Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

  Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageSujet: (#) Re: Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.    Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 2 3ViG0Cu Jeu 23 Aoû - 23:46
Elie Krishvin
https://beyond-earth.forumactif.com/t869-je-sais-que-la-mort-nous-mange-le-coeur-je-sais-qu-elle-se-loge-en-nous-et-ne-cesse-de-croitre-tout-au-long-de-notre-vie-elie#7903 https://beyond-earth.forumactif.com/t878-elie-l-espoir-meurt-en-dernier
Messages : 266
Âge : trente-neuf ans
Occupation : barmaid sur le tiantang
Habitation : une cabine exigue sur le tiantang
Arrivée : 2207
Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 2 Tumblr_p3lvfgKev71tm1tf1o6_400 Avatar : bridget regan
Crédits : Blake, killer from a gang, .sparkle, gommeamacher
L’œil gourmand, Elie retrace rigoureusement le galbe de chacun des muscles de Tiaan alors qu'il s'empresse d'enfiler des vêtements et observe son homme lutter contre le sommeil. « Tu essaies de te crever les yeux ? » elle plaisante un peu. Mais quand il la couve, elle se laisse aller et ronronne de plaisir. C'est un des grands plaisirs d'Elie quand il la prend dans ses bras. Ca leur a demandé un temps considérable pour s'apprivoiser l'un et l'autre. Elie, bruyante, extravagante, tactile et frivole ; lui, taiseux, distant et méfiant. Leur histoire commune se pavait d'impairs et de maladresses dont ils pouvaient rire maintenant ; et surtout s'enorgueillir. Se découvrir, s'ouvrir aux autres n'est ni chez l'un ni chez l'autre quelque chose de facile. Après des mois à se tourner autour, d'autres longues semaines de ce qui ressemblait à une succession de premiers rendez-vous, il leur avait fallu encore de nombreux jours avant d'accepter de se faire confiance, de se persuader qu'ils pouvaient baisser les armes. Et le plus réticent n'était pas forcément celui qu'on pensait. Longtemps, Elie s'est retenue de trop s'impliquer dans cette relation naissante. Et probablement que toute la patience de Tiaan s'était érodée à devoir supporter ses doutes et ses craintes qui la rongeaient (les mêmes qu'aujourd'hui encore, elle se traînait parfois.), plus encore pour percer la carapace de cette fille désinvolte qu'elle sert à tout le monde. C'est chaque fois un miracle ordinaire qui se réalise lorsqu'il la prend dans ses bras spontanément, qu'il ne demande plus s'il peut. Un véritable prodige quand il l'embrasse.

C'est son estomac qui les rappelle à des considérations plus prosaïque. « Theevi ? Oui, je lui ai renvoyé un message ce matin, je crois qu'elle m'en a renvoyé trois entre temps. Elle attrape son terminal. Ah non, cinq. » Avec un soupir amusé, les doigts tapent le message destiné à délivrer Theevi de son insoutenable suspens. « Elle va être insupportable après ça, tu le sais... » Bien sûr qu'il sait. Les deux terminaux vibrent de concert « Elle beut nous boir ce soir », énonce la rousse la bouche à moitié pleine. « C'est toi qui décide.  » Si c'est lâche ? Un peu, sûrement. Mais, après toute l'aide que lui a apporté la petite sœur de Tiaan, Elie n'est pas en position de lui refuser quoi que ce soit. Si elle a envie de passer la soirée avec elle ? Elle ne sait pas trop, pas vraiment peut-être. Du reste, elle préfère que Tiaan tranche et fasse parvenir la réponse à sa sœur : elle prendra moins mal un refus venant de sa part. « Et oui, ça va, elle répond. J'ai fait ce rêve extraordinaire cette nuit où j'épousais ce gars. Peut-être que tu vois qui, un peu mystérieux, mais il a un joli sourire en coin (celui-là même qui orne ses lèvres présentement). Il bosse aux douanes. Elle se rapproche de lui et trouve sa place entre ses bras (s'il est en train de manger ? Elie s'en moque bien, il pourra reprendre ses couverts ensuite). Je me suis réveillée ce matin. Et c'était toujours vrai. »

Son repas terminé, Elie abandonne la boite sur la table se laisse aller en arrière sur le lit pour détendre ses muscles un peu alourdis par le manque de sommeil. Ses doigts se promènent distraitement le long de la colonne vertébrale de l'homme encore assis. « Le deuxième café est pour toi, au fait. » Les terminaux vibrent à nouveau. « Je crois que Theevi s'impatiente. Tu voulais faire quelque chose en particulier ? Outre ne jamais quitter cette cabine et dormir, je veux dire. » Si Elie le taquine, elle sait combien les jours de repos sont essentiels pour Tiaan et sa récupération, et honnêtement, l'idée de passer les prochaines soixante douze heures en sa compagnie nn'est pas pour lui déplaire. Se redressant, elle s'installe dans le dos de Tiaan, et les mains vont chercher le tempes et la base de la nuque pour un massage.
MessageSujet: (#) Re: Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.    Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 2 3ViG0Cu Ven 24 Aoû - 16:58
Tiaan Krishvin
https://beyond-earth.forumactif.com/t168-tiaan-effacez-mon-passage https://beyond-earth.forumactif.com/t192-tiaan-col-rouge
Messages : 374
Occupation : MORT - premier directeur du comptoir Cygni, décédé dans l'exercice de ses fonctions
Habitation : UNE PETITE URNE
If you kick me when I m down, you better pray I don t get up. Pseudo : Frey
Avatar : Joel Kinnaman
Crédits : Sign : Bat'phanie ; gif : a-weiter
« Elle va être insupportable après ça, tu le sais... » Tu décides de laisser passer. Que ta sœur et ta femme aient réussies à s'entendre jusqu'ici relevait de l'inconcevable, tu n'allais pas lui demander en plus de faire preuve de sympathie envers elle. De plus, tu n'avais pas nécessairement une meilleure façon de parler de tes proches lorsque tu ne souhaitais pas les voir. « Elle veut nous voir, ce soir. » Tu acquiesces. L'idée ne te dérange pas, tant que ta sœur vient seule. Pourtant, tu sens une certaine distance venant de la part d'Elie. Tu t'attends à ce qu'elle trouve une raison pour ne pas y aller, t'inciter à refuser la demande de ta sœur et tu es presque tenté d'accepter. « C'est toi qui décide. » Tu fronces le nez. Tu n'aimes pas que les gens se cachent derrière toi pour ne pas avoir à répondre de leurs envies ou de leurs actes. Tu le tolères aisément lorsqu'il s'agit de la douane, c'est ton travail de représenter et protéger tes hommes, mais venant d'Elie, tu as l'impression surtout de servir d'excuse. « Ok. »

Tu écartes les bras pour la laisser ses caler dans tes bras et tu poses ta joue contre sa tête, t'arrêtant un instant de manger pour la serrer contre ton cœur. La stature de ta femme la fait passer pour frêle entre tes bras. D'une main, tu tiens ton plat et tu la laisses tranquillement manger, te contentant de profiter de l'instant plutôt que de précipiter les choses inutilement. Vous avez largement le temps, tu n'es ni de quart et tu n'as rien d'autre de prévu que profiter de ta femme et répondre à ta sœur. Ton corps cependant se tend lorsqu'elle passe derrière toi et promène ses doigts sur ta colonne vertébrale. Réflexe plus que refus, tu ne parviens pas à te détendre lorsqu'on te touche le dos et tu te courbes instinctivement. « Le deuxième café est pour toi, au fait. » Tu acquiesces et tu te lèves, laissant ton repas à moitié entamé sur la table, tu bois tranquillement ton café, attrapant ton terminal pour répondre à Theevi que vous la rejoindriez en soirée. « Qu'est-ce que t-t-tu veux faire ? » Tu tournes ton regard vers elle, avalant les dernières gouttes de ton café, tu jettes ensuite le gobelet pour retourner aux côtés d'Elie. L'idée de rester toute la journée avec elle ici te plaisait plutôt et tu n'avais aucune envie de la partager ou de voir du monde aujourd'hui.

Si la douane n'était pas des plus fréquentés, ceux qui ne venaient pas avec un col rouge ou l'uniforme des dockers étaient généralement des gens impatients et pénibles qui te rendaient misanthrope pour le reste de la journée. Tu te tends à nouveau lorsqu'elle passe derrière toi. Tu cherches à te détendre alors que ses mains touchent tes tempes et ta nuque, mais la nervosité inconsciente qui accompagne ses mouvements font que tes muscles ne se détendent que bien trop lentement. « Il faut que je m..me douche. »
MessageSujet: (#) Re: Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.    Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 2 3ViG0Cu Ven 24 Aoû - 21:31
Elie Krishvin
https://beyond-earth.forumactif.com/t869-je-sais-que-la-mort-nous-mange-le-coeur-je-sais-qu-elle-se-loge-en-nous-et-ne-cesse-de-croitre-tout-au-long-de-notre-vie-elie#7903 https://beyond-earth.forumactif.com/t878-elie-l-espoir-meurt-en-dernier
Messages : 266
Âge : trente-neuf ans
Occupation : barmaid sur le tiantang
Habitation : une cabine exigue sur le tiantang
Arrivée : 2207
Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 2 Tumblr_p3lvfgKev71tm1tf1o6_400 Avatar : bridget regan
Crédits : Blake, killer from a gang, .sparkle, gommeamacher
« Ok. » Il se renfrogne. De la prudence dans les gestes, de la retenue dans les mots, et de la mesure dans la voix, Elie lui fait doucement relever le visage et l'oblige à la regarder. « Tiaan… tu te doutes bien que je ne peux, actuellement, rien lui refuser. Ce serait malvenu. Ne le prends pas mal... » Elle marque une pause et se détache de lui un bref instant. Incapable de déceler les causes de son trouble, Elie s'emploie à l'apaiser. « On commence enfin à s'entendre à peu près bien, elle et moi. Et surtout, je ne veux rien t'imposer. » Une ombre voile son regard quelques secondes, aussi vite envolée quand il l'enlace à nouveau. Mais il est tendu. Elle sent les muscles se contacter sous ses mains, et bientôt, il s'échappe. Patiente, Elie le laisse fuir et hoche la tête ; se laisse à nouveau tomber sur le lit. Elle ferme les yeux un instant, décidée à laisser les troubles de Tiaan de côté et ne pas les laisser entacher son bonheur. Elle a appris, douloureusement, qu'elle ne peut pas tout pour lui, qu'il lui reste de ces réflexes dont il ne se défera probablement jamais. Et aussi est-ce à accepter, Elie compose avec les humeurs de l'homme. « Charlie ? » « Bonjour, Elie. », répond la voix de l'IA. « Met de la musique. Quelque chose de calme. » Quelques secondes de battement avant qu'un air de piano léger remplit le silence de la cabine. Les paupières closes, elle laisse voguer son esprit et ses pensées au fil des notes. Ce qu'elle a envie de faire ? Rien de particulier, continuer de se vautrer dans cette bulle réconfortante qui les réunit. Regarder Tiaan dormir, lire avec lui, laisser son esprit vagabonder. Rien n'empêche le sourire extatique de décorer ses lippes quand elle repense à la soirée de la veille. Elle regrette les larmes et l'angoisse, sa maladresse ; c'est néanmoins balayé sans une once de doute par ce sentiment diffus de joie.

Quand il sort de la minuscule salle d'eau, la rousse se prélasse toujours sur le matelas, au milieu des draps défaits, et sa tête bouge lentement au rythme de la musique diffusé en fond. « On fait ce que tu veux, elle lui fait sans bouger, ouvrant juste les mires pour le regarder. J'avais dit un seul caprice. » Elle se lève finalement, récupère sa robe toujours au sol depuis la veille et la pend à un cintre. Si elle souhaite conserver des relations au moins cordiale avec sa belle-sœur, il lui semble prudent de ne pas massacrer son œuvre. A son tour, elle se glisse dans la petite pièce et profite du contact de l'eau chaude sur son corps. Le rationnement de l'eau l'empêche de profiter de l'instant aussi longtemps qu'elle l'aimerait, et finalement, elle rejoint Tiaan dans la cabine. En grande habituée et sans la moindre gêne, Elie fouille les placards, déplace la bouteille de vin pour dénicher dans le fond un paquet de café. « Ah ! Je savais bien que tu en  avais caché ici ! » et le geste habitué. Bientôt, l'odeur familière rempli la cabine. Sans même demander, elle sert machinalement deux tasses. Le cul posé contre le bord de la table, le mug serré entre ses mains, elle frisonne au contact agréable de la chaleur diffuse. « Des envies particulières ? »
MessageSujet: (#) Re: Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.    Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 2 3ViG0Cu Sam 25 Aoû - 12:15
Tiaan Krishvin
https://beyond-earth.forumactif.com/t168-tiaan-effacez-mon-passage https://beyond-earth.forumactif.com/t192-tiaan-col-rouge
Messages : 374
Occupation : MORT - premier directeur du comptoir Cygni, décédé dans l'exercice de ses fonctions
Habitation : UNE PETITE URNE
If you kick me when I m down, you better pray I don t get up. Pseudo : Frey
Avatar : Joel Kinnaman
Crédits : Sign : Bat'phanie ; gif : a-weiter
« Tiaan... tu te doutes bien que je ne peux, actuellement, rien lui refuser. » Alors quel était le problème ? Tu ne serais pas le rempart entre elle et son manque d'envies, toute épouse qu'elle soit. « Ce serait malvenu. Ne le prends pas mal... » Tu plisses les yeux, tu cherches les siens propres. Les mots suivants te font presque douter, est-ce que c'est toi qui t'imagine des choses ou essaie t-elle de te persuader que de vous deux, ce n'est pas elle qui n'a pas envie de voir ta sœur ? « Alors on va la voir. »

Tu fuis, tu t'échappes, autant par besoin d'être seul, de faire le point sur cette bague à ton doigt et à laquelle tu n'as pas plus réfléchir que pour te sentir mieux dans ton propre corps. Tu ne t’embarrasses pas à passer des heures sous la douche, tu sais qu'Elie cherchera elle aussi le confort de l'eau chaude. Alors, tu prends à profit le temps qui t'es imparti, celui qui ne la fera pas douter trop longtemps de ton départ, pour observer ton alliance. Simple, elle ne te gênera pas dans tes mouvements et si pour l'instant c'est la présence d'un corps étranger qui te fait régulièrement tourner la tête vers ta main, elle n'encombre ni tes mouvements, ni tes appuis.

Tu ne sais pas si c'est là l’œuvre de Theevi ou d'Elie, mais tu apprécies la simplicité de cette promesse.

Tu finis par sortir pour retrouver ta femme qui se prélasse entre les draps défaits, rappel de votre union d'hier soir. Tu offres un maigre sourire à sa remarque et tu passes tes doigts le long de son ventre avant de t'éloigner vers le placard. Tu la laisses rejoindre à son tour la salle d'eau, elle a le droit à son temps à elle. Tu en profites pour couper la chique de Charlie, éteignant la musique qui emplit la cabine. Tu n'es pas le mélomane qu'est Elie et la musique trop douce t'endort. Tu utilises ton temps libre pour faire un rapide coup de ménage. Les boîtes vides sont mises aux ordures, les vêtements replacés correctement à leurs endroits attitrés et tu refais le lit au carré, inutile de se glisser à nouveau sous les draps, même pour une sieste.

Theevi ne t'a envoyé aucun autre message que celui où elle te confirme votre rendez-vous du soir. Tu lances un coup d’œil aux courbes d'Elie lorsqu'elle revient et se penche dans ton placard et brise le semblant de ménage que tu y as fait. Tu ne dis rien, profitant de l'observation comme tribut. « Ah ! Je savais bien que tu en avais caché ici ! » Tes yeux se plissent et tu te rapproches pour voir ce qui la réjouit tant. Tu n'as pas de véritable filtre pour le café qu'elle extirpe mais vous vous débrouillez suffisamment pour pouvoir vous retrouver confortablement tous les deux, une tasse de café – sûrement celle de trop – entre les mains. « Des envies particulières ? » Tu juges que la prendre dans tes bras risque de causer plus de dégâts qu'autre chose. Tu approches tes lèvres de ta tasse avant de la reposer, la jugeant encore trop chaude. « Toi. M-moi. Le lit. » Tu lui tends la main pour l'inviter à te suivre. Tu n'envisages rien d'autre qu'une journée à paresser, l'exercice physique nécessaire pour te maintenir en forme t'éloigne de trop de ce que tu considères comme plus important aujourd'hui, Elie. Tu niches ton visage au creux de son cou et tu soupires d'aise.
MessageSujet: (#) Re: Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.    Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 2 3ViG0Cu Sam 25 Aoû - 14:22
Elie Krishvin
https://beyond-earth.forumactif.com/t869-je-sais-que-la-mort-nous-mange-le-coeur-je-sais-qu-elle-se-loge-en-nous-et-ne-cesse-de-croitre-tout-au-long-de-notre-vie-elie#7903 https://beyond-earth.forumactif.com/t878-elie-l-espoir-meurt-en-dernier
Messages : 266
Âge : trente-neuf ans
Occupation : barmaid sur le tiantang
Habitation : une cabine exigue sur le tiantang
Arrivée : 2207
Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 2 Tumblr_p3lvfgKev71tm1tf1o6_400 Avatar : bridget regan
Crédits : Blake, killer from a gang, .sparkle, gommeamacher
« Alors on va la voir. » Elle hoche la tête et marque son assentiment. Voilà qui réglait la question sans l’obliger à se mettre dans une position inconfortable (et Tiaan par la même occasion.) Fatiguée d’avance à l’idée de retrouver Theevi, Elie n’en montre cependant rien. La sœur de Tiaan se montrait, plus les jours passaient et les préparatifs s’achevaient, d’une impatience incroyable. En réalité, c’était plutôt surprenant de constater l’engouement qu’elle mettait dans le projet, la capacité d’écoute qu’elle avait déployée pour répondre aux multiples demandes précises de sa belle-sœur, et surtout, que pas une fois, elles ne se soient véritablement opposées. Alors oui, Theevi allait être fatigante, car si l’attente a été insoutenable pour Elie, elle l’était tout autant pour sa complice, au moins autant enthousiaste à l’idée que son frère se marie (quand bien même est-ce avec cette terrienne au joli minois qu’elle n’aimait pas trop.)

Avec un ronronnement satisfait, Elie abandonne la tasse à moitié vide déjà, mais encore fumante, sur un coin de table, et se loge dans les bras ouverts de Tiaan. Et, dans une langueur douce, les secondes tissent des minutes, forment les heures. Finalement, lorsqu’elle le sent assez détendu pour en supporter le contact, les doigts d’Elie trouvent à nouveau les tempes et la nuque de son homme, et s’appliquent à le délester de sa tension permanente. Quand il s’endort, Elie reste longtemps à l’observer, immobile, ses mains passant lentement dans les cheveux et sur le crâne pour continuer de le bercer. C’est quand il baisse assez sa garde pour dormir ainsi contre elle qu’il lui démontre le plus la confiance qu’il a en elle. D’une légère contorsion, elle arrive à atteindre du bout des doigts son Charlie. Tiaan grogne, dérangé dans son sommeil, et la main d’Elie reprend ses caresses, doucement. « C’est rien, elle chuchote. » L’autre main navigue dans le terminal et charge le livre qu’elle lit, une vieillerie datant de plusieurs siècles. Et quand, à son tour, elle sent le sommeil lui peser sur les paupières, c’est nichée tout contre le corps de Tiaan qu’elle s’endort. Par habitude, ou par réflexes, ils se tournent, lui dans son dos, une main qui l’enlace par le ventre sous les seins et leurs jambes qui s’entremêlent, et le souffle régulier de Tiaan dans son cou.

« Tiaan. Elie. Vous avez rendez-vous avec Theevi dans une heure. » « Ta g…ueule, Charlie, elle marmonne dans un demi sommeil avant de se retourner contre l’homme. Bien sûr, lui, est déjà réveillé, peut-être même avant même le rappel de l’IA. Charlie, c’était pratique, ça pensait souvent à votre place, mais de fois, dans ce genre d’occasion, Elie aurait tout donner pour faire taire la voix synthétique. Les mires trouvent celles de Tiaan. « Bien dormi ? » Elle étouffe un bâillement et se détache de lui pour s’étirer avant de rouler sur lui, lui voler ses lèvres au passage, et se lever finalement. « On doit la retrouver où ? » Sûrement au plus grand désespoir de Tiaan, Elie a déjà renversé le sol la moitié des vêtements contenu dans le placard qu’il lui réserve dans sa cabine, à la recherche d’une tenue pour la soirée. Comme une enfant de cinq ans, elle est assise à même le sol, et regarde un part un les vêtements, les triant selon une logique qui lui est propre. Finalement, elle semble s’accorder sur ce qu’on doit porter pour officialiser son union devant la petite sœur de son mari. Sans se préoccuper de plier les fringues, elle les fourre dans le rangement et file à nouveau dans la salle d’eau. Quelques instants plus tard, elle en sort, ses longs cheveux roux tressés, et simplement vêtue d’un chemisier ample et d’un pantalon classique de la flotte. Attrapant la tasse de café refroidie, elle la termine en deux lampées. « J’étais bien dans tes bras… elle gémit et boude, gamine vexée. »
MessageSujet: (#) Re: Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.    Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 2 3ViG0Cu Sam 25 Aoû - 23:15
Tiaan Krishvin
https://beyond-earth.forumactif.com/t168-tiaan-effacez-mon-passage https://beyond-earth.forumactif.com/t192-tiaan-col-rouge
Messages : 374
Occupation : MORT - premier directeur du comptoir Cygni, décédé dans l'exercice de ses fonctions
Habitation : UNE PETITE URNE
If you kick me when I m down, you better pray I don t get up. Pseudo : Frey
Avatar : Joel Kinnaman
Crédits : Sign : Bat'phanie ; gif : a-weiter
Tu t'endors, autant bercé par l'assurance qu'Elie est tout près de toi que par sa respiration. Ses massages ne sont qu'un supplément et les rares fois où ses mouvements te réveillent, tu n'en as conscience qu'au travers la brume d'une demi-conscience, mal réveillé et vaseux et tu te rendors presque aussitôt. Ce genre de journées te convient tout à fait et si certains y voient un ennui mortel – ne pas profiter de ce que la flotte peut bien vous offrir – tu y trouves pour ta part une nécessité. Collé contre le corps de ta femme, tu ne t'en trouves que mieux et tu ne peux t'empêcher de la serrer tout contre toi, ton nez dans sa nuque, à inspirer paisiblement, l'odeur de ses cheveux propres emplissant tes narines de rêves parfumés.

Tu restes là, tu ne sais pas depuis combien de temps tu es réveillé sans chercher à bouger, confortable. Tu te serais probablement rendormi, bercé par la respiration d'Elie si Charlie n'était pas intervenue pour vous tirer tous les deux des bras l'un de l'autre. Tu souris contre la peau de ta femme lorsqu'elle demande à l'IA de se taire. Tu déposes un baiser sur sa nuque, puis tu la laisses guider la danse. Tu préfères laisser ta femme faire, elle est encore plus difficile à réveiller que toi. « Mh. » Que tu réponds à sa question, la laissant partir à regret. Tu te redresses, les membres encore engourdis de la trop longue sieste.

« On doit la retrouver où ? » La question faillit passer inaperçue dans ton dépit face à la tornade qu'était Elie. Tu ne lui réponds pas et tu préfères te lever pour mettre hors de portée tes propres affaires. Lorgnant sur les siennes au sol, tu restes sans bouger avec ta tasse de café froid que tu bois par petites gorgées, à attendre qu'elle se décide pour repasser derrière elle et plier correctement ses affaires. Tu te contentes pour ta part d'enfiler ton pantalon et tes bottes d'uniforme et un pull que ta sœur t'avait offert il y a quelques années. « J'étais bien dans tes bras... » Tu lui prends la tasse des mains et tu vas la rincer, lâchant par dessus ton épaule. « Moi aussi. » Vous aurez toute la fin de soirée et le lendemain pour retourner dans les bras l'un de l'autre. Toute une vie également. « P-p-plus tard. » Que tu finis par lâcher en posant les deux tasses de manière à les laisser sécher d'elle même sur le rebord de l'évier, tu t'assures d'un coup d’œil que tout est à sa place. C'est en allant récupérer ton terminal que tu plaçais à ton poignet que tu en profitais pour replacer la couverture du lit, froissée par vos deux corps enlacés.

Déjà, ton terminal vibre pour t'indiquer que Theevi est prête et qu'elle vous attend. Tu tends la main vers Elie pour l'inciter à la prendre et te suivre. « Je ne sais p..pas. » A vrai dire, tu avais décidé de laisser Theevi vous emmener où cela vous chantait et tu avais accédé à sa requête d'aller la retrouver devant sa cabine qui se trouvait quelques « ruelles » plus loin. Le temps de sortir, tu relâchais la main que tu ne repris pas de suite en te dirigeant machinalement vers la cabine de ta sœur. Tu ne prêtais guère attention aux habitants du Colossus, marchant d'un pas plus mesuré qu'à l'habitude pour laisser à Elie le loisir de marcher à tes côtés. Theevi vous attendait pour sa part devant sa cabine en compagnie de son pirate.

Ta sœur ne s'était pas apprêtée d'une façon aussi sophistiquée que ta femme, sûrement plus habituée à la population du Colossus ou gênée par son compagnon, elle vous fait un signe de main dès qu'elle vous aperçoit. Le pirate, pour sa part, rentre la tête dans les épaules en remarquant ton regard et offre un sourire et une légère courbette dans la direction d'Elie pour poursuivre d'une voix zezayante. « M'dame Krishvin, félicitations. »
MessageSujet: (#) Re: Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.    Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 2 3ViG0Cu Dim 26 Aoû - 0:55
Elie Krishvin
https://beyond-earth.forumactif.com/t869-je-sais-que-la-mort-nous-mange-le-coeur-je-sais-qu-elle-se-loge-en-nous-et-ne-cesse-de-croitre-tout-au-long-de-notre-vie-elie#7903 https://beyond-earth.forumactif.com/t878-elie-l-espoir-meurt-en-dernier
Messages : 266
Âge : trente-neuf ans
Occupation : barmaid sur le tiantang
Habitation : une cabine exigue sur le tiantang
Arrivée : 2207
Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 2 Tumblr_p3lvfgKev71tm1tf1o6_400 Avatar : bridget regan
Crédits : Blake, killer from a gang, .sparkle, gommeamacher
« P-p-plus tard. » L'oeil brillant, un profond sourire creuse le visage d'Elie. Si c'est une promesse... », minaude-t-elle doucement.

Elie laisse Tiaan à ses tocs et ses manies de rangements et d'entretien, parachevant son maquillage (et prenant soin de tout remettre maladroitement dans la trousse de toilette qui trouve sa place dans son placard.) S'il y avait un trait de caractère qu'elle ne parvenait pas à changer, c'était bien celui-ci. Incapable de tenir un intérieur rangé, elle préférait quand la vie habitait les lieux, et ses rares tentatives pour être organisée s'avortaient au bout de quelques jours. Et pourtant, elle s'astreignait à garder sa cabine à peu près en ordre (principalement pour que Tiaan ne se sente pas obligé de ranger derrière elle lorsqu'il passait chez elle.)

La main dans celle de Tiaan, elle se laisse guider à travers le dédales de couloirs et contre le flot de stellariens rentrant chez eux après leur quart. Theevi les attend devant sa propre cabine, accompagnée par Aks, son compagnon. Elie récupère la dextre que Tiaan a lâché plus tôt, son pouce pour en caresser le dos et l'inciter à garder son calme face au pirate. Elle n'ignore rien de l'inimité qui lie les deux hommes (la même, peut-être dans une moindre proportion, qui la relie à Theevi.) Tiaan le déteste viscéralement et l'inverse est probablement vrai aussi. Mais, véritable mondaine, Elie se pare du plus joyeux de ses sourires et répond avec un petit rire travaillé à la courbette de l'homme. « Merci, Bus… Aks. » Les mires captent rapidement celles de Tiaan et le rictus se pare l'espace d'un instant de la connivence. Elle a manqué d'appeler l'homme Buster, le nom par lequel elle désigne habituellement le conjoint de sa belle-sœur. Après une soirée (peut-être un peu trop alcoolisée) durant laquelle elle a eu du mal à retrouver son prénom, c'est le premier quolibet auquel son esprit a pensé. Le fou rire qui en a suivi a gravé plus sûrement le surnom de Buster que le véritable nom. « Bonsoir, Theevi. » La bise est polie, chaleureuse, même. Après des  heures passées ensemble, il a bien fallu passer outre les a priori et rancunes. « Tiaan ! » Theevi enlace brutalement son frère, avant de s'empresser d'attraper sa main et de détailler l'alliance. « T'avais r'son. Cell'ci sont parfaites. » elle lance à Elie avant d'envoyer un clin d'oeil à l'adresse de son aîné accompagné d'un sourire. « Félicitations, elle exulte finalement. On y va ? » Un regard l'air de dire je te l'avais bien dit pour Tiaan, et ils lui embrayent le chemin.

La cantine choisie par Theevi n'est pas aussi guindée que celle de la veille, mais moins fréquentée que les autres. Assise à côté d'Elie, en face de Buster, Theevi s'occupe un instant à dévisager son frère, qui semble particulièrement jouasse de partager un repas à côté de Buster. Elle décèle néanmoins les traces de joies, les regards qu'il jette régulièrement à Elie ou cette alliance qu'il fait tourner de ses doigts. « Tu l'as vu v'nir ? » elle demande, sans aucun complexe, mais littéralement incapable de refréner sa curiosité après des mois (des mois ! ) à tenir sa langue. A ses côté, Elie se fige légèrement, et cherche le regard de Tiaan. Sous la table, elle allonge une jambe et son pied trouve ce qu'elle devine être un genou. Il va et vient lentement, comme un encouragement. « Et la robe ? Tu as vu la robe ? (bien sûr qu'il a vu la robe…). Tu aurais dû voir Elie dedans ! , elle adresse à Aks qui sourit pour la circonstance, incapable de décider s'il a vraiment envie de voir la femme de Tiaan dans la robe outrageusement raffinée que lui a décrit par le menu Theevi. »
MessageSujet: (#) Re: Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.    Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 2 3ViG0Cu Dim 26 Aoû - 22:27
Tiaan Krishvin
https://beyond-earth.forumactif.com/t168-tiaan-effacez-mon-passage https://beyond-earth.forumactif.com/t192-tiaan-col-rouge
Messages : 374
Occupation : MORT - premier directeur du comptoir Cygni, décédé dans l'exercice de ses fonctions
Habitation : UNE PETITE URNE
If you kick me when I m down, you better pray I don t get up. Pseudo : Frey
Avatar : Joel Kinnaman
Crédits : Sign : Bat'phanie ; gif : a-weiter
« Merci Bus... Aks. » Le regard teinté d'incompréhension du pirate te fait frémir, plus d'amusement que du mépris habituel qui t'étreint lorsque tu te retrouves en compagnie du compagnon de ta sœur. Celle-ci observe d'un œil curieux ta femme, cherchant à démêler probablement la raison de l'hilarité soudaine qui vous empare. L'embrassade et la salutation de ta femme coupe cependant court à tout questionnement et l'esprit de Theevi est dorénavant tout tourné vers les nouvelles tandis qu'Aks vous observe toujours un peu en retrait. Tu ne fais pas l'effort de l'inviter parmi vous, considérant qu'une soirée sans ton beau-frère est une soirée réussie. « Tiaan ! » Tu ouvres les bras pour accueillir ta sœur qui te serre avec un peu trop de force pour être confortable. Elle te relâche aussitôt pour admirer ton alliance, comme si elle ne l'avait jamais vue. Tu la laisses faire de bonne grâce, lançant parfois un regard à ta femme ou à ton beau-frère. L'excitation de ta sœur semble pourtant dépasser celle dont a pu faire preuve ton épouse, voire toi même, à croire que c'était elle qui se mariait et au vu de la mine que tirait Aks en fond, tu sentais que le sujet avait été déjà abordé.

Il allait être nécessaire d'avoir une petite discussion avec l'un et l'autre.

Tu attrapes la main de ta femme pour suivre le rythme soutenu imposé par ta sœur, trop excitée pour prendre le temps de vérifier que vous la suiviez et c'est surtout grâce à Aks que vous parvenez à la suivre au détour des ruelles et vous retrouver dans un réfectoire peu fréquenté. Placé contre votre gré à tous les deux à côté de Buster, tu croises les bras, lui mettant volontairement ton coude dans les côtes, tandis qu'il croise ses jambes pour te mettre la semelle de sa chaussure contre ta cuisse. « Tu l'as vu v'nir ? » L'accent habituellement polissé de ta sœur ressort sous l'effet de son excitation et, sentant qu'on t'interrogeait toi, tu secouais la tête à la négative, sans être réellement sûr du sujet de la conversation. Tu sens une autre jambe qui se frotte contre la tienne et tu fous une autre bourrade à ton voisin pour qu'il arrête de jouer au con. « Hey, quoi ! »

« Et la robe ? Tu as vu la robe ? » Tu fronces les sourcils. Bien sûr que tu as vu la robe, Elie la portait littéralement. « Tu aurais dû voir Elie dedans ! » Aks se sent d'un coup pris entre deux feux, entre la remarque de Theevi et celle de son voisin de table, il se redresse brusquement en souriant. Visiblement persuadé qu'on attendait de lui une remarque, il finit par lâcher : « Ah ! Ouais ! Ch'uis sûr ! D'jà qu'elle est bonne comme ça.. fin.. » Il coule un regard vers toi. « En tout bien, tout honneur. » Tu sens que son pied quitte ta cuisse. « Je vais chercher à euh.. manger. » Tu te lèves pour l'imiter et, en essuyant ta cuisse, tu fais signe que tu le suis, laissant les deux femmes ensemble un moment à table tandis qu'Aks avance, les épaules relevées.

Après quelques minutes à « choisir les plats », tu retournes vers les deux femmes, suivi par un Aks écarlate qui dépose son plat devant une Theevi aux anges face au choix opéré par son compagnon. Tu laisses devant Elie un plat qu'il te semblait l'avoir entendue mentionner il y a quelques temps sans pour autant avoir une réelle idée de ce dont il s'agissait. « Vous allez faire quelque chose d'aut' ? »
MessageSujet: (#) Re: Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.    Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 2 3ViG0Cu Lun 27 Aoû - 15:23
Elie Krishvin
https://beyond-earth.forumactif.com/t869-je-sais-que-la-mort-nous-mange-le-coeur-je-sais-qu-elle-se-loge-en-nous-et-ne-cesse-de-croitre-tout-au-long-de-notre-vie-elie#7903 https://beyond-earth.forumactif.com/t878-elie-l-espoir-meurt-en-dernier
Messages : 266
Âge : trente-neuf ans
Occupation : barmaid sur le tiantang
Habitation : une cabine exigue sur le tiantang
Arrivée : 2207
Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 2 Tumblr_p3lvfgKev71tm1tf1o6_400 Avatar : bridget regan
Crédits : Blake, killer from a gang, .sparkle, gommeamacher
La tension entre Aks et Tiaan est palpable, et un léger sourire en coin, Elie observe les deux hommes faire de ce moment le plus inconfortable possible pour chacun d’eux. « La demande d’Elie, insiste Theevi qu’un simple geste de la tête ne semble pas contenter. J’en reviens pas que j’ai gardé le silence pendant presque six mois… ! » « Je crois qu’il a été surpris, intervient doucement Elie, qui ne tient pas particulièrement à s’étendre sur la soirée, que ce soit les prémices ou la nuit. »  Gênée par le manque de pudeur de Theevi quant aux préparatifs, les joues d’Elie se teintent au carmin et un instant, elle fuit le regard, qu’elle sent brûlant, de Tiaan. Il n’avait rien vu venu, non, malgré les sous-entendus parfois grossiers d’Elie, malgré leurs nombreuses conversations qui leur inventaient une famille et un endroit où vivre ensemble. Elle en avait été froissée, un temps, heurtée, aussi. Tiaan ne semblait pas saisir comme son absence, parfois longue, lui pesait. Et, elle ne se voyait pas insister, bien trop consciente qu’à trop le brusquer, il se renfermerait. Et jusqu’au dernier moment, elle n’avait jamais été peu sûre d’elle quant à cette demande. Le cri de Buster la sort de ses pensées et elle pouffe, comprenant la méprise de Tiaan. Une main posée sur la table, le menton appuyé dessus, et les doigts pour masquer son sourire équivoque, le pied se déplace plutôt vers l’entrejambe, façon faire comprendre à son mari de qui exactement vient l’attention.

Quand Aks se sent obligé de répondre à la non question de sa compagne, Elie se fige un instant. Un regard vers Tiaan, elle glisse vers l’autre homme, et le scrute, incertaine de la réaction à avoir. Elle se contente simplement de le fusiller du regard.  A ses côtés, Theevi s’agite, mal à l’aise. Et pendant qu’ils partent chercher à manger, Elie écoute d’une oreille discrète le babillage de sa belle-sœur. Les mires ont suivi les déplacements des deux silhouettes, et jauge maintenant l’expression fermée sur le visage de son homme, en même temps qu’il parle. Et, elle en est convaincue, leur conversation ne porte pas sur le choix des condiments. Ils reviennent, et quand Tiaan dépose devant elle le plat, elle presse sa main en le remerciant ; quand il s’assoit, ses pieds se mêlent aux siens. Ils badinent un temps, avant que Theevi ne reviennent à la charge. « Vous allez faire quelque chose d'aut' ? » L’air de rien, Elie mâche un peu plus que nécessaire sa bouchée, avant de se tourner vers la femme à sa droite, un sourire poli quoique crispé sur le visage. « Et bien, on n’a pas encore discuté de tout ça. On a plutôt fêté tous les deux la nouvelle. » Du regard, elle appuie ses mots, espérant que le message passerait correctement. « Mais, vous allez quand même habiter ensemble ? Y s’rait temps, quand même, c’fait quoi… elle compte brièvement sur ses doigts, cinq… six, sept ans que vous êtes ensemble ! J’jamais compris pourquoi vous demandiez pas à viv’ à deux… T’imagines ?! elle se tourne vers Buster ». Mais Buster n’imagine rien du tout et se contente de hocher la tête sans que ça ne signifie quelque chose de précis, préférant ne pas se risquer à froisser Tiaan dont il sent les ondes négatives déferler contre lui – et d’ailleurs il juge préférable de se décaler légèrement et instaurer plus de distance encore.

Sur son siège, Elie, malgré tout le contrôle qu’elle d’elle-même, se fige. Et sous la cage d’os, le myocarde s’emballe. « On n’a pas encore discuté de tout ça, elle répète, plus bas et le timbre un peu moins aimable et plus sombre. » Si elle apprécie l’intrusion de Theevi dans leur vie de couple ? Pas le moins du monde. Avec application, elle scrute le contenu de son assiette, peu désireuse de revivre une soirée à l’image de celle de la veille, au réfectoire. Comme pour le mariage, l’idée d’un enfant, l’installation commune faisait partie de ces nombreux sujets qu’ils abordaient souvent sans jamais trancher ni franchir le pas. Mais, bien que mal à l’aise, Elie retrouve bientôt un semblant de contenance, et mesquine, interroge à son tour. « Et vous, des projets pour le futur ? » Et, tout ce temps, jamais elle n’accorde un regard à Tiaan, au contraire, elle s’applique à éviter ses mires.

MessageSujet: (#) Re: Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.    Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 2 3ViG0Cu Mar 28 Aoû - 17:57
Tiaan Krishvin
https://beyond-earth.forumactif.com/t168-tiaan-effacez-mon-passage https://beyond-earth.forumactif.com/t192-tiaan-col-rouge
Messages : 374
Occupation : MORT - premier directeur du comptoir Cygni, décédé dans l'exercice de ses fonctions
Habitation : UNE PETITE URNE
If you kick me when I m down, you better pray I don t get up. Pseudo : Frey
Avatar : Joel Kinnaman
Crédits : Sign : Bat'phanie ; gif : a-weiter
6 mois. Six mois où tu n'as rien remarqué. Tu ne sais pas si tu dois féliciter les deux femmes ou te fustiger. Si tu ne parviens pas à remarquer quelque chose qui se trame sous ton nez dans ta famille, comment pouvais-tu te targuer d'être un douanier efficace ? Étant donné le nombre de produits qui passaient sur les étals du marché noir, il fallait te rendre à l'évidence ; certains de tes subordonnés, voire de tes collègues, prenaient une part active dans l'arrivée des marchandises illégales. Tu ne pouvais cependant pas instaurer un système de dénonciation ou même de méfiance parmi tes hommes. Si certains savaient des choses, tu serais bien le dernier prévenu. Lorsque vous vous éloignez de la tablée, Aks ne moufte pas mot et il n'essaie pas de se trouver d'excuses lorsque tu le presses un peu trop aux distributeurs. Il rentre la tête dans les épaules et attend que la vague passe, comme toujours depuis qu'il est sur la Flotte. Tu ne sais pas si c'est la Fédération qui l'a rendu mou ou s'il essaie de faire bonne figure pour te montrer qu'il est bien là pour Theevi, mais cela a le don de t'irriter encore plus. Tu souris à ta femme sur le retour, à sa main contre la tienne, à ses pieds coincés entre les tiens.

« Eh bien, on n'a pas encore discuté de tout ça. » Mensonge. Pour l'instant vous aviez décidé de ne rien faire. Le regard cependant que te lance Elie t'incite à ne rien dire de plus. Si elle ne souhaite pas discuter de ça tout de suite avec ta sœur, tu n'allais pas la pousser à le faire. « Mais, vous allez quand même habiter ensemble ? » Tu déposes tes couverts, sentant que la conversation allait être ardue et qu'elle allait mener sur des terrains glissants. Aks à tes côtes se crispe également, semblant reconnaître le sujet de conversation galopant vers lui. Celui-ci préfère d'ailleurs se décaler tandis que tu lui jettes un regard de mauvais augure. Tu es certain que si Theevi pose cette question, c'est autant pour elle que pour vous. Elle n'en fera qu'à sa tête, mais tu sais que ton hostilité envers son conjoint la troublait et l'énervait. « On n'a pas encore discuté de tout ça. » Elie est trop obnubilée par son assiette pour voir le sourire de Theevi. Le regard que tu lui lances le fait disparaître et elle écarquille les yeux d'un air de dire qu'elle n'y est pour rien.

« Et vous, des projets pour le futur ? » Tu sens le soulagement de ta sœur qui n'attendait que cet instant pour pouvoir mettre sur le tapis ce qu'elle cherchait à te dire. A côté de toi, cependant, Aks s'étouffe avec une bouchée. Si tu étais réellement mesquin, tu pourrais croire qu'il l'a fait exprès. Aucun de vous ne bouge pour lui venir en aide tandis qu'il continue de tousser et tente d'atteindre son verre d'eau, que finit par obligeamment pousser vers lui Theevi. Tu cherches pendant ce temps les yeux d'Elie, interrogateur. Elle ne semble pas être dans son assiette et tu ne sais pas si ce sont les questions de Theevi ou d'autres pensées qui la travaillent. « Pas grand chose, non ! » Cela te fait quitter des yeux ta femme et tu donnes une grande claque dans le dos d'Aks. Tu sais bien que cela risque surtout de recoincer ce qui ne passe pas, mais histoire de dire que tu as fait quelque chose pour aider ton non-futur-beau-frère, tu l'observes l'air faussement inquiet. « Quand on aura peut-être un peu plus d'argent ou qu'on aura une vraie raison de demander une autre cabine. »

Ton poing se crispe et tu lui en remets une dans le dos, moins gentillette cette fois, tandis que Theevi ignore superbement le côté des hommes. « J'espère bientôt ! »
MessageSujet: (#) Re: Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.    Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 2 3ViG0Cu Mer 29 Aoû - 23:51
Elie Krishvin
https://beyond-earth.forumactif.com/t869-je-sais-que-la-mort-nous-mange-le-coeur-je-sais-qu-elle-se-loge-en-nous-et-ne-cesse-de-croitre-tout-au-long-de-notre-vie-elie#7903 https://beyond-earth.forumactif.com/t878-elie-l-espoir-meurt-en-dernier
Messages : 266
Âge : trente-neuf ans
Occupation : barmaid sur le tiantang
Habitation : une cabine exigue sur le tiantang
Arrivée : 2207
Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 2 Tumblr_p3lvfgKev71tm1tf1o6_400 Avatar : bridget regan
Crédits : Blake, killer from a gang, .sparkle, gommeamacher
Le malaise, prégnant, augmente de minute en minute. Elle regrette un court instant, Elie, d’avoir préféré ménager les sentiments de Tiaan au détriment des siens. Elle savait, elle se doutait que Theevi ne pourrait pas se contenir et poserait ces questions gênantes, celles qui n’ont pas de réponses (pas encore). Non, ils ne vivent pas ensemble, et non, pendant longtemps, ni l’un ni l’autre n’ont eu l’envie de changer ce fait. Ne serait-ce que pour le plaisir de se retrouver chaque fois, pour celui de découvrir l’attention cachée de l’un ou de l’autre quand ils rentraient dans leur cabine et trouver un lit fait, un mot, un plat déposé sur une table ou juste l’un ou l’autre endormi.e dans la couchette. Parfois, elle osait effleurer le sujet, mais sûrement avec trop de prudence et d’égard, pour lui, pour elle, pour eux. Elie aurait voulu attendre avant de déterrer les vieux sujets, profiter de cette parenthèse de bonheur que leur confère ce mariage. Mais, sa rancœur envers Theevi (qui sait parfaitement ce qu’elle déclenche et provoque), Elie la mâche en même temps que sa bouchée et elle prend sur elle. Comme tout jours, elle tort ses intérieurs Quand elle émerge de sa brève torpeur, c’est pour découvrir un Buster qui s’étrangle, et Theevi annoncer qu’ils souhaitent s’installer ensemble, un jour. « Une vraie raison ? elle relève. Qu’est-ce qui vous retient ? » Aks, qui semble de plus en plus mal à l’aise cesse enfin de s’étrangler et se précipite sur son verre pour en vider le contenu. Aimable, Elie lui en sert à un nouveau qu’il avale tout aussi vite. « Tu n’a pas l’air emballé par l’idée, elle fait sur un ton innocent parfaitement dosé. » Le sourire dont elle gratifie Theevi n’est qu’une mise en garde. Et du coin elle jette un regard à Tiaan occupé à détester Aks. « Faut qu’on en r’parle, il articule entre deux quintes de toux. » « Oh, je vois, oui, répond la rousse, un rictus satisfait plaqué sur les lèvres. » Le silence, légèrement pesant, n’est rompu que par le bruit des couverts et des gorges déglutissant la nourriture. C’est Theevi qui revient à la charge. « Vous allez quand même faire une fête, nan ? » Les paupières se ferment et sa mâchoire se crispe un instant. « Je peux vous aider à tout organiser ! Il y a ton bar Elie, ce sera parfait. Il faudra voir pour que tout le monde ne soit pas en quart et puis ce serait chouette. » « Theevi, elle gronde. Merci de ta proposition. Si on décide de fêter notre mariage, tu seras la première au courant, ne t’inquiète pas.. L’agacement, jusqu’ici contenu d’Elie déborde de ses mots et de tout son corps. Le regard qu’elle renvoie à Tiaan le prévient, il dit : fais la taire ou je me tire d’ici. Mais elle ne s’arrête jamais, et les voilà, les mots fatidiques sont prononcés. «  C’s’rait quand même l’minimum Tiaan. » Cette fois, la voix d’Elie se fait bien plus sèche. « Merci Theevi. Quand on aura besoin de tes conseils matrimoniaux, on t’appellera. Ta vie de couple est une vrai réussite. » Comment ont-elle pu se supporter tout ce temps pour gâcher en un instant le moment ? A croire que Theevi le fait exprès...
MessageSujet: (#) Re: Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.    Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 2 3ViG0Cu Ven 31 Aoû - 16:37
Tiaan Krishvin
https://beyond-earth.forumactif.com/t168-tiaan-effacez-mon-passage https://beyond-earth.forumactif.com/t192-tiaan-col-rouge
Messages : 374
Occupation : MORT - premier directeur du comptoir Cygni, décédé dans l'exercice de ses fonctions
Habitation : UNE PETITE URNE
If you kick me when I m down, you better pray I don t get up. Pseudo : Frey
Avatar : Joel Kinnaman
Crédits : Sign : Bat'phanie ; gif : a-weiter
Pour une fois, Aks et toi êtes unis dans un moment de gêne dans lequel ni lui, ni toi n'osez intervenir. Tu as bien conscience que Theevi insiste et titille ta femme, qu'elle joue avec ses nerfs, autant par amusement que par véritable curiosité. Elle tâte et teste le terrain, tu ne sais pas trop à quelle fin. Est-ce pour voir jusqu'où elle peut aller avec son propre compagnon, qu'est-ce qu'elle peut proposer et qu'est-ce qu'elle peut te dire, mais aussi voir jusqu'où elle peut aller avec Elie. Tu te concentres pour l'instant sur ton assiette, lançant un bref regard vers ton voisin qui arque les sourcils et incline légèrement la tête vers les deux femmes.

Qu'est-ce qu'il veut que tu fasses ? Que tu tapes du poing sur la table ? Pour appuyer encore plus la gêne ? Elie était bien capable de se débrouiller seule et si elle ne parvenait pas à contenter ta sœur, ce n'était pas à toi de combler les problèmes perpétuels qu'il semblait y avoir entre les deux femmes. A croire qu'elles étaient comme Aks et toi, plus polies, plus sur les apparences, des femmes plus mondaines où tu étais certaine que tes autres sœurs auraient déjà fait jouer des poings et des coudes. Si tu espérais être tenu à l'écart de leur conversation, Theevi se décide à changer de tactique et de te prendre à parti et tu sers tes doigts autour de tes couverts. Va pour le dîner tranquille. « Ca s'rait quand même l'minimum, Tiaan. » Gn. La remarque froide d'Elie te fait froncer les sourcils tandis qu'à ta gauche, Aks se racle la gorge. Le sourire de Theevi s'agrandit et elle pose doucement ses couverts pour se tourner en partie vers sa belle-sœur. « C'est vrai ! Excuse moi, j'ai été indiscrète. Tiaan, j'ai un truc à te dire. » Tu posais tes couverts à ton tour et tu te frottais les mains entre elles en attendant que ta sœur finisse par lâcher la bombe.

« J'ai eu une promotion ! » Tu tournais ton regard vers ton voisin, arquant un sourcil face à son interruption, ne sachant pas trop si tu devais le féliciter, dire qu'il était pas trop tôt ou juste l'ignorer. Ta sœur acquiesçait à côté en souriant. « Oui, aussi ! Ca va nous faire plus d'argent mais ce... » « Je reviens, il faut que …  » Déjà levé, tu suivais du regard Aks qui s'éloignait au petit trot de la table. Tu fronçais les sourcils et tu retournais ton attention vers ta sœur qui hausse les épaules en faisant la moue. « Suis le, on en parlera plus tard. » Ton regard se tourne cette fois vers Elie, l'air de lui demander si ça irait.
MessageSujet: (#) Re: Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.    Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 2 3ViG0Cu Ven 31 Aoû - 23:01
Elie Krishvin
https://beyond-earth.forumactif.com/t869-je-sais-que-la-mort-nous-mange-le-coeur-je-sais-qu-elle-se-loge-en-nous-et-ne-cesse-de-croitre-tout-au-long-de-notre-vie-elie#7903 https://beyond-earth.forumactif.com/t878-elie-l-espoir-meurt-en-dernier
Messages : 266
Âge : trente-neuf ans
Occupation : barmaid sur le tiantang
Habitation : une cabine exigue sur le tiantang
Arrivée : 2207
Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 2 Tumblr_p3lvfgKev71tm1tf1o6_400 Avatar : bridget regan
Crédits : Blake, killer from a gang, .sparkle, gommeamacher
Tiaan ne défend pas ouvertement Elie, malgré ses attaques répétées. Keller l’ancrait dans les esprits comme de l’encre sur peau : marche ou crève. Et c’est inscrit si profondément en eux qu’ils ne savent jamais comment fonctionner autrement. Cette relation, c’était un mystère. Elle ne comprend pas cette femme, et ce qu’il lui trouve surtout. Oh, bien sûr, Theevi n’est pas une idiote, et il n’y à qu’à observer la rousse pour y trouver milles raisons, cette tenue, son maquillage et ses manières. Bien sûr, il y a de quoi charmer. Mais au-delà ? Theevi voudrait bien trouver, parfois, cette clef que Tiaan a découvert et qui lui a donné accès à cette femme qui ne se laisse jamais tout à fait approcher. En six mois, elle a si peu appris d’elle, d’eux, de leur relation. C’est si furstrant… Elle sait qu’ils se disent ensemble depuis sept années. Elle sait qu’ils se connaissent depuis plus longtemps, qu’ils se sont longtemps tournés autour. Qu’est ce qu’Elie cache pour avoir capturé le cœur, l’âme et l’esprit de son aîné ? Elle ne la déteste pas vraiment (pas encore), c’est de la défiance. Bien sûr, il y a ces rumeurs d’hommes et de femmes chez qui elle se rend parfois. Mais quelle femme se donnerait tant de mal pour une demande en mariage, si elle n’aime plus l’homme à qui elle veut s’unir ? Elie ne lui semble pas idiote. Mais s’il ne prend pas sa défense ouvertement, Theevi sait déceler les signes d’agacement chez son frère. « C'est vrai ! Excuse moi, j'ai été indiscrète. Tiaan, j'ai un truc à te dire. » Surprise, Elie scrute la blonde. C’est rare et inattendu de sa part. Elie, secoue la tête et hause les épaules, l’air de dire que c’est déjà oublié. Bien sûr, ce n’est pas le cas, mais elle préfère accorder sa belle-sœur le bénéfice du doute ou de la maladresse.

D’un hochement de tête léger, les billes aux billes, elle rassure Tiaan. Ca ira. Elie observe les deux hommes qui s’éloignent, un peu incertains, mais détourne son attention sur Theevi et la jauge toute entière. Elle décèle de la joie, de l’agitation, mais aussi une hésitation nouvelle (et c’est si surprenant venant de la part de Theevi qu’elle a toujours vue comme sûre d’elle-même). Elle a ce truc sur le bout de la langue, et tous ces chemins détournés pour l’accoucher. « Theevi ? La blonde tourne sa tête vers elle, un sourire mécanique sur les lèvres. Theevi. Tout va bien ?  Elie ne feint jamais sa sollicitude, sincère.  Il s’est passé quelque chose ? Avec Aks ? »
MessageSujet: (#) Re: Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.    Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 2 3ViG0Cu Sam 1 Sep - 10:22
Tiaan Krishvin
https://beyond-earth.forumactif.com/t168-tiaan-effacez-mon-passage https://beyond-earth.forumactif.com/t192-tiaan-col-rouge
Messages : 374
Occupation : MORT - premier directeur du comptoir Cygni, décédé dans l'exercice de ses fonctions
Habitation : UNE PETITE URNE
If you kick me when I m down, you better pray I don t get up. Pseudo : Frey
Avatar : Joel Kinnaman
Crédits : Sign : Bat'phanie ; gif : a-weiter
Tu finis par te lever après avoir laissé un dernier regard aux deux femmes, véhiculant des sous entendus, des non-dits qui auront eu pour effet de faire sourire les yeux de ta sœur. Tu t'éloignes, tu laisses les deux femmes ensemble. Persuadé que Theevi a compris, c'est plus pour Elie que tu t'inquiètes. Votre façon de fonctionner ne correspond pas aux critères de sociabilité qu'a connu la Terrienne et, si tu aimes profondément ta sœur, elle se remettra d'une claque sur la main plus facilement qu'Elie une claque sur le cœur. Tu suis Aks et sa démarche saccadée, incertain. Est-ce que tu dois faire preuve de diplomatie pour une fois et arranger l'homme que tu te plais à détester ou te contenter de rester à l'écart ? Le malaise de Buster était surtout prégnant depuis que Theevi avait cessé de houspiller Elie et les craintes d'Aks devenaient immédiatement les tiennes dès qu'ils quittaient le cadre du travail. Le manège que vous effectuez depuis le début avec le pirate attire quelques regards qui finissent par s'éloigner en voyant vos mines et si tu pensais le suivre jusqu'aux salles d'eau, tu finis par louvoyer pour sortir de la cantine pour le retrouver dehors où il attend, les bras croisés, à observer le sol. Tu te places à ses côtés, sans le toucher et il finit par sursauter lorsque tu te racles la gorge. Des tréfonds de tes poches, tu extirpes un paquet de clope et, sans lui en proposer une, tu l'enfiles entre tes lèvres, arquant un sourcil pour l'inviter à s'exprimer.

Un long silence suit durant lequel tu profites pour allumer ta clope et tirer dessus. « Tu peux même pas m'en proposer une, hein ? » Le juron qui suit te fait à peine cligner des yeux et tu penches la tête vers lui sans faire un autre geste qui pourrait l'inviter à croire que tu vas lui être agréable. Tu te retiens cependant de lui souffler les volutes vaporeuses dans le visage, patientant toujours. Il serre les poings à côté de toi et fait les cents pas, visiblement en train de peser le pour et le contre de parler ou de juste attendre que la vague soit passé. « Tu veux pas retourner à l'intérieur, j'croyais qu'Theevi avait un truc à t'dire. » Tu hausses les épaules avec un sourire trop plein de dents, pas sans lui, pas sans que tu puisses lui mettre une main sur l'épaule et y planter tes doigts pour l'empêcher de déguerpir. « Mais putain ! »

Il y a un moment de surprise. Theevi observe le profil de sa belle sœur, ses beaux-cheveux, sa belle allure. La Duchesse qu'on l'appelle. Elle comprend parfois, sans vraiment saisir la portée du mot. Elle a vaguement conscience qu'il s'agit de quelque chose de noble, de haut, de supérieur, mais ce n'est pour elle qu'un surnom affectueux, légèrement moqueur. « Rien de plus que d'habitude. J'aimerais que ça évolue et il a peur. » Elle hausse les épaules, la fille de Keller. On lui a toujours dit de ne jamais jouer avec la nourriture, mais comme toutes les recommandations qu'on a pu lui faire, enfant, elle n'en a jamais écouté aucune. C'est avec sa fourchette qu'elle remue l'intérieur de son assiette en lançant un regard, puis un sourire vers sa belle-sœur. « J'suis un peu envieuse quand même d'votre relation avec mon frère. J'aurais p't'êt' bien aimé que ça donne des idées à Aks, tu vois ? »
MessageSujet: (#) Re: Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.    Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 2 3ViG0Cu Sam 1 Sep - 12:41
Elie Krishvin
https://beyond-earth.forumactif.com/t869-je-sais-que-la-mort-nous-mange-le-coeur-je-sais-qu-elle-se-loge-en-nous-et-ne-cesse-de-croitre-tout-au-long-de-notre-vie-elie#7903 https://beyond-earth.forumactif.com/t878-elie-l-espoir-meurt-en-dernier
Messages : 266
Âge : trente-neuf ans
Occupation : barmaid sur le tiantang
Habitation : une cabine exigue sur le tiantang
Arrivée : 2207
Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 2 Tumblr_p3lvfgKev71tm1tf1o6_400 Avatar : bridget regan
Crédits : Blake, killer from a gang, .sparkle, gommeamacher
Le sourire n’éclot jamais sur ses lèvres. L’inquiétude, primitive, un peu stupide, disparait aussi vite que Theevi la rassure. Étonnée, légèrement méfiante, Elie accueille la confidence en silence. Si elle ne s’ouvre pas beaucoup aux autres, c’est aussi la première fois que la sœur de Tiaan fait la moindre preuve de confiance envers elle. Elle devine que c’est là, vif en dedans et Elie ne comprend que trop bien ces angoisses qui rongent et usent l’esprit. Après un instant de silence, Elie se tourne finalement complétement vers la jolie blonde pour lui faire face. « Je ne suis pas vraiment une experte, tu sais…  Pas vraiment non : une amourette de jeunesse soldée par une grossesse, quelques flirts après son arrivée sur la Flotte, et Tiaan, voilà qui résume la vie sentimentale de la rousse. Elle fait une brève pause, choisit ses mots à son tour avec soin. Ne fais pas ta vie en fonction de Tiaan. Pas totalement. Honnêtement, s’il avait choisi de suivre ce que tu lui dis, ce que les autres pensent, ce que votre famille sur Keller pourrait penser, tu penses que nous serions mariés ? Un léger sourire décore les lippes d’Elie à cette évocation. C’est quand elle le dit, présenté ainsi, qu’elle prend conscience de l’ampleur plus grande encore de cet engagement. Les paroles, posées, ne sont pas une attaque envers la blonde, un simple constat. Elie sait bien l’animosité vive qui a longtemps animé Theevi et son opposition farouche à leur histoire, elle-même comptait dans son entourage proche des gens pour se sentir encore le courage d’affirmer qu’ils ne comprennent pas ce qu’ils font ensemble. Et, non, effectivement, ils ne comprennent pas. Je sais pas exactement depuis combien de temps Aks et toi êtes ensemble, mais plutôt longtemps, je crois. Plus que Tiaan et moi, non ? Parle lui franchement. La subtilité n’est pas leur fort… elle ajoute en désignant de la tête les deux hommes qui attendent au dehors. » Tiaan fume, Aks trépigne. D’ici, impossible de deviner ce qu’ils se disent (se grognent, les connaissant.)

A son tour, songeuse, Theevi tourne la tête vers son frère et son amoureux. Un soupire soulève et affaisse lentement sa poitrine. Présenté comme ça, ça sonne si facile. Tout semble si facile pour Elie et Tiaan. Oh, bien sûr, elle sait que ce n’est pas tout à fait vrai. Elle a vu l’état de la rousse évoluer tout au long des six mois, de l’excitation à l’angoisse. Mais, quand elle les voit, si sereins, complémentaires, oui, elle est jalouse. En vérité, c’est ce qui la dérange le plus, de se savoir jalouse de cette femme qu’elle n’apprécie que peu. Le bonheur de Tiaan lui importe, mais… il y a ce mais, qui ne dégage jamais. Peut-être le même que Tiaan porte à Aks, maintenant qu’elle y pense. Elle fera plus attention à Elie, elle se promet. « J'suis désolée pour toute à l’heure. » Le ton est sincère, et Elie lui répond par un sourire véritablement joyeux. « Ca va… elle élude. » Elle devra, plus tard, gérer ses émotions. Pour l’instant, c’est Theevi qui compte. « Ce que tu veux dire à Tiaan. Tu en as parlé à Aks avant ? »

MessageSujet: (#) Re: Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.    Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 2 3ViG0Cu Dim 2 Sep - 16:04
Tiaan Krishvin
https://beyond-earth.forumactif.com/t168-tiaan-effacez-mon-passage https://beyond-earth.forumactif.com/t192-tiaan-col-rouge
Messages : 374
Occupation : MORT - premier directeur du comptoir Cygni, décédé dans l'exercice de ses fonctions
Habitation : UNE PETITE URNE
If you kick me when I m down, you better pray I don t get up. Pseudo : Frey
Avatar : Joel Kinnaman
Crédits : Sign : Bat'phanie ; gif : a-weiter
Tu restes loin des deux femmes, tu essaies de leur faire confiance et de ne pas te retourner vers elle pour t'assurer qu'elles vont bien. Theevi ne tenterait rien contre Elie sans être menacée et ta femme n'avait aucune once de violence en elle. Leurs armes étaient donc les mots, des phrases soigneusement choisies et polies pour couper aussi assurément qu'une dague laser, percer autant le cœur que le ferait une lame. Tu gardes alors obstinément ton regard tourné vers l'homme à tes côtés. Ses pas t'irritent, ses tics nerveux et les jurons qu'il tente d'étouffer parmi ses doigts. Tu ne le questionneras pas, qu'il s'ouvre s'il le souhaite. Tu sais pourtant qu'il est incapable de réellement parler, de sortir ce qu'il voudrait dire, parce qu'il a été élevé comme toi aux preuves, aux coups rendus et au son des dies qui se rassemblent. Par respect pour ta sœur, vous n'en étiez jamais venus aux mains, par sur la Flotte. Vous aviez échangé de nombreux coups sur Keller et tu restais persuadé qu'Aks avait rencontré les poings de presque tous les membres de ta famille. Le gamin trop sûr de lui qui errait dans la boutique, dépendant ses quelques dies en fournitures inutiles qu'il revendait plus loin, pour ne pas se faire chasser trop souvent de la boutique par un père énervé, un frère moqueur ou une sœur lasse.

Tu pourrais faire preuve de compassion, de maturité peut-être, en lui proposant une clope, en lui disant que ça irait. Lui aboyer dessus aussi, lui dire d'arrêter de bouger. La nervosité de l'ancien pirate faisait inévitablement monter la tienne. L'homme avait été à l'instar de Vespillo et des jumelles un homme qui avait probablement causé plus de mal que de bien et tu ne comprenais pas le pardon que pouvait lui accorder Theevi. Tu préférais cependant penser ça que de l'imaginer ignorer toutes ses exactions comme si l'énième fils de pute qu'était Aks n'avait pas été de ceux qui avaient tiré leur partie et leur graine à vendre des gens, éviscérer des mômes en les indiquant aux tabliers rouges ou à trancher les tendons des marchands trop riches pour leurs propres biens. Sa vantardise t'avait toujours plus irrité que ce qui avait été monnaie courante sur Keller, mais tu ne parvenais pas à assimiler Aks comme étant un homme repenti et sa façon de se comporter sur la Flotte, bien que relativement peu belliqueuse, n'avait rien perdu de ses habitudes kellari.

La blonde penche la tête un instant, ne quittant pas les deux hommes des yeux. Les épaules de Tiaan semblent de plus en plus se tendre au fur et à mesure qu'Aks passe et repasse devant lui et elle pourrait presque croire voir un père qui attend que sa femme accouche. « Oui, bien sûr. Pour ça qu'il a préféré prendre la tangente. » Ce n'était pas le courage qui faisait survivre sur Keller, la témérité peut-être mais elle avait un coût et fauchait plus assurément que la moindre salve. Il fallait également se rendre à l'évidence, Keller avait formé la plupart des gens à baisser la tête et les yeux lorsque la hiérarchie et les influences n'étaient pas en leur faveur. Trop enfoncé dans la partie presque primitive du cerveau, il était difficile de s'en défaire. « Y la ferme trop quand Tiaan est dans l'coin et lui y l'en profite. C'est une boucle sans fin. Tu... pourrais pas d'mander à Tiaan de faire quelque chose ? Ou plutôt de rien faire ? »
MessageSujet: (#) Re: Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.    Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 2 3ViG0Cu Dim 2 Sep - 19:44
Elie Krishvin
https://beyond-earth.forumactif.com/t869-je-sais-que-la-mort-nous-mange-le-coeur-je-sais-qu-elle-se-loge-en-nous-et-ne-cesse-de-croitre-tout-au-long-de-notre-vie-elie#7903 https://beyond-earth.forumactif.com/t878-elie-l-espoir-meurt-en-dernier
Messages : 266
Âge : trente-neuf ans
Occupation : barmaid sur le tiantang
Habitation : une cabine exigue sur le tiantang
Arrivée : 2207
Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 2 Tumblr_p3lvfgKev71tm1tf1o6_400 Avatar : bridget regan
Crédits : Blake, killer from a gang, .sparkle, gommeamacher
Un petit rire agite Elie alors qu’elle s’imagine aborder le sujet de Theevi et Buster, et particulièrement de son comportement envers lui. Il n'aimera pas ça. Il détestera ça. Si elle se rend bien compte du comportement odieux de son mari envers le compagnon de la blonde, Elie ne s’est jamais permis d’un commentaire sur la situation. Elle rit bien volontiers de ce surnom ridicule qu’ils lui donnent mais elle ne s’immisce pas dans ce conflit larvé qui date, elle le devine, de cette autre vie dont Tiaan ne lui parle qu’à mots couverts. Ce qu’elle sait Keller demeure lacunaire. Elle devine sans pouvoir se les figurer la violence, la détresse, la pauvreté ; ces concepts tragiques qu’elle ne connait qu’à travers la littérature. Mais Tiaan a été marqué par son enfance passée là-bas, façonné même. Parfois, elle se hasarde à quelques question innocentes, qu’il élude rapidement pour mieux se fermer ensuite. Elle n’insiste plus. C’est la Flotte qui a fait l’homme qu’il est devenu aujourd’hui, celui dont elle est follement éprise.  Son passé lui appartient, libre à lui de le dévoiler. Elle-même conserve quelques rares secrets dont elle ne s’ouvre jamais : ce fils qu’on lui a arraché et qui hante ses pensées ; cette famille dont la fortune se base essentiellement sur l’exploitation de la détresse des autres. Rien de comparable, bien sûr. Elie se sait privilégiée, et chaque jour passé sur la Flotte le lui rappelle - parfois brutalement. Ses yeux se détourent finalement à son tour des deux hommes, et se fixent sur Theevi. « Je peux essayer. Je ne te promets rien, on… ce n’est pas quelque chose d’habituel entre nous. Et, je reste convaincue que tu devrais lui parler. Il est borné, pas stupide. Elle sourit gentiment à la blonde, avant de se lever.  On devrait les retrouver, ils ne se sont pas encore entretués, mais ne forçons pas le destin. »

Un peu en retrait, Theevi observe Elie s’avancer vers Tiaan : son visage s’éclaire d’un coup rien que de le retrouver, leurs mains se trouvent brièvement, leurs regards se capturent et se rassurent mutuellement, son doigt qui caresse doucement sa joue. Finalement, elle entrevoit peut-être ce que Tiaan lui trouve. Un peu plus légère, Theevi les rejoint, souriante. Aks marmonne quelque chose qu’elle ne comprend pas quand elle dépose un baiser sur sa joue. Songeuse, elle l’observe un temps, lui aussi. Elle connait les défauts, nombreux, de cet homme peu scrupuleux au passé que d’aucun pourrait qualifier de honteux. Elle sait toutes les horreurs commises et toutes les tragédies qui le hantent. Mais, il a toujours été là. Dans un coin de son esprit, dans un coin de sa vie, si bien qu’elle ne sait plus bien comment faire sans. Et, d’un coup, c’est flagrant. C’est donc ça qu’elle envie tant à Elie et Tiaan, alors que c’est devant elle depuis tout ce temps. « On va célébrer votre mariage ? elle demande sur un ton innocent et un air un peu trop ingénu. » Elie interroge Tiaan du regard. Il fulmine, et rien ne pourra le tranquilliser tant qu’Aks sera dans les environs. Si elle s’écoute, elle veut rentrer. Elle n’en montre rien, mais la soirée et les attaques répétées de Theevi l’ont éprouvées, elle aussi. C’est trop, en aussi peu de temps, de variations d’humeur. Célébrer, oui. Mais pas avec eux. Pas maintenant. « Un autre jour ? »


MessageSujet: (#) Re: Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.    Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 2 3ViG0Cu Lun 3 Sep - 10:58
Tiaan Krishvin
https://beyond-earth.forumactif.com/t168-tiaan-effacez-mon-passage https://beyond-earth.forumactif.com/t192-tiaan-col-rouge
Messages : 374
Occupation : MORT - premier directeur du comptoir Cygni, décédé dans l'exercice de ses fonctions
Habitation : UNE PETITE URNE
If you kick me when I m down, you better pray I don t get up. Pseudo : Frey
Avatar : Joel Kinnaman
Crédits : Sign : Bat'phanie ; gif : a-weiter
« Un autre jour ? » Cette réponse te rassure autant qu'elle t'ennuie. Tu n'as pas réellement envie de partager ta soirée et ta femme – tes femmes – avec quelqu'un d'autre, mais l'idée d'abandonner encore une fois ta sœur – surtout avec Aks – t'horripile. Tu tournes la tête vers ta cadette qui fait risette, sa posture te rappelle ses fausses questions, celles où elle connaît déjà la réponse mais attend que tu t'enfonces toi pour les lui expliquer. Ta main se resserre un instant autour de celle de ta femme et ton regard se tourne vers l'intérieur de la cantine où vous avez laissé vos plats. L'habitude te pousse à les abandonner, presque aussitôt suivi par Aks, pour aller récupérer vos restes. Rien ne se perd, tu auras bien un creux – ou Elie – dans les prochaines heures qui te feront apprécier d'avoir emporté ce qui n'a pas été consommé. Un flash de rancœur se tourne vers le pirate qui plisse les yeux en t'observant. Votre retour se fait en silence, l'autre préférant contourner une autre table plutôt que de sortir à tes côtés. « Bon, bah on va vous laisser, c'était cool de vous voir. » Buster a pris la main de Theevi qu'il serre peut-être un peu fort, te défiant du regard de dire quelque chose, sa voix porte trop également, comme s'il souhaitait prendre à témoin les passants de votre séparation. Tu clignes des yeux, arquant un sourcil. Tu ne vas pas faire de scène au milieu d'un couloir mais tu ne supportes pas qu'on essaie de te pousser à bout. Un soupir t'échappe et Theevi, les yeux pétillants, finit par rompre la tension qui monte à nouveau. « On se capte à nouveau bientôt, alors ! Tiaan, oublie pas de m'envoyer des messages de temps en temps. » Elle tire plus qu'elle n'invite Aks à la suivre, après avoir déposé un baiser sur vos joues respectives, et d'une pression sur la main de ta femme, tu l'invites à avancer également.

« Ça va ? » Que tu finis par lui demander après quelques pas. L'éloignement de ton « beau-frère » te détend au prorata des pas qui vous sépare et tu enroules tes doigts autour de ceux d'Elie. Tu crèves de lui demander ce qu'elles ont pu discuter, pas tant parce qu'il s'agirait d'un secret que parce que tu as envie de te donner une autre raison de détester le compagnon de ta sœur. Si ta femme souhaite te parler de ce qui a été échangé, tu peux bien patienter que son propre stress s'apaise. Les rencontres avec les deux semblent constamment vous épuiser mutuellement. Tes relations avec ta sœur sont plutôt bonnes et tu bénis parfois les étoiles qu'aucun autre membre de ta famille ne se trouve sur la Flotte, de peur de l'effet que l'un d'entre eux pourrait avoir sur Elie. Il est peu probable qu'ils aient plus approuvé ton union et leur envie de l'intégrer à la famille – ou plutôt l'inciter à réagir violemment, marche ou crève – aurait sûrement poussé Elie à partir ou toi à couper les ponts avec les autres.

Un choix que tu n'as pas réellement envie de faire.
MessageSujet: (#) Re: Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.    Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 2 3ViG0Cu Mer 5 Sep - 22:34
Elie Krishvin
https://beyond-earth.forumactif.com/t869-je-sais-que-la-mort-nous-mange-le-coeur-je-sais-qu-elle-se-loge-en-nous-et-ne-cesse-de-croitre-tout-au-long-de-notre-vie-elie#7903 https://beyond-earth.forumactif.com/t878-elie-l-espoir-meurt-en-dernier
Messages : 266
Âge : trente-neuf ans
Occupation : barmaid sur le tiantang
Habitation : une cabine exigue sur le tiantang
Arrivée : 2207
Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 2 Tumblr_p3lvfgKev71tm1tf1o6_400 Avatar : bridget regan
Crédits : Blake, killer from a gang, .sparkle, gommeamacher
La voix de Tiaan la brutalement sort de ses états intérieurs, et sa réponse est automatique. « Ca va, oui. » Ce n’est pas tout à fait vrai. Elle se sent fatiguée et le réalise au fur et à mesure que la tension quitte ses épaules. Peu à peu, Tiaan se détend aussi au fur à mesure qu’ils s’éloignent. Doucement, elle se laisse aller contre lui, passe sa main le long des reins et enfonce sa main dans sa poche arrière. Là, tout contre Tiaan, c’est déjà un peu plus vrai. Sa tête bascule contre lui et elle garde le silence. La demande de Theevi la surprend particulièrement autant qu’elle s’en inquiète un peu. Jamais la sœur de Tiaan n’a eu une once de confiance en elle et la jeune femme peine à croire que les quelques conseils banals qu’elle lui a prodigués ont changé quoi que ce soit. Pour la première fois, ce serait s’immiscer la relation qu’entretient Tiaan avec sa sœur, et cette perspective ne la réjouit pas tellement. Incapable de décider quand et comment aborder le sujet, Elie décide de le mettre de côté pour l’instant, de se concentrer sur l’instant présent. « Et toi ? » Elle relève les yeux, cherche ceux de Tiaan, s’y perd un instant (elle ne s'en lasse jamais). Ca va. Un moment, ils déambulent en silence, pris dans leur bulle. Le flux de la foule ne les perturbe pas, pas plus que le bruit ambiant et l’animation perpétuelle du Colossus 5. La chaleur de Tiaan recoupe la sienne et lui apaise l’esprit. Si elle y réfléchit, l’angoisse dévorante de la veille, si promptement montée, lui semble ridicule : elle ne sent qu’entière et complète auprès de Tiaan, c’est d’une évidence telle… Par réflexe, elle se fond un peu plus dans le giron de Tiaan. Leurs pas finissent par les mener devant l’une des immenses baies du vaisseau, devant laquelle ils s’arrêtent. L’univers s’étend devant eux, avec ses milliards d’étoiles et de planètes, son infinité angoissante. Elie déteste ça. Elle déteste observer ou même apercevoir ce ciel noir sans horizon, sans aucune fin. Ca lui colle un vertige prodigieux et une peur collante, insidieuse et totalement irrationnelle. C’est un des troubles que connaissent certains terriens lui ont dit les docteurs après son arrivée, une incapacité à s’accommoder de ce grand vide. Par envie plus que besoin, Elie se colle contre le torse de Tiaan et l’oblige à fermer ses bras autour de son corps, tandis qu’un soupire d’aise s’échappe d’entre les lippes.

« R’gardez les gars, c’est pas Krishvin ? » L’exclamation fait finalement exploser leur bulle douce. Elle se défait de l’étreinte, cherche du regard ceux à l’origine de l’interjection. Elle les trouve non loin d’eux, encore à moitié en uniforme mais clairement après leur quart. Les trois hommes les observent tous les deux avant de se redresser et de taper un garde à vous, marmonner des excuses gênées à l’adresse de leur supérieur. Elie s’en amuse, sonde Tiaan du regard, curieuse de sa réaction. « C’est comme s’ils découvraient que tu as une vie en dehors du travail, elle le taquine. Mais si tu me cachais, c’est trop tard, ils savent. Des collègues ? »



MessageSujet: (#) Re: Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.    Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 2 3ViG0Cu Jeu 13 Sep - 11:49
Tiaan Krishvin
https://beyond-earth.forumactif.com/t168-tiaan-effacez-mon-passage https://beyond-earth.forumactif.com/t192-tiaan-col-rouge
Messages : 374
Occupation : MORT - premier directeur du comptoir Cygni, décédé dans l'exercice de ses fonctions
Habitation : UNE PETITE URNE
If you kick me when I m down, you better pray I don t get up. Pseudo : Frey
Avatar : Joel Kinnaman
Crédits : Sign : Bat'phanie ; gif : a-weiter
« Et toi ? » Tu la serres contre toi. Perdue dans ses pensées, vous avez déjà dépassé les terrains habituels, les lieux connus. Le silence te convient, tu aimes juste profiter du confort d'être contre – avec – elle, sans avoir besoin de verbaliser tes pensées. « Ça va. » Tu baisses les yeux vers elle et tu croises les siens. Tu ralentis le pas, pour ne pas avoir à la quitter du regard. Vous louvoyez sans trop y faire attention parmi la foule de travailleurs et de badauds qui traînent continuellement dans les ruelles du Colossus. Le vaisseau semble ne jamais tout à fait dormir et il est possible de croiser quelqu'un, un ouvrier qui rentre, quelqu'un qui vérifie l'état des machines, des trafiquants un peu louches ou des miliciens. Vos pas vous mènent à une des baies face à laquelle vous vous arrêtez, en plein contemplation comme la plupart de vos voisins. Elie en a peur, tu le sais, alors que toi, c'est le petit qui t'effraie. a Terre ne t'attire pas, les planètes t'effraient, tu ne les connais pas, c'est pour toi le grand vide, le saut que tu n'es pas près à franchir. D'une certaine façon, Elie est plus courageuse que toi, à vivre et survivre au milieu de l'espace qui la terrifie tant. Tu l'entoures de tes bras alors qu'elle te presse et tu poses ton menton contre ses cheveux, observant l'infiniment grand. Tu n'as sûrement pas le recul de ta femme, tu as toujours vécu au milieu de tout ce vide. Est-ce que ça te fait peur ? D'une certaine façon, il faudrait être inconscient pour ne pas en ressentir ne serait-ce qu'un soupçon, mais ça te fascine plus, c'est des possibilités par poignées.

« R'gardez les gars, c'est pas Krishvin ? » Tu fermes les yeux et tu espères un instant qu'Elie laissera couler, que tu puisses les ignorer tranquillement, leur signifier par ton silence que tu ne voulais pas les voir et qu'ils parviennent à rassembler suffisamment de matière grise pour le comprendre. Ta femme pourtant ne peut résister à l'appât et elle se retire doucement de votre étreinte pour lancer un coup d’œil vers ces hommes. Tu n'es pas toi même en uniforme et eux sont déjà moitié défroqués. Tu ne réponds pas à leur salut – tu le devrais pourtant – mais tu te contentes d'attirer à nouveau contre toi Elie lorsqu'ils ont enfin eu le bon goût de s'éloigner après leurs excuses. « C'est comme s'ils découvraient que tu as une vie en dehors du travail. » Comme si tu vivais à la douane, caché dans un dépôt, prêt à sortir en hurlant si tu les voyais tirer au flanc. La plupart avaient déjà partagé un verre avec toi, même si récemment les occasions se raréfiaient. Le travail ne baissait pas depuis que tu avais obtenu ta promotion et tu préférais passer ton temps en compagnie d'Elie que devoir voir plus longtemps leur sale trogne. « Mais si tu me cachais, c'est trop tard, ils savent. » Tu sais qu'elle te taquine, qu'elle en rit, mais tu ne t'épanchais pas auprès de tes collègues sur ce que tu faisais en dehors de ton temps de travail. Tes relations ne regardaient pas les autres et peu se risquaient à te demander où en était ta vie familiale. Certains devaient même penser que tu en étais incapable. « Des collègues ? » Elle sait, mais elle te pose tout de même la question, elle taquine toujours et tu la serres un peu plus fort, lui faisant effectuer un mouvement de balancier de droite à gauche, comme pour la bercer. « Mh. » Répondre à la négative serait de toute façon une mauvaise foi sans nom. « D'ex-collègues s.. s... s'ils p..parlent. » Tu retournes la tête vers eux, qui s'éloignent en vous jetant toujours des regards, en chuchotant un peu trop fort entre eux. Tu les dévisages – les fusille du regard serait plus juste – et tu espères sincèrement qu'aucun d'entre eux n'ait l'idée de venir discuter de votre rencontre avec toi.
MessageSujet: (#) Re: Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.    Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 2 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE