Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

  [TC ÉLECTION] Croisement d'Abraham
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageSujet: (#) Re: [TC ÉLECTION] Croisement d'Abraham    [TC ÉLECTION] Croisement d'Abraham - Page 3 3ViG0Cu Mer 28 Mar - 0:16
avatar
La nuit de l'élection
“The best argument against democracy is a five-minute conversation with the average voter.” Winston Churchill

Elle ne comprit pas vraiment. Pas rapidement, du moins. Trop lentement à son goût peut-être. Son verre lui avait échappé des mains pour finir par terre, répandant son contenu sur le sol. « Merde - » jura-t-elle. Elle jaugea rapidement l'étendue des dégâts ; tout matériels qu'ils étaient. Elle avait eu de la chance et n'était pas retombée sur le cadavre du verre. Mais c'était tellement accessoire, elle venait de payer cette putain de xingji ! Indignée, elle leva les yeux vers la personne qui amorçait déjà son départ. Le temps qu'elle se redresse, tant s'était déjà passé. Le type s'était arrêté, plutôt, il avait été arrêté, et net en plus. Par une femme.

Elle lui somma de s'excuser avant qu'Helion n'eut elle-même la pensée de le faire. Elle aurait gueulé, oui, mais un peu plus tard quoi, pas tout de suite. Pas vraiment. Surprise, elle cligna des yeux une fois, deux fois. C'était une femme, qui l'avait attrapé, donc. Elle ne serait lui donner un âge. Même si elle devenait plus douée à ce genre de chose à force de voir de nombreuses vies défiler devant elles à la douane. Une petite trentaine, peut-être ? L'air sévère, alors qu'elle lui ordonnait de s'excuser. « C'est pas grave, t'inquiète ! »

Mais le gars finit par déblatérer de rapides excuses ; cette femme l'y surveilla sur ce point. D'un geste,elle montrait un insigne, qui arracha un sourire aigre à Helion. Ainsi, d'une elle devait garder l'ordre et se faisait coller par terre, et de deux elle était glorieusement sauvée par une collègue ? Mais c'était vraiment pas sa soirée. Il y avait des soirées où, au final, il valait mieux rester sous sa couette. Le plaisir de regarder des vidéos de chats sur son terminal était parfois plus agréable que de devoir subir cette honte assez gênante.

« Merci, c'est sympa. Ça, ça vaut bien un verre tu penses pas ? »


Elle tentait de gommer sa honte passagère immédiatement, sans attendre, sans se donner le temps de macérer dedans. Oublions ça, ramassons les quelques bouts de verre histoire que personne ne tombe dessus. Mine de rien, ce n'était pas la première fois que Helion faisait ça. Ni la deuxième et encore moins la troisième. Probablement pas la dernière non plus. Il y avait un naturel à son invitation, à ce signe de tête qu'elle venait de faire à cette sauveuse impromptue qu'elle avait envie de remercier.

 
code by bat'phanie


résumé:
MessageSujet: (#) Re: [TC ÉLECTION] Croisement d'Abraham    [TC ÉLECTION] Croisement d'Abraham - Page 3 3ViG0Cu Jeu 29 Mar - 9:24
avatar
Tout s’était passé assez vite, finalement. Les salutations de ses amis, la bise de Leandro qu’elle accueil avec une main sur son épaule, l’étreinte d’Akum, qu’elle accepta sans broncher, pour une fois, mais qui fut suivie d’une phrase qui lui ressemblait tout à fait. Toujours aussi aimable en plus ! Elle leva les yeux au ciel pour ajouter un petit « et toi, toujours aussi bourré ». Pour ceux qui ne la connaissaient pas, cela passait pour de la provocation. Chez elle, c’était sa façon d’être amicale. Il avait peut-être raison dans le fond, elle n’était pas des plus joviales, mais passons. Elle observa discrètement Io, qui l’accueilla d’un signe de tête cordial. Elles avaient l’air d’avoir le même tempérament, quelque part. Aussi souriantes l’une que l’autre. Potentiellement, elles pouvaient s’entendre. Elle eut un sourire froid, et puis, soudain, les lumières s’éteignirent.

Pas besoin de garder le suspens bien longtemps, Priya l’emporta.

Pour Astrée, finalement, ça ne changeait pas grand chose. Elle avait été très discrète lors de ces élections. Elle n’était pas comme Elara, par exemple, très engagée. Elle, avait besoin de rester dans son coin, et puis, après tout, elle ne donnait de compte à personne alors pourquoi aurait-elle changé sa façon de faire ? Pour l’avenir de la flotte, peut-être. Certes. Mais malgré tout, elle était un peu soulagée des résultats. Certains semblaient déçus, d’autres heureux, un flot d’émotions qu’elle avait bien du mal à gérer. Leandro s’adressa à elle « Astrée garde un oeil sur ce jeune homme ». Elle acquiesça et le salua. Io s’éloigne à son tour, et la voilà seule avec Akum. « Astrée, puisque tu viens d’arriver (et que mon verre est vide) je t’offre un coup à boire ? ». Elle aimerait répondre d’accord, mais il la pousse déjà vers le bar. Il demande deux verres.

La suite, la voilà. Ils boivent plusieurs verres, si bien qu’Astrée commence à avoir la tête qui tourne légèrement. Akum, de son côté, est déjà sur une autre planète. C’est bien, il y en a au moins un qui s’amuse. Au bout d’un moment, après avoir terminé sa boisson (non alcoolisée cette fois), elle se tourne vers son ami. « Allez, et si je te raccompagnais maintenant ? ». Mais ce n’est pas comme si elle lui laissait le choix. Elle le pousse déjà vers la sortie, alors qu’Akum semble vouloir un dernier verre. Un petit soupir, et les voilà dehors, à déambuler. Elle espère juste qu’ils arriveront à bon port.


Spoiler:
MessageSujet: (#) Re: [TC ÉLECTION] Croisement d'Abraham    [TC ÉLECTION] Croisement d'Abraham - Page 3 3ViG0Cu Jeu 29 Mar - 14:03
avatar
Soirée Électorale
Power resides only where men believe it resides.
▿ ⬘ ▴ ◈ ▾ ⬙ ▵
C'est l'outrance beaucoup trop démarquée, jouée dans un refus muet dans lequel tu n'arrives pas à vraiment à la retrouver offusqué que tu capitules. À demi, une esquisse se mélangeant à un soupire. Parce qu'il y a de ces jeux que tu acceptes à tes dépends, que tu teintes d'une habitude et d'une familiarité aiguisant certainement ta patience au fil du temps. Reyes y était pour beaucoup, t'infligeant ses humeurs, cherchant à savoir si tu es d'humeur à plier ou au contraire, à la rembarrer. C'est en partie ceci, en plus de l'incident du ring cherchant à s'accabler sur tes épaules pour ton rôle joué dans ce dernier, qui te font garder ton calme. Que l'ennui se dissipe et que tu inclues plutôt la jolie blonde à tes côtés, lui proposant un autre verre par la même occasion. « Hm ? » qu'elle te répond, semblant ailleurs, distraite. Tu patientes, un simple signe en direction du bar, à défaut de te répéter. Et lorsqu'elle te confirme son envie, tu te charges du reste, peu regardant quant au barman qui semble courir de droite à gauche. La gratuité ne durera pas bien longtemps encore, tout le monde en est conscient. Les gens en profitent, s'accaparent quelques verres avant que l'heure ne sonne à dépenser leurs crédits à nouveau. Après tout, ce genre de célébration était limitée.  Après l'attente, la gratitude est tout de même présente et tu te mérites un « Merciiiiii » presque chantonnant de la milicienne, non sans un commentaire sur ta grande utilité.

Un nouveau rire t'échappe, bref et léger, détendu par l'alcool. Tu songes à son argument de départ, considère remettre sur la table que tu es également présent pour s'assurer de gérer, histoire qu'elle puisse garder sa robe intact. Qu'elle continue sur cette plaisanterie ne t'étonne guère et ne t'offusque pas pour autant, voyant plutôt le compliment au fait que tu t'imposes naturellement. La faute à ta profession, à ton rôle dans cette dernière. Tu laisses glisser le tout au profit du remerciement mutin que t'offre Elara par la suite, inclinant légèrement la tête, une trace de ton sourire demeurant peinte sur tes lippes. C'est plaisant, oui. Tu t'amuses au fond, Marcus, et ça fait du bien à travers la lourdeur de cette soirée. Quand bien Donovan parle déjà d'idée de regrets pour ce qui vous attend le lendemain, attirant ton regard sur ton troisième verre que tu entames avec plus de calme. « Je pense pas que tu seras la seule, t'inquiète pas va. » Un son ressemblant à un pseudo grognement approbateur comme toute réponse de ta part, tu observes les alentours. Par chance, aucune sortie de n'attendait le lendemain, faute de l'occasion. L'entraînement aurait toujours lieu, mais tu ne serais pas présent sur le plancher comme la milicienne. C'est un fracas tout près qui ramène ton attention. Une pinte écrasée au sol, une flaque de xingji annonçant déjà bon nombre d'accidents pour les moins habiles passant par-là. Tu t'avances, parce que si l'idée d'une Donovan s'offusquant déjà de l'incident ayant presque atterrit sur sa robe, tu ne doutes pas de la répartie s'éveillant chez le jeune homme quant à sa boisson perdue, plaçant la milicienne dans le rôle parfait pour rejeter sa frustration. Les esprits s'échauffent facilement, trop facilement par expérience. À côté d'Ana à présent, tu demeures cependant silencieux, faisant office d'argument physique si jamais tout venait à déraper.
code by bat'phanie


Résumé:
MessageSujet: (#) Re: [TC ÉLECTION] Croisement d'Abraham    [TC ÉLECTION] Croisement d'Abraham - Page 3 3ViG0Cu Jeu 29 Mar - 15:48
Anastasia Donovan
https://beyond-earth.forumactif.com/t83-anastasia-i-m-just-a-product-of-the-system https://beyond-earth.forumactif.com/t87-anastasia-i-may-end-up-failing-too
Messages : 643
Âge : 34 ans
Occupation : Milicienne (sergent) au Colossus 5
Habitation : Colossus 5
Arrivée : Il y a 24 ans (2203)
[TC ÉLECTION] Croisement d'Abraham - Page 3 HG82 Pseudo : Drathir/Loreline
Avatar : Riley Keough
Crédits : avatar - Isleys ; code sign - Anesidora ; crackship - Elara ♥

Soirée électorale.
Ana & du monde

C’est qu’elle semble bien tenir l’alcool la déléguée, tout du moins semblait-elle incapable de refuser une bonne pinte de xingji. Au fond il était difficile de savoir s’il s’agissait d’une habitude chez elle, ou si elle avait simplement pris la décision de s’amuser tout particulièrement ce soir au vu de la victoire de Priya, mais cela suffit en tous les cas à amuser la milicienne. Gratifiant d’un coup de coude amical sa compagne, Anastasia signale ainsi à cette dernière que le plus intéressant n’était pas la proximité du bar, mais la proximité de Riley. Rigolant en cœur avec la concernée, jetant par la suite un coup d’œil amusé en direction du légionnaire, la jeune femme se replonge bien vite au fond de son verre, prenant conscience du fait que le lendemain s’avérerait sûrement plus compliqué que prévu. Alors même qu’elle bossait. Fort heureusement, si Marcus se met à grogner avec la même intensité qu’elle, la jeune femme put compter sur Elara pour la rassurer, celle-ci rappelant que tout le monde finirait plus ou moins dans le même état bien que pas forcément pour les même raisons. Ça la fait ricaner légèrement et elle hoche la tête pour approuver ces paroles pleines de sagesse. Après tout, Anastasia ne comptait pas non plus être ivre morte, aussi pouvait-elle espérer un tant soit peu d’indulgence de la part de ses collègues, qui seront probablement dans le même état qu’elle de toute façon. Ce fut ainsi rassurée qu’elle savoura une nouvelle gorgée de bière. Indéniablement, ce sera le fait d’avoir la tête penchée vers ladite boisson, outre peut être l’alcool déjà ingurgitée, qui tendra à amoindrir largement ses réflexes autrement bien développés. Aussi, lorsqu’un homme relativement baraqué se fraye un passage en force en renversant la moitié de sa boisson au passage, Ana n’a pas le réflexe de se décaler à temps, arrivant simplement à reposer brutalement son propre verre pour mieux se décaler ensuite, avec un temps de retard. Le fait que sa robe récemment acquise ne se retrouve pas donc souillée par l’alcool ne tient de ce fait qu’au miracle et ça l’agace de voir qu’elle ne doit tout cela qu’à la chance.

« Putain ! Qu’elle gronde, momentanément furieuse alors qu’elle relevait déjà les yeux vers l’énergumène qui avait manqué non seulement de bousiller sa soirée à elle mais également sa possibilité d’avoir une descendance un jour. Le fusillant du regard, le fait d’avoir échappé à la catastrophe aurait pu la dissuader de se montrer plus expressive, mais il semblerait que son injure ait suffit à attirer l’attention de l’homme, ce dernier pivotant déjà la tête en sa direction. - Quoi ? - Comment ça quoi ? T’es trop con pour prendre conscience de la situation, faut qu’on t’explique ? Siffle-t-elle, mordante, incapable de demeurer de marbre face à l’agressivité de celui qui avait manqué de l’asperger de bière. Elle sait même pas pourquoi elle s’obstine, il était sûrement trop ivre pour avoir conscience de ce qui se passait vraiment. Ou peut-être estimait-il que l’heure était aux festivités et qu’il pouvait de ce fait emmerder son monde en toute impunité. C’est fou ça. Donnez aux gens un prétexte pour festoyer et les bonnes manières seront foutues au placard directement. En tous les cas, l’homme face à elle semble ne pas apprécier, se redressant et carrant les épaules dans l’espoir de l’impressionner. Arquant les sourcils, pas le moins du monde intimidée, c’est finalement l’énergumène qui lui faisait face qui se retiendra de dire ou de faire quoi que ce soit en captant la silhouette de Marcus à ses côtés. Tout dans sa posture indiquait qu’il était en mesure de briser l’ensemble des os du corps humain en une poignée de minutes et sa façon de s’ancrer aux côtés de la milicienne démontrait clairement qu’il avait choisi son camp. L’inconnu siffla donc entre ses dents, jetant un coup d’œil à Anastasia : T’as de la chance. Avant de s’éloigner, jouant de nouveau des coudes pour cela et emmerdant de ce fait encore plus de monde. Un grognement échappe à la chanceuse du soir, tandis qu’elle lâchait désormais à l’attention d’Elara, sans jamais cesser de suivre du regard l’homme qui s’éloignait. Tu vois Ela, c’est comme pour l’émeute. Tant que t’as pas l’uniforme, t’es pas pris au sérieux. Et elle grince des dents, agacée. Marcus pouvait bien être habillé de façon séduisante, délaissant son uniforme de légionnaire, que personne ne songeait à lui chercher des noises. Mais elle, elle était une femme. Et si elle ne subissait pas un quelconque sexisme une fois son uniforme de milicienne enfilé, on ne la penserait pas capable du moindre mal en dehors. Jusqu’à ce qu’elle prouve le contraire et que l’individu regrette ses provocations en crachant du sang, bien sûr. Soupirant, elle jeta alors un coup d’œil à Riley. Merci. » Souffle-t-elle simplement à son attention, consciente qu’elle aurait pu simplement laisser couler.

résumé:

- BLACK PUMPKIN
MessageSujet: (#) Re: [TC ÉLECTION] Croisement d'Abraham    [TC ÉLECTION] Croisement d'Abraham - Page 3 3ViG0Cu Jeu 29 Mar - 19:37
Elara Hartmann
https://beyond-earth.forumactif.com/t90-space-oddity-ela https://beyond-earth.forumactif.com/t121-drowned-in-moonlight-ela
Messages : 589
Âge : 34 ans.
Occupation : nommée contremaître de la flotte, et donc conseillère de l'amirale mugheri.
Habitation : l'argus one, qu'elle retrouve après l'avoir quitté pour le colossus de nombreuses années.
Arrivée : depuis 2201, il y a 26 ans.
[TC ÉLECTION] Croisement d'Abraham - Page 3 Tumblr_pm1curEvjz1uvz6u5o2_400 Avatar : sarah gadon.
Crédits : moi (avatar)

TC ELECTION NIGHT

Elle cille quand la bière du type se déverse sur le sol, prise de court par cette soudaine intrusion dans le petit monde qui s'était construit entre Marcus, Anastasia et elle. Son premier réflexe est de se décaler loin des éclaboussures, soucieuse elle aussi d'en retrouver sur ses vêtements même si ces derniers devaient être loin de coûter aussi cher que le sur-mesure d'Anastasia. Immédiatement, les hostilités commencent et la rousse lâche un putain bien amer en direction du joueur de Taik déjà trop alcoolisé. Et Elara demeure spectatrice du reste, de l'altercation entre Ana et l'homme jusqu'à ce qu'elle sente Marcus s'éloigner d'elle pour venir se planter devant, tout proche des deux prêts à se mordre. Qu'Anastasia se dispute avec celui qui a manqué de lui gâcher sa soirée ne l'étonnait pas, certainement qu'elle aurait pesté elle aussi mais voir Marcus sentir devoir s'en mêler l'inquiète presque aussitôt. Comme une limite jusqu'à laquelle elle reste sereine, à présent dépassée par son élan protecteur. Ça a le don de l'alarmer si bien que rester en retrait ne semble plus être la bonne décision à ses yeux. Même si elle ne pourrait pas grand chose, c'est instinctivement qu'elle vient elle aussi se mêler de l'affaire en descendant de sa chaise haute (se la faisant piquer presque sur le champ), venant se planter à côté de Marcus (bien moins déstabilisante). Mais elle ne vient pas pour impressionner, Elara, elle vient pour savoir si les soucis peuvent encore être évités. Visiblement, le gars d'en face perd sa confiance en croisant le regard de Marcus et s'éloigne rapidement en mettant ça sur le coup de la chance.

Tu vois Ela, c’est comme pour l’émeute. Tant que t’as pas l’uniforme, t’es pas pris au sérieux. la blonde suit aussi l'homme du regard, soupirant à la remarque d'Anastasia qu'elle ne peut qu'approuver par son silence. Préférant lui sourire plutôt qu'entrer dans une discussion trop sérieuse, elle tend le bras pour atteindre du bout des doigts sa pinte et l'attraper, y prenant une gorgée avant de répondre sur un ton plus léger. En tout cas, il n'avait pas vraiment tord t'as eu de la chance pour ta robe. Tu devrais peut-être passer par le casino en rentrant, si ça se trouve tu pourrais gagner gros. qu'elle lui dit en y ajoutant un clin d'oeil amusé, cherchant à détendre l'atmosphère qui s'était soudainement tendue. Son verre retrouve ses lèvres pour quelques gorgées supplémentaires, jetant un coup d'oeil derrière Marcus pour se rendre compte qu'on lui avait pris sa place. Elle grimace. Hm. c'est pas tant un grognement qu'un soupire, mais ça l'agace un peu d'avoir perdu sa place et donc réduit l'espace qu'ils avaient eu avant. Se retrouver dans le passage ne vient qu'y remettre une couche tant les gens jouent des coudes mais Elara ne dit rien, essayant de s'y faire. Alors quel est le programme de la soirée ? qu'elle demande l'air de rien. J'me demande s'ils vont laisser les bars et la musique toute la nuit. et au fond, ça ne la dérangerait pas plus que ça, l'envie soudaine de danser la démangeant. Elle descend encore un peu son verre, réfléchissant à sa propre question.

Résumé:

Croisement d'Abraham, 20 mars 2227.
Elara parle en 996699
Tenue d'Elara.

(c) DΛNDELION
MessageSujet: (#) Re: [TC ÉLECTION] Croisement d'Abraham    [TC ÉLECTION] Croisement d'Abraham - Page 3 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE