Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

  Niveau maternelle [Seo]
MessageSujet: (#) Niveau maternelle [Seo]    Niveau maternelle [Seo] 3ViG0Cu Ven 13 Juil - 20:15
Nova Aldren
https://beyond-earth.forumactif.com/t411-nova-aldren https://beyond-earth.forumactif.com/t417-supernova
Messages : 413
Âge : 26 ans
Occupation : Maraîchère
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Niveau maternelle [Seo] Tumblr_inline_p9g6cgOOSY1uca9y3_500 Pseudo : Biss
Avatar : Stella Maeve
Crédits : Shiya (avatar) WickersJulia (gif)
Avec la récente tragédie du Jeanne D’Arc, l’ambiance générale était loin d’être au beau fixe. Tout le monde connaissait quelqu’un qui travaillait sur le vaisseau attaqué, ou connaissait quelqu’un qui connaissait quelqu’un. Dans le service de Nova, toute la semaine s’était écoulé dans une étrange atmosphère morne. Personne pour plaisanter, personne pour appeler un autre en hurlant, personne pour chahuter ni même s’extasier sur les fleurs que produisait Lazarre, la carotte mascotte de leur équipe. Heureusement – s’il pouvait y avoir quelque chose d’heureux dans toute cette situation –, ils n’avaient pas passé la semaine à ruminer leurs idées noires en vérifiant les indicateurs d’humidité des serres et les moniteurs des productions sous leur responsabilité. Et tant mieux d’ailleurs car les végétaux, comme les bébés, étaient très sensibles aux ondes négatives et y réagissaient très mal. En partenariat avec les horticulteurs et les jardiniers de l’Helios, ils avaient travaillé sur un petit projet bien spécial pour rendre hommage à ceux qu’ils avaient perdus. Grâce à sa petite renommée sur Starchat, Nova s’était proposée pour communiquer sur le sujet et y travaillait activement sur son temps libre. Si c’avait été toute autre forme de travail supplémentaire, elle aurait été la premier à râler, mais là non seulement c’était pour la bonne cause, mais en plus elle faisait ce qu’elle aimait. Après son service, la brune était donc allée dans sa cafétéria préférée, un petit endroit perdu et isolé du côté du Colossus 5 pour manger et continuer de travailler sur son terminal.

Sa nuque lui tirait un peu, ce qui se produisait lorsqu’elle restait trop longtemps penchée sur son terminal. Ses parents avaient du lui dire un demi-million de fois de se tenir droite et de ne pas se casser la nuque ainsi mais certaines choses ne veulent juste pas rentrer. Comme le fait de ne pas toucher à ses boutons ou de ne pas attendre le dernier moment pour faire les choses importantes.

Nova se redressa, leva les bras pour étirer sa colonne vertébrale et tourna doucement sa tête pour détendre ses muscles contractés. Son regard vagabonda autour d’elle sans faire attention de ce qui l’entourait et tomba sur... la brune baissa les bras en un instant et replongea son nez dans son terminal en s’accoudant à la table de manière à ne pas se faire remarquer. Seo venait d’entrer dans la cafétéria et si elle pouvait éviter un échange de banalités avec la starlette de la Flotte, Nova s’estimerait heureuse. Ce n’était pas qu’elle ne l’aimait pas... tout le monde aimait la merveilleuse Seo, sa meilleure amie et colocataire y compris. Elle était si parfaite avec son talent de chanteuse qu’elle menait en parallèle de son affectation pour laquelle certains se seraient damnés, son air adorable et ses manières simples et charmantes. Rah ! Rien que d’y penser, Nova avait envie de râler. Elle était si gentille avec tout le monde que ça cachait forcément quelque chose. La brune était presque sûre que la super amie de Sid devait être en train de signer des autographes et poser pour les gamins de la cafétéria.

Nova risqua un petit coup d’œil derrière son épaule pour avoir la satisfaction de constater à quel point elle avait raison mais vit à sa grande horreur que la jeune femme venait de son côté. Par tous les trous noirs, qu’avait-elle pour mériter ça ? Elle se redressa sans rien laisser paraître et réussit à tirer un sourire du tréfonds de son âme à afficher sur son visage pour accueillir Seo.

— Salut Seo ! Qu’est-ce que tu viens faire par ici ?

Parce qu’en général, Nova fréquentait cette obscure cafétéria justement parce qu’il n’y avait pas beaucoup de monde et qu’elle pouvait se goinfrer sans être dérangée.
MessageSujet: (#) Re: Niveau maternelle [Seo]    Niveau maternelle [Seo] 3ViG0Cu Jeu 19 Juil - 13:00
Seo-Yeon Jeong
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jL_gZV1PUnIQqI_BYEN0rSs4jV5tI-w0vZLPMaasvLk/edit?usp=sharing
Messages : 67
Âge : 26 ans (28/02/2201)
Occupation : Auteur/Compositrice/Interprète mais aussi Programmeuse
Habitation : Argus One.
Arrivée : Elle est née sur la flotte.
Pseudo : Shouriz
Avatar : Yoo Shi-Ah
Crédits : jae.
Les événements du Jeanne d’Arc étaient encore frais dans les esprits, y compris celui de Seo, mais elle restait rayonnante. Elle gardait le sourire et la pêche pour essayer de la transmettre aux autres. La vie continue. Show must go on comme on dit. Ou comme on disait, je sais pas vraiment. En tout cas, c’est pour ça qu’elle gardait la banane, mais ce n’est pas pour autant que ça ne l’affectait pas. Et puis, cela pouvait aussi être une raison de ne pas l’apprécier. Elle pouvait sembler si détachée de tout ça, cela pouvait être irritant pour certaines personnes et elle le comprenait.

C’est pour ça qu’elle se balade à bord de la Flotte sans réel but si ce n’est d’être présente pour celles et ceux qui chercheraient un petit soutien émotionnel par le biais d’un digitographe ou d’autres mots qui pourraient réchauffer le cœur venant d’une personne avec une certaine notoriété.

Mais elle avait envie de faire plaisir à quelqu’un plus particulièrement. Elle voulait offrir un cadeau à Sid, sans vraiment de raison particulière derrière si ce n’est de lui faire plaisir. Mais elle avait un doute ou deux quant à ce qu’elle pouvait offrir. Leur dernière rencontre était assez… mouvementée et elle voulait un petit peu s’excuser de ce qu’il a pu se passer. Et de passer à autre chose surtout.

C’est pour ça, lorsqu’elle reconnaît Nova, qu’elle se dit que c’était la bonne occasion de lui demander ! Après tout, c’était la meilleure amie de Sid, non ? Elle savait ce qui lui ferait plaisir, c’est certain ! Elle ne semble pas l’avoir remarquée tiens. Elle s’arrête un instant, pour prendre un selfie avec un enfant, accompagné de sa mère. Un sourire chaleureux, une petite blague et un clin d’œil plus tard, elle se pose aux côtés de Nova, toute sourire qui envoie des paillettes étoilées tellement elle shine. “Salut Nova ! Oh, rien de particulier, je me promenais, on peut dire ça comme ça !” Elle rit de bon cœur. “Lorsque je réfléchis à de nouvelles idées, ça m’aide de bouger un peu.” C’est surtout que rester en place lui était extrêmement difficile, mais ça, c’est une autre histoire.

“En vérité, tu tombes bien !” Enfin, c’est plutôt la rousse qui tombait sur l’autre pour le coup, mais dans le monde parfait de Seo, tout orbite autour d’elle. C’est évident. Elle sort son terminal, faisant glisser son doigt sur l’écran. “Je cherchais un cadeau pour Sid.” Elle lâche ça comme ça, pour elle, il n’y a aucun problème. Nova est la meilleure amie de Sid, elle allait accepter de l’aider à lui faire plaisir, non ? “D’habitude, c’est plutôt des trucs drôles qu’autre chose, mais pour une fois, j’avais vraiment envie de lui faire plaisir.” Elle passe une main dans ses cheveux, un peu gênée. “Et je t’avoue que c’est plus difficile que ce que je pensais.”

Ce n’est jamais facile de faire plaisir aux gens. Certains diront que c’est l’intention qui compte. Que le geste suffit à faire plaisir. Mais Seo ne pensait pas que ça suffisait. “Et… Et je me suis dit que tu pourrais me filer un coup de main ?” Elle la regarde un instant avant de poser son terminal sur le comptoir. “Je pensais à un cadeau personnalisé… C’est un petit jeu que j’ai codé, le principe est assez simple. On peut choisir une catégorie et le jeu pose des questions en fonction. Et on peut ajouter à ça un gage si on ne veut pas répondre ou si on réponds mal ou quelque chose comme ça. C’est encore en bêta, mais voilà, qu’est-ce que t’en penses ?” Elle pensait que ça pourrait aider leur amie commune à être une journaliste encore plus excentrique que les autres. Qu’on se souvienne d’elle sur encore des générations et des générations de petits stellariens.
MessageSujet: (#) Re: Niveau maternelle [Seo]    Niveau maternelle [Seo] 3ViG0Cu Dim 22 Juil - 11:59
Nova Aldren
https://beyond-earth.forumactif.com/t411-nova-aldren https://beyond-earth.forumactif.com/t417-supernova
Messages : 413
Âge : 26 ans
Occupation : Maraîchère
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Niveau maternelle [Seo] Tumblr_inline_p9g6cgOOSY1uca9y3_500 Pseudo : Biss
Avatar : Stella Maeve
Crédits : Shiya (avatar) WickersJulia (gif)
— Ah oui ? Super…

Oui et bien Nova aussi arrivait mieux à réfléchir quand elle prenait le temps d’aller dégourdir ses jambes mais ce n’était pas pour autant qu’elle le disait avec autant d’enthousiasme. Surtout parce qu’être dans sa cabine impliquait être sur son terminal et procrastiner activement, mais là n’était pas le sujet. Nova sourit pour toute réponse et glissa la paume de sa main sous son menton en attendant la suite, bien curieuse de connaître ce qui poussait Seo à venir lui parler et surtout pressée d’en finir.

Un cadeau pour Sid ? Pourquoi est-ce qu’elle voulait faire un cadeau à Sid ? Est-ce que son anniversaire arrivait et elle l’avait oublié ? Non, elle était sûre que non. Nova n’avait pas pu oublier l’anniversaire de sa meilleure amie. Elle était nulle mais pas à ce point. Non, en fait, c’était juste la jeune femme qui voulait faire du zèle avec sa meilleure amie. Peut-être qu’elle pensait pouvoir gagner sa sympathie à coups de cadeaux amusants. Et le pire c’est que ça pourrait presque marcher. Bon d’accord, peut-être que ça marcherait sur Nova parce qu’elle adorait qu’on lui fasse des cadeaux mais elle ne pouvait pas être la seule dans ce cas, si ? Quoi qu’il en soit, il fallait qu’elle vienne la solliciter elle pour l’aider à acheter l’amitié de Sid. Super.

Nova baissa les yeux sur le terminal que Seo avait posé sur le comptoir et se crispa en entendant le fonctionnement. C’était… beaucoup trop mignon et attentionné. Beaucoup mieux que ce qu’elle pourrait jamais offrir à sa meilleure amie. Principalement parce qu’elle n’excellait pas dans l’art de faire des cadeaux, qu’elle s’y prenait toujours au dernier moment et qu’elle n’avait clairement pas assez d’imagination pour penser à des choses pareilles. Sid allait l’adorer, c’était certain et cette pensée l’exaspérait au plus haut point. L’idée de devoir lui accorder ça l’ulcérait.

— Hm.

Répondit-elle en tout premier lieu en baissant ostensiblement les yeux vers le terminal, ne sachant pas quoi dire qui ne paraissait ni trop encourageant ni trop cassant. Une petite voix chouïna dans sa tête, demandant pourquoi est-ce qu’il avait fallu qu’elle vienne la voir elle.

— C’est intéressant…

Les mots lui râpaient la langue. Être obligée de le reconnaître l'agaçait encore plus. Elle attrapa sa bouteille et se servit une longue gorgée pour se donner le temps de se recomposer un visage avenant et effacer le froncement de sourcils qui semblait vouloir s’incruster sur son visage avant de continuer.

— Je suis sûre que ça va lui plaire. Tu as l’air d’avoir les choses bien en main, Seo, et je ne m’y connais pas du tout en jeu, je ne vois pas comment t’aider.

D’accord, même elle pouvait se rendre compte qu’elle se comportait un peu comme une gamine mais même pour faire plaisir à Sid, elle n’arrivait pas à essayer. Son esprit était maintenant focalisé sur ce qu’elle allait bien pouvoir faire pour égaler ça parce qu’elle était certaine que Sid allait être touchée non seulement par l’attention mais aussi par l’originalité et la singularité du cadeau de Seo. Et à part un bouquet de marguerites, Nova ne voyait pas ce qu’elle pourrait offrir à Sid qu’elle ait fait de ses mains.
MessageSujet: (#) Re: Niveau maternelle [Seo]    Niveau maternelle [Seo] 3ViG0Cu Dim 29 Juil - 15:50
Seo-Yeon Jeong
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jL_gZV1PUnIQqI_BYEN0rSs4jV5tI-w0vZLPMaasvLk/edit?usp=sharing
Messages : 67
Âge : 26 ans (28/02/2201)
Occupation : Auteur/Compositrice/Interprète mais aussi Programmeuse
Habitation : Argus One.
Arrivée : Elle est née sur la flotte.
Pseudo : Shouriz
Avatar : Yoo Shi-Ah
Crédits : jae.
Seo s’accroche à chaque mot comme un koala à sa maman. Elle avait moins de pression lorsqu’elle devait chanter devant des centaines de personnes d’ailleurs. Et si elle était totalement à côté de la plaque ? Il n’y a que Nova qui peut l’aider sur ce coup là. Peut-être qu’elle allait devoir tout revoir depuis le début. La catastrophe. C’est sûr, c’était complètement nul. Il suffisait de voir la réaction de Nova. “Tu peux dire les choses comme elles sont, tu n’as pas spécialement à te retenir.” que la rousse lui dit quand elle la vit boire. Elle savait ce que la brune allait répondre. C’est évident !

Enfin, c’est ce qu’elle croyait. Parce qu’elle tomba des nues. “C’est vrai ? Tu trouves ?” Ce petit jeu va lui plaire ? Oh bon sang, elle était tellement soulagée ! Elle allait pouvoir continuer sur cette lancée, terminer l’application et l’offrir à l’énergumène qui était leur amie. Elle commence à lever les bras, pour la prendre dans ses bras, mais elle se ravise rapidement. Nova semblait toujours gênée et mal à l’aise et elle ne voulait pas en rajouter. Elle voulait essayer de bien s’entendre avec elle, où était le mal à ça ? Surtout qu’elle faisait d’énormes efforts !

“Et bien, c’est assez simple…” Elle a un léger rire. “Pour que le cadeau soit complètement personnalisé, c’est moi qui écrit les questions.” Elle en fait défiler quelques unes. “Mais je manque d’idées.” Elle fait une grimace avant de reprendre. “Je me suis dit que toutes les deux, nous pourrions écrire des nouvelles questions et quelques gages rigolos. Comme ça, ce sera un cadeau de nous deux. Je dois encore travailler le design et la synthèse vocale… mais si ça t’intéresse, on pourrait y réfléchir ensemble et peut-être même que ça attendra jusqu’à son anniversaire si on a plein d’idées.” Elle rit doucement, replaçant une mèche derrière l’oreille. “Et je ne voyais personne d’autre que toi pour m’aider sur ce projet. J’ai beau être proche d’elle, je crois que tu es la personne qui la connait définitivement le mieux.” Son regard est fuyant un instant, avant de se poser sur le serveur pour prendre un truc à boire elle aussi. Parler tellement ça assèche la gorge aussi.

Elle fait doucement glisser le terminal sur le comptoir, le mettant devant son interlocutrice. “Enfin, je te laisse juger si ça te convient et si tu acceptes de travailler avec moi là dessus sur ton temps libre. Peut-être que ce n’est pas ton genre ou quoi et puis je veux pas avoir l’impression de te forcer la main. Mais voilà, ça me ferait plaisir qu’on unisse nos efforts toutes les deux là dessus.” Elle lui offre un sourire chaleureux comme à son habitude. Seo voulait simplement bien s’entendre avec elle. Comme avec tout le monde. Mais elle ressentait ce léger froid entre Nova et elle. Elle ne comprenait pas d’où il venait, ni ce qu’il faisait vraiment là. Elle se dit que c’était la faute à une timidité ou une certaine gêne naturelle et Seo n’a jamais vraiment voulu forcer le passage avec Nova.

Elle fait un sourire au serveur, attrapant sa boisson entre ses doigts fins. Elle plonge son regard dans le liquide à l’intérieur du verre avant de rajouter. “Je pensais ajouter un petit personnage qui lirait les questions. Une jeune fille qui tient un poireau. C’est rigolo non ?” Réutilisation de meme internet connu de manière détournée dans un contexte sf : Check.
MessageSujet: (#) Re: Niveau maternelle [Seo]    Niveau maternelle [Seo] 3ViG0Cu Mer 1 Aoû - 12:35
Nova Aldren
https://beyond-earth.forumactif.com/t411-nova-aldren https://beyond-earth.forumactif.com/t417-supernova
Messages : 413
Âge : 26 ans
Occupation : Maraîchère
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Niveau maternelle [Seo] Tumblr_inline_p9g6cgOOSY1uca9y3_500 Pseudo : Biss
Avatar : Stella Maeve
Crédits : Shiya (avatar) WickersJulia (gif)
Nova retint un soupir exaspéré. Si elle s’était arraché un tel compliment de la bouche, ce n’était pas pour ouvrir la discussion sur le super cadeau génialissime qu’elle avait prévu pour Sid. C’était d’ailleurs bien pour cette raison qu’elle avait ajouté qu’elle ne savait pas comment l’aider. Pour que Seo comprenne qu’elle allait devoir se débrouiller toute seule comme une grande sur ce coup.

Après une prière à la galaxie pour qu’elle lui donne la force de continuer à être polie, Nova cala de nouveau son visage dans sa main en l’entendant déblatérer sur le principe de son super cadeau. Elle avait compris que la starlette avait travaillé sur un cadeau hyper personnalisé pour faire plaisir à Sid sans la moindre raison. Ce qu’elle ne comprenait pas en revanche, c’était la raison qui la poussait à venir lui demander de l’aider. Était-elle sérieuse ou était-elle juste là pour remuer le couteau dans la plaie, lui faire croire qu’elle partagerait la réussite de sa petite application avant de reprendre toute la gloire pour elle ? Nova n’arrivait pas à imaginer que quelqu’un puisse être aussi aimable naturellement. Les gens qui paraissaient gentils sans raison pouvaient parfois être de véritables serpents. Nova l’avait expérimenté au cours de son adolescence et s’était juré de retenir la leçon. La brune commençait à entretenir la certitude que la jeune femme ne voulait que son aide pour les questions avant d’oublier toute son implication dans le processus. Mais en même temps, ce n’était pas très subtil. Si Nova, elle, avait dû employer pareille technique, elle n’aurait jamais mentionné le but final…

Décidément, la maraichère peinait à y voir clair dans les manigances de Seo. Elle voyait bien que cette dernière la caressait dans le sens du poil, mais elle avait l’air aussi honnête et cette idée l’hérissait encore plus. Elle était tellement irrité qu’elle avait l’intention de l’aider juste pour lui montrer qu’elle aussi était tout à fait capable d’inventer des super questions drôles et personnalisées qui feraient rire Sid. Nova repoussa son plateau pour rapprocher le terminal qu’elle avait glissé vers elle et parcourir quelques questions déjà installées. Elle releva les yeux vers sa voisine en l’entendant de proposer de rajouter pour narrateur une jeune femme tenant un poireau. Elle préféra ne rien répondre et baisser les yeux sur le terminal, se disant que son jugement risquait de se voir sur son visage. Même si au fond, elle devait reconnaitre que l’idée lancée par n’importe qui d’autre l’aurait fait au moins ricaner.

— Mh… je travaille déjà sur un truc en ce moment sur mon temps libre, mais ça sera fini d’ici quelques jours…

Dit-elle en ordonnant ses priorités dans la tête. Si elle n’avait écouté que son esprit compétitif, elle aurait sans doute ajouté « Eblouir Seo par tous les moyens » en tête de sa liste mais elle s’était déjà engagée à s’occuper de la communication du projet des ouvriers de l’Hélios. Tant que l’événement n’était pas passé, elle se voyait mal rajouter quelque chose à sa liste de choses à faire. Non parce qu’elle aurait pu… ce n’était pas comme si elle travaillait dessus jusqu’au dernier moment et se couchait et se levait pour reprendre son travail. Mais Nova avait besoin de moments où elle ne faisait absolument rien de productif dans sa journée pour faire son bonheur et elle comptait bien s’en ménager quelques uns.

Elle fit glisser le terminal vers sa propriétaire et croisa les doigts devant elle.

— Je pourrais t’aider à ce moment-là. Si tu peux attendre…

Ce que ça pouvait être dur de moduler sa voix pour ne pas avoir l’air sèche !

— Tu as combien de questions jusqu’ici ?
MessageSujet: (#) Re: Niveau maternelle [Seo]    Niveau maternelle [Seo] 3ViG0Cu Dim 19 Aoû - 11:48
Seo-Yeon Jeong
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jL_gZV1PUnIQqI_BYEN0rSs4jV5tI-w0vZLPMaasvLk/edit?usp=sharing
Messages : 67
Âge : 26 ans (28/02/2201)
Occupation : Auteur/Compositrice/Interprète mais aussi Programmeuse
Habitation : Argus One.
Arrivée : Elle est née sur la flotte.
Pseudo : Shouriz
Avatar : Yoo Shi-Ah
Crédits : jae.
La rousse ne se démonte pas devant l’attitude de la brune, ça non ! Ce n’est pas parce qu’elle semble bougonne que notre (très) petite Seo allait rebrousser chemin ! Que trépasse si je faiblis, comme disait l’autre ! “Oui je comprends, tu as des choses à faire c’est normal. Tout le monde a des choses à faire, faut pas t’en vouloir pour ça.” qu’elle surenchérit rapidement. Seo semble sociale, mais il fallait avouer qu’elle avait quelques lacunes, surtout dans ce genre de situations. Elle n’est pas très douée pour voir quand elle de trop ou pas la bienvenue. Elle n’a rien fait de mal pour mériter cela en tout cas c’était ce qu’elle se disait.

Son visage s’illumine et elle hoche la tête. “Oui je peux attendre, ça ne fait pas de soucis !” Elle frappe une fois dans ses mains, une lueur d’espoir était là ! Elle allait pouvoir avoir une activité avec Nova ce qui l’aiderait à nouer une bonne amitié avec elle, espérait-elle. “Je ne suis pas à la minute, même si j’ai vraiment hâte de lui remettre l’application, mais je suis capable d’attendre hein ! Tu la connais mieux que moi donc je pense que t’es la plus à même de savoir ce qui la fait plus rire et ce qui la fait moins rire. Le but c’est que ça lui fasse ressentir tout un tas d’émotions variées tu vois ? Dans tous les cas j’ai besoin de ton aide vu que c’est toi qui passe le plus clair de ton temps avec elle.” Elle dit ça tout à fait naturellement.

C’est d’ailleurs en le disant qu’elle se rends compte d’une chose. “Enfin je fais pas ça pour me renseigner sur elle hein ! On dirait vraiment que je fais tout ça pour en apprendre un maximum sur elle et tout, mais non je t’assure, je la connais assez bien déjà, mais on connaît pas forcément les mêmes choses des mêmes personnes et puis c’est pour lui proposer quelque chose de réellement adapté, pas du tout de me renseigner sur elle !” Elle agite les mains, paniquant un peu en même temps. C’était peut-être pour ça qu’elle était un peu méfiante non ? Oh bon sang, les joues de Seo étaient devenues roses, elle ne savait plus où se mettre.

Elle secoue la tête, ses mèches de cheveux se soulevant au gré du mouvement. Pour quel genre de personne allait-elle passer maintenant ? C’était sûr, elle allait la prendre pour une dégénérée du bulbe ! Elle essaye de respirer profondément pour calmer le boumboum incessant au creux de sa poitrine. “Enfin, j’ai une cinquantaine de questions environ, c’est surtout du placeholder pour vérifier que la mise en forme reste en place.” Elle se triture les doigts, mal à l’aise, en espérant que le changement de sujet se fasse vite et naturellement. Ou alors qu’elle cherche à dissiper le malentendu. Elle ne sait plus si elle veut en parler ou pas.
MessageSujet: (#) Re: Niveau maternelle [Seo]    Niveau maternelle [Seo] 3ViG0Cu Jeu 23 Aoû - 11:57
Nova Aldren
https://beyond-earth.forumactif.com/t411-nova-aldren https://beyond-earth.forumactif.com/t417-supernova
Messages : 413
Âge : 26 ans
Occupation : Maraîchère
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Niveau maternelle [Seo] Tumblr_inline_p9g6cgOOSY1uca9y3_500 Pseudo : Biss
Avatar : Stella Maeve
Crédits : Shiya (avatar) WickersJulia (gif)
Et Nova était à des années-lumière de s’en vouloir pour avoir autre chose à faire qu’aider petite Miss Parfaite à se rapprocher de Sid. Si elle avait pu, elle l’aurait sûrement fait poireauter le plus possible. Elle savait en effet pas mal de choses sur son amie – dont des choses qu’elle espérait avoir la supériorité sur Seo –, et n’était pas très pressée de céder sa base de données à quelqu’un qui cherchait l’amitié de son amie et qui était en très bonne voie pour.

Mais de quoi diable parlait-elle avec autant d’agitation soudain ? Que la programmatrice cherche à connaître Sid par le biais des questions ne lui avait jamais traversé l’esprit. En fait, si elle n’avait pas eu l’air de paniquer autant, elle aurait juste glissé sur la question en se disant qu’elle voulait juste lui piquer sa place. C’était beaucoup trop… bizarre pour que la brune aille s’imaginer quelque chose de pareil. Elle ne pensait qu’à l’impression qu’elle aurait pu vouloir faire sur son amie. À savoir l’impressionner avec ses talents de programmatrice et sa créativité. Mais maintenant, elle lui filait le doute. Parce qu’elle avait diablement l’air de se défendre contre ses propres certitudes. Nova plissa les yeux, suspicieuse, en accordant toute son attention à la starlette. Et si elle était dérangée dans sa tête et que Sid était devenue une sorte d’obsession ? C’est ce qui arrivait dans certains vieux films venus de la Terre, c’est donc que ça existait… Et si elle voulait tuer sa colocataire ?!

Non. Même Nova se rendait compte du ridicule de ses pensées. Il fallait vraiment qu’elle arrête de lire des histoires d’horreurs et des thrillers avant d’aller se coucher parce que ça ne l’aidait pas, mais alors vraiment pas, à penser normalement. N’empêche, son attitude était quand même suspecte, même si elle cachait sûrement autre chose que des pulsions meurtrières.

— … Le quoi ?

La question avait fusé avant d’être évaluée. Passer pour une complète néophyte en technologie, surtout face à Seo, n’était pas vraiment à son goût mais sa curiosité avait parlé avant de pouvoir y penser à deux fois.

— Attend ! Attend, attend un peu deux secondes…

Elle secoua la tête pour réorganiser l’ordre de ses priorités. Nova releva la tête pour fixer Seo.

Pourquoi tu veux en savoir plus sur Sid si tu es une si bonne amie pour elle ?

Ses yeux la dévisagèrent comme un scanner. Qu’est-ce qu’elle lui cachait ?

— Pourquoi tu veux lui faire ce cadeau, exactement ? ?

Demanda-t-elle en plissant les yeux, pleine de suspicion tout d’un coup. Qu’est-ce que lui cachait Seo ? Pourquoi était-elle aussi excitée et embarrassée de ce projet ? Était-elle juste trop à fond dans son idée ou est-ce qu’il y avait vraiment anguille sous comète ?
MessageSujet: (#) Re: Niveau maternelle [Seo]    Niveau maternelle [Seo] 3ViG0Cu Lun 17 Sep - 22:30
Seo-Yeon Jeong
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jL_gZV1PUnIQqI_BYEN0rSs4jV5tI-w0vZLPMaasvLk/edit?usp=sharing
Messages : 67
Âge : 26 ans (28/02/2201)
Occupation : Auteur/Compositrice/Interprète mais aussi Programmeuse
Habitation : Argus One.
Arrivée : Elle est née sur la flotte.
Pseudo : Shouriz
Avatar : Yoo Shi-Ah
Crédits : jae.
A-L-E-R-T-E

C’était la panique à l’intérieur de la tête de la rouquine. Quelle était la raison de tout ça ? Parce que Nova posait la question qu’il fallait pas et elle l’aurait jamais posé si la chanteuse ne s’était pas fait de films inutiles. Elle ne voulait pas mentir ! Mais elle ne voulait pas dire des choses embarrassantes non plus ! Oui elle appréciait Sid peut-être plus que ce qu’il ne faut et qu’elle voulait attirer un peu son attention, d’une manière peut-être un peu différente il est vrai, mais est-ce que c’est mal ? Elle n’en sait rien elle-même, tout ce qu’elle voulait c’était passer du temps avec elle. “Et bien, tu vois, je en fait je ne sais pas vraiment, je j’ai simplement envie de lui faire plaisir ! Y’a pas de raisons particulières.” Elle a le regard fuyant la Seo et elle est très mal à l’aise. Sauf qu’elle dit la vérité comme une menteuse. Pratique !

“Et puis surtout, je voulais lui faire quelque chose de personnalisé, pas que ça soit juste un cadeau pour être un cadeau tu vois ? et si je voulais quelque chose d’adapté à sa personne, je ne pouvais me tourner que vers toi. Je pense sincèrement que tu es son amie la plus proche…” et elle s’enfonce la Seo, parce que ses doigts s’entremêlent sur le contoire. Elle joue avec la base de ses ongles, essayant d’évacuer inconsciemment le stress et la gêne. Elle n’a jamais été très douée pour maîtriser ses émotions, elle était du genre démonstrative et ce, même lorsqu’elle se retrouve devant un public. La scène la rends tellement heureuse qu’elle en déborde et c’est peut-être ce qui rends ça exceptionnel ?

“Et puis…” Elle se pousse les pouces, l’un contre l’autre, cherchant à formuler correctement sa phrase. “Je ne crois pas que je suis une si bonne amie. On s’entends bien c’est vrai, mais je ne sais pas si je la connais réellement. Je veux dire, c’est toi qui passe plus de temps avec elle, alors tu dois sûrement mieux la connaître.” Cela semblait logique non ? Face à Nova, elle avait l’impression de ne rien connaître de la journaliste et ce, malgré les bons moments qu’elle a passé avec elle.

Il fallait aussi avouer que les événements récents n’aidaient pas le comportement de Seo. Elle se sentait un peu embarrassée de la situation dans laquelle elle s’est retrouvée face à Sid et de ne pas savoir ce qu’elle ressentait exactement à son sujet. Elle avait toujours cette envie de passer du temps avec elle, de se trouver à ses côtés et même si la Flotte est petite, ses envies basculaient petit à petit pour des besoins. “Mais je t’assure, ce n’est pas pour des fins malhonnêtes hein ! Je… j’ai juste envie de lui faire plaisir.” Elle se répète, parce que ça lui tient à cœur. Parce qu’elle sait plus vraiment si elle l’avait déjà bien exprimé ou pas. Elle ne savait pas vraiment comment sortir de ce bourbier dans lequel elle s’était mise. Il était maintenant clair pour elle que Nova se méfiait de ses intentions.
MessageSujet: (#) Re: Niveau maternelle [Seo]    Niveau maternelle [Seo] 3ViG0Cu Jeu 20 Sep - 17:11
Nova Aldren
https://beyond-earth.forumactif.com/t411-nova-aldren https://beyond-earth.forumactif.com/t417-supernova
Messages : 413
Âge : 26 ans
Occupation : Maraîchère
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Niveau maternelle [Seo] Tumblr_inline_p9g6cgOOSY1uca9y3_500 Pseudo : Biss
Avatar : Stella Maeve
Crédits : Shiya (avatar) WickersJulia (gif)
Et altruiste avec ça. Comment Nova était-elle censée rivaliser alors qu’elle devait faire un effort conscient pour préférer la compagnie de Sid à la sécurité merveilleuse de son lit. Avec sa question, elle ne s’était pas attendue à une réponse particulière mais certainement pas à quelque chose qui lui mettait le nez dans la terre et l’y enfonçait un peu plus. La brune reposa sa joue dans la paume de sa main, sentant la suspicion retourner doucement du trou don elle était sortie tandis que la jalousie reprenait les rênes. Elle détestait la sensation et encore plus l’idée mais elle n’y pouvait pas grand chose. Quand avait-elle fait un cadeau à qui que ce soit seulement pour le plaisir du geste ? Et on ne parlait même pas de quelque chose de personnalisé, juste un acte de générosité sorti du néant ? Mh. En fait, elle allait garder la question dans un placard de son esprit, au risque de déprimer encore plus.

Oui, c’est moi qui la connaît le mieux. Nova réunit le peu de volonté concentré dans son corps pour s’empêcher d’asséner cette simple phrase comme une claque. L’impression de se trouver face à une espionne venue demander directement à la source de l’aide pour accéder à des informations sur Sid ne la quittait pas mais l’image était trop ridicule pour qu’elle concède à en faire un argument. Peut-être que Seo le sentit malgré tout, Nova lui trouva un regard fuyant et elle abordait le même genre lorsqu’elle était mal à l’aise. Et puis, Seo semblait attacher beaucoup d’importance à lui rappeler qu’elle était la meilleure amie de Sid, comme si elle savourait d’avance sa victoire à pouvoir dire le contraire d’ici quelques temps.

— Mh-hm.

Se contenta-t-elle de répondre à l’aveu de la starlette. Que pouvait-elle répondre à part oui ? Si elle osait dire non, elle passerait pour la pire amie de toute la galaxie et risquerait de perdre sa place si Seo se servait de ça pour faire la sienne dans le cœur de Sid.

— Ok. Je t’aiderai.

Tout ce qu’elle espérait, c’est qu’elle ne vienne à regretter sa décision. En voyant Sid faire de la programmeuse sa nouvelle meilleure amie sous son nez, par exemple. De toute manière, elle pouvait très bien demander une mise à jour des règles de la colocation pour interdire l’accès à des visiteurs extérieurs en désespoir de cause. Il lui suffirait de nommer personne et glisser le nom de Seo dans la base des persona non grata de Charlie. Et puis de nier en bloc si jamais quelqu’un s’en rendait compte.

— Et donc, c’est quoi exactement le placeholder ?

Demanda-t-elle en prenant sa cuillère pour remuer un peu ce qui lui restait de thé et harmoniser la chaleur dans sa tasse.
MessageSujet: (#) Re: Niveau maternelle [Seo]    Niveau maternelle [Seo] 3ViG0Cu Dim 23 Sep - 20:55
Seo-Yeon Jeong
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jL_gZV1PUnIQqI_BYEN0rSs4jV5tI-w0vZLPMaasvLk/edit?usp=sharing
Messages : 67
Âge : 26 ans (28/02/2201)
Occupation : Auteur/Compositrice/Interprète mais aussi Programmeuse
Habitation : Argus One.
Arrivée : Elle est née sur la flotte.
Pseudo : Shouriz
Avatar : Yoo Shi-Ah
Crédits : jae.
Son absence de réponse concrète mettait un peu plus de stress à la rouquine. Comment allait-elle se sortir de ce faux pas ? C’était sûr et certain ! Son interlocutrice doit penser qu’elle est une terrible personne qui n’est que là pour nuire à Sid. Elle même n’était pas convaincue par ses propres propos alors que pourtant, elle sait qu’elle ne ment pas ! Pourquoi doutait-elle autant ? Ce n’était qu’un problème pas si important pourtant ! Peut-être que c’est parce que ça implique Sid indirectement ? C’est ridicule, elle n’est même pas là, alors pourquoi réagit-elle donc comme ça ?

Ah. En fait non. Tout va bien. Elle veut bien donner son aide. Ouf. Tant mieux. Si elle se mettait à dos l’entourage proche de Sid, elle ne saurait pas trop comment lui expliquer. Parce qu’elle avait des comptes à rendre maintenant ? Peut-être qu’elle voulait lui en rendre d’elle-même en fait, elle ne voulait pas la perdre, ce n’est pas vraiment de sa faute si elle ressentait ça bien plus fort au fond de sa poitrine, non ? Elle respire calmement pour essayer de reprendre sa contenance. “Ah ! Le placeholder ! Ce n’est pas compliqué !” Elle remontre l’écran du terminal. “Tu vois ce texte, si tu le lis ben il veut pas dire grand chose. Il sert de placeholder.” Elle marque une pause et passe une main dans ses cheveux pour remettre une mèche en place. “Et ça marche aussi avec les images et les sons ce sont des… des échantillons qui ne sont pas définitifs et qui ne sont là que pour vérifier que ça fonctionne bien. Tu vois ?” Elle ne sait pas si ses explications sont claires. Ce n’est pas qu’elle prends Nova pour une idiote, loin de là, c’est elle qui se perds dans ce qu’elle dit et qu’elle trouve ça confus.

Mais il ne faut pas se laisser abattre, si elle ne comprends pas au pire elle posera une autre question pour clarifier les choses, non ? Bien sûr qu’elle le fera, y’a pas de raisons ! “Donc, si ça peut te rassurer, je te demanderais que des choses qui prennent peu de temps. Surtout ton avis sur la direction artistique, la soundtrack et si tu as des questions à rajouter qui pourraient la faire rire. Tu me dis et moi je fais, simplement.” Elle rit doucement. “Vu que tu m’as dit que tu étais pas mal occupée, je veux pas non plus être une gêne dans ton quotidien et je veux pas te forcer.” ça elle l’a peut-être déjà dis, mais elle sait plus trop ce qu’elle raconte. Parce qu’elle se monte la tête un petit peu il faut l’avouer. “Tu fais à ton rythme, à ton envie, comme ça je t’envoie ça sur ton terminal, tu regardes et tu me dis ce que t’en penses.” La starlette lève soudainement l’index. “Par contre, c’est évidemment top secret. Sid ne doit pas savoir quoi que ce soit au propos de cette application, j’aimerais que cela soit vraiment une surprise venant de nous deux !” Car si Nova acceptait de l’aider, il était hors de question de s’attribuer tout le mérite. Le travail d’équipe doit être récompensé.
MessageSujet: (#) Re: Niveau maternelle [Seo]    Niveau maternelle [Seo] 3ViG0Cu Jeu 4 Oct - 15:24
Nova Aldren
https://beyond-earth.forumactif.com/t411-nova-aldren https://beyond-earth.forumactif.com/t417-supernova
Messages : 413
Âge : 26 ans
Occupation : Maraîchère
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Niveau maternelle [Seo] Tumblr_inline_p9g6cgOOSY1uca9y3_500 Pseudo : Biss
Avatar : Stella Maeve
Crédits : Shiya (avatar) WickersJulia (gif)
Pas compliqué, pas compliqué… Si Nova aussi se mettait à parler de botanique dans son jargon technique, on verrait bien qui ne trouverait pas la discussion bien compliquée à comprendre. Nova retint sa grogne et se contenta de regarder d’un œil morne l’écran que Seo tendait devant elle. Non, en effet, ce n’était pas bien compliqué quand la programmatrice daignait utiliser des mots accessibles au commun des mortels. Elle avait entièrement créé le design de l’application dédiée à Sid mais sans avoir encore le contenu – texte, son ou image – qu’on aurait dû y trouver à la place. Nova acquiesça pour répondre à Seo, bien déterminée à ne pas passer pour une idiote incapable de suivre.

Bon, au moins, tout du moins si on l’écoutait parler, sa contribution à l’application-cadeau n’empiéterait pas trop sur son temps de glandage. Tant mieux, parce qu’elle n’aurait pas été certaine de se donner à fond si, en plus de devoir donner des billes à Seo pour lui prendre sa place, elle aurait aussi dû sacrifier son temps pour elle et la relaxation de ses neurones. Le temps qu’elle passait à ne rien faire d’autre que de fixer l’écran de son terminal pour trouver des vidéos était sacré à ses yeux. C’était un moment privilégié qu’elle s’offrait. Si Nova ne pouvait faire autrement que laisser Seo s’immiscer légèrement entre Sid et elle, elle ne risquait sûrement pas de la laisser se glisser entre elle et elle-même.

— Je ne lui dirai rien.

Assura-t-elle d’un ton confiant et certain alors que l’histoire n’avait pas gardé trace d’un secret qu’elle ait su tenir à la perfection. C’était plus fort qu’elle en fait. Si Nova était dans la confidence ou faisait juste quelque chose sortant un peu de l’ordinaire, elle se retrouvait invariablement à bouillir intérieurement jusqu’à craquer et courir jusqu’à la première personne venue pour tout lui raconter. Elle allait devoir faire un travail considérable sur elle-même pour tenir sa langue cette fois-ci. Cependant, pour l’aider, elle avait cette fois une motivation supplémentaire : celle de ne pas être le boulet de service qui avait grillé la douce et adorable Seo. Même si elle devait s’en faire des saignements de nez ou des palpitations, elle garderait tout pour elle ou sombrerait dans la folie en essayant de le faire. Que mère Nature en soit témoin.

— Il faut que je termine ça…

Elle pointa l’écran éteint de son propre terminal avant de remonter les yeux vers la programmeuse.

— … et après je t’aiderai sans problème.

Jamais mots ne furent plus douloureux à sortir. Cachant avec un certain art le dégout que lui inspirait toute son implication dans ce projet – bien qu’elle devait saluer le plan machiavélique de Seo pour lui montrer très clairement à quel point elle prenait sa place doucement mais sûrement – Nova réussit à esquisser un sourire vague avant de croiser les doigts devant elle. Elle n’avait plus la moindre envie de se gaver, la rousse avait au moins réussi cet exploit mais devoir quitter sa table pour la fuir lui aurait fait mal.

— Tu peux déjà m’envoyer les questions que tu as déjà si tu veux mon avis dessus.

Proposa-t-elle au moins plus pour tirer la conversation vers sa fin prématurée que par altruisme.
MessageSujet: (#) Re: Niveau maternelle [Seo]    Niveau maternelle [Seo] 3ViG0Cu Lun 8 Oct - 18:11
Seo-Yeon Jeong
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jL_gZV1PUnIQqI_BYEN0rSs4jV5tI-w0vZLPMaasvLk/edit?usp=sharing
Messages : 67
Âge : 26 ans (28/02/2201)
Occupation : Auteur/Compositrice/Interprète mais aussi Programmeuse
Habitation : Argus One.
Arrivée : Elle est née sur la flotte.
Pseudo : Shouriz
Avatar : Yoo Shi-Ah
Crédits : jae.
Elle trépignait de jouer, ses jambes se secouaient toute seule sur son siège alors qu’elle regardait Nova avec des grands yeux de chaton. Son aide était précieuse car si le cadeau est génial de base, avec son aide il sera parfait. Elle en était sûre. Elle ne voyait que Nova pour sublimer son idée géniale. Et elle avait accepté. Elle vous a déjà dit que c’était super génial ? Non parce qu’en fait, c’est hyper génial !

Ce qui fait qu’elle a très rapidement oublié sa boulette sur le fait qu’elle est une espionne avec des mauvaises intentions, puisque ce n’est pas le cas. Tout ce qu’elle voulait, c’était faire plaisir à Sid. Que l’application soit parfaitement adaptée à la concernée. Elle allait travailler d’arrache pied pour que le moindre détail soit travaillé et qu’elle puisse s’éclater aussi longtemps que possible.

“Merci Nova ! Merci Merci !”
Elle était prête à lui bondir dessus et à la couvrir de poutous, d’affection et de tendresse, mais elle se ravisa instinctivement en voyant la posture défensive de la demoiselle. Elle jeta un coup d’œil sur le terminal de cette dernière, rapidement, un peu curieuse, mais voyant qu’elle ne développe pas plus, elle se pince les lèvres, retenant les mots qui se bousculent dans sa tête. “Oui oui absolument oui, je ne veux pas te distraire de tes occupations principales !” qu’elle rajoute en souriant jusqu’aux oreilles. C’est si bien !

Elle ne remarquait absolument pas les airs de la brune. Elle n’a jamais été vraiment douée pour comprendre les émotions des autres. C’est assez ironique quand on sait qu’elle fait naître des sourires sur de nombreux visages juste par sa présence. Elle a peut-être cette habitude de tellement répandre la joie qu’elle avait du mal à imaginer qu’elle pouvait rendre les gens tristes ou amers comme ici en l'occurrence.

Envoyer les questions ? “Ah euh oui ! oui ! Je t’enverrais un message avec les quelques questions auxquelles j’ai pensé !” Elle tapote dans ses mains. “Je vais m’occuper de ça ! Fais-moi confiance !” Elle rigole doucement. “Je vais m’occuper de ça ! Maintenant ! C’était super sympa de parler avec toi ! Je suis sûre que ce sera le meilleur cadeau de toute son existence !” Elle rit de nouveau, se levant. “Je t’embête pas plus !” elle lui fait un clin d’œil et repart comme elle est venue, laissant une tempête derrière elle.
MessageSujet: (#) Re: Niveau maternelle [Seo]    Niveau maternelle [Seo] 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE