-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

  bluff - rosa
MessageSujet: (#) bluff - rosa    bluff - rosa 3ViG0Cu Sam 13 Jan - 18:00
avatar

« Et quint flush royale, c’est tout pour moi » sourire aux lèvres, il ramasse les jetons devant lui après avoir retourné ses dernières cartes ; chance, bluff, comptage, talent, peu importe, Darius venait encore de conquérir la partie «  je crois Sergent Saroyan que vous me devez encore plus de crédits » lâche-t-il en s’adossant contre  son dossier de chaise alors que l’ambiance dans le bar tonnait à son plein. Il jeta un œil à son terminal, sur lequel il avait accès à l’état général et mécanique du Colossus à toute heure de la journée, idéal quand il avait besoin de s’absenter de son poste de commande un instant, pour une urgence, une partie de poker ou le business, même si parfois les trois allaient ensemble. « Du coup comme t’es ruinée je te paye le verre ? » ce n’était pas le premier de la soirée, mais c’était un avantage technique ; il fit signe au serveur qui vint prendre les commandes. « Je te re-propose pas une partie ? » Ils en étaient à la troisième et troisième victoire pour lui. Sans tricher, en plus. Il ne savait pas si Rosa était juste mauvaise ou si elle manquait de chance dès qu’ils se retrouvaient à devoir jouer l’un contre l’autre ; mais ça avait ses avantages, clairement.

Car oui, pourquoi Darius se risquait-il à passer du temps avec quelqu’un qui pouvait fourrer son nez n’importe quand dans les affaires illégales qu’il menait ? Tout simplement car ça l’arrangeait ; elle avait une dette, il en jouait, littéralement, et leurs petites parties créaient un lien. On a souvent plus de mal à voir le mauvais dans nos amis, non ? Et puis il y avait les informations qu’on pouvait lâcher, par accident, sur les lieux de contrôle les plus communs, leurs changements, ce genre de détails qui ne lui échappaient jamais et qu’il utilisait pour son propre bien, et celui de ses affaires. Désignant le vaisseau qui apparaissait en hologramme, aussi vert que le cocktail qu’il sirotait (ce qui était tant mieux car ça voulait dire que tout roulait correctement), il reprit la parole en mélangeant les cartes, faites de la même technologie que les Terminaux, à défaut d’avoir pu mettre la main sur un bon vieux paquet d’une autre époque ;
« dis-moi je te vois souvent sur le Colossus 5 en ce moment, t’es sur une piste ? » le ton était celui de la pure curiosité amicale, curiosité logique d’autant plus qu’elle venait d’un membre important de l’équipage ; il avait le droit de demander non ? Restait à voir combien elle en dirait, et s’il fallait commencer à bluffer à nouveau pour en savoir plus.
MessageSujet: (#) Re: bluff - rosa    bluff - rosa 3ViG0Cu Mar 16 Jan - 18:20
Rosalija Saroyan
https://beyond-earth.forumactif.com/ https://beyond-earth.forumactif.com/
Messages : 433
Âge : 38 ans
Occupation : Docker de la commission
Habitation : Argus One
Arrivée : 2200
bluff - rosa Tumblr_njiwnmyFmh1tsu2v6o1_540 Pseudo : Canard
Avatar : Golshifteh Farahani
Crédits : minako (av), old money (sign), elara (crackship)
Le sourire de Darius – moqueur ou sincèrement ravi, elle n’en avait cure – fait bouillir ses entrailles, encore une fois. « Fuck », jure-t-elle, tapotant à contre coeur sur le terminal posé sur la table pour ajuster sa dette d’une autre poignée conséquente de crédits. « J’aurais dû aller me coucher plutôt que de me lamenter sur Starchat. » L’officier avait répondu à son appel à l’aide, mais elle commençait à regretter de ne pas avoir filé directement à sa cabine. Même son compte méticuleux des cartes et ses occasionnelles tricheries ne suffisaient pas à assurer contre le machiniste. Les parties avec lui se révélaient bien trop souvent perdantes à son goût – et pourtant, elle n’en démordait pas. « Je prends non seulement le verre, mais aussi une autre partie. J’me laisserai pas ruiner par un tricheur », fait-elle, le nez plissé, jetant à l’homme devant elle une œillade faussement méfiante. Elle ne pouvait pas vraiment se plaindre, puisqu’elle-même usait de petits tours de passe-passe lorsque ça l’arrangeait. Ça ne semblait simplement pas suffisant face à Darius, qui la battait presque coup sur coup. À croire que le karma avait quelque chose contre elle – ou préférait largement son vis-à-vis. « Quelque chose de fort, et double », commande-t-elle au serveur qui s’éloigne aussitôt. Il avait proposé un verre et Rosa en tirerait entièrement avantage. Après tout, il en avait bien les moyens, vu comment il la plumait à l’instant même.

Elle se repose contre le dossier de son siège alors qu’elle l’observe mélanger les cartes, observatrice, à l’affût de toute tentative de tourner sa responsabilité à son avantage. Rien à signaler. Le serveur dépose son verre devant elle, le liquide ambré dansant brièvement à l’intérieur. Faisant tinter le glaçon en secouant doucement son drink, elle plonge le nez dedans, hochant la tête à l’interrogation du machiniste. « La routine. Violenter verbalement les gens louches, embêter Khan, tout ça. Forcément y’a toujours des pistes, mais ça relève bien souvent de la fausse accusation pour causer des soucis à ses concurrents. Je perds pas trop mon temps avec ça. » Elle hausse les épaules, reposant le verre doucement sur la table. « D’ailleurs, t’as pris un congé non-autorisé de ton poste pour cette partie de cartes? Tu faisais quoi à mater Starchat, hmm? » le taquine-t-elle finalement, camouflant par sa badinerie sa pensée sur les cartes qu’elle avait maintenant l’occasion d’observer. Ça augurait bien, mais ça, Darius ne pouvait pas s’en rendre compte.

RÉPONSE RAPIDE