Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

  [MONDE] Organisations indépendantes
MessageSujet: (#) [MONDE] Organisations indépendantes    [MONDE] Organisations indépendantes 3ViG0Cu Lun 16 Avr - 6:05
Charlie
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536
ENTREPRISES, MARCHANDS, GANGSIt's all about money


L'espace indépendant n'a aucun gouvernement ou leader prédominant mais il en est pas moins dirigé, sinon influencé, par des grands groupes. Leur but principale : le dies, la monnaie de Keller. C'est lui qui fait et défait les têtes de ce monde sans foi ni loi. Ces groupes sont principalement ancrés sur la station pirate mais leur zone d'action s'étend bien au-delà. Il n'y a que la flotte qu'ils n'ont pas réussit à atteindre. Pour le moment.

Note Cette annexe est entièrement composée des idées de la communauté du forum. On les remercie encore pour leur participation !

Entreprises


AFYA LABS
type laboratoire pharmaceutique
activitée(s) et histoire Le laboratoire Afya s'établit sur Lupine quelque temps après sa colonisation. Il n’a aucun but lucratif, il est créé par une poignée de chercheurs tombés amoureux de la planète. Ils étudient sa flore riche, très différente de toutes les planètes colonisée jusque-là. Leurs découvertes mènent finalement le laboratoire à se commercialiser, nombreuses sont celles qui révolutionnent le domaine médicale. Leur plus grand succès : la Salvia, un produit cicatrisant incroyablement efficace, vendu en baume, gel ou encore spray. Afya Labs collabore de près avec la Fédération, ils participeront notamment à la conception du secteur médicale de l’Argus One. Tout prend fin à la chute de la Fédération et le laboratoire s’exporte loin de la Terre pour continuer ses recherches.
Sur Keller, les innovations continuent. Les scientifiques paient pour qu’on leur apporte de nouvelles découvertes de planète lointaine, ils emploient même des explorateurs pour aller toujours plus loin. Le laboratoire a néanmoins dû se plier aux règles de la station pour survivre et ferme désormais les yeux sur l’origine de ses acheteurs.
autres précisions On s’arrache à prix fort les petits secrets du laboratoire sur Keller. Chaque avancée peut rapporter gros. Une partie de leurs dépenses est consacrée à la sécurité de leur travail. Néanmoins, les langues se délient très vite avec les bonnes techniques et les rumeurs vont bon train. On raconte notamment que la laboratoire était bien plus impliqué avec la Fédération qu’il ne voulait l’admettre. Il serait à l’origine d’une station de recherche envoyée à des coordonnés inconnues pour un projet de « grande ambition ».
Proposé par Elara.

Tabula
type banque
activitée(s) et histoire Si pour beaucoup l'idée de garder ses Dies sous son lit semble être la meilleure solution, la plupart se retrouvent au Tabula pour déposer leur argent. A défaut de le voir blanchi, on peut être certain qu'il ne disparaîtra pas de sitôt. Certains ont bien tenté de braquer la banque, de marchander ou même d'intimider le fondateur, Dietrich « Ditto » Fedder, mais personne n'est parvenu à prendre ne serait-ce qu'un centime au Tabula sans y être autorisé.  
autres précisions Il n'y a que peu de banques ou de centres de change dans l'espace libre, mais le Tabula est l'un des plus sûrs, et pour raison : une grande partie des fortunes se font et se défont ici. On y retrouve la plupart des grands noms de Keller, même en tant que petit client.
Proposé par Tiaan.

Okma
type entreprise d’armement
activitée(s) et histoire Née sur Astoria, l’entreprise a fait d’une petite sauterelle locale son logo et sa marque de fabrique. L’insecte, réputé pour sa dangerosité et ses morsures, avait développé une carapace quasiment impénétrable pour survivre au climat difficile et à la radioactivité de la planète. Okma fabriqua alors des armures avec les mêmes caractéristiques et en fit un argument de vente. Reconnue avec succès comme les plus efficaces du marché, les armures Okma sont résistantes, dures et surtout légères, un point qui explique leur succès. Du simple gilet à l’armure complète, l’entreprise propose un large catalogue à tous prix pour s’assurer un maximum de rentabilité. Spécialisée en défense, Okma produit tout de même quelques armes. Depuis quelques années l’entreprise cherche à développer son secteur d’armement pour se placer en tête du commerce de la guerre.
autres précisions Suite à l’incident d’Astoria, Okma s’est exportée un peu partout où on lui permettait. Ils ont essayé de commercer avec le Triumvirat mais des conflits d’intérêts ont repoussé l’entreprise jusqu’à Keller. Ils travaillent souvent de paire avec Contrevent pour intégrer leur technologie au domaine aérospatiale et ils sont les premiers fournisseurs en armure de la Netra.
Proposé par Tiaan.

RAYID INDUSTRIES
type entreprise minière
activitée(s) et histoire Lorsque Tahar Rayid, originaire d'Algérie, est arrivé sur Keller, c'était avec un but précis : faire fortune. Issu d'une famille ayant fait fortune dans le pétrole, le géologue est venu dès lors qu’il a entendu parler des nouvelles découvertes faites sur l’astéroïde. Il a participé aux premières extractions du Diesarium et en a rapidement pris le contrôle. Le diesarium fut associé à de nombreux métaux pour divers alliages eux-même utilisé dans divers secteur, notamment aérospatiale et d’armement. Cette ressource est à la base même de la création de Keller. Il n’est donc pas étonnant que Rayid Industries soit aujourd’hui la plus puissante et riche de l’espace libre. L’entreprise fait au mieux pour garder une bonne image mais c’est un secret pour personne : elle est impliquée dans la plupart des conflits tant son influence est importante. C’est les mains pleines de sang qu’ils peuvent clamer l’exclusivité de leurs ressources.
autres précisions La société emploie tous types de travailleurs, du moins bien qualifié aux mines aux meilleurs scientifiques et ingénieurs. Évidemment, les conditions de vie et de travail sont loin d’être les mêmes d’un employé à l’autre. Ils ont pourtant la réputation générale d’être plus privilégié que n’importe qui, ce qui attise facilement la haine. Aussi les employés évitent de s’en vanter.
Proposé par Elara.

Syndicat d'Aqua & Front (SAF)
type entreprise minière
activitée(s) et histoire L’exploitation minière de Keller est dirigée par deux géants, dont le Syndicat. Présents depuis que Keller n’était qu’un astéroïde, ils se sont appropriés l’extraction de glace et le traitement des eaux. Un filon rentable mais très vite vidé. Pour compenser, ils rachètent une à une les petites exploitations minières et les usines de sidérurgie pour finalement former le Syndicat. Inutile de préciser que le travail est pénible et la paie misérable. Si quelque miséreux postule pour y travailler, le Syndicat compte bien plus d’esclaves dans ses rangs, ce qui fait d’eux l’un des plus grands acheteurs d’esclaves. Ils sont en concurrence direct avec Rayid Industries, deuxième géant minier. Obligés de travailler sur le même chantier, il n’est pas rare que les deux entreprises entrent en guerre, impliquant gangs, travailleurs et innocents.
autres précisions À sa création, le Syndicat portait le nom de Akeduk. De nombreuses erreurs (empoisonnement de l'eau, mauvaise fonte des métaux, incidents répétés des modules de forages) leur a fait glisser la clef sous la porte au risque de se retrouver pendus sur la place publique par des pirates en colère.
Proposé par Tiaan.

VS COMPANY (VTOROY SHANS COMPANY)
type entreprise de construction
activitée(s) et histoire La Vtoroy Shans Company, communément surnommée la VS Company, est une entreprise qui puise ses origines en Russie. Ils sont à l’origine de nombreux chantiers, que ce soit dans l’espace ou sur les colonies fantômes, et ils sont aussi bons architectes que constructeurs. VSC peut se permettre d’être sur plusieurs projet à la fois. Elle possède une main d'oeuvre à rendre jaloux les plus grand exploitant miniers. Il n’est pas rare que la compagnie loue ses hommes à d’autres organisations pour une meilleure rentabilité.
Il n’y aucun secret à ce succès, la VS compagny recrute à grands coups de propagande aguicheuse. « Remboursez vos dettes de la façon la plus facile qu’il soit : travaillez pour la VS Compagny. » En effet, l’entreprise rachète les dettes les plus désespérées en contrepartie d’un travail dûment fourni. L’offre est alléchante et ils sont nombreux à choisir cette solution de facilité. Le contrat est pourtant clair : la dette ne s’efface pas, il faut travailler pour la rembourser. Et le travail que propose la VSC est loin d’être des plus facile. Il est pénible, dangereux et peut s’étendre sur des années, sinon une vie.
autres précisions Un numéro est attribué aux employés, ainsi qu’un uniforme floqué de ce dernier. Ces employés sont surveillés par d’autres, des employés bien mieux traités et payés. Ce sont en général d’anciens endettés qui ont rempli leur part du contrat. Vtoroy Shans signifie seconde chance en russe.
Proposé par Elara.

Contrevent
type entreprise aérospatiale
activitée(s) et histoire : Connue pour son innovation et sa capacité à produire en un temps record n'importe quelle commande, elle s'est installée sur Keller à la recherche d'une clientèle prête à relever de nouveaux défis et utiliser ses produits avec intelligence. Contrevent est toujours à la pointe de la technologie et on y trouve toujours de quoi améliorer son vaisseau ; armes, moteurs subliminiques, coques renforcées, boucliers déflecteurs, modules de survie, ... On dit également que ce sont les premiers à avoir inventé les modèles furtifs X-S-65-B7, autrement connus sous le nom d’Umbra.
autres précisions Contrevent est prêt à tout pour satisfaire sa clientèle. Légal ou illégal, l’entreprise ne s'intéresse qu'aux projets et aux idées de ses clients, non pas à leur utilisation. Aussi elle a été jusqu’à inventer des chambres de stases destinées à garder les esclaves et les prisonniers. On dit que la créatrice est originaire de Lupine et qu’elle aurait gagné de nombreuses courses, ce qui n’est qu’une rumeur. En revanche, être sponsorisé par Contrevent pour les courses de vaisseaux est généralement l'assurance de remporter celle-ci.
Proposé par Tiaan.

Insieme
type entreprise aérospatiale
activitée(s) et histoire Denava est l’exemple parfait qu’un gang peut laver sa réputation, ou presque. Fatigué des petits trafics plus dangereux que réellement rentables, le groupe investit dans Insieme, un constructeur aérospatiale au bord de la faillite.  Ils relèvent doucement l’entreprise et en adoptent même le nom. Ils continuent dans leur lancé et achètent de nombreux petits commerces, constructeurs, scientifiques et même bric-à-brac et bars. En plus de gonfler leur chiffre d’affaire, ils étendent leur influence partout sur la station. Ils ne se vantent pas et le montre encore moins. Les habitués sauront néanmoins reconnaître les tatouages du gang que peuvent porter les gérants ou divers travailleurs, tous fidèles à leur éternelle leadeuse, Somi Sylver. Insieme s’est débarrassé de ses gros bras patibulaires et prend l'air d'une multinationale proprette dont la négociation est le principale atout.
autres précisions Insieme est une grande famille qui accueille sans regarder les nouveaux venus de toutes origines. Un esclave qui souhaite entrer dans l'entreprise, pour peu qu'il soit utile, se verra racheter sa liberté et donner un poste. Tous les membres d'Insieme ne sont pas des malfrats, mais aucun de gens qui travaillent pour Somi n'ignore ses trafics, ni même ce qu'il risque en refusant d'obéir. On ne quitte pas Insieme. Entrer dans l'entreprise c'est l'assurance d'un bon salaire, d'une place pour les enfants et d'une éducation ainsi que d'une protection plus que correcte, mais c'est aussi savoir qu'on se ferme à une bonne partie de Keller et que la famille ne pardonne pas le moindre écart.
Proposé par Tiaan.



Marchands


Bazaar
Type magasin familial
activitée(s) et histoire Ouvert en 2187 par Shara et Silo Krishvin, le bazar électronique n'a depuis fermé ses portes que 2 jours en tout et pour tout. Commerce familial, il est actuellement dirigé par Vegtam Krishvin, benjamin des enfants de Shara et Silo. Le commerce est ouvert 24/24, 7/7 et emploie essentiellement des membres de la famille Krishvin. On peut y trouver à peu près tout ce qui a été commercialisé dans les 50 dernières années et il est possible de trouver des pièces détachées de modèles plus anciens pour peu qu'on soit prêt à fouiller ou à y mettre le prix. Bondé et semblant ployer sous des tonnes de matériaux et pièces électroniques, le bazar semble être un labyrinthe pour peu que vous ne saviez pas quoi chercher. Des enfants ainsi que le propriétaire sont là pour vous aider à trouver votre bonheur pour peu que vous sachiez ce que vous chercher. Le magasin rachète les pièces détachées et les anciens modèles toujours en état de marche (ou dont la réparation n'est pas un problème majeur) et défie souvent la plupart des prix. Il ne vaut mieux pas poser trop de questions sur l'origine de la marchandise, ni réclamer trop fort ce qui aurait pu vous appartenir. On y trouve également un petit coin épicerie qui permet d'acheter le strict nécessaire en cas de pénurie.
Autres précisions Bien que calme et doux, il vaut mieux éviter de chercher des noises au propriétaire qui n'hésitera pas à sortir son fusil à déflagration laser de derrière le comptoir, ou de peur de se faire briser les genoux par des battes des enfants qui travaillent au magasin.
Proposé par Tiaan.

Mezz'o
type bar
activitée(s) et histoire Mako Ar'thre est arrivé sur Keller alors qu'il n'avait que 12 ans. A la rue, il apprend à se débrouiller de passeur, voleur à combattant. Il se fait l’argent facile, rapidement et il se fait même courtiser par de nombreux gangs. Il accepte l’offre d'Insieme, chez qui il se fait un nom et une réputation. Blessé quelques années plus tard, Mako se voit confier la gestion d’un bar, le Mezz’o - un endroit tout juste racheté par Insieme. On y trouve de l'alcool, des travailleurs du sexe et de la nourriture à toute heure. Tous les employés sont des personnes libres et ont tous juré allégeance à Mako et à Insieme.
autres précisions Le Mezz'o n'a pas l'air de grand chose vu de l'extérieur. Quelques néons pour signaler l’endroit et quelques affiches holographiques datées faisant danser langoureusement une femme nue, éparpillés un peu dans le quartier, indiquent l’endroit. Pourtant, tout le monde connaît le Mezz'o, non pas pour la qualité de ses sandwich, ni même pour la propreté de ses verres, mais pour l'arrière salle. Tous les jours sont organisés des combats d'animaux, semblables, différents, mutants, génétiquement modifiés ou importés d'autres planètes, dans des combats parfois ridicules. On y trouve également des combats de robots, d'autres fois des combats de monstres : des humains modifiés, des gens difformes, des brutes. Mais le clou de son spectacle ? Les combats à morts organisés chaque semaine : des centaines de milliers de crédits sont brassés ces jours là et le vainqueur y gagne la gloire, la richesse, et si on y rentre parfois esclave on peut en sortir libéré. Tous les coups sont permis pour peu qu'on donne du spectacle. La seule règle ? Un seul être vivant en fin de match.
Proposé par Tiaan.

CRASH !!
type écurie de course
activitée(s) et histoire Pit est un ancien esclave qui participait aux courses de vaisseaux les plus dangereuses pour le compte de Contrevent. Véritable star de la course spatiale, il est parvenu à racheter sa liberté après des années de courses mortelles. Au lieu de se retirer, il a créé sa propre écurie, sponsorisée officiellement par Contrevent. Il forme les nouveaux pilotes, fait payer pour des conseils et organise même ses propres paris, ce depuis vingt ans. Pirates, gangs, entreprises et autres organisations viennent souvent recruter de nouveaux pilotes directement chez Pit.
autres précisions CRASH !! a un roulement permanent, les incidents sont souvent fatals et ne pardonnent pas. Les aspirants payent une caution avant d’emprunter un des vaisseaux de Pit. Être un de ses poulains n’assure ni la victoire et encore moins la survie.
Proposé par Tiaan.

Andevor
type marchand d’esclave
activitée(s) et histoire On retrouve Andevor sur les grandes places, les docks d’atterrissages, les comptoirs commerciaux,... pour y vendre tout type d’esclave. S'ils en proposent des bas de gamme pour les plus simples tâches, on y trouve également des personnes de sciences, des esclaves sexuels formés et des prisonniers politiques. Tout type d’origine, race, sexe et âge sont disponibles. Un esclave qui n'est pas vendu dans les 5 mois après sa mise en vente officielle, est envoyé sur Shinbashi ou sur Merry Fields.  
autres précisions Tous leurs esclaves sont marqués par des tatouages au niveau de l'oeil. Ils ont aussi une puce implantée à la base de la nuque. Elle permet notamment de retrouver l'origine, le nom et l'utilité de l'esclave, mais également de tuer la personne. Elle dégage une toxine qui paralyse l'esclave et le tue dans les 5 minutes si aucun antidote n'est injecté. L’antidote se trouve facilement, faut-il encore avoir les moyens de se le procurer.
Proposé par Tiaan.



Gangs



Netra Kaede
type Gang
activitée(s) et histoire Fondée en 2149, cette guilde de mercenaires a tout d'abord eu son QG sur le Narthex, un vaisseau moderne pour son temps. Aujourd'hui, la guilde a une base sur toute planète où ses services peuvent être utiles, la plus importante restant celle de Keller. Lorsque le Narthex fut dépassé, les mercenaires l’intégrèrent à la station, soudant sa coque aux autres installations pour en faire leur territoire. Encore aujourd’hui le vaisseau compose un élément important de Keller.

La guilde de mercenaires demande une loyauté sans failles de la part de ses membres ainsi que 30% de la recette de leurs contrats. En échange, elle assure un soutien logistique, de renseignements, de back-up, plus divers autres avantages et surtout fournit le matériel de ses membres. Tous les contrats de ses membres transitent par les responsables d'opérations qui choisissent selon le grade et le niveau de chaque mercenaire quel contrat leur confier. Les mercenaires qui font partis du Netra Kaede ne peuvent accepter officiellement de contrats extérieurs sans autorisation préalable de leur chef d'opération s'ils sont déjà en contrat, sous peine de voir leurs avantages disparaître et / ou de finir eux mêmes victimes d'un contrat.
Sans allégeance, ils travaillent indépendamment de l'origine et de la politique du commanditaire. Ils font tout aussi bien dans l'escorte, la protection ou la menace que dans le meurtre, le kidnapping ou l'extorsion. Tous les contrats sont menés à terme, ou la guilde dédommage entièrement le commanditaire. Une fois qu'un contrat est accepté, il est impossible de faire marche arrière sur la demande.
autres précisions Les membres de la guilde sont intégrés par cooptation ou après une longue période d'essai. Chaque année, les membres de la guilde doivent fournir une caution pour le matériel qui leur est fourni (vaisseau, armures, armes, robots, logiciels, etc.) et pour l'accès aux banques de données. On quitte généralement la guilde une fois mort, non pas que la politique de retrait soit interdite, mais ne plus faire partie des Netra Kaede c'est renoncer à un mode de vie et de confort enviable.
Proposé par Tiaan.

Hurleurs
type Gang
activitée(s) et histoire On apprend vite à ne pas traîner dans les ruelles de certains quartiers de Keller après une certaine heure, surtout pas tout seul et non armé. On y trouve les drogués, les sans familles et sans le sou, mais surtout les « Hurleurs ». Ce groupe repère les défavorisés, les esclaves en fuite et ceux qui ne font pas attention pour les tirer dans un coin de rue. Ils analysent alors le sang et le type de leur victime et extraient ce qu'on leur a commandé : organe, sang, os, bébé... avant de souvent les laisser pour mort dans une ruelle – à moins de se faire emporter pour servir de réservoir humain.
autres précisions Pourquoi ne pas se débarrasser de ce gang ? C'est une question qui revient sur toutes les lèvres. En plus d’être discrets et extrêmement précautionneux, les Hurleurs savent graisser les bonnes pattes pour éviter d’être accusés. Ceux qui s’attaquent à eux ne survivent jamais très longtemps. Ils sont toujours retrouvés égorgés et/ou pendus au milieu d’une place publique. Les victimes qui ont la chance de s’en sortir évoquent souvent  une ceinture plein d’outils chirurgicaux et un tablier rouge - ce qui a rendu la couleur quelque peu maudite sur Keller.
Proposé par Tiaan.


RÉPONSE RAPIDE