Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

  Green-credible [Helion]
MessageSujet: (#) Green-credible [Helion]    Green-credible [Helion] 3ViG0Cu Mar 10 Avr - 18:56
Nova Aldren
https://beyond-earth.forumactif.com/t411-nova-aldren https://beyond-earth.forumactif.com/t417-supernova
Messages : 413
Âge : 26 ans
Occupation : Maraîchère
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Green-credible [Helion] Tumblr_inline_p9g6cgOOSY1uca9y3_500 Pseudo : Biss
Avatar : Stella Maeve
Crédits : Shiya (avatar) WickersJulia (gif)
Quand elle s’ennuyait, Nova ne savait pas quoi faire. Mais attention, l’inverse n’était pas réciproque. Ce n’était pas parce qu’elle ne savait pas quoi faire qu’elle s’ennuyait pour autant. La jeune femme était depuis longtemps passée maître dans l’art de perdre son temps. Qu’elle ait quelque chose à faire ou non, une deadline à respecter ou non, la brune pouvait passer des heures à brasser du vent. Que ce soit en regardant des vidéos sans aucun intérêt sur son terminal pour rigoler toute seule comme une baleine, en s’essayant à l’art de la conversation exclusive par émoticônes avec des amis aussi productifs qu’elle ou encore en vérifiant encore et encore son planning de semis juste pour pouvoir se lancer des fleurs sur son talent pour l’organisation.

Au contraire, quand elle prenait douloureusement conscience du temps qu’elle venait de perdre à ne rien faire de productif ou que même la procrastination ne lui paraissait plus si séduisante, Nova se mettait à s’ennuyer purement et simplement. Dans ce cas, elle n’était même plus capable de noyer son ennui dans une occupation vaine. Elle ne pouvait que tourner en rond en cherchant une activité. Etrangement, c’était lorsqu’elle s’ennuyait le plus que même ses sujets préférés, comme la botanique, le dernier titre de Cassiopée ou encore les derniers arrivants sur la Flotte, perdaient tout intérêt. Et si elle pouvait brasser du vent pendant des heures, elle pouvait tout autant regarder le plafond sans rien faire sur la même durée. Cela faisait quelques temps qu’elle s’en était rendu compte et qu’elle essayait de trouver une parade. Le problème d’un endroit clos, c’est qu’elle ne pouvait pas vraiment découvrir tout le temps de nouveaux coins lorsqu’elle partait en expédition. C’est qu’elle en avait visité des coins en vingt sept ans de balades au même endroit !

Mais elle connaissait quelqu’un qui pourrait porter un regard neuf sur les recoins de la Flotte…

Pour l’avoir déjà expérimenté, Nova savait qu’il était tout à fait possible de redécouvrir quelque chose que l’on connaissait comme le dos de sa main si on empruntait pour un instant les yeux d’un autre. Enfin… Pas littéralement évidemment ! C’était un coup à terminer sur le Lady Grace si ce n’est pas directement dans l’espace ! Son petit doigt lui disait que ça méritait une petite confirmation de sens avant de regretter à jamais ou jusqu’à la fin prématurée de son existence. Ce serait bête de mourir dans le vide glacé du cosmos à cause d’une erreur de compréhension !

- Charlie, envoie un message à Hélion s’il te plait : Est-ce que tu es déjà allée du côté du biodôme ? Je peux t’y rejoindre d’ici vingt minutes si tu veux.

Elle tendit l’oreille pour vérifier que l’interface n’avait rien mal-interprété et transmettait bien son message comme elle l’entendait avant de s’affaler de nouveau sur sa couchette. Elle chargea une série de vidéos sur son terminal et ne se bougea qu’une fois la réponse reçue. C’est qu’elle n’allait quand même pas dépenser son énergie en vaines préparations si elle ne devait pas sortir au final. Et maintenant qu’elle n’avait plus autant de temps que prévu, elle n’allait pas le dépenser en vain et risquer d’avoir un retard supérieur au délai tolérable. Elle enfila ses chaussures les plus confortables par dessus son pantalon d’uniforme rouge ocre, attrapa une veste, refit son chignon, revérifia trois fois ses poches à la recherche de son terminal avant de l’apercevoir sur son oreille et quitta enfin sa cabine en trombe.

Avec cinq minutes de retard, elle apparut comme une tornade devant Hélion, maudissant son manque d’organisation qui la mettait toujours en retard.

- Salut ! Excuse moi pour le retard, j’espère que tu ne m’attends pas depuis trop longtemps !
MessageSujet: (#) Re: Green-credible [Helion]    Green-credible [Helion] 3ViG0Cu Jeu 26 Avr - 0:05
avatar

Il n'y avait pas de vent, mais il suffisait de croire que c'était une journée particulièrement calme. La vivacité des couleurs ainsi que sa propre surprise faisaient le reste. Elle s'était crue, pendant un petit moment chez elle. Il n'y avait pas de nuages, juste un dôme. Il n'y avait pas de vent glacé, juste de l'air. Mais il y avait de l'herbe. Il y avait ces couleurs qu'elle croyaient perdues. Pendant un tout petit moment qu'elle savoura, Helion se croyait sur terre. Ce fut à ce moment qu'elle songea que non, elle n'y étais pas. Mais quelle différence ça faisait ? Un tel endroit existait dans l'espace, aussi, c'était avec un sourire non feint qu'elle en observait chaque détail. La vie s'étendait devant elle. Si elle n'était pas seule.... elle se serait assise par terre, là, juste dans l'herbe.

Mais elle était seul. Mais au fond, qu'est-ce que ça faisait ? Avait-elle déjà fait grand-cas de quelqu'un qui la regardait dans la rue ? Elle avait toujours quelque peu apprécié être le centre d'attention, étant petite. Elle ne réfléchit donc pas plus et fit quelques pas avant de trouver un coin d'herbe qui lui sembla parfait. Elle ne chercha pas longtemps et posa ses fesses au premier endroit parfaitement plat qu'elle trouva. Le bonheur.

Dans sa folie douce, elle avait oublié d'envoyer un message à Nova, qui lui avait donné rendez-vous au biodôme. Quelques minutes auparavant, il y avait bien son dernier message. Elle indiquait à la jeune femme qu'elle allait arriver sur place, qu'elle voyait déjà l'entrée depuis la passerelle. Peut-être cette dernière avait-elle compris. Son terminal avait, regagné sa poche, depuis. Son pantalon d'uniforme avait de plus grandes poches que celui qu'elle avait en arrivant ici. Aussi, elle l'avait mis et avait enfilé son antique t-shirt, celui qu'elle avait en arrivant, cette fois. Cheveux ébouriffés – le coup de brosse étant tout sauf obligatoire pendant un congé, sourire aux lèvres. Les yeux fermés, les mains dans l'herbe, la douanière soupira de plaisir. C'était dans ses moments là qu'elle se disait que la vie ici, ce n'était pas si mal. C'était même... bien ? Ouais. Tout bêtement.

Les secondes s’égrainèrent sans qu'elle ne les compte. Elle pouvait rester là, refaire sa vie ici. C'était un bon plan, se disait-elle. Une inquiétude se collait à son esprit tout de même, car elle se demandait si Nova la cherchait. Ce n'était pas vraiment poli de sa part, de ne pas répondre. Dans quelques minutes, elle lui enverrait un message. Encore quelques minutes, oui.

« Salut ! Excuse moi pour le retard, j’espère que tu ne m’attends pas depuis trop longtemps ! »


Surprise, Helion ouvrit les yeux,  regardant dans la direction de la voix. C'était trop proche pour être une erreur. Et en plus, elle reconnaissait clairement Nova Aldren.

« Nan, nan, t'inquiète, j'ai à peine eu le temps de me poser ! »

Elle se releva, s'approchant sans hésiter de la brune. Elle lui tendit sa main, d'une salutation encore très formelle. Mais son sourire était franc. « T'as l'air d'avoir couru, ça va, t'avais pas du boulot au moins ? » Elle fronça les sourcils. Nova, elle était comme ça, semblait-il. Helion ne prétendait pas la connaître mais elle l'avait vue plus souvent essoufflée que calme, et beaucoup plus souriante que morose. C'était Nova Aldren, en quelques mots. Mais Helion savait que les Stellariens prenaient leur travail à cœur, du moins tous ceux qu'elle avait rencontré. Loin d'elle l'idée de faire des généralités. Même si, après que 100% des personnes qu'elle ait croisé fassent leur travail, elle se demandait ce que ça faisait si elle décidait de sécher la douane.

Non, jamais. C'était une idée de merde, Helion.
MessageSujet: (#) Re: Green-credible [Helion]    Green-credible [Helion] 3ViG0Cu Dim 6 Mai - 20:12
Nova Aldren
https://beyond-earth.forumactif.com/t411-nova-aldren https://beyond-earth.forumactif.com/t417-supernova
Messages : 413
Âge : 26 ans
Occupation : Maraîchère
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Green-credible [Helion] Tumblr_inline_p9g6cgOOSY1uca9y3_500 Pseudo : Biss
Avatar : Stella Maeve
Crédits : Shiya (avatar) WickersJulia (gif)
Cinq minutes de retard étaient plutôt honorables comparés aux temps de retard qu’elle pouvait avoir parfois. Mais même en sachant qu’elle avait cette fâcheuse habitude de toujours être en retard, la jeune femme ne faisait rien pour corriger cette sale manie. Elle lui avait pourtant joué des tours au fil des années, et la plupart de ses amis avaient appris à ruser en lui donnant des horaires tronqués pour être certains qu’elle serait à l’heure qu’on attendait. Hélion ne la connaissait pas encore, et elle était un peu embarrassée de lui imposer ça, elle savait bien que certaines personnes avaient les retardataires en horreur.

Mais la brune avait l’air perdu dans les étoiles lorsqu’elle arriva. Un sourire rassuré se dessina sur les lèvres de Nova et elle se détendit imperceptiblement avant de tendre la main à sa comparse pour la saluer. Elle avait pris l’habitude de ce salut formel qu’affectionnait la douanière et qui l’avait si surprise la première fois qu’elle était allée à sa rencontre. C’est qu’avec les gens qu’elle connaissait, Nova préférait des saluts moins formels, plus brouillons et familiers. Cette formalité empli de solennité lui faisait l’effet d’une expérience exotique. A bien y réfléchir, tout chez la jeune femme lui semblait exotique. Mais pas “exotique” dans le sens que la plupart des gens utilisaient pour décrire quelque chose de curieux et fantasque, mais vraiment dans un sens rafraîchissant et fascinant.

Hélion venait de Terre, un fait déjà suffisamment exotique en soi pour fasciner une passionnée comme Nova, mais elle avait ramenée avec elle une ribambelle d’habitudes et de manies tout aussi exotiques. Elle brûlait d’envie de les découvrir toutes et devait consciemment faire un effort pour ne pas lui sauter dessus et l’assommer de question. Déjà qu’elle devait faire un effort pour ne la regarder trop fixement quand elle était avec elle…

Elle effaça les inquiétudes d’Hélion d’un geste de la main. S’il y en avait une qui devait s’inquiète pour l’autre, c’était Nova. Vraiment, c’était le moins qu’elle puisse faire puisque c’était elle qui proposait de la voir et elle qui n’était pas fichue de tenir un horaire.

— Non t’inquiète, j’ai fini ma permanence il y a des heures !

Après réflexion, elle réalisa qu’elle se mettait des bâtons dans les roues en avouant à demi mots n’avoir aucune excuse pour son retard. Si encore elle travaillait, elle aurait eu une raison d’arriver en courant, mais là… non. Dommage qu’elle n’utilise pas suffisamment mon cerveau. Avec à peine plus d’efforts, elle pourrait presque gouverner l’univers. Ou au moins apprendre à mentir correctement.  

Ok, ok… distraction, distraction… Essayons d’éviter de trop attirer l’attention sur le fait qu’elle n’avait aucune excuse pour arriver en retard. Nova haussa les épaules et enfonça les mains dans ses poches.

— Ça va toi ? Qu’est-ce que tu faisais aujourd’hui ?

MessageSujet: (#) Re: Green-credible [Helion]    Green-credible [Helion] 3ViG0Cu Mer 13 Juin - 23:09
avatar

Le sourire de Nova, c'était quelque chose de contagieux. Il y avait quelque chose à propos de cette jeune femme qui lui rappelait la Terre, mais pas comme les autres petits détails du biodôme ou les souvenirs qui la frappaient de temps à autre. Un type qui portait une veste, un peu comme son compagnon. Une gamine qui courait dans la rue avec des cheveux noirs comme de l'encre. Ça lui rappelait la Terre, mais des choses qu'elle avait envie d'oublier. De caser dans un recoin de sa mémoire. … Pas de les oublier, en fait, finalement, non. Mais de les laisser, de ne pas y toucher, comme une jolie photo sur un bureau ou sur un mur. Ou au fond d'un tiroir.

Nova lui rappelait les longues ballades le long des fjords. Par son sourire, ses mots et ses actions. Helion divaguait. Elle était un peu comme un fumeur sans sa clope, un junkie sans sa came. Une terrienne dans l'espace, quoi. En quelques mots c'était ça. Et Nova, sans vraiment la connaître encore plus que ça, elle la retrouvait comme une rémanence terrienne, son petit bout de Terre à elle.

Si elle lui disait, elle la prendrait pour une folle. Oh putain c'était tellement sûre.

« Ça va, ça va. J'ai couru ce matin, j'ai été faire deux-trois courses. Rien d'excitant franchement, j'bosse pas avant demain. J'ai pas bougé en t'attendant, j'me disais que tu pouvais me faire faire la visite guidée, y'a carrément moyen de faire une ballade sympa non ? »

L'idée de se trouver dans un jardin immense lui remplissait le cœur de joie, un peu comme une gamine qui va au cinéma ou à la fête foraine. Et merde, elle repensait encore à Rashim... elle adorait aller se balader, même s'il faisait moins vingt en janvier, sale gosse... Elle lui manquait.

« T'as foutu quoi avec ton raisin, j'ai vu ça sur Starchat l'autre jour, j'étais même pas au courant qu'on avait du raisin ici ! »

Elle fit quelques pas dans une direction ; en vrai, elle ne savait pas trop où elle allait. Elle avançait à reculons, indiquant un chemin, l'air interrogateur tourné vers la brune. Par là ? Ou ailleurs ? Je te suis.

Sans se mentir, elle avait plein de choses à raconter à Nova ; elle avait envie de lui partager ce qu'elle pensait depuis quelques jours. La Flotte était bien trop différente de la Terre. Mais n'avait-elle pas envie d'en entendre un peu plus sur la Terre et pas sur la Flotte ? Elles avaient déjà abordé ce sujet ensemble, elle n'avait pas envie de miner Nova avec des histoires de la Flotte, de la Douane.

MessageSujet: (#) Re: Green-credible [Helion]    Green-credible [Helion] 3ViG0Cu Jeu 14 Juin - 12:34
Nova Aldren
https://beyond-earth.forumactif.com/t411-nova-aldren https://beyond-earth.forumactif.com/t417-supernova
Messages : 413
Âge : 26 ans
Occupation : Maraîchère
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Green-credible [Helion] Tumblr_inline_p9g6cgOOSY1uca9y3_500 Pseudo : Biss
Avatar : Stella Maeve
Crédits : Shiya (avatar) WickersJulia (gif)
Une ballade ? Carrément ! Nova accueillit la proposition en hochant énergiquement la tête.

— À moins d’aimer te perdre dans des dédales de couloirs, le biodôme est le meilleur endroit pour se balader, c’est d’ailleurs pour ça que je t’ai invitée ici ! Je me suis dit que ça te plairait peut-être… Comme c’est tout plein de verdure, il paraît que c’est l’endroit qui ressemble le plus à la Terre.

C’était d’ailleurs bien pour cette raison que la jeune femme adorait l’Hélios et venait passer tout son temps libre là quand elle trouvait l’énergie et surtout la motivation de se bouger les fesses. Depuis qu’elle était petite, son imaginaire, qui n’aspirait qu’à la Terre et ses merveilles, trouvait son bonheur dans le biodôme avec ses animaux, ses pelouses et ses plantes. Aujourd’hui, elle comptait bien profiter d’avoir Hélion sous la main pour pouvoir enfin avoir le fin mot de l’histoire et savoir ce qu’il en était vraiment. L’idée que son fantasme se heurte à la douloureuse vérité de quelqu’un qui était véritablement allé sur Terre ne l’avait pas effleurée une demi-seconde, bien sûr.

Prise dans son enthousiasme comme elle était, Nova n’aspirait qu’à guider la jeune femme entre les diverses serres et l’emmener vers ses spots préférés et lui montrer toute la beauté de la végétation extra-terrestre. Elle commença à avancer, prenant un bon petit rythme de croisière propre aux ballades.

Quelques secondes plus tard, elle éclata de rire en l’entendant se référer à son dernier post sur Starchat. Objectivement, ce n’était pas si drôle que ça –elle-même aurait pu en convenir –, mais son allégresse à l’idée d’être là lui rendait le cœur léger et le rire facile.

— Ouais… On a voulu tenter quelque chose. Un de mes collègues a proposé qu’on essaie de voir s’il était possible de se faire des sortes de mugs cakes fruités pour le goûter… et c’était pas vraiment la meilleure des idées. Du coup, ils nous ont retiré les plants de raisin. Mais normalement, ils devraient bientôt en remettre dans les cafétérias. Mais sûrement sous la forme de jus ou intégrés dans des plats…

Peut-être que si elle n’avait pas ramené sa fraise sur le réseau de la Flotte, ils leur aurait juste passé un savon pour avoir abimé un peu de matériel, mais là… ils avaient carrément privé la Flotte de raisin pour quelques mois… Nova indiqua le chemin à prendre d’un petit mouvement du menton et continua son cheminement.

— Mais tu sais, tu peux trouver des fruits sur la Flotte, il y en a pleins dans les menus proposés et on essaie d’augmenter la production pour pouvoir les proposer en libre service.

Ajouta-t-elle avec un ton empli de fierté. Son travail était vraiment ce qu’elle préférait le plus dans son quotidien et elle le faisait voir. Mais trêve de blabla. Elle n’allait quand même pas monopoliser le temps de parole pendant toute la ballade !

— Comment se passe l’adaptation d’ailleurs ?

Pour elle, la Flotte était son quotidien et les Stellariens, les gens les plus accueillants et sympathiques de la galaxie… mais elle doutait d’être objective étant donné qu’ellea avait grandi sur les vaisseaux et parmi ces personnes. Elle ne pouvait pas imaginer quel pouvait être le point de vue d’un nouveau venu.
MessageSujet: (#) Re: Green-credible [Helion]    Green-credible [Helion] 3ViG0Cu Mar 17 Juil - 0:06
avatar


« Oh bein, ça s'passe. »

Les mains dans les poches, Helion gardait le rythme et suivait Nova qui avait pris les devants. Comme de juste. Helion n'était jamais entrée dans le biodôme et n'en connaissait aucun recoin.

Si elle avait cru en une divinité quelconque, elle se serait dit que c'était un miracle. Tout ici ressemblait à la terre et il n'y avait que quelques détails trompeurs qui lui faisaient se dire qu'elle était dans l'espace. Bien peu, en fait. Le toit, déjà. Puis les gens.

« Pour l'instant je bosse et je fais pas de bruit. Je sais pas, j'le sent pas, de me rapprocher des gens alors que je débarque. Ils sont tous sympas, hein. »

Certains plus que d'autres, d'autres moins que certains. En fait, ils étaient tous humains, même si cela pouvait être surprenant. Non, Helion avait imaginé tout ça autrement. « J'avais pas imaginé de suite après mon départ, me retrouver ici c'était un peu le... 'bon et maintenant on fait quoi' tu sais. »

Elle parlait à cœur ouvert, parce que c'était à Nova qu'elle s'adressait. C'était peut-être ridicule, de penser ça. Mais au final elle avait l’impression qu'elle pouvait le lui dire. Le lui dire sobre, même. En soi, c'était un truc de fou. « J'avais aucune idée de ce à quoi la Flotte ressemblait. Ils en font pas vraiment la pub en bas. »

Elle avait pensé à la Flotte comme moyen de fuir. Ailleurs. Loin, plus loin qu'elle ne pourrait jamais aller sur Terre. Ça avait été un peu fou. Fuir la chair de sa chair, sa petite fille qui avait été emmenée loin d'elle. C'était un peu comme si elle cherchait à conjurer le sort. Son mari l'emmenait loin. Alors elle, partirait plus loin encore. Cependant, comme un juste retour des choses ce sujet ne pouvait pas être facilement éludé. Il était ancré avec elle, la suivait et faisait d'elle ce qu'elle était, qui elle était, ce qu'elle faisait, pourquoi elle le faisait. Et ce qu'elle le veuille ou non.

L'air était empli de senteurs qu'elle reconnaissait ; il y avait celle de l'herbe coupée, celle de la nature, de la terre. Helion quitta le chemin pour s'approcher de l'herbe pour s'agenouiller au dessus et la toucher. Un simple geste qu'elle n'aurait jamais pensé pouvoir éveiller tant de sentiments.

Ses joues rosissaient ; c'était ridicule. Il fallait qu'elle fasse quelque chose, là.

« Putain si un jour on m'avait dit que je serais dans la misère de revoir de l'herbe. » dit-elle en se redressant. « S'il y avait un truc que je m'attendais pas à revoir c'était des arbres, des plantes. Pis des gens comme toi. Sans toi ce genre de trucs, y'en aurait moins non ? Ça évoluerait pas. »

Elle continua son chemin dans l'herbe pendant quelques pas. « Tu sais grimper aux arbres ? »
MessageSujet: (#) Re: Green-credible [Helion]    Green-credible [Helion] 3ViG0Cu Jeu 19 Juil - 14:21
Nova Aldren
https://beyond-earth.forumactif.com/t411-nova-aldren https://beyond-earth.forumactif.com/t417-supernova
Messages : 413
Âge : 26 ans
Occupation : Maraîchère
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Green-credible [Helion] Tumblr_inline_p9g6cgOOSY1uca9y3_500 Pseudo : Biss
Avatar : Stella Maeve
Crédits : Shiya (avatar) WickersJulia (gif)
« Oh bein, ça s’passe » n’était vraiment le genre de réponse à laquelle s’attendait Nova. Enfin… Elle voyait bien à la tête d’Helion que ce n’était clairement pas l’enthousiasme débordant de certains aventuriers de l’espace qui se retrouvaient juste pile à l’endroit dont ils rêvaient mais quand même. Certes elle n’était pas très objective, mais au fond d’elle, la brune attendait la confirmation que la Flotte était l’endroit le plus génial de toute la galaxie et qu’elle n’avait rien à rougir en comparaison avec la Terre. (Nova se racontait ça – enfin, elle se le répétait avec la même obstination qu’elle aurait eue pour enfoncer un clou avec un marteau – comme un mantra parfois pour s’obliger à arrêter de rêvasser à la Terre et entretenir un insidieux sentiment de pas assez. Avec assez peu de succès jusqu’ici.) Elle ne se laissa pas décontenancer et s’évertua à garder un visage neutre et compréhensif tandis que la Terrienne continuait sur sa lancée.

Au moins, Nova pouvait se consoler en se disant que ce n’était pas entièrement de la faute de sa maison natale et de ses concitoyens si la jeune femme avait l’impression de patauger dans la semoule. Mais était-elle vraiment la mieux placée pour lui jeter la première pierre ? Helion avait tout de même quitté sa planète, laissé derrière elle probablement une famille et des amis, parcouru une bonne partie de l’univers connu à ce jour pour débarquer dans un monde avec des codes, des rêves et des gens totalement différents. Pantouflarde comme elle était, Nova rechignait déjà à rejoindre la place sur le Columbiad où se tenait l’Australe, alors n’imaginons pas si elle devait traverser l’univers ! Au moins, elle pouvait comprendre Helion et sa mise en retrait par rapport aux autres. Ça, les gens, la brune détestait leur parler et elle comprenait tout autre être humain qui partageait son aversion pour la socialisation.

— Ouais mais ça c’est normal Helion… Tu découvres un tout nouveau cadre de vie… Ce n’est peut-être pas très malin de ma part de te « fliquer » pour savoir comment tu te débrouilles alors que tu cherches encore tes marques.5

Fit-elle remarquer à voix haute en prenant conscience de son manque de tact, tout empli de bons sentiments qu’il était. Nova se gratta négligemment l’arcade sourcilière en songeant qu’elle n’était définitivement pas faite pour le service public pour tourner la tête vers sa voisine qui reprenait la parole pour aborder un point qui l’avait toujours intriguée. Comment était perçue la Flotte sur Terre ? Parce que la brune savait comment la Terre était perçue par la Flotte – comme ennemi héréditaire ou planète mère idéalisée selon les avis – mais le contraire restait un mystère. Imaginait-on la Fédération comme un repaire de rebelles dignes d’un roman d’aventure ou comme des crapules sans foi ni loi auxquels on était soulagé de ne plus être liés ? La question lui brûlait les lèvres.

— Comment est-ce qu’on parle de nous là-bas ? Sur Terre, je veux dire…5

Ils n’allaient pas faire la pub d’une entité rebelle mais peut-être que certaines personnes percevaient le bien fondé de leur entreprise même en réprouvant leur façon de faire.

Quelques pas plus loin, la Terrienne s’accroupit près d’une pelouse pour y passer la main et Nova suivit le mouvement en se mettant à sa hauteur, les coudes posés sur les genoux. Et se redressa en miroir de la jeune femme, dans un concert de craquements d’articulations. On lui avait déjà dit qu’elle gagnerait à faire plus de sport, mais celui qui lui ferait faire plus de sport que la marche qu’elle s’obligeait déjà à faire pour rallier l’Hélios tous les matins et retourner au Columbiad tous les soirs n’était pas encore né.

Nova sourit en entendant sa remarque, rosissant en l’entendant reconnaître son utilité et celle de ses collègues dans l’entretien de toute cette splendeur verdoyante. Mais elle préférait se la jouer cool. Modeste.

— Oh non… maintenant, c’est installé, on ne fait que l’entretien et on s’assure que tout se développe bien. Je suis sûre que la nature du vaisseau pourrait très bien tenir sans l’homme tant que l’atmosphère artificielle tient le choc.

Répondit-elle avec un haussement d’épaules. Son air savamment tranquille en prit un coup en entendant la suite. « Monter aux arbres » ? Non, elle ne le savait pas. Elle n’avait même jamais osé trop toucher aux arbres de peur de les abimer. D’autres avaient sans doute été moins délicats mais Nova avait été élevé avec la notion que les arbres étaient rares et précieux dans l’espace. Par conséquent, il ne fallait rien faire qui puisse les abimer. Circonspecte, elle demanda :

— Euh… non. C’est le genre de truc qu’on fait sur Terre ?
MessageSujet: (#) Re: Green-credible [Helion]    Green-credible [Helion] 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE