Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

  Do your job, actually, do a better job than usual. // Ithan
MessageSujet: (#) Do your job, actually, do a better job than usual. // Ithan    Do your job, actually, do a better job than usual. // Ithan 3ViG0Cu Dim 11 Mar - 13:55
avatar
Do a better job than usual. Ithan Keikwan & Syjad Zolkaï


L’attente. Être patient, Syjad l’était en temps normal, mais la situation n’avait rien de normal justement. Pour une fois : il n’y avait rien que son cerveau ou ses poings puissent faire. Orson était sur la table d’opération, en train de se faire charcuter par Ithan pour tenter de sauver un genou défaillant depuis des années maintenant. Si cela était pour le bien de son aimé, il n’en restait pas moins que cela mettait ses nerfs à vif. Il avait tenté de rassurer son compagnon avant qu’il parte ce matin pour le bloc, en réalité il avait également essayé de se rassurer lui. Bon sang ce qu’il avait peur ! Il était terrifié à l’idée de le perdre. Une opération n’avait rien d’anodin, même si ce n’était qu’un genou. Que ferait-il sans lui ? Que pourrait-il devenir sans son bras droit ? Il ne serait que l’ombre de lui-même. Alors, pour éviter de se torturer de la sorte : il tentait de se plonger dans le travail, se portant volontaire même pour décharger les caisses les plus lourdes. Il était prêt à tout tant qu’il n’avait pas à penser. Parce qu’à la moindre occasion son cœur se serrait et il n’avait qu’une seule envie : courir vers le Regina Mercy pour avoir de ses nouvelles. Même si pour cela il devait casser quelques nez. Syjad était dans un état tel qu’il était capable de tout. Notamment du pire. C’était probablement la malédiction de ceux qui ont un être aimé dans leur vie. Ithan avait eu beau lui répéter qu’il avait fait ça une multitude de fois, qu’il n’avait pas de soucis à se faire : Syjad n’arrivait pas à lui donner sa confiance. Elara lui avait pourtant chanté ses talents et qu’Orson était entre de bonnes-mains. Qu’importe. Le Capitaine ne pouvait tout simplement pas apaiser son esprit. Probablement parce qu’il était question d’un membre de son équipage et pas de n’importe lequel ! Les Wūtuōbāng Bastards étaient sa famille. Pour eux il était prêt à se saigner et à se mettre en quatre. Les décisions difficiles : il en prenait la responsabilité et assumait les conséquences pour qu’ils n’aient pas à porter ce poids sur leurs épaules. C’était comme ça et pas autrement. Alors, l’idée qu’il soit impuissant dans le cas d’Orson, qu’il ne puisse rien faire pour augmenter les chances de succès le rendait fou. D’ailleurs, ses coéquipiers l’avaient compris et le laissaient dans son coin sans avoir le courage de lui adresser la parole de peur de se prendre une droite.
A la pause déjeuner, il ne prit même pas le temps de manger et continua de travailler. Charlie ne lui avait pas encore dit qu’Orson était sorti du bloc. Il ne servait donc à rien d’aller au Regina Mercy pour avoir de ses nouvelles. Ce n’était pas l’envie qui lui manquait, mais sa raison qui l’en empêchait. Autant qu’il reste ici à décharger les vaisseaux et à se rendre utile.

Quand la journée fut terminée, il ne prit même pas le temps d’aller au vaisseau pour se changer et se débarbouiller. Et pour cause :il y a une heure, Charlie lui à annoncer que l’opération était terminée. Courant aussi rapidement qu’il le pouvait vers le vaisseau : son cœur battait à tout rompt. Charlie ne lui avait pas donné plus d’indications sur comment c’était passé l’opération. Arrivé sur le Regina Mercy, il n’écouta pas le personnel médical qui lui disait de ne pas courir. Syjad savait que s’il s’arrêtait il leur referait le dentier pour avoir tenté de se mettre entre Orson et lui. Arrivant finalement devant la salle où était Orson : il vit Ithan. Quand le docteur fut à sa porter, il attrapa son haut pour l’attirer à lui.

« Comment c’est passé l’opération ? Orson va bien ? Il est en vie ? » Tant que le chirurgien ne lui aurait pas dit que tout allait bien : il ne pourrait pas se calmer. Ses pupilles dilatés témoignaient de son stress et de son inquiétude : « Elara vante tes mérites, j’espère que tu as été à la hauteur de ta réputation Doc. »  
MessageSujet: (#) Re: Do your job, actually, do a better job than usual. // Ithan    Do your job, actually, do a better job than usual. // Ithan 3ViG0Cu Jeu 29 Mar - 22:44
Ithan Keikwan
https://beyond-earth.forumactif.com/t120-sleep-under-the-stars-ithan-keikwan https://beyond-earth.forumactif.com/t139-if-you-need-me-i-ll-be-in-space-ithan-keikwan
Messages : 172
Âge : 38 ans
Occupation : Médecin & chirurgien spécialiste en cybernétique.
Habitation : Sur le Regina Mercy avec le reste du corps médical.
Arrivée : 2200, lors de la fuite de la flotte le 9 novembre.
Do your job, actually, do a better job than usual. // Ithan Tumblr_obadwmOVEk1smti2go1_400 Pseudo : Akira
Avatar : Travis Fimmel
Crédits : Lady Azraël | Wiise


DO YOUR JOB, ACTUALLY, DO A BETTER JOB THAN USUAL
Syjad & Ithan
Il n’y avait aucune raison que cela se passe mal aujourd’hui. D’après ce qu’il avait pu observer, Orson avait à peu près suivi ses directives et il avait réellement arrêté de bosser peu de temps avant d’être convoqué pour la date de l’opération. La préparation s’était plutôt bien passée. Et il n’était pas particulièrement angoissé ou anxieux à voir les minutes passées devant lui. Ce qui était le plus oppressant pour lui, c’était plutôt avoir les pirates des Wūtuōbāng Bastards dans les pattes et particulièrement le capitaine qui était plus qu’angoissé à l’approche de la date fixée. Ce qu’il pouvait comprendre, ce n’était pas facile à gérer émotionnellement et heureusement les médecins apprenaient à gérer les familles en plus des patients. Vraiment, qui vous dit que le boulot de médecin est aussi facile qu’on le dit ? Pourtant, alors qu’il se préparait à rentrer dans le bloc, laissant la décontamination finale vérifier qu’il n’avait plus aucune bactérie sur lui, son esprit se perdait dans la multitude de connaissances qu’il avait. Il avait déjà fait ce genre d’opérations et des biens plus difficiles. Mais celle-ci se révélait particulièrement délicate, étant donné la nature de l’os qu’il allait devoir traiter. Un os charnier, qui faisait fonctionner une jambe tout entière.

Même si Ithan était toujours époustouflé parce qu'étaient capables de créer les ingénieurs en cybernétiques, la précision de leurs machines, il ne pouvait s’empêcher d’avoir une admiration sans bornes pour le corps humain. Des milliers de connexions, de nerfs, de tendons, de chairs, un système sanguin… Tout était parfait. Alors même si parfois, il y avait des défaillances de naissance ou sur le long terme, il n’empêchait en rien que cela restait un système qui accueillait la vie en elle de manière tout à fait exceptionnelle. Alors que le temps de décontamination se terminait enfin, Ithan rouvrait les yeux dans la salle qui s’ouvrait devant lui, alors que l'on venait placer des gants sains sur ses mains alors qu’il s’approchait de son patient sur la table d’opération, déjà endormie par les soins de l’anesthésie. Il saluait les quelques collègues qui allaient l’assister pour cette intervention.  Il s’approchait pour observer le visage endormi de l’homme. Il semblait être dans un monde plus agréable. Ithan souriait derrière son masque avant de se placer au niveau de la jambe, ses mains commençant leur art alors que son regard imaginait tout ce qu’il allait faire par avance. « Nous pouvons commencer. ».

[Fin de la journée]
Voici plus d'une heure qu’il était sorti de l’opération et c’était avec le sourire qu’il était sorti du bloc. C’était un franc succès, même si le boulot n’avait pas été des plus simples. Et pour l’instant le corps d'Orson ne semblait pas rejeter la prothèse qui faisait maintenant partie intégrante de son corps. Après s’être lavé pour être à nouveau présentable, Ithan s’était dépêché d’aller à la chambre attribuée au patient pour les jours à venir, certainement encore dans les vapes à cause de l’anesthésie. Au pied du lit, il sortait sa tablette pour y suivre l’évolution de l’état du docker dans le calme, avant de passer la tablette au-dessus de son genou pour prendre un scan rapide de celle-ci. Laissant l’hologramme se former sous ses yeux, mais qui malheureusement fut interrompu quand il se fit attraper plutôt violemment pour pivoter sur lui-même et rencontrer le visage… Du capitaine Syjad. Voilà la famille, et il était étonné de ne pas voir toute l’équipe derrière lui. Peut-être qu’un membre ça passait, mais toute une tribu dans le dos, la sécurité ne serait pas vraiment d’accord pour envahir une seule chambre.

« Tout va bien monsieur Zolkaï. Monsieur Miller est encore endormi par l’anesthésie, il devrait se réveiller d’ici une bonne heure environ. » Calmement, il répondait doucement aux questions, sans gestes brusques pour tendre un peu plus le compagnon. « L’opération s’est bien passée, il n’y a eu aucun problème sûr tout le long de celle-ci. De plus, il semblerait que son corps ne rejette pas la prothèse, ce qui est bon signe. » Tout allait bien. Il laissait un temps à l’homme pour encaisser la nouvelle, le laissant reprendre son souffle et calmer ses nerfs avant de se défaire doucement de son emprise. Malgré tout, Ithan n’avait jamais aimé les contacts physiques, mais il fallait parfois faire des consensus quand on était médecin, même si cela empiétait sur son propre bien-être. Un sourire rassurant s’inscrivait sur ses lèvres, avant de se pousser légèrement s’il voulait rejoindre la chaise installée tout près du lit pour quiconque voudrait s’asseoir là. « J’allais vérifier justement, vous pouvez rester si vous voulez. » Il l’invitait à s’asseoir d’un geste de la main, alors qu’il recommençait l’opération du scan avec la tablette, laissant l’hologramme se former devant leurs yeux.
code by bat'phanie
MessageSujet: (#) Re: Do your job, actually, do a better job than usual. // Ithan    Do your job, actually, do a better job than usual. // Ithan 3ViG0Cu Lun 9 Avr - 21:32
avatar
Le temps ne semblait pas passer assez vite. Syjad voulait déjà retrouver Orson. Entendre sa voix et ses bougonnements qui étaient devenus au fil des années un son rassurant. Tous les défauts de son bras-droit, que les gens avaient du mal à supporter, étaient autant d’habitudes qui le confortait. La peur au ventre, les nerfs qui craquent : elle est loin l’image du capitaine qui était le premier à faire des blagues ou quelque chose d’un peu fou. Syjad avait l’impression que quelqu'un faisait des nœuds avec ses intestins, cette sensation il ne l'a connaissait que trop bien et avait souhaité ne jamais la ressentir à nouveau. Il se sentait aussi impuissant que lorsqu’Orson était envoyé pour se battre sous les cris exaltés d’un équipage aujourd'hui décédé. Syjad était l’ombre de lui-même. Son équipage l’avait remarqué : mais que pouvaient-ils faire ? Ils savaient parfaitement que leur Capitaine avait besoin d’Orson pour fonctionner normalement. C’était comme ça et rien ne pourra changer cette dépendance. L’un ne pouvait pas vraiment évoluer sans l'autre. La machine ne marchait pas vraiment quand ils n’étaient pas ensemble. Si pour certains couples la distance était la clé de la réussite : pour eux ce n’était qu’un calvaire ; une épreuve à traverser qui ne les rendait pas forts. Syjad avait arrêté depuis longtemps de se creuser la tête sur le sujet. Quand on le questionnait il grommelait toujours la même chose. “C’est comme ça. Point.” en réalité, il n’avait pas de réponse. Peut-être que le déclic avait eut lieu dès le premier regard. Probablement même. Ou bien était-ce à force de tout partager avec cet homme qui a conduit à une histoire qui perdure aujourd’hui ?
Qu'importe la réponse à cette interrogation, en cet instant cela ne comptait pas. Séparer physiquement, mais ensemble par la pensée : Syjad qui n’avait cru en rien s’était mis à espèree qu’une force supérieure aide Orson. Le Doc qui l’opérait était bon. Tout le monde le disait, mais c’est Ela qui l’avait rassuré le plus. Malheureusement, le Capitaine ne savait que trop bien les aléas de la vie et les conséquences d’une seule erreur. En temps normal, il se serait approché du Doc et lui aurait parlé calmement. Mais il n’était pas dans son état normal et il se retrouva rapidement avec ses poings agrippés au vêtement d'Ithan. Parlant d’une seule traite, ne prenant pas le temps de reprendre sa respiration : les mots tant attendus arrivèrent enfin à ses oreilles. Un long soupire traversa ses lèvres et il relâcha son emprise. Un poids venait de se lever de sa poitrine. Il pouvait enfin respirer. Le plus dur restait à venir mais au moins… Orson était encore en vie. Il s’approcha du patient, les mains dans les poches : il couvait littéralement du regard cet homme qu’il aimait. Si le couple ne supportait pas montrer leurs sentiments en publique, le médecin présent n’était pas important. Tant pis s’il comprenait.

“J'y comprends rien à votre technologie.” Avoue-t-il en haussant les épaules. “Tant qu’il va bien. Qu’il est en vie : ça me va.”

Tirant avec son pied la chaise pour s’asseoir sur elle, ses épaules s’affaissaient au fur et à mesure qu'il répétait les paroles d’Ithan dans sa tête. Sans regarder ce dernier, il demanda.

“C’est quoi le programme pour les prochains jours ? Je sais déjà la question qu’il va me poser quand il va se réveiller : quand il pourra retourner travailler ? Je lui ai dit que ça allait passer crème. Qu’on allait trouver un moyen : mais s’il reste alité trop longtemps vous risquez de morfler.” Les yeux humides, de soulagement plus que de tristesse, il eut même la force de sourire en coin : “Si jamais ça arrive… Vous pouvez toujours m’utiliser en menace. Généralement il écoute mieux après.”

Syjad attendit que le scan soit finit pour attraper sa main et la serrer. Sa paume était chaude, témoin flagrant qu’il était en vie. Que les choses allaient probablement changer et pour le mieux. Cette opération n’avait pas seulement donner un nouveau genou à Orson, il avait montré à Syjad que ses sentiments étaient bien plus profonds qui ne le pensait.

“Merci Doc.” Syjad tourna sa tête pour regarder Ithan. “Désolé pour tout à l’heure. Je n’étais pas moi-même. Je n’ai jamais été doué pour gérer mes émotions le concernant.”
MessageSujet: (#) Re: Do your job, actually, do a better job than usual. // Ithan    Do your job, actually, do a better job than usual. // Ithan 3ViG0Cu Mar 10 Avr - 14:53
Ithan Keikwan
https://beyond-earth.forumactif.com/t120-sleep-under-the-stars-ithan-keikwan https://beyond-earth.forumactif.com/t139-if-you-need-me-i-ll-be-in-space-ithan-keikwan
Messages : 172
Âge : 38 ans
Occupation : Médecin & chirurgien spécialiste en cybernétique.
Habitation : Sur le Regina Mercy avec le reste du corps médical.
Arrivée : 2200, lors de la fuite de la flotte le 9 novembre.
Do your job, actually, do a better job than usual. // Ithan Tumblr_obadwmOVEk1smti2go1_400 Pseudo : Akira
Avatar : Travis Fimmel
Crédits : Lady Azraël | Wiise


DO YOUR JOB, ACTUALLY, DO A BETTER JOB THAN USUAL
Syjad & Ithan
Bien que ses yeux regardent l’hologramme apparaître petit à petit devant lui, son attention était portée tout particulièrement sur l’ami d’Orson. Il ne faisait guère attention aux gestes d’affections que pouvait témoigner cet homme envers celui qui était encore dans les bras de Morphée, cela ne le regardait nullement. Ithan trouvait même la scène touchante à bien des égards et un petit rire s’échappait de ses lèvres en entendant Syjad grommeler qu’il n’y comprenait rien à son charabia de médecin. Les docteurs avaient parfois tendance à faire ça, partir dans de grands discours que quelques initiés et collègues pouvaient saisir, ce n’était nullement pour rabaisser le brun qu’il avait parlé ainsi. C’était simplement un réflexe, une habitude comme une autre. Et puis doucement, il traduisait des termes trop techniques pour les gens qui n’y connaissaient rien. L’hologramme enfin fini, il commençait à prendre quelques notes sur son écran, sans que son oreille ne quitte les mots de l’autre, visiblement satisfait de ce qu’il y voyait pour l’instant. « Pour résumé mes paroles, tout va bien. Et son corps semble déjà se remettre de l’opération. » Il ne doutait pas que. Orson soit un homme solide, mais une opération n’était jamais anodine, quelle que soit sa nature et sa gravité.

l enregistrait les données dans sa tablette pour l’envoyer en rapport avant de détourner les yeux vers l’homme à présent assis à côté de lui, un sourire tendre passant sur son visage. « J’espère ne pas avoir à proférer de telles menaces très honnêtement. » Bien que dans le cas du docker bourru, il semble que ce soit le seul moyen de lui faire entendre raison. Il reniflait doucement, se frottant un peu la barbe, pensivement. « Avec une bonne rééducation et du repos, d’ici deux ou trois semaines, je pourrai l’autoriser à sortir, avec des heures de travail plus réduites. Et puis, si je vois que sur les deux semaines qui suivent, tout semble fonctionner normalement, il pourra reprendre le boulot à plein régime. Mais je compte sur lui et sur vous pour qu’il se repose quand vous voyez qu’il force trop. » Il le regardait avec sérieux. Jugeant l’homme un instant. « Je me permets de vous dire cela parce que vous tenez à lui. Mais depuis des années, pour compenser son mal de jambe, il s’appuyait sur l’autre. Un check-up sera organisé au moins tous les ans pour voir comment ça évolue et espérer que son autre jambe ne lui fasse pas le même coup. »

Il serrait doucement sa tablette contre sa poitrine en s’appuyant très légèrement contre le lit pour faire un peu plus face à Syjad. Avant de lever doucement la main, comme pour lui signaler de ne pas continuer dans les excuses. « Ne vous en faites pas. Je comprends totalement. » Il jetait un œil à Orson, comme pour voir un fantôme du passé, une scène familière. À l’époque, c’était lui dans ce lit à dormir en sentant la chaleur de la main de sa mère essayer de le ramener parmi eux. « Il le sent. Je vous l’assure. » Il lui offrait un sourire tendre, empreint d’une certaine mélancolie. Il se passait un instant sa langue sur ses lèvres, avant de rire doucement. « Concernant les menaces, j’espère lui avoir fait peur lors de notre première rencontre. J’espère qu’il n’aura pas oublié d’ici là. » Il lui lançait un regard entendu, il y avait quand même des choses que les médecins pouvaient utiliser pour terrifier leurs patients. Mais après tout, c’était le jeu. Et aussi son devoir de le prévenir des risques qu’il prenait s’il ne prenait pas en compte l’avis médical.
« J’espère sincèrement que l’opération va soulager sa douleur. » C’était tout ce qu’il souhaitait à ses patients, une nouvelle hygiène de vie plus saine pour eux. Même si pendant la rééducation, ça n'allait pas être la joie tous les jours.
code by bat'phanie
MessageSujet: (#) Re: Do your job, actually, do a better job than usual. // Ithan    Do your job, actually, do a better job than usual. // Ithan 3ViG0Cu Mar 1 Mai - 22:43
avatar
Toutes ses pensées étaient tournées vers Orson qui était allongé inconscient sur ce foutu lit. Syjad ne pouvait rien faire pour changer son état, il n’était pas doc et n’avait jamais eu la vocation de rejoindre l’ordre des médecins. S’il pouvait jouer le rôle de l’infirmière de temps à autre, il n’était pas le plus doué des Bastards. Certains membres de son équipage étaient bien plus habiles dans le rafistolage du corps humain. Cependant, ce qu’Ithan avait fait était incroyable et il avait gagné le respect du Capitaine pour sure. Si tout se passait comme prévu : Orson pourrait avoir une vie à peu près normale. N’était-ce pas pour cela qu’il avait amené ses hommes sur la Flotte ? Pour avoir une meilleure vie ? L’opération d’Orson n’aurait jamais pu avoir lieu dans de telles conditions, sans la technologie que possédait le Regina Mercy. Les paroles du chirurgien finirent de l’apaiser. Il laissa tomber ses épaules et souffla de soulagement :

« On a connu pire que ça. » Et s’ils avaient survécu jusqu’ici, c’est qu’ils étaient capables de bien plus. Ensemble. Alors ils allaient aussi surmonter cette épreuve. « S’il y a bien une personne sur la Flotte qui peut survivre… C’est lui. » Il n’en doutait pas, mais il continuait de se répéter cela pour calmer ses nerfs. « C’est une force de l’espace. Depuis le premier regard : j’ai compris qu’il allait falloir bien plus que quelques pépins pour l’achever. »

Donnant des trucs et astuces au doc pour qu’il puisse contrôler Orson et le calmer au besoin : il sourit en imaginant la scène.

« J’espère pour vous aussi, je le connais… Ça risque d’arriver à un moment ou à un autre. Au pire un bon calmant devrait aussi faire l’affaire. Vous devez avoir quelques produits pour relaxer les nerfs hein ? »

Deux ou trois semaines. Si cela semblait long : Syjad était prêt à endurer cette séparation forcée si cela voulait dire qu’Orson allait bien. La suite des paroles n’était pas des plus rassurantes, il fronça ses sourcils et ne quitta pas des yeux le doc.

« Ça veut dire que son autre genou peut lâcher aussi ? » Il serra les dents à cette idée : « Moi qui pensais qu’il serait tranquille une fois sa jambe réparée. » Cela le peinait de savoir qu’Orson allait encore devoir souffrir. « Je ferais en sorte qu’il se repose et qu’il ne force pas trop promis Doc. »

Il saurait trouver les bons arguments pour que son aimé reste sur le vaisseau ou dans ses alentours. Dans le pire des cas il pourra toujours demander à Charlie de faire en sorte qu’il ne puisse pas partir du Wūtuōbāng. En attendant que son bras droit puisse retourner au bercail, Syjad devait s’excuser auprès de celui qui avait rafistolé la patte folle d’Orson. On lui connaissait beaucoup de défauts, mais il reconnaissait presque toujours ses fautes. Serrant la main du malade, il sourit en reportant son attention sur lui.

« Je l’espère. Je lui ai promis que je serais là quand il se réveillerait. » Il n’était pas prêt à briser une promesse. « Oh ? Vous avez trouvé des menaces qui marchent ? Par curiosité… Vous lui avez dit quoi ? » Curieux, il reporta son attention sur Ithan. « J’espère aussi et que ce n’est pas temporaire. Je suppose que si l’autre jambe lâche : il va devoir repasser par la case opération hein ? Vous avez dû en voir des cas comme lui : y’a plus de chances pour qu’elle tienne ou qu’elle lâche ? »

Autant savoir tout de suite s’il devait s’attendre au pire ou non. Au moins, dans le pire des cas : il pourrait se préparer. Bien que cetteidée ne l’enchantait absolument pas. Orson accepterait-il de toute façon de se refaire charcuter au besoin ? Syjad n’en savait rien, mais il en doutait.
HJ:
MessageSujet: (#) Re: Do your job, actually, do a better job than usual. // Ithan    Do your job, actually, do a better job than usual. // Ithan 3ViG0Cu Jeu 10 Mai - 19:55
Ithan Keikwan
https://beyond-earth.forumactif.com/t120-sleep-under-the-stars-ithan-keikwan https://beyond-earth.forumactif.com/t139-if-you-need-me-i-ll-be-in-space-ithan-keikwan
Messages : 172
Âge : 38 ans
Occupation : Médecin & chirurgien spécialiste en cybernétique.
Habitation : Sur le Regina Mercy avec le reste du corps médical.
Arrivée : 2200, lors de la fuite de la flotte le 9 novembre.
Do your job, actually, do a better job than usual. // Ithan Tumblr_obadwmOVEk1smti2go1_400 Pseudo : Akira
Avatar : Travis Fimmel
Crédits : Lady Azraël | Wiise


DO YOUR JOB, ACTUALLY, DO A BETTER JOB THAN USUAL
Syjad & Ithan
Des calmants hein ? Tu ne voulais pas utiliser des narcotiques pour calmer un patient. Parfois, tu n'avais pas le choix, mais tu répugnais à utiliser ce genre de méthode si la raison pouvait l'emporter. Mais parfois, il y avait des cas extrêmes, alors les infirmières et autres personnelles médicales s'en chargeait pour toi quand tu n'étais pas disponible. Chacun son métier. Pourtant, lorsque l'autre affiche une inquiétude pour son autre genou, tu ne peux t'empêcher de sourire face à cette douce inquiétude qui n'est que véritable pour deux êtres s'aimant profondément. Cela te touche étrangement, alors tu reprends tranquillement le fil de tes pensées pour lui répondre le plus clairement que tu le puisses à cet instant. « Cela fait un moment qu'il se trimballe cette blessure. » Tu poses ton instant un regard sur Syjad, avant de t'arrêter de l'autre côté du lit pour lui faire face, tenant ta tablette contre ta poitrine. « J'ai dû lui demander, comme c'était arrivé. » Nouvelle pause, mais tu reprends, sans autre commentaire sur le passé de ton patient. « Je ne pense pas qu'il va lâcher. C'est un homme costaud, je pense que parfois ça va un peu le lancer. Cela ne sera pas comme l'autre genou, bien heureusement d'ailleurs sinon mon diagnostique aurait été de changer les deux rotules. »
Tu secouais un peu la tête dans un soupire, ton regard se perdant sur l'homme endormi entre vous deux. « Comme je viens de dire, un maximum de repos ne peut lui être que bénéfique. Pour éviter que son autre jambe ne devienne de nouveau porteuse de son corps. Ça ne sera jamais aussi grave que ce qu'il avait, mais ça aurait pu finir par l'handicaper sur le long terme. » Tu étais persuadé que cela finirait par le faire un jour un peu souffrir, mais rien de comparer à ce qu'il devait subir au quotidien avec le dessus de son genou foutu. « Donc, pour conclure, je dirais qu'il a peu de chance de revenir sur une table d'opération. » Peu de chance ne voulait pas dire aucune chance. Un médecin ne devait jamais faire de promesse en l'air. Toujours être nuancé et dans la demi-mesure, car c'était un reproche qui pourrait lui être fait si un jour, il devait s'occuper d'un patient, venant à mourir sur la table, son bloc opératoire. Mais cela restait tout de même rare dans sa branche.

Un rire passait tes lèvres quand il te demande ce que tu as bien pu dire pour effrayer Orson pour qu'il se tienne tranquille. Un reniflement, tu te remémores la scène datant d'il y a à peine une grosse semaine pour ouvrir la bouche. « Et bien... Disons que je lui ai fait part de détails peu ragoûtant qui pourrait se passer s'il ne se faisait pas opérer. En général, ça convainc les gens de se faire opérer. Je ne peux pas le forcer, mais je me dois lui expliquer en détails ce qu'il aurait pu lui en coûter. » Ce n'était pas déontologiquement incorrect de faire ça, c'était même recommandé. Il ne fallait pas s'acharner.  Tu remontais ton regard sur le capitaine de cette fameuse troupe de pirates dont ils faisaient partie, amusés. « Et si j'ai bien compris, il est bien trop attaché à vous pour se permettre le luxe de rester trop longtemps ici. Je vous serai reconnaissant de me donner un petit coup de pouce pour le convaincre d'être sage pour que je puisse signer sa feuille de sortie sans trop m'inquiéter pour lui. »

Tu lui offrais un sourire, presque pour lui demander son aide et sa complicité dans cette petite entreprise. Tu posais ta main sur ton menton, te grattant légèrement ta barbe alors que tu reliais tes pensées une à une. « La rééducation ne devrait pas prendre plus de deux semaines s'il coopère. Je viendrai lui faire un check-up moi-même, si vous m'autorisez à venir sur votre vaisseau. Puis il n'aura plus qu'à venir me voir seulement tous les trois ou quatre ans. » Tu lui offrais un sourire qui se voulait rassurant. « Il va s'en sortir. Comme vous l'avez dit, c'est une force de l'espace votre ami. »
code by bat'phanie
MessageSujet: (#) Re: Do your job, actually, do a better job than usual. // Ithan    Do your job, actually, do a better job than usual. // Ithan 3ViG0Cu Lun 14 Mai - 18:37
avatar
Toutes ces machines, toutes les connaissances que le docteur pouvait avoir étaient une chose inconnue pour Syjad. Ils savaient rafistoler, étaient devenus des pros avec un fil et une aiguille ou l’agrafeuse quand ils n’avaient pas le temps ; cependant ce n’était pas non plus du grand art. Les cicatrices étaient généralement épaisses et pas très belles pendant plusieurs semaines avant d’enfin avoir une apparence normales. C’est pourquoi quand le sujet de l’autre genou est abordé : Syjad se tends et tente d’en savoir plus. Devait-il s’inquiéter ? Devait-il en parler à Orson ? Faire la police d’accord et le priver de beaucoup de choses : ok ; mais de là à faire ça jusqu’à la fin de sa vie : pour sûr que son compagnon allait le quitter plutôt que de subir une telle chose. Alors il attendait avec espoir que la réponse d’Ithan ne soit pas pire que ce qu’il s’imagine. Quand il prit enfin la parole, le capitaine hocha la tête. Syjad avait vu l’évolution de la détérioration de ce foutu genou, il avait été au premier rang, le témoin impuissant : ne pouvant rien faire pour arrêter la souffrance d’Orson. Autant dire qu’il était heureux maintenant de savoir qu’après une rééducation tout ira bien. Même si le risque que le deuxième genou lâche planait maintenant sur son cœur serein. Suivant le doc des yeux, il ne perdit aucune information. Ithan savait donc comment cela était arrivé. Il devait être sacrément doué pour avoir ce genre d’information de la part de son aimé. Pensait Syjad en souriant en coin comme un débile. Il ne cacha même pas le long soupir de soulagement qui sortit de sa poitrine en entendant les paroles salvatrices d’Ithan.

« Eh beh Doc, pendant quelques secondes vous m’avez réellement fait peur ! » S’il écouta attentivement la suite : il est vrai que maintenant il pouvait réellement décontracter ses épaules.  « Je suppose que s’il a de nouveau mal : vous pourrez lui donner quelque chose pour alléger ses souffrances hein ? » Ils avaient tellement de technologie qu’ils ne pouvaient pas décemment laisser un Stellarien souffrir n’est-ce pas ? « Je le connais, il dira rien mais ... Avec les années, on a appris à comprendre l’autre sans avoir à parler. » L'un ne rattrapait pas l'autre sur le sujet. Quand ils n'allaient pas bien, ils se confiaient à demi-mots sans taper dans le fond du problème.  « Alors s’il souffre à nouveau vous pouvez être certain que vous me reverrez dans le coin pour vous demander de l’aide. » Heureusement pour Syjad, sa fierté n’était pas mal placée et il savait reconnaître quand il avait besoin d’aide.

Ithan piqua à vif sa curiosité sans il affirma avoir pût effrayer Orson. Une chose rare et il était certain que le capitaine voulait savoir cette technique. Qui sait, il pourrait l’utiliser à son tour ? Même s’il avait rarement besoin de le menacer pour arriver à ses fins. Il avait d’autres techniques qui marchaient mieux sur le bougre, mais qu’il espérait être le seul à faire. Syjad imaginait sans peine la moue de l’ours qui était allongé sur le lit d’hôpital ; s’il ne souhaitait pas savoir les détails de cette conversation, il se doutait que cela avait dû être peu ragoûtant. Si cela avait convaincus Orson, c’était le principal. Ithan réussit à faire rougir les joues de Syjad quand il lui parla soudainement que son bien-aimé ne voulait pas l’inquiéter ; parce qu’il était bien trop attaché à lui.

« Heureusement pour moi, je n’ai pas besoin de rentrer dans des détails sordides pour avoir son attention et réussir à le convaincre. » Syjad regarda Orson et serra la main du malade. Il lui tardait maintenant qu’il ouvre les yeux pour faire son grognement si caractéristique.  « Bien sûr. » Il reporta son attention sur Itan : « Je dirai à Charlie de vous laisser rentrer sur le Wūtuōbāng. » Une idée lui vint : « On vous payera un coup aussi pour la peine. Vous avez rafistolé le bras droit alors je pense que l’équipage sera content de vous remercier. »
MessageSujet: (#) Re: Do your job, actually, do a better job than usual. // Ithan    Do your job, actually, do a better job than usual. // Ithan 3ViG0Cu Jeu 17 Mai - 17:24
Ithan Keikwan
https://beyond-earth.forumactif.com/t120-sleep-under-the-stars-ithan-keikwan https://beyond-earth.forumactif.com/t139-if-you-need-me-i-ll-be-in-space-ithan-keikwan
Messages : 172
Âge : 38 ans
Occupation : Médecin & chirurgien spécialiste en cybernétique.
Habitation : Sur le Regina Mercy avec le reste du corps médical.
Arrivée : 2200, lors de la fuite de la flotte le 9 novembre.
Do your job, actually, do a better job than usual. // Ithan Tumblr_obadwmOVEk1smti2go1_400 Pseudo : Akira
Avatar : Travis Fimmel
Crédits : Lady Azraël | Wiise


DO YOUR JOB, ACTUALLY, DO A BETTER JOB THAN USUAL
Syjad & Ithan
« Bien sûr, nous avons de quoi atténuer la douleur. Mais il devra y faire face après l’opération, la douleur fait partie du traitement les premiers temps. » La relation que semblait entretenir le capitaine et ton patient était d’une douceur et d’une profondeur que tu osais à peine imaginer. Tu te disais même, que tu étais un peu jaloux de ce genre de lien avec quelqu’un. Pourtant, le tien se dessiner depuis plusieurs années, avec une lenteur propre à ta relation avec un certain astronome aux yeux trop rieurs. Aux pommettes trop relevées. Tu rêvais de pouvoir un jour, ne parler qu’à demi-mot avec Rhil et qu’il te comprenne sans avoir rien à ajouter. Être simplement là quand tu avais besoin de lui, et lui de toi. Pourtant, un sourire passait sur tes lèvres quand tu revenais à la situation présente et non pas à ta relation fantasmée qui devenait de plus en plus réelle. Tu hochais simplement la tête à sa ‘promesse’ de venir te chercher pour de l’aide si jamais Orson venait à souffrir à nouveau à cause de ses genoux. Ou pour n’importe quoi d'autres après tout. Il était médecin, même s’il était un spécialiste en chirurgie cybernétique.

Pourtant, tu remarques bel et bien les rougeurs qui viennent parsemer les joues du capitaine du Wūtuōbāng. Eh bien, quoi ? Si jouer sur la corde sensible pouvait l’aider à garder son patient sous contrôle et un peu plus docile pour qu’il soit sage pendant la rééducation… Pourquoi pas ? On pouvait dire de toi que tu étais un manipulateur, que tu savais tirer quelques ficelles en tout cas pour savoir toucher tes patients ou leurs proches. Etait-ce vraiment mal ? Tu ne le pensais pas, c’était pour le bien des patients. Tous les médecins faisaient cela pour l’intérêt des patients. Dans ton cas, tu ne mentais jamais. Tu ne voulais pas mentir à ces gens dont tu te sentais si proche. « J’ai appris à faire au mieux pour mes patients, tout ce que je veux, c’est leur sécurité et qu’ils retrouvent la santé après tout. » Tu préférais voir tes patients hors du Regina, ça voulait dire qu’ils allaient bien après tout. Alors que tu rangeais ta tablette, dans ta poche, tu relevais le regard vers Syjad, intrigué par son invitation. Avant de laisser un petit rire parcouraient tes lèvres, venant te frotter son menton de ton pouce.

« Parfait, je n’hésiterai pas à passer dans ce cas. Vous n’avez pas besoin de me donner quoi que ce soit, voir mon patient en forme est une récompense bien plus grande encore. » Tu n’étais pas fan d’alcool de toute manière. En réalité, tu n’en buvais que dans de rares occasions. Comme quand tu accompagnais ta mère à des vernissages, mais tu trempais juste les lèvres. Pas plus d’un verre. Juste pour profité du goût et être dans l’ambiance. Mais jamais plus. Tu secouais la tête, avant de lui tendre la main, venant serrer la sienne. « Je repasserai plus tard, je vous laisse en tête-à-tête. L’anesthésie devrait bientôt cesser d’agir. » Donc Orson devrait bientôt revenir à lui. Et tu n’avais aucune envie d’être l’intrus dans leurs retrouvailles. On t’appellerait lorsque qu’un.e infimier.e serait appelé en premier qui te signalerait son réveil. « A plus tard, Monsieur Zolkaï. » Tu relâchais tranquillement sa main, avant de prendre la porte de sortie. Une fois celle-ci refermée automatique derrière toi, tu te faisais interpeller par une aide-soignante, Nora Drake avec qui tu travaillais très souvent. Tu te penchais sur sa demande, passant à un autre cas, une autre vie à aider.
code by bat'phanie
MessageSujet: (#) Re: Do your job, actually, do a better job than usual. // Ithan    Do your job, actually, do a better job than usual. // Ithan 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE