Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Fugueur grognon
MessageSujet: (#) Fugueur grognon    Fugueur grognon 3ViG0Cu Mer 2 Mai - 12:24
Bonjour!

Cela fait un moment que je lorgne sur votre forum, à me demander si je m'inscris ou non... je pense finalement tenter l'expérience (mais en juin, car je pars en vacances bientôt). Pour me présenter un peu, j'ai commencé le RP il y a douze ans (ça ne me rajeunit pas, tout ça) dans divers univers. Malgré tout, Beyond Earth serait une première pour moi car je n'ai jamais joué dans un univers totalement inventé. Par ailleurs, ça fait deux ans et demi que je n'ai pas RP et sept ans que je n'ai pas intégré un nouveau forum, donc je suis probablement un peu rouillée. Je préfère prévenir que je vais jouer avec modération, une des choses qui a provoqué mon arrêt du RP étant une sorte d'overdose à force d'être trop impliquée^^.

Bref, ayant un peu réfléchis je pense commencer avec un homme entre 30 et 40 ans qui a quitté la terre après le départ de la Flotte. La plupart de ses proches étaient dans des colonies et certains n'auraient pas voulu revenir, ce qu'il n'a pas très bien vécu. Pourtant, étant quelque peu politisé, il en veut plus au Triumvirat qui prend des décisions qu'il juge arbitraires, stupides, contreproductives et dangereuses, qu'à ses proches qui ont été forcés de faire un choix. Il aurait pu continuer sa vie sur Terre mais son esprit de contradiction l'a poussé à saisir l'opportunité de partir. Il ne serait pas arrivé sur la Flotte il y a très longtemps.

Est-ce que c'est un personnage intéressant pour le forum ou est-ce que vous en avez déjà quinze dans le genre, car sinon je peux réfléchir à autre chose. Par ailleurs, au niveau de ses attributions et compétence, y aurait-il quelque chose qui vous intéresse particulièrement, un domaine un peu délaissé, peut-être? Enfin, j'ai un peu regardé les liens et les scénarios et je n'ai pas trouvé quelque chose d'approchant, mais peut-être que ce personnage pourrait s'inscrire dans l'entourage de quelqu'un? :)

A bientôt sûrement :)

Siev'
MessageSujet: (#) Re: Fugueur grognon    Fugueur grognon 3ViG0Cu Mer 2 Mai - 13:44
Anastasia Donovan
https://beyond-earth.forumactif.com/t83-anastasia-i-m-just-a-product-of-the-system https://beyond-earth.forumactif.com/t87-anastasia-i-may-end-up-failing-too
Occupation : Milicienne (sergent) au Colossus 5
Habitation : Colossus 5
Arrivée : Il y a 24 ans (2203)
Fugueur grognon HG82 Pseudo : Drathir/Loreline
Crédits : avatar - Isleys ; code sign - Anesidora ; crackship - Elara ♥
Salutations Fugueur grognon 2736923752 Fugueur grognon 2267569388
Déjà merci de ton intérêt pour le forum, ça fait plaisir Fugueur grognon 1526069982  Ensuite il n'y a aucun soucis concernant ton envie d'avoir une activité plus modérée. Le règlement réclame un rp par mois minimum, si tu te sens de respecter ce quota alors aucun soucis de notre côté pour t'accueillir, ce sera avec plaisir Fugueur grognon 3209071875 Idem, même si ça fait longtemps que tu n'as pas rp (c'est d'autant plus flatteur pour nous de savoir que t'es prête à sortir de ta zone de confort en tentant BE) ou que tu n'es pas habituée à ces univers, on fera de notre mieux pour t'aiguiller si t'as besoin et tout le monde est hyper accueillant (je pense), donc tout devrait bien se passer Fugueur grognon 12437215  (Accessoirement je suis, pour ma part, pas une grande adepte de ce genre d'univers futuriste de base et pourtant je m'amuse bien 8D)

Concernant le personnage en tout cas, le fait qu'il vienne de la Terre c'est très bien ! C'est pas spécialement l'origine la plus exploitée donc c'est niquel ! En revanche je ne suis pas sûre d'avoir tout compris pour le reste, donc dis moi si je me trompe : mais lors de la prise de pouvoir du Triumvirat, ton personnage aurait quitté la Terre.... Pour y revenir ? Si c'est le cas, ça risque d'être compliqué. Déjà impossible de migrer sur une colonie vu que les voyages dans l'espace ont été interdits (juste les colons ont été rapatriés en effet, et ton gars aurait pu constater que certains de ses proches ne rentraient pas ? Tu maintiens ainsi le fait que la situation l'ait agacée). Pour faire simple un départ de la Terre c'est plus ou moins définitif (et risqué donc, de base).
Fin voilà, je sais pas si j'ai mal compris (ou après peut-être que ton idée, une fois développée, sera crédible. Mais faudra en reparler du coup Fugueur grognon 1526069982 )

Enfin concernant les métiers ou autre, je dirais que c'est comme tu le sens. Tu peux retrouver le bottin des rôles ici si jamais. Je dirais qu'on peut manquer de "producteurs" en tout genre, sinon tu peux chercher à remplir les rangs de la milice ou de la douane. Ou enfin il y a "la commission" qui est un tout nouveau groupe suite à l'intrigue récemment mise en place.
Mais voilà ce ne sont que des pistes, vraiment. Tout est libre, d'autant plus qu'il y a sûrement pleins de métiers auxquels on a pas pensé etc... Donc c'est comme tu le sens Fugueur grognon 3209071875

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations etc... Surtout hésite pas si t'as d'autres questions ou des aspects que tu veux évoquer Fugueur grognon 1526069982  (et vivement juin alors Fugueur grognon 2736923752 )
MessageSujet: (#) Re: Fugueur grognon    Fugueur grognon 3ViG0Cu Mer 2 Mai - 18:53
Elara Hartmann
https://beyond-earth.forumactif.com/t90-space-oddity-ela https://beyond-earth.forumactif.com/t121-drowned-in-moonlight-ela
Occupation : nommée contremaître de la flotte, et donc conseillère de l'amirale mugheri.
Habitation : l'argus one, qu'elle retrouve après l'avoir quitté pour le colossus de nombreuses années.
Arrivée : depuis 2201, il y a 26 ans.
Fugueur grognon Tumblr_pm1curEvjz1uvz6u5o2_400 Avatar : sarah gadon.
Crédits : moi (avatar)
Moooh c'est trop touchant que tu veuilles retenter le RP avec BE Fugueur grognon 2564272215 J'trouve ça trop beau Fugueur grognon 4204648459 Fugueur grognon 290915140 Puis t'inquiète pas, c'est pas ici que t'auras de pression, puis on t'intègrera vite sur le discord du forum Fugueur grognon 2736923752 Si jamais tu veux un lien avec Elara, on peut totalement chercher quelque chose Fugueur grognon 523505336

Il peut être un neveu de ses parents (un cousin donc) puisque ses parents à Ela sont partis coloniser la lune, puis ont pris la décision de suivre la flotte à sa création, laissant leur famille derrière eux sur terre Fugueur grognon 702301165 Et ça te fera deux liens sûrs puisque y'a bébé Hartmann aka @Orion Hartmann dans les rangs du forum Fugueur grognon 2736923752 PUIS VIENS COMME ÇA ON EST TROIS ET ON COLONISE LE FORUM YOLO Fugueur grognon 3879811505 Fugueur grognon 3879811505 POUVOIR Fugueur grognon 3019000069 Fugueur grognon 3019000069 Fugueur grognon 3019000069 Fugueur grognon 3019000069

Bref, en tout cas, on se trouvera un truc à ton arrivée c'est promis Fugueur grognon 3667894378
MessageSujet: (#) Re: Fugueur grognon    Fugueur grognon 3ViG0Cu Mer 2 Mai - 21:27
Ethan Hagenauer
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan#376 https://beyond-earth.forumactif.com/t220-domesticated-animal-ethan
Occupation : Commissionnaire, fournisseur de consolation alcoolisée
Habitation : Sur l'Albatross, son vaisseau amarré sur le Colossus 5
Arrivée : Il y a 7 ans, en 2220.
Fugueur grognon GsRn8sfA_o Pseudo : GeniusPanda / Kim
Crédits : (av) chrysalis
Heyy Fugueur grognon 2267569388

Je vais sûrement répéter ce qu'on dit les filles mais je me devais quand même d'ajouter une couche pour te convaincre encore plus Fugueur grognon 12437215

Déjà j'suis hyper flattée que Beyond t'intéresses alors que c'vraiment pas ton genre ! Sans nous lancer des fleurs, je pense que le forum est le genre de personne XD Mais c'est bien pour ça qu'on l'a fait 8D Malgré tout, on a juste un contexte chargé et une intrigue mouvementé. Avec un peu d'investissement, c'est à la porté de tous. On demande aucun niveau, aucun pré-requis à la con quelconque. Fugueur grognon 702301165

En suite pour ton personnage, on a pas de rôle surpeuplé non plus donc tu es libre de jouer ce que tu veux ! Tout le monde a des personnages supers variés, parle-nous donc un peu plus du tiens Fugueur grognon 290915140 Si tu veux jouer un peu son côté politique (ce que j'trouve super cool parce qu'ils ont une place importante dans l'intrigue), on a les capitaine/vice-capitaine ou les délégués ! Je t'invite à aller voir ce que c'est si tu n'as pas tout lu. Fugueur grognon 3209071875

En espérant te voir vite parmi nous Fugueur grognon 1526069982
MessageSujet: (#) Re: Fugueur grognon    Fugueur grognon 3ViG0Cu Jeu 3 Mai - 11:59
Oh, tant de réponses, ça fait plaisir Fugueur grognon 4245097827

Anastasia : alors pour mon personnage, il n'aurait jamais quitté la Terre avant de rejoindre la Flotte, effectivement, ce sont ses proches qui auraient été partis avant le coup d'état et ne seraient pas revenus, d'où sa décision risquée de s'enfuir.

Elara: ben écoute je vais jeter un oeil à vos fiches mais pourquoi pas, ça me semble bien coller à mon perso de base Very Happy J'aime quand on me propose tout de suite de prendre le pouvoir Fugueur grognon 164884785

Ethan: c'est mon genre dans le sens où j'aime bien la SF et tous ces trucs, mais c'est pas le genre RP le plus répandu x). Et je dois dire aussi que j'accroche totalement au design, j'ai vu des foras pas trop mal mais insupportables à la navigation, soit ils ont tous le même style, soit ce sont des couleurs abracadabrantes pleines de codes inutiles dans tous les sens. Ca fait plaisir de tomber sur un truc à la fois travaillé, soigné, lisible et accessible^^.

Sinon j'avais vu les délégués et je trouvais que ça lui correspondait bien, mais s'il n'est pas arrivé dans la flotte (#personewbiepourjoueusenewbie) depuis très longtemps, ça n'est peut-être pas très cohérent?
MessageSujet: (#) Re: Fugueur grognon    Fugueur grognon 3ViG0Cu Jeu 3 Mai - 16:05
Tomka Pinto
https://beyond-earth.forumactif.com/t1046-tom-so-little-time https://beyond-earth.forumactif.com/t1058-burnt-coffee-tom
Occupation : Capitaine du Columbiad | ingénieur agronome de formation
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
Fugueur grognon LX8ZNpv Pseudo : Frey
Crédits : Signa : Bat'Phanie
Fugueur grognon 3885272293 Coucou !

Je n'ai pas grand chose de plus à te proposer, mais Pierrino (et son cher et tendre époux @Karst Castiglia ) sont arrivés de la Terre il y a un peu plus de 3 ans, déçus et outragés par ces abrutis de terriens qui ne comprenaient pas leur génie. La raison de quitter nos amis du Triumvirat peut sans peine exploser très tard. Cela dit je suis super contente de voir quelqu'un qui vient de la Terre, ce n'est vraiment pas l'origine la plus choisie jusqu'ici. D'ailleurs si tu comptes en faire un scientifique / chercheur, on peut peut-être voir pour se faire un lien antérieur à son arrivée ? Fugueur grognon 2267569388

J'ai vraiment hâte de voir ce que va être ton grumpy et comment tu vas l'exploiter !

Après, les délégués sont bénévoles (contrairement aux délégués représentatifs), ils aident surtout les gens à s'acclimater à la flotte et font un bon point de repaire, comme les parrains. Du coup, c'est peut-être pas le poste qu'on offre aux gens arrivés récemment, mais ça doit aider de voir des gens qui ont ... eh bien ... réussi leur intégration il y a peu ?
MessageSujet: (#) Re: Fugueur grognon    Fugueur grognon 3ViG0Cu Ven 4 Mai - 19:14
Ethan Hagenauer
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan#376 https://beyond-earth.forumactif.com/t220-domesticated-animal-ethan
Occupation : Commissionnaire, fournisseur de consolation alcoolisée
Habitation : Sur l'Albatross, son vaisseau amarré sur le Colossus 5
Arrivée : Il y a 7 ans, en 2220.
Fugueur grognon GsRn8sfA_o Pseudo : GeniusPanda / Kim
Crédits : (av) chrysalis
Ravie que tu prennes plaisir à parcourir le forum Fugueur grognon 1526069982

Effectivement s'il est là depuis peu il aura pas grand poste ! Je te conseille malgré tout de faire un personnage là depuis plus d'un an, l'intégration, l'impliqué du perso etc sera déjà un peu développé. S'il est là depuis un an, dans ces cas-là oui il aurait être délégué bénévole comme l'a dit Pierrot. Fugueur grognon 2320040359
MessageSujet: (#) Re: Fugueur grognon    Fugueur grognon 3ViG0Cu Jeu 17 Mai - 11:41
Je croyais avoir répondu hier mais j'ai du fermer la fenêtre trop vite.

Je suis rentrée de vacances donc je vais avoir un peu de temps pour me pencher plus sérieusement sur mon perso, qui ne sera peut-être pas grognon finalement^^.

Pierrino, je serai ravie d'avoir un lien antérieur, c'est une super idée! Je vais lire toutes ces fiches tranquillement et je reviens Very Happy
MessageSujet: (#) Re: Fugueur grognon    Fugueur grognon 3ViG0Cu Jeu 17 Mai - 20:29
Désolée du double post mais je ne peux pas éditer en temps qu'invitée^^. Suite à la lecture des fiches personnages, j'ai eu une idée, je ne sais pas si ça va plaire aux concernés: est-ce que ça pourrait être un cousin Hartmann qui se retrouve à être l'un des thésards livrés aux pirates par Karst et Pierrino et qui aurait finalement réussi à échapper aux pirates et à arriver sur la flotte ? What a Face
MessageSujet: (#) Re: Fugueur grognon    Fugueur grognon 3ViG0Cu Jeu 17 Mai - 20:31
Elara Hartmann
https://beyond-earth.forumactif.com/t90-space-oddity-ela https://beyond-earth.forumactif.com/t121-drowned-in-moonlight-ela
Occupation : nommée contremaître de la flotte, et donc conseillère de l'amirale mugheri.
Habitation : l'argus one, qu'elle retrouve après l'avoir quitté pour le colossus de nombreuses années.
Moi ça me vaaaaa Fugueur grognon 4204648459 Fugueur grognon 4204648459 Fugueur grognon 4204648459
Du coup je tag @Orion Hartmann pour le cousin incoming Fugueur grognon 3879811505
Si c'est du côté du père qu'ils sont cousins il faudra porter le nom Hartmann sinon tu peux inventer si tu préfères qu'ils soient liés par la mère de Elara et Orion Fugueur grognon 1526069982
MessageSujet: (#) Re: Fugueur grognon    Fugueur grognon 3ViG0Cu Ven 18 Mai - 22:24
Tiaan Krishvin
https://beyond-earth.forumactif.com/t168-tiaan-effacez-mon-passage https://beyond-earth.forumactif.com/t192-tiaan-col-rouge
Occupation : MORT - premier directeur du comptoir Cygni, décédé dans l'exercice de ses fonctions
Habitation : UNE PETITE URNE
If you kick me when I m down, you better pray I don t get up. Pseudo : Frey
Crédits : Sign : Bat'phanie ; gif : a-weiter
Coucou, ici Pierrino !

Je viens avec la "bénédiction" de Karst qui n'a toujours pas accès à la vie civilisée pendant encore 10 jours ! Alors ça nous ferait genre super duper plaisir que tu joues le fameux thésard ! A la base on comptait en faire un prédéfini (l'autre serait probablement rentré sur Terre ou aurait décédé de mort). Si tu veux on peut te proposer quelques pistes qu'on avait envisagé (que tu n'es absolument pas obligé de suivre !).

Déjà, vu que c'est un contact d'un des thésards qui a permis de quitter la Terre, doit y avoir un peu la rage, mais ... bah ton personnage doit savoir que Pierrino et Karst ont des méthodes plus qu'incorrectes (délation, triche, vol, dégradation, mensonge, diffamation, etc.) à toi de voir s'il approuvait ou pas ! (Puis aussi te faire à l'idée que l'un des deux s'est probablement fait la mère de ton perso, sa cousine, sa soeur, sa copine ... Fugueur grognon 3885272293 ).

On avait imaginé à la base que le thésard qui arriverait sur la flotte aurait cherché à se venger, soit en les décrédibilisant (même s'ils n'ont pas besoin de lui pour ça), soit en s'en prenant à eux d'une autre manière.

Bref, si tu as des questions ou des pistes dont tu souhaiterais nous parler, n'hésite pas !
MessageSujet: (#) Re: Fugueur grognon    Fugueur grognon 3ViG0Cu Sam 19 Mai - 11:05
OUI UN COUSIN !! (les smileys refusent de s'afficher avec ma connexion toute nulle mais imagine que je t'emporte vers les étoiles en chantant)
Voilà c'est tout mais c'est trop cool et j'ai hâte de te voir inscrit et tout !!
MessageSujet: (#) Re: Fugueur grognon    Fugueur grognon 3ViG0Cu Dim 27 Mai - 22:00
Je suis ravie que mon idée plaise avec autant d'enhousiasme Very Happy J'ai encore 15 jours chargés au travail, comme prévu, mais dès que c'est plus calme début juin je reviens en discuter de manière plus approfondie ! Twisted Evil
MessageSujet: (#) Re: Fugueur grognon    Fugueur grognon 3ViG0Cu Lun 11 Juin - 8:33
Bonjour bonjour !

Un premier projet de ma fiche personnage que je soumets aux intéressés :) J'ai modifié le fait que mon perso était un thésard car je n'ai absolument aucune affinité avec la matière de Pierrino et Karst et je préfère rester dans un truc connu en arrivant en lieu inconnu Fugueur grognon 164884785 Je ne suis pas encore fixée non plus sur son prénom, mais je n'aime pas écrire des fiches en appelant mon perso X.

Citation :
Nom : Hartmann
Prénom : Liam
Date de naissance / Age : 21 avril 2196 (31 an en 2227)
Statut civil :
Occupation et affectation : Ingénieur en électronique (sur terre) - sur la flotte ?
Habitation : Colossus 5, dans le Stealth, petit sloop qu'il a réussi à voler aux pirates pour rejoindre la flotte.
Arrivée : 2226, plus de deux ans après son départ de la Terre.

Lieu de naissance : La Terre
Famille :
- Ellara et Orion Hartmann, ses cousins qu'il n'a jamais rencontré jusqu'à son arrivée sur la flotte
- M. Hartmann, son père qui l'a élevé seul. Ils avaient des liens très proches jusqu'à ce que celui-ci décide de ne pas retourner sur Terre. Il a néanmoins envoyé un message à son fils pour l'inciter à quitter la planète. Liam pensait le retrouver sur la flotte, mais il ne figure pas parmis les Stellariens.
- Christa Evory, demi-sœur de cinq ans plus jeune. C'est elle qui l'a retrouvé et avec qui ils ont noué une certaine complicité. Ils ont quitté la Terre ensemble, Christa étant une thésarde de Pierrino. Séparés par les pirates, Liam ne sait pas ce qu'elle est devenue.
- Il n'a rencontré sa mère rencontré qu'en de rares occasions. Liam lui est assez indifférent, tandis qu'elle nourrit envers lui une certaine rancune, ses enfants d'un second mariage lui ayant reproché de ne pas leur avoir parlé de Liam à leur retour sur terre.
- Deux autres demi-frères et sœurs de moins de 25 ans en 2227, restés sur Terre.

Origines : La Terre, l'endroit où il a été le plus abandonné mais qu'il regrette souvent.

Dossier médical : Liam était plutôt bien portant sur Terre. Cependant, suite à deux années d'errance et d'esclavage, il a beaucoup de mal à se faire à la vie dans l'espace et au confinement. Il ne supporte pas de rester dans une pièce fermée, et peut en faire des crises de panique et passe beaucoup de temps dans les galeries qui relient les vaisseaux, à contempler le vide infini. S'il trouve l'absence d'horizon effrayante, l'infini a aussi un goût de liberté.
De même, les privations imposées par ses geoliers l'ont affecté au niveau physique. Il a beaucoup maigri et, si depuis son arrivée sur la flotte il tente de compenser et de se remettre au sport (ne serait-ce que pour retrouver une sensation de pouvoir sur sa propre personne), les carences sont bien installées et il a besoin de check-up médicaux réguliers pour ajuster les compléments alimentaires.

Psychologie :

Anecdotes (histoire, envies, passions) :

1) Liam est né sur Terre. Il est le cousin d'Elara et Orion Hartmann côté paternel. Alors qu'une partie de la famille vivait sur la Lune, Liam est né les deux pieds sur Terre et y est toujours resté. Pourtant, sa mère est vite partie sur l'une des colonies, laissant le gamin seul avec son géniteur après le divorce. Liam n'en est pas traumatisé, du moins, il ne ressent pas de manque, il était bien trop jeune lorsqu'elle est partie. Mais cet abandon n'étant que le premier d'une série, cela l'a néanmoins marqué.

2) Enfant, il a très vite montré une grande passion pour les arts manuels et le bricolage. Il adorait en particulier créer de petits robots avec des programmes de plus en plus complexes Bon dessinateur, il est vite passé à des constructions plus complexes avec ce qui lui tombait sous la main, c'est donc tout naturellement qu'il s'est tourné vers l'électronique dans ses études supérieures. C'a lui a été très utile, puisque c'est ce qui lui a évité de finir esclave sur un astéroïde minier ou pire.

3) En 2217, alors que Liam a 21 ans, son père est envoyé sur Mars pour superviser la délocalisation d'une usine toxique avec un petit groupe de travailleur. Seule la moitié du groupe retournera sur Terre avec quelques mois d'avance, et un collègue de son père lui transmettra un message de celui-ci: "on ne devrait pas rester coincé sur un caillou lorsqu'on est sur une place de gallets", ou quelque chose comme ça. Liam n'en saura jamais plus sur ce qu'il s'est passé sur Mars, et est très surpris par le choix de son père qui n'avait jamais exprimé la moindre vélléité indépendantiste. L'abandon, cette fois, lui reste en travers de la gorge. Liam n'a donc pas suivi le conseil de son père, déjà parce qu'on ne quitte pas la Terre comme ça, et puis parce qu'il ne voyait pas bien ce qu'il irait faire dans les étoiles: il avait peut-être une famille en carton, mais sa vie sociale se portait bien, merci pour lui.

4) Un beau jour, une certaine Y débarque dans le bureau de Liam pour lui annoncer qu'elle est sa demi-sœur et qu'elle voudrait le connaître. Un temps estomaqué, Liam comprend qu'elle est la fille de sa mère qui, rentrée sur Terre après le coup d'état du Triumvirat, n'a pas jugé utile d'élever son fils issu d'un premier lit. D'abord méfiant, il finit par s'entendre très bien avec Christa - peut-être même un peu trop, mais il s'interdit d'y penser, elle est sa demi-sœur, quand même.

5) Toujours "un beau jour", parce qu'elle est comme ça, Christa, spontanée et pleine d'idées, elle lui soumet une idée folle: quitter la Terre pour les étoiles. Née sur une colonie, et même si elle n'en a que très peu de souvenirs, Christa rêve de retourner vivre, et puis son 'charmant' directeur de thèse lui a soufflé 'en passant' qu'il avait une opportunité de départ... Ce serait dommage de manquer ça, non? Liam se laisse tenter, parce qu'il n'a pas envie de perdre la seule personne de sa famille qui lui reste, parce qu'il est un peu contaminé par certaines idées politiques à force de se demander pourquoi son père a bien pu le laisser seul. Bref, c'est comme ça que Pierrino et Karst se sont trouvés leur monnaie d'échange.

6) Livrés aux pirates, Liam et sa sœur sont assez vite séparés. La dernière image que Liam gardera de Christa, c'est celle d'une brindille qui tient à peine debout, terrassée par son erreur, son manque de jugement, et qui se blâme pour le pétrin dans lequel elle l'a jeté. Acheté en premier, Liam n'a aucune idée de ce qu'elle a bien pu devenir. Même s'il se jure par devers lui de s'échapper pour la retrouver, il sait pertinemment que l'univers est trop vaste.

7) Son gabari lui vaut de devenir la propriété de l'équipage d'un vieux vaisseau impliqué dans un trafic de minerais. Travail exténuant s'il en est, de débarquer la marchandise en catimini à des heures indues, avec le risque de se faire prendre par la concurrence, ou pire. Liam entre en mode survie, exécutant les tâches de manière automatique, espérant juste voir le lendemain. Il est tellement discret et sans initiative que ses geôliers finissent par relâcher leur vigilance, et un jour, Liam a l'occasion de prendre le contrôle d'un petit sloop pour déposer une équipe sur un astéroïde. Ce petit pouvoir le réveille comme un électrochoc et il décolle sitôt l'équipe déposée. C'est surtout la chance, et ses quelques compétences en électronique, qui lui permettent d'échapper à la poursuite du vaisseau mère, et encore plus de capter en trois jours les émissions radio de la flotte.

Cool Arrivé sur la Flotte, Liam s'installe sur le Colossus 5. Il a tôt fait de remarquer l'absence de son père et la présence des détestables Pierrino et Karst, qu'il se promet bien de faire payer un jour. Mais pour l'instant, il est surtout préoccupé par l'idée de se reconstruire, de chercher sa soeur et de se faire à la vie spatiale.

Questions :
MessageSujet: (#) Re: Fugueur grognon    Fugueur grognon 3ViG0Cu Lun 11 Juin - 18:15
Anastasia Donovan
https://beyond-earth.forumactif.com/t83-anastasia-i-m-just-a-product-of-the-system https://beyond-earth.forumactif.com/t87-anastasia-i-may-end-up-failing-too
Occupation : Milicienne (sergent) au Colossus 5
Habitation : Colossus 5
Arrivée : Il y a 24 ans (2203)
Fugueur grognon HG82 Pseudo : Drathir/Loreline
Crédits : avatar - Isleys ; code sign - Anesidora ; crackship - Elara ♥
Moi j'trouve ce début de fiche (encore que, peut-on parler de "début" ? 8D) franchement excellent Fugueur grognon 2736923752 Fugueur grognon 3209071875
Malheureusement j'ai pas d'idées qui me vient pour lier nos personnages dans l'immédiat (ils ont un parcours assez différent). Après, ton gars étant sur le Colossus (et depuis peu donc), Ana en tant que milicienne aurait ptet eu à répondre à ses questions/l'aiguiller un peu par instant (même si le top ça reste de demande de l'aide aux délégués tout ça), donc bon on pourra creuser au pire quand même Fugueur grognon 4016035465

Fin voilà, moi j'trouve ça top en tout cas, alors j'ai hâte de te voir débarquer pour de bon Fugueur grognon 1526069982
MessageSujet: (#) Re: Fugueur grognon    Fugueur grognon 3ViG0Cu Lun 11 Juin - 22:02
Venceslaus Altmann
https://beyond-earth.forumactif.com/t750-we-re-not-in-kansas-anymore-vince#6834 https://beyond-earth.forumactif.com/t755-that-s-not-my-name-vince#6867
Occupation : Légionnaire (tireur d'élite)
Fugueur grognon Tumblr_pamrfoveKa1w1mwqqo2_400 Pseudo : Jostophe
Avatar : C'EST PABLO SCHREIBER ELA
Hello there ! Ici Karst :khan:

Alors, autant l'idée d'avoir un/une thésard/e ça nous convenait, autant le fait que celui-ci soit PNJ et en plus soit de la famille Hartmann, bof Fugueur grognon 3879811505 On a pas vraiment envie de se retrouver avec tous les Hartmann&Cie sur le dos, ça ferait un peu beaucoup pour nos pauvres vieux Fugueur grognon 3840989167

Mais du coup, on a d'autres personnages avec lesquels réfléchir à des liens, si jamais tu as besoin Fugueur grognon 1755443322
MessageSujet: (#) Re: Fugueur grognon    Fugueur grognon 3ViG0Cu Lun 11 Juin - 22:33
Elara Hartmann
N'écoute pas Benedict Cumberbatch plus haut Fugueur grognon 1113003764
Ta fiche est juste PARFAITE ! Je suis tant désolée de tout ce qu'à vécu Liam Fugueur grognon 12437215 vu qu'il est là depuis un an déjà, et sur le Colossus qui plus est, je pense que Elara l'aurait rencontré et présenté à sa famille (elle aurait trouvé ça drôle de voir Hartmann en nom de famille, lui aurait peut-être posé quelques questions l'air de rien avant de se rendre compte que c'est le fils du frère de son père dont il parle tant Fugueur grognon 3879811505 "mon frère par ci" "mon frère par là" blablabla). Comme ça, on pourrait déjà profiter de bases fortes pour la relation Elara-Liam-Orion Fugueur grognon 4204648459 Et puis, il arrive juste à temps pour voir Elara se faire tabasser par son mari direction l'hôpital pour l'une et la prison pour l'autre hihi Fugueur grognon 3885272293 Des débuts compliqués mais qui auraient soudés des liens de famille entre Liam et les Hartmann ? Fugueur grognon 3840989167 Fugueur grognon 4016035465

@Orion Hartmann ramène tes fesses chat Fugueur grognon 1113003764
MessageSujet: (#) Re: Fugueur grognon    Fugueur grognon 3ViG0Cu Mar 12 Juin - 8:56
Alors, Karst, non justement la soeur thésarde n'est pas une Hartmann, c'est la demi-soeur du côté de la mère de Liam, donc rien à voir. Les Hartmann n'ont même jamais entendu parler d'elle puisqu'elle n'a appris l'existence de Liam que des années après le coup d'état^^. Et sinon je ne pense pas que Liam raconte toute la vérité à Elara et Orion parce qu'il ne fait pas très confiance suite à ses mésaventures. Mais bon je comprends que ça ne vous convienne pas, je modifierai, il doit bien y avoir d'autres affreux gugus qui ont employé la même technique que Karst et Pierrino pour arriver sur la flotte Fugueur grognon 2301266662

Elara > Ooh ça pourrait être sympa, ils pourraient même s'être rencontrés à l'hôpital vu que Liam n'a pas du arriver en très bon état sur la Flotte (ambiance xD) What a Face Après je pense que c'est un personnage assez méfiant vu qu'il s'est un peu fait abandonner par toute sa famille (même sa soeur voulait se barrer de la terre, il l'a juste suivie pour éviter d'être encore tout seul), mais il doit aussi avoir l'espoir de trouver une vraie famille cool Very Happy

Anastasia > Merci pour les propositions :) J'ai hâte d'arriver aussi mais je préfère prendre mon temps pour être à l'aise héhé. On creuse quand j'ai fini ma fiche? Wink
MessageSujet: (#) Re: Fugueur grognon    Fugueur grognon 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE