-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

  Bless my soul, that's the way it is (wilhem)
MessageSujet: (#) Bless my soul, that's the way it is (wilhem)    Bless my soul, that's the way it is (wilhem) 3ViG0Cu Dim 25 Mar - 23:38
avatar

   
Bless my soul… 
Quelque chose en toi, ne tourne pas rond, un je ne sais quoi qui me laisse con.
FIN DE SERVICE, une journée de plus qui s’achève, tandis que la légionnaire pénètre à l’intérieur de sa cabine, y jette un rapide coup d’œil de contrôle. Contrairement à l’image qu’elle-même renvoie, la cabine est sans conteste bien plus chaleureuse, colorée. Quelques bibelots décorent naturellement l’endroit, et sitôt qu’elle entre, un écran s’allume, diffus un vieux programme coloré, enfantin certainement, mais dont elle raffole indubitablement. Une esquisse de sourire, quelques secondes tout au plus, et les phalanges fouillent les sombres poches pour en extirper le contenu, bientôt délaissé dans une coupe en cristal, objet récupéré via le marché noir. Machinalement, elle quitte ses chaussures dans un coin, et bientôt, c’est le reste de son uniforme qui suit le même chemin, balancé au sol. Mauvaise manie depuis qu’elle a quitté la cabine familiale : il n’y a plus personne pour passer derrière elle, ramasser le linge sale ou ranger ses affaires. Une inspiration, un regard en coin, direction le tas de linge aussi sombre que la nuit, puis les phalanges dans la chevelure couleur des blés tandis qu’elle se penche pour ramasser les nippes, soupir en bord de lippe. À ses oreilles Bip-Bip marque son temps de passage dans l’épisode et la musique laisse présager du sort du pauvre coyote. Elle n’y prête qu’à peine attention, se dirige vers la salle de bain pour fourrer le linge sale dans une corbeille prévue à cet effet. Bien sûr, s’arrêter en si bon chemin ne serait guère productif, aussi se laisse t’elle couler sous l’eau brûlante, libère la tension de la journée passée, la laisse s’évanouir dans la tuyauterie de la cabine de douche. C’est libérateur, apaisant, et pourtant, Ládah n’y reste pas longtemps, s’en extirpe juste à temps pour que ses prunelles croisent une nouvelle scène de cartoon, celle qui l’a toujours amusé en vérité, les lèvres laissant échapper ce rire cristallin, prunelles accrocheuses, phalanges qui brossent la chevelure humide. Les scènes se succèdent, les unes après les autres, pendant qu’elle sèche sa peau humide, s’habille avec un peu plus de légèreté que son uniforme habituel, et ce, jusqu’à ce que son terminal n’émette un petit bip caractéristique, l’obligeant à vérifier l’heure afin de bien mesurer l’exactitude du rappel. L’heure du repas. L’heure officielle tout du moins, la sienne est bien plus tardive, prochain rappel qui sonnera d’ici quelques instants, plus tardivement cependant, ce qui lui laisse amplement le temps de continuer son visionnage.

Second bip qui l’incite à se redresser, s’extirper hors de sa cabine, hors de l’Argus One. Elle a beau vivre sur ce vaisseau, il n’en demeure pas moins que la nourriture est bien moins bonne que sur d’autres bâtiments. Aussi ses pas la mènent ailleurs, traversent diverses passerelles jusqu’à ce qu’elle reconnaisse les couloirs du Regina Mercy. Naturellement, elle salue quelques personnes d’un signe de tête, sans jamais s’arrêter toutefois. Puis, la cantine enfin, et le choix du repas. Comme elle s’y attend toujours, les tables sont pratiquement désertées, ce qui lui laissera la tranquillité à laquelle elle aspire. Ce n’est qu’une fois installée qu’elle extirpe de sa veste une tablette numérique, modèle plus ou moins récent qui lui permet de lire quelques vieux romans policiers. Lecture, tranquillité, repas… parfait programme pour une soirée qui promet d’être… agréablement calme.

   
code by bat'phanie
MessageSujet: (#) Re: Bless my soul, that's the way it is (wilhem)    Bless my soul, that's the way it is (wilhem) 3ViG0Cu Mar 3 Avr - 17:32
Wilhem Ordo
https://beyond-earth.forumactif.com/t107-but-i-got-smarter-i-got-harder-in-the-nick-of-time-wilhem https://beyond-earth.forumactif.com/t213-you-got-yourself-a-bad-habit-for-it-wilhem
Messages : 243
Âge : Trente cinq années de manigances.
Occupation : Ingénieur en cybernétique & officieusement à la tête d'un réseau illégal de revente de pièces détachées, armes modifiées, combats illégaux et autres trafics de denrées rares.
Habitation : Regina Mercy, dans une cabine cossue.
Arrivée : Depuis ses huit ans (2200).
Bless my soul, that's the way it is (wilhem) Tumblr_op2fn6tQyw1wou1dwo3_500 Pseudo : wiise
Avatar : Dan Stevens
Crédits : moi même (ava + sign)
Le nez dans la mécanique et les pièces minuscules. Le regard clair est perdu sur les pièces de circuit se dessinant devant lui, sur son large établi. Une nouvelle expérience, une nouvelle possible innovation attend l’ingénieur passionné. Il en oubli souvent l’heure, le temps, les journées qui avancent. L’atelier se vide, mais lui reste. Toujours plus tard. Parfois, jusqu’au milieu de la nuit, ramené à la réalité par l’âge qui pèse sur ses épaules et le force à se reposer. Il a beau être encore à grande forme, Wilhem n’est plus le jeune apprenti incrédule et vif qu’il était auparavant. Bien que son hyperactivité demeure toujours présente malgré sa carcasse plus vieille d’une dizaine d’années. Ce besoin, viscéral, de s’occuper les mains et l’esprit, et ce, depuis toujours. Déjà enfant, il aimait courir, grimper, crapahuter et bricoler avec les moyens du bord, mais sur la flotte, la chose s’est exacerbée. À croire que le manque de grands espaces a dû être compensé, d’une manière ou d’une autre. Wilhem est un curieux, un rêveur fait de projets et d’envies, de besoins d’exploration, qui sont, ici, vite réduit. La sensation de connaître la flotte par cœur, dédales sombres. Jusqu’aux recoins malfamés, car comme tout quartier, lieu de vie, certains endroits sont plus surs que d’autres.

C’est une alarme sur sa tablette qui le ramène la réalité, alors qu’il sursaute presque, tournant la tête vers l’engin électronique pour comprendre ce qu’il se passe. Un soupir lui échappe alors qu’il pose son tournevis électrique et une fine pince, avant de se frotter le visage. Voilà deux soirées qu’il loupe bêtement l’heure du repas, trop concentré sur ses expériences et calculs. Deux soirées qu’il se retrouve à grignoter dans sa cabine des denrées rares du marché noir. Et ces mauvaises habitudes coutent rapidement chers. Alors ce soir, il a enfin décidé de remédier à son réel problème de timing, en installant une alarme le forçant à s’alimenter. Sa haute stature a besoin de force, surtout vu ce qu’il dépense chaque jour, intellectuellement. Une fatigue intense, le gagnant rapidement lorsqu’il retrouve l’intimité cossue de sa cabine.
Prenant le temps de ranger son matériel, appréciant un établi organisé et propre, il récupère sa veste pour rejoindre la cantine du Regina Mercy. Mais là encore, durant son trajet le long de quelques couloirs, sa tablette reste greffée à sa main et le voilà prenant des notes et dessinant quelques schémas, les sourcils froncés de concentration. Ce n’est que lorsqu’il parvient à hauteur de l’entrée de la cantine, sentant les relents d’odeurs de nourriture et un brin d’activité, qu’il regagne la réalité, rangeant dans la poche de son pantalon, sa précieuse tablette.

Il n’y a pas grand monde lorsqu’il s’avance enfin dans la salle, à la recherche d’un éventuel visage connu avant de s’exiler dans un coin avec ses pensées. Wilhem connaît du monde, beaucoup de monde, mais certains qu’il évite soigneusement, histoire de conserver sa couverture. Toutes ses connaissances ne sont pas forcément amicales ou dénuées d’intérêt. Son activité illégale est, pour sur, responsable d’une bonne partie de son réseau. Un signe de tête à droite, un autre à gauche et le voilà qui s’avance un peu plus, jusqu’à remarquer une tête blonde qu’il ne connaît que trop bien. Sourire en coin qui étire ses lippes alors qu’il s’approche, posant sans aucune douceur son plateau en face de celui de la jeune femme, prenant place avec une décontraction évidente. « Tiens tiens, une légionnaire perdue » Dit-il avec un air amusé sur le visage. La connerie qui se sent à des kilomètres, mais lorsqu’on connaît Wilhem, on sait que le sérieux ne dure, de toute façon, jamais bien longtemps. « Alors quoi, vous êtes venue jusqu’ici rien que pour me voir ? C’est trop gentil, il ne fallait pas » Sourire qui ne quitte pas son visage. « Oh tiens, j’ai hésité avec la purée de légumes, ça donne quoi ? » Demande-t-il, question rhétorique puisque déjà, du bout de sa fourchette il vient piquer dans le plat de Làdah avant de ramener le tout à sa bouche pour mâcher rapidement. « Moué pas mal, pas ce que je préfère » Dit-il, sans gêne, en fronçant un peu les sourcils avant d’avaler sa bouchée et de prendre une gorgée de son verre d’eau. Saisissant son couteau pour s’attaquer au contenu de sa propre assiette.

RÉPONSE RAPIDE