Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

  Avec les rides en moins - Elara
MessageSujet: (#) Avec les rides en moins - Elara    Avec les rides en moins - Elara 3ViG0Cu Mer 17 Jan - 20:35
avatar
Tu marches de ce pas pressé et déterminé. Du moins c'est ce qu'on pourrait croire. En vérité tu évites juste de t'attarder dans les artères trop peuplées du Columbiad. On t'as forcé à venir passer un peu de temps dans un bar sois disant huppé, mais tu as du mal à supporter le trop plein d'agitation, déjà. On t'as promis qu'on parlerait des recherches actuelles alors tu t'es décidé, mais tu te hâtes. Tu espères arriver avant d'être mangé par un inconnu. T'es jamais rassuré quand il y en a trop, des inconnus. Ça bouleverse tes habitudes. Alors dans ta tête tu te répètes des mots rassurants pour tenter d'obstruer le reste. Tu croises une demoiselle et ton cerveau s'active. Tu t'arrêtes, fais demi-tour jusque la rattraper. Tu te postes devant elle, la dévisage. Non. Tu t'es trompé. Mais tu restes devant elle. Elle t'évoque vaguement quelqu'un. Le souvenir d'un fantôme. Tu réfléchis, les idées fusent dans ton esprit, mais ton corps continue à bloquer son chemin. Tu as tendance à oublier ce genre de choses. Ta conscience s'efface dans ton esprit, quittant la réalité du présent, tes yeux regardent le plafond et ta bouche est entrouverte. Tu cherches. Hum... est le seul mot que tu arrives à sortir. Tu reposes ton regard sur elle, t'avances légèrement. Les conventions sociales c'est vraiment pas ton truc. T'es un weirdo comme le disent certain. Ah ! Je sais. Tu marques une pause.

Adhara avec les rides en moins. Je me trompe ? Tu finis par t'exprimer. Une question. Tu ne l'as même pas saluée. Tu ne t'es même pas présenté. On pourrait croire à une agression. Parfois tu mets les gens mal à l'aise. C'est comme ça. Tu ne t'en rends pas compte.
MessageSujet: (#) Re: Avec les rides en moins - Elara    Avec les rides en moins - Elara 3ViG0Cu Jeu 18 Jan - 0:35
Elara Hartmann
https://beyond-earth.forumactif.com/t90-space-oddity-ela https://beyond-earth.forumactif.com/t121-drowned-in-moonlight-ela
Messages : 589
Âge : 34 ans.
Occupation : nommée contremaître de la flotte, et donc conseillère de l'amirale mugheri.
Habitation : l'argus one, qu'elle retrouve après l'avoir quitté pour le colossus de nombreuses années.
Arrivée : depuis 2201, il y a 26 ans.
Avec les rides en moins - Elara Tumblr_pm1curEvjz1uvz6u5o2_400 Avatar : sarah gadon.
Crédits : moi (avatar)

Avec les rides en moins

« Ever since I was little, I have always been the spitting image of my mom. And as if I didn’t already know—everyone I met just had to point it out to me. »
C'est le sourire aux lèvres qu'Elara marche doucement (mais sûrement) vers la souricière. Elle y avait fêté son anniversaire deux jours plus tôt, entourée par tous les gens qu'elle appréciait et la belle y avait malencontreusement oublié sa veste. Heureusement pour elle, Mickey le gérant du bar était un ami de Minnie de longue date et il avait eu la gentillesse de la lui garder le temps qu'il le faudra. Elara avait de la chance, la vie lui souriait ces temps-ci et l'empêchait de s'apitoyer sur son sort et la libération hâtive de son ex-conjoint. C'est donc dans la soirée, une fois avoir pris une navette pour se rendre sur le Columbiad, qu'elle avait trouvé le temps pour aller chercher ce qui était sien. Elara profiterait certainement de l'occasion pour prendre un café avec l'imposant Mickey, avant de le remercier à nouveau d'avoir gracieusement prêté son bar pour l'organisation surprise de son anniversaire. L'esprit ailleurs, la blonde manque de bousculer quelqu'un sur le chemin. Oh ! Pardon. s'exclame-t-elle juste à temps en s'arrêtant tout près de l'homme qui la dévisage. Anxieuse, elle fronce légèrement des sourcils : c'est qu'elle était habituée aux énergumènes de tous types sur le Colossus et se laissait à présent difficilement intimider, ou embêter. Mais il ne semble ni vouloir bouger, ni vouloir la laisser tranquille et encore moins s'excuser. Elle s'apprête à le rappeler à l'ordre lorsque soudain il s'exclame. Ah ! Je sais. Et c'est si subitement qu'il se reprend qu'Elara sursaute presque, trop peu habituée aux gestes brusques. Adhara avec les rides en moins. Je me trompe ? Cette fois, ses sourcils ne sont pas froncés mais arqués : Adhara ? Comme sa mère ? Ce type (plus qu'étrange) connait-il ses parents ? Ce n'est pas que le cas soit rare, au contraire, les Hartmann étaient plutôt reconnus sur la flotte de par leurs relations. Mais cela la surprend toujours lorsqu'on reconnait ses origines simplement en la comparant à sa mère. Un sourire amusé s'étend sur ses lèvres, bien que prise au dépourvu et un brin inquiète. Euh, oui ? demande-t-elle donc incertaine. Vous connaissez ma mère ? Elle a beau chercher, elle ne reconnait pas la personne qui s'est adressé à elle si bizarrement. Mais Elara est bienveillante, amicale, trop pour se montrer froide ou importunée, alors elle rajoute Si c'est le cas, je ne suis pas sûre qu'elle soit contente que quelqu'un l'associe immédiatement avec ses rides... en plaisantant, bien sûr. Adhara était loin d'être superficielle, tout comme sa fille.

Artères de Columbiad, 18 janvier 2227.
Elara parle en 996699
Inoe parle en 996666
(c) DΛNDELION
MessageSujet: (#) Re: Avec les rides en moins - Elara    Avec les rides en moins - Elara 3ViG0Cu Dim 21 Jan - 14:30
avatar
Elle ne semble pas t'en vouloir, et c'est tant mieux. Un sourire étire ses lèvres tandis que tu bafouilles tes quelques mots. Bingo. Bon, c'était pas Adhara, mais tu n'étais pas très loin. Parfois tu oublies que les gens vieillissent et que les rides creusent les visages juvéniles. Tu oublies que le temps passe et que les années marquent les peaux et les coeurs. J'ai travaillé avec elle. Inoe Naynd. Je suis astrophysicien. Tu réponds simplement. Tu as encore oublié de la saluer, mais bon il est trop tard maintenant. Puis ça ne te traverse même pas l'esprit, il faut l'avouer.  Loin de moi l'idée. Que devient-elle ? Tu demandes alors, tu as peu de nouvelles de tes anciens collaborateurs. A vrai dire tu n'en donnes pas non plus. Tout cela te paraît aberrant. Les gens évoluent, c'est ainsi. Les temps passent et les destins se croisent et se décroisent. Tu vis dans le présent. Le passé et l'avenir t'importent peu. Sauf quand il s'agit de voter Zafy. Là, ça t'importe. Mais sinon tu vis au jour le jour, le nez plongé dans tes découvertes, pour tenter de faire progresser la science.  Je ne t'ai jamais vu sur l'Hélios... J'ignorais que les scientifiques pouvaient évoluer sur d'autres vaisseaux Tu ajoutes, intimement persuadé que la demoiselle a suivi la même route que ses parents. C'est évident à tes yeux, on ne renie pas la science et l'astronomie quand elle se pointe à votre porte.  Quel est ton sujet d'étude ? Une autre question fuse. Un sourire s'étend sur tes lèvres et ton regard est plongé dans celui de la demoiselle. Oui. Tu es persuadé qu'elle est astrophysicienne, ou du moins scientifique, elle aussi.
MessageSujet: (#) Re: Avec les rides en moins - Elara    Avec les rides en moins - Elara 3ViG0Cu Mer 24 Jan - 2:05
Elara Hartmann
https://beyond-earth.forumactif.com/t90-space-oddity-ela https://beyond-earth.forumactif.com/t121-drowned-in-moonlight-ela
Messages : 589
Âge : 34 ans.
Occupation : nommée contremaître de la flotte, et donc conseillère de l'amirale mugheri.
Habitation : l'argus one, qu'elle retrouve après l'avoir quitté pour le colossus de nombreuses années.
Arrivée : depuis 2201, il y a 26 ans.
Avec les rides en moins - Elara Tumblr_pm1curEvjz1uvz6u5o2_400 Avatar : sarah gadon.
Crédits : moi (avatar)

Avec les rides en moins

« Ever since I was little, I have always been the spitting image of my mom. And as if I didn’t already know—everyone I met just had to point it out to me. »
Il est étrange, mais Elara donne toujours une chance aux inconnus avant de les juger. Innocent jusqu'à preuve du contraire, en quelque sorte. Cela lui avait joué des tours, évidemment, mais elle ne le regrettait généralement pas et ce comportement lui avait offert une réputation plutôt appréciée. Surtout sur le Colossus 5 là où les arrivants étaient très souvent jugés avant de pouvoir dire un mot. On savait, en s'adressant à la blonde, qu'on avait toujours une chance de s'en sortir. Alors elle se contente de lui sourire, de rester ouverte d'esprit. Et puis, il n'a pas l'air dangereux. J'ai travaillé avec elle. Inoe Naynd. Je suis astrophysicien. Inoe... Le nom ne lui était pas totalement étranger, certainement qu'elle l'avait déjà entendu deux ou trois fois dans son enfance ou son adolescence. Elara hoche la tête, l'écoute. Essaie de se rappeler de lui si jamais elle l'avait vu - et dieu sait qu'elle en avait vu des scientifiques dans sa courte vie. Loin de moi l'idée. Que devient-elle ? Un sourire éclaire son visage lorsqu'il répond à son commentaire, et elle s'apprête à lui répondre mais n'en a pas le temps car les questions fusent et s'enchaînent. Je ne t'ai jamais vu sur l'Hélios... J'ignorais que les scientifiques pouvaient évoluer sur d'autres vaisseaux. Quel est ton sujet d'étude ? Un rire lui échappe devant la curiosité incontrôlée de l'astrophysicien, et son soudain tutoiement qui ne la gêne pas tant que ça. Elle avait beau avoir grandi sur l'Argus One, elle n'était pas non plus à cheval sur les règles de vouvoiement. Elara Hartmann, enchantée. qu'elle commence d'abord pour se présenter. Je crois avoir déjà entendu votre nom quelque part, mais je dois dire que mes parents parlent tellement de leurs collègues que ça rentre dans une oreille et ça ressort par l'autre ! elle accompagne sa phrase par un nouveau rire à moitié contrôlé, sans se rendre compte qu'elle le vouvoie : c'est que ce serait étrange de le tutoyer d'un coup. Il est plus âgé, c'est un scientifique, un ami de ses parents qui plus est. Ma mère va très bien, elle a pris sa retraite mais elle ne peut pas s'empêcher de continuer à faire des recherches ou à tutorer d'autres scientifiques... Enfin, si vous la connaissez vous savez comment elle est. qu'elle continue en souriant. Puis elle remet une mèche de cheveux derrière son oreille, un brin distraite alors qu'elle tente de faire sens de sa dernière question. Oh euh... pense-t-il qu'elle a suivi les traces de ses parents ? Je... J'n'ai pas continué mes études pour être scientifique, je suis devenue prof' pendant un temps mais c'est déjà loin derrière moi ! dit-elle en secouant sa main en arrière, imageant ses derniers mots dans un énième sourire. Déjà quatre ans qu'elle n'enseignait plus, cela lui manquait terriblement bien sûr mais elle ne pouvait pas abandonner les habitants du Colossus 5. Pas lorsqu'elle savait quel genre de personne était presque à la tête du vaisseau...

Artères de Columbiad, 18 janvier 2227.
Elara parle en 996699
Inoe parle en 996666
(c) DΛNDELION


Spoiler:
MessageSujet: (#) Re: Avec les rides en moins - Elara    Avec les rides en moins - Elara 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE