BORIS(LAVA) × To the moon and back
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: (#) BORIS(LAVA) × To the moon and back    BORIS(LAVA) × To the moon and back 3ViG0Cu Jeu 11 Jan - 21:45
avatar

BORISLAVA ASIMOVAmodern hunter
NOM : [ASIMOVA] Comme dans Isaac Asimov. Certains connaissent, les amateurs de littérature ancienne savent d'où vient ce nom, ce qu'il charrie de cette époque où la technologie naissait à peine. Boris fait la fière (trop la classe, hein) et en vérité, sa certitude de descendre d'Isaac Asimov n'est fondée que sur la certitude de son frère (elle-même issue de la certitude des Asimov précédents). Et pire encore, elle n'a pas lu un seul de ses livres.
PRENOM : [BORISLAVA] « Boris » corrige-t-elle d'un claquement de langue. Une fois, deux fois, rarement trois. Son frère prétend que c'est un truc hérité d'un Borislav, grand-père qui restera sûrement un inconnu jusqu'à la fin. Alors [BORIS], merci bien. Sinon, elle arrête de répondre et se casse. Non mais.
DATE DE NAISSANCE / ÂGE : Née le [02 AVRIL 2199], il y a bientôt 28 ans donc.
STATUT CIVIL : [CELIBATAIRE] « C'est déjà beau que tu t'occupes de toi, gamine » qu'il dit, son frère, et même si elle gueule qu'elle n'est plus une gamine, elle est assez d'accord (c'est assez de s'occuper de soi, et de son frère ... et de l'autre idiot).
OCCUPATION ET AFFECTATION : [EXTRACTEUR | COLOSSUS 5] On a toujours dit à Boris qu'elle n'était pas vraiment intellectuelle, qu'elle avait plutôt le profil d'une manuelle. Elle aurait aussi bien pu devenir mécano, faire de la métallurgie ou n'importe quel autre métier - mais à l'époque, elle avait envie de sortir. Les astéroïdes, les planètes à miner - c'était presque glamour à l'entendre parler. Dans la réalité, le travail est dangereux et difficile, les muscles sont douloureux quand vient enfin le moment de s'effondrer dans le lit étroit de sa petite cabine. Mais ça vaut le coup. Explorer des carcasses de vaisseau, poser le pied sur terre ... la montée d'adrénaline et l'aventure en valent la chandelle.
HABITATION : Devenue adulte certifiée indépendante, c'est dans le [COLUMBIAD] que Boris a obtenu une cabine - une affectation qui a apaisé toutes ses angoisses à l'idée de se retrouver logée dans le Tiantang.
ARRIVÉE : Le [15 MARS 2201], dans les entrailles ensanglantées du Tiantang fraîchement conquis par les ouvriers.


INFORMATIONS PERSONNELLES
LIEU DE NAISSANCE : [STATION SPATIALE | CHRONIA] Boris est née en apesenteur, ses deux parents travaillaient dans la station spatiale : son père comme ouvrier spécialisé, sa mère comme ingénieure.
FAMILLE : [MERE | DARIA ASIMOVA] La relation est tendue, délicate. Boris sait qu'un truc cloche avec Maman. Son frère ne veut rien lui dire mais il y a toujours cette tristesse et cette gêne dans son regard quand Stanislav la traite de monstre d'égoïsme. Alors Boris marche sur des œufs. Cela fait des années qu'elle a cessé ses maladroites tentatives de réconciliation. Elle a accepté que son frère déteste sa mère et que sa mère le laisse faire. Boris est toujours prudente quand elle parle avec sa mère - elle n'a pas envie de savoir le terrible secret de Daria. Ne pas savoir est terrible mais Boris a peur de savoir et de ne plus accepter sa mère. [FRERE | STANILAV ASIMOV] La relation est forte, essentiellement fraternelle. Son frère est super mais chiant quand même, dit-elle à qui lui demande. Et ce n'est que ça : son frère. L’ambiguïté physique qui la jette à son cou en couinant des darling enamourés n'est qu'un jeu (débile) que Stan accepte de jouer parce qu'il le débarrasse des gens qui le collent et l'empêchent de travailler en paix. [AUTRE | L'ANCETRE] La relation est paternelle, complice avec son mentor au sein des extracteurs. Il ne faut pas croire : ils gueulent beaucoup, se lancent des insultes parfois mais les autres extracteurs savent bien qu'elle est comme le fils qu'il a perdu il y a longtemps. Et ce qu'elle ne peut pas confier à sa mère, c'est à lui qu'elle le livre entre deux mots désobligeants. Pour elle, il a perdu ses jambes sans regret. Et il sait qu'elle se sent coupable (sinon il ne verrait pas ce foutu virement hebdomadaire de son compte vers le sien).
ORIGINES : [PERE MARTIEN | MERE TERRIENNE] Son père était originaire de Mars, rejeton né à Karmin, tandis que sa mère venait de la région nord-américaine de la Terre.
DOSSIER MÉDICAL : [DEFICIENCES | ENFANT NEE DANS L'ESPACE] Masse osseuse légèrement inférieure aux limites acceptables sans que ce soit un danger à court terme. Système immunitaire habitué aux airs stérilisés. Masse musculaire raisonnable grâce à l'exercice physique. Sujet globalement apte à la vie long terme sur une planète après un temps d'adaptation au nouvel environnement. Préconisation médicale en cas de vie en gravité naturelle : temps d'observation et suivi médical hebdomadaires. [CYBERNETIQUE | EPAULE GAUCHE] Articulation démolie dans une explosion mal maîtrisée et l'effondrement d'une mine de métaux rares. Les premiers secours sont sommaires, à peine suffisants pour ne pas perdre le bras encore accroché au reste du corps. Une fois l'équipe extraite de ce qui a manqué d'être son tombeau, on les évacue sur la Flotte et le diagnostic des chirurgiens du Regina Mercy est sans appel : l'épaule disloquée est bonne à jeter (et ça aurait pu être pire). On la remplace par du métal et des pistons, on y raccroche les muscles, les ligaments. L'impulsion nerveuse passe de chimie à électricité avant de redevenir chimie à nouveau. La rééducation a été longue, difficile, douloureuse - mais au final, le bras fonctionne bien, le corps a intégré l'articulation artificielle sans rejet. Le vrai problème, c'est Boris qui n'a pas encore reparlé de l’événement et n'a pas encore refoutu les pieds sous terre. C'est aussi Boris qui force trop quand elle travaille et si la mécanique résiste, ce n'est pas toujours le cas des tissus tout autour. Quand elle vient faire ses checkup hebdomadaires, ça fait toujours gueuler Stanislav qu'elle salope comme ça le travail des chirurgiens.
PSYCHOLOGIE : [ENNEATYPE 7 | THE ENTHUSIAST] Extravertie, spontanée et pragmatique, on pourrait aussi l'accuser d'être trop versatile, pas vraiment sérieuse. Joueuse, grande parieuse et amuseuse de foules, Boris aime le spectacle, elle aime ce qui est ludique - sans doute trop même. Tout est un jeu, tout est plaisir ; ou, en tous cas, c'est ce qu'elle recherche, craignant l'ennui autant que le chagrin. Papillonner d'une chose à l'autre, se distraire d'une chose, puis d'une autre est une de ses sales habitudes. C'est ancré dans sa personne sans qu'elle n'ait jamais vraiment cherché à changer ce trait de caractère qui lui a pourtant souvent joué des tours. Impulsive et impatiente, elle veut des résultats immédiats - un plaisir immédiat, la disparition instantanée de la douleur, une solution miracle tout de suite. Elle joue les Antigone d'Anouilh, voulant tout, tout de suite et entièrement. En échange, tout est source d'enthousiasme pourvu que cela titille sa curiosité, que ça capture son attention. Naturellement curieuse et aventureuse, Boris n'est jamais la dernière à vouloir tenter une nouvelle expérience. Elle est souvent la première à lancer, en même temps un, deux, trois ou quatre projets qui avancent on the fly, jamais calibrés sur une partition ou un plan, et arrivant rarement à destination - et ça ne la chagrine même pas puisque, déjà, son esprit s'est concentré sur d'autres choses. Du genre à apprendre vite, surtout dès qu'il s'agit d'une activité manuelle, elle n'a jamais eu la patience nécessaire aux longs apprentissages et aux spécialisations infinies - ce qui lui a définitivement fermé les portes des carrières prestigieuses que sa mère aurait voulu la voir embrasser. Constamment occupée, Boris ne s'arrête jamais. S'arrêter, c'est prendre le risque que l'anxiété revienne lui dévorer le cœur et les tripes. Et si elle ne trouvait jamais ce qu'elle veut vraiment ? Alors elle va s'arranger pour remplir, surcharger sa vie d'expériences excitantes, d'amusements sans fin. Et si elle se trompait ? Alors elle va tout tester, tout avoir, tout examiner - et ne jamais jamais faire de choix.



2199 NEW BORN | Dans la famille, je demande la fille - Borislava. Avant elle, on compte Stanislav, né huit ans plus tôt, qui s'extasie bruyamment sur le nourrisson fripé et rouge qu'elle est encore. « Elle fait du bruit » commente-t-il quand elle se met à brailler plus fort que lui, inondant la pièce (et la chemise de son père) de pleurs de bébé. Et les adultes d'éclater de rire devant l'air outré du petit garçon. « J'espère qu'elle arrêtera vite de dormir pour jouer avec moi » conclut cependant Stanislav - c'est qu'après tout, il n'y a pas tant d'enfants que ça sur Chronia (et il y en a encore moins avec lesquels il aime s'amuser).

2200 THE FATE OF THE GALAXY | La Terre, depuis Chronia, ça semble lointain. Daria aime cette distance : elle n'a que de mauvais souvenirs sur la planète bleue - quand elle a décroché ce poste d'administrateur systèmes sur la station orbitale, elle est partie en laissant la pauvreté, le chômage et la maladie derrière elle. Elle ne veut plus entendre parler de la Terre - Stanislav n'en entend d'ailleurs parler que via la modeste école où sont éduqués les enfants de la station. C'est Aleksei qui rapporte la nouvelle alors qu'ils sont à table (« Bordel, chéri ! Je t'avais dit de ne pas ramener de saletés à la maison ! » s'exclame-t-elle dès qu'il dit le nom honni). Au départ, ça agace un peu Daria mais tout le monde se dit (ou se persuade) que ça ne les concerne pas. Ils sont loin après tout - ce n'est pas exactement comme la Lune ou Mars, un collègue de Daria prétend qu'ils sont déjà en train de préparer leurs bagages là-bas. Puis un jour, ça tombe comme un coup de massue à l'heure d'aller chercher les enfants. Aleksei voit Daria débarquer, Stan impatient au bout d'un bras et Boris en train de baver dans l'autre. Sa femme a le regard paniqué comme celui d'une biche prise au piège (il a vu un holo-enregistrement à l'école qu'il fréquentait sur Mars). « On ne retournera pas là-bas, ils ont ordonné mais je ne vais pas condamner les enfants à ça ! » s'exclame-t-elle.

2201 DARK CORNERS | Dans le silence assourdissant de la salle de maintenance où ils ont trouvé refuge, il n'y a que les pleurs de Boris pour emplir l'air. Ca, et l'odeur ferreuse du sang et de la mort. Elle ne voulait pas ça. Elle voulait juste ne jamais jamais rentrer à la maison - même si les autres, les riches et les employés, souhaitaient revenir sur Terre. Les forcer, les obliger à rejoindre la flotte partie de Mars, d'accord. Mais ça ? Elle ne pensait pas, elle n'imaginait pas que les autres iraient si loin, qu'ils feraient ça. « Ce n'est pas ta faute, Daria, a-t-il soufflé d'un air paniqué, terrifié, alors qu'ils le traînaient loin d'eux, le traitant de traître, de vendu pour avoir osé prôner le pacifisme : tout va bien se passer, reste avec les enfants, je vais revenir. » Mais Aleksei n'est jamais revenu. Et maintenant, elle a les mains pleines de sang. Son fils la fixe, horrifié, et refuse qu'elle l'approche, il réclame son père. « JE VEUX PAPA » a-t-il hurlé dans la carcasse du vaisseau alors qu'elle l'entraînait au loin, craignant la réaction de ceux qu'elle voyait comme des camarades encore quelques heures plus tôt. Sa fille, sa toute petite fille, pleure dans les vêtements qui puent la culpabilité et le crime. Elle ne voulait pas ça.

2210 VIRAL PLASMA | « Stan ? » La porte est timidement ouverte, inondant le placard à vêtements d'une lumière artificielle. « Tu ne veux pas venir ? » Lentement, les genoux se plient et la gamine se faufile à quatre pattes, rejoignant la silhouette adolescente qui peine à se cacher dans le seul endroit un peu intime de leur cabine. « Mama' pleure dans la salle d'eau » insiste-t-elle en secouant doucement le genou du garçon. Son frère est intelligent, tout le monde le dit - et même Boris le dit quand il ne fait pas son embêtant. Stan a sûrement une solution pour éviter que Maman pleure toute seule. Mais Stan répond seulement dans un marmonnement : « elle mérite. » C'est un peu la réponse qu'il donne tout le temps quand il arrive quelque chose à leur mère. C'est toujours cette même colère, ce même dégoût. « Mais c'est Maman quand même... » « Elle mérite. » Et il n'a jamais voulu lui dire ce qu'elle méritait ou pourquoi elle le méritait. « Pourquoi ? » « Elle n'a pas été sage. » Et c'est toujours cette condamnation, ce jugement implacable qui lui fait un peu peur. « Et si je ne suis pas sage, tu ne voudras plus me voir aussi ? » « Toi, c'pas pareil. T'es une gamine et t'es ma soeur. »

2220 STAND STRONG, STAND TOGETHER | Ils l'appellent tous Petite ou la bleue en lui passant une main dans les cheveux. Mais déjà, au bout de quelques jours, elle sent qu'elle fait partie de l'équipe. L'ancêtre n'hésite jamais à lui donner des conseils, à répondre à ses questions de novice qui pose le pied sur un astéroïde pour la première fois. Souvent en râlant - auquel cas elle se fait un plaisir de répondre et ça le fait sourire aussi. Casa la dragouille, et elle n'hésite jamais à lui renvoyer la faveur parce que c'est amusant et qu'elle sait que ça ne veut rien dire. Elle l'a vu rembarrer un mec un peu lourd d'un « mec, je t'interdis de toucher à ma soeur » Il est jaune comme une omelette, elle est blanche comme un cul mais selon lui, « on s'en fout, c'est pareil ». Tools l'amuse avec son jargon hyper technique, la façon dont il parle avec la foreuse. Souvent il lui montre des choses auxquelles elle ne capte rien - mais c'est amusant et ça lui donne envie de tester la métallurgie sur les sculptures qu'elle vient de déménager dans sa cabine d'adulte certifiée autonome. Peut-être qu'elle invitera Tools parce qu'elle sait qu'il est triste depuis que Magnet est mort. Les autres n'ont rien dit, et elle ne connait pas vraiment Magnet, c'était le moins bavard du lot. Mais elle a lu entre les lignes qu'ils étaient ensemble avant. Elle sait qu'il y a un nouveau qui va arriver bientôt - pour remplacer Magnet. Elle se demande si elle va cesser d'être la bleue (mais elle sait qu'il y a peu de chances qu'elle cesse d'être Petite) et comment ils vont appeler le nouveau. Elle le découvrira sûrement pendant leur prochaine expédition ou au moment de la bière qu'ils prennent toujours après plusieurs jours de boulot. Elle espère juste qu'après lui, il n'y aura pas d'autre nouveau.

2224 THE ARTIFACT | « C'est un synthé' de voix ? » Les yeux brillent et instinctivement, les doigts s'avancent vers Nilin, cherchent à toucher l'objet pour s'assurer que c'est bien ça. Au creux de l'estomac, il y a comme une excitation qui lui fout la chair de poule à l'idée de travailler avec quelque chose de nouveau, à la perspective de faire quelque chose de différent. « Hm, elle se racle la gorge et se redonne une contenance mais ça n'atténue pas une seconde l'impatience et l'avidité au fond de ses grands yeux : tu en veux combien ? » Boris ne sait pas vraiment jouer les indifférentes, il y a toujours quelque chose qui la trahit : son sourire, son regard, ses gestes, sa posture. Toujours - Stanislav dit que c'est parce qu'elle manque de pudeur, qu'elle exhibe toutes ses émotions jusqu'à en faire trop (elle, elle dit juste que si elle est énervée, il n'y a pas de raison qu'elle soit la seule du coin à subir). « J'ai pas grand chose. » Au pied de la chaise du bar, il y a un sac rempli d'oranges, rondes et juteuses - tout ce qu'elle a gagné à la dernière australe avec ses sculptures y est passé. Trois oranges par jour, c'est le minimum syndical après tout. « Je peux te proposer ça, sinon ... » D'une des poches de sa besace presque vide, elle extirpe un oiseau mécanique, les ailes taillées dans un acier blanc et l’œil brillant d'une pierre noire. « Je l'ai fini hier soir. L’œil, c'est une pierre taillée dans la planète de la semaine dernière. » Puis une clé est inséré sous l'aile qui se déplie, puis se replie dans un clic-clic métallique. Toute la mécanique s'emballe, et l'oiseau semble s'ébrouer, faire sa toilette. « Il bouge comme ceux sur Terre si tu remontes le mécanisme, j'ai vérifié sur les holovidéos. Deal ? »

2224 BAD CHOICES | L'air est lourd, étouffant. Il faisait chaud déjà sur cette planète balayée de vents brûlants. Mais sous terre, c'est pire et la poussière la fait tousser, et tousser fait mal, bordel. « Encore en vie, petite ? » Elle grogne, ne trouvant pas la force de l'insulter à son tour sur son honorable âge. « Bouge pas, ça va tout aggraver. » Sauf que bien évidemment, ce n'est pas tellement le conseil du vieux qui arrive le premier au cerveau. Tu dois sortir d'ici, et son stupide instinct tire sur le bras bloqué, la fait crier, cracher la douleur. « J't'avais dit. » Elle halète, essaie de ravaler le feu qui lui retourne l'estomac - elle n'ose pas regarder son épaule, elle n'ose pas vérifier pourquoi elle ne sent plus que du froid après l'articulation. « T-tu sai-sais où s-sont les aut-tres ? » Les mots sont hachés, difficiles ; elle craint un peu de s'être perforé un poumon et de s'être brisé à nouveau la clavicule. « En sécurité de l'autre côté. J'espère. » Boris déglutit ; elle ne veut pas penser à ce qui est arrivé aux autres. Elle préfère se dire qu'ils sont encore vivants - tout sauf la mort. « T-toi, ça v-va ? » « Mieux qu'toi, petite. D'solé, j't'ai pas tirée de là assez vite. » Boris ne sait pas alors que la mort, ce n'est pas vraiment le pire de ce qui peut leur arriver. Elle ne sait pas que pour la sauver, l'ancêtre y a laissé ses deux jambes.

2226 LOST IN YOU | La pression des doigts de son frère sur son épaule la fait sursauter et ravaler une exclamation. « Tu fais chier, Borislava. » Et la tablette de diagnostic s'abat sur sa tête, la faisant protester : « EH ! » Précautionneusement, la paume vient frotter l'endroit endolori - ceux qui disent que son frère est un super infirmier ont menti ou sont drogués, ce mec n'a rien de doux ou d'attentionné. « Je faisais juste mon taff. » Avec beaucoup de zèle, certes, mais plus vite la besogne est faite, plus vite ils rentrent tous chez eux. « Tu crois que je ne suis pas au courant ? » Et elle le fixe de ses grands yeux écarquillés. « Tes pirouettes à la con, tu appelles ça du boulot ? » « Ton coup, tout à l'heure, on appelle ça un génocide de neurones, non ? » Stan soupire, prescrivant à nouveau des pilules pour aider à la régénération des fibres musculaires trop sollicitées. Entre ses lèvres, il n'oublie pas de saler un peu le propos avec quelques insultes et beaucoup de plaintes contre son idiote de petite soeur qui n'écoute rien. (En vérité, et tout le monde sait, c'est surtout elle qui est à plaindre, non ?) « Essaie de ne pas trop en faire. » finit-il par dire quand le bip de son terminal indique qu'elle a reçu sa nouvelle prescription. « Je parle du capitaine. » « Le capitaine ? Elle feint l'incompréhension avant de s'exclamer avec une expression d'enfant fier de lui : oh, l'homme dans la salle d'attente ? C'est lui, Woodrow ? » « Tu sais très bien que c'est lui - la première fois que tu l'as croisé, tu m'as dit que tu le trouvais 'sexy'. » « Ah bon ? » Sa fausse innocence fait lever au plafond les yeux de son frère. « Bref. Je vous ai vu flirter et ne te laisse pas avoir. » « Oh, mais je ne compte pas me faire attraper - pas tout de suite en tous cas. » Où serait l'amusement sinon ? « J'ai bien vu qu'il te plaisait. Et sa réputation, ce n'est pas exagéré. » « C'est un bon amant ? » « Pas ça, crétine ! Et cette fois, heureusement, elle esquive la tablette : Juste ... épargne-moi le drama habituel de tes histoires d'amour, d'accord ? » Il parle des pleurs qui laissent place aux crises de colère, puis aux tentatives d'humiliation et/ou de vengeance. Bref, la réaction pas toujours très mature de Boris (mais encore une fois, elle ne voit pas pourquoi elle serait la seule à subir). « Ne t'inquiète pas, et se levant, elle lui claque une bise sur la joue : Je ne compte pas tomber amoureuse. »

2226 FOREVER LOST | Son terminal, comme toujours, est resté dans le vestiaire. Alors elle n'apprend la nouvelle que lorsqu'elle revient d'une mission de récupération, plusieurs jours après la mort d'Adam. Cette fois, elle ne va pas au bar comme l'équipe à l'habitude de le faire d'ordinaire - aucun d'eux n'y va. Nombreux sont ceux qui rentrent directement chez eux, avec leurs familles, pour se joindre au deuil. Pas Boris qui enfile les corridors et les couloirs, passe du Colossus 5 au Regina Mercy. Tout est étrangement vide, étrangement calme comme pour respecter le repos de l'amiral. Tout semble étrange ce soir, et il y a quelque chose qui remue en elle, une pointe au cœur - pas tellement pour Adam, mais pour lui. « Isaac ! » crie-t-elle, le poing s'abattant sur la porte, indifférente à la sonnerie. Un instant, elle se dit qu'il n'est peut-être même pas dans sa cabine - peut-être qu'il est avec Leona, se dit-elle avant de faire taire la jalousie qui lui mord le cœur et de continuer : « C'est moi, Isaac ! » Soudain la porte s'ouvre, dévoile un sourire alourdi d'un sommeil fraîchement brisé et pas la dévastation à laquelle elle s'attendait. « Les sonnettes sont faites pour être utilisées, tu sais ? » « Tu es trop con. » Les bras se croisent, tracent la contrariété d'être moquée au lieu d'être remerciée. « Tu t'inquiètes trop » contre-t-il sur son piédestal. Alors la main se lève et vient le cueillir à la joue dans son élan. « Tu es trop con. » Les mots sont plus doux, plus triste alors qu'elle vient l'enfermer dans une étreinte réconfortante. « Si tu crois que je n'ai pas remarqué... » Le chagrin qui alourdit ses épaules, le rouge qui inonde ses pupilles. « Alors tu es vraiment très con » souffle-t-elle entre leurs lèvres.

2227 THE CATALYST | Elle les entend. Chacun a son petit avis, sa petite idée. Priya a raison, Jonathan a raison, Leona a raison - tout le monde a raison pour quelqu'un et personne n'a raison pour tout le monde. Crevant. La paire de gants est jetée de frustration contre le mur. Dans la navette qui les a ramenés de l'astéroïde qu'ils ont foré, tout le monde n'a parlé que de ça (et personne n'était foutu d'être d'accord). « Et toi ? » lui a demandé le remplaçant de l'ancêtre alors qu'ils sortaient du petit vaisseau de transport. Elle a haussé les épaules parce qu'elle ne sait pas - elle voulait juste qu'on lui foute la paix, pas qu'on essaie de la convaincre. Il n'y a personne à convaincre : elle ne veut pas choisir, pas sur du vent, pas sur rien - les mots, ce n'est rien, même avec toute la bonne volonté du monde. « Tu vas pas me dire que tu hésites sur cette idéaliste à la con ! » Et pourquoi pas ? Ca n'a pas fonctionné avec son père, mais si ça évite des morts ? « Parce que déclarer la guerre à la Terre, c'est mieux p'tre ? » Et pourquoi pas ? Un jour, la Terre va les traquer et sans doute qu'à ce moment, ce sera trop tard pour eux. « Toujours mieux que d'se barrer on-ne-sait-où en espérant trébucher sur un lopin de terre habitable ! » Et pourquoi pas simplement tourner la page et se barrer d'ici ? « Je sais pas, OK ? Foutez-moi la paix. » Elle ne sait pas. Choisir, c'est renoncer. Boris n'aime pas renoncer.

Que pensait votre personnage du gouverneur Adam Wilkinson ? Quelles sont ses pensées maintenant qu’il est mort, laissant derrière son plus grand projet ?
[INTERROGATIONS] Elle disait Adam un peu parce que tout le monde autour d'elle le disait. Adam était cette figure de proue, cette image paternelle (et paternaliste). L'appeler par son prénom, c'était le rendre plus proche des enfants de la flotte, le rendre accessible. Mais au final, elle ne le connaissait pas. Aucun mot échangé, à peine un geste de la tête poli ces très rares fois où elle l'a croisé dans un corridor. Ce n'était pas vraiment une personne pour elle. Elle sait que son frère croyait en lui ; elle sait qu'Isaac était son ami. Elle sait qu'ils sont attristés par sa mort, chacun à des degrés différents. D'une manière générale, tout le monde (les autres) est un peu triste - Boris, elle, n'est pas triste. Elle se prétend indifférente mais ne l'est pas vraiment : elle se pose des questions sur ce qu'ils vont devenir, elle réalise toute leur fragilité, leur équilibre précaire. Elle n'a pas de conviction sur ce qui doit se passer. Elle se demande ce qui va se passer maintenant.

Quelle est l’opinion de votre personnage sur les candidats qui se présentent pour remplacer Wilkinson? En ce moment, auquel d’entre eux pense-t-il donner son vote?
[VOTE BLANC] Aucun candidat ne la convainc vraiment - chaque idée a son pour et son contre, son potentiel et ses impossibilités. Boris voudrait tout essayer, tout tester avant de faire un choix. La guerre de Leona, la colonisation de Jonathan, le pacifisme de Priya. Elle voudrait garder les trois, s'assurer de la faisabilité de leurs plans, elle voudrait des preuves de concept. Et après, elle choisirait. Mais là, maintenant ? Ils n'ont que des mots et de belles promesses à la bouche, il n'y a rien de concret, rien de palpable. Alors Boris ne veut pas choisir, elle ne sait pas choisir parce qu'elle craint de mal choisir.




PSEUDO/PRÉNOM : sovereign / Elodie ÂGE: 29 ans PAYS : France COMMENTAIRE : BORIS(LAVA) × To the moon and back 1193000273 BORIS(LAVA) × To the moon and back 3019000069 (je suis en galère d'internet mais r'en à fiche, je suis là BORIS(LAVA) × To the moon and back 3728322146 ) AVATAR ET CRÉDITS : Emma Dumont (sovereign & laststandofdeadman)

Codes de validation:
MessageSujet: (#) Re: BORIS(LAVA) × To the moon and back    BORIS(LAVA) × To the moon and back 3ViG0Cu Jeu 11 Jan - 21:46
Rosalija Saroyan
https://beyond-earth.forumactif.com/ https://beyond-earth.forumactif.com/
Messages : 433
Âge : 38 ans
Occupation : Docker de la commission
Habitation : Argus One
Arrivée : 2200
BORIS(LAVA) × To the moon and back Tumblr_njiwnmyFmh1tsu2v6o1_540 Pseudo : Canard
Avatar : Golshifteh Farahani
Crédits : minako (av), old money (sign), elara (crackship)
Qui est cette mystérieuse beauté BORIS(LAVA) × To the moon and back 3270140002
Il me tarde d'en lire davantage BORIS(LAVA) × To the moon and back 3127644716

Bienvenue surtout I love you
MessageSujet: (#) Re: BORIS(LAVA) × To the moon and back    BORIS(LAVA) × To the moon and back 3ViG0Cu Jeu 11 Jan - 22:06
avatar
Oh je ne connais pas cette célébrité mais elle est toute jolie **

Bon courage pour ta fiche :)
MessageSujet: (#) Re: BORIS(LAVA) × To the moon and back    BORIS(LAVA) × To the moon and back 3ViG0Cu Ven 12 Jan - 1:57
Anastasia Donovan
https://beyond-earth.forumactif.com/t83-anastasia-i-m-just-a-product-of-the-system https://beyond-earth.forumactif.com/t87-anastasia-i-may-end-up-failing-too
Messages : 643
Âge : 34 ans
Occupation : Milicienne (sergent) au Colossus 5
Habitation : Colossus 5
Arrivée : Il y a 24 ans (2203)
BORIS(LAVA) × To the moon and back HG82 Pseudo : Drathir/Loreline
Avatar : Riley Keough
Crédits : avatar - Isleys ; code sign - Anesidora ; crackship - Elara ♥
"Galère d'internet" wesh c'est pas une excuse. NON MADAME. Finissez cette fiche, qu'on puisse la dévorer BORIS(LAVA) × To the moon and back 4204648459
(Bon courage pour la suite va, et bienvenue par ici 8D)
MessageSujet: (#) Re: BORIS(LAVA) × To the moon and back    BORIS(LAVA) × To the moon and back 3ViG0Cu Ven 12 Jan - 10:25
Rhil Trasam
https://beyond-earth.forumactif.com/t93-i-don-t-totally-know-where-i-m-going-but-that-s-never-stopped-me-before-rhil#169 https://beyond-earth.forumactif.com/t133-so-much-universe-so-little-time-rhil-trasam#481
Messages : 480
Âge : 38 ans
Occupation : Astronome | Hélios.
Habitation : RM
Arrivée : 2200
BORIS(LAVA) × To the moon and back 1518982261-ptnnnnnn Pseudo : Elorin
Avatar : Charlie Hunnam
Crédits : Louli - team alien par Minnie - gif profil & sign par Elara
Extracteur c'est tellement cool BORIS(LAVA) × To the moon and back 3072723794 Et Boris ça roxx. Bienvenue ! BORIS(LAVA) × To the moon and back 1526069982
MessageSujet: (#) Re: BORIS(LAVA) × To the moon and back    BORIS(LAVA) × To the moon and back 3ViG0Cu Ven 12 Jan - 12:36
avatar
Bienvenue parmi nous I love you
MessageSujet: (#) Re: BORIS(LAVA) × To the moon and back    BORIS(LAVA) × To the moon and back 3ViG0Cu Ven 12 Jan - 17:58
Elara Hartmann
https://beyond-earth.forumactif.com/t90-space-oddity-ela https://beyond-earth.forumactif.com/t121-drowned-in-moonlight-ela
Messages : 589
Âge : 34 ans.
Occupation : nommée contremaître de la flotte, et donc conseillère de l'amirale mugheri.
Habitation : l'argus one, qu'elle retrouve après l'avoir quitté pour le colossus de nombreuses années.
Arrivée : depuis 2201, il y a 26 ans.
BORIS(LAVA) × To the moon and back Tumblr_pm1curEvjz1uvz6u5o2_400 Avatar : sarah gadon.
Crédits : moi (avatar)
J'adore tellement le pseudo ! BORIS(LAVA) × To the moon and back 2564272215
Bienvenue ! BORIS(LAVA) × To the moon and back 1526069982
MessageSujet: (#) Re: BORIS(LAVA) × To the moon and back    BORIS(LAVA) × To the moon and back 3ViG0Cu Sam 13 Jan - 19:13
avatar
Bienvenue ici BORIS(LAVA) × To the moon and back 1832066464
MessageSujet: (#) Re: BORIS(LAVA) × To the moon and back    BORIS(LAVA) × To the moon and back 3ViG0Cu Sam 13 Jan - 19:15
Ethan Hagenauer
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan#376 https://beyond-earth.forumactif.com/t220-domesticated-animal-ethan
Messages : 461
Âge : 37 ans
Occupation : Commissionnaire, fournisseur de consolation alcoolisée
Habitation : Sur l'Albatross, son vaisseau amarré sur le Colossus 5
Arrivée : Il y a 7 ans, en 2220.
BORIS(LAVA) × To the moon and back GsRn8sfA_o Pseudo : GeniusPanda / Kim
Avatar : Boyd Holbrook
Crédits : (av) chrysalis
Bienvenuuuuue BORIS(LAVA) × To the moon and back 2916133416

Alors tu t'en sors avec la petite Boris ? BORIS(LAVA) × To the moon and back 1193000273
Je me doutais que le métier d'extracteur finirait par t'attirer, et c'est un excellent choix 8D

Si t'as encore des questions (auxquelles j'ai pas pu répondre par exemple) n'hésite surtout pas !
Bon courage pour ta fiche BORIS(LAVA) × To the moon and back 1526069982
MessageSujet: (#) Re: BORIS(LAVA) × To the moon and back    BORIS(LAVA) × To the moon and back 3ViG0Cu Sam 13 Jan - 21:48
avatar
@Rosalija Saroyan ; Merciiiiii BORIS(LAVA) × To the moon and back 2564272215 C'est Emma Dumont, elle joue Polaris dans The Gifted actuellement BORIS(LAVA) × To the moon and back 1410450965 J'espère que ma fiche te plaira !

@Syjad Zolkaï ; Merci pour ce gentil message BORIS(LAVA) × To the moon and back 1526069982

@Anastasia Donovan ; MAIS BORIS(LAVA) × To the moon and back 1113003764 Je suis là quand même justement BORIS(LAVA) × To the moon and back 4016035465 Et oui, je finis vite (ce soir), c'est le but BORIS(LAVA) × To the moon and back 3019000069

@Rhil Trasam ; Merci pour ce gentil message BORIS(LAVA) × To the moon and back 2564272215

@Morcant Saedrin ; Merci ! BORIS(LAVA) × To the moon and back 2267569388

@Elara Hartmann ; Oh merci BORIS(LAVA) × To the moon and back 3072723794 J'adore ton avatar pour ma part (malgré le gif avec les cheveux éponge BORIS(LAVA) × To the moon and back 4016035465 )

@Saga Kolven ; Merci BORIS(LAVA) × To the moon and back 2267569388

@Ethan Hagenauer ; Après trois changements d'histoire des parents, je tiens le bon bout ! BORIS(LAVA) × To the moon and back 3019000069 (c'est de votre faute aussi, trop de possibilités sur BE BORIS(LAVA) × To the moon and back 404140760 on a envie de tout mettre dans un perso, puis dans un dc, puis dans un tc BORIS(LAVA) × To the moon and back 2850788474 ) Merci encore pour l'aide (extracteur, c'est la classeeeeeeeeee BORIS(LAVA) × To the moon and back 4204648459 ) et tout BORIS(LAVA) × To the moon and back 2661843570
MessageSujet: (#) Re: BORIS(LAVA) × To the moon and back    BORIS(LAVA) × To the moon and back 3ViG0Cu Sam 13 Jan - 21:59
avatar
CE SOIR C'EST SOIRÉE DISCOOOOOOOOO !!!!!! BORIS(LAVA) × To the moon and back 1193000273
OMG avec Emma en plus BORIS(LAVA) × To the moon and back 3033461303

Bienvenue ici et bon courage pour ta fiche BORIS(LAVA) × To the moon and back 4204648459
MessageSujet: (#) Re: BORIS(LAVA) × To the moon and back    BORIS(LAVA) × To the moon and back 3ViG0Cu Dim 14 Jan - 9:36
avatar
NON MAIS TES REFERENCES A M.E PARTOUT J'EN SUIS TOUTE EMOUSTILLEE BORIS(LAVA) × To the moon and back 2318838281 jtm il nous faudra un lien ok BORIS(LAVA) × To the moon and back 2805275330
tu es bientôt au bout, courage BORIS(LAVA) × To the moon and back 3019000069
MessageSujet: (#) Re: BORIS(LAVA) × To the moon and back    BORIS(LAVA) × To the moon and back 3ViG0Cu Dim 14 Jan - 10:17
avatar
Bienvenue BORIS(LAVA) × To the moon and back 1526069982
Bon courage pour ta fiche BORIS(LAVA) × To the moon and back 3885272293
MessageSujet: (#) Re: BORIS(LAVA) × To the moon and back    BORIS(LAVA) × To the moon and back 3ViG0Cu Dim 14 Jan - 13:07
avatar
J'suis heureuse de t'avoir retrouvée, t'imagine même pas BORIS(LAVA) × To the moon and back 2564272215 BORIS(LAVA) × To the moon and back 4204648459 (bon, ok, c'est toi qui m'a spotted en premier BORIS(LAVA) × To the moon and back 3033461303 )
J'ai trooooop trop hâte qu'on se fasse ce lien BORIS(LAVA) × To the moon and back 1193000273
tu me présentes quand ton frère ? BORIS(LAVA) × To the moon and back 362380468
MessageSujet: (#) Re: BORIS(LAVA) × To the moon and back    BORIS(LAVA) × To the moon and back 3ViG0Cu Dim 14 Jan - 15:20
avatar
@Kara Nguyen ; Merciiiiiiiiiiiii BORIS(LAVA) × To the moon and back 12437215 (j'ai pas compris la référence au disco BORIS(LAVA) × To the moon and back 3879811505 ) (le nom de famille de ton personnage me perturbe trop BORIS(LAVA) × To the moon and back 3879811505 BORIS(LAVA) × To the moon and back 3879811505 c'est mon nom de famille XDXDXD)

@Minnie Summers ; t'es une vraiiiiiiiiiiiiiiiiiie BORIS(LAVA) × To the moon and back 1193000273 t'as reconnu hein hein BORIS(LAVA) × To the moon and back 3019000069 j'ai essayé de faire TOUS les titres d'anecdotes mais ça n'a pas marché BORIS(LAVA) × To the moon and back 3475514143 (mais oui, un lien ! avec plaisir ! BORIS(LAVA) × To the moon and back 1526069982 )

@Inoe Naynd ; merci BORIS(LAVA) × To the moon and back 1410450965

@Nilin Jaenke ; ouiiiiiiii, ça me fait trop trop plaisir de te recroiser BORIS(LAVA) × To the moon and back 1193000273 (et j'ai vu ton message sur la fiche d'Isaac : joue Lyra en DC ! BORIS(LAVA) × To the moon and back 3209071875 BORIS(LAVA) × To the moon and back 3879811505 ) j'ai hâte de rejouer avec toi (et mon frère, il est nul BORIS(LAVA) × To the moon and back 4016035465 )
MessageSujet: (#) Re: BORIS(LAVA) × To the moon and back    BORIS(LAVA) × To the moon and back 3ViG0Cu Dim 14 Jan - 15:25
avatar
@Boris Asimova https://www.youtube.com/watch?v=D5pKrSblPNA
Me remercie pas BORIS(LAVA) × To the moon and back 3879811505 BORIS(LAVA) × To the moon and back 3879811505 BORIS(LAVA) × To the moon and back 3879811505

OMG trop drôle comme coïncidence BORIS(LAVA) × To the moon and back 3879811505 BORIS(LAVA) × To the moon and back 3879811505 perturbant je l'admets BORIS(LAVA) × To the moon and back 4016035465
MessageSujet: (#) Re: BORIS(LAVA) × To the moon and back    BORIS(LAVA) × To the moon and back 3ViG0Cu Dim 14 Jan - 17:25
avatar
Oui, même si c'est pas la première fois que ça m'arrive sur un forum BORIS(LAVA) × To the moon and back 3879811505
MessageSujet: (#) Re: BORIS(LAVA) × To the moon and back    BORIS(LAVA) × To the moon and back 3ViG0Cu Dim 14 Jan - 17:39
avatar
Moi je suis tellement mature que je m'inscris même pas si je vois qu'un perso porte mon prénom irl BORIS(LAVA) × To the moon and back 3879811505 ça me stresse trop BORIS(LAVA) × To the moon and back 3879811505
MessageSujet: (#) Re: BORIS(LAVA) × To the moon and back    BORIS(LAVA) × To the moon and back 3ViG0Cu Dim 14 Jan - 19:37
avatar
elle est trop trop cool BORIS(LAVA) × To the moon and back 3019000069

bienvenue ici BORIS(LAVA) × To the moon and back 3885272293
MessageSujet: (#) Re: BORIS(LAVA) × To the moon and back    BORIS(LAVA) × To the moon and back 3ViG0Cu Dim 14 Jan - 19:42
avatar
je l'aime ta boris BORIS(LAVA) × To the moon and back 12437215 BORIS(LAVA) × To the moon and back 1526069982 tes jolis mots, son caractère, notre lien, tout est parfait, j'ai encore hâte de faire des bêtises avec toi BORIS(LAVA) × To the moon and back 12437215
MessageSujet: (#) Re: BORIS(LAVA) × To the moon and back    BORIS(LAVA) × To the moon and back 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE