Messages : 37 Âge : 46 ans Occupation : Ingénieur architecte Habitation : L'hélios Pseudo : Jostophe Avatar : Daniel Craig Crédits : moi (ava)
Karst Castigliawe belong to the stars
NOM : Castiglia, un nom qu'il a pris après avoir perdu au pierre feuille ciseau pour savoir qui aurait le droit de garder son patronyme. Auparavant, il portait le nom "Graben". PRENOM : Karst DATE DE NAISSANCE/ ÂGE : 19/08/2178 48 ans STATUT CIVIL : Marié OCCUPATION ET AFFECTATION : Professeur des écoles, ex chercheur en xénogéologie, râleur professionnel. HABITATION : Une cabine sur le Columbiad partagée avec son époux officiel, mais surtout une combine pour pouvoir amasser les trésors de l'espace et les étudier avec celui-ci. ARRIVÉE : Arrivé sur la flotte il y a trois ans grâce au concours de pirates, pas mécontents de se débarrasser de lui et son compagnon. Il a fui la terre assez tardivement, plus par vexation qu'autre chose et en laissant derrière lui de virulents pamphlets à l'encontre des scientifiques de la terre, « trop cons pour apprécier son travail ».
INFORMATIONS PERSONNELLES
LIEU DE NAISSANCE : Terre, ancienne Allemagne. FAMILLE : Une demi-sœur, qui a sans doute débouché le champagne quand il a quitté la terre. ORIGINES : Ses parents sont terriens, comme ses grands parents et les douze générations précédentes. Il provient directement de l'ancienne Europe et s'en glorifie. DOSSIER MÉDICAL : La vue qui baisse et le dos qui se bloque quelques fois. Une énergie pourtant à toute épreuve, malgré les essoufflements de plus en plus fréquent. Il ne manque pas d'en blâmer le système de recyclage de l'oxygène et les médecins incompétents. PSYCHOLOGIE : Sans conteste l'homme le plus désagréable de la flotte, s'il n'y avait pas son époux pour lui faire compétition. Râleur, il ne perd pas une occasion de se plaindre de tout et n'importe quoi. Il enrage de ne pas obtenir ce qu'il veut et s'il n'ignore pas les vertus de la politesse, il choisit simplement de ne pas s'y conformer lorsqu'il peut s'en passer. Son franc parlé aurait pu être admirable s'il ne devenait pas aussi gênant dans ses propos. On remarque néanmoins un grand acharnement dans les taches qu'il s'incombe, ainsi qu'un esprit intelligent et passionné qui en a fait un scientifique à la fois reconnu et controversé, sur terre. Sur la flotte pourtant, il n'est que le professeur des écoles désagréable aux mille techniques pour esquiver les parents d'élèves qu'il croise dans les couloirs des différents vaisseaux.
Papa a ditSi on se penche sur l'enfance de Karst, on peut sans doute un trouver les causes les plus évidentes de son caractère pour le moins désagréable en la personne de son père, un homme dégoûté des femmes après son divorce, n'ayant récupéré la garde de son enfant que pour pourrir la vie de son ex-femme. Un vice de procédure en plus de sa position de magistrat a pu lui permettre d'obtenir l'exclusivité sur le jeune Karst qui, depuis ses quatre ans, ne fut plus autorisé à revoir sa génitrice, mais reçu en prime une éducation où la misogynie supplantait tout le reste.
Only the worst Non content de se retrouver une femme plus jeune que lui quelques temps après son divorce, son père honora tant et si bien sa nouvelle femme qu'une petite sœur vit le jour, immédiatement jalousé et détesté par un Karst qui avait à peine eu le temps de se remettre du fait qu'il ne reverrait plus jamais sa mère. Son père ne fit rien pour essayer de calmer cette détestation, agacé d'avoir eu une fille qui se révéla en plus de tout avoir un caractère au moins aussi explosif que le sien. Inutile de préciser qu'il n'y eu jamais de bonne entente particulière entre les deux enfants.
Ma bourse ou ta vie Il lui fallu attendre les études supérieures pour vivre sa première véritable expérience désagréable avec une femme. Passionné par son sujet, Karst travaillait comme un forcené, se montrait sélectif avec ses groupes de travail et sabotait celui des autres lorsqu'il ne pouvait les dépasser, tout ça pour se faire accorder une bourse du mérite. Alors que tout semblait lui sourire pour l'obtenir, cette dernière lui échappa pour atterrir entre les mains d'une de ses collègues du département de pétrologie. Si Karst la trouvait littéralement bête comme ses pieds, la plupart des autres s'accordaient tout de même à dire que ses notes assez hautes ne justifiaient qu'à moitié l'obtention de cette récompense. Il ne fallu pas longtemps au jeune homme rageur qu'il était alors pour se charger de découvrir comment elle avait pu lui passer devant, avant de découvrir sur un coup de bluff qu'elle avait joué de ses charmes auprès du doyen pour s'assurer la victoire. La conversation enregistrée, il se servit alors de ses aveux pour obtenir compensation de sa part avant de la dénoncer sans scrupules, héritant à la fois de cette bourse et du mérite d'avoir débarrassé l'université de son doyen.
Planète activeL'intérêt de Karst ne s'est jamais porté sur les planètes mortes, préférant de loin la satisfaction de sentir et d'étudier les mouvements d'un objets céleste doté d'une vie intérieure. Karst voit de la beauté dans les forces déployées pour fracturer le sol, élever les montagnes et ouvrir les océans. Il dédaigne les planètes telles que mars, inactive, dénuées de toute activité mantellique qui façonne et détruit les paysages et les agencements de la Terre. Il a donc fait de son métier l'étude de tels phénomènes géologiques et xénogéologiques, avant de laisser sa curiosité le porter vers d'autres sujets tels que la cladistique et la paléontologie. Les fossiles ont toujours eu son utilité lors de ses travaux de reconstitution d'environnement ante-tectonique, mais ils commencèrent à prendre le pas sur sa passion première une fois sa carrière déjà bien avancée. Être le premier à décrypter la tectonique d'une planète inconnue était tout de même moins époustouflant que de découvrir des traces de vie passée, ailleurs que sur la Terre.
Teaching is my passion Si au moins une chose faisait l'unanimité au sein de la faculté dans laquelle Karst enseignait, c'était bien l'abus le plus total dans lequel se déroulait la plupart de ses cours. Cligner des yeux était une triple erreur. En effet, dans ce court intervalle, Karst pouvait à la fois avoir passé douze diapositives dont dix avec des définitions à savoir pour le partiel, avoir lancé son pointeur laser sur quelqu'un, ou bien avoir aboyé sur un étudiant qui aurait fait un peu trop de bruit en soupirant. En effet, cette passion qu'il ressentait, il n'éprouvait que peu l'envie de la transmettre, ne le faisant que par obligation et se distrayant avec les étudiantes qui n'avaient pas peur de se salir les mains pour gonfler leurs notes. Karst appréciait pourtant l'utilité des doctorants qu'il prenait sous son aile, les exploitant sans vergogne sous couvert de les aider à faire leur thèse.
Matérialisme Karst n'accorde que peu d'importance aux choses matérielles et inutiles. Tout ce qu'il possède détient son utilité quelque part, avec au dessus de tout sa sainte trinité : un marteau, une loupe et son carnet de terrain. Les seuls objets qu'il se plaît à conserver sont les roches qu'il étudie pour soutenir ses recherches. Cependant, même celles-ci finissent par subir le sort réservé à tout ce qui entre dans sa vie, qu'il s'agisse d'humains ou d'objets : un abandon dénué de regret et un effacement de la mémoire du géologue. Il faut bien laisser de la place pour l'avenir, après tout.
True love Qui aurait cru que ce serait grâce à une femme qu'il rencontrerait le véritable amour platonique parfait et réciproque ? Une conférence de plus menée par une potiche qui savait à peine de quoi elle parlait, un ennui de plus en plus insupportable jusqu'au moment où le temps des questions fut arrivé. Qui aurait pu alors deviner qu'elle regretterait tellement d'avoir osé faire une conférence en présence de deux ennemis notoires du sexe faible ? Une première question commença à ébranler la confiance de la scientifique, bientôt enchaînée par une autre, lancée depuis l'autre côté de l'amphithéâtre. Cette question, Karst serait parfaitement incapable de se la remémorer. En revanche, il se souvient avoir alors croisé un regard parfaitement semblable au sien, animé du même mélange de mépris et de lassitude, mais également du même intérêt soudainement piqué au vif par un divertissement imprévu. Les questions se suivirent, toujours plus incisives, de moins en moins respectueuses, détruisant peu à peu la faible confiance que cette femme avait pu conserver. Pourtant, elle était déjà passée en arrière plan des pensées de deux scientifiques qui ne manqueraient pas d'aller se saluer, une fois le massacre fini, pour se féliciter d'une si bonne fin de conférence.
Coopération Il ne fallu pas longtemps à Pierrino et Karst pour trouver le point où leurs intérêts scientifiques se croisaient. Un projet commun s'installa alors tout naturellement entre eux : réussir à prouver l'existence de vie extraterrestre, et plus particulièrement de civilisations intelligentes. Ce projet, Karst le voyait alors comme un simple moyen d'atteindre la gloire sensationnaliste et la reconnaissance dans un monde où la science exprimait nettement sa préférence vers la technologie, plutôt que vers la recherche fondamentale. Une gloire qu'il ne se sentait pourtant pas de partager, même avec son nouvel ami et alter ego archéologue. C'est donc sans aucun scrupules qu'il monta un plan pour lui voler sa partie des recherches, jusqu'au moment où le pot aux roses fut découvert : Pierrot avait eu les mêmes ambitions à son sujet. Cependant, là où d'autres auraient pu se déchirer devant l'affront, le respect et la sympathie qu'éprouvaient les deux scientifiques l'un pour l'autre sembla simplement croître encore un peu plus alors qu'ils découvraient à quel points ils pouvaient être méprisables, mais semblables.
Ma parole contre la tienne Karst aime râler. Karst aime râler, mais surtout contre les autres. Dès ses premières publications scientifiques, il prouva qu'il était parfaitement capable d'allier un travail de qualité avec la critique quasi complète de tous les gens qui avaient pu de près ou de loin s'approcher de son projet. Ses compliments ne sont pas rares, mais sur une poignée de gentillesse, il n'y en aura que peu qu'il pensera véritablement. Il n'aime rien tant que se faire avocat du diable, défendre l'indéfendable et surtout, observer l'énervement chez ses interlocuteurs, lorsqu'il ne se laisse pas lui-même prendre à son propre jeu. Les réseaux sociaux sont bien entendu son arme favorite et il n'hésite pas à profiter de la grande visibilité qu'ils lui confèrent pour avoir un plus grand public.
You don't deserve me at my best L'injure que lui causa le rejet d'une étude commune avec Pierrino mit Karst tellement en rage qu'il en vint aux mains avec plusieurs scientifiques qui assistaient à leur conférence. Il finit par quitter la salle en s'épanchant en insultes et menaces, avant de finalement monter le plan avec Pierrino de quitter la terre à tout jamais, non sans un dernier sabotage au passage. Les contacts de l'ami d'un ami du cousin au deuxième degré d'un de leur élève leur permirent de s'offrir virtuellement l'aide de pirates, qui les emmenèrent jusqu'à la flotte avec deux doctorants qui ne se doutaient pas être présent uniquement pour servir de monnaie d'échange. A ce jour, Karst ne sait toujours pas si son thésard est toujours en vie ou pas et ne s'en soucie pas le moins du monde, son but étant accompli.
Just Married Karst n'avait jamais pris d'épouse et s'était toujours tenu loin de toute idée d'engendrer des enfants, n'ayant véritablement pas le temps de s'occuper d'une quelconque progéniture. Pourtant, il se maria juste avant de poser les pieds sur le Flotte, un idée proposée par des pirates goguenards qui leur expliquèrent qu'il s'agissait là du seul moyen pour ne pas être séparés dans des cabines ridiculement petite une fois sur la station. Déterminés à poursuivre leurs recherches et désireux d'avoir un espace suffisant pour entreposer tous leurs objets d'étude, Karst et Pierrino prirent rapidement la décision de feindre leur mariage, argumentant pour savoir qui allait garder son nom de famille avant de finalement régler la question à pierre feuille ciseaux. Karst perdit deux manches sur trois, mais ils furent tous les deux les dindons de la farce lorsqu'ils découvrirent (trop tard) qu'il n'était pas nécessaire d'être en couple pour partager une cabine.
Sweet children o'mine Lorsqu'il leur fut demandé de mettre leurs talents au service de la flotte, Karst et Pierrot optèrent une fois de plus pour l'enseignement, mais dans les écoles primaires de la station. La préférence de Karst se porta rapidement sur les enfants un peu plus grands, autour de neuf ou dix ans, qui commençaient déjà à faire preuve d'un esprit incisif et d'une intelligence bienvenue. Meilleur professeur qu'il ne le fut jamais sur Terre, Karst apprécie l'idée de cerveaux neufs à conditionner, leur bourrant le crâne de connaissances, mais aussi d'avis très tranchés sur certains aspects de la vie et de la politique. Bien que souvent exaspéré par leur lenteur à comprendre des choses qu'il ne peut qu'estimer simple, il ne s'amuse cependant plus à lancer des pointeurs lasers sur qui que ce soit. En revanche, il ne supporte pas les rencontres avec les parents d'élèves inquiets ou furieux, excepté lorsqu'il s'agit de mères un peu trop naïves quant à sa véritable orientation sexuelle. Après tout "ça compte pas s'il est gay", pas vrai ?
Le 20 mars, Priya Mugheri est officiellement devenue la nouvelle Amirale de la flotte. Était-elle votre favorite aux élections ? Que pensez-vous d’elle et son nouveau rôle ? C'est un véritable scandale. Je ne comprends pas que la majorité des stellariens ai pu voter pour une serpillière qui a autant de charisme qu'un lamprophyre mou. Il semble clair à présent que la flotte n'a pas hérité des spécimens les plus brillants de l'humanité, puisque la grande majorité cherche à retourner sur un vulgaire caillou sans intérêt où sont concentrés les fumistes les plus imbéciles de toute la galaxie, alors que l'opportunité nous était donnée d'aller étudier et coloniser d'autres planètes. Vraiment, les stellariens ne valent pas mieux que des putains de bébés qui veulent retourner pleurer dans les jupes d'une mère qui les a chassé à coup de matraque électrique. Clampins. Même vos enfants sont plus malins et ils savent à peine écrire leur nom.
La flotte met le cap sur Qiang et s’apprête à entrer en contact avec le Triumvirat. Quelles sont vos attentes, vos espoirs ou vos craintes sur ces deux projets ? Mes espoirs ? Que quelqu'un dise à Mugheri de retourner dans la cuisine d'où Wilkinson l'a sortie et qu'on donne le commandement à Zafy. Lui au moins c'est un brave garçon, dommage qu'il s'intéresse à la verdure, ça aurait été un bon lécheur de cailloux s'il avait eu un peu plus d'ambitions.
PSEUDO/PRÉNOM : Jostophe ÂGE: 22 ans PAYS : France COMMENTAIRE :AUTRE COMPTE : Khan et Akum AVATAR ET CRÉDITS : moi
Codes de validation:
Code:
<bold>Andy Serkis</bold> est joué par <a href="http://beyond-earth.forumactif.com/u93">Karst Castiglia</a>
Messages : 589 Âge : 34 ans. Occupation : nommée contremaître de la flotte, et donc conseillère de l'amirale mugheri. Habitation : l'argus one, qu'elle retrouve après l'avoir quitté pour le colossus de nombreuses années. Arrivée : depuis 2201, il y a 26 ans.Avatar : sarah gadon. Crédits : moi (avatar)
Change de titre de fiche Je refuse d'avoir cette chanson dans la tête
Sujet: (#) Re: Karst ~ Comme un rock Mer 4 Avr - 21:16
Messages : 643 Âge : 34 ans Occupation : Milicienne (sergent) au Colossus 5 Habitation : Colossus 5 Arrivée : Il y a 24 ans (2203)Pseudo : Drathir/Loreline Avatar : Riley Keough Crédits : avatar - Isleys ; code sign - Anesidora ; crackship - Elara ♥
J'vais pour poster un message de bienvenue, quand même. Et soudainement j'me dis "putain, meuf, va googler le prénom. On sait jamais". T'ES LE PIRE MEC. J'PEUX PAS TE LAISSER TOUT SEUL
(J'me doute que tu vas vite finir cette fiche )
Sujet: (#) Re: Karst ~ Comme un rock Mer 4 Avr - 21:20
Messages : 589 Âge : 34 ans. Occupation : nommée contremaître de la flotte, et donc conseillère de l'amirale mugheri. Habitation : l'argus one, qu'elle retrouve après l'avoir quitté pour le colossus de nombreuses années. Arrivée : depuis 2201, il y a 26 ans.Avatar : sarah gadon. Crédits : moi (avatar)
PTN JPP DE TOI Je me disais "si ça se trouve c'est un nom de maladie dégueue" et..... je sais pas pourquoi j'ai été surprise
Sujet: (#) Re: Karst ~ Comme un rock Mer 4 Avr - 22:05
Messages : 229 Âge : 27 ans Occupation : Ingénieur en électronique dont le rôle principal est de s'assurer que le matériel de l'équipe d'exploration est en excellent état Habitation : Columbiad Arrivée : 2200Avatar : Daisy Ridley Crédits : lilousilver (avatar)
Que Mugheri retourne à....il a osé !
Rebienvenue ! Courage pour finir cette fiche
Sujet: (#) Re: Karst ~ Comme un rock Mer 4 Avr - 23:19
Messages : 461 Âge : 37 ans Occupation : Commissionnaire, fournisseur de consolation alcoolisée Habitation : Sur l'Albatross, son vaisseau amarré sur le Colossus 5 Arrivée : Il y a 7 ans, en 2220.Pseudo : GeniusPanda / Kim Avatar : Boyd Holbrook Crédits : (av) chrysalis
Moi quand je vois Serkis mais que j'lis le personnage de Karst
Sujet: (#) Re: Karst ~ Comme un rock Jeu 5 Avr - 0:02
Je meurs Je feel quand même Karst pour l'histoire de garde avec son papa. Et pis, cette véritable histoire d'amour entre lui, Pierrino et les recherches.
Rebienvenue et courage pour la fin de ta fiche
Sujet: (#) Re: Karst ~ Comme un rock Ven 6 Avr - 18:27
Messages : 37 Âge : 46 ans Occupation : Ingénieur architecte Habitation : L'hélios Pseudo : Jostophe Avatar : Daniel Craig Crédits : moi (ava)
@Syjad Zolkaï : Merci beaucoup, content qu'il te plaise
@Marcus Riley : Oui, c'est pas facile, faut le comprendre mais ça va, il s'en est remis Et merci !
@Daisy Brennan : Plutôt les élémentaires, mais oui, j'y compte bien
@Rhil Trasam : Je t'attends mon Rhilou, je pense que Rhil sait des choses qui pourraient intéresser Karst et Pierrot, on trouvera un terrain d'entente (avant de tout te piquer, faut pas déconner non plus)
Sujet: (#) Re: Karst ~ Comme un rock Sam 7 Avr - 13:44
Bravo petit stellarien, te voilà officiellement admis sur la Flotte !
Bienvenue parmi nous professeur. Inutile de me demander de retourner en cuisine, je ne suis officiellement pas programmée pour assurer de telles fonctions.
Les délégués et moi-même ne pouvons que t’inviter à te faire une place au milieu de tout ce beau monde et de chercher à t’intégrer. Pour cela, rien de plus simple, tu peux commencer par créer ta fiche de liens afin de donner l’opportunité aux autres de te harceler jour et nuit (quant à toi n’hésite pas à leur rendre la pareille, personne ne mord je te l’assure). N'hésite pas également à abuser de Starchat au travail (t'inquiètes, tout le monde le fait). Si tu as déjà des idées à foison et que tu veux offrir l’opportunité à d’autres d’avoir une relation privilégiée avec ton personnage, tu peux créer ton scénario ou pré-lien, en espérant que tu trouveras vite preneur !
Enfin, tout au long de ton aventure parmi nous, pense à surveiller le sujet des annonces pour te tenir au courant des événements du forum. De même, n’hésite pas à nous faire part des problèmes que tu peux rencontrer en passant par la case questions et suggestions.
Sur ce, profite bien de ton voyage spatial (on sait pas combien de temps il durera) !