Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

  On peut cacher ce qu'on veut aux autres, mais pas à soi-même. | Sid & Seo
MessageSujet: (#) On peut cacher ce qu'on veut aux autres, mais pas à soi-même. | Sid & Seo    On peut cacher ce qu'on veut aux autres, mais pas à soi-même. | Sid & Seo 3ViG0Cu Mar 9 Oct - 17:05
Seo-Yeon Jeong
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jL_gZV1PUnIQqI_BYEN0rSs4jV5tI-w0vZLPMaasvLk/edit?usp=sharing
Messages : 67
Âge : 26 ans (28/02/2201)
Occupation : Auteur/Compositrice/Interprète mais aussi Programmeuse
Habitation : Argus One.
Arrivée : Elle est née sur la flotte.
Pseudo : Shouriz
Avatar : Yoo Shi-Ah
Crédits : jae.
Tac Tac Tac Tac Tac Tac.

Enfin, en réalité, ça ne fait pas ce bruit là puisqu’elle a un clavier tactile, mais je me suis inspiré du bruit que ça faisait lorsque j’étais en train de taper ce rp…

Car oui, au cas où ça ne serait pas assez clair, Seo était affairée sur son clavier tactile pour avancer sur son magnifique projet d’application à offrir à Sid. Elle sortait de la douche, ses cheveux faisaient des jolies cascades désordonnées et elle avait qu’un grand t-shirt. Un très grand t-shirt qui lui tombait jusqu’aux genoux. Elle avait demandé à une couturière de lui en faire un grand. Le textile semble très usé et les motifs dessus sont évidemment des choses toutes les plus adorables les unes que les autres. Papillons, chats, cœurs, ce t-shirt était un peu comme son doudou et elle ne s’imaginait pas vivre sans.

Elle avait une espèce de bâtonnet dans la bouche, un petit truc qu’elle mordillait, mâchouillait, lorsqu’elle avait besoin de se concentrer. Cela l’aidait énormément à canaliser son énergie dans ce qu’elle faisait. Elle jouait avec, la petite tige se baladant de gauche à droite de sa bouche. Ses jambes battaient dans les airs alors qu’elle était allongée sur le ventre, son clavier connecté à son terminal pour mieux enchaîner les lignes de codes. Tout semble naturel pour elle, c’est comme si elle parlait une autre langue lorsqu’elle tapait les lignes de codes. Heureusement d’ailleurs, vu que c’était son métier.

Elle fait des tests, il était hors de question de rater son truc. Si elle faisait son travail avec une grande minutie, cette surprise devait l’être encore plus. Parce que ce n’était pas qu’une mission, non, c’était tout ses sentiments qu’elle mettait dedans. Ce cadeau devrait être génial. Et ça, elle ne le louperait pas.

Sauf qu’il y avait un léger détail qu’elle avait oublié dans sa frénésie du codage.

Elle avait dit oui lorsque Sid avait demandé de passer la soirée avec elle, dans sa cabine. Sauf qu’elle avait oublié que c’était, genre, maintenant. Quand elle frappe à la porte de la cabine, Seo demanda tout naturellement “Charlie, ouvre la porte s’il te plaît” alors qu’elle était archi concentrée sur son truc. L’IA s’exécuta et Sid pût investir les lieux à sa guise.

C’est-à-dire en bondissant sur le lit pour essayer de voir ce qu’elle faisait sur le terminal. Ni une, ni deux, Seo ferma tout sans s’inquiéter grâce à la sauvegarde automatique et verrouilla immédiatement son terminal. Son cœur battait la chamade. Est-ce qu’elle avait pu voir ? “Je euh oh euh Sid ! Tu es finalement arrivée ! Il est déjà aussi tard ? Je m’en suis pas rendue compte aha !” Elle se mit à rire nerveusement. “Tu as passé une bonne journée ?” qu’elle dit en se redressant pour s’asseoir sur le lit. Elle espérait qu’elle ne chercherait pas à en savoir plus. Lol comme dirait les terriens de 2018.
MessageSujet: (#) Re: On peut cacher ce qu'on veut aux autres, mais pas à soi-même. | Sid & Seo    On peut cacher ce qu'on veut aux autres, mais pas à soi-même. | Sid & Seo 3ViG0Cu Dim 28 Oct - 12:59
avatar
Aussi surprenant que cela puisse paraître, elle est en avance. Oui. En avance. Pas en retard, quoi. A l'heure. Sid a pris l'habitude de se faire désirer, non pas par mauvais esprit mais tout simplement parce qu'en temps normal, elle était viscéralement incapable d'être présente à un rendez-vous à une heure donnée. C'était une règle de plus à respecter et puis... Elle n'avait jamais compris cette notion de retard. Merde, ils avaient toute une vie, non ? M'enfin, quand il s'agissait de Seo, la Stellarienne voulait passer le plus de temps possible avec elle et très logiquement, cela impliquait d'arriver en avance.

Peut-être qu'il fallait trouver une excuse pour justifier son avance, non ?

Sid avait tellement envie de se comporter normalement avec son amie ( hum hum) qu'elle en devenait plus bizarre que d'habitude. A vrai dire, lâcher ses dossiers de presse pour aller passer la soirée avec Seo n'avait rien de sérieux. C'était même tout le contraire. La flotte était en effervescence mais Sid était carrément sur une autre planète. Elle n'avait plus la tête dans les étoiles : ses yeux étaient rivés sur quelqu'un qui avait bel et bien les pieds sur la flotte ! Non, Qham pourrait attendre demain... et les réformes législatives également. C'pas comme si la totalité des journalistes de la flotte était déjà sur le coup.

Bref.

Trêve de calembours, Sid tambourinait sur la porte de Seo avec toute la grâce du monde. Celle-ci s'ouvrit automatiquement, merci Charlie !

Seo était affalée sur son lit, un peu comme si elle n'avait pas prévu sa visite. Fallait dire que Sid était ici chez elle et vice-versa. Enfin, c'était ce qu'elle aimait se dire. Trop d'effort tue l'effort, ainsi la jeune femme se laissa tomber sur le matelas et le menton entre les mains, demanda avec une curiosité à peine dissimulée :

- Ben alors, qu'est-ce que tu fais ?

Bah. Elle cachait quelque chose de si important que ça ?

- Pas si tard que ça non... J'avais juste hâte de te voir, glissa t-elle avec un de ses sempiternels clins d’œil.

Seo se redressa, tripota son tee-shirt comme pour faire oublier son attitude plus que suspecte.

- Toutes les journées sont bonnes quand il se passe enfin quelque chose sur la Flotte. Et toi, tu as passé la journée en tête-à-tête avec ta machine ?

Sid voulait même rajouter que sa journée était d'autant plus agréable qu'elle passait la soirée avec Seo, mais son la retenait.

Et puis, ça faisait très sitcom terrienne.
MessageSujet: (#) Re: On peut cacher ce qu'on veut aux autres, mais pas à soi-même. | Sid & Seo    On peut cacher ce qu'on veut aux autres, mais pas à soi-même. | Sid & Seo 3ViG0Cu Sam 3 Nov - 12:19
Seo-Yeon Jeong
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jL_gZV1PUnIQqI_BYEN0rSs4jV5tI-w0vZLPMaasvLk/edit?usp=sharing
Messages : 67
Âge : 26 ans (28/02/2201)
Occupation : Auteur/Compositrice/Interprète mais aussi Programmeuse
Habitation : Argus One.
Arrivée : Elle est née sur la flotte.
Pseudo : Shouriz
Avatar : Yoo Shi-Ah
Crédits : jae.
Ça a l’air d’avoir fonctionné ! Sid ne cherche pas à en savoir plus sur ce qu’elle fabriquait et tant mieux. Elle allait pouvoir noyer l’astéroïde. Le changement de sujet est une bonne première étape alors elle en profite. “Moi aussi j’avais hâte. Je trouvais le temps long.” C’est aussi pour ça qu’elle s’était lancée dans tout ça. La programmation lui faisait perdre la notion du temps et ça lui plaisait cette sensation.

“J’ai peut-être un peu exagéré oui. J’ai avancé sur des grosses commandes et puis autre chose.” Oups. Ça revient sur le tapis. Non non non. Elle doit absolument trouver autre chose. Elle attrape son oreiller et le balance sur son invitée. “Mais du coup j’suis en pleine forme jusqu’au bout de la nuit !” Elle se met à genoux sur le lit, prête à se défendre mais elle tilte. “Oh attends tu vas jamais deviner ce que j’ai lu !!” Elle attrape son terminal et se laisse tomber aux côtés de Sid, se blottissant un peu contre elle pour lui montrer l’écran de son terminal et pour en profiter aussi.

Elle fait défiler les articles du Stargazette, essayant de passer rapidement le moment où on parle d’elle et qu’elle est apparemment amoureuse. “Regarde ! Ça parle de Patricia !! On a un numéro, mais je sais pas si j’ai le courage d’appeler. Tu crois que tu veux savoir qui est le ou la grosse dégueulasse ?” Elle pouffe de rire alors qu’elle reste contre l’autre, confortablement nichée. “Je l’ai toujours d’ailleurs, bon je l’ai pas encore démontée, je veux d’abord m’occuper de ses programmes, de les corriger et de les retrier, mais si tu veux qu’on lui rende…” Elle se redresse, arborant un sourire malicieux. “On peut peut-être faire une blague à son propriétaire…” Elle glousse légèrement. Rien de bien méchant ! Mais peut-être qu’il y a aussi eu un intermédiaire responsable du piège tendu à Sid, hmmmm. Complexe cette histoire.

“Si ça peut te rassurer, elle est toujours désactivée et inactive, donc on ne craint rien.” Elle marque une légère pause, le ton se voulant un peu plus gêné. “Je t’aurais pas fait venir sinon.” Elle tape dans ses mains. “Ah si ! J’ai fais une pause musicale aussi ! J’ai commencé quelques échantillons de l’instru de mon prochain morceau…” Elle se redresse à nouveau. “Par contre je parle à l’amie, pas la journaliste ! Ce n’est qu’un prototype alors…” Elle joue avec ses index, un peu hésitante malgré tout. Elle avait peur que ça ne lui plaise pas. “Enfin, peut-être que tu pourras me donner un avis ? Et puis tu pourras rester dormir ici ce soir.” Hop, ca n’avait aucun rapport en effet, mais c’était casé si naturellement qu’elle avait l’impression que ce serait naturel pour la brune d’accepter. Parce qu’elle acceptera hein ?
MessageSujet: (#) Re: On peut cacher ce qu'on veut aux autres, mais pas à soi-même. | Sid & Seo    On peut cacher ce qu'on veut aux autres, mais pas à soi-même. | Sid & Seo 3ViG0Cu Sam 17 Nov - 20:17
avatar
Elle se sentait légère comme une plume. Un peu comme si elle déposait un voile sur tous ses problèmes pour se concentrer sur l'essentiel. Elle se sentait tellement légère qu'elle en était presque au point d'oublier d'embêter Seo à propos de son mystérieux... tapotage ? Sid se demandait ce qu'elle pouvait bien faire. Peut-être qu'elle écrivait une nouvelle chanson ? Dans tous les cas, elle avait l'air très, très soulagée de ne pas avoir à contrecarrer un interrogatoire digne de l'inquisition et la jeune femme décida de la laisser tranquille... pour le moment. Si ce truc n'avait aucune importance, Seo lui en aurait parlé, or, elle avait fermé son terminal comme si elle avait le secret des origines de l'humanité entre les mains.

Bref, plus elle y pensait, plus elle avait envie de savoir.
Typical Sid, quoi.

Surtout que les paroles de Seo sous-entendait fortement qu'elle avait été absorbée par autre chose que le travail. Sid savait très bien que sa curiosité était malvenue, mais n'eut même pas le temps de poser une question avant de se faire attaquer par un oreiller volant.

- Aïeuuh ! geint-elle en se couvrant le visage avec les mains histoire de protéger sa perruque. Elle avait oublié deux-trois, voire quatre-cinq épingles ce matin, oups. Oui, j'vois que tu pètes la forme, tu carbures à quoi ?

Là encore, elle n'eut même pas le temps de répliquer que Seo se figea, la bouche plissée et les yeux grands écarquillés,  avant de s'exclamer qu'il y avait un truc trop dingue dans la Stargazette ! Youhou ! Ironie à part, Sid avait des griefs tout particuliers envers ce compte des enfers. Elle fit un peu de place à Seo - après tout, c'était quand même son lit- et cligna des yeux lorsque les couleurs criardes du site firent leur apparition sur l'écran. Tout dans la Stargazette suggérait l'amateurisme le plus total, mais cela n'empêchait pas Sid de se demander qui pouvait bien être derrière ce mystérieux corbeau des temps modernes. N'empêche, niveau plaisir coupable, elle préférait lire les histoires à l'eau de rose de Cassiopée...

- Du coup quelqu'un aurait volé Patricia ?? Les joues de la journaliste gonflèrent alors qu'elle se retenait vainement de rire comme un phoque. Peine perdue. Du coup, j'ai fait du recel de sex-toy démoniaque. On marche sur la tête dans ce vaisseau.

Sid soupira. Elle n'arrivait pas à croire que le mystérieux propriétaire ait passé une annonce dans le Stargazette. Juste en dessous de l'article sur la moustache du capitaine Andak. C'était quand même cocasse.

- Va pour la blague ! Je sais que t'as envie de percer tous les secrets de Patricia... la taquina t-elle.

Inactive... Mouais. Sid espérait tout de même que Seo l'avait enfermée dans un tiroir et à double tours.

On n'était jamais trop prudent. Peut-être que Patricia se rebellerait en entendant l'appel de son propriétaire.

- Ah ouais ! Tu sais que j'aime t'entendre chanter ! l'encouragea Sid avec enthousiaste avant de rouler sur le ventre et de caler son menton sous ses deux mains d'un air enfantin.

L'idée que Seo comptait sur elle - être lambda dont le talent musical était proche du néant - pour la conseiller sur ses chansons caressait son ego dans le sens du poil. Et il en avait bien besoin.

- Hey ! prostesta-elle. J'suis ton amie d'abord, pas ta journaliste attitrée... T'inquiètes pas, l'enregistrement ne finira pas dans la Stargazette. Et tant que tu ne me fais pas dormir par terre, je resterai avec plaisir ! répliqua t-elle avec un petit clin d’œil.

MessageSujet: (#) Re: On peut cacher ce qu'on veut aux autres, mais pas à soi-même. | Sid & Seo    On peut cacher ce qu'on veut aux autres, mais pas à soi-même. | Sid & Seo 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE