-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

  the teenage queen, the loaded gun / rs
MessageSujet: (#) the teenage queen, the loaded gun / rs    the teenage queen, the loaded gun / rs 3ViG0Cu Mer 10 Jan - 21:15
Rosalija Saroyan
https://beyond-earth.forumactif.com/ https://beyond-earth.forumactif.com/
Messages : 433
Âge : 38 ans
Occupation : Docker de la commission
Habitation : Argus One
Arrivée : 2200
the teenage queen, the loaded gun / rs Tumblr_njiwnmyFmh1tsu2v6o1_540 Pseudo : Canard
Avatar : Golshifteh Farahani
Crédits : minako (av), old money (sign), elara (crackship)


ROSALIJA SAROYANwe belong to the stars

NOM : Saroyan
PRENOM : Rosalija Haneul
DATE DE NAISSANCE/ ÂGE : 2190; 37 ans
STATUT CIVIL : Célibataire
OCCUPATION ET AFFECTATION : Douanière ravitailleuse, Jeanne d’Arc/Colossus 5. Elle porte le titre de sergent.
HABITATION : Argus One
ARRIVÉE : Décembre 2200, à peine quelques semaines après l’exil.



INFORMATIONS PERSONNELLES

LIEU DE NAISSANCE : Région 10
FAMILLE : Ses parents sont divorcés depuis qu’elle est toute jeune et sa mère s’est remariée à un colon rencontré sur Bethany lors de l’une de ses nombreuses affectations. En résulte une demi-sœur avec qui elle entretient une relation houleuse; elle l’a pratiquement élevée, mais elle demeure amère vis-à-vis du divorce de ses parents, dont elle n’est qu’une preuve constante. Toutefois, elles sont dans la même galère relativement à leur mère absente et ingrate. Elle ne parle pas à sa mère en raison de différends irréconciliables et ne compte pas le faire avant qu’elle soit sur son lit de mort. Quant à son père, il est toujours sur Terre, a priori, et elle n’a eu aucune nouvelle de lui depuis le départ de la flotte.
ORIGINES : Si elle est née dans la région 10, dans le territoire anciennement connu comme l’Arménie, Rosa n’a jamais eu le temps de faire des racines tant sa mère était appelée à voyager constamment pour le travail. Elle n’a que de vagues souvenirs de la Terre et de Mars, mais se souvient bien de Bethany, où elle a pu se poser un peu plus.
DOSSIER MÉDICAL : Les séquelles d’un orbite oculaire fracturé après une bataille de bar, sinon rien.
PSYCHOLOGIE : manque de respect pour l’autorité, revancharde, hypocrite, insouciante, bonne vivante, appliquée, débrouillarde, têtue, bienveillante, rancune tenace, nostalgique, sentimentale/émotive en privé, blasée


Entre la Terre, Mars et Bethany, Rosa a passé une enfance étourdissante, constamment trimballée de force entre les diverses affectations de sa génitrice. Au moins, jusqu’à ses six ans, elle avait comme pilier son père, compositeur de musique de films, qui travaillait essentiellement depuis la maison; un peu de stabilité dans un univers constamment en changement. Puis, le drame : le divorce. Sa mère s’établit sur Bethany, emportant avec elle sa fillette, et le père dévasté retourne sur Terre. C’est à peine quelques années plus tard que la matriarche décide de fuir, direction la flotte, pour éviter les représailles du nouveau gouvernement – et pour offrir à l’enfant qu’elle porte, fruit de sa nouvelle union, la meilleure des chances.

Le seul contact qu’elle aura avec son père, c’est par vidéoconférence, avant qu’ils ne soient subitement relocalisés sur la flotte. Elle pouvait passer des heures entières à discuter, à montrer ce qu’elle avait appris, et lui il l’écoutait avec entrain, jouait quelques morceaux, puis ils devaient couper la communication. Rosa a encore une très grande estime de son père, bien qu’elle n’ait eu aucune nouvelle de lui en 27 ans. Rien ni personne ne lui arrive à la cheville; c’est une idée qui est toujours vive dans son esprit, malgré tout.

Avec l’encouragement plus qu’insistant de sa mère, elle entreprend des études militaires sous la tutelle des formateurs de la Fédération. Si ça ne l’intéresse guère, elle se garde bien de le démontrer, de peur que la nouvelle remonte aux oreilles de sa mère et que ça la mette dans le pétrin. Du moins, au départ. La fin de ses études se montre plus houleuse, marquée par diverses désobéissances qui, si elles ne diminuent pas ses chances de réussir à l’Académie, noircissent encore davantage sa relation tendue avec sa mère.

Au terme de son éducation, c’est vers la douane qu’elle se tourne, obtenant sans trop de peine un poste de contrôleuse au terme d’un long stage. Lorsqu’on lui demande ce qui la motive, elle répond par des formules toutes faites : l’envie d’aider son prochain, le sens du devoir. En réalité, elle veut être aux premières loges lorsque son père débarquera inévitablement sur la flotte. Les années passent et son espoir ne tarit pas. On lui accorde le rôle de sergente, et ça lui convient; elle voit plus de noms défiler devant ses yeux comme ça.

Il y a quelques années que sa relation avec sa mère est froide, sinon inexistante. Si elles se parlent, c’est forcément pour crier, hurler leur mépris réciproque, laissant la demi-sœur de Rosalija entre les deux feux. Elle est réticente à vraiment l’accepter. Après tout, elle n’est le fruit que de la pire moitié du couple qui l’a mise au monde. Elle a eu droit à plus qu’elle, ne serait-ce que parce qu’elle a eu la chance de l’avoir, elle, pour l’élever et la guider pendant que leur mère était trop occupée par le travail. Peut-être qu’elle ne s’en souvient pas beaucoup; ça ne serait pas surprenant. Reste qu’elle a une sorte de dégoût incontrôlable à son égard sans pouvoir se l’expliquer.

Elle visait haut, Rosa. Partiellement par espoir de voir un jour le nom de son père s’afficher sur son terminal, mais aussi pour montrer à sa mère qu’elle n’était pas si sotte qu’elle pouvait le prétendre. Une sorte de défiance qui s’est rapidement retournée contre elle. Tout indiquée pour prendre la place du lieutenant de la douane qui se retirait après plusieurs années de loyaux services, c’est finalement une intervention de sa mère qui la recale, la forçant à conserver son poste de sergente. L’affront ne passe pas, d’un sens comme de l’autre, et ce sabotage prémédité de sa carrière plante le dernier clou dans le tombeau de leur relation.

Humiliée par le coup bas de sa propre mère, elle change de branche, rejoignant alors les ravitailleurs. Qu’à cela ne tienne - il ne lui faut pas longtemps pour trouver une façon de se venger de la génitrice impitoyable, et bientôt, c’est grâce à elle que les vendeurs du marché noir ont un peu plus de stocks à empiler dans leurs étals clandestins. Elle ne s’en vante pas, forcément. Personne ne sait sauf ses collaborateurs; mais rien que savoir qu’elle parvient quand même à faire des affronts à sa mère lui suffit.

Elle a une passion assumée pour le spectacle, Rosalija. Elle aime danser, chanter, et d’aucuns diront que sa propension à toujours exagérer les choses lui vient de sa passion pour le cinéma et le théâtre. Lors de ses premières années à bord de la flotte, elle a même été de la distribution d’un radioroman à succès, une page de son existence qu’elle n’hésite jamais à rappeler à ses proches. Si elle n’avait pas été forcée de suivre un entraînement militaire, elle aurait aimé œuvrer sur le Tiantang.

Les risques, elle en a une vague notion, mais pas suffisamment pour les éviter. Grande joueuse, Rosa mise régulièrement sa paye – et bien plus – à des jeux d’argent, pour lesquels elle semble avoir de la chance. Poker, blackjack, jeux de dés divers et variés : elle n’a aucune limite sinon la profondeur de ses poches. Si ça l’a parfois mise dans des situations peu enviables, elle s’entoure généralement des bonnes personnes pour s’en sortir. Autour de la table, cependant, il n’y a aucune amitié et aucune alliance. Rosa joue pour gagner, même si ça veut dire tricher.

Il va sans dire qu’elle joue aussi fort qu’elle travaille. Les heures supplémentaires ne lui font pas peur, au contraire. Dépenser tous les crédits durement gagnés dans le bar du moment non plus. Karaoké, fléchettes, cartes et autres jeux de bar sont sa façon de décompresser et de passer du temps avec ses amis, sans compter ce qu’elle peut ingurgiter pendant une seule nuit. Disons que le mal de bloc ne s’améliore pas avec l’âge.

Que pensait votre personnage du gouverneur Adam Wilkinson? Quelles sont ses pensées maintenant qu’il est mort, laissant derrière son plus grand projet
Elle n’y avait jamais vraiment pensé en fond et en comble, jamais vraiment réfléchi à ce que ça pouvait représenter de perdre une icône comme Adam Wilkinson. Pour elle, il avait toujours été dans les environs. Sa mère en parlait comme d’un héros, tout comme le reste de la Fédération. Il était le visage de la rébellion, l’insigne de leur combat et la tête d’affiche d’une idéologie tout entière. Et là, il n’est plus là. Rosalija ne peine pas à absorber la nouvelle; il était vieux, après tout. Elle appréhende seulement ce qui arrivera à la flotte maintenant que les voix sont divisées, et non plus rassemblées derrière la vision et le charisme de Wilkinson.

Quelle est l’opinion de votre personnage sur les candidats qui se présentent pour remplacer Wilkinson? En ce moment, auquel d’entre eux pense-t-il donner son vote?
Pour l’instant, elle n’est convaincue par personne. Son entourage est vivement tiraillé entre les trois candidats et Rosalija, elle, demeure incertaine, peu convaincue par les exhortations de ses collègues et de ses amis. Personne n’arrive à la cheville de Wilkinson et, à son avis, ils se plantent tous. La seule voie viable est de poursuivre exactement comme Adam l’aurait fait – or, impossible, maintenant qu’il n’est plus parmi eux. Plus concrètement, elle trouve du mérite chez chacun d’entre eux, mais trouve également leurs campagnes insipides et dignes d’un téléroman pourri. Elle apprécie la fougue de Leona, la diplomatie de Priya et la vision de Zafy, sans vraiment s’identifier à l’un ou l’autre.

Le 20 mars, Priya Mugheri est officiellement devenue la nouvelle Amirale de la flotte. Était-elle votre favorite aux élections ? Que pensez-vous d’elle et son nouveau rôle ?
Priya Mugheri n'était pas le premier choix de Rosalija, même si elle a longuement hésité une fois confrontée au bulletin de vote électronique. Elle est toutefois convaincue que ça n'est pas le pire dénouement électoral pour la flotte. Certes, Rosa n'est pas des plus investies en politique, mais elle espère que la nouvelle amirale sera en mesure de tenir ses promesses. Ses idées sur le commerce lui plaisent, surtout considérant que cela rendrait son travail bien plus intéressant. De plus, les relations avec d'autres colonies et la possibilité de savoir ce qui est advenu de son père, encore coincé sur Terre, sont des perspectives extrêmement intéressantes.

La flotte met le cap sur Qiang et s’apprête à entrer en contact avec le Triumvirat. Quelles sont vos attentes, vos espoirs ou vos craintes sur ces deux projets ?
Qiang est un projet que Rosalija pensait abandonné depuis extrêmement longtemps. Le revoir prendre vie, elle doit l'admettre, lui redonne un peu espoir que la Fédération retrouve un jour sa grandeur d'antan. Sur la terre ferme, comme avant. Quant au premier contact avec le Triumvriat en 27 ans... elle ne peut que faire confiance à la nouvelle amirale, qui semble connaître le gouvernement terrien mieux que quiconque. Rosalija espère simplement, peut-être naïvement, qu'elle n'aura pas à prendre les armes – même si elle le ferait pour la pérennité du projet stellarien.


PSEUDO/PRÉNOM : Canard/Maude ÂGE: 26 PAYS : les colonies COMMENTAIRE : prems  the teenage queen, the loaded gun / rs 2805275330 AVATAR ET CRÉDITS : golshifteh farahani par angel dust

RÉPONSE RAPIDE