Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

  [MODE DE VIE] Style vestimentaire et uniforme.
MessageSujet: (#) [MODE DE VIE] Style vestimentaire et uniforme.    [MODE DE VIE] Style vestimentaire et uniforme. 3ViG0Cu Mar 16 Jan - 19:22
Charlie
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536
Textiles et apparencesSwag Stellarien

La flotte produit et recycle ses propres matières textiles. C’est une ressource traitée avec attention, à l’image des autres ressources vitales. La production de textile stellarienne est uniquement à base de fibre synthétique. Il serait impensable d’utiliser les espaces agricoles pour produire de la fibre végétale. Une seule exception, celle de l’élevage de vers à soie qui est réservé à la conception de pièces uniques, comme pour les tenues d’apparat. Autrement, la production sert essentiellement à fournir les uniformes qui habillent de nombreux corps de métier. Le surplus est alors utilisé pour fabriquer des vêtements du quotidien, les plus neutres possible et souvent unisexes pour être redistribués plus facilement. Ce sont les tailleurs qui sont responsables de concevoir et fabriquer tout cela.



Style vestimentaire

Il n’y a aucun style vestimentaire défini sur la flotte. C’est la conséquence du melting pot de sa population, mais aussi du port obligatoire d’un uniforme pour certains, ces derniers ne s’habillant librement que lors de leurs congés. Aussi, on voit les préférences vestimentaires de chaque colonie se mélanger, se réinventer. À défaut d’avoir révolutionné la mode de ces derniers siècles, la génération du vingt-troisième siècle se veut plus tolérante et ouverte. Jamais extravagance et sobriété n’ont aussi bien cohabité qu’aujourd’hui.

En revanche, la flotte connait bien des effets des modes. Ils sont amorcés pas les différents artisans amateurs qui fabriquent des pièces uniques, vendues lors de l’Australe ou par annonce sur Starchat, par exemple. C’est grâce à eux si tous les Stellariens ne portent pas tous le même tee-shirt blanc ou noir et qu’ils peuvent se permettre quelque fantaisie. Sans oublier les vêtements avec lesquels les nouveaux arrivants débarquent, que beaucoup essaient de leur racheter ou échanger pour leur rareté. C’est un véritable commerce qui demande autant de négociation que celui du marché noir.



Uniformes


Les uniformes n’ont pas été imposés sur la flotte. Ils existaient déjà lorsque la Fédération à la tête des colonies. Il est tout naturel que leur utilisation est continuée sur la flotte. Très peu de modifications ont été effectuées depuis le temps. On a toujours associé le bleu marine au corps médical, le noir aux militaires ou encore le blanc aux dirigeants. Les gradés se distinguent grâces aux détails supplémentaires, comme les épaulettes, les manchettes ou autre motif sur le torse.

Tous les Stellariens, à leur arrivée ou à leur quinzième anniversaire, se voient remettre un badge métallique, symbole de la Fédération. Les militaires, les médecins, les équipages ainsi que les représentant délégués se doivent de l'accrocher à leur gauche, sur la poitrine, lorsqu'ils sont en service. Ces derniers le perçoivent comme un honneur plus qu'un véritable fardeau.

Médical
médecins bleu marine et bande dorée
secouristes bleu marine et bande argentée

MIlitaire
légionnaires noir
miliciens noir et brassard bleu clair
douaniers noir et col rouge
opérateurs noir et gris

Gouvernance et politique
Conseillers blanc
équipages blanc et noir, parures dorées pour le capitaine et son second
délégués veste blanche et grise

Main d’œuvre
extracteurs combinaison jaune
ouvriers (machiniste, mécanicien, dockers, …) pantalon rouge ocre

autres
prisonniers du Lady Grace combinaison vert kaki

Sachez que nous ne sommes pas au détail près. Cela sert à vous donner un ordre d’idée, pour booster votre imagination afin de mieux vous projeter. Libre à vous d’en faire ce que vous en voulez.


RÉPONSE RAPIDE