Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

  Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageSujet: (#) Re: Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.    Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 3 3ViG0Cu Mar 18 Sep - 10:57
Elie Krishvin
https://beyond-earth.forumactif.com/t869-je-sais-que-la-mort-nous-mange-le-coeur-je-sais-qu-elle-se-loge-en-nous-et-ne-cesse-de-croitre-tout-au-long-de-notre-vie-elie#7903 https://beyond-earth.forumactif.com/t878-elie-l-espoir-meurt-en-dernier
Messages : 266
Âge : trente-neuf ans
Occupation : barmaid sur le tiantang
Habitation : une cabine exigue sur le tiantang
Arrivée : 2207
Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 3 Tumblr_p3lvfgKev71tm1tf1o6_400 Avatar : bridget regan
Crédits : Blake, killer from a gang, .sparkle, gommeamacher
Elie se laisse couler dans l’étreinte chaude de Tiaan, qui la berce doucement. Elle relève ses yeux éperdus vers lui et renvoie un sourire attendri à sa réponse, puis suit son regard. Les militaires s’éloignent et les laissent en paix. Elle remarque un petit sourire différent de ceux moqueurs qu’abordent les autres ; plus doux, comme touché. D’ailleurs, celui-ci ne participe pas aux murmures incessants. L’espace d’un bref instant, leur regard se croise, elle ourle ses lèvres et il lui répond par un geste de tête imperceptible avant de bifurquer avec ses collègues. « Tu ne vas pas pouvoir faire taire tous ceux qui découvrent que tu es marié, elle glisse doucement en posant à nouveau sa tête contre sa poitrine, le ton joueur. Promis, je ne dirai rien ! » Elle sait Tiaan taiseux, particulièrement discret sur sa vie et sur lui-même. Qu’il ne s’ouvre pas à ses collègues ne l’étonne pas. Elle ne le forcera pas. Ils savent, depuis longtemps, respecter les zones d’ombres de chacun, les silences et les non-dits. Plutôt que de les voir comme des obstacles à la confiance ou des mystères à percer, ils sont devenus au fil du temps, une composante toute particulière de leur relation. Ils se diront les choses, éventuellement, le temps venu. L’image fugace de son enfant lui flotte en tête quelques secondes, sans être une idée vraiment prégnante. Tiaan ne lui parle jamais de son travail, rarement de Keller et de sa famille, ne s’ouvre pas non plus particulièrement sur ses sentiments. Elie le fait pour deux, lui raconte la Terre quand bien même il s’en fiche, brode un portrait incomplet de ceux qu’elle a laissé derrière elle, et autre un poil plus honnête de ce qu’elle a quitté. Parler du vent sur la peau, du goût de la nourriture, de la nuit, du jour, du soleil, des étoiles, des saisons, des fêtes, bien sûr, ça ne veut rien dire pour Tiaan ; c’est une myriade de petites choses qu’on oublie quand on vit sur Terre et qui se rappellent à vous une fois loin d’elle. Et Tiaan, Tiaan est patient. Il l’écoute, sourit, pose parfois des questions.

La tête se tourne du côté de la baie et son regard se perd dans l’immensité de l’epsace à nouveau. Il n’y a rien pour accrocher ses yeux, alors c’est à leur reflet qu’elle amarre ses mires. Ils sont beaux, là, comme ça. « Ce sera comment, à ton avis, Qiang ? » La question sort sans contexte, à peine liée aux pensées calmes qui lui flotte dans la tête. Ils ont rarement parlé du projet de la Flotte de s’installer sur cette planète. Pour Elie, ça lui semble être un projet pour une autre vie, un autre temps. Elle n’angoisse pas vraiment à l’idée de retrouver une planète où s’établir. Mais ça l’interroge : en une vie, elle aura quitté la Terre, vécu dans l’espace pour recommencer ailleurs. Et ça lui parait un peu fou, sur le moment. Est-ce, dans leurs projets encore tous à l’état de rêves, ils se projettent sur cette nouvelle planète. Est-ce qu’il s’y voit ? Il n’a jamais connu que l’espace, après tout. « Je peux pas m’empêcher de l’imaginer comme la Terre, elle ajoute doucement. » Derrière eux, dans le reflet, elle distingue un autre groupe de militaires passer en sens inverse des premiers. Eux sont correctement apprêtés et se hâtant sans s’attarder sur le couple enlacé – sûrement la relève en retard d’un quart. Outre ça, il n’y a que le bruit permanent des machines et l’écho des conversations de ceux qui se trouvent autour d’eux.
MessageSujet: (#) Re: Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.    Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 3 3ViG0Cu Mar 2 Oct - 21:51
Tiaan Krishvin
https://beyond-earth.forumactif.com/t168-tiaan-effacez-mon-passage https://beyond-earth.forumactif.com/t192-tiaan-col-rouge
Messages : 374
Occupation : MORT - premier directeur du comptoir Cygni, décédé dans l'exercice de ses fonctions
Habitation : UNE PETITE URNE
If you kick me when I m down, you better pray I don t get up. Pseudo : Frey
Avatar : Joel Kinnaman
Crédits : Sign : Bat'phanie ; gif : a-weiter
« Tu ne vas pas pouvoir faire taire tous ceux qui découvrent que tu es marié. » Ce n'était pas vraiment le but, les gens savaient que tu avais quelqu'un, il suffit qu'une seule personne te voit avec Elie, lorsque vous étiez vraiment tous les deux, ou qu'il tende un peu l'oreille pour que les rumeurs se dispersent par la suite. La nouvelle de ton mariage se répandrait forcément, il suffirait que quelqu'un observe ta main avec les deux yeux en face des trous ou qu'il écoute Theevi et son homme un moment pour le savoir. Quant à ta femme, elle ne pourrait pas non plus le cacher bien longtemps et si le Dex était loin du Saskia ou du Colossus, il y avait toujours des douaniers pour s'y rendre. « Promis, je ne dirai rien ! » Ta main serre un peu plus son épaule et tu l'attires toujours plus contre toi alors qu'elle vient se blottir d'elle même. « Je n..ne veux p..p-pas t-te cacher. » Cela ne voulait pas dire que tu répandrais la nouvelle. Les personnes devant l'être seraient mises au courant et elles se comptaient sur les doigts d'une main. Elles se chargeraient bien vite du reste, en répondant à des questions ou juste en parlant aux bonnes personnes.

Un moment bienheureux passe où personne n'ose vous interrompre. L'espace vous fait face et avec lui ses promesses de quelque chose d'autre, d'un avenir meilleur peut-être. Tu sautes d'étoiles en étoiles et tu profites du corps chaud de celle que tu aimes contre toi, te noyant dans des sentiments que tu ne regrettes pas un instant de ressentir pour elle. « Ce sera comment, à ton avis, Qiang ? » Tu n'y penses pas, à Qiang. Tu sais que c'était une lubie de certains des colons qui ont rejoint la flotte il y a bien longtemps, avec leur vaisseau, le Columbiad sûrement. Tu sais aussi qu'elle pourrait être le point d’amerrissage de la Fédération, un jour. Au delà de ça ? Du vent, une poussière d'étoile, un astéroïde parmi d'autres dans l'infini. Tu n'aimes pas trop te projeter dans le futur, tu y trouves un goût amer, comme si le présent ne te suffisait pas et si tu t'amuses parfois avec Elie à envisager une vie de famille, c'est plus pour suivre un développement qui te semble logique que par désintérêt pour votre relation actuelle. « Je peux pas m'empêcher de l'imaginer comme la Terre. » Vu comme ça. . .  Tu n'avais toi même pas vraiment de points de comparaisons, ce qui ne t'aidait pas à t'en faire une idée. Ton rare et bref moment passé sur la surface d'une planète n'avait été ni agréable, ni aussi merveilleux que ce qu'Elie pouvait bien te raconter sur sa planète natale. « Je p-préfère ne p... p... pas l'imaginer p..pour pas... g-g-gâcher. » Tu déposes un baiser sur le front d'Elie une fois le contingent de militaires passé. « Et toi ? »
MessageSujet: (#) Re: Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.    Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 3 3ViG0Cu Dim 28 Oct - 2:17
Elie Krishvin
https://beyond-earth.forumactif.com/t869-je-sais-que-la-mort-nous-mange-le-coeur-je-sais-qu-elle-se-loge-en-nous-et-ne-cesse-de-croitre-tout-au-long-de-notre-vie-elie#7903 https://beyond-earth.forumactif.com/t878-elie-l-espoir-meurt-en-dernier
Messages : 266
Âge : trente-neuf ans
Occupation : barmaid sur le tiantang
Habitation : une cabine exigue sur le tiantang
Arrivée : 2207
Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 3 Tumblr_p3lvfgKev71tm1tf1o6_400 Avatar : bridget regan
Crédits : Blake, killer from a gang, .sparkle, gommeamacher
Que Tiaan se sente obligé de se justifier amuse Elie autant qu’elle est touchée. Bien sûre qu’il ne veut pas la cacher, et elle le sait. Du reste, il est si facile de l’ennuyer et le taquiner qu’Elie ne résiste jamais vraiment. Pourtant, quand elle l’oblige à tourner son visage vers elle, ses mires brillent d’amour et d’émotion vives. « Je sais, elle souffle doucement, les lippes pour effleurer les lippes avant de les capturer pleinement. » « Et toi ? »La question de Tiaan la plonge dans une profonde réflexion silencieuse. En réalité, Elie est incapable de s’imaginer cette promesse lointaine de planète autrement que comme celle qu’elle a quitté : aussi riche, aussi belle, aussi lumineuse. Elle pourrait à nouveau décrire à l’homme la beauté mystérieuse et émouvante d’un coucher ou un lever de soleil, celle de voir des oiseaux traverser le ciel ou simplement du vent qui agite les cheveux. Elle pourrait se perdre encore dans des souvenirs enfouis profondément, mais jamais il ne pourrait comprendre. Tiaan est un homme de l’espace, il n’a connu que ces murs froids, cette gravité étrange et l’immensité vide du ciel. Jamais il ne pourrait imaginer la canopée céleste, remplie de cette myriade de points blancs aussi fascinant que déroutant vus depuis terre. Si Elie ne rêve pas de cette terre promise, les rares fois où elle se l’imagine, c’est une jolie image en continuité de celle de son mariage idéal de Toscane. Ils ont une maison, des enfants, au moins deux ou trois. Et ils sont heureux. Elle n’attend plus Tiaan, son retour, il n’y a plus d’absence et de vide à combler. Ils sont heureux. Un fin sourire un peu lointain ourle sa lèvre, et le regard perdu dans ces fantasmes de famille idéal, Elie finit par hausser les épaules pour éluder. « Comme chez nous, elle répond simplement. » Un regard pour Tiaan et la demande de Theevi lui traverse fugacement l’esprit. Ca ne s’y imprime pas vraiment et du reste, ce n’est vraiment pas le moment de raviver le souvenir de la soirée étrange et tendue qu’ils viennent de passer. Elie donne le change avec ses sourires assurés, elle reste particulièrement éprouvée et sur ses gardes. C’est dans ces cas qu’elle ne comprend jamais tout à fait Tiaan : si les situations s’inversaient, Elie ne laisserait personne l’écraser ou même lui manquer autant de respect. Elle ne lui en veut pas, pas vraiment. C’est juste une nouvelle inquiétude qui émerge pour mourir aussitôt. Elle relativise, elle sait que c’est Keller et qu’elle ne pourra jamais rien changer ce mode de fonctionnement. « On rentre ? »
MessageSujet: (#) Re: Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.    Nous allons rester seuls, mon amour. La nuit ne va pas finir. Le jour ne se lèvera plus sur personne.   - Page 3 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE