Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

  little lonely soul (Brooke)
MessageSujet: (#) little lonely soul (Brooke)    little lonely soul (Brooke) 3ViG0Cu Lun 5 Mar - 2:26
avatar

L’immensité de l’espace qu’elle devinait à travers les carreaux épais des vitres du couloir de l’Argus One restait inchangée quand l’intérieur du vaisseau, lui, avait délaissé ses néons lumineux pour ne laisser filtrer que les rayons rosâtres de l’ambiance nocturne. Les couloirs à cette heure artificiellement tardive étaient déserts, les corps de ses diverses habitants habitués à leur repos quotidien bien à l’abri dans leur cabine, quand, souvent, les quelques recoins qu’elle appréciait du Tiantang étaient eux encore submergés des habitudes nocturnes et bruyantes de ceux qui les perpétraient. Menodora soupirait en  arpentant l’immense vaisseau qui n’étaient pas le sien, auquel elle trouvait des saveurs trop strictes pour pleinement l’apprécier. Intentionnellement perdue dans le dédale labyrinthique du vaisseau centrale depuis le début de soirée, la nuit était maintenant assez avancée pour que le prétexte qui l’ait amené ici – une réunion avec quelques uns des membres du conseil – se soit assez éloignée de son esprit pour qu’elle n’y pense même plus. Elle ne pensait à rien si ce n’était le bruit de ses pas en rythme lent sur le sol immaculé, le bruit sourd de l’extérieur qui ne parvenait pas à pénétrer par delà les hublots et autres baies vitrées espacées des armatures de métal. Au détour d’une intersection, pourtant, elle eut la surprise de s’apercevoir qu’elle n’était pas la seule âme stellarienne à être venue chercher la quiétude nocturne de l’Argus – devant elle, absorbée par l’espace et son terminal, la silhouette ne bougeait pas si ce n’était pour, de temps à autre, coller son front à l’une des vitres épaisses qui laissait apercevoir le ballet des étoiles plus ou moins lointaines. « Je ne suis pas le seul oiseau de nuit à ce que je vois. » Elle s’était approchée avec douceur, comme à son habitude, le sourire des convenances pour ne pas effrayer cette âme dont le visage lui semblait inconnu, ou peut-être était-ce la pénombre calculée de la nuit simulée qui rendait difficile la reconnaissance de ses traits. « A cette heure-ci, les argusiens dorment, en général. » La remarque en sonnerait presque comme un reproche, la capitaine encore en uniforme pas décidée à trancher si cette rencontre perdue dans le temps était quelque chose qu’elle voulait ou si la solitude qui venait de la quitter lui manquait déjà. Elle observait la jeune fille, laissant aller traîner ses pupilles jusque sur le terminal de cette dernière, maintenant curieuse des occupations qu’on pouvait bien avoir à cette heure-ci sur l’extension, sûrement quelque chose d’affreusement personnel. « Qu’est-ce que vous notez sur votre terminal, si ce n’est pas indiscret ? » Si elle avait appris quelque chose des années à seconder son père, à observer les différents dirigeants et autres habitués du pouvoir, c’était qu’on n’en apprenait jamais trop peu sur les préoccupations des stellariens, surtout pas celles qui les tenaient éveillées la nuit.
MessageSujet: (#) Re: little lonely soul (Brooke)    little lonely soul (Brooke) 3ViG0Cu Mer 7 Mar - 14:21
avatar

little lonely soul


Perdue dans ses pensées, Brooke observe le vide ; ou plutôt, les différents vaisseaux qui constituent la flotte. C'est impressionnant ; mais pourtant, pas assez. Son regard se pose vers l'hologramme que projette son terminal, et elle reprend sa prise de note sur un clavier dématérialisé.
Elle a commencé récemment à écrire ses différentes réflexions, sur à peu près tout ce qu'elle pense. Son objectif est purement personnel ; et il est de garder une trace de ses cheminements intellectuels. Sa mémoire n'étant pas infaillible, et souhaitant analyser sa propre évolution, elle a trouvé une solution à ce problème, une solution efficace mais chronophage. Mais tant mieux. Elle estime que le temps est la ressource la plus précieuse ; autant ne pas le gâcher à ne rien faire. Et, en l'occurence, c'est son objectif actuel. Elle doit passer la nuit en stand-by ; elle est de permanence comme d'habitude, prête à décoller en cas d'attaque, ou de problème nécessitant l'intervention d'une patrouille en cette heure tardive. Elle n'est, certes, pas à son poste. Mais elle ne supporte pas la musique que passe en boucle ses deux autres collègues, et leur discussion incéssante. Elle profite donc de la vue inspirante du vide, dans cette coursive choisie spécifiquement pour sa proximité avec sa baie d'amarrage. En cas de problème, elle est prête ; elle a tout calculé. Cent cinquante secondes pour s'y rendre en sprint. Quinze pour terminer d'enfiler sa tenue. Dix pour monter à bord de son appareil. Quinze pour initialiser les procédures de décollage. Vingt pour que le catapultage de son appareil dans le vide s'effectue. Deux cent dix secondes, trois minutes et trente seconde, c'est dans les temps. Et elle se laisse une bonne marge de manœuvre pour inclure les différents aléas qu'elle peut rencontrer.

Elle entend des pas ; mais ne s'en préoccupe pas. Elle écrit presque frénétiquement, et elle aimerait écrire plus vite encore. Ses pensées, son analyse va tellement plus vite que ses doigts lui semblent lents et maladroits, alors qu'en réalité ils s'agitent à une vitesse assez impressionnante. Alors que ses yeux sont en train de passer sur les quelques lignes qu'elle vient de rajouter à ses notes, le marcheur ou plutôt la marcheuse lui adresse la parole.
Elle ne la regarde pas directement, et lui répond très sérieusement :

« Effectivement »

Oiseau de nuit, c'est le nom de code d'une patrouille de nuit ; et l'ironie fait presque esquisser un sourire à la pilote. Elle continue en répondant très simplement également :

« Je suis de permanence »

Elle n'en a pas vraiment l'air ; puisqu'elle est porte un simple pantalon noir et un maillot de corps afin de pouvoir enfiler sa combinaison rapidement. Elle pose à ce moment là son regard sur son interlocutrice, alors que cette dernière lui pose une question. Elle prend note de cette dernière, mais avant de lui répondre, elle va se lever, se mettre au garde à vous, et saluer d'un geste mécanique et impeccable la femme qu'elle a reconnue en lui annonçant :

« Mes respects, capitaine... » elle hésite un instant, ou plutôt fouille sa mémoire et termine. « Dzvezda »

Il n'y a pas de lien de subordination direct entre elles ; mais Brooke suit soigneusement un protocole qui tombe pourtant en désuétude. Elle n'a jamais rencontré en personne la capitaine du Tiantang, mais peut nommer et identifier presque tous les capitaines des vaisseaux majeurs de la Flotte ; simplement parce qu'elle considère comme utile de savoir ce genre de choses. Et, elle prouve que c'est le cas à ce moment, évitant un potentiel faux pas en partageant directement ses réflexions sur l'élection. Là, elle se contente donc d'annoncer :

« Je procède à la synthèse de mes diverses pensées et réflexions afin de m'occuper et de me garder éveillée » elle s'arrête un instant, et reprend, afin d'éviter de devoir développer un sujet qu'elle ne devrait pas aborder de par son statut de militaire : « Et vous, si je peux me permettre, que nous vaut l'honneur de votre visite sur l'Argus One ? Je suppose que votre vaisseau est entre de bonnes mains, mais il se fait quand même assez tard »

elle esquisse à ce moment là un sourire un peu forcé, plus par politesse et courtoisie qu'autre chose. Elle a directement placé une distance entre elle et la femme, s'adressant à son grade plutôt qu'à sa personne ; parce que même si celui-ci est civil, il est et reste surtout naval et entre dans l'étiquette militaire navale.

MessageSujet: (#) Re: little lonely soul (Brooke)    little lonely soul (Brooke) 3ViG0Cu Mer 28 Mar - 16:11
avatar

Le silence à peine brisé par leurs respirations était assez pour indiquer que les deux âmes étaient seules à s’être perdues dans les enchevêtrements impossibles des couloirs de l’Argus, même si, au loin, peut-être même dans la prochaine salle de garde, quelques argusiens étaient sans doute éveillés, de permanence, eux-aussi, occupés à tout sauf à les épier. Pourtant la jeune fille surprise quelques instants plus tôt dans son fil de pensée ne se formalisait pas de ne pas être observée pour laisser son dos se raidir, sa main venir toucher son front et trancher l’atmosphère à la vue de l’uniforme de Menodora, comme si à cette heure-ci les protocoles avaient encore lieu d’être. L’ancienne révoltée, bien que la colonne vertébrale était toujours perpendiculaire au sol, ne se formalisait pas de rendre une quelconque gratification protocolaire, préférant laisser la commissure de ses lèvres se relever pour ne pas paraître trop rude dans sa réponse. « Pas besoin d’autant de formalités ce soir. » Malgré son uniforme sobre à la décoration légère pour signifier son grade, et si elle était venue en tant que capitaine, elle avait laissée ses fonctions en claquant la porte de la réunion et ne les reprendrait qu’en traversant la passerelle menant à son vaisseau. « Le capitaine a plus besoin de son vaisseau que l’inverse. » Particulièrement dans la Flotte, où chaque chose était méticuleusement réglée vers l’optimisation, chaque vaisseau relié à un autre. « Ils peuvent survivre sans moi l’espace de quelques heures, je sais bien que parfois ils ont l’air d’être un peu incivilisés, pourtant ils sont grands et responsable. » Même si le Tiantang était bien moins chaotique que ne pouvait l’être le Colossus 5, l’ancien bateau de croisière avait aussi son lot d’animations, quelques fois – souvent –  dans des éclats de disputes et autres querelles liées à l’argent, l’alcool, parfois même la jalousie, comme si pour pimenter les affres de l’insouciance, une saupoudrée de responsabilité conjugale relevait parfois le spectacle, le rendait plus pétillant et intéressant. Mais les élévations de voix et autres poings lancés dans les mâchoires faisaient partie prenante de la vie du vaisseau, tout comme les petits trafics discrets qu’elle connaissait pourtant, une petite soupape nécessaire à ce que la coque n’implose pas. « J’étais retenue par une réunion avec quelques membres du Conseil. » Le mensonge était à peine perceptible, si ce n’était l’heure tardive à laquelle les réunions n’avaient lieu seulement si elles étaient urgentes, il n’y avait rien pour confondre la Dvzezda dans son entreprise calomnieuse, prête à cacher la vérité sans doute plus parce qu’elle ne savait pas elle-même pourquoi elle avait besoin de ces instants de silence plus que par soucis de ne pas laisser entrapercevoir une capitaine rôdant dans les couloirs à la recherche du rien. « J’avouerais que je me suis un peu perdue sur le chemin du retour. » Un nouveau sourire pour venir donner de la douceur à son argumentaire savamment pensé, son cerveau à toute allure pour une discussion trop anodine qui ne le justifiait pas. Elle préféra changer de sujet plutôt que d’aller à s’enfoncer dans des justifications qu’elle n’avait pas à donner quant à sa présence ici. « Vous devez être pilote pour l’Argus ? » Insidieusement, elle attendait qu’on lui sorte une identité, une unité, un grade, elle qui quelques instants plus tôt voulait faire taire le protocole, mais si son interlocutrice était de permanence, elle n’avait pas d’uniforme pour signifier son appartenance à une quelconque faction militaire, et il n’y avait bien que les pilotes qui ne s’embêtait pas de revêtir leur combinaison contraignante pour des missions pour lesquelles on ne les appellerait peut-être pas.
MessageSujet: (#) Re: little lonely soul (Brooke)    little lonely soul (Brooke) 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE