Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

  SOS enfant perdue [PV Valarr]
MessageSujet: (#) SOS enfant perdue [PV Valarr]    SOS enfant perdue [PV Valarr] 3ViG0Cu Mer 6 Juin - 23:48
avatar
Urania s’ennuyait, vraiment. Elle aimait sa fille, mais ne pas travailler la rendait vraiment folle. La jeune ingénieure détestait vraiment être enceinte, mais à moins de passer par une mère porteuse elle n’avait pas vraiment le choix. Sur Byblios elle avait une nourrice, ici ce n’était pas encore le cas et Othilia avait beau être une enfant très sage, elle se sentait tout de même épuisée et cela se voyait. Ses yeux bleu saphir étaient cernés, elle manquait de sommeil, sa vessie lui réclamait constamment d’aller aux vaccaires et le poids de son ventre sur sa silhouette menue lui provoquait un terrible mal de dos qui s’atténuait à peine malgré la médicamentation prescrit par un docteur. Elle avait passé la majeure partie de sa journée à dessiner des plans d’amélioration de vaisseau ou de nouvelle invention, le temps restant elle l’avait passé à jouer avec Othilia. Elle avait inondé la messagerie de son mari de message d’imploration, de demande farfelue et de propos salace, non vraiment elle devenait cinglée.

Quand son mari la rappela enfin il lui avoua qu’il terminerait tard et ajouta qu’il l’aimait et qu’il avait très envie d’elle aussi. Il ajouta une photo de son manche de pilotage et cela fit bouffer la femme enceinte. Ce moment de détente fut bref avant de se rendre compte qu’elle allait devoir occuper Othilia quelques heures de plus. Elle se mordilla la lèvre inférieure et soupira tout en souhaitant bien du courage à Darian. Quand elle raccrocha elle plongea son visage entre ses mains et respira un bon coup. Il fallait qu’elle sorte prendre l’air, sinon elle allait se mettre à pleurer. Elle chercha sur le réseau une activité et découvrit qu’un spectacle de magie se faisait sur le vaisseau Tiantang. C’était fun, elle pourrait trouver une place assise, Othilia serait fascinée et avec un peu de chance elle pourrait boire autre chose que de l’eau recyclée.

Toujours en pyjama, elle décida de prendre une douche avec sa fille, l’odeur chimique du gel douche lui donna des hauts le cœur, mais elle n’avait pas eu la foi d’aller faire les courses seule. Une fois sortie de sa douche elle enfila une robe vieux rose de type empire, coiffa ses cheveux blond en un chignon victorien et termina par un maquillage léger, du mascara et un baume à lèvre teinté. La petite Othilia elle fut habillée avec une très jolie robe en jean et des chaussures pour bambin blanches, mais surtout très confortables. Othilia dans un bras elle attrapa sa poussette électrique, la déplia et entreprit d’installer son petit cœur dedans. Elle attrapa un sac à dos noir y mit son terminal, un biberon et une couche de secours, son portefeuille et une tototte. Pour terminer elle donna à sa fille sa peluche favorite, un lapin violet nommé Lala.

Elle sortit de l’appartement et se dirigea vers les navettes de transports. Othilia fascinée par tous les passagers resta sage comme une image, ses yeux se baladant partout sans vergogne. Une fois arrivée à destination, il lui restait un bout de chemin à faire à pied et quand elle entra enfin dans le bar Othilia exigea de pouvoir marcher. Urania définitivement esclave de sa fille ne put qu’obéir, elle tenta de lui prendre la main pour ne pas la perdre dans la foule tout en faisant avancer seule la poussette grâce à une télécommande électrique. Au moment où elle s’y attendait le moins Othilia s’arracha à son emprise et un groupe de gens lui barra la route. Quand elle put enfin les contourner elle avait perdu de vue sa fille et elle commença à paniquer. Son regard se balada un peu partout, Othilia fessait 79 cm et 10 kg, ses jambes étaient minuscules elle ne pouvait avoir fui bien loin. Bien sûre comme une idiote elle avait oublié de lui remettre le collier GPS en sortant de sa douche. Pragmatique et sans honte, elle décida de monter sur une table pour mieux y voir. Les gens la fixèrent comme un ovnis, mais elle n’y fit pas gaffe.
MessageSujet: (#) Re: SOS enfant perdue [PV Valarr]    SOS enfant perdue [PV Valarr] 3ViG0Cu Ven 15 Juin - 11:06
avatar

Un peu de repos après des journées de travail exténuantes, ça faisait du bien. Ce n'était pas comme si je regrettais de travailler autant, d'avoir un but et des choses à faire, loin de là. J'aimais travailler pour la flotte, ça ne me dérangeait pas de faire des journées longues, de travailler du matin au soir sans faire attention aux heures qui passaient et aller se coucher fatigué le soir venu. Ça donnait un sens à ma vie, bien mieux que celui que j'avais avant. Protéger quelque chose était bien plus gratifiant que de piller les vaisseaux des autres pour l'argent, on se sentait mieux à la fin de la journée, même si je ne pouvais plus être aussi libre qu'avant. La liberté d'aller où je voulais quand je voulais, c'était sans aucun doute ce qui me manquait le plus maintenant que je faisais partie de la flotte et, a fortiori de la Légion. Heureusement, ce soir, j'avais ma soirée de libre, pour prendre un peu de bon temps et une pause bien méritée dans mon quotidien.

J'avais hésité à aller au casino, parier les économies que je gagnais à la Légion et m'amuser à tout perdre, encore une fois. Quoi ? C'était un comportement puéril et idiot ? Oh oui, certes, mais j'adorais le jeu, je n'y pouvais rien. Et puis, j'avais déjà gagné mon vaisseau comme ça, je pourrais encore gagner gros si je ne perdais pas espoir ! Mais finalement, je n'étais pas allé jouer, non pas que l'envie ne fut pas là, mais je n'étais pas certain d'être assez en forme pour bluffer convenablement et bien me débrouiller. Et même si perdre était très drôle, c'était toujours bien mieux de gagner. Pour satisfaire mes envies de divertissement, je m'étais rendu sur le Tiantang, il y avait toujours quelque chose à faire là-bas, même quand on ne savait pas ce qu'on voulait. Et comme je ne savais pas vraiment ce que je voulais, je fus aimanté par un spectacle de magie qui se préparait, il y avait des affiches devant un bar du vaisseau. Bar + magie, l'équation me satisfaisait et j'entrai dans le bar.

Il y avait du monde, mais je me frayai un chemin au travers des gens pour aller jusqu'au bar et prendre une bonne bière fraiche. Le verre en main, je passai entre les clients, pour chercher une table libre où je pourrais poser mon cul pour profiter de la soirée et du spectacle. Je marchais, regardant au-dessus des têtes des autres clients que je surplombais sans trop de peine avec ma taille, quand tout d'un coup, je sentis un choc contre mes jambes. Baissant les yeux, je pus voir une toute petite blonde à la jolie robe en jean, elle n'avait pas fait attention et m'était rentrée dedans. Ce n'était rien de plus qu'une petite gamine, de quelques années, qui semblait un peu perdu au milieu de tous ces gens. Je m'accroupis à côté d'elle, souriant autant que possible. " Hé bah alors, t'as perdu ta maman...? " demandai-je d'une voix douce, pour éviter de lui faire peur. La petite était confiante, plus que les enfants sur Keller, qui auraient tous préféré vous voler votre argent que de vous attraper le bras pour s'accrocher à quelque chose comme elle le fit.

Je passais un bras autour du petit corps frêle pour la soulever et me relever. Il devait y avoir dans ce bar une mère ou un père paniqué à l'idée d'avoir perdu son enfant, il ne me restait plus qu'à le trouver. Je cherchais des yeux une personne agitée mais il n'y avait pas vraiment besoin de chercher, je vis une blonde sur une table, qui scrutait la foule. Si il ne fallait pas toujours se fier aux ressemblances entre les gens, je pouvais affirmer sans me tromper que la petite que je tenais dans mes bras devait être la fille de cette blonde enceinte jusqu'aux yeux qui était debout sur la table. Je m'approchai d'elle, fendant la foule, la petite dans un bras, ma bière dans l'autre main et levait un peu la tête vers la femme.

" Je crois que vous avez perdu quelque chose. Est-ce que cette mignonne blondinette ne serait pas à vous par hasard ? " Je lui souris, un air joyeux sur le visage, espérant vraiment que c'est bien sa fille. Je m'en voudrais d'être traité de kidnappeur ! Mais bon, avec mon uniforme de la Légion encore sur le dos, ça devrait aller, on ne prendrait pas pour un méchant homme qui enlevait des petites filles.
MessageSujet: (#) Re: SOS enfant perdue [PV Valarr]    SOS enfant perdue [PV Valarr] 3ViG0Cu Mar 19 Juin - 21:08
avatar
Urania était beaucoup plus angoissée qu’elle ne le montrait, elle fixait les alentours d’un air imperturbable, alors que plus les secondes s’écoulaient, plus la panique s’engouffrait en elle. Il fallait qu’elle se calme, la petite Othilia était enregistrée, pour dire vrai elle était plus en sécurité sur la flotte que sur Byblos. Quand elle aperçut un homme approchait avec une petite tête blonde dans ses bras, elle soupira de soulagement. Cette petite tête là elle pouvait la reconnaitre entre mille. L’uniforme que portait l’homme la fit sourire : un futur collègue ! Elle commença à descendre de la table alors que l’homme lui tendait sa précieuse fille.

- Lia ! soupira-t-elle profondément soulagée en récupérant momentanément dans ses bras son adorable fardeaux. Elle embrassa le sommet du crâne de sa fille et tendit sa main libre à l’homme. Merci beaucoup… Urania… Urania Lane-Trasam, une future collègue quand bref… elle désigna du menton son ventre avant de reprendre. Je suis ingénieur en aérospatiale, j’améliore nos vaisseaux au mieux que je peux. Vous venez de retrouver Othilia mon ainée. Vous êtes en service ou j’ai le droit de vous payer un verre ?

Elle lui devait bien ça au moins, elle était tellement soulagée. Le spectacle de magie allait bientôt commencer, la table sur laquelle elle était montée était libre, alors après avoir serré la main de sn futur collègue elle s’installa sur la banquette et soupira d’aise. Ce n’était pas le siège le plus confortable qu’elle eut connu, mais son dos était ainsi soulagé.

- Nous étions venus voir le spectacle de magie. Dis merci Othilia…
- Merki, répondit la petite du haut de ses 16 mois.

Elle tendit la main vers le monsieur, l’air curieux, Urania devina que c’était la barbe du monsieur qui l’intriguait, son papa était toujours rasé de près et tout ce qui sortait de l’ordinaire faisait le bonheur de la terreur blonde à son papa. Elle commença à caresser les cheveux de sa petite, tout en attendant que son sauveur de la journée se présente et réponde à son invitation. Urania espérait vraiment qu’il accepte, elle s’ennuyait à rester seule avec sa fille dans sa cabine et cette rencontre lui donnait l’occasion de prendre la température de sa prochaine affectation, c’était attendu, mais inespérré.
MessageSujet: (#) Re: SOS enfant perdue [PV Valarr]    SOS enfant perdue [PV Valarr] 3ViG0Cu Mer 27 Juin - 12:23
avatar
Je ne m'étais en effet pas trompé en supposant que les deux blondes étaient liées par le sang. La femme enceinte descendit rapidement de la table en me voyant et s'écria le prénom de sa fille, ou du moins un surnom, en venant la récupérer. Elle semblait soulagée et heureuse, normal en même temps vu que je venais de lui ramener sa fille. Pour beaucoup, les enfants étaient les biens les plus précieux qu'on pouvait avoir, je comprenais pourquoi même si c'était loin d'être mon cas. Je préférais de très loin mon vaisseau à un enfant. En plus, je n'en aurais jamais. La mère se présenta, après m'avoir chaudement remercié, j'eus presque envie de lui dire que ce n'était rien du tout et qu'elle n'avait pas à me remercier de quelque manière que ce soit, mais elle me proposa un verre. Le mien était encore plein mais c'était quelque chose que je ne pouvais pas refuser.

Je m'assis à ses côtés en lui répondant. " Eh bien je ne suis pas en service, alors volontiers, merci. " Elle intima à sa progéniture de me dire merci également et sa petite voix lançant un "merki" adorable me fit sourire. Bon ok, j'aurais jamais d'enfant, mais je pouvais avouer que certains avaient le don de me faire fondre malgré tout. C'était le cas pour cette petite fille si mignonne. Elle tendait la main vers moi, visiblement intriguée par quelque chose, sans que je puisse deviner quoi. Mes cheveux noirs, mi-longs et mal coiffés ? Sa mère était blonde comme les blés, elle aussi, je supposai que son père devait l'être également et qu'elle n'avait peut-être pas l'habitude de voir quelqu'un avec des cheveux noirs. Je le vais la main vers elle, lui tendant un doigt qu'elle attrapa gentiment, sa main était si petite, c'était amusant. " Je manque à tous mes devoirs, je me présente, Valarr Sarkissian. Je suis pilote de chasseur pour la Légion, alors je doute pas qu'on va travailler ensemble prochainement. " Même si tu ne toucherais jamais à mon vaisseau, manquai-je d'ajouter, plus pour la blague qu'autre chose. Personne ne touchait au Glass Spike.

La petite blonde semblait toujours très curieuse en me regardant et avait lâché mon doigt pour tendre la main vers mon visage à nouveau. Après une bonne gorgée de ma bière, je me tournai vers elle en souriant. " Je t'intrigue, on dirait, Othilia. Dis moi ce que j'ai de si bizarre pour que tu me regardes comme ça. " Je la fixai de mes yeux marrons clairs, un sourcil levé dans une expression interrogatrice qui se voulait comique, sans forcément que ce soit l'effet produit. Tout ce que j'espérai, c'était ne pas lui faire peur déjà !
MessageSujet: (#) Re: SOS enfant perdue [PV Valarr]    SOS enfant perdue [PV Valarr] 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE