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  (FAQ) Missions : déroulement et dé d'action
MessageSujet: (#) (FAQ) Missions : déroulement et dé d'action    (FAQ) Missions : déroulement et dé d'action 3ViG0Cu Jeu 28 Fév - 22:17
Charlie
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536
Missions : réussite et échec

Déroulement Vous trouverez ici toute la liste des missions que doit réaliser l’équipe d’exploration.

Une mission s’effectue dans un RP. Il est impossible de combiner deux missions dans un seul RP. Les missions peuvent se faire seul, à deux ou à trois maximum. Vous serez toujours accompagné de PNJ (lien vers l'équipe).

Le déroulement de la mission et sa résolution sont libres d’interprétation. Il n’y aura aucune contrainte sinon l’objectif final. Vous devrez néanmoins remettre la réussite de votre mission à l’utilisation du dé ‘EXPLORATION DE QIANG’. Il comporte 3 faces :
‒ Réussite (commun)
‒ Échec (commun)
‒ Intervention MJ (rare)

Votre mission est considérée comme accomplie lorsque vous avez obtenu 3 RÉUSSITES.

But Pour maximiser vos chances, soumettez vos actions importantes au dé. Par exemple : vous essayez d’établir la connexion d’une antenne. Pour savoir si la connexion s'établit, lancez le dé et vous saurez si votre action est une RÉUSSITE ou un ÉCHEC.
Le but est donc de réaliser le plus d’action possible avec les dés.

Si par malheur vous venez à accumuler 3 échecs (malgré 1 ou 2 précédentes réussites), votre mission échoue et il faudra confier celle-ci à d’autres membres de l’équipe.

particularités Tout n’est pas lié au hasard, rassurez-vous! Chaque groupe de l’équipe d’exploration (techniciens, gardiens et soutiens) possède un atout qui permet de déjouer les résultats du dé. La présence d’un membre de ces groupes dans le RP en question apporte les attributs suivants :

Les techniciens utilisent leur propre dé ‘TECHNICIENS QIANG’ qui offre une plus grande chance de réussite. Leurs connaissances et leur expertise leur permettent de mener leur projet à bien avec très peu de difficultés.
Les gardiens offrent la possibilité d’ignorer un échec. Toujours là pour préserver le reste de l’équipe, ils parent tout scénario catastrophe, évitant ainsi un troisième échec qui pourrait mettre fin à la mission. Cela ne veut pas dire qu’ils transforment l’action en réussite néanmoins.
Les soutiens donnent une seconde chance et permettent donc de relancer un dé. Ils sont les petites mains qui trouvent les solutions inattendues et parfois salvatrices aux problèmes rencontrés. Si le second lancer est une réussite, le premier résultat est annulé.

Ces atouts sont utilisables une seule fois chacun par RP et seulement par les personnages jouables.
Pour rappel vous pouvez voir votre groupe dans ce sujet.

N'hésitez pas à poser vos questions à la suite de ce sujet pour tout ce qui concerne une mission et l’utilisation des dés!


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