Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

  Bad habit / Rosa
MessageSujet: (#) Bad habit / Rosa    Bad habit / Rosa 3ViG0Cu Lun 15 Jan - 19:10
Ethan Hagenauer
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan#376 https://beyond-earth.forumactif.com/t220-domesticated-animal-ethan
Messages : 461
Âge : 37 ans
Occupation : Commissionnaire, fournisseur de consolation alcoolisée
Habitation : Sur l'Albatross, son vaisseau amarré sur le Colossus 5
Arrivée : Il y a 7 ans, en 2220.
Bad habit / Rosa GsRn8sfA_o Pseudo : GeniusPanda / Kim
Avatar : Boyd Holbrook
Crédits : (av) chrysalis
« Grouille, grouille! » Son poing tape frénétiquement sur le bouton de fermeture, dans l’espoir que la porte de la soute remonte plus vite. Le temps ne parut jamais aussi long que maintenant. Ethan paniquait à l’idée de voir à nouveau Aldor avec le même regard meurtrier. Que malgré sa réussite inespérée de l’avoir fait entendre raison, il cède à son envie vengeresse et qu’il se décide quand même à le tuer. Là, au fond de l’Albatross où personne pouvait le voir, là où il pouvait l’étriper à main nu jusqu’à se sentir satisfait. Sa vision d’horreur cesse quand la porte métallique s’enclenche en plusieurs cliquetis significatif. Un peu plus et il enfonçait le mécanisme de fermeture. Le blond fléchit dans un moment de faiblesse et de soulagement, s’accoudant contre le mur. « Charlie, verrouille le vaisseau. Souffle-t-il à demi-mot. - Vaisseau verrouillé. Bon retour parmi nous, Ethan. » Sacré retour ouais, qu’il grogna imperceptiblement. Il colla le dos de sa main sous son nez pour retenir le sang qui s’en écoulait. Il était peut-être par mort, cela ne l’avait pas empêché de retenir ses coups. Enfoiré, qu’il râle encore. Il rassemble ses efforts pour se remettre sur pied, son bras de fer tenant ses côtes maltraitées et sa main son nez broyé. Il peine à mettre un pied devant l’autre droit, aussi il frôle les murs pour remonter jusqu’au centre du vaisseau.

Il tente d’interpeller Nilin pour repérer sa présence, jusqu’à taper à la porte de sa cabine. Il en vient rapidement à la conclusion qu’elle a décidé de dormir dans son logement attitré. Sans quoi elle lui aurait déjà sauté à la gorge pour lui faire regretter tout son vacarme. Il se saisit de premier chiffon venu pour s’essuyer le visage et retenir le saignement. Il finit assis au poste de pilotage, ordonnant l’allumage du tableau de commande pour surveiller tout mouvement suspect. Il passerait la nuit les yeux rivés sur les écrans s’il le fallait. Jamais il n’arriverait à trouver le sommeil. Dans sa phase de paranoïa il se surprend même à regretter sa libération. Il préférait un mois supplémentaire avec Lady Grace plutôt qu’à une seule journée comme celle-ci. D’abord Ana qui s’étonnait avec une naïveté qui agaçait encore Ethan, qu’elle ne serait pas tenue au courant de toutes ses magouilles. Le retour cauchemardesque du mort assoiffé de sang, qui réduisait un peu plus encore sa liberté. Et l’absence de Nilin qui le mettait en rogne alors qu’il pouvait que se douter qu’elle ne serait pas en train de sagement l’attendre avec des ballons et une coupe de champagne. « Ethan, vous avez reçu un message du Sergent Saroyan. Je cite … - Ok, non ! J’veux pas savoir. On m’a assez traité de tous les noms comme ça pour aujourd’hui. » Il lui manquait le bouquet final.

Après s’être rafistolé avec les moyens du bord et après avoir ravalé sa fierté, le pilote su qu’il devait régler cette histoire maintenant avant que leur relation n’entame une pente descendante. Il prit contact avec l’opérateur radio du Colossus pour demander les autorisation de décollage. A défaut de trimballer le cul de tout le monde, il pouvait bouger le sien de façon prioritaire sans passer par les passerelles. Ce qui lui permit d’arriver sur l’Argus bien plus rapidement. Pour la première fois depuis sept ans, il sentit étrangement plus en sécurité sur le vaisseau militaire que dans ses quartiers. En ouvrant son terminal pour obtenir le chemin des docks à sa cabine, il s’aperçoit tous les messages manqués de Rosa. Trop occupé à survivre, encore une fois il ne s’était pas rappelé un instant de son rendez-vous au bar. Il tire sa capuche sur son visage amoché et entame le chemin jusqu’au logement d’un pas rapide, esquivant les regards et les possibles interpellations. « Rosa, ouvre. » Lance-t-il après avoir frappé à la porte. Le regard en coin, Ethan se méfie de chaque passage, l’angoisse au ventre. « C’est Ethan, j’viens à peine d’avoir tes messages. J’avais pas l’choix, j’étais… Laisse-moi t’expliquer à l’intérieur. » Il ne peut qu’imaginer l’état de la jeune femme qui a dû prendre son ticket dans la file d’attente pour le tuer. Il colle son front à la porte, d’abord désolé avant de réellement s’impatienter. « Bordel ouvre ! … » Il poing métallique cogne contre la porte, agacé, à bout.
MessageSujet: (#) Re: Bad habit / Rosa    Bad habit / Rosa 3ViG0Cu Mar 16 Jan - 23:03
Rosalija Saroyan
https://beyond-earth.forumactif.com/ https://beyond-earth.forumactif.com/
Messages : 433
Âge : 38 ans
Occupation : Docker de la commission
Habitation : Argus One
Arrivée : 2200
Bad habit / Rosa Tumblr_njiwnmyFmh1tsu2v6o1_540 Pseudo : Canard
Avatar : Golshifteh Farahani
Crédits : minako (av), old money (sign), elara (crackship)
« Charlie, envoie un message à Ethan. » Silence. « Que voulez-vous dire à Ethan? » Réponse immédiate. « ‘J’ai de la chance de t’avoir comme pote, je t’en dois une, mais ça fait déjà quatre heures que je t’attends et j’en ai marre, alors je rentre chez moi. Considère ma dette repayée par le lapin que tu viens de me poser, enfoiré.’ Envoyer. » Elle ne prend pas la peine d’attendre la confirmation d’envoi qu’elle envoie suffisamment de crédits pour payer sa note au barman d’un geste fluide sur l’écran, puis le fourre dans sa poche sans demander son reste, frustrée par l’absence bien trop prévisible d’Ethan. Il avait eu son congé du Lady Grace la veille – ou était-ce deux jours auparavant? – et elle croyait sincèrement qu’il y aurait des retrouvailles douces-amères, une sorte de point culminant de la réunion des deux acolytes. Rien de tout ça, évidemment, voyant comme il ne lui avait même pas fait la fleur de se présenter là où ils s’étaient donné rendez-vous. Pas de message, pas de signe de vie. C’était d’autant plus insultant.

Elle emprunte les passerelles pour retourner sur l’Argus depuis le Columbiad, où elle avait attendu la majeure partie de la soirée. À cette heure, passé minuit, tout était étrangement calme lorsque l’on sortait de l’influence joyeusement chaotique du vaisseau de colonisation, comme s’il s’agissait d’un autre rythme de vie à part entière. Ça lui plaisait, d’ordinaire. Là, le sang saturé par l’alcool ingurgité en attendant qu’Ethan daigne pointer le bout de son nez, elle titube misérablement en direction de sa cabine, s’arrêtant parfois pour observer les étoiles sans but précis dans une fascination éthylique mal assumée.

Aussitôt la porte de sa cabine verrouillée derrière elle, ses bottes volent dans des coins opposés et son uniforme tombe sur le plancher froid au profit d’un peignoir léger. Elle libère ses cheveux noués en chignon au sommet de son crâne, passant frénétiquement ses doigts dedans pour soulager le tiraillement, se laissant tomber sur son lit dans un souffle désemparé. Penchée au bord du lit, elle sort de sous ce dernier une grande boîte en métal cadenassée qu’elle traîne bruyamment sur le plancher, trop lourde pour la soulever efficacement. Elle pose son pouce sur la serrure et le verrou biométrique émet un déclic sonore, lui permettant d’ouvrir le contenant. Elle a l’impression que les deux bouteilles qui y sont soigneusement calées la regardent, moqueuses – elle plisse le nez avant de se redresser sur son lit, avachie contre le mur, à moitié sous les couvertures. Pas question qu’elle ouvre de l’alcool d’une telle qualité sans une occasion particulière, et s’être fait lâchement abandonner en plein milieu d’un bar par Ethan n’était guère ce qu’elle qualifiait d’événement à célébrer. Alors elle se rabat sur la bouteille de vodka offerte par Anastasia à l’occasion de son anniversaire, s’en versant une quantité aléatoire dans un verre de plastique qu’elle avait oublié de rendre à la cantine.

La projection de son terminal sur le mur lui montrait une vidéo insipide d’une Stellarienne qui montrait comment on pouvait faire du khôl pour les yeux avec les moyens du bord lorsque sa porte est prise d’assaut par un poing insistant. À travers le métal, elle perçoit tout de même la voix familière. Elle ignorait combien de temps s’était déjà passé depuis qu’elle était rentrée. Peut-être qu’elle s’était endormie, mais elle soupçonnait plutôt avoir laissé défiler des clips de Starchat à la suite sans y prêter attention. « Fuck you, Ethan », fait-elle, haussant la voix pour que le pirate l’entende. Pourtant, elle se lève, se traînant jusqu’à la porte avec une énergie renouvelée, prête à déverser son fiel et ses quatres vérités au Merryman. Elle pianote sur le terminal à côté de la porte et elle glisse doucement, dévoilant à Ethan une Rosa échevelée – et éméchée – et à Rosa, un Ethan canardé. Le visage crispé, irrité de la sergente se détend, laissant place à une certaine surprise. Au diable les réunions émouvantes. Il ne la méritait plus. « Entre avant qu’les légionnaires du coin m’haïssent encore plus. » La porte glisse à nouveau silencieusement une fois le pirate rentré et Rosa commande à Charlie d’allumer les lumières, permettant à la douanière de détailler les traits tirés d’Ethan, mais surtout son nez enflé et encore sanguinolent.

« Ça date pas de la Dame, ça », fait-elle remarquer. Les blessures étaient bien trop fraîches pour dater de son passage sur le Lady Grace. « Fuck. » Incrédule, elle détaille sans la moindre gêne les blessures encourues par son interlocuteur, allant jusqu’à glisser doucement son doigt sur son nez, fort probablement fracturé au vu de l’inflammation, passant son pouce sur l’arcade sourcilière fendue. « T’as oublié comment les portes fonctionnent depuis le temps ou quelqu’un a entendu mes prières? » Elle ose un sourire. Pas moqueur – ou alors si, gentiment. Un amalgame de tendresse et de ça, d’un peu d’exaspération aussi.
MessageSujet: (#) Re: Bad habit / Rosa    Bad habit / Rosa 3ViG0Cu Ven 19 Jan - 2:42
Ethan Hagenauer
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan#376 https://beyond-earth.forumactif.com/t220-domesticated-animal-ethan
Messages : 461
Âge : 37 ans
Occupation : Commissionnaire, fournisseur de consolation alcoolisée
Habitation : Sur l'Albatross, son vaisseau amarré sur le Colossus 5
Arrivée : Il y a 7 ans, en 2220.
Bad habit / Rosa GsRn8sfA_o Pseudo : GeniusPanda / Kim
Avatar : Boyd Holbrook
Crédits : (av) chrysalis
La porte s’ouvre à peine que lorsqu’il voit le visage de la douanière il grimace. « T’as une sale gueule. » Il préfère lancer les hostilités avant que ça soit sa fête. Même si pour le coup, il était persuadé de gagner haut la main le concours de la tête de merde. Il se glisse dans l’appartement à peine lui a-t-elle laissé la place pour rentrer. Il ne voulait pas rester dans ce couloir grouillant de militaire une minute de plus. Les lumières s’allument aussitôt à l’intérieur, en manquant de peu de lui exploser la rétine. Il se cache sous sa capuche le temps de s’habituer à la luminosité avant d’être contraint de relever le nez devant Rosa. Il l’observe, lui aussi, elle et sa mine inchangée sinon l’alcool qui rende ses paupières lourdes. Il aurait sincèrement préféré se mettre dans cet état-là avec elle. Il avait attendu impatiemment que la journée se finisse pour la retrouver et fêter ça dignement. « No shit sherlock. » Alors qu’elle remarque ses blessures fraîches. Il ferme à peine les yeux que la douleur le lance quand ses doigts frôlent à peine ses blessures. « Eh ! Ca fait déjà assez mal comme ça. » Il recule la tête en tirant la grimace. Il avait l’horrible impression qu’on moindre contact son crâne allait se fissurer. Cela relevait du miracle, et probablement de l’inconscient, qu’il est réussi à piloter jusqu’ici. Preuve qu’il avait un minimum de talent en la matière.

« C’est ça ouais, fou toi d’moi. Tu comptes m’aider ou tu vas continuer à me faire la gueule ? » Il s’élance dans un dernier effort à travers la cabine pour aller s’écraser dans le fauteuil, sans se soucier de l’uniforme qui était soigneusement posé dessus. Il aurait pu s’endormir là, les bras ballants de chaque côté des accoudoirs, la tête renversée sur le dossier. Dans cette position, il ne sentait ni son bras, ni le sang qui coulait de son nez malgré l’épais tissu qu’il s’était maladroitement scotché. Ou peut-être était-ce parce qu’il était à deux doigts de perdre connaissance. Charlie, qu’il lance d’une voix faiblarde. Cherche ‘ comment remettre un nez en place ‘ en vidéo de préférence. » Et le programme s’effectue aussitôt, faisant défiler en image projeté contre le mur une dizaine de vidéo de stellariens qui s'improvisaient docteur. Il puise dans ces dernières force pour se redresser et devant le visage dubitatif de la douanière, il hausse les sourcils. « Quoi ? Tu crois franchement que j’vais me faire chier sur le Regina quand je sors à peine de taule ? J’irais voir l’doc demain pour la migraine, tant pis. » Le blond agite sa main de fer pour l’inciter à s’approcher de lui. Plus vite ils s’y mettaient, plus vite il pourrait s’assommer avec le premier liquide amer qui lui tombait sous la main. « On f’rait mieux de faire ça vite. Je veux pas te presser hein, mais si je perds conscience en sang au milieu de ta cabine, j’suis curieux de savoir comment tu vas expliquer ça. »

Il tend alors son visage à Rosa, les yeux fermés mais les traits crispés par anticipation à la douleur. Il inspire profondément, semblant prêt. Sauf qu’à l’instant où il la sent lever les mains vers lui, il se ravise, rouvrant les yeux. « Attend, attend. Si je crève, tu pourras inventer un bobard histoire que j’pars un minimum en héros ? Ou truc du genre. Dire que j’me suis battue pour un truc qui en valait la peine, un truc cool quoi.  » Il s’accroche au regard de son ami alors qu’il sombre entre délire et connerie habituelle. Pourtant, il y a quelque chose au fond, un part de vérité. Car ce soir, il avait cru qu’il ne la reverrait plus et que tout ce qu’il lui aurait laissé, c’est un lapin pour lequel elle lui en aurait voulu jusqu’à découvrir la sombre vérité de son absence.
MessageSujet: (#) Re: Bad habit / Rosa    Bad habit / Rosa 3ViG0Cu Ven 19 Jan - 23:10
Rosalija Saroyan
https://beyond-earth.forumactif.com/ https://beyond-earth.forumactif.com/
Messages : 433
Âge : 38 ans
Occupation : Docker de la commission
Habitation : Argus One
Arrivée : 2200
Bad habit / Rosa Tumblr_njiwnmyFmh1tsu2v6o1_540 Pseudo : Canard
Avatar : Golshifteh Farahani
Crédits : minako (av), old money (sign), elara (crackship)
Elle recule instinctivement ses doigts alors qu’Ethan la fustige, pinçant les lèvres. La sergente pousse un soupir alors que le pirate l’exhorte de l’aider, traînant ses pieds jusqu’à la salle de bain microscopique à laquelle elle avait droit. Farfouillant bruyamment dans un rangement bordélique, elle en extirpe au bout de quelques secondes une trousse de premiers soins désuète, mais qui ferait largement l’affaire pour l’instant. De retour dans la pièce principale, elle fait sauter le bouchon d’une bouteille d’analgésiques et en tire deux, jette un coup d’oeil à Ethan, puis en rajoute deux autres au creux de sa main, lui tendant le tout et un verre d’eau fraîchement versé depuis la salle de bain. Constatant la recherche douteuse qu’il avait projetée au mur, elle lui tend le tout, dubitative. « C’est moi qui dois faire ça, en plus? » sourcille-t-elle, tirant une chaise pour s’installer devant le pirate malgré tout. Elle était mal placée pour lui refuser quoi que ce soit, malgré le lapin qu’il venait de lui poser – et qui avait été promptement oublié. « Charlie, démarre la première vidéo en sourdine. » Les images défilent sur le mur derrière elle. Peu convaincue par son habileté à remettre en place le nez tordu, elle lève toutefois les mains devant le pirate, posant ses mains doucement sur ses pommettes pour stabiliser ses mains incertaines. Les yeux rivés sur le mur qui projetait les images salvatrices, elle n’attend même pas qu’Ethan ait finit sa diatribe pour remettre en place son nez dans un son sec et sourd qui ne laisse pourtant pas présager qu’elle ait fait pire. Son cours de premiers soins datait, mais a priori, elle n’avait pas perdu la main.

« Bien sûr, sweetheart. Je dirai qu’y avait un dragon et que tu m’as sauvé d’une mort certaine en me permettant de fuir, tenant la créature en joue avec une fourchette. Je verserai même quelques larmes pour que mon histoire soit plus crédible », ironise-t-elle après qu’Ethan se soit remis de l’inévitable douleur qui avait dû se propager dans son visage immédiatement après l’intervention. Rosalija tire une petite table sur laquelle elle pose la trousse de premiers soins, extirpant le nécessaire pour traiter les plaies superficielles. « Sur qui t’es tombé, alors? » l’interroge-t-elle en plongeant deux doigts dans un pot de médigel, qu’elle applique avec une douceur révélatrice autour du nez d’Ethan et sur les éraflures qui constellent son visage enflé. L’onguent, s’ils avaient de la chance, diminuerait l’inflammation. « Considérant le portrait refait, peut-être que ça vaudrait la peine de dénoncer. Je dis ça comme ça. » À peine sorti de prison qu’il se mettait à jouer au citoyen modèle? Ça l’aurait surprise. Or, l’autre personne n’y était pas allée de main morte, ce qui inquiétait tout de même la sergente. Mine de rien, elle n’en demeurait pas moins la loi et l’ordre, et un tel accès de violence méritait d’être mis en lumière. Appliquant un bandage adhésif sur l’arcade sourcilière fendue du pirate, elle essuie l’excédent de gel médical qu’elle a sur les doigts sur son peignoir, peu soucieuse des taches que ça pourrait causer. Il y avait des priorités, tout de même. « C’est bon, rafistolé? » Un petit sourire en coin et elle tapote le bras valide d’Ethan, de chair et d’os, ignorant la lacération qui le fait sans doute terriblement souffrir.
MessageSujet: (#) Re: Bad habit / Rosa    Bad habit / Rosa 3ViG0Cu Jeu 25 Jan - 0:17
Ethan Hagenauer
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan#376 https://beyond-earth.forumactif.com/t220-domesticated-animal-ethan
Messages : 461
Âge : 37 ans
Occupation : Commissionnaire, fournisseur de consolation alcoolisée
Habitation : Sur l'Albatross, son vaisseau amarré sur le Colossus 5
Arrivée : Il y a 7 ans, en 2220.
Bad habit / Rosa GsRn8sfA_o Pseudo : GeniusPanda / Kim
Avatar : Boyd Holbrook
Crédits : (av) chrysalis
La douanière ne lui laisse pas finir sa tirade qu’elle s’élance. Le bruit résonne dans tout son crâne. Il ouvre la bouche mais aucun son ne sort. A croire qu’il lui restait un minimum de volonté pour garder un maximum de dignité. Son poing de fer tape frénétiquement contre l’accoudoir, le temps que s'accommoder à la douleur. Il relève le menton et sans lui laisser de répit que la jeune femme vient passer du gel sur son visage. « Rha c’truc schlingue. » Qu’il grogne alors qu’il n’a pas tant envie de répondre à sa question. Et ce pour plein de raisons évidentes ou non. L’une d’entre elles, pas surprenante lorsque l’on connaissait le Merryman depuis assez longtemps : il n’a jamais été confortable d’évoquer les passages peu glorieux de sa vie. Ethan en avait connu de nombreux et, malgré toutes les crasses qu’il a pu faire pour survivre jusqu’ici, le meurtre n’était pas dans ces habitudes. A vrai dire, il n’y avait recours qu’une seule fois. Indirectement, pour se débarrasser d’Aldor. Une unique fois qui faillit lui coûter la vie ce soir. Chienne de vie. Ce type-là tuait par dizaine pour se faire du fric et le voilà encore en vie, en grande forme qui plus est. Jamais il aurait le droit à sa liberté.

Ethan plonge son visage dans sa main, massant son crâne douloureux. Elle n’avait pas tort. Sa solution était peut-être le seul moyen pour lui de ne pas vivre dans la peur de recroiser le colosse. Il semble prêt à entendre raison quand elle claque son bras. Ça lui fait d’un électrochoc. Une surréaction quand on n’avait pas conscience de l’entaille qui le faisant tant souffrir. « Ta mère ! Bordel ! » La main sur sa plaie, il se tortille sur le fauteuil alors que le sang imbibe sa manche. Il inspire longuement pour reprendre ses esprits, levant son index en l’air pour lui demande d’attendre quelques secondes. « Est-ce que j’ai oublié de préciser qu’on avait essayé de me prendre l’autre bras ? Il se tente à l’humour mais même lui a du mal à se convaincre. Il ravale assez vite son sourire. Ouais, j’suis tombée sur un ancien copain psychopathe. » Le blond se cambre pour retirer sa veste mais éprouve toute suite moins facilité pour son t-shirt. Il lui fait un léger signe de tête pour lui demander son aide. « Ça sera pas la première fois, aller. » Cela faisait plusieurs années certes, mais Ethan se lassera jamais de l’évoquer. A défaut d’avoir frôlé la mort, il avait quand même réussit à se retrouver torse nu devant Ana et Rosa dans la même journée.

Il tend son bras, qui n’a pas meilleure mine que son nez. Il garderait pour lui le coude qu’il s’était remis avant de venir ici. Il avait pas envie qu’elle l'envoie de force sur le Regina. « Personne nous a vu et j’suis persuadé qu’il y avait aucune caméra… J’connais que son nom. Aldor, ça te dit peut-être quelque chose ? C’la première fois que je tombe sur sa tête de con mais quelque chose me dit que c’pas la dernière fois. » Il tendit le bras pour se saisir d'un chiffon, s'attelant à nettoyer la plaie pour faciliter le travail de la jeune femme. Il semblait pas ravie à l'idée d'aller le dénoncer. Manque de preuve, manque de crédibilité. Pas sûr qu'un milicien prenne très au sérieux la complainte d'un récidive tout juste sorti du Lady Grace. « C'est idiot, laisse tomber. Ça va prendre des plombes et on m'enverra surement balader. »

MessageSujet: (#) Re: Bad habit / Rosa    Bad habit / Rosa 3ViG0Cu Ven 26 Jan - 21:21
Rosalija Saroyan
https://beyond-earth.forumactif.com/ https://beyond-earth.forumactif.com/
Messages : 433
Âge : 38 ans
Occupation : Docker de la commission
Habitation : Argus One
Arrivée : 2200
Bad habit / Rosa Tumblr_njiwnmyFmh1tsu2v6o1_540 Pseudo : Canard
Avatar : Golshifteh Farahani
Crédits : minako (av), old money (sign), elara (crackship)
Elle ne sourcille même pas à l’interjection qui vise à manquer de respect à sa mère. Après tout, elle n’en éprouvait aucun, même pas une infime parcelle au fond de son âme, envers la femme qui avait bousillé sa carrière. Sa vie, si elle osait dire. Rosalija plisse toutefois le nez, comme elle le faisait toujours lorsqu’elle était contrariée, en voyant le sang qui se répand dans le tissu de la chemise du pirate. La tentative d’humour d’Ethan est aussi pathétique qu’elle semble douloureuse. « ‘Copain’ semble pas un bon terme. ‘Psychopathe’ non plus, cela dit », note-t-elle. Ça sentait plutôt le meurtrier non assumé, mais la sergente se garderait bien de le mentionner tout haut. Elle observe sans gêne le Kellari alors qu’il commence à se déshabiller, fronçant légèrement les sourcils à sa demande d’aide. Rosa concevait aisément que bouger de cette façon le faisait souffrir, mais la demande semblait un brin intéressée. « J’essaye d’arrêter », ironise-t-elle, concédant finalement la victoire à Ethan. Attrapant le bas du t-shirt, elle le soulève jusqu’aux bras, puis fait passer chacun lentement dans les manches jusqu’à être en mesure de le passer par-dessus sa tête. Sans lui demander son avis, elle le lance direct dans la corbeille, la ratant de quelques centimètres. Il y avait tellement de sang imbibé dans le tissu que jamais ce t-shirt ne serait récupérable. Dommage; chaque centimètre carré de coton était une ressource importante. Peut-être qu’elle parviendrait à en faire des chiffons pour épousseter sa cabine.

Elle reprend place, déplaçant sa chaise afin de se rapprocher d’Ethan, puis sécurise son avant-bras en le coinçant entre ses cuisses pour éviter qu’il ne bouge. La longueur et la profondeur de la plaie lui suscitent un haut-le-cœur qu’elle réprime toutefois grâce à une profonde respiration. « Ma formation en premiers soins est lointaine. J’espère que tu sais dans quoi tu t’embarques… et qu’c’est juste temporaire. Tu vas aller voir un médecin demain, hein? » Mine de rien, elle s’inquiétait. À peine sorti de prison qu’il avait de nouveaux ennuis – pas du même ordre, mais des ennuis quand même. Elle a le nez plongé dans sa trousse d’outils, farfouillant à l’intérieur, lorsqu’Ethan reprend la parole. Aldor? « Non, ça me dit que dalle », fait-elle dans un haussement d’épaules, extirpant de la boîte une agrafeuse chirurgicale petit format. Rosa la secoue, puis l’ouvre pour constater qu’il n’y avait plus rien dedans. « C’est marrant, je me souviens même plus de l’avoir déjà utilisée », admet-elle, perplexe. Inquiétant, considérant qu’elle l’avait utilisé sur elle-même, après s’être lacéré la cuisse sur une chaise de bar défectueuse. Elle ne ferait sans doute jamais le lien entre l’outil vide et la cicatrice pourtant éloquente qui lui balafrait le fémur. La douanière se rabat sur un paquet de fil chirurgical et une aiguille stérilisée encore scellés. « Va falloir faire ça à l’ancienne. » Comme pour appuyer son point, elle se lève vite-fait, leur sert deux verres de la bouteille de vodka qu’elle n’avait toujours pas rangée depuis le passage d’Anastasia dans sa cabine, en plus de s’en verser sur les doigts pour une stérilisation maison qui conviendrait toutefois pour l’heure.

Pinçant la peau lacérée, elle entame les points, lentement, jetant périodiquement des coups d’œil à l’expression du pirate pour s’assurer qu’il ne s’évanouit pas. « Pour en revenir à ton psychopathe, je te conseille de reconsidérer. J’ai vraiment pas envie de savoir qu’un mec qui est capable de faire un truc pareil se promène, tranquille, sur la flotte », souligne-t-elle. « Au pire, je verrai si je peux pas en glisser un mot vite fait à la milice. J’éviterai d’en parler à Ana, tu le feras bien toi-même si ça te botte. » Anastasia. Elle n’avait pas prévu la mentionner. C’était sorti tout seul. « Elle a pas dormi de la nuit t’sais. J’pense qu’elle t’en veut. » Je pense. Elle tente de ramener une mèche de cheveux rebelle derrière son oreille avec son épaule, sans succès, et se contente de souffler dessus pour la pousser. « Tu me fais boire une gorgée? » demande-t-elle, ordre plus que véritable demande, alors qu’elle pose ses yeux sur son propre verre, posé un peu plus loin.
MessageSujet: (#) Re: Bad habit / Rosa    Bad habit / Rosa 3ViG0Cu Dim 28 Jan - 4:25
Ethan Hagenauer
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan#376 https://beyond-earth.forumactif.com/t220-domesticated-animal-ethan
Messages : 461
Âge : 37 ans
Occupation : Commissionnaire, fournisseur de consolation alcoolisée
Habitation : Sur l'Albatross, son vaisseau amarré sur le Colossus 5
Arrivée : Il y a 7 ans, en 2220.
Bad habit / Rosa GsRn8sfA_o Pseudo : GeniusPanda / Kim
Avatar : Boyd Holbrook
Crédits : (av) chrysalis
« Ouais, demain, un doc. » Il savait que c’était la première chose qu’il devait faire demain. Plus il attendrait, plus il se ferait engueuler par celui qui l’examinera vraiment. Pourtant il répond de façon détaché, loin de vouloir en faire sa priorité du moment. Dormir en sécurité semblait plus le soucier, dormir tout court d’ailleurs. Il croit sa souffrance arrivée à terme en voyant l'agrafeuse et déchante très vite en entendant qu’elle était vide.  Il râle en laissant sa tête tomber en arrière. « Comme par hasard. » Il inspire profondément, non sans regretter en sentant ses côtes fragilisées lorsqu’il gonflait ses poumons. C’était le prix à payer pour ne pas passer la nuit sur le Regina, qu’il supposait. C’est sans se faire prier qu’il se saisit de son verre et, avant de le porter à ses lèvres, le fit cogner contre celui de Rosa. Libre, mon cul. qu’il râla silencieusement en avalant l’alcool qui réchauffa aussitôt sa gorge. De quoi masquer ses maux.

Le blond avait tourné sa tête à l’opposé de sa plaie. Pas qu’il s’en détournait, il ne voulait pas montrer à quel point il douillait. Il ne faisait réellement pas le fier. Ce n’était pas la première fois et ça serait ni la dernière fois qu’il se faisait casser la gueule ou qu’on essayait de le tuer. Mais c’était bien la première fois qu’on avait essayé de le tuer à mains nues. La douleur était étrangement différente. Il en avait pris des coups. Des coups de vengeance, de colère soudaine, d’agacement. Ils servaient à faire mal sur le coup. Là, Ethan allait se traîner cette douleur handicapante pendant un moment. Sans parler de sa gueule qui sera entachée par l’hématome coloré qui couvre son nez. « C’pas pareil… C’est juste lui et moi. Il t'arrivera rien, si c'est ce qui t'inquiète vraiment. » La jeune femme n’avait pas tort, comme toujours, elle voyait juste. Peut-être qu’Ethan se volait la face. Mais il était persuadé qu’Aldor s’était rangé pour tenir aussi longtemps sur la flotte. Le loup s’était glissé parmi les moutons, c’était une question de survie.

Puis elle évoque Ana, ce qui lui permet de passer le sujet de son agresseur en second-plan. « Elle avait plus l’air de m’en vouloir quand on s’est quitté tout à l’heure. » Il a un sourire évocateur, bien vite retiré par l’aiguille qui s’enfonce dans sa peau, comme punit de sa vantardise. « C’toujours pas finit ? » Qu’il râle alors en se saisissant de la bouteille pour remplir leur verre. Il lui fait un rapide signe du menton pour lui désigner son verre alors qu’il ramène la bouteille devant son visage enflé. Il se souvient de l’étiquette, ou plutôt il se souvient de la nuit à laquelle il avait eu le droit pour l’avoir ramener dans la cabine de la milicienne. Il fronce les sourcils en faisant le lien. « C’est moi qui a ramené cette bouteille à Ana. Qu’est-ce qu’elle fout chez toi ? Ses yeux glissent sur le visage de la militaire. C’est ici qu’elle a eu ‘du mal à dormir’ ? Qu’elle t’a dit à quel point elle ‘m’en voulait’ ? » Ses lèvres s’étirent et son regard, bien que tiré par la fatigue, brûle de curiosité. Et bizarrement, même s’il jubile à l’idée d’avoir été au centre de leur conversation nocturne, il se sent quelque peu attristé. Il avait manqué tellement de chose, même en quatre mois. « Moi aussi j’ai le droit de dormir avec toi si j’ai du mal ? J’ai pas de pyjama par contre. »

MessageSujet: (#) Re: Bad habit / Rosa    Bad habit / Rosa 3ViG0Cu Lun 29 Jan - 20:09
Rosalija Saroyan
https://beyond-earth.forumactif.com/ https://beyond-earth.forumactif.com/
Messages : 433
Âge : 38 ans
Occupation : Docker de la commission
Habitation : Argus One
Arrivée : 2200
Bad habit / Rosa Tumblr_njiwnmyFmh1tsu2v6o1_540 Pseudo : Canard
Avatar : Golshifteh Farahani
Crédits : minako (av), old money (sign), elara (crackship)
Comme une couturière, elle est penchée sur son canevas, concentrée. Les premiers points étaient les plus critiques, avant qu’elle ne reprenne définitivement la main, aussi se bloque-t-elle temporairement du bruit des paroles d’Ethan. Rosa se mord la lèvre inférieure, minutieuse, méticuleuse, puis relève la tête, sa confiance reprenant le dessus. « Je sais qu’il risque pas de s’attaquer à moi, y’a quoi, 35 000 âmes sur la flotte? C’est pas spécialement ça qui m’inquiète. C’est ce qu’il risque de se passer s’il a le temps de penser à un plan pour se débarrasser de ton cadavre encore chaud entre maintenant et le moment où il te recroisera », le corrige-t-elle, haussant les sourcils comme pour souligner la pertinence de son propre commentaire. Elle savait qu’elle avait raison, et que peu importe ce qu’Ethan pourrait répliquer, son constat résonnerait pendant quelque temps dans leurs deux têtes de mule. Un meurtre était une histoire rarissime sur la flotte – tellement qu’elle ne savait pas trop comment elle réagirait si elle apprenait que cet Aldor était parvenu à ses fins et qu’Ethan flottait quelque part dans l’espace.

La mention vaguement salace d’Anastasia, laissant sous-entendre qu’ils s’étaient déjà vus – et réconciliés – avant que le malheur ne frappe, lui arrache une moue exaspérée. « Trop d’info, putain », proteste-t-elle, hochant la tête. Il aurait été facile d’infliger une souffrance supplémentaire à Ethan en jouant de l’aiguille, surtout après qu’il se soit plaint de la lenteur du processus. Or, sans doute en avait-il pris suffisamment cher pour la journée. Reprenant son travail de précision, elle ne lève même pas le nez lorsque commence le déferlement de questions. Comme un enquêteur, il ne lui laisse même pas le temps d’enchaîner avant de reprendre, inlassable. « Ça t’arrive de te taire? Tiān nǎ », râle-t-elle, les dents serrées, prenant un temps de pause pour ressasser les questions dans son esprit. « C’était mon cadeau d’anniversaire », note-t-elle. « Suffisamment généreuse pour me filer une de ses bouteilles alors même qu’elle était coupée de son fournisseur. C’est de l’amitié de qualité, ça. » Elle étire doucement ses lèvres en y repensant, puis reprend son œuvre. Une bouteille d’alcool n’avait pas nécessairement la même valeur aux yeux d’Anastasia. Pour Rosa, c’était surtout le geste, même si la vodka était décidément délicieuse.

Rosalija ne prend pas la peine de répondre aux autres interrogations du pirate. Ça ne servait à rien, après tout, et ça ne le regardait pas. « Dans tes rêves, couillon », pouffe-t-elle, comme si c’était l’évidence même. « Ton nez fuit comme un robinet du Colossus et j’tiens à l’intégrité de mes draps. Tu peux dormir sur la chaise, par contre. » C’était une raison comme une autre. La plus évidente étant qu’elle n’en avait simplement pas envie, pas l’intérêt, même si elle doutait que la proposition d’Ethan était sérieuse. Toutefois, elle aurait compris s’il avait préféré ne pas retourner à sa propre cabine – il avait beau être un pirate endurci, personne n’aimait se sentir en danger. Elle coupe le fil chirurgical avec ses dents, puis déroule une bande de scotch aseptisé sur la plaie pour protéger les points. « Voilà. Ça devrait tenir quelques heures. » Dire qu’elle n’avait pas du tout confiance en ses compétences d’urgentiste était exagéré, mais elle doutait que le rafistolage avait été fait dans les règles de l’art. Elle espérait seulement que ça n’aggraverait pas l’état du pirate. Une infection était si vite arrivée, après tout. Malgré ses doigts sanguinolents, vestige de son opération délicate, elle tend le bras devant Ethan, attrapant son propre verre pour le finir d’une traite.

tiān nǎ : bordel/nom de dieu/pour l'amour du ciel
MessageSujet: (#) Re: Bad habit / Rosa    Bad habit / Rosa 3ViG0Cu Sam 3 Fév - 0:01
Ethan Hagenauer
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan#376 https://beyond-earth.forumactif.com/t220-domesticated-animal-ethan
Messages : 461
Âge : 37 ans
Occupation : Commissionnaire, fournisseur de consolation alcoolisée
Habitation : Sur l'Albatross, son vaisseau amarré sur le Colossus 5
Arrivée : Il y a 7 ans, en 2220.
Bad habit / Rosa GsRn8sfA_o Pseudo : GeniusPanda / Kim
Avatar : Boyd Holbrook
Crédits : (av) chrysalis
Ethan comprend rapidement la leçon quand elle râle, cessant aussitôt son attaque de question. Un changement de sujet qui lui avait permis d’oublier la douleur et son atroce soirée, ne serait-ce quelque instant. La jeune femme clarifie alors la situation, rappelant au passage volontairement -ou non, qu’il avait manqué son anniversaire avec ses conneries. Il détourne le regard, ravale son sourire quand elle est trop occupée à faire de la dentelle avec sa peau. Le merryman n’était pas du genre anniversaire, c’est une notion qu’il avait longtemps mis de côté jusqu’à ce qu’il arrive sur la flotte. Jusqu’à ce que la douanière lui souhaite son premier anniversaire d’une note à la fin de son dossier d’intégration. Une attention qu’elle répéta chaque année, depuis plus de sept ans. Il avait pris l’habitude à vrai dire et il s’était même appliqué à lui rendre la pareille. Cette année seulement, il avait manqué son coup et il s’en rendait compte seulement maintenant. Et bien qu’il avait de bonnes raisons, il ne pouvait pas s’empêcher de se sentir coupable.

Il est recalé sur le fauteuil, là où il n’aurait pas d’autre choix que de passer la nuit. L’idée de jouer les miséreux lui traverse l’esprit mais il préfère faire profil bas. Chose rare. Il jette un coup d’œil à sa plaie suturée, largement satisfait du travail. Il pouvait difficilement avoir son mot à dire, de toute façon. « Pile le temps de faire un coma avant de repartir. » Sa prothèse se lève pour faire un rond entre son pouce et son index, signe de perfection. Le blond l’imite, attrapant son verre qu’il vide en guise d’antidouleur. Jugeant que ça ne serait clairement pas assez, il le remplit de nouveau, faisant de même pour elle. « J’la rembourserais, promis. »

La tête du blond peine à tenir sur ses épaules. Il la tient contre sa main de fer quelques secondes avant de la laisser tomber en arrière, sur le dossier. Au moins, il éviterait de repeindre le revêtement. « Comment ça s’est passé pour toi ? » Ils s’étaient quittés brutalement, il y a quatre mois de cela, laissant la douanière dans la soute de son vaisseau. Bouge pas, qu’il lui avait dit, plus par réflexe que réelle précaution. Il la savait assez intelligente pour ne pas se faire chopper quand il avait fait tout le nécessaire pour pas que ça n’arrive. « L’affaire a rapidement été classé. En tout cas c’est qu’il en avait déduit au vu de la vitesse avec laquelle il fut envoyé sur le Lady Grace. J’ai eu aucun retour. J’sais même pas s’ils ont fouillés l’Albatross. Je suppose que tu as tout pris en charge ? » Qu’il demande sans grande inquiétude. On ne l’aurait jamais sorti de prison s’il y avait eu quoique ce soit. Au contraire, il aurait retrouvé Rosa sur l’extracteur. Mais il doit savoir, même si la fatigue le gagne comme le trahissait sa voix.
MessageSujet: (#) Re: Bad habit / Rosa    Bad habit / Rosa 3ViG0Cu Dim 4 Fév - 4:17
Rosalija Saroyan
https://beyond-earth.forumactif.com/ https://beyond-earth.forumactif.com/
Messages : 433
Âge : 38 ans
Occupation : Docker de la commission
Habitation : Argus One
Arrivée : 2200
Bad habit / Rosa Tumblr_njiwnmyFmh1tsu2v6o1_540 Pseudo : Canard
Avatar : Golshifteh Farahani
Crédits : minako (av), old money (sign), elara (crackship)
Elle accepte le remplissage express de son verre avec un signe de tête reconnaissant. Rosa avait vidé la bouteille davantage en deux jours qu’en quatre mois, et pourtant, ça ne lui faisait rien. Il fallait bien la boire, de toute façon, et ce n’était pas seule qu’elle le ferait – autant en faire profiter les autres. Elle plonge son nez dans son verre alors qu’Ethan amène le sujet de la raison qui l’avait mené directement au Lady Grace. À l’époque, elle l’avait regardé sortir, sa silhouette disparaissant au bout du couloir de la soute pour ne plus jamais réapparaître. Elle l’avait attendu jusqu’à ce qu’elle entende qu’il avait été arrêté, puis avait cessé d’espérer. Il n’en demeurait pas moins qu’elle avait pris la charge entière de son opération sur ses épaules pendant qu’il était isolé du reste de la flotte. C’était la première et la dernière fois que Rosa assumait une telle responsabilité. Elle plisse le nez, contrariée à l’idée de se remémorer cette période de l’an précédent. « En même temps, tu t’es fait accuser de quelque chose de suffisamment grave pour qu’ils refassent pas un historique de tes déplacements à la recherche de preuves », souligne-t-elle en terminant son verre d’un trait. Elle avait pris charge du reste. Le déchargement, brouiller les pistes, graisser les bonnes pattes pour éviter de se voir aussitôt jetée en prison comme il avait pu l’être. Il avait nécessairement su que l’opération avait été un succès, sinon il l’aurait eue comme voisine de cellule. Peut-être que ça avait été un maigre baume sur sa sentence cruelle. « On a voulu m’intimider, mais j’ai tenu bon. Tout a été distribué et revendu en quelques semaines. Le profit t’attend dans le compte habituel; j’y ai fait des virements périodiques et irréguliers par un intermédiaire pour éviter d’être fichée. » Elle n’avait pas le crime dans le sang, Rosa, pas la piraterie dans les veines. Elle avait appris du maître, c’était tout. Elle avait observé, étudié, jusqu’à pouvoir répéter les opérations, les négociations. Ce n’était pas elle le cerveau – elle était les gros bras, la force brute, les contacts dans la police stellarienne.

Elle soupire, fixant la bouteille de vodka avec incertitude. Elle n’osait pas se resservir elle-même ni réellement s’en reprendre, tout court. « J’ai fouillé moi-même l’Albatross, falsifié une flopée de formulaires, menti aux bonnes personnes. T’en fais pas. » Tout avait été calculé à la virgule près. Ce n’était pas par les documents ou la paperasse qu’ils remonteraient jusqu’à leur magouille si quelque douanier trop zélé repérait des irrégularités. Rosalija soupire. Elle était fatiguée, elle aussi. L’angoisse qu’elle ignorait ressentir s’envolait d’un seul coup maintenant qu’Ethan était de retour parmi la population régulière, et le stress qu’elle accumulait involontairement depuis les aveux d’Anastasia s’évaporaient dans l’air recyclé de sa cabine. « Allez », l’enjoint-elle, lui faisant signe de s’approcher avec sa main libre. Elle avait, depuis son dernier verre, quitté la simple chaise sur laquelle elle avait dévoilé ses talents douteux en médecine de secours pour rejoindre son lit, où elle invitait désormais Ethan. Il lui faisait suffisamment pitié pour lui offrir quelques minutes en sa très chaste compagnie sur une surface plus accueillante qu’une chaise usée. Dès lors que le pirate la rejoint sur le matelas, elle passe son bras autour de sa taille, posant sa tête sur son épaule. Ils avaient été plus intimes déjà, un état qui s’était arrêté dès qu’il avait préféré son petit arrangement avec Anastasia – Rosalija ne leur en voulait guère, mais elle ne partageait pas. Ils n’en demeuraient pas moins proches, physiquement autant qu’émotivement. Concernant leurs affaires illicites, ils ne pouvaient faire confiance qu’à l’autre. « T’as dormi depuis que t’es sorti? » Elle se doutait toutefois de la réponse. « Prends mon lit. Je dormirai sur la chaise. » Un geste altruiste rare dans le cas de la douanière, qui pensait à elle-même avant tout.
MessageSujet: (#) Re: Bad habit / Rosa    Bad habit / Rosa 3ViG0Cu Mer 7 Fév - 17:02
Ethan Hagenauer
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan#376 https://beyond-earth.forumactif.com/t220-domesticated-animal-ethan
Messages : 461
Âge : 37 ans
Occupation : Commissionnaire, fournisseur de consolation alcoolisée
Habitation : Sur l'Albatross, son vaisseau amarré sur le Colossus 5
Arrivée : Il y a 7 ans, en 2220.
Bad habit / Rosa GsRn8sfA_o Pseudo : GeniusPanda / Kim
Avatar : Boyd Holbrook
Crédits : (av) chrysalis
Ethan écoute attentivement la jeune femme, même si son état laissait présager le contraire. La douleur se modère grâce à l’efficacité du gel appliqué ses plaies. Il a un léger sourire quand il l’imagine jouer les difficiles avec les clients habituels.  Il aurait sincèrement voulu voir ça. Elle avait risqué gros avec tout ça, mais elle pouvait difficilement faire autrement. Il était dangereux de rester quatre mois avec une aussi grosse cargaison. Chacun avait fait sa part pour se sauver les fesses. Le blond redresse sa tête lourde pour se saisir de la fin de son verre. « Merci. » Pour ça, pour les soins. Il lui doit mieux qu’un merci, mais c’est tout ce qu’il capable de faire pour ce soir. Alors il lève son verre rapidement en sa direction pour appuyer ses remerciements avant de boire la fin d’une traite.

Malgré une hésitation, Rosa n’a pas à lui dire deux fois pour qu’il la rejoigne sur le lit. S’il n’est pas surpris de son invitation, il l’est lorsqu’elle le serre dans une étreinte réconfortante. Il ne met pas longtemps à céder. Il pose alors sa tête s’appuyer contre celle de la jeune femme, le nez enfoui dans sa chevelure brune. L’homme profite désespérément de ce moment aussi apaisant. Il jure que rien ne lui traverse l’esprit sinon sa reconnaissance envers elle. L’instant est rare, sûrement unique. Puis les mots reviennent. « Pas depuis que j’suis partie t’veux dire ? » Qu’il lance moqueur à lui-même. Dormir profondément était un luxe sur le Lady Grace. Ses yeux font un aller-retour entre le lit et elle comme pour demander si elle était sûre de sa proposition. Difficile pour lui de dire non. Il s’installe sans un mot dans les draps, pas serein à l’idée de les tâcher de son sang comme elle le soulignait plus tôt. Il s’allonge sur le dos, condamné depuis des années à ne pas pouvoir dormir sur son côté droit et désormais sur la plaie de son côté gauche. « C’est ridicule. Tu pourrais… Juste, viens t’allonger. » Il tend sa main pour montrer la place vide à ses côtés. Il avait assez à se reprocher comme ça pour la laisser dormir sur le fauteuil. Sans attendre de réponse de sa part, il ferme les yeux dans l’espoir de tomber dans un coma profond. L’obscurité envahit la cabine et malheureusement, ses démons reviennent à la charge. [...] Vingt minutes, peut-être un peu plus et le voilà qu’il fixe le plafond. La paranoïa arrive à l’atteindre, jusqu’ici. Et il repense à cette pensée égoïste qu’il avait eu, la tête renversée dans le broyeur. Personne ne saurait le fin mot de l’histoire. Il hésite, se pince les lèvres puis brise le silence, dérangeant surement le sommeil de la douanière.

« Ce gars… Il voulait pas juste me régler mon compte. Il voulait me buter. Et l’état du blond en était témoins. Aldor n’avait pas voulu le buter sous un coup de nerf ou de rage incontrôlée. Il avait mûrement réfléchis son coup. Il s’était surement promis, depuis son sauvetage, de lui arracher sa tête s’il la retrouvait un jour. C’était le genre de rage gardée au fond du ventre, remuée et nourrie par la rancœur et le temps. C’était ça qui foutait la trouille à Ethan. Khan n’en aurait jamais fini tant qu’il serait en vie. Il semble presque en trembler tant cette idée le terrifie. C’est pas le premier, tu m’diras, ni l’dernier. Il y a longtemps que j’me suis fait une raison, je mourrais jamais de vieillesse. Quelqu’un dans ce putain d’univers finira par avoir ma peau. Et ce quelqu’un ça sera ce gars. » D’après les menaces d’Aldor, jamais il verrait le moment venir. Le pire étant qu’il chargerait un tiers pour avoir sa peau. Ces paroles résonnent encore dans sa tête. Ça faisait un tel effet qu’Ethan était persuadé que s’il sortait de cette cabine, des miliciens l’attendaient pour l’amener à son exécution. Nilin avait raison. Ils auraient dû partir à l’autre bout de l’univers et se nicher dans rare recoin de paix.

« Tout ça parce que… J’ai essayé de le tuer en premier. Il s'en mord les lèvres. C’était le dernier en vie, tout le reste de l’équipage s’était fait massacrer - massacrer comme des chiens! Ils l’avait mérité. J’aurais pu fuir putain. Débarrassé. Fini d’être leur clébard obéissant, le gamin à tout faire, fini... la tête à claque sur qui passer ses nerfs ou… Ses lèvres s’étirent, crispées, alors que sa mâchoire tremble de rage. Tout est confus, tant ses mots que dans son esprit. C'était il y a si longtemps. Quinze ans. Il avait enterrer ça au plus profond de lui-même. Voilà que tout surgissait comme un volcan de traumatisme. Son silence laissait envisager le pire sur les années passés à travailler pour eux. Travailler pour eux ou pour Merry Field, il n’y avait pas de différence. Alors je l’ai laissé là, sur son putain d’astéroïde. Quelques heures et c’était bon. Bordel! » Ça le bouffe, ça crève les yeux. A cet instant, le merryman ne contrôle plus rien. Il n’avait d’ailleurs jamais rien contrôlé, c’est bien ça qui le rend fou. Il est pris d’une honte soudaine en réalisant qu’il lâche tout ça devant la douanière. Sa main cache son visage avant d’aller attraper ses cheveux. Il serre, s’en arracherait presque le crâne pour retenir les sanglots de rage qui l'agite. En vain. Il se trouve con, bordel qu'il se trouve con. Incapable de se défendre, dans un piteux état et même incapable de parler correctement. Le trop plein explose. L'alcool, la fatigue, la douleur, la vision de sa mort, les années à rien dire... Et peut-être la confiance qu'il avait envers Rosalija. Une autre personne à ses côtés et il aurait tenté tant bien que mal de digérer la claque. Ce n'était pas faute d'avoir essayé de se la jouer normal. Il ne pouvait pas s’endormir en sachant que ça serait peut-être la dernière fois. Quelqu’un devait savoir.

Il inspire pour tenter de se reprendre. « J’voulais juste… Libre, juste être libre. Je t’assure si j’avais pu faire autrement, je l’aurais fait. J’voulais pas le tuer. Je te l’jure. » Il s’excuse auprès de son amie, comme si ça pouvait changer quelque chose. Comme une confession, il espère désespérément que quelqu’un puisse le pardonner. Il en avait fait des crasses. Il avait extorquer, pillé, piétiné un sacré paquet de gens. Mais jamais il n'avait jamais tué, ou en tout cas réessayer. A bout de nerf, il veut s’excuser mais rien ne sort. Il porte sa main métallique à son visage pour l’essuyer, dans une vaine tentative de se cacher, tel un petit garçon se cacherait pour ne pas être moqué.
MessageSujet: (#) Re: Bad habit / Rosa    Bad habit / Rosa 3ViG0Cu Jeu 8 Fév - 22:46
Rosalija Saroyan
https://beyond-earth.forumactif.com/ https://beyond-earth.forumactif.com/
Messages : 433
Âge : 38 ans
Occupation : Docker de la commission
Habitation : Argus One
Arrivée : 2200
Bad habit / Rosa Tumblr_njiwnmyFmh1tsu2v6o1_540 Pseudo : Canard
Avatar : Golshifteh Farahani
Crédits : minako (av), old money (sign), elara (crackship)
« Bien sûr. » Bien sûr qu’il était reconnaissant. Bien sûr qu’elle l’avait fait. Bien sûr qu’elle le referait sans la moindre hésitation si nécessaire. Il n’avait même pas besoin de lui demander. Rosalija ignorait quel sens incongru du devoir, quelle filiation étrange l’avait menée à cette collaboration fusionnelle qui ne découlait, au départ, que d’un désir ardent de vengeance. Sa colère était aiguë et sa fureur la consommait à petit feu tant qu’elle ne savait pas qu’elle nuisait à sa mère, même dans l’ombre – et avec le temps, ça s’était transformé, subrepticement, en une sorte de partenariat entendu, inaltérable. Deux inconnus qui devenaient associés, puis, invariablement, amis, réalise-t-elle alors qu’elle se glisse sous les draps, profitant de la chaleur émanant du pirate pour se réchauffer. Les lumières s’éteignent, les plongeant dans le noir le plus complet. Le silence est entier, aussi, brisé uniquement par le bruit de leurs respirations régulières, par le froissement des draps alors qu’ils font en sorte de demeurer à une distance raisonnable, respectueuse de l’autre. Or, elle ne dort pas, Rosa, torturée par un fil de pensées sinistre qui ne manque pas de lui causer une féroce crise d’insomnie. Elle tente toutefois de ne pas trop remuer pour éviter de déranger le sommeil bien mérité d’Ethan. C’est pourtant lui qui brise le silence en premier, qui crache des paroles qu’elle a du mal à interpréter au début. Buter et régler son compte, ça n’était pas la même chose? Ce n’est qu’en continuant d’écouter, dans le plus pieux des mutismes, qu’elle comprend. Il parlait de mort, de finalité, de destin prétracé, ressassé, inévitable et inaltérable. Le cœur de la douanière se serre, inévitablement, alors qu’elle prend conscience qu’elle ne peut rien faire. Qu’elle n’est pas outillée pour aider Ethan à naviguer une détresse si profonde, qu’elle risquerait de faire pire si elle prononce la moindre syllabe, le moindre conseil. Que pouvait-elle ajouter, de toute manière, qui soulagerait l’angoisse du pirate? Rien. Elle était impuissante, dépourvue de moyens, et si elle était aveuglée par la noirceur, elle ressentait toutefois d’autant plus aisément les maux qui assaillaient son partenaire. Les sanglots qui le menaçaient, qui faisaient trembler son corps tant il se refusait à les laisser prendre le contrôle, jusqu’à ce qu’ils aient finalement raison de lui.

Muette alors qu’il se tait à son tour, tentant maladroitement de camoufler ses pleurs, elle se retourne pour faire face à Ethan, passant ses bras autour de sa carcasse meurtrie pour l’apaiser. Tenter de ce faire, du moins. C’était le mieux qu’elle pouvait faire; le mieux et le pire à la fois. Les larmes viennent mourir dans le débardeur qui lui sert de pyjama sans qu’elle n’ajoute quoi que ce soit dans l’immédiat. Puis, lorsque les sanglots se calment, un murmure fend le silence. « Je sais. » Odieux mensonge. Elle ne savait pas. Elle n’était pas là, ne connaissait même pas l’existence du pirate à cette époque peu reluisante de sa carrière. Absente, inconnue au bataillon; et pourtant, elle sait qu’à cet instant, il est sincère. Alors elle sait. Elle sait que s’il le dit, alors c’est vrai, n’a jamais cru en quelqu’un autant qu’à cet instant, sauf peut-être en son père. « Je sais. T’en fais pas. Il t’arrivera rien. » Pas ce soir, en tout cas, et pas tant qu’elle pourrait l’empêcher, pas tant qu’il serait bien lové contre sa poitrine, dans des bras qui ne le laisseraient partir que lorsqu’il irait mieux. Ce n’était pas une promesse à la légère qu’elle lui faisait. Au contraire. Elle avait de ces défauts indicibles, impardonnables, ceux qui font en sorte que du jour au lendemain, quelqu’un pouvait se retrouver à la détester. L’indiscrétion, l’impulsivité, la connerie la plus basique, la plus primaire. Mais trahir la confiance d’Ethan la tuerait, véritable suicide moral et éthique qu’elle ne commettrait jamais. Sa vulnérabilité était on ne peut plus en sécurité avec elle. Son secret aussi. S’il le lui avait admis, alors il le savait aussi. L’esprit de la douanière divague un peu plus alors qu’elle sent que le pirate se calme, doucement, comme si elle pouvait décrocher au fur et à mesure qu’elle l’apaisait pour mieux réfléchir à ce qu’elle pouvait faire, concrètement, à part le couvrir de promesses verbales, de gestes rassurants, mais qui faisaient office de pansement, pas de remède. « Si t’as besoin que je fasse quoi que ce soit… t’as qu’à demander. N’importe quoi. » Il saurait que ça n’était guère une plaisanterie, pas un vain engagement. Quand on avait que sa parole à offrir, autant qu’elle soit d’or.
MessageSujet: (#) Re: Bad habit / Rosa    Bad habit / Rosa 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE