Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

  INTRIGUE 2 : First Contact
MessageSujet: (#) INTRIGUE 2 : First Contact    INTRIGUE 2 : First Contact 3ViG0Cu Dim 8 Avr - 5:51
Charlie
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536
First Contactdeuxième intrigue

Qiang. Tout le monde avait oublié Qiang.

La nouvelle amirale Priya Mugheri a rassemblé les Stellariens sous le signe de la diplomatie et de la collaboration, visant amener la flotte là où elle n’avait jamais été en plus de vingt-sept ans de cavale : vers l’Autre. Entrer en contact avec le reste de l’humanité était un concept élusif, mystérieux sinon interdit par le règne du Triumvirat, mais aussi par Adam.
Il y a pourtant des candidats potentiels – que ce soit du point de vue de la distance ou de la politique. Ils sont rares mais accessibles, dans un sens :

Keller, station spatiale, véritable plaque tournante du commerce avec laquelle la flotte entretient déjà quelques rapports commerciaux épars.

Byblos, colonie idyllique isolée qui vient mystérieusement de laisser ses réseaux de communication vulnérables à une entrée potentielle.

Si l’on veut ultimement s’installer sur Qiang pour établir un premier contact avec la Terre et son gouvernement, il faut analyser, planifier, préparer. Selon les calculs préliminaires, les ressources manquent; la main-d’œuvre aussi. Filer vers la planète oubliée voudrait dire un aller simple vers l’inconnu. Le moindre mauvais calcul pourrait mettre fin à la flotte entière, incapable de subvenir aux besoins des quelque 35 000 âmes qui en ont fait leur maison.

Alors tout le monde redouble d’efforts. Les scientifiques tentent de rationaliser leurs processus; les cultivateurs poussent au maximum les capacités de leurs incubateurs et de leurs serres; les ingénieurs explorent les solutions visant à moderniser au maximum les plans de colonisation du Columbiad. Si la flotte, au fil des années, s'est généreusement servie dans les réserves des nombreux vaisseaux qui la composent, les spécialistes demeurent optimistes.

Avec un peu d’aide, tout ira bien.


LA RÉFORME D'OUVERTURE

Comptoir Cygni
Comme promis lors de sa campagne, Priya Mugheri a rapidement pris des mesures pour décriminaliser certains aspects du marché noir stellarien et favoriser les échanges avec Keller. Les denrées alimentaires, les matériaux ou d’autres produits comme l’alcool et le tabac sont ainsi désormais autorisés à l’importation. Pour ce faire, le ministère des affaires extérieures a établi un comptoir commercial directement sur Keller, autrement appelé le comptoir Cygni.

Pour diriger cette initiative, l’Ambassadrice a mis en place une nouvelle brigade de commission qui se charge dès maintenant de l’importation et l’exportation des marchandises entre la flotte et Keller. Elle a aussi réquisitionné les douanes dans son ministère, avec l’accord de l'amirale et de la vice-amirale. Les deux conseillères ont jugé que les douaniers seraient plus efficaces s'ils travaillaient de pair avec cette nouvelle unité. En contrepartie, la sécurité des passerelles a été remise aux miliciens. Désormais, les Stellariens seront en mesure d’acheter ces nouvelles ressources dans de vrais magasins, ou plutôt étalages, qui voient le jour petit à petit à bord du Columbiad, du Colossus ou encore du Tiantang.
Les annexes concernées : Le commerce, brigades des douanes et la commission et Keller

Accord de Byblos
Le Conseil a réussi à se connecter aux systèmes de communication de Byblos, colonie reconnue pour refuser les contacts avec les autres colonies afin de demeurer loin des yeux et des oreilles du Triumvirat. Les opérateurs radio, en perçant l’encryption, ont aussitôt reconnu un signal de détresse : le système d’ingénierie planétaire de la colonie est défaillant et personne n’arrive à le réparer, ou même à contrôler les effets nocifs de Gattaca, son soleil ardent. La flotte répond aussitôt à l’appel et l'Ambassadrice du Conseil, Cho Dae, et Julian Shevchenko, dictateur de Byblos, se sont entretenus pour la première fois par communication holographique.

Malgré une rencontre par distance et devant l’urgence de la situation, une collaboration imminente voit le jour : en échange de l’expertise des plus grands esprits de la flotte, qui pourront réparer leur système de terraformation, Byblos offre à la flotte toutes les connaissances qui pourront aider à la colonisation de Qiang, en plus d’envoyer sur la flotte de la main d’œuvre essentiellement non qualifiée pour aider aux efforts de préparation du voyage vers Qiang – en plus de servir de monnaie d’échange, un sous-entendu qui n’a pas été évoqué, mais qui semble être sur toutes les lèvres, malgré tout. Dans quelques jours, le vaisseau Saskia partira sur Byblos à la rencontre du peuple isolé pour rendre officiel cet accord. À son bord, les ingénieurs et scientifiques promis, mais aussi Cho Dae et l’Amirale Mugheri, qui a tenu à rencontrer son futur allié. Le vaisseau reviendra aussitôt avec une première vague de nouveaux migrants Bybliens que les Stellariens devront accueillir.
Les annexes concernées : Byblos et les rôles du ministère des affaires extérieurs

MessageSujet: (#) Re: INTRIGUE 2 : First Contact    INTRIGUE 2 : First Contact 3ViG0Cu Dim 23 Sep - 22:45
Charlie
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536
Event : Jeanne d'Arc

Introduction:
L’événement se déroulait en 4 sujets communs dispersés dans le Jeanne d'Arc. Les douaniers et militaires étaient les premiers concernés mais les autres joueurs ont eu l'occasion de participer en jouant des personnages prédéfinis créés pour l'occasion.  Les participants ont affrontés les mystérieux assaillants et en ont subit les lourdes conséquences.
Retrouvez tous les sujets relatifs à l'event dans la catégorie : Jeanne d'Arc ainsi qu'un récapitulatif détaillé.

Détail du vaisseau Survolez la liste et cliquez sur les (!) pour vous rendre aux TCs

MessageSujet: (#) Re: INTRIGUE 2 : First Contact    INTRIGUE 2 : First Contact 3ViG0Cu Dim 23 Sep - 22:45
Charlie
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536
Résumé : premier contact avec l'univers


EXPLOSION DU C5 Fin mars - avril

Une quinzaine de personne périssent dans l’explosion qui a secoué le Colossus 5 le 29 Mars. Il faudra deux jours pour compter tous les blessés, soit une cinquantaine. Les accusations sont toutes suites portées sur le Capitaine du Colossus, Andrei Shaparov. Il est destitué et son vice-capitaine Khan Andak est nommé à sa place. Après enquête, Shaparov est jugé coupable de négligence volontaire et il est condamné à la peine de mort. Ce qui sera la première exécution de l’Amirale Mugheri, sera aussi le déclencheur d’une remise en question générale sur le système judiciaire.
(#SC Explosion du C5
(#) SC Procès d'Andrei Shaparov
(#) SC Des fleurs pour le Colossus


DÉLÉGATION ET BYBLOS Mai

Le conseil lance un appel à volontaire pour faire partie de la délégation byblienne. C’est pas moins d’une trentaine de stellariens, dont l’Amirale Mugheri et les conseillères Cho Dae et Elara Hartmann, qui partent à la rencontre des bybliens à bord du Saskia Prime Agency. Ce premier voyage officielle permet de signer les Accords de Byblos qui sceller l’alliance des deux partis. Dans les semaines qui suivront, la délégation effectue de nombreux allers-retours sur la planète aride et c’est plus de 2 500 bybliens qui sont accueillis sur la flotte - l’ambassadrice de Byblos, Talia Shevchenko est l’une d’entre eux. De nombreux stellariens déménagent en famille ou en colocation pour faire de la place aux nouveaux arrivants.
Le dernier voyage de la délégation sera retardé par des tremblements de terre, un phénomène récurrent durant le mois de mai.
(# SC Demande de volontaire
(#) SC Répartition des cabines
(#) TC « Sous le soleil de Gattaca »


JEANNE D’ARC Juin - Juillet

Le vaisseau officiel des douaniers ravitailleurs, le Jeanne d’Arc, est attaqué sur le chemin du retour. Un commando mortelle aborde le vaisseau et prend le dessus sur les passagers qui se trouvent à bord. Ils feront plus d’une cinquantaine de mort et tout autant de blessé. Ils ne laissent aucun indice sinon du sang et disparaissent aussi subitement qu’ils sont arrivés. Si les secouristes viennent rapidement en aide au Jeanne d’Arc, le conseil prend des mesures de sécurité radicales. Toutes les sorties et entrées de la flotte sont condamnées, laissant les travailleurs du comptoir Cygni coincés sur Keller, livrés à eux-mêmes. Les expéditions de la délégation sont aussi annulées. Cette décision divise les stellariens et sa politique. L’intérieur même du Conseil se voit ébranlé par ce choix de l’Amirale qui prône l’extrême précaution et la sécurité.

Incapable de trouver une solution sans risquer d’autre vie, c’est aux douaniers, légionnaires et autre travailleurs du comptoir Cygni de trouver un moyen de rejoindre la flotte. Deux semaines plus tard, ils sont aidés par des marchands de Keller et les stellariens sont enfin réunis.
Se référer au post du dessus.

MOMENT D'INCERTITUDE Août

La flotte traverse une période faussement paisible. Une grande partie des stellariens sont en stellariens et les mesures d'interdictions du Conseil empêche la flotte de reprendre son rythme habituel. L’enquête de l’attaque du Jeanne d’Arc peine à avancer et à éclaircir la situation. Les politiciens ne semble pas s’entendre sur la façon d’agir. Chacun réagit de façon différente. On notera la tentative de désertion d’un petite groupe de stellarien afin de s’échapper de la flotte. Leur jugement rend l’affaire d’autant plus difficile qu’elle inclut un gradé militaire, menacé par la peine de mort. De nouveau, le système judiciaire est remis en cause. Après tant de perte, les stellariens ne désirent plus de mort.
(#Reportage sur l'enquête
(# SC Tentative de désertion


HONNEURS ET HOMMAGES Début septembre

La flotte est décidée à tourner la page. L’enquête est mise en suspens, faute de preuve. L’armée ne trouve pas le coupable mais écarte la possibilité que le Triumvirat soit en cause. Une cérémonie commémorative est organisée sur l’Argus One, un moment pendant lequel toute la flotte se met en pause pour un dernier hommage à leurs proches. Une semaine plus tard, c’est la vice-amirale Rosenstein qui prend à nouveau la parole pour remotiver les troupes. La flotte veut aller de l’avant, Qiang attend toujours. La délégation retrouve Byblos et le commerce avec Keller est repris avec une grande précaution.
(# SC Annonce de la cérémonie
(#) SC Déroulement de la cérémonie
(#) TC « Les plus belles fins sont celles qui ont une histoire »

MessageSujet: (#) Re: INTRIGUE 2 : First Contact    INTRIGUE 2 : First Contact 3ViG0Cu Dim 23 Sep - 23:32
Charlie
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536
Discours de la Vice-Amiral

Dix jours après la cérémonie, la flotte se doit d'être prête à aller de l'avant. C'est en tout cas se demande Leona Rosenstein lors d'une apparition publique. Un message laissé à la vice-amiral qui selon l'Amirale Mugheri « prenait toute sa force que s'il était prononcé par la  plus vaillante des stellariennes »

Discours de la Vice-Amirale Leona Rostenstein, prononcé le 17 septembre

« La semaine dernière, nous avons mis derrière nous l’un des épisodes les plus tragiques de notre histoire. Nous n’oublierons jamais ceux qui ont perdu leur vie en protégeant leurs collègues et amis, et nous continuerons de soutenir leurs familles et tous les Stellariens touchés de près ou de loin par cet événement.

S’il me fait mal de m’y résoudre, de prononcer les mots, quelqu’un doit le faire.

Il est temps d’aller de l’avant.

Qiang se rapproche, lentement, mais sûrement, pleine de promesses. Je m’y suis engagée, et je ne m’en défilerai pas : dans les prochains mois, la flotte entreprendra son premier saut supraluminique en 27 ans pour se rapprocher de l’orbite de la planète. Pour s’y préparer, l’apport de tous sera essentiel. Les tâches à accomplir sont nombreuses, mais ensemble, nous pourrons y arriver. J’en profite pour remercier les Bybliens qui ont accepté de nous venir en aide, et qui ont, par la force des choses, été coupés des leurs pendant quelques semaines. Sans vous, nous ne pourrions jamais espérer atteindre Qiang dans la prochaine année, et votre soutien, vos connaissances et votre rigueur jouent pour beaucoup dans le succès de cette entreprise.

Tandis que l’on parle de Byblos, je suis heureuse de pouvoir vous annoncer que les canaux officiels seront rouverts sous peu. Pour l’occasion, nous organiserons des navettes pour les Bybliens temporairement assignés à la flotte qui voudraient en profiter pour passer un peu de temps avec les leurs. Le Conseil tentera un premier contact radio avec le leader Shevchenko dans les prochains jours, puis le commerce, la migration et le tourisme seront à nouveau ouverts. Nous reprendrons là où nous avons dû stopper notre collaboration et poursuivrons notre aide technique et humanitaire pour la planète, dont, comme vous le savez déjà, le système de terraformation est défectueux.

Quant aux relations avec Keller, elles reprendront aussi, au compte-goutte. Pour l’instant, seul le comptoir commercial Cygni sera rouvert, à effectif réduit, et des mesures exceptionnelles pour la sécurité des commissionnaires seront déployées. Aucun autre déplacement injustifié entre Keller et la flotte ne sera permis, et les conséquences seront graves pour les contrevenants – il s’agit ici de la sécurité de toute la population qui est en jeu, et le Conseil n’a aucune intention de laisser un autre drame se produire.

Néanmoins, comme avancé il y a quelques mois, ces conséquences seront à explorer. Le système judiciaire stellarien, longtemps toléré en raison de l’infime proportion de peines de type 4 prononcées par la cour, a fait l’objet d’un outrage commun, avec raison. En dépit des contretemps, nous sommes déterminés à réviser le Code du début à la fin, avec l’objectif final d’en retirer entièrement la peine de mort et les infractions désuètes. Vestige d’un gouvernement militaire et justifié à l’époque, désormais, il mérite une refonte entière, visant à refléter davantage la société que la flotte est devenue plutôt que celle qu’elle a été – et à le rendre applicable sur Qiang, à terme.

Il me reste un point important à aborder, et non le moindre. Il s’agit d’une décision déchirante et qui a été difficile à prendre, mais elle est nécessaire dans les circonstances. Ayant épuisé toutes les pistes et rayé toutes les hypothèses, l’enquête sur l’attaque du Jeanne d’Arc sera temporairement suspendue. Les enquêteurs ayant convenu que le danger n’est pas à l’intérieur de la flotte et qu’il n’y a pas de sympathisant ou de collaborateur qui se cache parmi nos rangs, nous prenons un instant pour remettre en perspective les éléments de preuve et les témoignages obtenus. D’ici les prochaines semaines, si les dangers se résorbent à notre satisfaction, elle pourrait se poursuivre sur Keller, avec l’autorisation des intervenants de la station spatiale. Il est toutefois hors de question de remettre en danger des Stellariens de façon inconsciente, et c’est pourquoi nous prendrons le temps d’évaluer la situation sur Keller avant de procéder.

C’est dans l’espoir d’honorer notre engagement envers la transparence, sans toutefois mettre en danger la flotte ou les Stellariens, que nous nous présentons devant vous afin de vous remercier de votre passion et de votre habituel courage.

We belong to the stars. »


MessageSujet: (#) Re: INTRIGUE 2 : First Contact    INTRIGUE 2 : First Contact 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE