-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Question particulière pour un personnage particulier
MessageSujet: (#) Question particulière pour un personnage particulier    Question particulière pour un personnage particulier 3ViG0Cu Jeu 12 Juil - 10:31
Bonjour Beyond Earth !

Je dois avouer avoir pris une claque mentale en voyant votre forum : j’aime beaucoup le design, et le concept de jouer du spatial un poil plus « réaliste » (du calme, il y a des guillemets) m’intéresse beaucoup ! Pour faire simple, en parcourant votre guide et vos documents, j’ai eu une idée de personnage qui a germé. Et même une idée très précise, détaillée, et qui apporterait – j’espère ! – un pan supplémentaire de données sur l’univers de votre forum ; car c’est autant pour jouer que pour contribuer que nous sommes ici.

Mais n’étant pas certain que se puisse être accepté, je me dois de vous en parler et de poser mes questions avant ! Voici de quoi il s’agit : est-il possible de jouer un androïde ? Nous sommes en 2227, l’Humanité est capable d’aller plus vite que la lumière… alors je vois pas comme impossible l’existence de ces machines qui sont pratiquement égales à des humains. Loin de moi l’idée de jouer un robot danseur, un truc sans âme qui n’a aucune consistance et qui est juste un robot recouvert de peau ! Non, l’idée est de jouer une merveille de bio-technologie et d’ingénierie, avec une intelligence « humaine », un but précis (médical ou enseignement, je sais pas trop encore) et qui évolue donc dans un univers où ce personnage serait conçu pour servir les humains. Le but n’est pas non plus de jouer un esclave soumis, mais bien de poser le problème de savoir si cet androïde serait conscient de sa propre intelligence, aurait de vraies émotions et non pas une programmation, et serait-il, grande question, apte à être traité comme l’égal des autres habitants de la flotte ?

Cela fait beaucoup de « j’aimerais », d’autant que je mettrais de nombreux détails sur la conception de l’androïde dans la fiche : le but est d’apporter ma pierre à l’édifice, comme on dit sur Terre ! Si vous êtes favorable, sachez que je vous ferais d’énormes bisous et que j’en serais très content. Si vous pensez que jouer un androïde ne serait pas viable, mais que vous voulez des détails pour avoir un vrai avis, alors discutons ! Mais si vous n’êtes pas chauds, je comprendrais. Après tout, qui voudrait d’une machine capable de faire tout le travail à sa place et avec le sourire ? Razz

Bien à vous,

Un futur joueur !
MessageSujet: (#) Re: Question particulière pour un personnage particulier    Question particulière pour un personnage particulier 3ViG0Cu Jeu 12 Juil - 22:27
Ethan Hagenauer
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan#376 https://beyond-earth.forumactif.com/t220-domesticated-animal-ethan
Occupation : Commissionnaire, fournisseur de consolation alcoolisée
Habitation : Sur l'Albatross, son vaisseau amarré sur le Colossus 5
Arrivée : Il y a 7 ans, en 2220.
Question particulière pour un personnage particulier GsRn8sfA_o Pseudo : GeniusPanda / Kim
Crédits : (av) chrysalis
Bien le bonjour futur joueur 8D

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je tenais à dire que j'étais plus que ravie de te voir aussi emballé par Beyond Earth ! Cela fait toujours plaisir de voir quelqu'un se plonger avec une telle facilité et envie dans notre univers. Et puis merci ♥️

Tu fais bien de venir en parler avant de te lancer dans un tel projet.
Je suis désolée de te dire que tu avais vu juste : nous ne pourrons pas accepter l'idée. ;_; Loin de nous l'envie de te priver l'envie d'apporter ta pierre à l'édifice (bien au contraire), nous ne pouvons tout simplement pas intégrer autant de problématiques pour un seul personnage. Il y a toute une notion éthique à développer, qui sera différent selon les gouvernements ou les colonies. Les questions qui concernent leur but, leurs droits, leur place dans la/les sociétés.

Cela ne veut pas dire qu'elles existent pas. Je peux déjà te dire que la Fédération ainsi que le Triumvirat bannis (et sûrement punis) la conception d'androïde pleinement « éveillé ». Ça veut dire que ça existe, vas-tu me dire ? Oui! à défaut, cela fait un moment qu'on est capable de créer des intelligences artificielles liés à des corps synthétiques. De façon régulée, comme Charlie sur la flotte, ou façon libre mais illégale sur des colonies indépendantes (je pense notamment à Keller mais il y en a sûrement d'autre).
Bref, je pourrais pas non plus en parler longuement car ce n'est pas un point qu'on a énormément développé (comme tu as pu le voir), on sait juste que ça existe. C'est un point qui peut être abordé, discuté, mais pas pleinement joué par un personnage directement concerné. Bien qu'on adore le sujet tout ce qu'il peut amené, nous nous devons de cantonner le forum à certaines limites pour un maximum de jouabilité (selon nos critères).

C'est ne vraiment pas pour te freiner qu'on a pris cette décision. Question particulière pour un personnage particulier 12437215 Ou encore par paresse d'aborder pleinement le sujet. Ca serait bien hypocrite de notre part de se vanter de vouloir créer un univers vaste après ça. :/

Ce que je peux néanmoins te proposer, c'est de jouer un humain lié à ça. Un concepteur, programmeur, passionné professionnel ou amateur. Quelqu'un qui se serait toujours vu freiner par les lois de la flotte ou la terre, ou au contraire qui aurait été libre d’exercer jusqu'à arriver sur la flotte. Je m'avance pas plus, à toi de me dire si l'idée te plait ! Et je serais ravie d'en discuter et la développer avec toi. Question particulière pour un personnage particulier 1193000273
Autre point, on est actuellement en train de développer un wiki consacré à l'univers de Beyond, pour parler de toujours plus de chose. Et clairement, c'est un sujet qui trouverait clairement sa place dans notre futur wiki ! Il sera participatif, ce qui veut que n'importe quel membre peut proposer d'aborder/appronfondir x ou y sujet. Si c'est quelque chose qui te botte, tu auras champs libre. **

J'espère que ma réponse te déçoive pas trop. En tout cas je (ou d'autre membre) suis toujours là pour parler d'idée de personnage alternative pour que tu puisses trouver ton bonheur parmi nous ! Question particulière pour un personnage particulier 2564272215
MessageSujet: (#) Re: Question particulière pour un personnage particulier    Question particulière pour un personnage particulier 3ViG0Cu Jeu 12 Juil - 22:40
Tout d'abord, merci de ta réponse (votre réponse, au staff) !

Je comprends tout à fait ces réticences. ^^ Et j'admets être tenté par l'idée que tu exposes... je me dois donc d'y réfléchir. Razz

Je viendrais probablement sur votre Discord sous peu, pour en discuter plus avant, si j'arrive à me fixer !

Encore merci ! Et à bientôt !
MessageSujet: (#) Re: Question particulière pour un personnage particulier    Question particulière pour un personnage particulier 3ViG0Cu Ven 13 Juil - 1:02
Avayne Krishvin
https://beyond-earth.forumactif.com/t835-avayne-treat-me-like-your-mother
Occupation : Mécanicienne d'entretient sur le C5.
Habitation : Tiantang, dans une cabine partagée avec sa jumelle.
Arrivée : 03.07.2227
Question particulière pour un personnage particulier Tumblr_nocjnhpqgB1s8tka4o5_250 Pseudo : Kim / GP
Crédits : Miself
Mais je t'en pris ! J'archive du coup Question particulière pour un personnage particulier 1526069982
MessageSujet: (#) Re: Question particulière pour un personnage particulier    Question particulière pour un personnage particulier 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE