165
Âge : 40 ans
Occupation : Capitaine du Colossus 5
Habitation : Le colossus 5
Arrivée : il y a 15 ans
Assemblée des 30 du 15 décembre  - Page 3 Tumblr_p92vc0YfTF1qgfbkmo2_500 Pseudo : Jostophe
Avatar : Henry Cavill
Crédits : moé
Vous nous parlez de conception mais vous n'avez pas évoqué le budget. La vice capitaine Olsen et moi-même sommes bien placés pour savoir que des aménagements à l'échelle d'un vaisseau ne sont pas gratuits. Pensez vous pouvoir faire rentrer toutes vos idées dans les limites du budget que la flotte pourra vous allouer ? Sinon j'espère que vous êtes conscient que tous vos projets ne pourront être mis en place en même temps, il faudra mettre de l'ordre et décider des priorités.
MessageSujet: (#) Re: Assemblée des 30 du 15 décembre    Assemblée des 30 du 15 décembre  - Page 3 3ViG0Cu Jeu 3 Jan - 17:14
Elliott Scarborough
https://beyond-earth.forumactif.com/t1156-still-afraid-to-question-why-scar#11905
Messages : 15
Âge : 53 ans
Occupation : Capitaine du Lady Grace
Habitation : Sur l'A1, bien qu'il ne l'occupe pas quotidiennement
Arrivée : 2202, sur le Saskia Prime Agency
Assemblée des 30 du 15 décembre  - Page 3 2r4lcl2M_o Pseudo : GP/Kim
Avatar : Jason Isaacs
Crédits : pūnisher (av)
« Bien entendu. Nous nous efforcerons d'établir une liste de priorité.
Concernant le budget, je ne veux pas m'avancer et préfère demander à des experts d'évaluer les coûts précis. Je sais qu'il nous faudra négocier avec Keller certain matériaux. Pour le personnel, je crois pas trop m'avancer en disant qu'il ne faudra une main d'oeuvre nombreuse. Une centaine de personne, en roulement, accompagné d'engin autonome. Nous sommes très loin des travaux d'envergure du Colosse. Peut-être que vous ou votre vice-capitaine souhaiteriez-vous m'aider là-dessus ? »
MessageSujet: (#) Re: Assemblée des 30 du 15 décembre    Assemblée des 30 du 15 décembre  - Page 3 3ViG0Cu Jeu 3 Jan - 17:32
Khan Andak
https://beyond-earth.forumactif.com/t97-khan-andak-the-survivor?nid=1#193
Messages : 165
Âge : 40 ans
Occupation : Capitaine du Colossus 5
Habitation : Le colossus 5
Arrivée : il y a 15 ans
Assemblée des 30 du 15 décembre  - Page 3 Tumblr_p92vc0YfTF1qgfbkmo2_500 Pseudo : Jostophe
Avatar : Henry Cavill
Crédits : moé
Je ne vois pas d'inconvénient à ce que nous rediscutions d'une telle association quand le contexte s'y prêtera mieux, notre expérience pourrait vous être utile.
MessageSujet: (#) Re: Assemblée des 30 du 15 décembre    Assemblée des 30 du 15 décembre  - Page 3 3ViG0Cu Jeu 3 Jan - 23:26
Charlie
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536
Hisham Warner Directeur de l'assemblée
La discussion entre les capitaines sur l’amélioration des conditions des prisonniers se poursuit dans une ambiance moins tendue que le débat précédent, ce qui ne manque pas d’alléger le fardeau du professeur Warner. Alors que le temps accordé au débat tire presque à sa fin, il interrompt la conversation, qui avait, avec le temps, dévié sur certaines priorités et des détails qui faisaient en sorte que l’homme avait compris que plus de la majorité des participants était d’accord, à un certain degré, avec l’initiative du capitaine Scarborough. « Je suis ravi de voir que l’assemblée semble d’accord sur le fond du problème », admet Hisham lorsqu’il a obtenu l’attention de tous. « Je suis d’avis que le secrétaire transmette les préoccupations de tous au Conseil, qui se chargera de cerner un budget et les priorités en matière d’améliorations pour le Lady Grace. Il n’en demeure pas moins que cette conclusion aurait été impossible sans votre participation et la passion dont vous avez su faire preuve. » Sondant l’assemblée, le regard teinté d’une certaine déception mêlée de fierté, il pose le doigt sur son terminal, prêt à couper l’enregistrement. « Merci à tous pour votre dévouement. L’assemblée est levée. »



Un récapitulatif sera mis en ligne sur le Starchat du Conseil lundi 7 janvier, ainsi qu'un retour du Conseil suite à vos décisions. Merci à tous d'avoir participé !
MessageSujet: (#) Re: Assemblée des 30 du 15 décembre    Assemblée des 30 du 15 décembre  - Page 3 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE