Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

  who do you think you are (elhan)
MessageSujet: (#) who do you think you are (elhan)    who do you think you are (elhan) 3ViG0Cu Lun 15 Jan - 13:00
Elara Hartmann
https://beyond-earth.forumactif.com/t90-space-oddity-ela https://beyond-earth.forumactif.com/t121-drowned-in-moonlight-ela
Messages : 589
Âge : 34 ans.
Occupation : nommée contremaître de la flotte, et donc conseillère de l'amirale mugheri.
Habitation : l'argus one, qu'elle retrouve après l'avoir quitté pour le colossus de nombreuses années.
Arrivée : depuis 2201, il y a 26 ans.
who do you think you are (elhan) Tumblr_pm1curEvjz1uvz6u5o2_400 Avatar : sarah gadon.
Crédits : moi (avatar)

who do you think you are

« When we think that we are automatically entitled to something, that is when we start walking all over others to get it. »
Le Colossus 5 n'était pas connu sur la flotte pour être le vaisseau le plus sûr et le travail y était considérablement difficile. Les personnes qui avaient la chance, ou le malheur, d'y résider étaient bien souvent employés de manière intense voir surexploités mais les salaires étaient bas alors tout était bon à prendre. Elara l'avait vite compris en arrivant sur le vaisseau, elle qui venait de l'imposant Argus One où rien ne pouvait -ou ne devait- trainer. Où tout était calculé, chronométré : une rigidité militaire dans laquelle elle avait vécu malgré elle grâce aux relations de ses parents sans jamais en pâtir. Adhara et Julian étaient bien trop tendres pour sombrer dans la froideur des soldats qui les entouraient. Alors Elara avait eu une enfance et une adolescence choyée, privilégiée. Elle en était pleinement conscience et n'en avait pas honte même si une fois sur le Colossus il était clair qu'elle dénotait des autres habitants. Et c'est peut-être ça qui l'avait poussé à devenir déléguée, puis représentante : améliorer leur vie qu'elle jugeait injuste. Leur donner une chance, aussi, de pouvoir être bien traités, respectés. Elara, en devenant représentante, elle avait établi sa priorité vis-à-vis de la sécurité du Colossus. Qu'elle soit littérale (lorsque la population est surtout fondée sur des pirates, les conflits éclosent partout comme de mauvaises herbes) et ou bien plus subtile (en facilitant leurs emplois et en sécurisant ces derniers).

Aujourd'hui, elle était furieuse. Furieuse et profondément déçue car malgré ses efforts, rien n'avait changé ou presque dans la zone de travail des mécaniciens du Colossus. La semaine précédente, un important accident avait eu lieu et trois mécaniciens avaient dû être transportés d'urgence sur le Regina Mercy. Lorsqu'elle l'avait appris, la blonde avait immédiatement pensé à Minnie, sa meilleure amie. Cela aurait pu être elle, et ça, elle ne se le serait jamais pardonné. Elara n'avait pas fermé les yeux sur cet évènement, au contraire, elle s'était renseignée et était allée voir d'elle-même les mécaniciens témoins du drame. Tous s'accordaient à dire que certaines machines étaient devenues défectueuses avec le temps et que malgré leurs mails répétitifs la direction ne faisait rien pour changer ces géants de fer. Cela faisait des mois qu'ils l'avaient notifié et rien n'avait été fait. Elara avait vu rouge, complètement sans voix face à l'inconscience des supérieurs. Alors après avoir récolté suffisamment de témoignages et de preuves, elle s'était déplacé jusqu'aux plus hautes sphères du Colossus. Manque de chance, le capitaine n'était pas disponible et c'était avec Khan qu'elle avait du prendre rendez-vous. Le vice-capitaine. Autant dire qu'elle était loin d'être ravie car avec le brun elle n'avait aucun atome crochu : et c'était un euphémisme. À l'heure, elle frappa trois coups à la porte de son bureau et celle-ci ne tarda pas à s'ouvrir. Elara afficha un sourire (toujours faux en la présence du colosse) poli, puis s'avança dans les quartiers, son terminal en main prête à le dégainer pour appuyer ses propos. Vice-capitaine Andak. dit-elle en guise de salutation. Elle s'avança vers lui, lui tendant la main pour qu'il la serre, soucieuse de ne lui laisser aucune réelle chance de la dénigrer en cas de conflit. Elle se présentait toujours sous son plus beau jour, restait polie et courtoise même si dans son regard on pouvait facilement lire l'absence d'affection qu'elle lui portait. J'espère que vous allez bien. ajouta-t-elle. C'était faux. Elle aurait préféré le voir sur un lit d'hôpital plutôt qu'en position de force comme ici. Si elle ne souhaitait la mort de personne, une bonne grippe ne lui ferait pas de mal. J'imagine que vous savez pourquoi je suis ici aujourd'hui ? s'empressa-t-elle enfin de dire pour entrer dans le vif du sujet. Elle n'avait ni l'envie, ni le temps, de tomber dans une conversation banale sur la santé du vice-capitaine ou le nouveau film en vogue.

Bureau de Khan, 15 janvier 2227.
Elara parle en 996699
(c) DΛNDELION
MessageSujet: (#) Re: who do you think you are (elhan)    who do you think you are (elhan) 3ViG0Cu Mar 16 Jan - 11:13
Khan Andak
https://beyond-earth.forumactif.com/t97-khan-andak-the-survivor?nid=1#193
Messages : 165
Âge : 40 ans
Occupation : Capitaine du Colossus 5
Habitation : Le colossus 5
Arrivée : il y a 15 ans
who do you think you are (elhan) Tumblr_p92vc0YfTF1qgfbkmo2_500 Pseudo : Jostophe
Avatar : Henry Cavill
Crédits : moé
Sale journée. On aurait pu penser que devenir Vice-Capitaine avait plus d'avantages que d'inconvénients, mais ça n’était malheureusement pas le cas. Khan pouvait se vanter de faire du bon travail, il méritait les louanges qu’on lui adressait et le simple fait qu’il ait atteint son poste était en soit autant une preuve de mérite que de talent. Mérite par le travail. Talent pour évincer la compétition. Mérite de s’être élevé vite. Talent d’avoir su forcer la main à quelques personnes pour accélérer le processus. Mérite d’être un sale con. Talent de me jamais s’être fait prendre.

Aujourd’hui cependant, c’était une autre forme de mérite dont il allait avoir besoin pour supporter son rendez-vous principal de l’après midi. Mérite de ne pas simplement jeter cette femme dans le vide ordure. Talent de garder ses nerfs. Un talent qu’il ne possédait malheureusement pas, à la réflexion. Affalé sur la chaise confortable de son bureau, la tête dans la main, il regrettait que son supérieur direct n’ai pas pu s’occuper seul de l'affaire. Il aurait alors été sur le pont du Colossus 5 et personne ne l’aurait emmerdé pendant qu’il faisait son travail. Khan soupira d’ennui à l'avance. Il avait hâte que cette entrevue débute, histoire qu’elle finisse vite. Putain d’idée d'élire des délégués.

On finit par annoncer enfin la venue de Hartmann et Khan se redressa plus dignement avant d'appuyer à contrecœur sur le bouton déclenchant l’ouverture de sa porte coulissante pour la laisser entrer. L’adversaire monta sur le ring, armée de son terminal. Le combat commençait.  Elle attaqua avec un sourire de faussaire et il esquiva en gardant son sérieux, répliquant d’un simple hochement de tête.

-Déléguée Hartmann.

Un point partout, ça s’annonçait serré. Une poignée de main plus tard, il l’invita à prendre place sur la chaise en face de son bureau. Malheureusement, une habile fourberie lui fit perdre momentanément l'avantage.

-Ça allait bien jusqu’à il y a environ dix secondes.

Merde. Elle remportait la manche « politesse ». Il allait devoir faire mieux que ça. Il s’installa confortablement derrière son bureau, déjà blasé de ce qui allait suivre et n'eut pas besoin de beaucoup réfléchir pour deviner la saison pour laquelle elle leur imposait ça à tous les deux. Un accident était survenu il y avait quelques temps, regrettable, causant trois blessés parmi les mécaniciens du vaisseau. Elara Hartmann n’avait pas mis longtemps à s’emparer de l’affaire bien entendu, tel le vautour humaniste qu’elle était. Il aurait pu feindre de ne pas savoir, mais avait l’étrange certitude qu’elle en profiterait pour le taxer de négligence.

-J’imagine que vous êtes venue me parler de l’incident de la semaine dernière ? Rétorqua-t-il d’un ton neutre.

Inutile de faire traîner les choses, qu’elle lui dise ce qu’elle voulait, il la renverrait dans ses vingt deux et basta, fin de l'histoire. En tout cas c’était pour lui la meilleure façon dont pouvait se dérouler cette conversation, la patience n’était pas la mère de ses vertus et il n’avait pas de conseils à recevoir de ceux qui n’étaient pas à sa place.


MessageSujet: (#) Re: who do you think you are (elhan)    who do you think you are (elhan) 3ViG0Cu Mar 16 Jan - 15:16
Elara Hartmann
https://beyond-earth.forumactif.com/t90-space-oddity-ela https://beyond-earth.forumactif.com/t121-drowned-in-moonlight-ela
Messages : 589
Âge : 34 ans.
Occupation : nommée contremaître de la flotte, et donc conseillère de l'amirale mugheri.
Habitation : l'argus one, qu'elle retrouve après l'avoir quitté pour le colossus de nombreuses années.
Arrivée : depuis 2201, il y a 26 ans.
who do you think you are (elhan) Tumblr_pm1curEvjz1uvz6u5o2_400 Avatar : sarah gadon.
Crédits : moi (avatar)

who do you think you are

« When we think that we are automatically entitled to something, that is when we start walking all over others to get it. »
Il était clair que les deux stellariens n'étaient pas sur la même longueur d'onde. Elara ne pu s'empêcher de remarquer avec quelle facilité le vice-capitaine avait oublié qu'elle n'était pas simple déléguée mais la représentante. Une piqûre amère qu'elle laisse cependant passer, n'ayant pas le temps de s'y attarder ni l'envie d'ailleurs : elle n'était pas venue ici pour parler de grade ou de position, ni pour se disputer sur des détails aussi insignifiants. Mais Elara savait déjà que le ton monterait surement, et que si ça n'était pas le cas, les propos deviendraient simplement plus acerbes très rapidement. Elle connaissait Khan depuis un long moment maintenant et savait quel tempérament le brun avait, sans pour autant parvenir à lire dans ses yeux. Elara se pinça simplement les lèvres alors, un brin vexée, et s'asseya sur la chaise qu'il lui avait si gentiment proposé. Le vice-capitaine répondit ensuite à sa question, mais bien loin de la manière avec laquelle elle l'avait imaginé. Ça allait bien jusqu’à il y a environ dix secondes. Ses sourcils se soulevèrent, étonnée, avant de se froncer légèrement. Elle le jugeait, fortement, sans s'en cacher. Car à nouveau, Khan redescendait dans son estime (à vrai dire, il n'était même plus visible dans son système de notation, devait certainement avoir une note négative à ce stade en politesse et respect, à ses yeux). Elara le fusilla du regard, sans s'abaisser à ce genre de commentaire qu'elle aurait très bien pu lui faire pour être honnête. Elle n'en n'avait tout simplement pas le courage et avait été trop bien élevée par ses parents pour en faire de même. Khan était vice-capitaine après tout, et ce serait jouer avec le feu. Une position de force qu'elle n'appréciait pas, sans surprise.

J’imagine que vous êtes venue me parler de l’incident de la semaine dernière ? Son ton neutre, à peine blasé, la déstabilisa un peu. Elara s'attendait à ce qu'il ne soit pas au courant -sinon, pourquoi donc avoir ignoré les appels et les plaintes des mécaniciens- et le lui aurait rappelé avec joie mais il lui avait coupé l'herbe sous le pied. A vrai dire, elle aurait très bien pu être ici pour de nombreuses raisons : par exemple, cela faisait quelques jours que les supporters de Zafy faisaient entendre leur voix de manières un peu houleuses. En plus de spammer les réseaux de messages à tendance haineuse envers d'autres supporters de camps opposés, elle avait -comme certains miliciens le lui avaient fait remarqué- trouvé plusieurs tags et dégradations de matériel afin de prôner Zafy et sa vision. Ils avaient confiance en eux, trop pour que cela ne se fasse pas remarquer, certains avaient même été arrêtés pour vandalisme. Il s'agirait certainement du sujet de sa prochaine réunion avec le capitaine du vaisseau. Elle n'en perdit pas ses moyens pour autant, se racla la gorge et posa son terminal sur le bureau de Khan prête à le dégainer s'il lui demandait des preuves tangibles. C'est exact. commença-t-elle. Cela fait une semaine que des machines défectueuses ont causé un accident regrettable. Et rien n'a encore été fait pour les remplacer depuis. sa voix se voulait impassible, elle l'accuserait plus tard et se contentait d'abord de citer des faits pour voir ce qu'il lui répondrait et jusqu'où sa malhonnêteté allait. Les mécaniciens continuent de travailler dans les même conditions, qui ont prouvé être dangereuses. Elle pensa à Minnie et un frisson la parcouru. Il lui arriverait tôt ou tard de travailler dans cette zone, avec ces machines. Elle ne supporterait pas de la voir être évacuée vers le Regina Mercy, s'en voudrait certainement toute sa vie si son amie était blessée à cause de sa propre négligence ou son manque d'investissement. Trois mécaniciens sont encore hospitalités. Je suis allée à la rencontre de leurs collègues et il semblerait que cela fasse des mois qu'ils se plaignent de l'état de ces machines. elle marque une pause, comme pour lui laisser le temps de comprendre ce qu'elle induit. Des mois, donc, qu'ils ont mis en garde les autorités de la dangerosité de ces dernières. Puis elle se redresse dans son siège, n'en dit pas plus pour lui laisser le temps de répondre aux faits qu'elle vient de rappeler. Elle n'avait pas totalement terminé, mais souhaitait lui laisser une chance de se racheter car il était certain que son équipe avait fermé les yeux sur les demandes de leurs mécaniciens sans lesquels se vaisseau ne tournerait pas.


Bureau de Khan, 15 janvier 2227.
Elara parle en 996699
Khan parle en 6666ff
(c) DΛNDELION
MessageSujet: (#) Re: who do you think you are (elhan)    who do you think you are (elhan) 3ViG0Cu Mer 17 Jan - 14:29
Khan Andak
https://beyond-earth.forumactif.com/t97-khan-andak-the-survivor?nid=1#193
Messages : 165
Âge : 40 ans
Occupation : Capitaine du Colossus 5
Habitation : Le colossus 5
Arrivée : il y a 15 ans
who do you think you are (elhan) Tumblr_p92vc0YfTF1qgfbkmo2_500 Pseudo : Jostophe
Avatar : Henry Cavill
Crédits : moé
Khan essaya de ne pas sourire de la déconvenue d'Elara. Il avait beau ne pas avoir réussi à garder une fausse politesse, l'expression désapprobatrice qui passa sur ses traits ne fit que l'amuser. Elle ne croyait tout de même pas qu'il allait se montrer agréable, si ? Il était déjà bien gentil d'avoir accepté de la recevoir et de ne pas s'être inventé une quelconque excuse pour échapper à cette immense plaisanterie que représentait cette entrevue à ses yeux. Foutue bonne femme. Et foutue veste qui l'empêchait de respirer. Vivre dans l'inconfort ne l'aidait certes pas à conserver sa patience dans ce genre de situation.

Il répondit à sa deuxième question en se demandant quel genre de risque il encourrait à la jeter sans ménagement hors de son bureau pour écourter l'entrevue. Sans doute une réprimande officielle de la part du Capitaine, quelques plaintes (encore) du côté du reste des civils de ce vaisseau, mais compensés par une satisfaction qui pesait tout de même bien lourd dans la balance. Encore une fois, elle eut l'air surprise, le combat tournait à son avantage pour le moment. Deviner la raison de sa venue n'avait pas été trop difficile, de nombreux problèmes mineurs sévissaient à bord de ce vaisseau, mais rien d'aussi préjudiciable que cet incident. Après tout, quitte à passer à l'attaque, autant y aller directement avec l'artillerie lourde. Ils n'étaient pas là pour sucrer les fraises.

Sans avoir besoin d'être encouragée, elle se mit à énoncer ce qu'il savait déjà depuis que l'officier machiniste avait fait son rapport. Machines endommagées blabla, ouvriers blessés blabla et plaintes plaintes plaintes. Marko avait lui-même travaillé auprès de ces machines, il connaissait les conditions de vie dangereuses auxquelles ils étaient exposés, mais à l'époque il savait aussi ne pas s'exposer inutilement à la dangerosité de ces machines. Aujourd'hui, il n'avait plus besoin de s'en approcher de trop près, son travail consistant principalement à faire de l'intendance pour s'assurer du confort de vie des habitants du Colossus et à être présent sur le pont pour superviser l'équipage. L'idée était maintenant de trouver un moyen d'affirmer sans avoir l'air d'y toucher que non, trois mécanos envoyés sur le Regina Mercy ne concernait pas le confort de vie du vaisseau et ne relevait pas de ses compétences. En résumé, le combat se transformait désormais en jeu de stratégie. Ça allait être compliqué.

-Oui c'est exact. Nous avons bien reçu ces rapports, confirma-t-il platement. Ils ont été examiné avec attention et nous avons envoyé un dédommagement aux victimes de ce malheureux accident.

On pourra lui reprocher ce qu'il voulait, Khan savait à peu près faire son travail. Perdre son poste pour négligence serait vraiment le pire revers qu'il pourrait se prendre et il travaillait activement à se montrer le plus indispensable possible à force d'efficacité, en plus d'évincer rapidement tout ceux qui commençaient à avoir la mauvaise idée de le remettre en question. Avec Hartmann c'était plus compliqué. Ses relations haut placées en faisait une personne difficilement atteignable et plus ou moins immunisée contre ses propres magouilles. Un coup monté pourrait sans doute lui permettre de s'en débarrasser, mais une enquête très approfondie serait alors menée pour essayer de la disculper. C'était un peu trop risqué à ses yeux.

-Pour ce qui est des mécaniciens qui travaillent toujours dans ces conditions, nous ne pouvons malheureusement pas leur demander de ne plus s'occuper de rien le temps que les machines soient remplacées, j'imagine que même quelqu'un sans expérience dans le domaine doit pouvoir se rendre compte que le vaisseau ne peut fonctionner correctement sans leur participation.

S'ils se contentaient de boucler le secteur le temps que les machines soient remplacées, ils ne feraient que créer plus de problèmes. Ces problèmes s'enchaîneraient alors sans fin jusqu'à ce que tout le vaisseau soit plongé dans le chaos le plus total et ne finisse par partir à la dérive à cause de tout un système mécanique défectueux. Tout ça parce que quelques fragiles se plaignaient des risques du métier. S'ils n'étaient pas contents, ils n'avaient qu'à se reconvertir en nounou, au moins ils seraient à l'abri des blessures et personne ne viendrait le faire chier lui personnellement.

Le ton de la conversation risquait de monter dans les prochaines secondes et Khan était prêt à faire avancer ses prochains pions. Elle n'avait pour le moment fait que donner des informations sans porter de jugement, mais il la connaissait trop bien à présent pour savoir que ça n'allait pas durer. Il faisait donc son possible pour la pousser à s'énerver et quitter ses faux airs de politesse sans entrer dans les insultes trop directes, souhaitant s'épargner un long entretien et la forcer à quitter son bureau pour avoir perdu son calme.

-Bien ! Je suis ravi que cette discussion ait eu lieu, il vous faut autre chose maintenant ? Lâcha-t-il alors en tapant une fois dans ses mains comme si toute la conversation était terminée. Ou bien vous allez me laisser retourner travailler ?

Il n'aurait pas pu être plus clair à part en lui disant de décamper de son bureau. Le ton de sa dernière phrase était sec, tranchant avec celle d'avant, faussement joviale.
MessageSujet: (#) Re: who do you think you are (elhan)    who do you think you are (elhan) 3ViG0Cu Mer 17 Jan - 15:58
Elara Hartmann
https://beyond-earth.forumactif.com/t90-space-oddity-ela https://beyond-earth.forumactif.com/t121-drowned-in-moonlight-ela
Messages : 589
Âge : 34 ans.
Occupation : nommée contremaître de la flotte, et donc conseillère de l'amirale mugheri.
Habitation : l'argus one, qu'elle retrouve après l'avoir quitté pour le colossus de nombreuses années.
Arrivée : depuis 2201, il y a 26 ans.
who do you think you are (elhan) Tumblr_pm1curEvjz1uvz6u5o2_400 Avatar : sarah gadon.
Crédits : moi (avatar)

who do you think you are

« When we think that we are automatically entitled to something, that is when we start walking all over others to get it. »
Il jouait avec ses nerfs. Elara en était presque certaine et de toute façon, cela était bien souvent le cas. Quatre ans qu'elle était représentante déléguée, quatre ans donc qu'entre les deux le courant était plus qu'électrique. Assise bien droite dans son siège, la blonde fulmine silencieusement. Elle attend qu'il lui réponde, mais elle sait au fond que ce qu'il lui dira ne lui plaira pas : il était rare que ce qui sorte de la bouche de Khan lui plaise en général, alors elle ne s'attendait pas à un miracle. Pas quand elle s'apprêtait à le tenir responsable de l'accident des mécaniciens sur le Colossus 5, et que le brun s'en doutait certainement. Oui c'est exact. Nous avons bien reçu ces rapports. Ils ont été examiné avec attention et nous avons envoyé un dédommagement aux victimes de ce malheureux accident. Un soupire réprobateur lui échappe, alors qu'elle croise les bras sous sa poitrine. Agacée, déçue. Peut-être à peine dégoutée. Un dédommagement ? Des crédits contre une vie en pleine santé ? L'argent ne pouvait pas résoudre tous les problèmes et qu'il pense pouvoir régler celui-ci en donnant des crédits aux mécaniciens en guise d'excuses la choquait plus que cela ne la surprenait. Elle désapprouvait, ça se voyait. Pour ce qui est des mécaniciens qui travaillent toujours dans ces conditions, nous ne pouvons malheureusement pas leur demander de ne plus s'occuper de rien le temps que les machines soient remplacées. Elle ne proposait pas cela, n'était pas stupide. Elle vivait depuis suffisamment longtemps sur la flotte pour savoir que chaque travail était important pour le bon fonctionnement de cette dernière. Et que par dessus tout, les mécaniciens étaient ceux qui gardaient les vaisseaux en état de marche : sans eux, cela ferait bien longtemps que les stellariens dériveraient sans futur. Certains semblaient l'oublier cependant, se pensant supérieur aux ouvriers. Ela n'était pas de ceux là.   J'imagine que même quelqu'un sans expérience dans le domaine doit pouvoir se rendre compte que le vaisseau ne peut fonctionner correctement sans leur participation. Là, il se moque sciemment d'elle et elle se contente de lui lancer un regard noir sans perdre l'impassibilité qui règne sur son visage de poupée (celui-là même agaçant pour ceux qui ne la portaient pas dans leur coeur). Bien ! Je suis ravi que cette discussion ait eu lieu, il vous faut autre chose maintenant ? Il tape des moins, jovial, comme si tout était réglé. Et Elara sursaute un peu sur sa chaise, depuis l'agression de son mari elle avait encore un peu de mal avec les gestes brusques. Ou bien vous allez me laisser retourner travailler ? Ton froid, sec, cassant. Ça ne suffit pas à démonter la ténacité de la blonde qui laisse apparaitre sur son visage toute l'incrédulité qui l'habite. Etait-il sérieux ? Pensait-il qu'elle s'arrêterait là ? Un rire surpris lui échappe alors qu'elle secoue un peu la tête, visiblement surprise par l'irrespect -et l'audace- du vice-capitaine. Alors elle s'éclaircit la gorge avant de reprendre part à la bataille qu'il pensait être déjà terminée.

Je crois que vous n'avez pas bien compris Vice-capitaine. toujours polie, elle se cache derrière la bienséance pour profiter de sa sécurité. Elara pose ses mains sur le bureau de l'homme en face d'elle, doucement, déterminée à lui faire comprendre la gravité de la situation. Dédommager financièrement les blessés est une chose. Résoudre le problème en est une autre. Elle veut qu'il comprenne que l'argent ne fait pas tout. Mais c'est Khan qu'elle a en face d'elle, pas quelqu'un d'honnête. Le même Khan qu'elle soupçonne de corruption et de magouilles depuis longtemps, sans avoir de preuves tangibles si ce n'est l'agression d'un ami qui souhaitait le même poste qu'Andak à l'époque où il avait été promu. Pour résumer, vous n'avez pas réparé les machines endommagées -dont vous aviez connaissance depuis des mois- car vous ne pouviez pas vous passer des mécaniciens pendant les réparations de ces dernières ? Elle reformule mais cite indirectement le vice-capitaine, en utilisant un ton qui laisse entendre qu'elle n'y croit pas à ces prétextes. Et pire, qu'elle les trouve ridicules. Un sourire sarcastique nait sur ses lèvres, elle aurait bien roulé des yeux si elle ne savait pas se contrôler pour rester dans la limite du politiquement correcte, du socialement acceptable. Du respect. Vous n'aviez pas à renvoyer tous les mécaniciens chez eux. Il aurait simplement suffit d'en ré-affecter certains à la réparation des machines défectueuses, par exemple. qu'elle continue, avant de le prendre à son propre jeu. Je suis peut-être quelqu'un "sans expérience dans le domaine" mais ignorer le problème et espérer qu'il se résolve pas lui même n'est pas une solution. Vous ne pouvez pas fermer les yeux sur la dangerosité croissante de leurs conditions de travail que vous avez engendré en ignorant leurs plaintes pourtant bien justifiées. Elle ne monte jamais d'un ton et sa voix si elle trahit l'inquiétude qui l'habite en sachant ces hommes et femmes en danger -empathique Elara- elle dévoile à peine la colère qu'elle éprouve contre Khan. S'il savait, seulement, à quel point elle ne le portait pas dans son coeur. Puis, pour répondre à sa question qui l'avait déstabilisé et légèrement vexée. Ceci est votre travail. Vous ne pouvez pas laisser ces personnes travailler comme ça. Il y a eu trois blessés la semaine dernière, qui sait ce qu'il se passera si vous laissez encore le sujet trainer ? bien sûr, elle parle d'un drame plus grave encore. Il pourrait y avoir des morts la prochaine fois, et Khan se devait de réagir et de pousser son équipe à prendre le dossier au plus vite. Il ne s'agissait pas là d'une affaire de tags. Des vies pouvaient être en danger. Puis elle se redresse, à nouveau, s'adosse bien droite à sa chaise car la balle est enfin dans le camp du vice-capitaine. C'est sur un terrain glissant qu'Elara l'emmène, elle le sait mais s'en soucis peu car celui-ci est en sa faveur.


Bureau de Khan, 15 janvier 2227.
Elara parle en 996699
Khan parle en 6666ff
(c) DΛNDELION
MessageSujet: (#) Re: who do you think you are (elhan)    who do you think you are (elhan) 3ViG0Cu Jeu 18 Jan - 9:06
Khan Andak
https://beyond-earth.forumactif.com/t97-khan-andak-the-survivor?nid=1#193
Messages : 165
Âge : 40 ans
Occupation : Capitaine du Colossus 5
Habitation : Le colossus 5
Arrivée : il y a 15 ans
who do you think you are (elhan) Tumblr_p92vc0YfTF1qgfbkmo2_500 Pseudo : Jostophe
Avatar : Henry Cavill
Crédits : moé
Comme il pouvait s'y attendre, Elara ne sembla pas vouloir lâcher l'affaire, préférant rester pour continuer le bras de fer engagé. Elle eut même l'audace de lui rire au nez lorsqu'il lui demanda si elle avait terminé et sans doute se serait-il énervé s'il n'avait pas cherché à provoquer sciemment une telle réaction. Khan la laissa alors exprimer son incrédulité, le regard sombre et la patience s'effritant un peu plus à chacune de ses paroles. Leurs relations avaient été tendues dès le départ, mais ces dernières années, il ne pensait pas s'imaginer quoi que ce soit en disant que ce qui était au départ une simple divergence d'opinion avait tourné à la vendetta personnelle.

Alors elle parle, l'ancienne prof, elle parle. Pourquoi est-ce qu'elle avait quitté son poste d'enseignante d'ailleurs ? Est-ce que ses élèves avaient trouvé un moyen de la faire renvoyer ? Fallait-il qu'il aille leur demander des conseils ? Elle parle et elle critique sa façon à lui de suivre ses propres directives, oubliant sans doute au passage qu'il n'avait malheureusement pas encore tous les droits sur ce vaisseau. Bientôt, songeait-il. Bientôt. Elle parle, mais au moins elle n'évite pas le piège tendu devant elle de rentrer dans son jeu, commençant à utiliser ses propres mots comme s'ils avaient un quelconque pouvoir sur lui. Comme s'il allait équiper ses ennemis d'armes qui pourraient le menacer.

Mais le pire pour lui était sans doute cet idéalisme répugnant, cette image de sainte-nitouche qu'elle conservait, qu'elle cultivait, même. Dans quel monde croyait-elle vivre exactement ? Une comédie musicale ? Pensait-elle qu'ils allaient se mettre à chanter et danser sur une chorégraphie parfaitement improvisée, mais malgré tout juste au millimètre près ? Justice et loi étaient de choses différentes et pouvaient être contournées ou ignorées. Elle venait lui adresser des reproches officiels, mais semblait presque sur le point de larmoyer en évoquant trois blessés qui seraient sans doute sur pied d'ici quelques jours à présent. Les mécaniciens du vaisseau évoluaient dans un environnement dangereux, peu importait si les machines étaient défectueuses ou pas, le risque zéro n'existait pas dans ce métier. Des mains broyées, des membres parfois perdus, une seule faute d'inattention et un drame arrivait, mais il semblait à Khan que cette femme serait capable d'avoir l'audace de lui mettre également ce genre d'accidents sur le dos. Tout ça parce qu'il refusait d'entrer dans son moule préconçu par son étroitesse d'esprit.

Lorsqu'elle eut fini de parler, Khan leva la main et claqua des doigts une fois, regardant autour de lui comme pour chercher si quelque chose avait changé. Il recommença son manège encore une ou deux fois, claquant avec plus d'insistance puis cherchant autour de lui avec un air de plus en plus surpris. Fronçant les sourcils, il s'adressa alors à l'intelligence artificielle.

-Charlie, est-ce que je suis magicien ? Demanda-t-il alors, comme s'il cherchait simplement à vérifier un fait.

-Non Khan, vous êtes le vice-capitaine du vaisseau Colossus 5, lui répondit l'IA.

-Merci Charlie.

Un sourire éclaira alors ses traits et il haussa les épaules, les paumes de ses mains tournées vers le haut.

-Oops ! Il semblerait bien que je sois parfaitement incapable de faire apparaître quoi que ce soit depuis le néant, s'excusa-t-il alors.

Il frappa alors soudainement du poing sur la table, balayant sa plaisanterie fumeuse dans ce geste rageur. À quoi s'attendait-elle en venant ici ? À se rendre compte qu'il disposait d'une cargaison de pièces de rechange dans ses poches qu'il refusait de partager ?

-Ça suffit ! Vous croyez que ça m'amuse de laisser ces gens travailler avec ce genre de risque ? Regardez autour de vous, nous ne sommes pas sur Mars, nous ne sommes pas sur la Lune et nous ne sommes pas non plus sur Terre. Nous sommes dans l'espace, avec pour seules ressources celles que nous glanons nous même au fil de ce voyage sans fin !

Son poing était toujours serré, mais il était resté sur la table. Khan savait qu'il ne devait surtout pas le lever avant qu'il n'ai réussi à le décontracter, ou bien la tentation de l'utiliser pour frapper autre chose que ce bureau serait trop forte pour qu'il soit sûr à cent pour cent de résister.

-Deux choses peuvent rendre les machines défectueuses : le manque d'entretien et la dégradation naturelle des pièces qui la composent. L'entretien est assuré tous les jours par des hommes et des femmes engagés pour cette tâche, je pense que nous pouvons donc tous les deux nous mettre d'accord pour dire que ça n'est pas de leur faute. Se mettre d'accord sur au moins un sujet allait les changer, mais il voyait difficilement comment elle pourrait réfuter ce fait. Maintenant, la dégradation des pièces. J'ai lu ces rapports, madame Hartmann et il se trouve que si les machines sont défectueuses c'est tout simplement parce que certaines pièces sont trop endommagées pour fonctionner correctement.

Elle avait osé sous entendre qu'il était assez stupide pour faire preuve de négligence. Khan avait de grands projets pour lui-même, que quelques ouvrier se blessent ou trouvent la mort sur son vaisseau, il s'en fichait, mais qu'on vienne l'accuser lui qu'il en était responsable par manque d'implication dans son travail, ça il ne pouvait le souffrir.

-J'ai travaillé en tant que mécanicien, je ne sais pas si vous le savez. Je connais les risques du métier et je serais sans doute capable de réparer ces engins aussi efficacement que n'importe lequel de ceux en poste aujourd'hui. Mais il ne s'agit pas ici de coller un bout de chewing gum pour colmater une fissure, nous avons besoin de fabriquer de nouvelles pièces pour régler le problème. Des pièces spécifiques qui nécessitent des matériaux spécifiques.

Est-ce que ça aussi elle allait le lui mettre sur le dos ? Lui reprocher de ne pas avoir enfilé lui-même une combinaison de mineur pour être allé chercher de quoi remplacer les pièces manquantes ?

-Nous ne pouvons pas emprunter ces pièces aux autres vaisseaux, leurs propres machine pouvant tomber en panne aussi sûrement que les nôtres. Effectuer des réparations temporaires ne ferait que rendre le problème plus dangereux encore. Alors en attendant qu'on rapporte à nos ingénieurs les ressources nécessaires au remplacement des pièces manquantes, je ne peux rien faire pour les mécaniciens à part obéir aux protocoles en leur offrant un dédommagement pour leur peine lorsque des accidents arrivent.

Et qu'elle lui foute la paix. Elle critiquait des choses dont elle n'avait visiblement aucune connaissance et venait gâcher son précieux temps avec des accusations vides de poids et de sens.

-Maintenant si vous voulez demander aux mineurs d'aller travailler plus vite, je vous en prie, ne vous gênez pas, je suis sûr qu'ils seront ravi qu'on essaye de leur apprendre comment faire leur travail, eux aussi, lâcha-t-il finalement.
MessageSujet: (#) Re: who do you think you are (elhan)    who do you think you are (elhan) 3ViG0Cu Jeu 18 Jan - 21:09
Elara Hartmann
https://beyond-earth.forumactif.com/t90-space-oddity-ela https://beyond-earth.forumactif.com/t121-drowned-in-moonlight-ela
Messages : 589
Âge : 34 ans.
Occupation : nommée contremaître de la flotte, et donc conseillère de l'amirale mugheri.
Habitation : l'argus one, qu'elle retrouve après l'avoir quitté pour le colossus de nombreuses années.
Arrivée : depuis 2201, il y a 26 ans.
who do you think you are (elhan) Tumblr_pm1curEvjz1uvz6u5o2_400 Avatar : sarah gadon.
Crédits : moi (avatar)

who do you think you are

« When we think that we are automatically entitled to something, that is when we start walking all over others to get it. »
Elle ne voulait pas lui donner le plaisir de la faire sortir de ses gonds. Mais qu'est-ce qu'elle en avait envie, alors, car il la prenait clairement pour une conne et une autre personne lui aurait déjà sauté à la gorge. Mais Elara n'était pas n'importe qui, elle n'était pas arrivée à la position qu'elle possédait aujourd'hui en perdant son sang froid à la moindre remarque déplacée. Dieu seul savait que son quotidien était rempli de provocations diverses et variées, parfois tout bonnement immondes dans la bouche de pirates ou de marchands de passage. Elle était habituée à ce que le respect ne soit pas toujours dans les deux sens, mais elle faisait l'erreur de croire qu'il le serait entre deux adultes bien placés. Elara faisait fausse route, comme toujours quand elle oubliait la personnalité douteuse du vice-capitaine. Alors elle le regarde d'un air blasée, le jugeant sévèrement mais silencieusement alors qu'il se joue d'elle, se moque ouvertement même. Son visage se ferme à mesure que son cinéma avance, alors qu'elle le regarde les yeux plein de dédain. Quel imbécile. Pas étonnant qu'il ait eu à tabasser son concurrent pour avoir ce poste. Ça elle le pense très fort sans oser le dire, car sans preuve elle ne s'attirerait que des ennuis. Il s'adresse à elle avec un sourire narquois, l'air de rien et elle s'attend à ce qu'il continue son petit manège mais il frappe le bureau du poing soudainement. Bien sûr, ça la surprend et elle sursaute naturellement : peut-être un peu plus brusquement qu'une personne normale. C'est qu'elle a un passif, Elara. Et que la violence physique comme verbale la met mal à l'aise. Elle se crispe, déglutit difficilement avant de sentir sa respiration s'affoler sans vraie raison. Tout va bien, qu'elle se dit comme pour se rassurer. Elle ne pouvait pas perdre ses moyens, pas devant lui. Il le lui rappellerait alors sans cesse, en jouerait certainement, l'utilisant contre elle dans un futur plus ou moins proche. Mais elle ne peut s'empêcher de fixer son poing à défaut de le regarder dans les yeux alors qu'il s'adresse à elle sans une once de respect pour sa personne. Elle entend ses arguments, au loin, parce qu'elle est surtout concentrée sur ce poing qui ne se desserre pas et qu'elle redoute de voir se soulever vers elle, bêtement.

Puis finalement, elle repose son attention vers lui, un peu plus calmée. Ses sourcils se froncent, parce qu'elle est furieuse, Elara. De la manière dont elle est traitée, de la manière dont il traite les mécaniciens aussi. Je ne suis pas là pour vous apprendre à faire votre travail, Vice-capitaine. J'en ai déjà assez sur les épaules comme ça. commence-t-elle d'abord, en répondant à ce qu'il avait insinué. Elle est calme mais le ton de sa voix est froid, trahis son ressenti -négatif- et le peu d'importance que Khan a à ses yeux. Cependant, elle ne tombe pas dans l'élan colérique du brun et ne s'y abaisse pas. Après tout, elle n'est pas une gamine capricieuse qui s'agite dès que quelque chose ne va pas dans son sens. Qu'il s'agisse d'un problème de pièces endommagées n'excuse pas tout. Si vous avez effectivement lu les rapports c'est que vous saviez, tout ce temps, que l'utilisation des machines était dangereuse. Vous connaissiez le problème. S'il avait lu les rapports en temps et en heure, cela signifiait qu'il avait connaissance du problème depuis le début. Depuis des mois. Sa mâchoire se serre un brin, elle n'en démord pas la blonde. Pour survivre sur le Colossus 5 en ayant toujours vécu dans la sécurité de l'Argus One elle avait du se renforcer à vrai dire et aujourd'hui elle était tenace. Je sais très bien comment la collecte et la répartition des ressources fonctionnent. Elle a envie de rajouter un "Merci" mais ne le fait pas, ce serait lui donner l'occasion de la reprendre. Mais je sais également qu'en continuant à fermer les yeux sur ce problème de pièces, vous mettez la vie en danger de plusieurs habitants du Colossus 5. Et si je suis ici aujourd'hui, c'est parce que les habitants sont inquiets et veulent des réponses, Vice-capitaine. En tant que représentante, Elara se concentrait sur les habitants du vaisseau avant tout. Sur l'amélioration de leur qualité de vie, sur la sécurisation de leur environnement. C'était elle qui faisait le pont entre les hautes sphères et la population du vaisseau, c'était elle, donc, qui devait donner des réponses aux habitants. Mais pour se faire, elle devait malheureusement prendre sur elle et passer quelques heures en compagnie d'un homme qui -tout comme elle- ne l'appréciait pas. Cela fait des mois que le sujet traine. Je suis certaine que vous ne voulez pas de scandale et à vrai dire je n'en veux pas non plus. Alors il est temps de faire avancer les choses : trouvez un moyen de remplacer ces pièces ou sortez ces machines de la circulation le temps qu'il faudra. Cela ne ralentira les performances du vaisseau que de quelques pourcentages. Et s'il en doutait, elle avait les chiffres exactes dans son terminal, prêts à l'emploi. C'est qu'elle ne venait jamais sans préparation préalable, la belle. Et la vie des habitants de votre vaisseau vaut plus que ces quelques pourcentages. elle dit ça d'un air grave, parce qu'il ne peut pas sciemment le nier à moins de vouloir plus encore ternir son image.

Elara ne pouvait pas être plus claire. Trouvez une solution rapidement, ou subissez-en les conséquences. Il ne s'agissait pas de menaces, mais plus d'une mise en garde car si d'autres mécaniciens étaient blessés (ou pire) par ces machines alors qu'elle s'était spécialement déplacée pour parler de ce sujet avec le vice-capitaine du vaisseau un scandale éclaterait certainement. Khan serait au centre de celui-ci, mais elle en pâtirait également, surement jugée comme aussi incompétente que le moustachu. Cependant, elle avait assuré ses arrières la blonde. Elle avait rendu publique la nature de sa réunion avec l'ancien mécanicien une poignée de minutes avant d'entrer dans son bureau. Rien ne l'en empêchait d'ailleurs car en tant que représentante elle était même obligée d'être transparente sur son agenda et ses rendez-vous : Elara ne brisait aucune loi, les utilisait simplement à son avantage. Maligne Hartmann. Puis elle se leva, en inspirant un grand coup, prête à partir s'il n'avait rien d'autre à lui cracher au visage. Vous savez ce qu'il vous reste à faire, Vice-capitaine. La balle est dans votre camp.


Bureau de Khan, 15 janvier 2227.
Elara parle en 996699
Khan parle en 6666ff
(c) DΛNDELION
MessageSujet: (#) Re: who do you think you are (elhan)    who do you think you are (elhan) 3ViG0Cu Sam 20 Jan - 19:34
Khan Andak
https://beyond-earth.forumactif.com/t97-khan-andak-the-survivor?nid=1#193
Messages : 165
Âge : 40 ans
Occupation : Capitaine du Colossus 5
Habitation : Le colossus 5
Arrivée : il y a 15 ans
who do you think you are (elhan) Tumblr_p92vc0YfTF1qgfbkmo2_500 Pseudo : Jostophe
Avatar : Henry Cavill
Crédits : moé
Khan avait vu le regard plein de désapprobation méprisante que la représentante ne se cachait pas de ressentir face à sa plaisanterie. Il n’en fut pas choqué, il ne cherchait pas à la faire rire, mais bien à se payer sa tête. En revanche, il remarqua également le sursaut incontrôlable qui lui fit perdre de sa morgue lorsqu’il frappa du poing sur la table. Il l’enchaîna alors avec ses explications données sur un ton rude, décrivant la situation telle qu’elle l’était tout en la fusillant du regard. Elle ne pu cependant pas profiter des éclairs présents dans ses yeux clairs, puisqu’elle avait les siens résolument fixés sur sa main toujours fermée sur le bureau. Une réaction intéressante qu’il prit soin de noter. Il saurait comment faire passer ses messages, à l'avenir.

Elle finit cependant par reporter son regard sur lui, les sourcils foncés, pour lui assurer qu’elle avait suffisamment de travail sur ses propres épaules pour en plus lui apprendre à faire le sien. Ben voyons. Et puis quoi encore ? Ça fatiguait tant que ça de pleurer dans les bureaux des gens à longueur de journée ? Il se contenta donc de lever un sourcil sceptique, se demandant à quel moment il aurait été suffisamment désagréable pour qu’elle quitte son bureau et n'essaie plus de le revoir.

La suite de son discours ne l’aida pas à retrouver son calme. Est-ce qu’elle avait écouté un seul mot de ce qu’il venait de dire ? Est-ce qu’elle se contentait de rester bêtement silencieuse en comptant les astéroïdes pendant qu’il parlait ? Il fit de gros efforts pour ne pas laisser l’exaspération prendre un ascendant plus fort encore sur lui. Voilà pourquoi les postes à pouvoirs dans les hiérarchies respectives des vaisseaux étaient généralement occupés par des personnes connaissant effectivement ces vaisseaux, ainsi que leur fonctionnement. Il avait fait ses recherches. Il savait d'où elle venait. Et de même qu’il n’allait pas se plaindre au capitaine du Regina Mercy que ses médecins ne soignaient pas assez bien ses hommes, il attendait des autres habitants de la flotte qu’ils ne se mêlent pas de ce qui les dépassaient sur son vaisseau. Qui aurait l’idée d’aller le nommer lui en tant que représentant sur l’Argus One ? Personne ! Alors quels étaient les cons qui avaient cru bon d’impliquer une maudite bonne femme d’un autre vaisseau dans l’administration du sien ?

À gestes très lents et contrôlés, Khan commença à se lisser la moustache en l'écoutant, un moyen comme un autre de garder son calme. La seule véritable bonne raison pour laquelle elle aurait pu atteindre cette position en sortant de nulle part était la corruption, surtout avec ce degré alarmant d’inefficacité. Or il n’était pas vraiment secret que ses relations avec feu le commandant de la flotte étaient très bonnes, de part la bonne position de sa famille. Ils avaient visiblement dû tirer à la courte paille pour savoir où l’affecter et manque de bol pour tout le monde, c’était tombé sur le Colossus. Putain de vie. Cependant, la providence se rattrapa en écoutant ses prières. Elle allait enfin sortir de son bureau. Khan se leva donc avec une certaine raideur pour la reconduire jusqu’à la porte, non sans tâcher de mettre enfin pour toute les points sur les i, un effort pour lequel il s’estimait digne de louanges aux vues de son envie de simplement lui dire « merde ».

-Je crois qu’une fois de plus vous vous méprenez, mais pire que ça, vous me calomniez, commença-t-il avec froideur. Ce problème que vous semblez croire que j'ignore, je n’ai fait que faire des démarches pour le régler, envoyer des demandes aux services concernés, appuyer sur l’importance du bon fonctionnement de ces machines, que ça soit pour le vaisseau ou pour ses employés, chercher des solutions pour palier au problème en attendant et tout ce qui était en mon pouvoir de faire sans prendre moi-même une combinaison spatiale pour aller récolter moi-même les matériaux nécessaires.

Il fit une pause et s’arrêta à côté de la porte coulissante, du côté du bouton servant à l’ouverture pour plus de praticité.

-Malheureusement les matériaux ne poussent pas sur les arbres, pour reprendre une expression certes désuète, et l'ensemble de la flotte à des besoins qui sont évidemment prioritaires pour les collecteurs. Il croisa les mains dans son dos. Quant à diminuer les performances de ce vaisseau, il n’en est évidemment pas question. Vous me parlez de pourcentage, mais vous ignorez les répercutions que quelques malheureuses machines en moins provoqueront sur ce vaisseau. Et plus encore sur l’ensemble de la flotte.

Il sourit, mais ses yeux restèrent froid.

-Je tiens aussi à vous rappeler au passage que le capitaine et tout l’équipage du vaisseau sont au courant de ces problèmes et qu’ils ont tout comme moi fini par comprendre qu’il n’y avait malheureusement pas de bonne solution. Allez donc reprendre rendez-vous avec chacun d’entre eux pour essayer de faire peser vos arguments et vos menaces de scandale, vous n’en tirerez rien d’autre que du ridicule. Quant à moi, je sais effectivement ce qu’il me reste à faire : vous ouvrir la porte et vous souhaiter de passer une agréable fin de journée, de préférence à bonne distance de moi-même afin que je puisse également en profiter.

Elle ne pouvait pas se rendre compte du temps nécessaire au remplacement de pièces aussi spécifiques. Le personnel du vaisseau s'occupait aussi rapidement qu'il le pouvait du problème, mais ils ne pouvaient pas récolter et affiner suffisamment de matériaux, puis construire les pièces manquantes en simplement quelques semaines. Bien entendu, il était également impensable de déstabiliser le vaisseau et la flotte pour quelques machines défectueuses. Il n'était pas seulement question de performance, mais aussi d'unité
MessageSujet: (#) Re: who do you think you are (elhan)    who do you think you are (elhan) 3ViG0Cu Mer 24 Jan - 13:30
Elara Hartmann
https://beyond-earth.forumactif.com/t90-space-oddity-ela https://beyond-earth.forumactif.com/t121-drowned-in-moonlight-ela
Messages : 589
Âge : 34 ans.
Occupation : nommée contremaître de la flotte, et donc conseillère de l'amirale mugheri.
Habitation : l'argus one, qu'elle retrouve après l'avoir quitté pour le colossus de nombreuses années.
Arrivée : depuis 2201, il y a 26 ans.
who do you think you are (elhan) Tumblr_pm1curEvjz1uvz6u5o2_400 Avatar : sarah gadon.
Crédits : moi (avatar)

who do you think you are

« When we think that we are automatically entitled to something, that is when we start walking all over others to get it. »
Et pourtant, le voilà qui tentait à nouveau de la destabiliser. Elara était prête à partir, mais même s'il se dirigeait déjà vers la porte elle sentait qu'il ne la laisserait pas sortir sans la mordre une dernière fois. Soit. Le Colossus l'avait rendue plus endurante aux remarques désagréables : huit ans déjà qu'elle s'était endurcie. Et de Khan, Elara n'avait pas peur. Bien sûr, il y avait l'appréhension qu'il dérape (il avait déjà prouvé son impulsivité par le passé, un accident pouvait vite arriver) mais il avait trop peu d'importance à ses yeux pour mériter autant d'attention. A vrai dire pour Elara, il méritait peu de choses et encore moins son poste de vice-capitaine. Là était peut-être la raison pour laquelle elle ne parvenait pas à le prendre au sérieux malgré les dorures de son uniforme. Elle avait été élue représentante avant même qu'il ne soit vice-capitaine et cette petite année de différence entre leurs prises de position lui conférait une certaine assurance, comme si le simple fait d'avoir été là avant lui soit d'une importance quelconque. Que cela prouvait, quelque part, qu'elle était légitime lorsqu'elle éprouvait dédain et haine pour le brun. Après tout, elle avait apprécié travailler avec l'ancien vice-capitaine et c'était un véritable grand écart entre lui et Khan. Un grand écart déplaisant, pour être honnête. Elara resta campée près de son bureau, croisant les bras sous sa poitrine l'écoutant attentivement -non sans le juger-. Il déformait ses propos, extrapolait. La rendait plus acerbe qu'elle ne l'avait été : elle ne l'avait pas insulté, ni ne l'avait menacé. Il s'agissait de mises en garde, de faits. Alors oui bien sûr, Ela l'avait accusé entre les lignes de ne pas avoir fait assez et d'avoir fermé les yeux sur un problème grandissant.

Et il se répétait alors, continuant à élaborer autour de la rareté des pièces, de la production complexe. Ne l'avait-il pas déjà expliqué ? N'avait-il pas tenté d'utiliser cette excuse quelques minutes plus tôt ? Elara le fixe de ses billes bleues, le visage impassible si ce n'est pour son regard loin d'être convaincu. Et quand il l'invite à sortir du bureau non sans une énième joute verbale, un soupire lui échappe. Blasée. La blonde ferme les yeux, venant poser son pouce contre sa tempe et son index contre son front. Las. Elle secoue légèrement la tête, visiblement désabusée. Depuis qu'elle avait mis un pied dans cette pièce, il n'avait qu'essayé de l'en faire sortir et ses efforts pour couper court à leur conversation l'agaçaient grandement. D'accord... soupire-t-elle, plus pour elle que pour lui car elle n'est pas prête à totalement baisser les bras. Ecoutez, je ne suis pas venue ici pour parler mécanique et production de pièces, mais pour parler sécurité. Elara marque une pause puis s'avance doucement vers l'entrée sans le quitter du regard. Si vous voulez des chiffres plus parlant, je vous enverrais ceux que m'ont donné les responsables des mécaniciens. Vous verrez par vous-même que mettre les trois machines défectueuses hors service ne lèsera pas tant que ça la productivité du vaisseau. Et qu'au contraire, cela permettra aux mécaniciens de travailler plus en confiance et plus en sécurité. Elle ne sourit plus la belle et son visage de poupée s'est fermé face à la froideur et au manque de tact du vice-capitaine. Parfois, elle se demandait comment quelqu'un comme lui avait pu obtenir ce poste, puis elle se souvenait de la manière avec laquelle il parvenait à changer de personnalité aisément : s'il pouvait se montrer exécrable avec elle, elle l'avait déjà vu souriant et chaleureux avec d'autres. Il savait y faire, ça, elle ne pouvait pas le lui enlever. Je vois bien que je vous dérange. Elara était arrivée à sa hauteur, devait lever les yeux pour les plonger dans ceux du brun tant il était plus imposant qu'elle. Un sourire poli étira ses lèvres pincées en un rictus faux, mais bien existant. Elle souhaitait partir, le lui faisait comprendre sans avoir à plus s'exprimer. Il serait certainement ravi de la tournure des choses et de la voir bientôt en dehors de son territoire. Elle n'en doutait pas. Vous savez où me trouver si vous avez des questions. Et par là, elle voulait dire qu'elle n'en démordait pas. Et qu'elle attendrait de ses nouvelles rapidement car le sujet était pressant et reposait maintenant sur les épaules du vice-capitaine. Elara n'était pas un membre de l'équipage, ni un membre du conseil. Elle ne pouvait pas régler les problèmes de cette importance et son pouvoir s'arrêtait là, dans ce cas présent : mettre en garde, exposer les faits, faire le pont entre les habitants et l'équipage... et espérer que quelque chose soit fait dans les plus brefs délais à moins de voir venir à son bureau une foule d'habitants en colère. Ou pire, des familles endeuillées par la négligence de certains. Vous permettez, s'il vous plait ? qu'elle dit sourire aux lèvres en regardant tour à tour Khan et le bouton qui se trouvait derrière lui, celui qui permettait d'ouvrir la porte. Il lu bloquait le passage et l'empêchait d'appuyer elle-même, inconsciemment ou non. Alors elle attendait, simplement, courtoisement, qu'il la laisse passer et enfin respirer loin de l'atmosphère toxique de son bureau.


Bureau de Khan, 15 janvier 2227.
Elara parle en 996699
Khan parle en 6666ff
(c) DΛNDELION
MessageSujet: (#) Re: who do you think you are (elhan)    who do you think you are (elhan) 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE