Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

  INTRIGUE 3 : LOOK FORWARD
MessageSujet: (#) INTRIGUE 3 : LOOK FORWARD    INTRIGUE 3 : LOOK FORWARD 3ViG0Cu Mer 24 Oct - 16:42
Charlie
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536
Look forwardtroisième intrigue

Travailler dur est une chose, y croire en est une autre.

La flotte n’avait pas connu un tel pic d’activité depuis bien des années. Le Jeanne d’Arc fut un terrible électrochoc dévastateur mais nécessaire à la motivation de chacun. Le Conseil se veut exemplaire : l’Amirale a confié à ses proches collaborateurs des projets de grandes envergures pour que Qiang devienne une réalité au plus vite.

Il est question de mois avant le Grand Saut, celui qui amènera la flotte jusqu’à leur terre promise. Lors d’une déclaration publique, la conseillère Soheila Narsin, n’a pas voulu donner de date précise. Elle a pourtant évoqué un début d’année 2228 sous le signe du changement. Une période qui fait écho aux élections et à la montée en popularité de Priya Mugheri, il y a tout juste un an.

Les efforts engagés montrent déjà des résultats. Sur le Colossus 5, les premières constructions pour Qiang prennent forment. Les fermes du Tiantang et du Columbiad tournent à plein régime. Ce qui rend néanmoins les choses d’autant plus réelles c’est la formation de l’équipe d’exploration de Qiang. Les premiers stellariens à mettre les pieds sur Qiang.

En parallèle, l’Amirale n’oublie pas son deuxième objectif : la révision du système judiciaire. Il est impensable pour la successeuse d’Adam Wilkinson d’envisager une nouvelle société avec des lois et des peines si peu nuancées et si strictes. Elle a convié l’Assemblée des 30 à faire de ce projet une priorité lors des prochaines réunions. C’est au conseiller Woodrow, chargé du ministère de l’intérieur, qu’elle a confié l’écriture des nouvelles lois. Un choix judicieux, qui se veut plus proche du peuple et moins de l’armée.

Une surprise attend néanmoins les Stellariens. Une aide surgit de nul part, de la part de ceux qui ont pourtant toujours été à leur côté. Les scientifiques des dômes privés D24 et D25 se disent prêts à collaborer.

« Qham va révolutionner la flotte. »


EXPLICATIONS Ce qui change ou va changer inrp.

Les préparations pour Qiang Les stellariens sont incités à faire des heures supplémentaires pour accélérer la cadence. Ce n’est pas obligatoire mais les plus motivés se verront offrir de belles primes. Les producteurs et les extracteurs sont les plus sollicités, des changements de carrière sont envisageables. De nombreux prisonniers du Lady Grace ont été graciés pour avoir plus de main d’œuvre, notamment les prisonniers hautement qualifiés (ingénieurs, scientifiques, militaires…). La Vice-Amirale a aussi rappelé des anciens militaires à reprendre du service, comme des enseignants ou ceux mis à pied.

Équipe d’exploration La sélection n’a pas encore débuté mais l’annonce a été faite. Celle-ci sera longue et nécessitera plusieurs examens et études de dossiers. Plus d’informations de la part du Conseil sont à venir.

Politique judiciaire Seul le débat est engagé. Vous serez néanmoins amenés à participer aux prises de décisions à un vote final sur les nouvelles réformes proposées par l’Assemblée des 30.

Contact extérieur La délégation reprend du service. Il est de nouveau possible pour eux de faire des allers-retours sur Byblos. La délégation reste un service à base de volontariat, n’importe qui peut en faire partie et repartir après quelques missions. Les bybliens sont de mieux en mieux intégrés à la flotte. Certains d’entre eux se sont vu confier de grandes responsabilités, notamment sur les chantiers et les productions alimentaires. Il est possible depuis quelques semaines pour les Stellariens et immigrés d’envoyer des messages sur Byblos, le tout avec une latence de quelques jours.
Le comptoir Cygni a rouvert. La sécurité est poussée à son maximum et pour cause : le double de légionnaires est réquisitionné (pour le plus grand bonheur des douaniers). Le Jeanne d’Arc a repris du service, avec un nouvel équipage.

Les dômes D24-D25 Tout le monde ne parle que de « qham » !


RÉPONSE RAPIDE