Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

  a bitter bet (Daisy)
MessageSujet: (#) a bitter bet (Daisy)    a bitter bet (Daisy) 3ViG0Cu Dim 4 Mar - 0:18
avatar

A bitter bet


Brooke regarde à droite, puis à gauche. Elle expire, se lève du banc sur lequel elle était assise. Elle scrute les quelques passants de cette intersection en plein coeur de l'Argus, à la recherche d'une personne dont elle n'a même pas une description. La rencontre s'annonce étrange ; mais intéressante. Et peut-être un peu humiliante pour Brooke, parce que si elle est là, c'est qu'elle a eut tord. Et elle déteste ça. Elle se fiche de devoir financer la soirée ; elle ne manque pas de crédits, puisqu'elle les dépense que très rarement ; presque uniquement pour ses besoins élémentaires, parfois pour son unique hobby. Et puis, elle même ne compte pas boire. Elle ne compte plus jamais boire, en fait.

En attendant, Daisy est en retard. Ses yeux ne cessent de parcourir les alentours à la recherche de cette dernière, alors que les bras croisés, elle se tient droit comme un piquet et immobile au milieu de cette masse mouvante qu'est la foule. Elle s'est habillée moins strictement que d'habitude ; elle est en quartier libre, et ne porte pas sa vareuse. Elle s'est contentée d'un pantalon noir et d'un t-shirt blanc ; parce que sa garde robe se limite à ça, de toutes façon. Elle tourne la tête, agitant ses cheveux détachés quand elle n'est pas en service ; elle stresse. Et, étrangement, plus que quand elle fait une sortie dans l'espace.

Elle réfléchit, et se demande qu'est-ce qui peut bien la retenir. Ou si ce rendez-vous n'était en fait qu'une blague pour Daisy, qui ne comptait pas récupérer ce qu'elle lui devait. Ce qui perturberait grandement Brooke ; parce que quand elle annonce quelque chose, elle le fait. Peut-être a-t-elle eut un accident, sinon ? Ou peut-être qu'elle attend au mauvais endroit. Elle ne perd pas de temps, et, sortant le terminal de sa poche, demande d'abord très simplement :

« Charlie, l'heure.

- Mille neuf cent cinquante deux » répond instantanément l'IA, indiquant l'heure dans son format militaire.

La réponse fait arquer un sourcil à Brooke. Sept minutes de retard. C'est plus que d'habitude, lors de leurs opérations communes ; où elle estime son retard moyen à quatre minutes. Elle continue ses vérifications, en formulant une autre injonction :

« Compare mes coordonnées actuelles avec le lieu du RV »

Après quelques secondes, Charlie lui répond :

« Vous vous situez à environ trente sept centimètres au nord ouest de votre point de rendez-vous; une distance assez négligeable pour dire que vous êtes sur place, Brooke  »

Une moue inquiète se forme sur son visage, puis elle roule des yeux, et expire profondément alors qu'elle parcourt les centimètres lui manquant pour être exactement sur place. Elle veut être sûre qu'elle ne la manque pas. Mais ce retard n'est probablement rien, et elle décide d'arrêter de se faire des films. Enfin, une minute passe, et sa bonne résolution passe à la trappe. Elle sort brusquement le terminal de sa poche, et demande :

« Charlie, envoie ce message à Daisy Brennan : Est-ce que tout va bien ? »

Elle hésite à continuer, mais se tait finalement, alors que des bruits de pas derrière elle lui font instinctivement tourner la tête.

MessageSujet: (#) Re: a bitter bet (Daisy)    a bitter bet (Daisy) 3ViG0Cu Jeu 8 Mar - 22:11
avatar


rencontre avec la petite voix
brooke everson

Un regard rapide sur son terminal, avant de se mordiller la lèvre en réalisant doucement qu’elle allait être obligatoirement en retard. Daisy n’aurait pas dû traîner avec son collègue après le travail, même pour parler ragots, tout comme elle n’aurait pas dû s’arrêter pour racheter des cigarettes sur son chemin. Des détails qui mis bout à bout la mettait comme toujours en retard, malgré les alarmes qu’elle avait pensé à mettre le matin même pour être certaine de ne pas louper ce rendez-vous. D’ordinaire, arriver en retard ne la dérangeait pas vraiment, surtout que la plupart des gens commençaient à savoir composer avec cette fâcheuse manie qu’elle avait. Seulement, ce soir, son rendez-vous était plutôt particulier, du moins assez pour se sentir coupable d’arriver avec presque vingt minutes de retard -surtout que sur le papier, la mission était plutôt simple puisqu’il s’agissait d’aller dans un bar qui se trouvait à presque rien de son lieu de travail.

Ce soir, elle allait rencontrer pour la première fois Everson, cette petite voix avec qui elle travaillait de temps à autres et dont elle connaissait finalement peu de choses. Sans ce pari enfantin, elle n’auraient sûrement jamais songé à se rencontrer en dehors du cadre professionnel et d’ailleurs, si elles n’avaient pas été amené à le faire ne se seraient peut-être même pas adressées la parole. En effet, après les quelques échanges passés avec la pilote, Daisy avait rapidement cerné une personne plutôt sérieux ou du moins plutôt timide, autrement dit pas forcément le type de personne vers qui elle se serait dirigée directement -même si elle reste une personne naturellement sociable. Néanmoins, malgré les quelques aprioris qu’elle pouvait avoir sur cette jeune femme, l’opératrice se faisait réellement une joie d’en apprendre plus au sujet de cette personne assez joueuse pour parier une bière avec une inconnue et assez fiable pour tenir sa parole.

Après un bon moment de marche dans les couloirs assez calmes de l’argus one, Daisy arriva enfin au lieu de rendez-vous, avec dix sept minutes de retard au compteur et un message sur son terminal. Sans surprise, l’autre jeune femme se trouvait déjà sur les lieux, si bien que la jeune Brennan se mit automatiquement à sa recherche, histoire de pas gagner en retard. Ses yeux verts détaillèrent rapidement les passants, avant de se poser sur une silhouette immobile qui semblait attendre quelqu’un. Ni une, ni deux, l’opératrice se lança et arriva rapidement dans le dos de cette dernière pour venir poser sa main sur son épaule. « Brooke Everson ? » D’après la réaction de la jeune femme, elle ne s’était pas trompée et en voyant les jolies yeux de la pilote, elle était plutôt contente que cela ne soit pas le cas.

« Daisy. Désolée du retard, ça a trainé au boulot. » Un petit mensonge de rien du tout qui sonnait bien mieux que la vérité pour entamer la soirée. Daisy s'engouffra dans le bar et se posa dans un coin assez calme pour pouvoir faire la conversation sans avoir à crier. « Ici ? » Une question qui n’en était pas réellement une, puisqu’elle était déjà assise confortablement dans la banquette, les yeux rivés sur l’autre femme. Après leurs échanges radiophoniques, l’opératrice s’était naturellement faite une certaine image physique de sa correspondante et finalement, maintenant qu’elle se trouvait en face d’elle, elle avouait s’être légèrement trompée. En effet, pour une raison étrange, elle imaginait Everson plus âgée et moins mignonne, ce qui du coup, n’était pas une mauvaise nouvelle. La soirée prenait un aspect tout autre désormais et Daisy affichait déjà son plus beau sourire. « Du coup, je vais prendre une bière moi. » Le deal était un verre offert par la plus jeune et ça, Brennan n’allait pas l’oublier.

black pumpkin


MessageSujet: (#) Re: a bitter bet (Daisy)    a bitter bet (Daisy) 3ViG0Cu Ven 9 Mar - 0:11
avatar

A bitter bet



À peine son visage se tourne qu'on lui pose une question ; et elle répond à cette banalité par un hochement de tête vigoureux alors que son regard balaie déjà les traits de son interlocutrice. Son expression reste neutre sinon, et elle se contente de dévisager bizarrement son interlocutrice alors qu'elle s'excuse. Elle lui répond simplement en hochant les épaules, restant dans un mutisme pouvant être une cause de malaise ; Brooke n'étant pas spécialement timide, c'est juste qu'elle n'a actuellement rien à dire.

Elle n'ira pas lui répondre qu'il n'y a pas de problème ; il y en a un, et il se chiffre. Son expression reste impassible, alors qu'elle fait un calcul ; elle obtient environ trois-mille-cinq-cent-quatre-vingts. C'est le nombre de secondes que Daisy l'a fait attendre depuis qu'elles se « connaissent » ou plutôt travaillent ensemble. Elle lui doit une heure de sa vie ; mais, en l’occurrence, elle n'ira pas la quémander ce soir. Déjà, parce que c'est bizarre de tenir un compte de ce genre ; et aussi, parce que c'est la soirée de Daisy. Le fait qu'elle ait perdu le pari lui laisse un goût amer, mais elle n'est pas mauvaise perdante. Au contraire.

Elle se contente de la suivre docilement, et s'installe en face de cette femme qui venait de lui poser une question rhétorique ; qui n'a donc pas besoin de réponse donc ; et, à ce moment là, elle n'a toujours pas ouvert la bouche. Elle réalise que son interlocutrice la dévisage, mais s'en fiche. Son regard à elle se porte sur la carte des boissons du bar s'affichant au dessus de la table, sous forme d'hologramme. Elle lit en diagonale, mais son choix, à cet instant, est déjà fait.
Elle prendra... de l'eau.

Alors qu'elle termine sa lecture, son interlocutrice l'informe de ses intentions ; et, cette fois, elle n'hésite pas à lui répondre d'une manière anormalement neutre :

« Je suis pilote, pas barmaid ; ce n'est pas à moi que tu dois dire ça  » elle se tait un instant, réalise qu'elle n'a pas été très fine, et continue : « Encore heureux, je suppose. Je ferais sombrer mes clients dans l'alcool en les faisant désespérer elle réfléchit un instant, puis continue : c'est une bonne chose en tant que barmaid, non ? J'ai peut être raté ma vocation dans ce cas. M'enfin, dans tous les cas, je te laisse choisir et la commander. Je te l'offre, comme convenu. Prends ce que tu veux  » elle le pense sincèrement ; elle se fiche de son argent.

Elle la regarde, en écoutant sa réponse et en détaillant ses traits. Elle ne l'a jamais vu physiquement, mais la pilote a honteusement stalké le profil Starchat de la femme ; assez pauvre en information, d'ailleurs ; ne lui donnant qu'un aperçu de celle qui lui fait maintenant face. Elle rend mieux sur la photo ; elle hésite à lui dire, mais se dit que ça ne se fait pas alors elle préfère saisir l'opportunité de garder sa bouche fermée et d'écouter gentiment. Elle se demande si cette dernière a tenté de faire de même, au passage ; et elle imagine sa potentielle déception alors qu'elle réalise qu'il n'existe pas de Brooke Everson sur le réseau social de la flotte.

MessageSujet: (#) Re: a bitter bet (Daisy)    a bitter bet (Daisy) 3ViG0Cu Lun 19 Mar - 12:30
avatar


rencontre avec la petite voix
brooke everson

Alors que Daisy s’imaginait déjà passer une soirée bien arrosée en compagnie d’une charmante pilote, cette dernière s’empressa de lui couper l’herbe sous les pieds avec sa réponse terriblement froide. Face au visage étonné de l’opératrice, cette dernière se rattrapa d’une manière des plus adorable, ce qui fit rapidement oublier l’agressivité dont elle avait pu faire preuve quelques secondes auparavant. Si la pilote ne semblait pas motivée pour traîner ce soir, cela ne découragea aucune la plus âgée qui adorait les défis. « Ok ? Mais toi, tu prends quoi ? Je vais pas boire seule tout de même ? » Une petite moue mignonne tout en plongeant son regard dans celui de Brooke, espérant capter un peu plus son attention. Le bar commençait doucement à se remplir et si elles ne voulaient pas faire la queue au comptoir, il faudrait mieux se décider à commander rapidement.

Cependant, à sa manière de s’exprimer et la position avec laquelle elle occupait sa chaise, la jeune pilote laissait percevoir une certaine réticence face à l’environnement qui l’entourait. Ce n’était pas la première fois que Daisy se retrouvait avec quelqu’un de non fêtard dans un bar et même si elle avait du mal à comprendre ce refus de s’amuser, elle savait que forcer serait dans ce cas inutile. « Même si c’est une grenadine ? » En proposant cette option, elle voulait surtout montrer qu’elle ne jugeait pas et surtout qu’elle était avant tout ici pour passer un bon moment avec une plus ou moins collègue. Boire un verre seule restait très triste dans un bar, sans parler que ça lui donnait un peu l’impression que l’autre n’était là que pour tenir sa promesse.

« Enfin, je te force pas, mais ça serait plus convivial ? » Après cette déclaration sympathique, Daisy s’occupa de ses cheveux en bataille en les attachant à l’arrache dans un presque chignon. Relever ses cheveux dégageait ainsi ses oreilles, laissant entrevoir ses multiples boucles d’oreilles, vestiges d’une vie de pirates bien menées, tout comme le petit tatouage de lunes qui se cachait derrière son oreille. Parfois, certaines personnes trouvaient ce détail charmant et ce soir rien n’était de trop pour essayer de charmer l’impossible.

black pumpkin




PS : désolée du temps de réponse, la prochaine fois j'essaye de répondre plus vite.
MessageSujet: (#) Re: a bitter bet (Daisy)    a bitter bet (Daisy) 3ViG0Cu Dim 1 Avr - 12:55
avatar

A bitter bet



Brooke penche la tête sur le côté, alors qu'elle lui retourne la question. Elle sent que la situation est tendue ; sans trop savoir comment la détendre. Elle ne connaît pas assez Daisy pour ça ; elle est donc dans une phase d'observation et d'analyse. Qui risque de s'écourter si elle ne réagit pas.
À sa question donc, elle va répondre en continuant de dévisager Daisy, avec un air très sérieux :

« Si ; et je vais rester là, à te dévisager, pendant tout le long »

Son interlocutrice continue de parler, et cherche visiblement à trouver une solution au problème que la pilote a identifié. Brooke réfléchit un instant avant de répondre, tout en fixant ses oreilles et surtout les bijoux qui les ornaient. Elle mémorise leur forme, tout en se concentrant surtout sur sa réflexion principale : comment dois-t-elle réagir ? La pauvre pilote ; sa façon de penser, bien trop pragmatique, la laisse souvent sur la touche en matière sociale, et cette période de battement qu'elle vit actuellement avec Daisy, elle la traverse à chaque nouvelle rencontre, le temps de cerner un peu mieux son interlocuteur ou interlocutrice. Elle a plusieurs options, la plus sûre d'entre elle afin que cette rencontre se passe au mieux étant la franchise. Enfin, c'est ce qu'elle suppose. Alors, elle prend une inspiration, réajuste sa position, prend une décision et répond :

« Je m'étais promis de ne plus boire ; la première fois que je l'ai fais, et à ma dernière sortie dans un bar, je me suis perdue, et mes collègues ont presque appelé la milice pour me retrouver » souvenirs, souvenirs. Si Brooke n'est pas une alcoolique, elle a tendance à ne pas faire les choses à moitié, et sa première véritable cuite a été mémorable ; enfin, l'inverse, du coup. Et tardive, aussi, puisque elle n'a jamais vu l'intérêt de boire ; puisqu'il s'agit de plus ou moins s'empoisonner volontairement pour en tirer un plaisir éphémère ; avant que ses collègues la pousse à le faire.
Elle se tait un instant, plisse un peu des yeux en réfléchissant, puis annonce dans une quasi-confidence : « Mais, je suppose que c'est parce que j'ai été stupide. Si je le suis à nouveau, n'hésite pas à m’assommer »

Sur ce, elle n'attend pas de réponse pour se lever d'un mouvement précis, et relativement élégant, du coup. Elle s'écarte, sans trop regarder celle qu'elle laisse à sa table, pour s'approcher du bar et commander deux bières. En bonne cliente, elle essaie d'habitude d'être efficace dans sa commande, mais ne l'est pas du tout. Elle demande simplement deux bières ; et le barman lui demande laquelle exactement. Elle répond qu'elle ne sait pas ; il lui donne une liste. Elle n'a aucune référence en la matière, et se contente de choisir un nom au hasard ; la Magellan, parce que c'est le seul nom qui lui évoque quelque chose. Elle se gratte la tête quand il lui demande le format, elle se contente de dire « ça » au dernière truc qu'il cite ; parce qu'elle ne sait pas quel format prend sa camarade. Elle prend celui que ses collègues prennent d'habitude, du coup. C'est ainsi qu'elle se retrouve à revenir à la table avec deux pintes d'un litre de bière brune. Au moins, la bière porte bien son nom ; un nuage épais de mousse blanc sur un fond brunâtre presque noir d'une bière dont elle ne connaissait pas du tout le goût.  

Elle les pose sur la table, se gratte la tête d'une manière perplexe, se rassoit à sa place, et regarde son interlocutrice avec la moue d'une gamine qui a fait une bêtise, et elle pousse délicatement une des deux pintes vers son interlocutrice. Elle suppose qu'elle est déjà éligible à être assommée ; mais espère que son choix va satisfaire Daisy, et détendre un peu l'atmosphère.

MessageSujet: (#) Re: a bitter bet (Daisy)    a bitter bet (Daisy) 3ViG0Cu Jeu 5 Avr - 18:58
avatar


rencontre avec la petite voix
brooke everson

La soirée ne se passait certes absolument pas comme elle l’avait imaginé, mais d’une certaine manière, ça l’a rendait que plus unique. Brooke ne ressemblait absolument à aucun de ses proches et pour ainsi dire, peu de chances que dans un autre cadre elles se soient réellement parlées. Ce pari devenait finalement une sorte de chance ultime pour dépasser les apparences et apprendre à connaître quelqu’un qui au premier abord, ne possédait aucun point commun avec elle. Joueuse, Daisy aimait les challenges, encore plus quand il s’agissait d’une jolie fille, même si cette dernière se montrait assez froide. D’ailleurs, l’espace d’un instant, l’ancienne pirate manqua de peu de croire les paroles de la plus jeune, avant de finalement lâcher un rire sincère en captant que tout cela n’était que de l’humour. Se retrouver seule à boire en face d’une personne qui ne souhaitait que remplir sa part du marché l’aurait sûrement vexée dans son égo, mais heureusement pour elle, Brooke semblait se prendre au jeu.

Maintenant que la glace semblait légèrement brisée, la pilote se laissa même aller à quelques déclarations fortes amusantes qui en plus de faire sourire Daisy, expliquait bien des choses sur cette dernière. Néanmoins, si Brooke trouvait cette histoire avec l’alcool ridicule, elle n’était pas prête à écouter les nombreuses bêtises que la plus âgée avait bien pu faire dans son passé à cause de ce liquide. « Ca devait être drôle de les voir te chercher partout non ? » Un petit sourire pour faire comprendre qu’elle ne la jugeait en aucun cas, sans pour autant s’étaler sur ses prouesses nocturnes qui lui valaient une certaine réputation dans les bars de la flotte. Commencer une relation de cette manière ne serait pas à son avantage, surtout avec une fille comme elle, bien sous tous rapports. « Tu sais, y a des gens qui se perdent sans alcool, alors ce n’est pas si grave, mais ok je note : assommer Brooke si elle est pas sage. » Il n’était d’ailleurs par rare qu’elle-même se plante de virage en rentrant chez elle le soir, sûrement trop concentrée sur son terminal ou simplement dans ses pensées.

L’ambiance désormais plus calme lança la soirée, et Brooke décida d’aller chercher les fameuses boissons comme promis. Alors que la brune marchait en direction du comptoir, Daisy profita un peu de la vue, avant de finalement sortir son terminal pour s’occuper un peu, avant de la voir revenir. Une fois les boissons sur la table, elle porta un regard sur l’air enfantin de sa partenaire de soirée, non sans un certain sourire. « Tu sais que tu es trop mignonne avec cette tête ? » Brooke, contrairement à elle possédait une certaine forme de pureté qui en plus d’être adorable se trouvait fort attirant. Si elle le voulait Brooke pourrait sans aucun doute ramener qui elle le souhaite dans sa cabine le soir, bien que finalement ça lui ôterait cet air si authentique. « Merci pour le verre et j’ai envie de dire santé !! » Presque solennellement, Daisy leva son verre en direction de la plus jeune, trinquant à une soirée qui, elle l’espérait, ne finirait pas après un verre seulement.

Une gorgée rafraîchissante plus tard, elle reposa son verre sur la table, avant de s’enfoncer dans son siège, ne quittant pas l’autre du regard. « Bon parle moi un peu de toi ?! Tu as de la famille ici ? Tu viens d’où ? Un petit copain ? Une petite copine ? Un iguane ? » Un sourire joyeux, tandis qu’elle jouait les innocentes, tout en cherchant finalement à en apprendre un peu plus sur ce petit bout de femme qui semblait se cacher derrière une carapace épaisse. Peut-être qu’avec un peu de chance, Daisy parviendra à ouvrir une certaine porte, qui ne la rendra que plus divertissante.

black pumpkin



MessageSujet: (#) Re: a bitter bet (Daisy)    a bitter bet (Daisy) 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE