Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

  where to start x leandro
MessageSujet: (#) where to start x leandro    where to start x leandro  3ViG0Cu Dim 25 Mar - 23:40
avatar


where to start
leandro boher

Les élections semblaient donner un nouveau souffle à la flotte et même si Laszlo n’était pas l’homme le plus engagé de la galaxie, il était assez content de voir que ses semblables partageaient son avis sur l’avenir de la flotte. Pour dire vrai, en écoutant les gens, il avait plutôt imaginé Zafy gagner, ce qui à ses yeux aurait été une belle connerie. Un gamin en couche culotte ne pouvait pas gérer un projet aussi énorme, encore moins avec un orgueil aussi volumineux. Maintenant que cette histoire se concluait sur une bonne, les stellariens pouvaient enfin passer à autre chose et fêter ce nouveau départ comme il se devait. Ce soir là, comme Elvis passait la soirée chez un ami, Laszlo en profita pour sortir un peu et se désaltérer l’esprit tranquille avec pourquoi pas une connaissance, sans quoi il rejoindra la ruche pour passer la soirée avec Crius. D’après quelques conversation attrapées au vol au travail, quelques extracteurs comptaient se retrouver dans les bars du columbiad pour fêter la fin des élections, si bien que le terrien s’imaginait déjà les trouver facilement pour les rejoindre. Seulement, le columbiad comptait de nombreux bars et à moins des contacter directement ses collègues, autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

Après avoir tenté trois bars différents et descendu par conséquent déjà trois pintes, il décida de s’arrêter définitivement dans son préféré, où il connaissait au moins les habitués. Une fois entré dans le lieu, il se dirigea automatiquement en direction du comptoir, saluant amicalement le patron qu’il connaissait plutôt bien. Sans même avoir à passer commande, une pinte de sa boisson préférée arriva devant lui. Le barman et lui échangèrent quelques mots, prenant mutuellement des nouvelles de l’autres, avant de vaquer chacun à leurs occupations. Alors qu’il s'apprêtait à rejoindre le club des habitués des lieux qui devait certainement débattre des prochaines activitées de la nouvelle présidente, il remarqua un visage familier visiblement en train de sortir le grand jeu devant une femme.

Pas réellement du genre à respecter ce genre d’enjeu, Laszlo se faufila dans leur direction, interpellant son physicien préféré. « Alors captain moustache ? On joue les gentlemens ce soir ? » Sans aucun doute, Laszlo venait de couper court à une conversation, ce qui ne l’empêchait pas d’afficher ce sourir satisfait sur son visage, tout en prenant place pile entre les deux personnes, sans même adresser un regard à la conquête du plus jeune. « J’ai vu ton père la dernière fois, il parait que tu es resté coincé dans un ascenseur. Faut arrêter de prendre du rab à la cantine. » Se moquer du fils de Emilio restait une activité qu’il affectionnait grandement, même si cela restait toujours amical et bon enfant.


black pumpkin


MessageSujet: (#) Re: where to start x leandro    where to start x leandro  3ViG0Cu Lun 26 Mar - 23:52
Aileas Kinsley
Messages : 229
Âge : 27 ans
Occupation : Ingénieur en électronique dont le rôle principal est de s'assurer que le matériel de l'équipe d'exploration est en excellent état
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
where to start x leandro  BW_Trailer Avatar : Daisy Ridley
Crédits : lilousilver (avatar)
Il y a une femme magnifique assise non loin de sa table, qu'il admire depuis quelques minutes, et dont il sent de temps en temps le regard qui se pose sur lui.

Les échanges de regards sont d'abord intéressés. Ils se jugent d'oeillades de plus en plus lascives, tandis que s'installent les règles du jeu du soir, d'une séduction qu'ils recherchent. De l'endroit où il se trouve, il a tout le loisir d'admirer sa plastique exquise, de longues jambes nues, toute en courbes saisissantes.

Il s'approche d'elle pour entamer une discussion, l'invite à un verre, lui glisse quelques remarques plaisantes. Elle est superbe, elle a aussi de la répartie, et de la conversation. Un mélange idéal, alors il l'entraine jusqu'à  une autre table, sans les amis avec lesquels il est venu, et sans ceux de la jeune femme. En tête à tête, il effleure déjà dans son esprit la peau qu'il devine, qu'elle laisse entrevoir volontairement, d'un décoletté suggestif, d'un bas de robe peu sage, d'épaules qui s'esquissent sous des manches légères. Une amante pour la nuit délicieuse...

Laszlo s'invite tout de même pour la soirée à laquelle il n'a pas été invité en s'asseyant directement à leur table. Il n'a pas pu se tromper. Il l'a donc fait exprès. Le regard de la jeune femme est méfiant alors qu'elle doit se demander qui est cet huluberlu qui vient de les rejoindre. Leandro lui est vaguement exaspéré. Ca sent déjà le vécu et franchement est-ce que ce n'est pas un tout petit peu le mauvais moment pour cela ?

- Tu vois Laszlo je suis ici avec Alaina, on s'est rencontrés ici, on passe une soirée agréable.

A laquelle l'extracteur n'est pas demandé de rester. Même que maintenant il faudrait partir. Mais évidemment ce serait trop beau que de voir le gars s'en aller de lui-même. Leandro a une moue à moitié amusée. Okay d'accord j'ai compris, disent ses yeux alors qu'il lui sort l'épisode de l'ascenseur, tout en se fendant d'une remarque peu flatteuse. Le terrien en rigole tout de même. En face tout de même, la demoiselle n'est pas tellement d'accord avec le déroulement de la soirée, qu'elle imaginait sans doute avec moins d'individus masculins autour d'elle. Un gars c'était suffisant.

- Je pense que je vais rentrer et vous laisser seuls.

Leandro a déjà la main dans sa direction.

- Non attend il ne fait que passer.

Regard très marqué en direction du gars qui vient d'arriver.

- Pas vrai Laszlo ?
- Te fatigue pas va.
- Attend !

Elle disparait déjà dans un rire amusé.

- Appelle moi allez !

Et elle plante les hommes, qui restent seuls à la table, l'un privé d'une soirée de folie, l'autre probablement très fier de son effet, et la réciproque n'est pas vraie.

- Putain.

Le mot est juste lâché sèchement mais pas fâché, et lentement dans un mouvement tranquille, Leandro se tourne vers son voisin. Sa main se porte à sa machoire, qu'il frotte dans un mouvement pensif, alors qu'il tente de déchiffrer les intentions de Laszlo. Déjà apparemment venir se payer sa tête, une petite habitude qu'il a pris depuis le temps, qui ne le dérange pas tant que cela, sauf si évidemment cela fait fuir ses conquètes. Alors il croise les bras sur la table.

- Sers toi un verre Laszlo maintenant que tu l'as fait fuir. Impressionant. Je me demande ce que tu leur donnes pour qu'elles s'éclipsent aussi vite.

Son regard scrute tout autour d'eux à la recherche de silhouettes qui lui sont familières. Mais il ne reconnait personne. Et il constate un peu trop déçu que Lasya n'est pas non plus ici.

- Est-ce que tu es venu exprès me voir ?

Ses lèvres s'étirent dans une moue faussement fascinée.

- Que me vaut la visite du nouveau grand patron ?
MessageSujet: (#) Re: where to start x leandro    where to start x leandro  3ViG0Cu Mer 28 Mar - 18:48
avatar


where to start
leandro boher

Son arrivée rocambolesque dans la conversation fit rapidement l’effet escompté et bien qu’il ne saura jamais si la jeune femme s’en satisfaisait ou pas, elle venait de décider de clore la conversation avec le physicien. Bien sûr, si ce départ lui dessina un vague sourire moqueur sur le visage, ce n’était pas réellement le cas de Léandro qui lui râlait déjà devant cet affront enfantin. Néanmoins, bien qu’il lâcha une insulte de circonstance, il ne sembla pas en tenir plus compte que ça, invitant même le plus âgé à partager un verre. Laszlo n’ayant pas attendu l’accord du brun prenait déjà place à la même table. « J’ai déjà un verre, mais je note tout de même que le prochain est à ton compte. » Un sourire en coin, il posa les pieds sur la chaise que venait de quitter la blonde, tout en s’allumant une précieuse cigarette. L’un comme l’autre n’avait pas prévu de passer la soirée ensemble, ce qui finalement, rendait le tout que plus caucase.

Maintenant que le programme de la soirée semblait plus clair, les deux hommes pouvaient entamer la conversation, tout en se désaltérant. Bien qu’il le prenait à la rigolade, le plus jeune restait un peu sur sa faim avec le départ de la jeune femme, accusant Laszlo d’en être la cause. Les chances que cela soit le cas étaient assez importantes, mais il ne faudrait pas négliger l’idée qu’elle est pu tout simplement en profiter pour se libérer de cet tentative de charme sûrement désastreuse. « Je pense surtout que tu devrais poser ta question à cette chose sur ton visage. » Les blagues au sujet de la moustache marqué de l’homme ne le laissait pas, même après plusieurs années. Même s’il respectait les goûts des autres, il ne pouvait s’empêcher de la trouver affreusement ridicule, bien que finalement, après tant d’années, il serait bien incapable d’imaginer l’autre sans cette immonde chose.

Bien qu’il était plus proche de Emilio, Laszlo ne voyait pas d'inconvénient à passer la soirée avec Léandro qui restait quelqu’un d’extrêmement sympathique et surtout de très abordable, ce qui n’était pas forcément le cas de tout le monde sur la flotte -à commencer par Laszlo, qui par son aspect brute de pomme, intimidait parfois. Cependant, malgré ses méthodes parfois un peu dures, il restait quelqu’un de très attentionné et protecteur, surtout avec ces proches. D’ailleurs, comme le soulignait si bien Léandro, ces qualités lui avaient values une promotion et qui faisait désormais de lui le dirigeant des extracteurs. Bien que sa nouvelle fonction appelle à de nouvelles responsabilités et plus de pouvoir, il préférait largement que les gens se contentent d’un Laszlo ou d’un Monsieur Cabrero, bien moins pompeux. Néanmoins, se doutant que c’était plus pour la blague qu’autre chose, il laissa passer pour cette fois. « Elvis est chez un ami du coup je me suis dis que j’allais en profiter pour sortir un peu. Surtout que c’est plutôt animé depuis le résultat des élections. » La vie sur la flotte allait sûrement changer et le prochain voyage en direction de Qiang allait sûrement se concrétiser dans les prochains mois. Bien que Laszlo se fiche un peu de ce genre de détail, il est assez curieux de savoir l’avis qu’avait son partenaire de fortune sur ces élections. « Si tu es là, je suppose que ça veut dire que le résultat de convient ? » La plupart des électeurs de Zafy restaient bouder dans un coin, sûrement un peu honteux d’avoir tant milité pour arriver en dernière position.


black pumpkin


MessageSujet: (#) Re: where to start x leandro    where to start x leandro  3ViG0Cu Ven 30 Mar - 0:22
Aileas Kinsley
Messages : 229
Âge : 27 ans
Occupation : Ingénieur en électronique dont le rôle principal est de s'assurer que le matériel de l'équipe d'exploration est en excellent état
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
where to start x leandro  BW_Trailer Avatar : Daisy Ridley
Crédits : lilousilver (avatar)
Le gars essaye d'attribuer la fuite de la demoiselle à ses choix d'apparence, plaisanterie teintée d'humour, la moquerie en plus, qui comme à son habitude, fait hausser les épaules du terrien, alors qu'il lui réserve un regard malicieux. Le même qu'il lui lance d'habitude. Aux sempiternelles remarques de l'extracteur, il n'a pas l'habitude de répondre, mais de le laisser là avec cet agacement. La discussion s'enchaine sur les raisons de sa présence dans le bar. Il a laissé le gosse filer chez un ami, et se retrouve donc libre pour la soirée, sans avoir un adolescent dans les pattes. Les élections sont passées et les lieux de loisirs plutôt animés, rajoute-t-il. Il n'a pas tord. L'activité dans les rues est aujourd'hui importante, les gens semblent sortir, peut-être pour parler des résultats, peut-être pour acclamer la nouvelle amirale. Laszlo veut d'ailleurs avoir son avis sur le sujet.

- On peut dire cela ouais.

Leandro a le regard pensif tandis qu'il examine la situation. Priya est désormais à la tête de la Fédération, et avec elle se dessinent de nouveaux plans pour les habitants, de nouveaux rêves à réaliser, des idées qui deviennent réelles. Ils ont signé pour Qiang, pour une autre vie, pour une nouvelle demeure. La découverte les attend. Un sentiment que le terrien apprécie à sa juste valeur, en scientifique qu'il est, et à défaut de partir on ne sait où, leurs nouvelles aventures ont de quoi égayer son envie d'entreprise.

- Je dois dire que la perspective d'explorer la galaxie n'était pas mauvaise, mais au final il faut savoir s'accomoder du juste milieu, et puis ce qu'on nous propose n'est pas trop mal. J'ai quelques réserves. Rosenstein qui est encore au siège de vice-amirale par exemple. J'espère qu'elle saura se tenir tranquille. Mais sinon je suppose que je suis satisfait.

Il jette un regard à son ami.

- Je suppose que rentrer là d'où on vient me plait pas mal.

Ses mains aggripent son verre qu'il fixe avec nostalgie.

- Je suis pas rentré à la maison depuis que j'ai quatorze ans. Des fois ca me manque. J'ai mes parents par ici mais ma famille est restée là-bas. J'dirais pas non à les revoir tu sais ?

La discussion jusqu'alors remplie d'ironie vient de trouver soudain un aspect plus solennel, alors que s'esquissent dans les esprits, peut-être des souvenirs, au moins des sensations. Des rêves aussi. Il est gosse et il a la tête tournée vers l'aventure. Et sous la pression d'un Triumvirat qui ne leur plait plus, ses parents l'entrainent avec eux. Il ne leur en veut pas. Il se sent plus stellarien que terrien. L'idée pourtant de revenir a de quoi réveiller son intérêt, et il y songe des fois, à revoir des vieux amis d'enfance, à retrouver les siens.

- Et toi est-ce que tu es satisfait ?

Il n'a jamais vraiment parlé avec l'extracteur de son histoire, et donc ne saurait dire ce qu'il pense, ni même s'il est d'accord avec le résultat des élections.
MessageSujet: (#) Re: where to start x leandro    where to start x leandro  3ViG0Cu Jeu 5 Avr - 17:58
avatar


where to start
leandro boher

Sans même attendre la réponse du plus jeune, Laszlo comprenait que son vote fut différent du sien durant les élections, ce qui ne le dérangeait pas le moins du monde. Chacun était parfaitement libre de penser ce qu’il veut, du moment qu’il respecte l’avis des autres. D’ailleurs, maintenant que le résultat était tombé, on entendait beaucoup moins d’activiste défendre corps et âmes les candidats, comme-ci l’un valait réellement mieux que l’autre. Même s’il ne les connaissait pas réellement, l’hongrois gardait un avis assez tranché sur ces hommes et femmes, qui malgré leurs sourires et promesses, souhaitaient avant le tout le pouvoir -après tout, il fallait une certaine dose de narcissisme et un égo assez imposant pour penser à seul moment pouvoir valoir mieux que les autres. Cependant, il préféra ne pas trop se lancer sur cette pente, se doutant que beaucoup ne partageaient pas son avis et surtout que son nouveau statut de dirigeant pourrait bien lui revenir en pleine face -même si on le lui avait tout simplement proposé sans qu’il n’en fasse la demande.

Bien qu’ils n’aient sûrement pas voté pour la même personne, Laszlo ne pouvait qu’approuver les dires de l’autre homme. S’il avait voté pour Priya, c’était avant tout pour son côté conciliante et moins extrême que les autres, et non pas pour réelles convictions. D’ailleurs, à aucun moment il n’a réellement pensé qu’elle valait mieux que les autres, conscient que tout ça n’était qu’un jeu, dont ils ne connaissaient ni les règles, ni les véritables enjeux. Après tout, qu’est-ce qui pouvait les garantir que Rosenstein et Priya ne feront pas équipe par la suite, que tout cela n’était un coup monté ou simplement un besoin de gonfler son égo ? Un tas de question sans réponse, que Laszlo comprenait mieux que personne, habitué de rencontrer des gens avide de pouvoir durant sa vie sur merry field. « Après ce sont des politiciens. Si tu veux un conseil, ne jamais leur céder ta confiance. » De toute manière, la confiance ne devrait s’accorder qu’aux gens très proches et qui le méritent, histoire de limiter la casse. Rien de pire au monde que de se sentir trahi, là encore, il savait de quoi il parlait.

L’un des points les plus important du programme de la nouvelle représentante de la flotte restait sans surprise un retour des communications avec la terre, ce qui sans surprise en interrogeait plus d’un. En venant sur la flotte, beaucoup de stellarien avaient laissé derrière eux des proches ou une vie entière, sans jamais en avoir de nouvelle. Pour sa part, cela faisait déjà plus de vingt-cinq ans qu’il n’avaient pas vu la terre et se doutait que cette dernière ne devait en rien ressembler à celle qu’il connaissait. Néanmoins, parfois il se surprenait à penser qu’il aurait pu y vivre une vie paisible, si seulement il n’avait pas rêvé de mieux comme tous adolescent de son âge. Néanmoins, s’il n’était pas partie de la terre, il n’aurait jamais eu Elvis, ce qui malgré les horreurs qu’il avait traversé, restait une bonne consolation. « Je comprends, pour ma part je pense que mes parents sont sûrement morts, mais après tout, ils auront peut-être la chance de connaître Elvis si ce n’est pas le cas. » Un petit sourire rapide, imaginant leurs réactions en voyant le petit qui n’en était plus un, preuve que le temps s’écoule bien vite, encore plus dans cet espace infini.

Maintenant que le physicien avait exprimé son avis sur la situation, il retourna la question en direction du plus vieux, qui passa sa main sur sa joue, constatent au passage qu’une session rasage serait la bienvenue. « Disons que pour moi, c’était la meilleure option, mais j’attends de voir la suite des événements. » Se faire des films ou des idées n’était pas le genre de Laszlo, habitué à vivre au jour le jour. Cependant, au fond, il espérait surtout que tout se passerait bien, et que l’avenir qu’ils étaient en train de bâtir serait favorable pour les générations futures, à commencer par celle de son fils. « Après, du moment que ça reste juste et vivable, je ne vais pas me plaindre. » Bien qu’ils n’étaient pas à proprement parler proches, Laszlo se doutait assez facilement que ces quelques conversations sur merry field avec le père de Léandro avaient dû se faire entendre et que par conséquent, il était relativement au courant de la vie qu’il avait pu mener avant -enfin, une toute petite partie, étant donné qu’il n’était pas du genre à s'expandre sur son passé, même avec ses proches.


black pumpkin


MessageSujet: (#) Re: where to start x leandro    where to start x leandro  3ViG0Cu Mar 10 Avr - 11:01
Aileas Kinsley
Messages : 229
Âge : 27 ans
Occupation : Ingénieur en électronique dont le rôle principal est de s'assurer que le matériel de l'équipe d'exploration est en excellent état
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
where to start x leandro  BW_Trailer Avatar : Daisy Ridley
Crédits : lilousilver (avatar)
Il partage avec Laszlo une méfiance envers les politiques, parce que rarement leurs plans lui vont, parce qu'en général les désirs des uns ne ressemblent pas aux autres. De quoi agacer les esprits. Même les moins demandants. Leandro hoche la tête, allouant à son interlocuteur son accord, quant à l'avis qu'il lui donne. Maintenant pourtant c'est Priya qui est à la tête, et désormais sa voix guide les stellariens, vers un futur prometteur, ou du moins qui le semble. La promesse de revoir leurs proches se précise. Incertaine pourtant parce que cela fait longtemps. Laszlo d'ailleurs n'écarte pas totalement la possibilité de pouvoir montrer son fils adoptif à sa famille. Leandro qui a déjà rencontré le jeune homme ne lui a pas parlé suffisamment pour savoir ce qu'il en pense, mais il le sait proche de Laszlo, qui l'a pris avec lui des années plus tôt. Le peu que sait le scientifique au sujet du passé de l'extracteur lui vient plus d'histoires entendues que de ses propres mots. Son avis sur l'amirale parait plutôt enthousiaste, quoique relativement modéré, un avis qui ne surprend pas tellement.

- Trinquons à Mugheri donc.

Leandro lève son verre sans grande passion toutefois. Leurs godets s'entrechoquent. On a déjà vu plus motivés, mais ainsi que le dit le patron des extracteurs, on attend de voir.

- Qu'elle ait les épaules suffisant larges pour mettre tout le monde d'accord.

Les mots sont dits et leur avenir est désormais dépendant des décisions de la femme qui dit être plus diplomate que les autres. Qui a promis le retour du dialogue. Qui dit être plus proche du Triumvirat.

- Et qu'en pensent tes hommes ?

L'équipe des extracteurs est un groupe soudé pour la plupart, proches les uns des autres, que le stellarien connait plutôt bien. Pas tous mais il y en a une poignée qu'il voit souvent. D'autres qu'il salue de temps en temps. D'autres avec qui il est encore plus intime. Laszlo est depuis un moment avec eux et Leandro ne doute pas qu'il soit suffisamment proche des siens, assez pour qu'ils aient pu partagé l'information, suffisamment pour qu'ils aient parlé entre eux.

- En parlant de ca, tu t'en sors avec tes nouvelles responsabilités, c'est pas dur d'être le nouveau patron ?

Depuis que Laszlo est devenu le directeur, il n'a pas vraiment eu le loisir d'avoir de discussions avec lui, encore moins savoir comment cela se passe pour lui. Ces derniers temps ont été plus remplis par les élections que par les visites. Mais peu importe, il le fait maintenant, profitant de la présence de Laszlo. Rattraper les dernières semaines est important pour lui. Il a l'habitude d'être agréable avec les gens, s'intéresser à leur quotidien, savoir ce qui se passe dans leurs vies. Des fois pourtant il arrive qu'il pose des questions qu'il ne devrait pas poser. Il est loin de penser à mal néanmoins. Sûrement pas quand il prend des nouvelles de la famille de Laszlo, et plus précisèment de son frère, qu'il a rencontré quelques mois plus tôt. Et sans le vouloir il met les pieds dans le plat.

- Et ton frère ca fait un moment que je l'ai pas vu. Il s'en sort ? Ca doit faire étrange de se retrouver après tout ce temps mais c'est top franchement.
MessageSujet: (#) Re: where to start x leandro    where to start x leandro  3ViG0Cu Mar 10 Avr - 18:10
avatar


where to start
leandro boher

Même si la motivation et la conviction n’étaient pas très présentes, les deux hommes trinquèrent tout de même à ce nouveau chapitre qui commençait doucement, mais sûrement. Si le voyage en direction de Qiang se confirmait, il restait encore beaucoup de questions en suspens auquel seul le temps donnera réponses. Pour le moment, la plupart des stellariens restaient calmes face aux résultats des élections, traduisant cette période de flottement, comme un test que devait passer Priya pour mettre en accord tous les citoyens de la flotte -un challenge peut-être trop ambitieux d’après lui. Seulement, il n’était ni politicien, ni diplomate et se contentait simplement de faire le travail qu’on lui demandait, du moment qu’il restait en accord avec son éthique. D’ailleurs, à ses yeux, la politique n’avait rien à faire au travail et si chacun était libre de posséder son opinion, il devait respecter celui des autres. « On ne parle pas trop politique tu sais ? Je veux pas de tensions dans l’équipe, alors autant que chacun garde son avis pour soit ? Après bien-sûr, si jamais l’équipe est menacée par des choix politique, je n’hésiterais pas à y mettre mon petit grain de sel et leur rappeler que pendant qu’ils promènent leurs jolies fesses dans les soirées mondaines, d’autres suent corps et âmes. » Laszlo, depuis son plus jeune âge, se montrait très à cheval sur la justice et n’hésitait pas à exprimer quand quelque chose lui déplait fortement. En acceptant son nouveau rôle chez les extracteurs, il acceptait aussi de les défendre eux et leurs droits, même si pour cela, il pourrait se mettre tous les hauts gradés à dos. D’ailleurs, quelque part, il espérait que ce soit ces qualités qui lui avaient valu ce poste.

Même s’il espérait être à la hauteur, il ne pouvait pas en être réellement certain ce qui l’effrayait peut-être un peu. Heureusement pour lui, il n’était pas seul et pouvait compter sur le soutien d’amis, comme Crius ou Emilio pour l’aiguiller sur sa route. « Disons que j’espère être à la hauteur du poste. Je veux pas devenir un homme de bureau, trop peu pour moi. Du coup je dirais qu’il faut que je trouve un bon équilibre et ça sera bon ? En tout cas, d’après ton père, je m’y prends plutôt bien. » Un rapidement sourire en direction de Léandre, avant de boire une nouvelle gorgée de son breuvage, tout en balayant la salle du regard à la recherche, peut-être d’une autre connaissance pour combler les chaises vides. Malheureusement, personne dans les environs de lui parlait assez pour avoir envie de partager un verre, si bien qu’il devra se contenter du jeune physicien moustachu.

Même s’ils n’étaient pas à proprement parler des amis, Laszlo devait admettre que passer la soirée avec lui possédait quelques avantages, comme ne jamais avoir à lancer un sujet. Léandro se montrait plutôt bavard et dirigeait la conversation avec aisance, ce qui faisait passer le temps assez rapidement. Enfin, c’était une qualité jusqu’à ce que cela devienne gênant et trop personnel, chemin sur lequel il était justement en train de s’avancer. Ton frère. Cela faisait bien trop longtemps qu’il n’avait pas entendu cette phrase, d’ailleurs pour dire vrai il n’en avait jamais parlé à qui que ce soit sur cette flotte et ne comprenait pas comment quelqu’un comme le physicien pouvait le savoir. Au début, Laszlo pensa que ce n’était qu’une erreur de léandro, que ce dernier avait déjà trop bu et qu’il racontait n’importe quoi. Seulement, tout cela était bien trop naturel pour être faux, si bien que le plus âgé commença sérieusement à se poser des questions. Et si Léandro connaissait réellement son frère ? Et si quelqu’un lui avait raconté quelque chose ? Et si Mihaly n’était pas carrément sur la flotte sans qu’il le sache ? Une sorte de malaise s’installa en lui, alors qu’il tentait de garder la face devant l’autre. « Pardon ? Tu as dis quoi ? » Plus froid que jamais, Laszlo fixait du regard le plus jeune, cherchant quelque part des réponses, qu’il n’allait sûrement pas apprécier.


black pumpkin


MessageSujet: (#) Re: where to start x leandro    where to start x leandro  3ViG0Cu Ven 13 Avr - 0:56
Aileas Kinsley
Messages : 229
Âge : 27 ans
Occupation : Ingénieur en électronique dont le rôle principal est de s'assurer que le matériel de l'équipe d'exploration est en excellent état
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
where to start x leandro  BW_Trailer Avatar : Daisy Ridley
Crédits : lilousilver (avatar)
Laszlo préfère tenir son équipe loin des discussions politiques, garder une neutralité des avis, une décision qui semble plutôt sage, pour maintenir les gens soudés. Inutile de produire des tensions en laissant les langues se délier. Néanmoins lui assure qu'il défendra ses extracteurs face aux décisions prises.

- T'as raison de défendre vos droits, déjà que vous êtes pas reconnus à votre juste valeur, et en plus que vous avez une activité difficile.

Le terrien admire ces hommes qui sortent dans des milieux plus que innaccessibles, et que les politiques trop souvent, laissent de côté. L'extracteur a également une grande gueule. Et pour Leandro ce n'est pas un défaut mais tout simplement qu'il saura porter les intérêts de son équipe. Il aura les mots qu'il faut. Leandro n'a pas non plus tellement de doutes quant à ses performances en tant que dirigeant. Il sait parce qu'il a entendu, parce que nombre de personnes lui ont dit, qu'il était le successeur naturel de celui qui avait sa place avant, parce qu'il avait l'expérience, l'autorité naturelle qu'il faut pour mener un groupe.

- J'ai entendu que des compliments pour l'instant.

Le terrien hoche la tête puisque ses renseignements sont de source sûre. Il n'y a eu que des appréciations excellentes pour le moment. Le nouveau dirigeant se débrouille. Les gens sont satisfaits. Mais pourtant si jusque là Laszlo garde une expression enjouée, la mention de son frère amène l'incompréhension. Un malaise désagréable que ne remarque pas Leandro, non pas par mauvaise volonté, mais tout simplement parce qu'il n'a pas été averti de la situation. Il faut dire qu'aux côtés de Théia, les discussions n'ont pas vraiment été tournées vers eux, et forcément il n'y a pas vraiment eu moyen de prévenir le stellarien qu'il valait mieux garder le silence. Rien qui n'est vraiment très illogique. La nouvelle venue n'allait pas lui dévoiler toute l'histoire, sachant les secrets impliqués, et les tensions que cela pourrait produire. Dommage que l'on ait pas fait passer le message à Leandro, puisque maintenant il reste stoique, sans vraiment piger que l'attitude de son ami vient de devenir hostile. Il remarque juste que les sourcils sont froncés et met cela d'abord sur ses propres explications. Il a pourtant vérifié auprès de son amante une fois. Le même nom que l'extracteur, le même accent, les mêmes traits. Il apercoit néanmoins l'expression de l'extracteur se raidir quelque peu. Se serait-il embrouillé dans les liens qui l'unissent l'extracteur avec le terrien ?

- J'ai demandé comment ca va avec ton frère, mais à voir ta tête, je me plante sur toute la ligne. Le gars Mihaly là. C'est pas ton frérot.

Pas satisfait visiblement d'avoir dit ce qu'il ne fallait pas, il s'en délecte à en rajouter, sans vraiment comprendre l'enjeu de tout cela. Trop franc peut-être. En tout cas il est vraiment très loin de s'imaginer que tout cela devait rester secret. Des proches qui se retrouvent n'a rien de très anormal. Mihaly est ici depuis un long moment. Un année entière. Alors qu'est-ce qui aurait pu les empêcher de se retrouver ?
MessageSujet: (#) Re: where to start x leandro    where to start x leandro  3ViG0Cu Sam 14 Avr - 12:20
avatar


where to start
leandro boher

Si l’expression sauter les deux pieds dans le plat avait été inventé, c’était sans aucun doute pour Léandro qui sans le savoir s’aventurait sur une pente plus que glissante. De base, Laszlo n’aimait pas parler de son passé, d’ailleurs en arrivant sur la flotte, il avait très longuement hésité à changer d’identité pour tirer à jamais un trait sur cette histoire. Seulement, par respect pour ses parents et ce qui aurait pu être une aventure extraordinaire, il avait abandonné l’idée, acceptant de porter aussi bien le négatif que le positif. Seulement, en lâchant cette véritable bombe à retardement, Léandro faisait revenir à la vie un fantôme, ravivant au passage de nombreux souvenirs. Si dans un premier temps Laszlo avait pensé à une mauvaise blague du plus jeune, il ne faisait désormais aucun doute que son frère se trouvait bel et bien à bord de la flotte -un nom comme ça, ça ne s’inventait pas. « Mihaly... » Trois syllabes qu’il n’avait pas prononcé depuis des années, qu’il avait finalement préféré oublier histoire de ne pas faire grandir une rancune inutile. D’ailleurs, pour dire vrai, il n’était même pas certain de comment il devait gérer cette information, ce qui devait se lire aisément sur son visage.

L’effet de surprise un peu estompé, il décida de se reprendre un peu, histoire ne pas trop montrer à quel point cette nouvelle l’avait déstabilisé. « Je ne sais pas de qui tu parles, je ne connais pas de Mihaly. » Noyer le poisson lui permettait non seulement de gagner un peu de temps pour digérer les informations, mais aussi pour faire un minimum diversion, bien qu’il se doutait que Léandro n’avalerait pas ce mensonge. Maintenant qu’il avait appris que son frère se trouvait aussi à bord, il n’avait plus qu’une obsession, le retrouver. Pourtant, même s’il ne mettra sûrement pas longtemps à retrouver un Mihaly Cabrero sur la flotte, il n’avait pas la moindre idée de ce qu’il allait bien pouvoir lui dire.

Bien sûr, il lui en voulait encore terriblement d’avoir été lâche au point d’accepter son sort sans rien dire, tout comme il lui en voulait de ne jamais être revenu sur Merry Field pour les aider par la suite, seulement n’était-ce pas le moment d’enterrer la hache de guerre ? Des questions qui lui brouillaient l’esprit, le rendant parfaitement incapable de se concentrer sur quoi que ce soit d’autre -comme l’homme qui se tenait face à lui er bière en main. L’heure de se désaltérer se terminait déjà pour le plus âgé, qui pas du genre à laisser trainer, comptait bien débuter ses recherches dès maintenant. « Prends toi une autre bière, je dois… y aller, une urgence. » Tout en se levant, il fit un rapide transfert de monnaie à l’aide de son terminal pour le moustachu, avant de l’abandonner à sa table. Seulement, après quelques bons mètres déjà, il revint sur ses pas pour revenir au niveau de Léandro. « Admettons, que j’aimerais trouver ce Mihaly ? Ou devrais-je aller ? » Si le physicien le connaissait personnellement, alors peut-être pourrait-il indiquait son positionnement, ce qui lui épargnerait des démarches administratives inutiles pour retrouver ce fantôme. « Et bien sûr, ça reste entre nous. » Si Léandro avait l’habitude de trop parler, il allait pour une fois apprendre à la fermer, s’il ne voulait pas voir les mauvais côté de l’hongrois.


black pumpkin


MessageSujet: (#) Re: where to start x leandro    where to start x leandro  3ViG0Cu Ven 20 Avr - 0:00
Aileas Kinsley
Messages : 229
Âge : 27 ans
Occupation : Ingénieur en électronique dont le rôle principal est de s'assurer que le matériel de l'équipe d'exploration est en excellent état
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
where to start x leandro  BW_Trailer Avatar : Daisy Ridley
Crédits : lilousilver (avatar)
Il s'arrête interdit devant la réaction de son interlocuteur, qui lui fait se poser des questions, qu'il ne saisit pas très bien. Trop loin de toutes les histoires. Ce qu'il comprend c'est que Laszlo prétend ne pas connaitre l'homme, mais cela sonne trop faux, pour qu'il puisse le croire. Il ne dit rien pourtant. Laszlo se lève soudain et paye son verre, avant de prétexter devoir y aller, laissant un terrien totalement perdu face à son ami. Il n'essaye même pas de protester lorsque celui-ci décide de prendre la tangente sans même donner la moindre explication. Il prétexte une urgence, s'éloigne de la table, sous le regard médusé de Leandro qui ne sait plus exactement quoi dire. Et ce sont les mêmes yeux remplis de questions qui le voient s'arrêter et revenir vers lui, et lui demander où trouver le gars, non sans ajouter que cela reste entre eux.

- Attends mais tu as un problème avec lui ?

Il tente de rester prudent, estimant s'être trompé suffisamment, pour ne plus faire d'erreurs. Et à la fois il tente de réfléchir. Qu'est-ce qu'il a pu rater ? Il se rappelle de parler avec Théia, comment elle lui raconte qu'elle a suivi Mihaly, qui a retrouvé son frère sur la flotte, et dans sa tête, la logique était qu'ils s'étaient retrouvés. Mais l'expression sur le visage de son ami le trahit. Il y a quelque chose de louche dans ses questions, que le terrien ne veut pas juger, mais qu'il voudrait comprendre, pour pouvoir l'aider.

- Tu sais je suis désolé si j'ai dit quoi que ce soit....

Il tente de s'excuser pour ce qu'il aurait pu dire d'incorrect. Pas parce qu'il l'a fait exprès, mais parce qu'il ne sait pas quels sont les problèmes, et qu'il n'a pas vu le mal.

- Je voulais pas.

Il est gêné mais encore hésitant. Que doit-il dire maintenant ? Laszlo veut des informations qu'en de pareilles circonstances, l'idée de lui laisser n'est pas la meilleure qu'il soit, sans savoir ce que Laszlo veut faire. Il n'a pourtant pas peur des réactions de l'extracteur, et sans le connaitre réellement, ne l'a jamais vu comme un gars malfaisant. Mais malgré tout il n'est pas judicieux de lui donner tout de suite ce qu'il réclame.

- Tu veux pas m'expliquer ce qui se passe ? Je pourrais t'aider. C'est qui ce type par rapport à toi ?

Il dévisage Laszlo avec sérieux, essayant de le faire parler, pour en savoir plus. Son regard est engageant. Pas suffisamment pour forcer l'extracteur à parler, mais il veut lui faire savoir qu'il est là pour l'aider, et ce peu importe le problème. Il pourrait aller avec lui peut-être pour rejoindre le gars. Après tout si la rencontre dégénère, il pourrait intervenir, et faire que les esprits se tranquilisent ?

- Tu veux que je t'accompagne pour aller le voir ? Il est sur le Colossus. Mais tu sais, tu devrais me dire ce qui se passe avant d'y aller, si tu veux ?
MessageSujet: (#) Re: where to start x leandro    where to start x leandro  3ViG0Cu Dim 22 Avr - 14:30
avatar


where to start
leandro boher

En décidant de retourner voir le brun pour lui soustraire un peu plus d’informations, Laszlo trahissait non seulement ses intentions, mais aussi son lien plus qu’évident avec cet homme. Cependant, pas du genre à raconter sa vie aux autres, il préféra éviter les détails. Seulement, c’était sans compter la curiosité du physicien qui devait d’ailleurs se retrouver dans une situation bien acrobatique. S’il connaissait Mihaly de manière personnelle, alors il devait se sentir bien con d’avoir peut-être trop parler et surtout lâcher ce qui ressemblait à une bombe. Alors qu’il essayait de comprendre de quoi il relevait, Laszlo se contenta de nier les faits comme depuis le début. « Je n’ai pas de problème. » Le mensonge ne dupera sûrement personne, mais servait au moins à faire comprendre que cela restait personnel. De plus, même s’il voulait réellement expliquer la situation, Laszlo en serait bien incapable, un peu trop submergé par les informations que venait de lui délivrer l’ingénu.

Pour une raison qui lui échappait un peu, l’autre s’excusait, comme s’il se sentait coupable de quelque chose. « Dans tous les cas, ça ne te concerne pas. » Bien sûr, il n’en voulait pas du tout au brun, pour dire vrai, il devrait presque le remercier de lui divulguer une information si importante. Seulement, encore trop sous le choc, il peinait à réellement se concentrer et à faire preuve de réflexion. Cependant, il opta pour une position un poil plus neutre, histoire de montrer au physicien que la situation restait sous contrôle et qu’il n’allait absolument pas passer ses nerfs sur lui. « Le Colossus… Pas vraiment surprenant. » L’indication du lieu de vie de son frère ne l’étonna pas réellement, lui qui l’avait trahi par lacheté, pour rester en compagnie des pirates sur le Legacy RLS. Cela dit, même s’il connaissait désormais le vaisseau dans lequel vivait son frère, il était encore loin d’en savoir assez. Le colossus comportait énormément d’habitants et par conséquent un bon nombre de cabines envisageables.

Peu patient, Laszlo attendait un peu plus de la part du physicien, seulement il ne voulait pas se montrer trop agressif ou dur, envers celui qui ne devait rien comprendre. Cependant, il n’avait aucune envie d’avoir une discussion avec son frère en compagnie de Léandro, si bien qu’il refusa la proposition de ce dernier. « J’ai une conversation privée à avoir avec cette personne, alors le prend pas mal pablito, mais je préfère y aller sans toi. » N’ayant absolument aucune idée du genre de conversation qu’ils allaient bien avoir, Laszlo se montrait le plus évasif possible, espérant sincèrement que l’autre allait finir par craquer et parler. « Maintenant, si tu veux bien me donner le numéro de la cabine, ça me ferait gagner beaucoup de temps. » En position de force, le hongrois posa son poing sur la table, dans un geste assez lent, simplement pour montrer sa détermination. Si Léandro refusait de lui indiquer le chemin pour rejoindre son frère, il se débrouillera autrement -ce n’était qu’une question de temps. « D’ailleurs, si tu veux un vrai conseil tu ferais mieux de garder tes distances avec ce type. » Même s’il n’avait pas la moindre idée de ce qu’avait pu devenir son frère après toutes ses années, il semblait persuadé qu’il n’avait pu que mal tourner et qu’il en devenait un parfait voyou infréquentable.



black pumpkin


MessageSujet: (#) Re: where to start x leandro    where to start x leandro  3ViG0Cu Sam 5 Mai - 11:01
Aileas Kinsley
Messages : 229
Âge : 27 ans
Occupation : Ingénieur en électronique dont le rôle principal est de s'assurer que le matériel de l'équipe d'exploration est en excellent état
Habitation : Columbiad
Arrivée : 2200
where to start x leandro  BW_Trailer Avatar : Daisy Ridley
Crédits : lilousilver (avatar)
Il commence à se dire qu'il vaut mieux changer de discussion. Surtout quand il voit le regard de Lazlo. Et puis à la fois il y a la sensation de devoir tranquiliser l'extracteur. Non ce n'est pas son problème, comme Lazlo lui fait si bien remarquer. Et en d'autres circonstances il ne serait pas du style à s'en mêler. Mais voilà il y a cette amitié, certes pas très marquée, à l'égard du gars, qui le force à vouloir l'aider. Il n'insiste que peu néanmoins. Il y a l'envie d'aider et puis ce respect de l'autre qui le freine, celui qui lui dit de ne pas s'immiscer dans l'existence des gens. Si Lazlo ne veut pas c'est tout à fait son droit, mais il sait désormais qu'il y a quelqu'un disposé à lui porter main forte. A quoi et contre qui, c'est une autre question.

- Je comprends et tu as raison, cela ne me concerne pas.

Il doit avouer qu'à défaut d'être réellement impliqué par leur mésentente, il n'en est pas moins intrigué.

- T'inquiètes.

S'entendre appeler sous le ridicule nom qu'il lui donne à la limite de l'insulte, ce n'est pas tellement agréable et ca a au moins le mérite de le convaincre de reculer. Lazlo n'est visiblement pas d'excellente humeur depuis qu'il sait que Mihaly est sur la flotte. De quoi envisager de rester étranger à toute action. Il veut d'ailleurs le numéro de la cabine et Leandro secoue la tête pour dire non. Ce n'est pas une bonne idée, même une très mauvaise. Il en a suffisamment dit en lui indiquant l'endroit, il ne sera pas plus précis. S'il a décidé de ne plus s'en mêler, ce n'est pas pour en rajouter. Quoi que Lazlo ait décidé maintenant, il va s'en maintenir en marge.

- Tu sais très bien que je ne te donnerai pas l'information.

Il fronce les soucils.

- Je suis sûr que tu la trouveras tout seul et merci pour le conseil, je veillerai à me maintenir loin de ce gars.

Ce qu'il essaie de dire, c'est qu'il se tiendra loin de tout cela. Et quant à savoir s'il se maintiendra à l'écart de Mihaly, il n'en est pas encore question pour le moment.

- Je pense qu'il vaut mieux en rester là.

Les mots de l'extracteur n'invitent pas vraiment à la discussion, et si le reste de la soirée est dédiée à lui soutirer des informations ce n'est même pas la peine. Leandro ne veut pas être mêlé à toute cette histoire. Déjà il réfléchit à quitter le bar. Sa main sur son terminal, il règle les consommations, et finit par se lever, sans toutefois laisser immédiatement la table. Ses yeux rencontrent le regard fâché de Lazlo et il lui sourit.

- Quoi que tu décides fais gaffe à toi.

Il s'éloigne en marchant jusqu'à la sortie du bar, et s'engouffre dans les rues du Columbiad au milieu de la foule. Sa soirée est un peu trop étrange mais mérite néanmoins de continuer. Il repère des amis non loin de là. Tranquillement la quiétude revient.
MessageSujet: (#) Re: where to start x leandro    where to start x leandro  3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE