Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

  Au programme ? Des lignes de code et des plans sur la comète ! | Chloe & Seo
MessageSujet: (#) Au programme ? Des lignes de code et des plans sur la comète ! | Chloe & Seo    Au programme ? Des lignes de code et des plans sur la comète ! | Chloe & Seo 3ViG0Cu Dim 15 Juil - 17:12
Seo-Yeon Jeong
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jL_gZV1PUnIQqI_BYEN0rSs4jV5tI-w0vZLPMaasvLk/edit?usp=sharing
Messages : 67
Âge : 26 ans (28/02/2201)
Occupation : Auteur/Compositrice/Interprète mais aussi Programmeuse
Habitation : Argus One.
Arrivée : Elle est née sur la flotte.
Pseudo : Shouriz
Avatar : Yoo Shi-Ah
Crédits : jae.
Pianotant sur son terminal, Seo enregistrait dessus quasiment toute sa vie. Que ce soit le temps passé sur starchat à publier ou lire les publications, que ce soit sur sa préparation de ses prochains événements ou tout un tas d’autres trucs, son terminal renferme beaucoup de choses aussi diverses que variées. Il y a aussi des photos aussi vieilles qu’elle, qu’elle a reçu de sa mère. Telle mère, telle fille il faut croire. La photo est quelque chose qu’elle apprécie d’ailleurs, cela stimule son esprit créatif.

Il y a aussi des jeux, sur son terminal et d’autres applications pour passer le temps quand besoin, histoire de ne pas rester à rien faire. Elle est aussi sur un projet de mini-jeu basé sur son univers, un truc relativement simple pour le moment qu’elle étofferait au fil du temps. Un jeu de rythme, avec ses chansons et d’autres chansons. Elle est d’ailleurs hyper forte à ça.

Enfin peu importe, puisque ce n’est pas vraiment le sujet de la conversation aujourd’hui. “Ah, Chloe ! Chloe attends je te prie !” La petite rousse trottine derrière la demoiselle, pour la rattraper. “Tu es bien Chloe Anders ? J’ai entendu mon père parler de toi !” Elle sourit. “Il paraît que t’es vraiment douée !” Elle écarquille les yeux. “Oh pardon, je m’appelle Seo-Yeon, mais tout le monde m’appelle Seo sur la flotte.” Elle dodeline de la tête. “Et puis, y’a que ma mère énervée qui m’appelait vraiment pas mon prénom entier.” Elle rigole de plus belle, essayant tout de suite de briser la glace et de nouer un lien avec la blonde. “Je peux t’embêter un instant ? J’aimerais discuter avec toi !”

Elle s’asseoit sur le premier banc ou siège à portée. “C’est sympa comme endroit ici ? C’est que ça change des couloirs assez froids des autres vaisseaux.” Les écosystèmes qui ont été recréés ici permettaient de se changer les idées. Elle n’était pas spécialement nostalgique de la Terre (Difficile de l’être quand on ne l’a jamais connue) et elle le vit très bien. La Flotte est sa maison et elle n’arrive pas à se l’imaginer autrement. “Je voulais essayer d’améliorer un peu plus mes événements et représentations.” Elle croise doucement les bras. “En ce moment, le nanotextile connecté me demande énormément de temps alors je me suis beaucoup concentrée dessus pour enfin créer ma première tenue connectée.” Elle soupire doucement. “Mais je n’ai pas réellement pu avancer en technique depuis.”

Un peu d'exaspération, il est vrai. Si elle le pouvait, elle ajouterait une heure supplémentaire à chaque journée pour avoir un peu plus le temps de tout faire. La freelance c’était bien, mais ne rien faire impliquait aussi aucune rentrée de crédits. Elle croise doucement les jambes, remettant correctement le pli de sa jupe. “J’aimerais préparer un truc énorme. Vraiment énorme. Que, quand on en parlera des années après, on se dira que c’était plus qu’un concert. Tu vois le genre ? Cela dit, ce sera pas vraiment pour tout de suite. Il faut que je vois avec les autorités si cela peut se mettre en place.” Ses concerts étaient très limités. Un regroupement de gens impliquait forcément des mesures de sécurité nécessaire et d’évaluer les risques et ce, à chaque fois. Ce n’était pas évident, mais elle faisait les choses avec.
MessageSujet: (#) Re: Au programme ? Des lignes de code et des plans sur la comète ! | Chloe & Seo    Au programme ? Des lignes de code et des plans sur la comète ! | Chloe & Seo 3ViG0Cu Lun 16 Juil - 16:41
avatar
 « Euh... salut ? »

Chloe eut un rire nerveux, se forçant quand même à sourire. Elle était en train de marcher tranquillement, plongée dans les données de son terminal, quand cette femme – Seo ? Oui, c'était ça – l'avait accostée et s'était mise à parler à toute vitesse, sans lui laisser le moindre laps de temps pour répondre. Autour des deux jeunes femmes, Hélios continuait sa vie, et l'ambiance sereine du lieu où elles étaient n'était en rien troublée par l'excentricité de l'asiatique.

Elle s'efforça de comprendre exactement ce qui venait de lui être maladroitement et pas subtilement proposé. Pour se donner contenance, elle vint s'asseoir près de l'autre femme, avant de la détailler brièvement.

Puis, elle prit la parole, d'un ton mi-professionnel, mi-amical. Après tout, et même si l'autre semblait la tutoyer sans scrupule, elle ne la connaissait absolument pas.

 « Donc, je résume : tu as un projet, ou plusieurs, de concerts ? Et tu veux les améliorer, en utilisant la technologie à notre – ta – disposition pour cela. Je pense que tu si tu m'as abordée, et vu que tu sembles me connaître, c'est que tu sais ce que je fais. Donc, pourrais-tu s'il te plaît m'en dire davantage ? Si tu veux que je fasse intervenir Charlie, je suis au regret de te dire que ce sera pas possible, malheureusement. »

Elle eut un sourire, avant d'écouter la réponse de Seo-Yeon. Ce nom lui disait quelque chose, et ce n'était sans doute pas pour rien. L'asiatique était une chanteuse connue sur la Flotte, et dont les fans étaient – apparemment – assez nombreux. Mais l'ingénieure n'était pas spécialement une grande adepte de musique... si ce n'était des genres totalement différents. Le flip-métal, très en vogue sur Terre avant sa naissance, ou encore la musique classique datant de plusieurs siècles auparavant.

Une fois la réponse achevée, elle enchaîna :

 « Okay. Je peux te dire ceci sur moi et mes compétences : je suis capable d'à peu près tout et n'importe quoi avec un terminal et un logiciel. Je peux te faire des animations, des hologrammes, et même des effets lumineux ou des trucs du genre. Tu veux que les gens aient l'impression que tu commandes à un spectacle son et lumières pendant tes chansons ? Faisable. Tu veux pouvoir faire jouer la scène au rythme de ta musique ? Faisable. Tu veux que le public voit une chorégraphie de malade ? Grave possible. »

Elle leva l'index pour souligner ce qu'elle allait rajouter.

 « Mais il y a une chose que je ne peux pas faire : danser et chanter avec toi. »

Elle espérait que sa tentative d'humour recevrait un bon public. Bien s'entendre avec quelqu'un était primordial pour bien travailler avec.
MessageSujet: (#) Re: Au programme ? Des lignes de code et des plans sur la comète ! | Chloe & Seo    Au programme ? Des lignes de code et des plans sur la comète ! | Chloe & Seo 3ViG0Cu Dim 29 Juil - 15:46
Seo-Yeon Jeong
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jL_gZV1PUnIQqI_BYEN0rSs4jV5tI-w0vZLPMaasvLk/edit?usp=sharing
Messages : 67
Âge : 26 ans (28/02/2201)
Occupation : Auteur/Compositrice/Interprète mais aussi Programmeuse
Habitation : Argus One.
Arrivée : Elle est née sur la flotte.
Pseudo : Shouriz
Avatar : Yoo Shi-Ah
Crédits : jae.
Elle hoche la tête frénétiquement, comme un petit hamster. Si elle se mettait à stocker de la nourriture dans ses joues, cela ne me surprendrait pas. À croire que la métamorphose avait déjà commencé. Enfin bref, Seo reprends rapidement après la blonde. “Je ne te connais pas vraiment puisque c’est la première fois que l’on se voit réellement, mais j’ai déjà entendu parler de toi en effet. Je sais que tu es très talentueuse déjà. Mon père fait rarement des compliments alors bon, je sais que s’il dit que tu es douée c’est que t’es vraiment douée et que t’as pas une usurpatrice.” Oui, elle utilise des mots de plus trois syllabes. Faut croire qu’elle n’est pas si idiote qu’on pourrait parfois le croire. Ce n’est pas qu’une pimbêche qui trémousse son popotin pour divertir les gens. “Et ne t’en fais pas pour Charlie, on a déjà fait un featuring.” Elle glousse légèrement et agite sa main. “Ce n’est qu’une plaisanterie. J’ai simplement utilisé la synthèse vocale de Charlie pour chanter une chanson avec sa voix. C’était assez… intéressant. Mais c’est clairement pas celle que les gens retiennent en général.”

Elle reprends ensuite. “Enfin, ce que je souhaite personnellement, c’est que mes grands concerts soient des événements inoubliables. Cependant, pour être inoubliable, il faut que ce soit toujours plus impressionnant que le précédent, tu n’es pas d’accord ? Et faisant tout, toute seule avec mes petites mains, je vais avoir du mal à progresser encore. Je veux donner le meilleur de moi-même aux gens et cela passe aussi par la mise en scène et la technique.” Elle hoche la tête, comme pour acquiescer ses propres propos. Comme si elle n’avait pas réfléchi à ce qu’elle venait de dire et qu’elle était contente d’elle-même sur cette phrase.

Puis elle fît preuve d’une extrême concentration pour écouter la blonde. C’était difficile pour la chanteuse de rester à écouter comme cela sans répondre tout de suite, sans sauter de joie ou d’excitation. On pouvait le voir à ses doigts qui pianotaient énergiquement sur le banc. Oh, elle ne faisait aucun bruit avec ses doigts, mais le mouvement était frénétique et cela pouvait être dérangeant. “Les animations et les hologrammes, je sais déjà les faire. Le problème est qu’étant sur scène, je ne peux pas avoir de retour pour corriger si quelque chose ne va pas. Et puis, il est assez difficile de bien gérer tout la partie technique en même temps… Mon terminal est pratique, mais ce n’est pas suffisant si je souhaite faire quelque chose de plus gros.” Elle se passe une main dans les cheveux, remettant une mèche derrière l’oreille. “Dans l’idéal, ce que j’aimerais réellement faire, c’est d’organiser quelque chose de festif. Que ce soit la fête oui. Qu’on s’amuse, qu’on rit et que tout le monde passe un bon moment tout simplement.” Elle croise doucement les bras contre son ventre, essayant de contenir ses mains qui pourraient partir à tout moment, emmenant le reste du corps dans son sillage.

Elle se met à glousser bêtement en entendant que l’autre demoiselle ne pourrait ni chanter ni danser avec elle. “Oh tu sais, tout le monde en est capable. Le corps est fait pour danser, il faut simplement retirer les pare-feux des articulations et laisser le virus s’emparer du corps !” Elle en rajoute, peut-être qu’elle devrait pas ? Oh elle n’a pas vraiment cette réflexion de toute façon, Seo dit ce qu’elle a envie de dire, surtout si ça la faisait rire.
MessageSujet: (#) Re: Au programme ? Des lignes de code et des plans sur la comète ! | Chloe & Seo    Au programme ? Des lignes de code et des plans sur la comète ! | Chloe & Seo 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE