Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

  Pierrino - Comme un homme
MessageSujet: (#) Pierrino - Comme un homme    Pierrino - Comme un homme  3ViG0Cu Mer 4 Avr - 20:50
Tomka Pinto
https://beyond-earth.forumactif.com/t1046-tom-so-little-time https://beyond-earth.forumactif.com/t1058-burnt-coffee-tom
Messages : 169
Âge : 46 ans
Occupation : Capitaine du Columbiad | ingénieur agronome de formation
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Pierrino - Comme un homme  LX8ZNpv Pseudo : Frey
Avatar : Raúl Méndez
Crédits : Signa : Bat'Phanie

Pierrino Castiglialimits like fears are often just an illusion
NOM : Castiglia
PRENOM : Pierrino, même si on a tendance à le corriger en Pierre ou Pierrot la plupart du temps en étant persuadé d'avoir mal compris, ou d'y voir une évolution affective fait par ses parents.
DATE DE NAISSANCE/ ÂGE : Né en 2178 / 49 ans
STATUT CIVIL : Marié à Karst Castiglia, avec lequel il vit un amour épanoui et platonique. Ils se partagent cependant les mêmes conquêtes, parce qu'entre époux, on partage tout, n'est-ce pas ?
OCCUPATION ET AFFECTATION : (Ex-)Xénoarchéologue | En attendant cependant de retrouver une planète viable et habitable où ils pourront rechercher les traces d'une civilisation – ou au moins de la vie – Pierrino est professeur des écoles et pro de l'esquive des parents d'élèves.
HABITATION : Il habite dans une cabine sur le Columbiad avec son époux. Ils y entassent leurs trouvailles et leurs recherches qu'ils publient régulièrement sous la forme de pamphlets aux envolées aussi lyriques qu'agressives.
ARRIVÉE : Arrivé il y a 3 ans en compagnie de son époux sur la flotte grâce à des pirates – et la participation altruiste de leurs doctorants. Il a fuit la Terre non pas pour intérêt marqué pour Wilkinson mais surtout vexé de la stupidité et de l'étroitesse d'esprit de ses anciens collègues.


INFORMATIONS PERSONNELLES
LIEU DE NAISSANCE : Terre, région 5, quelque part dans la Lucanie.
FAMILLE : Pierrino vient d'une vieille famille bourgeoise qui tire ses richesses de la possession de terres et de l'écriture de livres de vulgarisation compliqués. Il est le 3e enfant et n'a donc jamais été vu comme potentiel héritier de la fortune familiale, tout au plus comme conseiller et  bras droit de son frère aîné.

Il s'est marié avec une de ses doctorantes avec laquelle il a eu deux filles et dont il s'est séparé suite à ses trop nombreuses infidélités et – peut-être – par manque d'héritier mâle. Il avait la garde partagée des deux fillettes, qui passaient cependant plus de temps au domaine familiale qu'à voir leur père.

Il s'est par la suite remarié avec une de ses collègues à qui il aurait « volé toutes les recherches et publié sous son nom » avant de divorcer. La séparation, bien que brutale, fut plus problématique pour son ex-femme grâce à l'armée d'avocats dont lui faisait profiter sa famille.
ORIGINES : Terre, parents originaires de la région 5 depuis des générations.
DOSSIER MÉDICAL : La vue qui baisse et des vieilles douleurs à la mâchoire qui a été brisée lors d'une altercation un peu trop virulente et entreprenante avec une jeune femme. Il a également une cicatrice sur le front qu'il a depuis son enfance.
PSYCHOLOGIE :  Condescendant – Égocentrique – Colérique – Pédagogue – Bourré de mauvaise foi – Élitiste – Hautain – Beau parleur – Machiste – Misogyne – Éduqué – Aime s'écouter – Patient – Ne tolère pas la stupidité (ou d'être contredit, ce qui revient au même) – Déloyal – Considère que la fin justifie les moyens – Souriant – Franc – Trop franc -– Fier – Joueur – Tricheur – Démagogue – Bavard – Jaloux  




1 | Le premier véritable souvenir de Pierrino est étouffant de chaleur, le soleil l'écrasant de ses rayons tandis que sous ses mains et ses genoux s'amoncelle de la terre sèche et de la poussière. Placé dans un trou sous la surveillance bienveillante d'un des doctorants de son père, avec une petite truelle et un petit seau proportionnel à sa taille, il apprend à fouiller tandis qu'au loin, sa mère et sa sœur aînée nettoient sous un auvent ce qu'extraient les techniciens de fouille. Il se souvient de son père qui lui visse une casquette sur ses cheveux bouclés et du regard absent de son frère lorsqu'il lui montre un tesson, un sourire trop grand où manquent des dents, un tesson qu'a placé là le doctorant lorsqu'il ne regardait pas. Il se souvient du short trop neuf et rêche, des pansements sur ses genoux écorchés d'avoir trop traîné sur la terre dure et des larmes qu'il avait versé quelques heures plus tôt lorsqu'il était tombé d'une élévation.
2 | Assuré de ne rien hériter du domaine familial, ni même des innombrables artefacts et les quelques incunables que conservait sa famille, Pierrino a toujours été rongé par la jalousie face à ce frère distant et malade. Malade à sa façon et c'est avec difficulté que le gamin s'est vu relégué au second rang, presque au même niveau que sa sœur. Jaloux, il l'était également de cette mère fatiguée et française qui appelait ses enfants par des prénoms francisés tandis que lui a toujours été Pierrino, Pierronino, jamais ô grand jamais sa mère ne l'a appelé Pierre. Dévoré par la rage, il savait que sa mère l'aimait, mais refusait les caresses et ses sourires, toujours caché dans un coin de porte à la voir enlacer son frère et, surtout, sa sœur.
3 | Lorsque Pierrino avait 5 ans, son frère et sa sœur l'ont emmené pour la première fois jouer sur la colline au dessus du village dans lequel ils passaient la plupart de leurs vacances. Ils l'installèrent dans une petite voiture construite par un des ouvriers de leur père, avec une caisse et des petites roues et la poussèrent jusqu'en haut. Lui devant, eux derrière, absolument ravis de leur bêtise, ils se laissèrent glisser jusqu'en bas de la pente en s'agrippant à la petite voiture. Malheureusement, celle-ci n'avait pas de frein et le seul moyen de la faire tourner était de se pencher sur le côté à la manière d'une luge. Ils ne virent que trop tard la procession dirigée par un prêtre et ne parvinrent qu'à hurler en se protégeant le visage de leurs mains. Ce fut Pierrino, placé judicieusement devant pour ne pas tomber, qui se prit le cercueil dans le visage et, sonné, ne parvint par à s'extirper de la petite voiture lorsqu'ils arrivèrent dans l'église où ils renversèrent plusieurs bancs. Son frère et sa sœur s'enfuirent en courant et son père fut appelé pour constater les dégâts et l'emmener à l'hôpital. Il fut le seul inquiété de ces jeux, ses aînés soufflant qu'il avait piqué la voiturette sans leur avis.
4 | Pierrino a couché avec la moitié de son département, la plupart des doctorantes de ses collègues et certaines des masterisantes des disciplines connexes. Les mains baladeuses et un sourire de tombeur, il profite de l'argent que lui procure sa famille, de son nom et surtout de ses diplômes pour attirer les jeunes débutantes, les ambitieuses et se former une cour de jolies filles. C'est ainsi qu'il a rencontré ses femmes, celles avec qui il les a trompées – souvent leurs amies – et aussi la raison pour laquelle toutes ses relations se sont conclues ; l'exclusivité, très peu pour lui.
5 | Lors de son premier mariage, Pierrino a vomi dans le décolleté de sa femme tout l'alcool et la nourriture qu'il a ingurgité – en comptant les 7 cannellonis qu'il a avalé d'un coup suite à un défi. Elle l'a poussé dans la mer et il a manqué de se noyer au point qu'elle a dû le secourir pour qu'il sorte de l'eau. Il s'est par la suite endormi dans ses seins. Il est d'ailleurs toujours catégorique à ce sujet : c'était la meilleure partie d'elle.
6 | Pierrot est un tricheur, dans son travail comme dans la vie. S'il a couché avec beaucoup de personnes, il a également profité pour récupérer leurs papiers, les soudoyer, écouter leurs aveux et leurs recherches. Il a fait de même avec ses collègues masculins, échangeant potins, astuces et jeunes doctorantes prêtes à tout contre des papiers et des nouveautés. Ou, si tout cela ne suffisait pas, voler leurs affaires ne lui a jamais posé de cas de conscience. S'il l'a fait avec Karst ? Certainement, et plus d'une fois, mais c'est de bonne guerre. Pas rancunier, il apprécie de voir que des gens sont capables de faire comme lui, ce sera alors à celui qui publiera le plus vite, qui fera preuve du plus d'astuce et de coups de putes pour arriver à ses fins.
7 | Il a toujours été plus attiré par les étoiles que par ce qui se trouvait sur terre ; pour lui l'origine vient du ciel et non pas du sol. L'idée d'être composé de poussière d'étoile l'a toujours fait rêver et il le racontait aux autres enfants dans les couloirs de l'école privée dans laquelle il se trouvait, le chuchotait dans l'oreille des premières filles avec lesquelles il a couché et dans celle de ses gamines lorsqu'il était là le soir pour les coucher. La vie vient de l'espace et les autres mondes sont habités.
8 | Déçu par la terre, par ses collègues, par la communauté scientifique, de ne jamais pouvoir hériter de la fortune familiale alors qu'il se décarcasse bien plus que la plupart des autres – surtout que sa sœur qui préfère s'occuper de ses enfants à lui que d’apparaître en robe aux soirées organisées, il décide de partir. Profitant du contact d'un cousin au troisième degrés de l'ami du frère de la femme du comptable d'un de ses doctorants, il s'est engagé avec ses recherches sous un bras, son doctorant sous le bras et Karst à ses côtés pour aller conquérir l'espace et surtout prouver à ces mal-baisés qu'il avait raison. Si le prix à payer était un de ses étudiants ? Alea jacta est.
9 | Pierrino a peut-être essayé une ou deux fois avec des hommes... peut-être même plus ? Il ne se souvient pas de tous les visages, comme il ne se souvient pas de tout l'alcool qu'il a pu ingurgiter sur des chantiers ou à des colloques, mais il se considère comme entièrement hétérosexuel. Cependant, si pour l'avenir de la science il était nécessaire de se marier avec son meilleur ami, il en serait ainsi. Bienheureux de ne pas perdre son nom – fier, il l'est Pierrot – il se vante régulièrement d'être celui qui porte la culotte dans le couple et rappelle à ces dames que même s'il est marié à un homme, c'est lui qui sait où mettre ce qu'il faut.
10 | Pierrino était un enseignant sur terre, pas nécessairement toujours très présent, partout et nulle part à la fois, à s'occuper des affaires de sa famille, des publications de son frère, de ses propres recherches et des chantiers de son père, Pierrino a toujours su faire preuve d'un esprit très pratique et déléguer les tâches qu'il n'était pas capable d'assurer tout en formant tout étudiant à sa portée pour qu'il puisse se débrouiller sans lui. Toujours l'anecdote et le rire au bord des lèvres, ses cours étaient certainement plus un one man-show qu'autre chose et il aimait improviser ce qui lui manquait – c'est à dire beaucoup de choses puisqu'il ne préparait ceux-ci généralement que quelques minutes avant d'aller dans la salle. Depuis qu'il est arrivé sur la flotte, il s'est approprié les plus jeunes, ceux qui sont encore malléables et à qui il faut tout apprendre. Il aime faire preuve d'une certaine démagogie et surtout pouvoir se rendre indispensable. La seule chose qu'il regrette réellement est la présence des parents... après tout les étudiants qui se faisaient avoir pendant ses cours étaient bien trop vieux et fiers pour faire appel à leurs géniteurs.

Le 20 mars, Priya Mugheri est officiellement devenue la nouvelle Amirale de la flotte. Était-elle votre favorite aux élections ? Que pensez-vous d’elle et son nouveau rôle ?
Elle n'était déjà pas bien brillante en tant qu'enseignante, alors en tant qu'amirale, autant vous dire que je ne donne pas longtemps à la flotte avant de tomber dans une inertie sans pareil. Je veux dire, je n'ai jamais vu quelqu'un avec un manque de caractère aussi flagrant, et pourtant j'en ai connu des bonnes femmes. Des projets pour le système éducatif ? Aucun, outre laisser sa place vacante. Qui récupère ses mômes ? C'est nous, évidemment, pendant qu'elle va se faire fourrer par sa clique de mous du genou. Si elle voulait écarter les jambes, il suffisait de demander, on se serait fait un plaisir de pousser dans le fond ce qui lui grattait trop les miches.

La flotte met le cap sur Qiang et s’apprête à entrer en contact avec le Triumvirat. Quelles sont vos attentes, vos espoirs ou vos craintes sur ces deux projets ?
On trouvera peut-être quelque chose de plus sur Qiang que dans l'intellect de la plupart des membres du conseil. Quant à se relier avec ces consanguins bienheureux de la terre ? Sérieusement, j'ai quitté cette planète pour ne plus avoir à subir les reproches de mon ex-femme et de la bande d'abrutis qui se font appeler « docteur », c'est pas pour les retrouver avec ceux qui écartent les jambes dans l'espace. J'espère que ça vaut le coup et qu'on pourra mettre nos hypothèses à l'épreuve, parce que sinon on aura vraiment prouvé que ne pas élire Zafy était du très mauvais boulot.




PSEUDO/PRÉNOM :  Frey ÂGE: 23 ans damn PAYS : HEY ! COMMENTAIRE : [seductiveley takes off glasses] wow you're fucking blurry AUTRE COMPTE : T. Krishvin & E. Adkin AVATAR ET CRÉDITS : Robert Downey Jr

Codes de validation:
MessageSujet: (#) Re: Pierrino - Comme un homme    Pierrino - Comme un homme  3ViG0Cu Mer 4 Avr - 21:07
Elara Hartmann
https://beyond-earth.forumactif.com/t90-space-oddity-ela https://beyond-earth.forumactif.com/t121-drowned-in-moonlight-ela
Messages : 589
Âge : 34 ans.
Occupation : nommée contremaître de la flotte, et donc conseillère de l'amirale mugheri.
Habitation : l'argus one, qu'elle retrouve après l'avoir quitté pour le colossus de nombreuses années.
Arrivée : depuis 2201, il y a 26 ans.
Pierrino - Comme un homme  Tumblr_pm1curEvjz1uvz6u5o2_400 Avatar : sarah gadon.
Crédits : moi (avatar)
Pierrino - Comme un homme  Tenor

CE. PERSO.

J'vais te demander 1000 liens Pierrino - Comme un homme  3879811505 JPP Pierrino - Comme un homme  3879811505
MessageSujet: (#) Re: Pierrino - Comme un homme    Pierrino - Comme un homme  3ViG0Cu Mer 4 Avr - 21:14
Anastasia Donovan
https://beyond-earth.forumactif.com/t83-anastasia-i-m-just-a-product-of-the-system https://beyond-earth.forumactif.com/t87-anastasia-i-may-end-up-failing-too
Messages : 643
Âge : 34 ans
Occupation : Milicienne (sergent) au Colossus 5
Habitation : Colossus 5
Arrivée : Il y a 24 ans (2203)
Pierrino - Comme un homme  HG82 Pseudo : Drathir/Loreline
Avatar : Riley Keough
Crédits : avatar - Isleys ; code sign - Anesidora ; crackship - Elara ♥
Planquez vos gosses, vos femmes, vos bijoux, TOUT Pierrino - Comme un homme  3270140002
Re--re-bienvenue gueuse Pierrino - Comme un homme  2736923752 Hâte de voir ton couillon à l'oeuvre Pierrino - Comme un homme  1526069982
MessageSujet: (#) Re: Pierrino - Comme un homme    Pierrino - Comme un homme  3ViG0Cu Mer 4 Avr - 21:35
Aileas Kinsley
Messages : 229
Âge : 27 ans
Occupation : Ingénieur en électronique dont le rôle principal est de s'assurer que le matériel de l'équipe d'exploration est en excellent état
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Pierrino - Comme un homme  BW_Trailer Avatar : Daisy Ridley
Crédits : lilousilver (avatar)
Le duo que vous nous amenez mdr !

Amuse-toi avec ce perso ! Au plaisir d'écrire ensemble. Pierrino - Comme un homme  1193000273
MessageSujet: (#) Re: Pierrino - Comme un homme    Pierrino - Comme un homme  3ViG0Cu Mer 4 Avr - 21:40
Tomka Pinto
https://beyond-earth.forumactif.com/t1046-tom-so-little-time https://beyond-earth.forumactif.com/t1058-burnt-coffee-tom
Messages : 169
Âge : 46 ans
Occupation : Capitaine du Columbiad | ingénieur agronome de formation
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Pierrino - Comme un homme  LX8ZNpv Pseudo : Frey
Avatar : Raúl Méndez
Crédits : Signa : Bat'Phanie
Pierrino - Comme un homme  3885272293 On va pouvoir discuter donzelle ! Les noter, comparer d'autres choses, tu vois. Pierrino - Comme un homme  3926355180
MessageSujet: (#) Re: Pierrino - Comme un homme    Pierrino - Comme un homme  3ViG0Cu Jeu 5 Avr - 0:13
Ethan Hagenauer
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan#376 https://beyond-earth.forumactif.com/t220-domesticated-animal-ethan
Messages : 461
Âge : 37 ans
Occupation : Commissionnaire, fournisseur de consolation alcoolisée
Habitation : Sur l'Albatross, son vaisseau amarré sur le Colossus 5
Arrivée : Il y a 7 ans, en 2220.
Pierrino - Comme un homme  GsRn8sfA_o Pseudo : GeniusPanda / Kim
Avatar : Boyd Holbrook
Crédits : (av) chrysalis
MessageSujet: (#) Re: Pierrino - Comme un homme    Pierrino - Comme un homme  3ViG0Cu Jeu 5 Avr - 0:57
avatar
Noiiiice !!! **

Re-re-binvenue, ce duo promet !! Pierrino - Comme un homme  3778261930
MessageSujet: (#) Re: Pierrino - Comme un homme    Pierrino - Comme un homme  3ViG0Cu Ven 6 Avr - 12:54
avatar
*gasp* Est-ce qu'on peut espérer des extraits de pamphlets dans des SC ? Pierrino - Comme un homme  3885272293 Rebienvenue et courage pour ta fiche bibi ! Pierrino - Comme un homme  4204648459 Pierrino - Comme un homme  3659435286

Et pis, RDJ, PLZ.
Pierrino - Comme un homme  Anigif_enhanced-25200-1434333009-2
MessageSujet: (#) Re: Pierrino - Comme un homme    Pierrino - Comme un homme  3ViG0Cu Ven 6 Avr - 18:25
avatar
RE.RE.BIENVENUE avec ce perso qui est déjà très prometteurs. En plus comme d'hab j'adore les combinaisons que tu fais pour le prénom et le nom, ça rend le tout encore plus intéressant. Pierrino - Comme un homme  3667894378

+ aussi, je tiens à le dire : ROBERT DOWNEY JR. mama que j'aime. Pierrino - Comme un homme  1410450965
MessageSujet: (#) Re: Pierrino - Comme un homme    Pierrino - Comme un homme  3ViG0Cu Sam 7 Avr - 10:24
Rhil Trasam
https://beyond-earth.forumactif.com/t93-i-don-t-totally-know-where-i-m-going-but-that-s-never-stopped-me-before-rhil#169 https://beyond-earth.forumactif.com/t133-so-much-universe-so-little-time-rhil-trasam#481
Messages : 480
Âge : 38 ans
Occupation : Astronome | Hélios.
Habitation : RM
Arrivée : 2200
Pierrino - Comme un homme  1518982261-ptnnnnnn Pseudo : Elorin
Avatar : Charlie Hunnam
Crédits : Louli - team alien par Minnie - gif profil & sign par Elara
Xénoarchéologue [insérer enthousiasme de la joueusue] [insérer enthousiasme de Rhil]

ALIENS Pierrino - Comme un homme  2916133416 Pierrino - Comme un homme  2916133416 Il nous faudra un lien avec Rhil, absolument Pierrino - Comme un homme  2736923752 Pierrino - Comme un homme  362380468 Pierrino - Comme un homme  2916133416 Pierrino - Comme un homme  3209071875 Pierrino - Comme un homme  4204648459 Pierrino - Comme un homme  4204648459 Pierrino - Comme un homme  4204648459 Pierrino - Comme un homme  4204648459

MessageSujet: (#) Re: Pierrino - Comme un homme    Pierrino - Comme un homme  3ViG0Cu Sam 7 Avr - 22:48
Tomka Pinto
https://beyond-earth.forumactif.com/t1046-tom-so-little-time https://beyond-earth.forumactif.com/t1058-burnt-coffee-tom
Messages : 169
Âge : 46 ans
Occupation : Capitaine du Columbiad | ingénieur agronome de formation
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Pierrino - Comme un homme  LX8ZNpv Pseudo : Frey
Avatar : Raúl Méndez
Crédits : Signa : Bat'Phanie
*vous désigne tous et vous envoie des gros poutous bien mouillés* merci, merci ! Pierrino - Comme un homme  1507184168
MessageSujet: (#) Re: Pierrino - Comme un homme    Pierrino - Comme un homme  3ViG0Cu Dim 8 Avr - 0:14
Charlie
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536
Bonjour, je m'appelle Charlie.

Bravo petit stellarien, te voilà officiellement admis sur la Flotte !

Je suis désolée professeur, mais comme je vous l'ai déjà expliqué, je ne peux pas vous donner le numéro de terminal de la mère de Corentin juste pour avoir une discussion PROFONDE avec elle.

Les délégués et moi-même ne pouvons que t’inviter à te faire une place au milieu de tout ce beau monde et de chercher à t’intégrer. Pour cela, rien de plus simple, tu peux commencer par créer ta fiche de liens afin de donner l’opportunité aux autres de te harceler jour et nuit (quant à toi n’hésite pas à leur rendre la pareille, personne ne mord je te l’assure). N'hésite pas également à abuser de Starchat au travail (t'inquiètes, tout le monde le fait). Si tu as déjà des idées à foison et que tu veux offrir l’opportunité à d’autres d’avoir une relation privilégiée avec ton personnage, tu peux créer ton scénario ou pré-lien, en espérant que tu trouveras vite preneur !

Enfin, tout au long de ton aventure parmi nous, pense à surveiller le sujet des annonces pour te tenir au courant des événements du forum. De même, n’hésite pas à nous faire part des problèmes que tu peux rencontrer en passant par la case questions et suggestions.

Sur ce, profite bien de ton voyage spatial (on sait pas combien de temps il durera) !  
MessageSujet: (#) Re: Pierrino - Comme un homme    Pierrino - Comme un homme  3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE