Question (existentielle) pour futur compte
MessageSujet: (#) Question (existentielle) pour futur compte    Question (existentielle) pour futur compte  3ViG0Cu Dim 15 Juil - 11:13
Bien le bonjour amis des étoiles !  Question (existentielle) pour futur compte  2267569388

Pour commencer, et parce qu’il faut bien le reconnaitre, ce forum est juste sublime, tant dans sa forme que dans le fond. S’il est déjà assez rare de trouver un forum SF original, cela l’est encore plus lorsqu’il se démarque par sa profondeur et le contexte plus que travaillé qu’il propose.  En bref, merci, je ne pensais pas voir ça un jour, et ce n’est pas faute d’avoir chercher ces dernières années aux grès des liens et des partenaires de forum.  Question (existentielle) pour futur compte  3885272293  (De l’exploration spatiale pratiquement. XD)

Venons en tout de même au coeur du sujet :
Avec une autre rpgiste, nous avions dans l’idée de faire deux associés tenant une petite cantine, le genre bouiboui avec un comptoir et 4 chaises dans un coin passant de la flotte. L’un à la « caisse/service », l’autre à la « cuisine ». Après avoir fouiné un peu partout dans les annexes, nous nous sommes demandés si c’était, tout simplement, possible… Ce n’est pas un truc de luxe, et les cantines sont probablement robotisées pour la population de masse. On a toujours besoin de contacts humains, même lorsque les robots on pris le relais pour assurer le plus dur, non ? J’ai aussi remarqué qu’il y avait des barmans dans les registres, alors, pourquoi pas, des restaurateurs. Avec l’aide de la technologie, un petit spot 3.0 où l’on peut grignoter en discutant avec le patron pendant sa pause.

Le plus (pas indispensable) : J’ose même proposer, parce que cette alternative annexe nous a aussi traversée l’esprit, que ce soit un petit vaisseau mobile qui passe de vaisseau en vaisseau pour restaurer les gens. (Il y a beaucoup de vaisseaux dans cette phrase...  Question (existentielle) pour futur compte  1113003764 )

Alors, dans le doute, vu que l’idée me tient à coeur tout de même, je tenais à avoir l’avis du staff là dessus.

Merci d’avance, et à très vite,
La Fougère Extraterrestre.

Question (existentielle) pour futur compte  3116282029(OMG... il y a même mon smiley adoré...  Question (existentielle) pour futur compte  3783942347)
MessageSujet: (#) Re: Question (existentielle) pour futur compte    Question (existentielle) pour futur compte  3ViG0Cu Lun 16 Juil - 1:05
Ethan Hagenauer
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan#376 https://beyond-earth.forumactif.com/t220-domesticated-animal-ethan
Occupation : Commissionnaire, fournisseur de consolation alcoolisée
Habitation : Sur l'Albatross, son vaisseau amarré sur le Colossus 5
Arrivée : Il y a 7 ans, en 2220.
Question (existentielle) pour futur compte  GsRn8sfA_o Pseudo : GeniusPanda / Kim
Crédits : (av) chrysalis
Salutations futurs citoyens de l'espace Question (existentielle) pour futur compte  2736923752

Un énorme merci pour cette pluie de compliment qui ravie toute l'équipe ♥️ J'espère sincèrement qu'on sera à la mesure de vos attentes ! Vous êtes en tout cas déjà la bienvenue Question (existentielle) pour futur compte  2564272215

En tant que dalleuse professionnelle, j'adore sincèrement votre idée 8D
Il faut néanmoins l'adapter avec les différentes politiques qu'il y a eu sur la flotte. Jusqu'à Avril 2227 (donc il y a encore 3-4 mois de cela), il impossible de faire son propre restaurant parce qu'il était interdit de se fournir de la nourriture autrement que dans les réfectoires ou autre distributeur. Interdit n'étant pas impossible, tout ceux qui achetait de la nourriture sur le marché noir pouvait créer son petit restaurant/cantine clandestin.
A l'élection de Priya et suites aux ouvertures commerciales de la flotte, cette restriction est désormais levée. N'importe qui peut, à ses frais, désirer tel ou tel produit pour les revendre en suite (et devenir ainsi marchand, artisan, restaurateur, ...).

Voilà donc ce que je vous propose :
Votre duo peut très bien s'être créer leur petite cantine mais de façon clandestine. Cette activité étant secrète et illégale, vos personnages devront avoir exercé un métier à côté. Puis suite aux nouvelles lois levant l'interdiction d'il y a 4 mois, ils ont pu abandonner (ou non) leur boulot pour se consacrer à leur tambouille à 100%. Rien de très compliqué en soi, mais il faudra juste bien tenir compte de changement dans leur carrière.

Pour intégrer votre idée du vaisseau, j'me suis dis que l'un de vos personnages aurait pu être un pilote de navette (un espèce de chauffeur qui transporte les stellariens de vaisseau en vaisseau dans son plus petit vaisseau 8D). Ils auraient ainsi profiter de leur mobilité pour offrir, le temps d'une traversée, des repas préparé dans le vaisseau Question (existentielle) pour futur compte  2320040359 (un détail non négligeable vu que les cuisines personnelles ne sont pas courante sur la flotte) Cela aurait permis d'étendre leur clientèle, de faire parler d'eux etc. Par contre, en décidant d'établir leur cantine officiellement, ils devront s'implanter dans un endroit fixe. Si le gouvernement accepte de nouveau restaurateur, ils n'accepteront pas "gaspiller" du carburant pour livrer de la nourriture d'un endroit à l'autre.

Ce ne sont que des idées mais ça vous permettra d'y voir plus clair je pense !
Si ça vous plait, je serais ravie de détaillée un peu plus tout ça avec vous 8D N'hésitez pas à passer sur notre discord pour ça Question (existentielle) pour futur compte  142774155

MessageSujet: (#) Re: Question (existentielle) pour futur compte    Question (existentielle) pour futur compte  3ViG0Cu Lun 16 Juil - 10:19
Salutations !  

Comme quoi, effectivement, nous avons bien fait de poser la question. Comment dire… Nous adorons tout simplement cette idée !  Question (existentielle) pour futur compte  1193000273 (Fallait pas ouvrir la porte, nous allons nous engouffrer comme des malotrues, je préviens.  Question (existentielle) pour futur compte  3783942347 )

Un soupçon d’illégalité, une navette qui cache des petits secrets culinaires. Donc, on a déjà nos petites idées pour apporter la pierre à l’édifice :
> La petite affaire tournait déjà quand l’un s’est retrouvé pilote de la navette avec son maitre de stage. Puis, l’autre protagoniste qui était du coté de la production agricole à ce moment là est devenu un associé en secret (qui piquait un peu dans les réserves pour aider au ravitaillement, en plus du marché noir  Question (existentielle) pour futur compte  4016035465 ). Et lorsque l’occasion s’est enfin présentée de monter une affaire au grand jour, ils ont mis leurs petites économies en commun pour ouvrir un petit restaurant.

J'en aurais volontiers discuté sur discord, même si je ne sais pas du touuuuut comment ça marche. scratch Pas besoin d’être inscrite sur le forum avant ? (Je le ferais bien, mais je si c’est pour poser une absence juste après la fiche je trouve ça un peu abusé. Razz )

@pluche  Question (existentielle) pour futur compte  2736923752
MessageSujet: (#) Re: Question (existentielle) pour futur compte    Question (existentielle) pour futur compte  3ViG0Cu Lun 16 Juil - 14:40
Ethan Hagenauer
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan#376 https://beyond-earth.forumactif.com/t220-domesticated-animal-ethan
Question (existentielle) pour futur compte  GsRn8sfA_o Pseudo : GeniusPanda / Kim
Question (existentielle) pour futur compte  2089249688

J'adore si vous adorez 8D J'avais peur de m'être un peu trop avancé mais j'me disais que dans l'ensemble ça correspondait à vos critères. Puis vos idées sont parfaites ! J'aurais pas du tout pensé à un agriculteur qui vole directement dans les réserves, c'est super bien penser ** Donc j'approuve tout Question (existentielle) pour futur compte  4153664248

C'est vrai qu'il faut s'inscrire avant, pardon Question (existentielle) pour futur compte  3383976843
Mais vous verrez, c'pas très compliqué à utiliser et extrêmement pratique !

Je suppose donc qu'on ne vous verra pas toute suite alors ?
MessageSujet: (#) Re: Question (existentielle) pour futur compte    Question (existentielle) pour futur compte  3ViG0Cu Lun 16 Juil - 23:03
Les fiches sont en constructions et restructurations avec ces nouvelles idées. Question (existentielle) pour futur compte  3885272293
Ce ne sera pas long, je laisse mon "associée" prendre de l'avance si elle le souhaite. Dans mon cas, l'inscription attendra environ deux semaines pour éviter de laisser la fiche en plan au milieu et de demander un délais. (Ce n'est pas du tout l'envie qui manque... ça me démange terriblement, mais je tâche d'être raisonnable. Question (existentielle) pour futur compte  3879811505) En bref, de quoi concocter une bonne petite marmite avant de servir généreusement les convives. Question (existentielle) pour futur compte  523505336 Question (existentielle) pour futur compte  523505336 Question (existentielle) pour futur compte  523505336

MessageSujet: (#) Re: Question (existentielle) pour futur compte    Question (existentielle) pour futur compte  3ViG0Cu Lun 16 Juil - 23:30
Ethan Hagenauer
Olala j'ai si hâte de vous voir débarquer maintenant Question (existentielle) pour futur compte  2736923752 Question (existentielle) pour futur compte  2736923752 On vous attend avec impatience !
Je laisse le sujet actif si l'une/l'un de vous a besoin de poser d'autre question. Question (existentielle) pour futur compte  2564272215 Question (existentielle) pour futur compte  2564272215
MessageSujet: (#) Re: Question (existentielle) pour futur compte    Question (existentielle) pour futur compte  3ViG0Cu Mer 1 Aoû - 18:08
Allo Whitney ! Razz

Je passe mettre un petit mot pour dire que ça tarde un peu, mais c'est pour bientôt. Non, je n'ai pas oublié, et j'attends juste le retour de ma complice. ^^

Voilà, voilà,
à très bientôt ! Question (existentielle) pour futur compte  2267569388
MessageSujet: (#) Re: Question (existentielle) pour futur compte    Question (existentielle) pour futur compte  3ViG0Cu Mer 1 Aoû - 18:27
Ethan Hagenauer
Pas de souci les loulous Question (existentielle) pour futur compte  2267569388
Nous on ne bouge pas Question (existentielle) pour futur compte  1526069982

Est-ce que ça veut dire que je peux archiver ce sujet du coup ?
MessageSujet: (#) Re: Question (existentielle) pour futur compte    Question (existentielle) pour futur compte  3ViG0Cu Mer 1 Aoû - 19:46
Je pense que oui. Question (existentielle) pour futur compte  3783942347
MessageSujet: (#) Re: Question (existentielle) pour futur compte    Question (existentielle) pour futur compte  3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE