-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

  Piqure de rappel ~ Exvind
MessageSujet: (#) Piqure de rappel ~ Exvind    Piqure de rappel ~ Exvind 3ViG0Cu Lun 2 Avr - 15:48
Khan Andak
https://beyond-earth.forumactif.com/t97-khan-andak-the-survivor?nid=1#193
Messages : 165
Âge : 40 ans
Occupation : Capitaine du Colossus 5
Habitation : Le colossus 5
Arrivée : il y a 15 ans
Piqure de rappel ~ Exvind Tumblr_p92vc0YfTF1qgfbkmo2_500 Pseudo : Jostophe
Avatar : Henry Cavill
Crédits : moé
La veste d'Andrei était trop petite pour lui, trop étriquée pour une carrure comme la sienne. Il en avait toujours été ainsi pour le désormais ex-vice capitaine du Colossus, toujours trop à l'étroit dans les fonctions des autres, toujours limité, semblait-il, là où il aurait voulu avoir le champ libre. Les manteaux dont on le revêtait, les uniformes qu'on lui imposait, aucun ne lui allait car aucun n'était fait pour lui. Les porter lui apportait un prestige personnel prodigieux, mais le restreignait sans pitié entre les parenthèses d'un rôle privé de progression. Aldor avait su se faire caméléon pour s'intégrer parmi les stellariens, mais en devenant Khan, il s'était imposé une personnalité qui semblait sans cesse déborder des schémas et cadres pré-établis.

La veste d'Andrei était trop petite pour lui, tout comme l'avait été sa vision du Colossus 5, son désir de gentille stagnation à travers le temps et l'espace et sa trop grande conformité. Khan souhaitait mieux pour ce vaisseau. La mort du commandant avait eu ça de bon qu'elle permettait à la flotte de prendre une nouvelle direction, ou plutôt, d'en prendre une tout court. Une direction sans doute trop timide à son goût à cause du manque de caractère de la nouvelle amirale, mais une direction nouvelle, au moins.

La veste d'Andrei était trop petite pour lui et c'est pourquoi il n'en avait pas voulu lorsqu'il avait dû en hériter, grâce à ses propres manœuvres. Sa propre veste, indiquant sa nouvelle fonction, il la ferait faire sur mesure et ne manquerait pas de mieux surveiller les imbéciles de tailleurs qui lui avait pourri la vie ces trois dernières années. Un veste sur mesure qu'il comptait bien garder pour lui, qu'il arborerait fièrement comme la preuve de son succès sur la mort qui avait tenter de l'emporter, quinze ans plus tôt. Était-ce là son destin qui s'accomplissait ? Khan ne saurait le dire, mais si rien ne se mettait encore en travers de sa route, c'est qu'il se trouvait sans doute dans la bonne direction. Cependant, sa position était-elle aussi stable qu'il semblait le croire ?

Au détour d'un couloir, il tomba sur Szill, une jeune personne de sa connaissance qu'il trouvait pleine de promesses et dont le caractère lui avait rapidement plu, en dépit d'une première rencontre tendue à cause de la présence d'un père mal à l'aise et visiblement pressé de fuir sa présence. Malgré l'air grave de convenance qu'il ne manquait pas d'afficher depuis l'explosion toute récente d'une partie du vaisseau, il lui accorda un bref sourire avant d'engager la conversation avec elle. Il répondit à ses questions, puis elle répondit aux siennes, lui décrivant l'état étrange dans lequel se trouvait son père, dernièrement. Cette information ne manqua pas d'alarmer le capitaine, qui se laissa aller à proposer benoîtement de la raccompagner chez son père pour aller constater par lui-même son état et l'inciter à se changer les idées. Szill ne fut pas vraiment compliquée à convaincre, il lui suffit d'insister un tant soi peu pour qu'ils prennent ensemble la direction du Columbiad, continuant de discuter sur un ton sérieux des événements récents.

À l'aide des navettes, il ne leur fallu pas tant de temps que ça pour arriver à bon port et Szill demanda à Khan de bien vouloir patienter dehors, ce qu'il accepta sans protester, ne souhaitant pas s'aliéner la jeune fille dont l'utilité était encore effective. Le temps lui paru long avant qu'Exvind ne se montre, mais ce fut sans doute uniquement à cause de l'impatience qu'il ressentait à l'idée de constater par lui-même l'état dans lequel se trouvait. Lorsqu'enfin l'éboueur se présenta devant lui, son apparence piteuse ne fit rien pour rassurer Khan dont les traits se durcirent. Les yeux rouges et bouffis, s'agitant dans toutes les directions sauf la sienne, comme l'aiguille d'une boussole affolée par un champ magnétique trop fluctuant, les doigts teintés de sang et le nez rougeoyant, l'homme avait l'air au bord du gouffre. Un gouffre dont Khan allait devoir le tirer sous peine d'y être emporté avec lui. Posant lentement les poings sur ses hanches, Khan fut le premier à prendre la parole.

-Salut Adkin. On m'a dit que tu te sentais pas très bien. Je me suis inquiété pour toi, lâcha-t-il d'un ton neutre.

Ressaisis toi, avait-il envie de lui dire. Était-il là, le signe de l'univers ? Était-il là, l'avertissement du destin pour lui indiquer qu'il se trompait de route ? Ou bien n'était-ce encore qu'un test pour s'assurer qu'il était prêt à tout, qu'il ne devait rien laisser se mettre en lui et ses objectifs ? La position de Khan tenait sur plusieurs fils, mais il suffirait que l'un d'entre eux ne lâche pour le faire basculer. Il comptait sur l'égoïsme et l'instinct de préservation d'Exvind pour lui couper toute envie de laisser échapper celui qu'il tenait, mais il se rendait maintenant compte qu'il avait peut-être eu tort de placer une telle confiance dans le caractère de cet homme. Un tort qu'il lui faudrait redresser. Il en allait de sa propre survie.

-Quelqu'un s'en est pris à toi ?

Le capitaine en devenir savait qu'il n'en était rien. Il avait suffisamment confiance en ses capacités de dissuasion pour douter que la protection qu'il accordait à Adkin soit inefficace. Non, cet idiot regrettait. Il commençait à en aller de même pour Khan.
MessageSujet: (#) Re: Piqure de rappel ~ Exvind    Piqure de rappel ~ Exvind 3ViG0Cu Mar 3 Avr - 1:17
Exvind Adkin
https://beyond-earth.forumactif.com/t365-exvind-there-is-a-fault-in-your-code https://beyond-earth.forumactif.com/t388-exvind-fear-display-yes
Messages : 160
Âge : 51
Occupation : Eboueur - il était programmeur sur Astoria
Habitation : Columbiad
Arrivée : Arrivé en 2220 avec 4 enfants, dans un vaisseau pirate, en provenance de Shinbashi
I don t have a nervous system, I m a nervous system Pseudo : Frey
Avatar : Ben Mendelsohn
Crédits : Frey | Bat'phanie (ava + sign.)


Let the empty win
The answer is that it does not matter what you think, the monster said, because your mind will contradict itself a hundred times each day. You wanted her to go at the same time you were desperate for me to save her. Your mind will believe comforting lies while also knowing the painful truths that make those lies necessary.

⋅ ⚘ ⋅ ❁ ⋅ ⚘ ⋅
Lorsque Szill était entrée dans la cabine, tu étais en train d'aider Olek en lui indiquant où brancher l'alimentation de sa création. Tu reniflais en passant la manche de ton vieux pull sous ton nez, le bout de tes doigts irrités jusqu'au sang, rendant impossible et péniblement douloureux le moindre essai de codage. Incapable de te rendre utile où que ce soit, tu passais des heures à sangloter, assis par terre en rangeant péniblement les jouets de Valco qui les sortait dès que tu allais ailleurs et les éparpillait dans la salle principale de la cabine, sa frimousse tordue d'incompréhension dès que tu te remettais à pleurer en le fixant. Tu avais passé des heures les derniers jours à te frotter les mains en sanglotant, le même geste répétitif, enfermé dans tes remords qui s'amoncelaient de plus en plus. D'abord les mouiller, les frotter, mettre de la lotion anti-bactéries sur tes mains et frotter, frotter, frotter sans t'arrêter, jusqu'à que la peau te brûle, se cloque et disparaisse en des petites tâches sanguinolentes. Alors seulement tu recommençais l'opération. Il avait fallu plusieurs fois que Sinjir ou Szill te fassent quitter la salle de bain, arguant qu'il n'y aurait plus d'eau pour les derniers, si tu continuais.

Tu avais suivi avec horreur les informations à propos de l'explosion et il ne t'avait pas fallu bien longtemps pour comprendre le lien entre les messages que tu avais recopié sur le terminal de l'ex-capitaine du Colossus et ce qui venait de sa produire. Tu n'étais pas parvenu à fermer l’œil tandis que tu surveillais le nombre de morts et de blessés. Tu n'avais pas commencé à pleurer cependant que lorsque Szill avait rapporté que Maggie Lehmann faisait partie des victimes de l'explosion. Valco, sans forcément tout comprendre, avait rejoint tes pleurs et seul Olek qui s'était enfermé d'autant plus dans son mutisme n'avait pas immédiatement partagé ta douleur. « Ex', y a le capitaine Andak dehors, il voulait voir comment tu allais. » Ton regard s'était tourné vers elle et même Olek avait relevé les yeux de ses affaires pour t'observer en coin tandis que tes lèvres se remettaient à trembler. Valco qui était perché non loin, en train de se faire se combattre deux morceaux de plastique s'était mis à piailler avec curiosité. « Mais... » Szill te lance un regard en coin, du genre qu'une adolescente peut lancer, du mépris plein la face et de la pitié dans les yeux. Elle retient Valco qui est déjà en train de courir partout et Olek te fait signe d'y aller. Bande de petits traitres.

Tu aurais bien tenté de te glisser dans la salle de bain, prétextant être sorti et y rester jusqu'à que Khan disparaisse, mais ni ta « fille », ni le capitaine n'accepteraient la fuite comme réponse. Tu te relevais péniblement, rassemblant le peu de courage que tu étais capable de coller ensemble pour te diriger la nuque basse vers la porte de la cabine. Il te fallu cependant t'arrêter pour prendre de longues inspirations tremblantes alors que ta démarche déjà boitillante se faisait plus accentuée. Le poids du regards de tes enfants sur tes épaules ne fait qu'accentuer le mal être qui t'écrasait et tu ne parviens pas à retenir la terreur qui s'infiltre dans tes tripes.

Tu oses à peine relever les yeux vers Khan, sa figure dure, ses poings sur les hanches et le tremblement de tes mains s'accentue, tu rentres la tête dans les épaules dans une tentative maladroite de te protéger. « Salut Adkin. » Salut Adkin. Salut. Adkin. « On m'a dit que tu te sentais pas très bien. Je me suis inquiété pour toi. » Faites des gosses qu'ils disaient. Faites des gosses, qu'ils te trahissent et te poignardent dans le dos, sales petits morveux. Tu frémis et tu frottes ton oreille contre ton épaule qui tressaute tandis que ton accélération s'accélère. Tu n'aimes pas cette voix, encore moins ce tutoiement qui ne t'es pas familier dans la bouche du nouveau capitaine du Colossus. Tu ne peux t'empêcher de remarquer la nouvelle veste, cette impression que l'homme en face de toi est plus grand qu'elle, plus grand que ce qu'elle est censée représenter et tu te pétrifies un instant tandis que sa voix résonne à nouveau.

« Quelqu'un s'en est pris à toi ? » Tes lèvres tremblent, comme tes épaules et un sanglot t'échappe tandis que tu secoues la tête à la négative, presque trop frénétiquement. Bien sûr que non, bien sûr que personne ne s'en est pris à toi, le capitaine du Colossus 5 y veillait. Tu prends plusieurs courtes inspirations paniquées tandis que tout te tombe dessus. Si tu avais pu espérer qu'il s'agissait d'un malencontreux hasard, que Khan Andak ait un tant soi peut de scrupules – que cette conversation que tu avais codée était celle du bon sens et non de l'ambition, tout cela venait d'être définitivement balayé. « N..non. Non, rien, rien. Ca.. ça va. Merci. Merci tout va bien. » Tes yeux se fixent, loin de Khan, à tes pieds, tes pieds c'est bien tes pieds, oui, rien, tu les fixes avec des yeux grands ouverts tandis qu'une sensation terrifiante descend le long de ta colonne et qu'un spasme agite ton corps qui se redresse brusquement.

Tes pieds, ne lève pas les yeux, Exvind, garde la nuque baissée.
code by bat'phanie
MessageSujet: (#) Re: Piqure de rappel ~ Exvind    Piqure de rappel ~ Exvind 3ViG0Cu Mar 3 Avr - 23:56
Khan Andak
https://beyond-earth.forumactif.com/t97-khan-andak-the-survivor?nid=1#193
Messages : 165
Âge : 40 ans
Occupation : Capitaine du Colossus 5
Habitation : Le colossus 5
Arrivée : il y a 15 ans
Piqure de rappel ~ Exvind Tumblr_p92vc0YfTF1qgfbkmo2_500 Pseudo : Jostophe
Avatar : Henry Cavill
Crédits : moé
Un sanglot lui échappa et les dents de Khan ne firent que se resserrer un peu plus, grinçant presque douloureusement les unes contre les autres. L'éboueur secoua presque compulsivement la tête de droite à gauche, exprimant une négation marquée. Cet homme puait la peur et la défaite, le genre de personne que Khan ne se serait normalement pas embarrassé de connaître, s'il n'avait pas su voir derrière cette croûte de médiocrité un ou deux talents utiles à ses desseins. La mise à contribution des capacités d'Adkin ne lui semblait pas être un prix trop lourd à payer en échange de la sécurité qu'il lui apportait. Quelques menaces, quelques pots de vins, quelques promesses et la plupart des ennemis de l'éboueur avaient lâché l'affaire en attendant simplement que Khan ne retire sa protection pour fondre sur le père de famille.

Cette protection, il ne tenait qu'à lui de la rétracter, de donner aux pirates les informations dont ils avaient besoin pour tomber sur Exvind et le réduire au silence une fois pour toutes. Pourtant, le capitaine ne souhaitait pas en arriver là, ayant déjà significativement renfloué son compteur de meurtres - bien qu'indirectes, récemment. Non, il voulait donner une chance à l'éboueur de se ressaisir, de reprendre ses esprits. Adkin savait de quoi il était capable et Khan, s'il pouvait sans doute se débrouiller pour trouver d'autres personnes dotées de ses capacités, ne comptait pas se débarrasser de cet homme de si tôt. Aussi, au lieu d'écouter son envie première qui aurait consisté à l'attraper par la nuque pour le secouer, Khan se força à rester là où il était, se contentant de hocher lentement la tête lorsque Adkin lui aligna les quelques mots qu'il réussit à articuler.

-Exactement, assena-t-il alors sèchement, appuyant sur ce mot avec toute la force qu'il dû déployer pour desserrer les mâchoires.

Personne ne s'en était pris à lui parce que personne ne l'oserait tant que son ombre éclipserait celle d'Adkin. Adkin le savait. Khan le savait. Les personnes concernées le savaient. Khan n'avait donc pas besoin de le lui rappeler de vive voix. À la place, il se força à expirer un grand coup, imposant à ses épaules de se détendre alors qu'il laissait retomber ses bras le long de son corps. Puis il fit quelques pas vers Adkin, réduisant la distance de sécurité qu'ils s'étaient tous les deux octroyés en premier lieu. Il aurait été dommage que les premiers instincts de Khan ne parlent à cause d'une trop grande proximité. Un coup de poing était si vite parti. À la place, il posa l'une de ses mains sur l'épaule de cet homme-flaque, ignorant ses tentatives pour s'extirper de sa poigne et se contentant de serrer plus fort pour le maintenant où il était. Il n'avait pas vraiment la carrure pour lui résister.

-Adkin. Son ton était plus doux à présent, sa voix mieux maîtrisée. Je sais à quel point un accident de cette envergure a pu choquer les esprits et les cœurs même les plus endurcis. Il insista pour croiser le regard de son vis-à-vis, n'imprimant qu'une légère secousse sur son épaule pour attirer son attention. Mais il faut se ressaisir à présent. Une telle chose ne se reproduira plus, il est de mon devoir désormais de m'en assurer.

Voilà au moins une promesse qu'il pouvait lui faire. Il allait utiliser tous les moyens à sa disposition pour faire en sorte que son séjour à la tête du Colossus se passe sous les meilleurs auspices, jusqu'à ce qu'il se trouve quelque chose de mieux. Toujours avoir un objectif. Ne jamais manquer de but. Aujourd'hui, son intention était de s'assurer que la bouche d'Adkin reste fermée. Demain il se trouverait autre chose. Une étape à la fois. En attendant, pas de meurtre de prévu. Aucun n'impliquant Adkin, en tout cas. Il lâcha l'éboueur et le laissa reprendre la distance qu'il souhaitait tandis qu'il s'époussetait sur son pantalon, sans toutefois le lâcher du regard.

-Je suis sûr que tes enfants sont inquiets de te voir dans cet état. Est-ce que ce n'est pas le rôle d'un père de leur servir de pilier dans ce genre de moment ?

Khan n'en savait rien. Son seul pilier avait été un mercenaire violent et égoïste, mais loyal envers sa famille. Jamais il ne l'avait laisser se morfondre sur quoi que ce soit. Le futur capitaine souhaitait simplement rappeler à l'éboueur qu'ils avaient tout deux des engagements à tenir. Des engagements qui ne concernaient pas seulement l'un et l'autre, mais aussi ceux qui se trouvaient autour. La protection de Khan s'appliquait autant à Exvind qu'à ses enfants. Que Khan vienne à disparaître et ces jeunes âmes seraient aussi exposées que lui.
MessageSujet: (#) Re: Piqure de rappel ~ Exvind    Piqure de rappel ~ Exvind 3ViG0Cu Mer 4 Avr - 22:48
Exvind Adkin
https://beyond-earth.forumactif.com/t365-exvind-there-is-a-fault-in-your-code https://beyond-earth.forumactif.com/t388-exvind-fear-display-yes
Messages : 160
Âge : 51
Occupation : Eboueur - il était programmeur sur Astoria
Habitation : Columbiad
Arrivée : Arrivé en 2220 avec 4 enfants, dans un vaisseau pirate, en provenance de Shinbashi
I don t have a nervous system, I m a nervous system Pseudo : Frey
Avatar : Ben Mendelsohn
Crédits : Frey | Bat'phanie (ava + sign.)


Let the empty win
The answer is that it does not matter what you think, the monster said, because your mind will contradict itself a hundred times each day. You wanted her to go at the same time you were desperate for me to save her. Your mind will believe comforting lies while also knowing the painful truths that make those lies necessary.

⋅ ⚘ ⋅ ❁ ⋅ ⚘ ⋅
« Exactement. » L'intonation de la voix te fit fléchir et tu reculais d'un pas, touchant presque à nouveau la porte du dos. Cette fois cependant, tu n'avais pas ton multi-tool en main. Cela aurait peut-être été plus utile face à Khan Andak que face à Maggie Lehmann. Bien que la formation militaire de l'une la rendait dangereuse, le véritable monstre dans l'arène restait le capitaine du Colossus. Tu savais qu'il y avait sûrement pire, mais aucune de ces terreurs n'avait autant de pouvoir que l'homme qui te faisait face, autant politiquement que de respect associé à son nom. Tout le monde l'appréciait, on voyait l'air affairé et compatissant du nouveau capitaine, celui qui avait averti des problèmes et qui tentait de maintenir la population hétéroclite du Colossus sur le bon chemin, et les autres voyaient les menaces, les pots de vin et les sourires qui n'avaient rien de sympathique. Les battements de ton cœur avaient accélère à chacune de tes inspirations et tu avais l'impression que ta tête était trop légère.

Tu lui jetais toujours des regards en coin et tu reculais à nouveau lorsqu'il s'approchait de toi, malgré son attitude plus détendue. Tu eus un haut le cœur lorsqu'il posait sa main sur ton épaule et tu tentais de te soustraire à ce contact en t'abaissant, en reculant, mais le mouvement ne rendit que la chose plus désagréable. Aucun de vous ne souhaitait céder, mais mu par un instinct de préservation, tu finis par cesser de te trémousser pour lui échapper alors que la poigne se faisait plus douloureuse. « Adkin. » Tes épaules tressautèrent et tu enfonçais toujours plus tes oreilles dans celles-ci, tentant de disparaître au mieux dans ce qui te semblait être la position la moins dangereuse possible. « Je sais à quel point un accident de cette envergure a pu choquer les esprits et les cœurs même les plus endurcis. » Tu t'humectais les lèvres et tu acquiesçais, machinalement, parce qu'après tout, était-ce vraiment à toi qu'elle s'adressait ? Tu n'avais rien d'héroïque, ni même d'endurci, surtout pas aux yeux de Khan. Tu relevais les yeux vers lui suite à son injonction, toujours trop bas, tu le fixais avec crainte et les lèvres tremblantes. Inutile de te faire des illusions, demander la protection d'un tel homme, te faire ramasser la plupart du temps, la façon dont il évitait de te toucher, l'air trop calme, tout hurlait son mépris envers toi et tu pris une longue inspiration tremblante tandis qu'il poursuivait. « Mais il faut se ressaisir à présent. Une telle chose ne se reproduira plus, il est de mon devoir désormais de m'en assurer. » Tu ne pus empêcher un rire de se former dans ta gorge et éclore sur tes lèvres. Un pauvre bruit mouillé, un ricanement qui te fit hausser les épaules avec brièveté, parce que sérieusement, Andak ? Qui croirait ce mensonge, outre les enfants et les aveugles ? Tu le regrettais cependant bien assez vite car la poigne du capitaine se fit plus insistante sur ton épaule et tu tentais une nouvelle fois de te dérober pour échapper, cette fois, à la douleur que provoquait le poing en creusant dans tes muscles et ton omoplate. Un geignement t'échappait et tu laissais mourir dans ta gorge toute remarque que tu aurais pu vouloir rétorquer. N'oublie pas ta place, Exvind. Ta tête était toujours trop légère, la douleur vicieuse et ton cœur battait jusque dans tes tempes … la seule chose dont tu pouvais être fier était la sécheresse de tes yeux qui avaient trop pleuré.

Tu t'éloignais dès que tu le pus, t'écartant tout de même du mur, te torchant le nez de ta manche, puis tu t'empressais de masser ton épaule salement endolorie par les malaxations tout sauf amicales de Khan. « Je suis sûr que tes enfants sont inquiets de te voir dans cet état. » Tes dents raclaient tes lèvres et tu fermais les yeux en calmant impérieusement la peur qui revenait se loger comme un serpent au creux de ton ventre. « Est-ce que ce n'est pas le rôle d'un père de leur servir de pilier dans ce genre de moment ? » Dans votre famille, les vrais piliers étaient les enfants, qui soutenaient chacun à leur façon les structures que vous aviez péniblement formés et tu n'étais pour ainsi dire indispensable que parce que tu étais pour l'instant la seule personne légalement majeure. « Je .. je devrais prendre exemple sur vous alors, Szill a .. a .. a l'air de porter vos méthodes dans son cœur. » Tu ne lui jetais qu'un bref regard en coin avant de retourner à l'observation des alentours, tes deux mains crispées sur toi pour les empêcher d'afficher le tremblement qui ne cessait pas.
code by bat'phanie
MessageSujet: (#) Re: Piqure de rappel ~ Exvind    Piqure de rappel ~ Exvind 3ViG0Cu Ven 6 Avr - 1:29
Khan Andak
https://beyond-earth.forumactif.com/t97-khan-andak-the-survivor?nid=1#193
Messages : 165
Âge : 40 ans
Occupation : Capitaine du Colossus 5
Habitation : Le colossus 5
Arrivée : il y a 15 ans
Piqure de rappel ~ Exvind Tumblr_p92vc0YfTF1qgfbkmo2_500 Pseudo : Jostophe
Avatar : Henry Cavill
Crédits : moé
Le ricanement sournois qui s'échappe des lèvres tremblantes de l'éboueur ne manqua pas de causer un sursaut d'agacement de plus chez le futur capitaine. S'il réussit à conserver le contrôle de sa voix, il n'en fut pas de même pour la pression qu'il imprimait à son épaule, y enfonçant ses doigts comme s'il voulait leur faire traverser la chair et les muscles pour que Adkin sente sa poigne jusque sur ses os. Khan n'aimait pas que l'on rit à ses paroles lorsqu'il n'essayait pas de se montrer divertissant. Il en tirait immédiatement l'impression qu'on se moquait, qu'on ne le prenait pas suffisamment au sérieux et rien ne semblait pouvoir le hérisser plus que ça. Le geignement qu'il retira de son châtiment muet lui apporta toutefois une satisfaction suffisante pour qu'il estime que le message était passé.

Khan finit pourtant par lâcher Exvind, le laissant reculer autant qu'il le souhaitait, estimant qu'une distance de sécurité leur serait effectivement salutaire à tous les deux, avant de lui donner pour conseil de se reprendre, de se faire plus grand et plus solide pour veiller sur ses enfants. Khan n'avait jamais eu de rejeton officiel, Aldor en avait peut-être laissé un ou deux quelque part, mais même si ses connaissances en terme de paternité étaient très limitées, il ne doutait pas un instant que le comportement de l'éboueur ne correspondait certainement pas celui à d'un exemple pour des enfants. Il aurait même pu aller jusqu'à se demander comment il avait pu élever une fille aussi hardie que Szill s'il avait éprouvé un quelconque intérêt pour cette information.

Pourtant, Adkin lui prouva qu'il dissimulait sans doute un peu plus de répondant qu'il n'en avait montré jusqu'à présent, lui opposant une réplique qui, bien que bégayante, avait le mérite de ne pas être dépourvue de culot. Un frémissement agita le coin des lèvres de Khan, comme si un sourire menaçait d'y poindre, retenu uniquement par une réévaluation du personnage qui se trouvait en face de lui. Il n'avait toujours pas l'air bien vaillant, mais au moins il avait dévoilé une once de caractère. Un caractère qui avait beau lui faire gagner quelques points dans son estime, ne manquait pas non plus de faire grimper l'énervement dans le torse massif du capitaine. Il n'avait jamais aimé qu'on lui tienne tête.

-Prends exemple sur qui tu veux, Adkin. Je m'en fous, avait-il envie de rajouter, serrant les dents suffisamment tôt pour ne pas le laisser échapper. Il mâcha un instant sa langue sans quitter son vis-à-vis des yeux, se concentrant sur sa respiration pour se calmer. Mais garde tes priorités à la bonne place. Szill est presque une adulte à présent, bientôt libre de piloter son propre vaisseau et nous avons tous les deux envie du même résultat, peu importe les méthodes : qu'elle atterrisse là où elle le souhaite. Tout comme les autres.

Encore une fois, un si planait entre les deux hommes. Les accidents de parcours ne manquaient pas de causes et d'effets divers. Cependant, les enfants d'Adkin n'étaient pas exactement des gamins comme les autres, aux yeux de certaines personnes. Leur réussite, mais également leur survie en un seul morceau dépendait en partie de Khan et donc directement d'Exvind. Oserait-il refaire d'eux des cibles en échange d'un acte de justice désintéressé ? Oserait-il vraiment risquer de perdre la relative tranquillité dans laquelle il vivait, tout ça pour venger la mort de quelques inconnus et la disgrâce dans laquelle se trouvait un homme dont il ne savait rien ? Khan n'avait aucun doute sur la réponse à ces questions, cependant il paraissait important que celui qui refusait de croiser son regard se souvienne de ce qu'il risquait s'il se laissait séduire par l'idée de jouer les héros.

-Des gens sont morts, Adkin. Malgré toute notre bonne volonté, on ne peut rien changer à ça. S'imaginer pouvoir revenir en arrière ne rendra pas la chose possible. Ses pouces se glissèrent dans sa ceinture, une posture qu'il arborait quand il ressentait le besoin de s'occuper les mains. Maintenant il faut faire son deuil au mieux et aller de l'avant.

Cette double conversation était à peine entamée qu'elle le lassait déjà. L'inquiétude qu'il masquait derrière sa colère ne faisait que l'attiser, comme un mécanisme de défense qui l'empêchait de perdre ses moyens dans des situations aussi délicates, mais qui l'empêchait également de les gérer avec le calme qu'il aurait fallu. Il était incapable de faire preuve d'une froide impassibilité lorsque son corps abritait une fureur brûlante à en faire paniquer une étoile. Si pour le moment, cette colère n'en était pas à ce stade de développement, elle ne manquerait pas d'y arriver dans l'hypothèse où Exvind refuserait de comprendre qu'il lui fallait s'écraser, avant de se faire piétiner.
MessageSujet: (#) Re: Piqure de rappel ~ Exvind    Piqure de rappel ~ Exvind 3ViG0Cu Ven 6 Avr - 13:11
Exvind Adkin
https://beyond-earth.forumactif.com/t365-exvind-there-is-a-fault-in-your-code https://beyond-earth.forumactif.com/t388-exvind-fear-display-yes
Messages : 160
Âge : 51
Occupation : Eboueur - il était programmeur sur Astoria
Habitation : Columbiad
Arrivée : Arrivé en 2220 avec 4 enfants, dans un vaisseau pirate, en provenance de Shinbashi
I don t have a nervous system, I m a nervous system Pseudo : Frey
Avatar : Ben Mendelsohn
Crédits : Frey | Bat'phanie (ava + sign.)


Let the empty win
The answer is that it does not matter what you think, the monster said, because your mind will contradict itself a hundred times each day. You wanted her to go at the same time you were desperate for me to save her. Your mind will believe comforting lies while also knowing the painful truths that make those lies necessary.

⋅ ⚘ ⋅ ❁ ⋅ ⚘ ⋅
« Prends exemple sur qui tu veux, Adkin. » Tu pris une longue inspiration, ton regard obstinément fixé sur tout ce qui n'était pas le capitaine, persuadé que l'ignorer et ne pas observer la source de tes problèmes finirait par les faire disparaître. Ce n'était pourtant pas ainsi que fonctionnait la réalité et tu le savais très bien : les problèmes ne se résolvaient jamais seuls et celui-ci risquait de coûter la vie à Khan pour peu que tu ouvres la bouche. Ta propre vie serait bien sûr sur la sellette à son tour si tu soufflais mot, mais l'idée de faire pour une fois la bonne chose pouvait peut-être provoquer ta chute. Un dernier pied de nez vers le destin. « Mais garde tes priorités à la bonne place. Szill est presque une adulte à présent… » Ta respiration se bloquait dans ta gorge tandis que tu t'empourprais. Voilà une des raisons pour lesquelles tu ne pouvais pas déconner, que tu devais ajouter ces morts sur ta conscience et les garder en toi. Ces 4 mômes que tu n'avais pas balancé par un sas lorsque tu étais sorti de l'atmosphère de Shinbashi. Tu l'avais sûrement regretté au début. Comment élever des enfants lorsque tu étais incapable de t'occuper de toi même ? Tu avais repris les bases avec eux, suivant pour les cadets l'exemple et les souvenirs des aînés, tandis que tu improvisais avec les plus grands pour les élever dans ce qui te semblait être la meilleure ligne directrice – surtout aidé par Maggie et son époux qui faisaient de bien meilleurs modèles de vie pour tes enfants. Tu avais toi-même grandi sur Astoria, une enfance sans histoire, une adolescence sans réels problèmes et tu n'avais pas eu de frères ou sœurs sur lesquels prendre exemple pour comparer les nuances de l'éducation. Tes connaissances étaient donc très limitées et les rares enfants que tu avais côtoyé entre temps étaient soit de la mauvaise graine, soit de la marchandise et tu ne préférais pas avoir à les fréquenter. « Bientôt libre de piloter son propre vaisseau et nous avons tous les deux envie du même résultat, peu importe les méthodes : qu'elle atterrisse là où elle le souhaite. » Tu ne lui souhaitais que cela et tu espérais sincèrement que les 3 autres parviennent à être heureux dans la vie, à former leur trou dans la société et de s'y tenir, sans jamais rien regretter d'autre que des broutilles. Dans cette famille, c'était toi qui avait été élevé par des enfants et tu ne faisais office que de figure paternelle pour signer leurs bulletins et pour écouter leurs petits problèmes à l'école. Ta nervosité avait décroissé depuis que tu étais arrivé sur la flotte, même si les derniers jours ressemblaient plus à ce qu'ils avaient connu au début de votre famille. « Tout comme les autres. » Tu pris une inspiration sanglotante, tellement mouillée que tu eus peur à un moment de t'être remis à pleurer, tandis que tu acquiesçais.

« Des gens sont morts, Adkin. » Tu n'en avais bien que trop conscience. Cette fois tu avais un nom et un visage à placer à chaque fois que tu pensais à eux. Tu n'étais pas directement responsable de leur mort, tu essayais de te rassurer ainsi, mais tu avais donné les moyens pour que cela se déroule sans accrocs, tu avais été l'alibi et un engrenage dans ce plan, tandis que Khan marchait sur une pyramide de cadavres pour pouvoir atteindre les hauteurs. Et après quoi ? « Malgré toute notre bonne volonté, on ne peut rien changer à ça. » Que cela ait servi à quelque chose, autre chose que d'être sacrifiés sur l'autel de l'ambition. Cependant, à peine cette pensée t'eus traversé l'esprit que tu te pris à penser que l'ambition était toujours quelque chose de plus utile que juste la survie. Qu'avais-tu réellement fait de ta vie pour que la mort de ces personnes soit plus outrageante que celles que tu avais abandonné sur Astoria ? Tu avais sauvé quatre enfants, peut-être, mais tu avais également tué 4 personnes de tes mains, sans compter tout le sang d'Astoria, de la flotte et de toutes les personnes pour lesquelles tu n'avais rien dit lorsque tu travaillais pour les pirates. « S'imaginer pouvoir revenir en arrière ne rendra pas la chose possible. » Hargneusement, tu lâchais dans ce qui aurait pu ressembler à une morsure. « Je sais. » Toujours écarlate, tes poings dorénavant serrés entre eux, tu mis quelques secondes à t'en rendre compte et tu les desserrais lentement en jetant des regards affolés vers Khan après un vague sursaut. Tu passais la paume de tes mains sur ton pull et sur tes cuisses, surtout pour te les occuper tandis que les petites plaies frottaient contre le tissu rêche et s'y accrochaient douloureusement. Ton coeur battait beaucoup trop vite, au bord des lèvres, au bord des yeux.

« Maintenant, il faut faire son deuil au mieux et aller de l'avant. » La différence entre Khan Andak et toi était que l'un d'entre vous ferait le deuil et l'autre ne verrait probablement pas la pensée lui retraverser l'esprit autrement que par gargarisme. Tu passais à nouveau ta manche sous ton nez tandis que tu reniflais pour calmer la tachycardie qui te donnait l'impression que ton cœur allait sortir de ta poitrine. « Si j'avais voulu honorer leur mémoire proprement, je l'aurais fait avant. » Si tu ne risquais pas de prendre aussi cher que Khan si tu dévoilais ce qu'il avait fait, ton cas serait également étudié et même si on ne t'inculpait pas pour ce que tu avais pu faire avant la flotte, trafiquer et pirater Charlie et le terminale d'un officiel de la flotte te vaudrait plus que quelques semaines sur le Lady. Tu ne pouvais pas te le permettre. Ni pour les enfants, ni pour toi même.
code by bat'phanie
MessageSujet: (#) Re: Piqure de rappel ~ Exvind    Piqure de rappel ~ Exvind 3ViG0Cu Sam 7 Avr - 17:38
Khan Andak
https://beyond-earth.forumactif.com/t97-khan-andak-the-survivor?nid=1#193
Messages : 165
Âge : 40 ans
Occupation : Capitaine du Colossus 5
Habitation : Le colossus 5
Arrivée : il y a 15 ans
Piqure de rappel ~ Exvind Tumblr_p92vc0YfTF1qgfbkmo2_500 Pseudo : Jostophe
Avatar : Henry Cavill
Crédits : moé
Rappeler l'existence de ses enfants à Adkin sembla être le juste argument pour le débarrasser de toute idée d'héroïsme inconsidéré. La perspective qu'ils disposent d'un avenir heureux, ou même d'un avenir tout court importait suffisamment à cet homme pour qu'il ne s'amuse pas à la risquer en l'honneur de quelques morts ou blessés utiles à la réalisation des ambitions de Khan. Celui-ci, à peine rassuré, décolérait légèrement en voyant sur l'éboueur les signes d'une faiblesse qui leur était salutaire à tous les deux. Ses doigts, toujours enroulés autour de sa ceinture, se décrispèrent légèrement et ses épaules se détendirent dès qu'un semblant de sanglot échappa à Adkin. Comme toujours, l'homme puait la peur et le renoncement.

Pourtant, Khan ne pouvait manquer les signes de colère que son vis-à-vis ne manquait pas non plus d'afficher. Son ton, mordant les deux mots qu'il consentit à lui répondre, s'accordait avec la tension notable qui serrait les poings de l'éboueur et crispait ses avant bras. De son côté, Khan sentit une adrénaline bienvenue commencer à lui parcourir les veines alors que son regard se reposait sur le visage rouge d'Adkin. L'atmosphère se tendit imperceptiblement entre les deux hommes alors que Khan terminait de l'enjoindre à aller de l'avant, à laisser cette histoire derrière lui et à faire comme s'il ne savait rien de plus que tout le monde. Ses yeux quant à eux, faisaient passer un message différent. Quoi ? Tu veux me frapper Adkin ? Il ne demandait que ça, Khan. Qu'il donne le premier coup, qu'il lui donne ainsi l'autorisation de passer sa propre frustration et son inquiétude sur quelque chose. Sur quelqu'un. Malheureusement, Adkin ne sembla pas vouloir tenter sa chance contre lui, lui jetant un regard paniqué en s'apercevant de l'agressivité involontaire de sa posture.

Immédiatement, il changea alors d'attitude, reprenant ses mimiques nerveuses et soumises, arrachant un léger rictus insatisfait au capitaine qui lâcha enfin sa ceinture pour réarranger sa fichue veste, encore plus inconfortable que l'ancienne, si c'était possible. Tout lui semblait dérangeant, aujourd'hui. L'étincelle de témérité qu'il avait vu poindre dans l'attitude d'Adkin. Sa colère, mal assumée. Cette veste, dont il se débarrasserait volontiers. Les sentiments contrariant qu'il ressentait là où il aurait dû rester en contrôle. Ce foutu procès d'Andrei qui ne voulait pas se terminer. Cette position intermédiaire qu'il occupait en attendant que ça soit fait. Khan n'avait qu'une envie : que tout rentre dans l'ordre qu'il avait souhaité, que son agacement puisse enfin redescendre.

Il accueillit donc les dernières paroles d'Adkin avec la satisfaction de celui qui corrigeait enfin la fausse note dans une symphonie au chaos organisé. Un fausse note qui, si elle subsistait dans la partition, ruinerait l'ensemble de ce qu'il avait créé en quinze ans de travail sur ce vaisseau. Khan acquiesça donc doucement à l'affirmation du père de famille, comprenant parfaitement le double sens de sa phrase et l'acceptant comme tel. Voilà qui était mieux. Il laissa retomber ses bras le long de son corps, les traits à nouveau marqués par la gravité de connivence entre tous les stellariens.

-Parfait, lâcha-t-il alors, soudainement pensif. Il laissa un instant traîner le silence avant de reprendre la parole, de nouveau concentré sur son vis-à-vis. Je ne te dérangerais pas plus. Puis, retrouvant le vouvoiement qui avait décidément trop manqué à cette conversation, il reprit : prenez soin de vous, Adkin. Ses traits se durcirent alors brièvement, annonçant l'avertissement qui allait suivre. Et surtout, ressaisissez-vous. Vous n'êtes pas le seul à être affecté par votre comportement.

Un ordre plus qu'un conseil. On pouvait entendre là une critique sous-jacente à sa vision de la paternité, mais les deux hommes n'avaient pas besoin de sous-titres pour que le véritable message soit entendu. Tout le monde avait à perdre si Adkin ne réussissait pas à reprendre le contrôle de lui-même. Tout le monde, mais Khan tout particulièrement et ça il ne saurait le tolérer. Aussi, après un dernier hochement de tête pour le saluer, il réussit à forcer un sourire qui se voulait être poli, mais qui fut sans doute un brin trop menaçant pour réussir à produire l'effet escompté. Enfin, il tourna les talons pour repartir, l'esprit loin d'être serein, mais l'attitude de nouveau suffisamment maîtrisée pour faire face aux reste de la flotte. Il allait encore ruminer cette histoire un long moment avant d'accepter qu'elle ne soit réglée.
MessageSujet: (#) Re: Piqure de rappel ~ Exvind    Piqure de rappel ~ Exvind 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE