Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

  Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: (#) Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec)    Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec) 3ViG0Cu Mer 19 Déc - 15:42
Ulysse Waiwiri
https://beyond-earth.forumactif.com/t1100-ulysse-it-s-not-really-rocket-science#10641
Messages : 78
Âge : 44 ans
Occupation : Concepteur de modules spatiaux
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec) 181126095257324120 Pseudo : Biss
Avatar : Jemaine Clement
Crédits : Bright Star
CANDIDAT N°1669


« Bonjour Monsieur Waiwiri. Installez-vous. Merci de venir aujourd’hui. Sachez que chaque candidature sera étudiée avec le plus grand des sérieux. Si vous êtes prêts, nous pouvons donc débuter ? La sélection se déroule en quatre phases : les trois premières aujourd’hui et la quatrième demain. Avant de commencer, déclinez votre nom, prénom, âge, votre lieu de naissance, ainsi que votre date d’arrivée sur la Flotte. Simple formalité…  »
Mon nom est Ulysse Waiwiri, j'ai 44 ans et je suis né à Bogota, région 2, sur Terre. J'ai rejoint la Flotte en 2200.

« Nous avons ensuite quelques questions à vous poser. Nous vous demandons d’y répondre le plus honnêtement possible, bien sûr, mais aussi le plus spontanément possible. »
Nommez votre principale qualité ? Votre pire défaut ?

J'ai le contact facile avec les gens, je n'ai aucun de mal à m'intégrer à un groupe. Et mh… je ne suis pas très organisé.

« Et si vous deviez retenir votre principal trait de caractère ? »

J'aime me lancer dans de nouveaux projets, rester actif et m'investir dedans pour le meilleur ou pour le pire.

« Décrivez votre parcours professionnel. Quelle est l’expérience la plus marquante ? »

Alors…

J'ai d'abord commencé comme apprenti en soudure sur le Vanguard avant de reprendre mes études à l'Académie pour me former en ingénierie. Ensuite, j'ai été affecté aux ateliers du Columbiad, en conception, d'abord en appui sur le matériel de production puis, après une formation, à la conception de modules, où je suis resté depuis. J'ai un peu aidé mon vaisseau d'adoption, en parrainant quelques familles mais j'ai arrêté après la naissance de mon fils, par manque de temps…

Mon expérience la plus marquante… hm… ce serait la conception de nouveaux modules pour les extracteurs. Les rencontrer et me confronter aux risques qu'ils prennent pour nous permettre d'avoir la matière première dont nous avons besoin pour assurer le bon fonctionnement de la Flotte… c'était enrichissant, humainement et intellectuellement.

« Qu’appréciez-vous le plus, chez un ami ? »

Sa bonne humeur !

« Quel serait votre plus grand malheur ? Votre plus grand bonheur ? »

Je détesterai qu'il arrive quelque chose à Tim… euh, mon fils… Et aller sur Qiang ferait mon plus grand bonheur… (il répond avec un sourire Colgate)

« Quelle faute vous inspire le plus d’indulgence ? »

Celles qui sont commises en voulant bien faire.

« Merci. Pourriez vous nous parler de vos motivations à rejoindre cette expédition ? »

J'ai rejoins la Fédération parce que j'adhérais à ce grand rêve de découvertes et d'exploration. Elle m'a emmenée dans les étoiles, elle m'a emmenée jusqu'ici… et maintenant, elle nous offre la possibilité de continuer à découvrir de nouveaux endroits. Je ne peux pas ne pas essayer… ne pas espérer en être, écrire l'histoire de la Fédération, lui permettre d'être plus grande…

« Pouvez vous me parler de votre famille ? Comment définiriez-vous vos liens ? Votre famille est-elle présente sur la Flotte ? »

Mon fils Timoti et ma cousine Meg sont sur la Flotte mais le reste de ma famille est restée sur Terre, à Bogota. Avec Meg… et bien disons qu'elle a toujours été là. Vraiment. C'est mon ainée de cinq ans, ma cousine préférée… elle veillait déjà sur moi quand j'étais petit et elle n'a jamais arrêté de le faire. C'est elle qui m'a aidé à trouver un apprentissage au sein de la Fédération, c'est elle qui m'a encouragé à partir avec la Flotte lorsque l'Argus a quitté la Terre et depuis, on a toujours été là l'un pour l'autre. Avec Tim… et bien c'est Tim, mon fils. Les choses ne sont pas toujours simples avec sa mère – dont je suis séparé depuis quelques années – mais c'est un brave petit gars, il ne se plaint de rien, il est curieux et joyeux. Je l'adore.

« Pouvez-vous nous parler de votre vie sociale ? A quelle fréquence voyez-vous vos proches ? Quel rôle pensez-vous avoir autour d’eux ? Observateur, meneur, médiateur, suiveur…. ? »

Médiateur.

« Comment envisagez-vous l’idée de contacts réduits voire inexistants durant plusieurs mois voire plusieurs années avec votre famille? Qu’est ce que cette potentielle rupture vous inspire?»

Je… Des années ? … Hm… je ne sais pas trop… Pas sereinement, c'est sûr… mon fils est encore petit mais… si c'est nécessaire, je sais qu'il ne sera pas tout seul, qu'il aura sa mère et sa grande-cousine pour veiller sur lui. Je sais que je vais rater des choses… que je ne pourrais jamais les rattraper mais c'est pour quelque chose de plus grand, pour construire son avenir et lui permettre d'avoir un endroit à découvrir, à adopter comme sa maison.

« L’un de vos proches ou connaissances participe-t-elle au processus de sélection ? »

Non. Megumi – ma cousine – réfléchit encore à venir se présenter aux tests de sélection, mais je ne sais pas si elle va passer le pas. On a besoin d'elle ici.

« Êtes vous en couple ? Si non, à quand remonte votre dernière relation ? »

Non. Ma dernière relation remonte à quelques mois.

« Quelle est la fréquence de vos rapports sexuels ? La réglementation interne de l’expédition interdit tout rapport charnel entre les membres de l’équipe. Comment le comprenez-vous ? »

Nulle. Je le comprends comme c'est dit : pas de rapport charnel. Les membres de l'expédition sont là pour faire un travail, pas pour s'amuser.

« En cas d’accident mortel, qui devons-nous contacter en premier ? Souhaitez-vous être incinéré selon les traditions stellariennes ? Si non, quel serait votre dernier souhait ? »

Megumi Pohe, sur le C5. Ok pour les traditions stellariennes.

« Au cours de l’expédition, vous approchez de Qiang.
Une capsule composée d’une équipe réduite est dépêchée pour récolter des données importantes afin de préparer l'atterrissage.
Concentré sur la mission, vous ne remarquez qu’au dernier moment les débris qui se déplacent rapidement vers la capsule et la sonde qui revient avec à son bord des informations capitales concernant Qiang et la future exploration et sans lesquelles, toute tentative d’installation ne pourrait aboutir.

Vous n’avez que peu de temps pour vous décider et la situation ne laisse qu’une faible marge de manœuvre :

• Sauver la capsule en les prévenant de changer leur trajectoire : il n’y aura alors pas de temps pour donner l’ordre de changer la trajectoire de la sonde, les données sont à jamais perdus et l’installation sur Qiang impossible.
• Changer la trajectoire de la sonde et permettre la suite de la mission initiale, mais en sacrifiant une partie de l’équipage à bord de la capsule.

Quelle trajectoire modifiez-vous ? Pourquoi ? »


À choisir, je préfère sauver la capsule en les prévenant de changer leur trajectoire quitte les données sont à jamais perdus et l’installation sur Qiang impossible. Si j'ai fait l'erreur de ne pas surveiller les environs et de mettre en danger la mission, je n'ai pas le droit de laisser cette erreur coûter la vie à mes coéquipiers. Je n'ai pas le pouvoir de choisir pour des gens qui me font confiance pour assurer leur sécurité s'ils doivent vivre ou mourir.

« Arrivés sur Qiang, votre binôme et vous êtes séparés du reste de l’équipe. La communication entre vous et le reste du groupe est mauvaise, et bientôt vous vous retrouvez isolés et perdus.
Vous découvrez ce qui semble être un avant-poste.
Déterminés à trouver un moyen de contacter l’équipage restés à bord du vaisseau en orbite ou le reste de l’équipe dépêchée sur le sol, vous décidez de vous infiltrer dans ce que vous pensez être une position du Triumvirat.
Bien vite, vous vous retrouvez prisonniers.
Après plusieurs jours en cellule sans n’avoir pu ni voir ni parler avec votre partenaire, vous voilà dans ce qui semble être une salle d’interrogatoire. La personne en face de vous vous confronte :

- Dites-nous qui vous êtes, d’où vous venez et quelles sont vos intentions. Si vous coopérez seul, nous vous libèrerons, mais si votre camarade refuse de coopérer, il n’aura pas cette chance et restera notre invité.
Refusez tous les deux, vous serez exécutés.
Si par chance, vous deviez tous deux collaborer, vous seriez fait prisonnier un temps avant d’intégrer notre communauté.
Il va de soi que vous ne pouvez pas vous concerter avec votre ami.

Votre geôlier désire une réponse immédiate :

• Vous décidez de collaborer en espérant que votre binôme effectue le même choix que vous.
• Vous décidez de garder le silence, sans savoir si votre partenaire fera le même choix.

Que décidez-vous ?  Pourquoi ? »

Je décide de me taire. Je veux le succès de cette mission et ce n'est pas en déblatérant sur tout ce que je sais à la première menace venue que nous allons faire quelque chose. Ces personnes pourraient être des colons soucieux de leur sécurité ou des ennemis cherchant à aller contre la mission. Pour ma conscience, je préfère ne rien dire. Si mon coéquipier fait la même chose, nous paierons le prix de notre confiance, s'il ne le fait pas, j'aurais la vie sauve mais la conscience tranquille. Dans tous les cas, la vie de mon coéquipier est entre ses propres mains, il peut prendre sa décision.



Après un long périple de plusieurs semaine, vous entamez enfin le voyage du retour.
La fatigue est palpable chez chacun de vous et l’impatience de retrouver vos proches et vos foyer rend le trajet interminable.
Or, une avarie vient perturber votre dernière étape de cette mission. Incapable d’en définir les causes, vous vous confinez avec le reste de l’équipage sur le pont principal.
L’Hypatia est complètement éteint et vous survivez grâce aux réserves d’urgences. L’oxygène vient à manquer, les réserves alimentaires aussi et il faut faire une croix sur un quelconque confort matériel.
Rapidement, certaines tensions naissent malgré la nécessité de coopération.

Quel comportement adoptez-vous ?
• Vous préférez rester à l’écart, calme, et laissez les plus compétents s’occuper des problèmes techniques pour ne pas faire d’erreur.
• Vous tâchez d’aider qui en a besoin pour vous occuper l’esprit afin de ne pas paniquer.
• Vous tentez de trouver des solutions par vous-même puisque personne n’arrive à trouver de solution.
• Vous vous occupez des autres dont les premiers symptômes de manque d’oxygène sont inquiétants.
• Vous vous efforcez de régler les discordes entre différents membres de l’équipe pour bénéficier du maximum de chacun.
• Vous prenez de force la gestion de la situation pour s’en sortir plus vite.

Développez.

J'essaierais de jouer un peu les médiateurs pour régler les discordes entre différents membres de l’équipe et espérer mettre tout le monde d'accord pour survivre. C'est la meilleure chose à faire sachant que chacun à son domaine de compétence et que la seule manière dont nous pourrons nous en sortir – que ce soit en cas d'avarie de l'Hypatia ou pour mener la mission à bien – ce sera en travaillant ensemble.


Dossier médical

Avez-vous des allergies ? Non
Souffrez-vous d’une maladie, d’un handicap, trouble psychologique ? Non | Oui (précisez)
Suivez-vous un traitement médical quotidien ? Non
Avez vous des antécédents familiaux ? Non
Avez-vous déjà subi une opération ? Non
Possédez-vous une modification corporelle ? Non
Depuis combien de temps vivez-vous sous gravité artificielle ? Avez-vous vécu plus d’un an sur une planète ? Depuis le grand départ. J'ai vécu sur Terre jusqu'à cette date, pendant à peu près 15 ans.

Sur une échelle de 0 (jamais) à 5 (quotidiennement), à quelle fréquence...
Pratiquez-vous une ou plusieurs activités sportives ? 0
Consommez-vous de l’alcool ? 3
Consommez-vous du tabac ? 1
Consommez-vous des psychotropes, hallucinogènes et autres produits récréatifs ? 1

Résultats des tests de la vision : 3/10
Résultats des tests de l’ouïe : 8/10

Épreuves de sélection physique
Sur une échelle de 0 (échec) à 5 (réussite) jugez votre épreuve…
D’endurance : 4
De force musculaire : 5
De natation :2

Sur une échelle de 0 (échec) à 5 (réussite), quels résultats a réellement obtenu votre  personnage…
D’endurance : 2
De force musculaire : 4
De natation :1

MessageSujet: (#) Re: Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec)    Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec) 3ViG0Cu Mer 19 Déc - 18:29
avatar
MessageSujet: (#) Re: Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec)    Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec) 3ViG0Cu Mer 19 Déc - 18:35
Ulysse Waiwiri
https://beyond-earth.forumactif.com/t1100-ulysse-it-s-not-really-rocket-science#10641
Messages : 78
Âge : 44 ans
Occupation : Concepteur de modules spatiaux
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec) 181126095257324120 Pseudo : Biss
Avatar : Jemaine Clement
Crédits : Bright Star
CANDIDAT N°1669



MessageSujet: (#) Re: Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec)    Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec) 3ViG0Cu Mer 19 Déc - 18:36
avatar
MessageSujet: (#) Re: Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec)    Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec) 3ViG0Cu Mer 19 Déc - 18:43
Ulysse Waiwiri
https://beyond-earth.forumactif.com/t1100-ulysse-it-s-not-really-rocket-science#10641
Messages : 78
Âge : 44 ans
Occupation : Concepteur de modules spatiaux
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec) 181126095257324120 Pseudo : Biss
Avatar : Jemaine Clement
Crédits : Bright Star
CANDIDAT N°1669



MessageSujet: (#) Re: Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec)    Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec) 3ViG0Cu Mer 19 Déc - 18:44
avatar
MessageSujet: (#) Re: Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec)    Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec) 3ViG0Cu Ven 21 Déc - 11:51
Ulysse Waiwiri
https://beyond-earth.forumactif.com/t1100-ulysse-it-s-not-really-rocket-science#10641
Messages : 78
Âge : 44 ans
Occupation : Concepteur de modules spatiaux
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec) 181126095257324120 Pseudo : Biss
Avatar : Jemaine Clement
Crédits : Bright Star
CANDIDAT N°1669



MessageSujet: (#) Re: Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec)    Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec) 3ViG0Cu Ven 21 Déc - 12:11
avatar
MessageSujet: (#) Re: Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec)    Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec) 3ViG0Cu Ven 21 Déc - 12:15
Ulysse Waiwiri
https://beyond-earth.forumactif.com/t1100-ulysse-it-s-not-really-rocket-science#10641
Messages : 78
Âge : 44 ans
Occupation : Concepteur de modules spatiaux
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec) 181126095257324120 Pseudo : Biss
Avatar : Jemaine Clement
Crédits : Bright Star
CANDIDAT N°1669



MessageSujet: (#) Re: Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec)    Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec) 3ViG0Cu Ven 21 Déc - 12:35
avatar
MessageSujet: (#) Re: Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec)    Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec) 3ViG0Cu Ven 21 Déc - 12:37
Ulysse Waiwiri
https://beyond-earth.forumactif.com/t1100-ulysse-it-s-not-really-rocket-science#10641
Messages : 78
Âge : 44 ans
Occupation : Concepteur de modules spatiaux
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec) 181126095257324120 Pseudo : Biss
Avatar : Jemaine Clement
Crédits : Bright Star
CANDIDAT N°1669


MessageSujet: (#) Re: Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec)    Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec) 3ViG0Cu Ven 21 Déc - 12:38
avatar
MessageSujet: (#) Re: Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec)    Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec) 3ViG0Cu Ven 21 Déc - 14:22
Ulysse Waiwiri
https://beyond-earth.forumactif.com/t1100-ulysse-it-s-not-really-rocket-science#10641
Messages : 78
Âge : 44 ans
Occupation : Concepteur de modules spatiaux
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec) 181126095257324120 Pseudo : Biss
Avatar : Jemaine Clement
Crédits : Bright Star
CANDIDAT N°1669


MessageSujet: (#) Re: Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec)    Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec) 3ViG0Cu Ven 21 Déc - 19:00
avatar
MessageSujet: (#) Re: Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec)    Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec) 3ViG0Cu Mer 26 Déc - 21:40
Ulysse Waiwiri
https://beyond-earth.forumactif.com/t1100-ulysse-it-s-not-really-rocket-science#10641
Messages : 78
Âge : 44 ans
Occupation : Concepteur de modules spatiaux
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec) 181126095257324120 Pseudo : Biss
Avatar : Jemaine Clement
Crédits : Bright Star
CANDIDAT N°1669


MessageSujet: (#) Re: Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec)    Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec) 3ViG0Cu Mer 26 Déc - 22:24
avatar
MessageSujet: (#) Re: Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec)    Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec) 3ViG0Cu Mer 26 Déc - 22:32
Ulysse Waiwiri
https://beyond-earth.forumactif.com/t1100-ulysse-it-s-not-really-rocket-science#10641
Messages : 78
Âge : 44 ans
Occupation : Concepteur de modules spatiaux
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec) 181126095257324120 Pseudo : Biss
Avatar : Jemaine Clement
Crédits : Bright Star
CANDIDAT N°1669


MessageSujet: (#) Re: Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec)    Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec) 3ViG0Cu Mer 26 Déc - 22:34
avatar
MessageSujet: (#) Re: Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec)    Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec) 3ViG0Cu Mer 26 Déc - 22:36
Ulysse Waiwiri
https://beyond-earth.forumactif.com/t1100-ulysse-it-s-not-really-rocket-science#10641
Messages : 78
Âge : 44 ans
Occupation : Concepteur de modules spatiaux
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec) 181126095257324120 Pseudo : Biss
Avatar : Jemaine Clement
Crédits : Bright Star
CANDIDAT N°1669


MessageSujet: (#) Re: Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec)    Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec) 3ViG0Cu Mer 26 Déc - 22:38
avatar
MessageSujet: (#) Re: Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec)    Waiwiri, Ulysse (phase 4 - échec) 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE