Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

  To do list... [Ouvert à tous]
MessageSujet: (#) To do list... [Ouvert à tous]    To do list... [Ouvert à tous] 3ViG0Cu Jeu 7 Juin - 0:12
avatar
Darian était tout excité par le programme de la journée, c'était l'australe et quand il était petit le jour de marché était son jour favori, ce n’était pas vraiment le cas d’Urania, son père ne l’emmenait jamais au marché, il l’amenait plutôt à la casse ou à la déchetterie, des fois il faisait le tour des poubelles quand c’était le jour des encombrants. Son père était un drôle de bonhomme, mais pour rien au monde elle n’aurait voulu avoir un autre père. Son dos la faisant encore souffrir, c’était Darian qui portait le sac à dos avec les affaires d’Othilia et pour tout avouer cela lui faisait terriblement du bien. Il portait également Othilia qui ne devait pas peser grand-chose pour lui. Urania était dans un bon jour ses pieds n’étaient pas gonflés et bébé semblait dormir. L’ingénieure comme toujours était bien apprêtée, elle portait une robe en jean courte,  avait coiffé ses cheveux en une queue de cheval savamment ébouriffé et était subtilement maquillée.

La future mère poussait la poussette et observait autour d’elle à la recherche de bonne affaire, le couple avait une nouvelle chambre à préparer et elle était définitivement la plus radine du couple. Urania était économe pour une raison, elle l’était pour s’acheter du matos et du matériel pour pouvoir améliorer le vaisseau de son tendre, réparer un peu près tout et inventer des choses, sa plus grande passion. Pour le moment elle avait très faim, mais elle n’osait interrompre la scène émouvante qui se déroulait sous ses yeux. Darian était vraiment fait pour être père, pas vraiment comme elle. Elle adorait sa fille, mais se sentait parfois dépassée. Elle embrassa sa fille par surprise comme pour se faire pardonner d’avoir osé penser cela. Elle sortit son terminal de dessous de la poussette et regarda la liste précise qu’elle avait écrite la veille.

- Il nous faut un lit et si possible livrable, à moins que tu ais des collègues pouvant aider. Une baignoire, une peluche, des vêtements, c’est l’essentiel, après on verra au cas par cas….

Urania semblait très sérieuse, elle n’était pas certaine d’avoir de meilleure occasion avant la naissance et ne voulait pas vraiment payer le prix fort.  Le restant elle pouvait le bricoler au besoin.

- Un chauffe-biberon ne serait pas du luxe… Mais si on trouve une bouilloire se serait vraiment méga génial, j’en ai marre de devoir me déplacer à chaque fois que je veux prendre un café, mes jambes n’en peuvent plus.
MessageSujet: (#) Re: To do list... [Ouvert à tous]    To do list... [Ouvert à tous] 3ViG0Cu Mer 13 Juin - 20:23
Seo-Yeon Jeong
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jL_gZV1PUnIQqI_BYEN0rSs4jV5tI-w0vZLPMaasvLk/edit?usp=sharing
Messages : 67
Âge : 26 ans (28/02/2201)
Occupation : Auteur/Compositrice/Interprète mais aussi Programmeuse
Habitation : Argus One.
Arrivée : Elle est née sur la flotte.
Pseudo : Shouriz
Avatar : Yoo Shi-Ah
Crédits : jae.
Elle adorait ce genre de festivals. Il y avait plein de monde, ça riait, ça chantait. Elle venait toujours faire une séance de dédicaces bien entendu gratuites. Parce que la joie que cela apportait était déjà une grande récompense. Non, cependant, elle en profitait pour vendre ses applications ou hologrammes d’elle. La star était certaine qu’il y avait de nombreuses personnes qui voulaient une Seo dansant dans leurs cabines.

Elle donne des petits coups de coudes à son amie qui était venue dédicacer avec elle. “Oh, Ailéas regarde !” Elle pointe du doigt un stand avec des babioles. Il y avait notamment un socle pour recharger son terminal en forme de chat qui prenait vie en fonction de la batterie de l’appareil. “C’est trop adorable ! Ça me donne des idées en plus.” Bientôt le Seo-socle ? Il faut croire. Il n’y avait pas vraiment de limite à l’imagination débordante de la rousse.

Elle tourne, papillonne, sans vraiment de but. Elle était là pour profiter. D’ailleurs, elle glisse son bras derrière la taille d’Ailéas pour se blottir et prendre une vidéo avec son terminal. “Coucou mes p’tits chous. ♡ Aujourd’hui on est à l’Australe avec Ailéas, venez dire coucou ! ♡ Gros kissous ! ♡” Elle lâche Ailéas pour mettre son index devant son sourcil et son majeur devant sa pommette. “C’est pour mon starchat ne t’inquiète pas.” qu’elle ajoute une fois terminé.

Elle termine de mettre en ligne sa publication, ne se rendant pas compte qu’elle percute doucement une dame avec son terminal. Rien de bien méchant, juste un pokage en toute maladresse. “Pardon ! Je ne vois avais pas vue.” ah ça, elle n’allait pas dire qu’elle n’avait pas fait attention non plus.

Le temps de relever la tête, elle remarque la petite famille qui se promenait tranquillement, elle ne pût s’empêcher de gagatiser en voyant l’enfant sur les épaules de son père. “Mais elle est adorable cette petite ! Comment elle s’appelle ? La mère a fait du très bon boulot !” Un regard vers cette dernière puis vers l’homme. “Vous voir comme ça, ça me donne envie d’être maman et de l’emmener sur scène avec moi.” Un concert mère/fils-fille, c’était vendeur non ? “Enfin pour ça, faudrait déjà trouver l’autre parent aha.” Elle secoue la main. Peut-être qu’elle n’était pas faite pour ça finalement.

Elle ria légèrement avant d’offrir un sourire chaleureux au petit groupe. “Peut-être qu’on peut vous aider un peu ? Hein Ailéas ?” Elle offrit un sourire à la demoiselle. “Tu pourrais me porter comme la petite, je dois à peine être à peine plus lourde !” qu’elle dit en riant.
MessageSujet: (#) Re: To do list... [Ouvert à tous]    To do list... [Ouvert à tous] 3ViG0Cu Mer 13 Juin - 21:50
avatar
Ils n'avaient jamais roulé sur l'or et l'Australe, aussi bruyante et bordélique fut-elle, leur épargna quelques fins de mois difficiles. A l'époque où ils étaient trois, bien entendu. Aujourd'hui, Sid était probablement la seule à se rendre à l'Australe et à y tenir un stand, qui plus est. Ce n'était pas le genre d'activité que son père affectionnait. Trop de monde, trop de futilités, comme il disait si bien. A l'époque où il crachait plus de deux mots à sa fille, évidemment. La brune avait préparé son stand assez tôt : les plus malins venaient dès les premières heures de la matinée, prêts à en découdre afin de repartir avec les prix les plus bas et les breloques en meilleur état. Néanmoins, les gens venaient dans un bon esprit. Personne n'était là pour arnaquer l'autre. Sauf Sid, qui n'avait aucun scrupule à négocier jusqu'à ce que l'on veuille se débarrasser d'elle à tout prix. Sa mère ne lui avait pas appris grand chose, ça c'était sûr, mais par contre, elle lui avait bien légué l'art de s'emparer de beaucoup de choses pour peu d'efforts. Pire que tout, celle-ci était douée pour acheter puis revendre à des prix trois fois plus élevés à l'Australe du mois suivant.  Parfois, elle se demandait même si sa mère n'avait pas négocié sa propre conception avec son indélicat paternel. Mais ça, c'était une autre histoire. Sa mère lui manquait beaucoup, surtout lors des jours comme ceux-ci, où son souvenir se faisait vivace dans chaque odeur, chaque bruit et chaque visage à la peau tannée.

Alors, Sid arrangeait son stand. Cela l’apaisait un petit peu. Les bijoux, les tricots et autres bricoles qu'elle cousait lors de son temps libre partaient facilement. Cela faisait quelques mois qu'elle n'était pas venue, alors on lui demandait des nouvelles, échangeait des ragots, comme le font des vieux brocanteurs ennemis. Ceci étant dit, bien que Rajky eut des informations toujours intéressantes, elle ne l'appréciait pas. Il était véreux et comme elle, était dur en affaires. On supporte toujours mal nos pires défauts quand ils sont saillants chez les autres. Aucune chance que je te donne ce collier pour que tu jettes un œil à mes micros, Raj. J'peux l'faire moi-même. Cela prendra juste un peu plus de temps. Alors qu'une merveille pareille... T'en trouveras pas d'autres ici. Un mensonge, bien évidemment. C'était une merde qu'elle avait échangée il y a presque six mois de cela. Et hors de question que je trafique ton chauffage, Lazar ! Sid agita la main pour qu'il baisse d'un ton. Ce serait juste la salle de bain ! Et cette pierre là... Elle vient du Sahel.  C'est tellement loin que tu sais même pas où c'est. Encore une allégation frauduleuse dont elle s'était faite spécialiste au cours des années. Mais le vernis brillant qu'elle avait appliqué sur la pierre lui donnait l'air d'un bijou royal. Ce fut sûrement ce qui fit craquer le pauvre Raj. A samedi ! s’exclama t-elle triomphante.

Son ravissement ne fit que s'accroître lorsqu'elle aperçut le trio qui se rendait vers elle. Certes, elle était heureuse de voir Seo, Aileas - dont le visage semblait étrangement figé, peut-être qu'elle avait remarqué que Sid lui avait piqué sa crème, juste pour essayer - et une blonde que Sid avait surveillé du coin de l’œil depuis quelques jours. La nouvelle amie de son père. Sid avait bien vu qu'elle était enceinte jusqu'aux yeux. Quelle chance, d'arriver sur la flotte au moment de perdre les eaux. Le hasard faisait décidément bien les choses. Aileas ! Seo ! appela t-elle comme une forcenée. Il fallait bien, car la moindre discussion était étouffée par le vacarme ambiant. Comprenant vite que les deux ne l'entendaient pas, elle abandonna son stand et rejoignit le petit groupe. Elle arriva juste au moment où Seo, complètement délurée, s'extasiait sur un enfant que Sid trouva aussitôt très laid. Elle n'aimait pas les enfants. Calme toi, Seo, tu vas faire peur à la petite ! Cette dernière était en train de mimer son petit tour de charme, sous l’œil de déconfit de Sid et d'Aileas. Sid finit par reporter son attention sur la blonde. Elle voulait en savoir plus. Alors, elle aussi, décida de mettre son plus beau masque. Je vois que vous en avez un autre en route ! Il sera sûrement aussi mignon que sa sœur ! Elle plaça les mains sur ses hanches. Si vous cherchez un vêtement pour le bébé, je peux peut-être vous aider. Ce n'est pas ce que je couds d'habitude, mais je peux vous en faire un. Le premier est gratuit ! acheva t-elle avec un clin d’œil absolument charmant. Rien n'est jamais gratuit, la biche.
MessageSujet: (#) Re: To do list... [Ouvert à tous]    To do list... [Ouvert à tous] 3ViG0Cu Dim 17 Juin - 21:02
avatar
Brandissant fièrement sa gamine à bout de bras, Darian avait comme des étoiles dans les yeux : partout où il posait son regard un souffle de nostalgie le faisait pétiller. Cela ne faisait que quelques jours qu’il avait emménagé avec sa femme et sa fille sur le Columbiad et il avait déjà pu constater que le fier vaisseau de colonisation avait réussi à conserver un peu de l’esprit pionnier des Lupis qui y avaient embarqué, mais en ce jour de marché ces graines de déjà-vu semblaient prospérer comme jamais. Sur plusieurs étages tout n’était qu’entraide et négoce dans la bonne humeur ! bien sûr ils venaient pour l’utilitaire (ils leur manquaient tant pour s’installer confortablement dans leur toute nouvelle cabine), mais il se plaisait dans un premier temps de réajuster ses perceptions à un regard d’enfant et désigner à la petite Othilia les merveilles ordinaires de cette jolie foire où artistes du dimanche et brocanteurs du samedi se tutoyaient. Eux-mêmes avaient emporté avec eux quelques breloques et autres fragments de minerai byblien qu’ils avaient acquis à la revente de leurs maigres possessions sur la colonie, histoire d’avoir une monnaie d’échange avec laquelle débuter, mais il avait aussi préparé sur son terminal un dossier avec les dessins dont il était le plus fier. Non qu’il se considérait comme un grand artiste, mais il savait que les sujets ruraux étaient relativement rares à leur époque et pouvait dès lors attirer la curiosité de certains amateurs. S’il pouvait en profiter pour se meubler ou habiller sa petite princesse en échange d’un ou l’autre fichier c’était tout bénéfice pour leur ménage !

Tout absorbé entre ses pensées et le récapitulatif de leur liste de course par Urania, il n’avait pas plus repéré que sa compagne la petite boule d’énergie qui vint les percuter. Il s’arrêta d’un seul coup, surpris, mais il n’y avait pas de mal et la femme ne tarda pas à se rattraper en complimentant largement la beauté de la petite tête blonde perchée dans ses bras, gonflant sa poitrine de fierté. Il n’était pas sûr d’avoir tout suivi (la femme parlait très vite et il avait tout l’impression de manquer une partie du contexte), mais il rit de bon cœur à son drôle de défi.

« J’avoue que je ne pensais pas louer mes bras pour ça, admit-il, mais c’est tout-à-fait envisageable : les lourdes charges ne me font pas peur ! Je porte même Urania de temps en temps. (Après un bref sourire béat il fronça les sourcils et se corrigea en vitesse,) Pas qu’elle soit bien lourde non plus mais disons qu’elle est un peu lestée pour le moment. (Il plongea lui picorer un baiser pour se faire pardonner sa maladresse, puis salua chacune d’un signe de tête avant de se tourner vers une troisième personne qui venait d’interpeller le groupe entier. Visiblement elle connaissait les deux autres aussi lui sourit-il du même air affable,) Vous en faites pas, votre amie ne nous embête pas, il en faut plus que ça pour impressionner Othilia ! C’est une petite qui n’a pas froid aux yeux, comme son Papa et sa Maman, pas vrai ma terreur blonde ? (Il lui gratouilla son petit ventre tout rondouillet de bébé, ce qui fit rire la gamine.) Mais ouais on regarde ça avec plaisir, où se trouve votre stand ? »

Pour être plus exact Urania allait regarder et juger si le style de la couturière lui plaisait, car le concernant tout bout de tissu devenait la septième merveille du monde dès que c’était sa fille qui le portait. Il accordait donc toute confiance en sa compagne pour éviter les erreurs de goût ou les arnaques. Son envie de faire plaisir le trahissait trop souvent et faisait de lui un piètre négociant.
MessageSujet: (#) Re: To do list... [Ouvert à tous]    To do list... [Ouvert à tous] 3ViG0Cu Mer 20 Juin - 21:43
Aileas Kinsley
Messages : 229
Âge : 27 ans
Occupation : Ingénieur en électronique dont le rôle principal est de s'assurer que le matériel de l'équipe d'exploration est en excellent état
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
To do list... [Ouvert à tous] BW_Trailer Avatar : Daisy Ridley
Crédits : lilousilver (avatar)
L’Australe était un rendez-vous qu’elle manquait rarement. A l’image d’énormèment de jeunes de son âge, elle accordait de l’importance à son look. Elle aimait à flâner devant les stands pour dénicher les meilleures affaires, que cela soit en vêtements, ou en accessoires, ou encore en objets de décorations. Echangeant tout ce qu’elle pouvait afin de renouveler ses possessions, elle refaisait sa garde-robe, avec une régularité quasi parfaite. C’était toujours plaisant, mais quand elle s’y promenait avec Seo, l’ambiance était toute autre.

La jeune femme était une star sur la flotte et partout où elle allait, il y avait foule de fans qui venaient la voir pour lui demander un autographe. Un nombre réduit reconnaissait Aileas qui avait eu son groupe à un moment donné, mais la plupart entourait la réelle star Seo. Une différence qui ne dérangeait pas la jeune femme, ravie de rester la plus discrète possible, mais qui s’autorisa un sourire, un peu tendu néanmoins, lorsqu’elle fut filmée par son amie.

Il y eut ensuite une famille qui passa près d’eux et qui attira l’attention de Seo. La demoiselle avait toujours la parole facile. Ce fut sans hésiter qu’elle s’adressa aux parents. Elle les complimenta pour leur petite fille d’une facon quelque peu excessive de l’avis d’Aileas. La demoiselle elle en retrait, avec juste une expression polie, mais pas tellement apte à être aussi sympathique que son amie. Elle n’était pas intéressée par les enfants et roula des yeux lorsque Seo lui demanda de la porter.

- Moui à peine vraiment !

Sid arriva sur ses entrefaits et sortit le grand jeu, avec son habituelle tchatche.

Aileas sourit à moitié en l’écoutant, pas très dupe quant aux intentions de son amie, qui ne passerait pas à côté de l’occasion de se faire un peu d’argent. L’homme aux traits fins avait accepté. Visiblement il était très amoureux de sa femme, et ils semblaient désireux de vouloir acheter des vêtements pour la petite.

- Sid est très douée, vous allez adorer.

Un petit peu d’aide pour son amie de toujours, elle n’allait pas se priver ! Le groupe se mit en marche et elle leur lancait des regards intrigués. Elle ne pouvait pas s’en empêcher. Une famille nombreuse. Une femme enceinte. On en voyait pas souvent sur la Flotte. Les naissances étaient suffisamment contrôlées pour que cela reste un évènement rare.

- Vous venez d’arriver ici ?

Elle n’était pas sûre mais elle était intriguée.
MessageSujet: (#) Re: To do list... [Ouvert à tous]    To do list... [Ouvert à tous] 3ViG0Cu Ven 22 Juin - 21:00
avatar
Urania était dans ses pensées, toute concentrée sur un objectif celui de trouver de bonnes affaires pour son nouveau nid. Elle se trouvait déjà à l’étroit par rapport à la Terre ou Byblos alors il était hors de question de lésiner sur le confort. Il n’était pas non plus question de payer le prix fort, si Darian était un tendron, elle était un requin plutôt redoutable en affaire. Elle ne vit pas arriver la petite asiatique et quand cette dernière la percuta elle fit d’abord les gros yeux avant de se rattraper avec un sourire poli. Etre enceinte la rendait folle et terriblement ronchon, c’était atroce elle détestait être victime de ses hormones. Elle remarqua une autre jeune femme qui pour l’instant gardait le silence.

- Ce n’est pas…

Elle n’eut pas le temps de terminer, la jolie jeune femme était un vrai moulin à parole. Elle flatta la petite Othilia ce qui fit naître un sourire ravi sur les lèvres de son conjoint. Urania faillit lever les yeux au ciel, mais se retint de justesse. Ce n’était pas très gentil de se moquer de son mari.

- Génétiquement nous avons fait tous les deux du bon boulot, ne put-elle s’empêcher de préciser. Après c’est vrai que c’est moi qu’on empêche de travailler, ajouta-t-elle pour ne pas paraître trop sèche.

Le repos forcé était le plus dur pour elle, Urania adorait son travail et y renoncer était probablement la plus belle preuve d’amour qu’elle pouvait offrir à Darian. La suite la laissa un peu pantoise, si elle avait de l’ambition pour sa fille comme tous parents, l’utiliser pour sa carrière n’était pas dans ses plans. A peine le temps de réagir que les paroles de son mari la crispèrent encore plus. Etait-il en train de sous-entendre qu’elle était grosse ? Très vite il se rendit compte de sa terrible erreur car il se pencha pour la faire taire avec un baiser. Un instant son cœur tambourina dans son poitrail comme celui d’une adolescente, elle se sentit rougir et fut soudainement ravie d’apercevoir une nouvelle arrivée. Elle non plus ne fut pas avare de compliment pour sa progéniture.

- Othilia n’est pas seulement mignonne elle est très curieuse également, ajouta-t-elle calmement, elle ne voulait pas que sa fille ne se voit qu’à travers le prisme de sa beauté. Je veux bien regarder ce que vous faites, ma fille grandit si vite. Quand la jeune femme qui était restée silencieuse parla enfin, elle se sentit étrangement soulagée, probablement parce qu’elle était la première à lui parler sans évoquer sa maternité. Elle offrit son premier sourire sincère. Nous sommes Lupis d’origine, bien que notre dernière maison fût Byblos et oui nous venons d’arriver. Je suis vraiment ravie de rejoindre enfin la flotte… Enfin à l’aise elle poursuivit. Les gens ici sont très chaleureux. Enchantée de toutes vous rencontrer Seo, Sid et Aileas. Pour ma part je suis ingénieure en aérospatiale, mais je bricole un peu tout, mes services sont ma marchandise principale… Mes bras ne sont en effet pas très épais contrairement à ceux de Darian.
MessageSujet: (#) Re: To do list... [Ouvert à tous]    To do list... [Ouvert à tous] 3ViG0Cu Lun 2 Juil - 21:38
Seo-Yeon Jeong
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jL_gZV1PUnIQqI_BYEN0rSs4jV5tI-w0vZLPMaasvLk/edit?usp=sharing
Messages : 67
Âge : 26 ans (28/02/2201)
Occupation : Auteur/Compositrice/Interprète mais aussi Programmeuse
Habitation : Argus One.
Arrivée : Elle est née sur la flotte.
Pseudo : Shouriz
Avatar : Yoo Shi-Ah
Crédits : jae.
Elle gagatise complètement devant l’enfant. Est-ce un problème d’adorer ça hein ? Les petites mains potelées sont tellement choutes ! La rouquine se fige un instant lorsqu’elle voit les gros yeux de la mère. Seo pouvait bien le comprendre elle était prête à affronter le sermont, mais la politesse de la dame la fît se décontracter aussitôt. Il faut dire qu’elle avait envie de se rattraper tout du moins.

Elle agite doucement ses mains. “Monsieur, je ne me permettrais pas. Ce serait très impoli de ma part d’emprunter vos bras de la sorte.” Elle a un rire chaleureux. Elle a une certaine gêne lorsqu’elle le voit picorer sa promise. Pas que ça l’embarrassait vraiment, mais plus parce qu’elle n’avait pas envie d’embêter ce moment entre eux. Comme si elle était de trop finalement. Elle préféra rabattre son regard sur Sid et lui offrir un grand sourire. “Heureusement qu’on peut toujours compter sur toi !” Elle lui offre un petit clin d’œil, son aide s’arrêtait là. Ailéas l’avait suffisamment brossée dans le sens du poil selon la plus petite.

La remarque du papa n’avait pas suffit a lui faire comprendre le message. Heureusement que la maman en a rajouté pour lui faire comprendre. “Oh je ne doute absolument pas des qualités de votre fille si cela peut vous rassurer !” qu’elle dit aux deux parents. Elle n’était pas là pour se mettre à dos les gens. Surtout quand ils viennent à peine d’arriver. “Je me disais bien que je ne vous avais jamais vus sur la flotte !” Pas du tout. Elle en savait rien du tout. “Comment vous sentez-vous en ces premiers jours à bord de la flotte ? En tout cas je suis ravie aussi de vous avoir parmi nous.” Elle marque une légère pause, soulevant la manche de son maillot pour montrer son petit bras musclé. “Je vous rejoins là dessus, Urania c’est bien ça ? Je suis programmeuse.” Elle offre un grand sourire, humble. Sa notoriété n’avait pas besoin d’être mise en avant. Qui plus est, elle voulait qu’ils aient la surprise de le découvrir.

Elle n’allait pas présenter ses vêtements connectés maintenant, Sid n’avait pas perdu de temps pour commencer à vendre ses talents. “J’espère que vous allez vous plaire sur la flotte.” qu’elle rajoute alors que la petite troupe poursuit son chemin vers le stand de la couturière aux multiples talents. Elle ne lâche évidemment pas Ailéas d’une semelle, elle avait accepté de venir avec elle non ?
MessageSujet: (#) Re: To do list... [Ouvert à tous]    To do list... [Ouvert à tous] 3ViG0Cu Jeu 5 Juil - 22:23
avatar
Sid regardait la famille d'un air curieux à peine dissimulé : elle avait l'impression que les parents étaient sortis du même moule. Même chevelure d'or, même teint diaphane, comme étrangers aux brûlures vénériennes du soleil, mêmes iris clairs et perçants. Quant à leur petite, ses joues étaient rebondies et gonflées par un sourire édenté. Mais une différence de gabarit démentait facilement la prétendue gémellité qu'une langue de vipère aurait pu leur inventer. Le père était bourru comme un taureau d'élevage : des muscles secs rompus à l'effort et des veines prêtes à imploser ; la mère semblait avoir été étirée en longueur lors de l'adolescence. Charmant couple.

Et très amoureux, visiblement.

Le blond était en train de perdre ses lippes dans la nuque de sa femme et elle dût retenir une grimace : elle n'appréciait pas les démonstrations affectives publiques trop... baveuses, quelque soit leur nature. Visiblement, elle avait raté une vacherie, car le visage de la femme sembla se relâcher instantanément, comme rassurée. Elle avait l'air plus austère que son compagnon qui badinait allégrement comme s'il lui fallait prononcer le maximum de mots en une minute. La fameuse tchatche byblienne, sans doute ? Alors que le père aux paroles tendres vantait les mérites de sa petite fille, Sid rencontra son regard vibrant de curiosité ; même en train de gazouiller à cause des taquineries de son père, l'enfant semblait attirée par le capharnaüm étouffant de bruits, de chaleurs et de lumières qu'offrait l'Australe. La brune se pencha un peu plus vers la gamine, qui lui adressa de nouveau un grand sourire-lune mutilé ; en réponse, elle lui fit sa plus belle grimace. La petite blonde se fendit d'un rire d'oiseau alors que ses parents ne regardaient pas.

« En tous cas, c'est déjà une grande voyageuse ! Tu as vu plus d'espace que moi ! » renchérit-elle en rebondissant sur les paroles de Seo. Malgré tout, elle était charmée par la petite poupée diaphane et aux yeux remplis d’interrogations.

Elle échangea un regard narquois avec Aileas, qui, comme à son habitude, se faisait femme de peu de mots. Hors de question de railler les muscles inexistants de la starlette devant de nouveaux arrivants ; il ne fallait pas que l'on puisse penser que les Stellariens étaient des êtres grossiers, tout de même ! A son image de petite pie agitée, Seo faisait la conversation pour les deux amies, ainsi Sid se contentait de hocher la tête d'un air intéressé. Néanmoins, elle ne put s'empêcher d'ajouter son petit grain de sel en découvrant la colonie d'origine du couple.

«  C'est marrant ça ; mon père aussi était de Lupine. Il y est resté jusqu'à la toute fin. » commenta t-elle, le regard lourd, comme nostalgique de quelque chose qu'elle n'avait pas connu et dont son père lui parlait si peu.

Pas pour rien qu'il n'aimait pas les Terriens, son paternel. C'était un déraciné.

« Je suis certaine que vous vous plairez ici. La plupart des gens risquent d'être très curieux, un peu comme nous, c'est tout ! »
ajouta t-elle aux promesses de bonheur de Seo. Les Stellariens étaient des commères comme les autres.

Elle secoua la tête de gauche à droite, très légèrement, en entendant Aileas vanter ses soi-disant talents de couturière. La fille Lazar ne se considérait pas comme spécialement talentueuse, elle savait juste faire les choses, ce qui était totalement différent. Elle préférait le terme « maîtrise », mais inutile de tergiverser. Ils étaient déjà en route pour son stand, veillé par sa voisine de marché, une vieille Kellari au visage parcheminé et ravagé par la griffure du sable et la misère. Quelques badauds se pressaient autour de l'échoppe. Leurs doigts avides rampaient dans ses ouvrages, sans doute à la recherche de la perle rare. Avant de les saluer, Sid confia à Urania, un peu anxieuse :

«  Elles exagèrent. Ne vous attendez pas à du grand art. » pouffa t-elle, toujours amusée à l'idée que l'on puisse s'extasier devant ses créations, même si elle en portait quelques unes. Fallait bien faire sa pub !

Se glissant tant bien que de mal derrière le stand – elle n'était pas toute fine – elle posa les mains à plats sur la table, comme si elle voulait s'accaparer tout l'espace et sortit une boîte translucide qu'elle fit coulisser vers les jeunes parents. Concentrée, elle fouilla à l'intérieur, avant de sourire, ravie de ce qu'elle avait trouvé. C'était une jolie salopette kaki en lin très léger, tissu que l'on ne pouvait se procurer au prix fort qu'auprès des commissionnaires faisant le voyage jusqu'à Keller. Sid ne s'était pas contentée de respecter son patron : elle y avait cousu deux gros boutons couleur bistre et avait brodé une fine ribambelle de fleurs dans les tons rosés sur les côtés des jambes. Cela irait probablement à merveille à la fillette, mais ce n'était pas à elle d'en juger.

«  Ça, c'est très mignon ! Depuis qu'on commerce bien plus avec les Kellaris, on peut avoir accès à des fabriques de qualité. J'vous dis pas, avant, les tissus avaient tellement traîné qu'il fallait les laver dix fois pour pouvoir les travailler. Ce qui explique également la tristesse de la plupart des tenues que vous aurez la malchance de devoir regarder. » annonça t-elle, très sérieuse. « Mais revenons à cette salopette. Au niveau des hanches, c'est assez extensible, comme ça, elle pourra se déplacer facilement, éviter les frottements, tout ça. Mais n'hésitez pas à fouiller dans la boîte. » poursuivit-elle en ponctuant sa proposition avec un clin d’œil complice.

Les joues rosies par toute cette attention sur elle, elle adressa au loin un signe de la main à Rajky, qui lui répondit par un doigt d'honneur bien senti. Sid manqua de ricaner. Il avait probablement compris que Sid l'avait roulé dans la farine et ne viendrait jamais réparer son chauffage. Tant pis.

- « Dis-moi, Seo, tu n'as rien de bizarre à refourguer ? Et toi, Aileas ? » Sid était constamment surprise par les inventions farfelues de la petite chanteuse. Quant à sa colocataire, Sid désespérait de lui faire essayer la jolie robe rouge qu'elle avait fini de coudre la nuit dernière. La teinte, d'un rubis carmin, était si intense que Sid avait cru halluciner en voyant le tissu. Commercer avec Keller avait décidément bien des avantages.
MessageSujet: (#) Re: To do list... [Ouvert à tous]    To do list... [Ouvert à tous] 3ViG0Cu Sam 7 Juil - 10:28
avatar
« Pour dire vrai ? j’ai l’impression de rentrer à la maison ! s’amusa Darian quand la pile électrique du groupe leur demanda comment se passaient leurs premiers jours. Le Columbiad est vraiment magnifique, c’est comme si un bout de Bedlam s’était réfugié dans un bon gros cocon d’acier. On nous a aussi dit beaucoup de bien de l’Hélios, on ira sans doute pique-niquer un de ces jours de ce côté-là. Je suis né dans une ferme vous voyez, je trouve que c’est important que les enfants restent en contact avec la nature. Qu’ils comprennent que les petits pois ne poussent pas sur les plateaux-repas, si vous voyez ce que je veux dire ? »

Il lâchait ça là, il verrait bien si quelqu’un d’autre dans la petite compagnie s’intéressait aux sujets ruraux, pour embrayer sur ses humbles petites œuvres. Il n’avait pas envie de soûler les gens avec ça, surtout qu’ils avaient l’air assez accueillants pour l’écouter jusqu’au bout sans en avoir rien à faire. À la place il préférait se pencher sur l’étale de la dénommée Sid (une Lupis aussi par son père, ça ne pouvait qu’être quelqu’un de bien) et suivit ses trifouillages comme ses explications. Il ne pouvait que rejoindre la vendeuse sur la mignonnitude de la salopette, avec ses gros boutons et ses motifs fleuris, il n’était pas très sûr que ce soit à la bonne taille (c’était Urania l’ingénieure qui avait le compas dans l’œil) mais il s’agissait à coup sûr d’une très jolie pièce. Après s’être laissé aller à un sourire rêveur, il se reprit donc et leva les yeux sur sa compagne pour guetter à la fois sa réaction et ses instructions. Il lui laissait tout loisir de décider quand étaler leur propre monnaie d’échange.

Pendant ce temps-là la petite d’Othilia profita de la distraction de ses parents pour attraper un pan des vêtements de la femme la plus proche, intriguée par la texture qui lui était peu familière.

Spoiler:
MessageSujet: (#) Re: To do list... [Ouvert à tous]    To do list... [Ouvert à tous] 3ViG0Cu Lun 23 Juil - 22:17
Aileas Kinsley
Messages : 229
Âge : 27 ans
Occupation : Ingénieur en électronique dont le rôle principal est de s'assurer que le matériel de l'équipe d'exploration est en excellent état
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
To do list... [Ouvert à tous] BW_Trailer Avatar : Daisy Ridley
Crédits : lilousilver (avatar)
Les présentations furent faites. Tout le monde souriait, se dirigeait maintenant vers le stand de Sid. Aileas était la seule qui ne parlait pas énormèment, mais elle écoutait les aures avec intérêt, et hocha la tête quand leur interlcotrice leur parla de leurs origines. Les filles étaient en pleine extase, face aux nouveaux venus, et avaient mille questions aux lèvres. Ce n’était pas tous les jours qu’elles rencontraient de nouveaux visages ! Mais l’heure était à accueillir ces gens, qui peut-être n’avaient pas encore leurs marques, et qui devaient débuter par le plus classique. L’australe. Elles les menèrent face au stand de Sid, qui faisait déjà étalage de toutes ses possessions, et Aileas avait détourné le regard des bybliens pour s’intéresser à ce qui lui disait Sid.

- J’ai mes bracelets que tu aimes tant, à voir ce que t'as, je te les donne en échange de….

Elle laissa son regard errer parmi ce que proposait Sid, et tout lui faisait envie, ce qui était une habitude chez elle. Elle adorerait aujourd’hui. Elle s’en lasserait demain. Elle l’échangerait de nouveau avec quelqu’un d’autre sur l’australe, avec ce gars qui avait son stand pas loin de là, ou un autre. Sid lui donnerait sans doute des recommandations pour ne pas se faire avoir.

Elle posa son doigt sur une pièce.

Un sac venait d’attirer son regard, qui s’illumina soudain, parce qu’elle venait de dénicher ce qui l’intéresserait. Evaluant mentalement la valeur de l’ensemble, elle réfléchit à la validité de la transaction. Elle ne voulait pas perdre mais elle ne désirait pas non plus arnaquer son amie.

- Tu veux quoi pour ce sac ?

La discussion avec l’homme ne lui avait pas échappée. Il parlait de la nature. De l’importance de savoir d’où venaient les légumes qui se retrouvaient dans l’assiette. A vrai dire, elle n’était pas la mieux placée pour lui en parler, ayant vécu toute sa vie sur la flotte, et n’ayant jamais vu les plantes dans leur habitat naturel. Ses amies n’étaient sans doute pas plus avancées, ayant eu la même vie qu’elle, et ne sachant rien sur la jardinerie. La seule qui pouvait peut-être répondre était Nova, maraichère de son état, et hautement spécialiste des plantes.

- On a une amie qui produit des légumes sur le Columbiad, il faut pas hésiter à lui rendre visite, parce qu’elle adore parler de ses plantes.

Elle s’était tournée vers le gars en lui souriant.

- Vous avez raison pour l’Helios. L’endroit est vraiment idéal pour se relaxer. Il y a plusieurs dômes qui peuvent être visités et ils ont tous une végétation différente. Je vous recommande tout particulièrement le dôme 16. Il est consacré à Qiang, la planète vers laquelle nous nous dirigeons, enfin inutile de vous expliquer, j’imagine que vous le savez.

Elle hocha la tête, en pensant à la folle, mais particulièrement excitante, odysée qu’était la découverte de Qiang.

- Est-ce que vous allez y rester avec nous ?

Peut-être après tout avaient-ils d’autres programmes en tête que celui de s’installer directement sur une nouvelle planète.
MessageSujet: (#) Re: To do list... [Ouvert à tous]    To do list... [Ouvert à tous] 3ViG0Cu Dim 29 Juil - 15:52
Seo-Yeon Jeong
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jL_gZV1PUnIQqI_BYEN0rSs4jV5tI-w0vZLPMaasvLk/edit?usp=sharing
Messages : 67
Âge : 26 ans (28/02/2201)
Occupation : Auteur/Compositrice/Interprète mais aussi Programmeuse
Habitation : Argus One.
Arrivée : Elle est née sur la flotte.
Pseudo : Shouriz
Avatar : Yoo Shi-Ah
Crédits : jae.
Elle dodeline de la tête gaiement, écoutant tout ce qui se dit dans la conversation. Enfin, ce qu’elle peut, son attention vagabonde en même temps sur les différents stands alors parfois, elle loupe des bouts. “Oui vous avez raison. On n’a rien sans rien. C’est une bonne chose je trouve. Et puis, je sais pas si je mangerais des petits pois qui poussent sur les plateaux-repas… tiens ça peut être une piste intéressante à développer ça…” Elle écarquille les yeux avant de pouffer de rire. “Pardon je m’égare !” Son visage se déforme et se reforme comme s’il était voué à toujours reprendre sa forme originelle.

Elle était en train de gagatiser sur un tshirt avec un motif koala cousu à la main étendu sur l’un des stands. Pas que celui de Sid ne l’intéressait pas, loin de là ! Au contraire, elle l’avait tellement reluqué qu’elle savait tout ce qu’il y avait par cœur. Le stand j’entends. D’ailleurs un fan la remarque en train de faire l’éloge du vêtement et il n’attendit pas pour la rejoindre. Il acheta le tshirt, Seo le signa et il le porte aussitôt, tout content et fier de porter l’autographe de Seo.

La rousse se retourne et remarque que le groupe était en train de parler. De quoi déjà ? Oh zut, la boulette. Pas le temps de tenter de rentrer dans le sujet qu’elle sentit quelque chose lui agrippait le maillot. Elle se tourna vers la source et gloussa encore en voyant la petite qui jouait avec son haut. “Oh, ça te plaît ? C’est doux hein. Mais attends je vais te montrer un truc.” Elle attrape son terminal et pianota dessus quelques instants avant que le bout de ses manches ne se mette à changer de couleur. La petite semblait trouver cela drôle et continuait de jouer avec, ce que Seo laissa totalement faire sans soucis. “Ce sont des vêtements connectés. J’utilise des nanotextiles pour faire ça, mais c’est assez rare et cher et pas encore tout à fait au point. Cela fonctionne parce que tout le vêtement n’est pas fait comme cela, je dois m’assurer du confort du vêtement et de tout un tas de détails pas très amusants.” Elle se rapprocha un peu du père, pour éviter que la petite ne tombe en voulant s’amuser. Et puis, elle n’osa pas demander si elle pouvait la prendre dans ses bras, ça ne se faisait pas. Et elle pouvait pas vraiment retirer son haut non plus.
MessageSujet: (#) Re: To do list... [Ouvert à tous]    To do list... [Ouvert à tous] 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE