Long time no see || Qordis
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Jeu 27 Déc - 20:20
Delaani Siskin
http://beyond-earth.forumactif.com/t928-everything-suggests-a-beyond-laani#8471
Occupation : Opératrice radio sur l'Hypatia
Habitation : C5
Arrivée : 2227
Pseudo : Biss
Crédits : Praimfaya
S’il ne voulait pas lui dire, la Terrienne ne pouvait décemment pas le forcer à lui parler. Même si elle aurait sans doute pu le faire, elle n’était pas certaine de vouloir le forcer. Tout ce qu’elle voulait, c’était qu’il prenne le temps de lui expliquer ce qu’elle avait fait de mal, ou ce qu’il aurait voulu lui épargner, mais ils ne pouvaient pas en rester là sur la question. Le voir fuir son regard, aussi nerveux comme un animal acculé cherchant une manière de s’enfuir ne lui plaisait. Ce n’était pas ainsi qu’elle voulait reprendre cette relation, en prenant le rôle du gendarme dans le meilleur des cas, ou du boulet dans le pire. Elle n’avait pas non plus envie qu’il se sente mal avec elle, mal à l’aise au point de vouloir la fuir, de ne même plus la regarder. Constater qu’il regardait tout sauf ses yeux la blessait plus qu’elle ne l’aurait imaginé. Il y avait longtemps qu’elle n’avait pas ressenti une sensation pareille alors s’il y avait qu’elle avait raté, quelque chose qui expliquerait son comportement, ça l’intéressait de savoir.

La réponse de Qordis, tellement imprévue, lui fit relever un sourcil, pas bien sûre d’avoir bien entendu. Mais il fallait croire que… si. Ses mains retombèrent de chaque côté de son corps et elle resta là, trop abasourdie pour répondre au début, devant le niveau de la blague du pilote. Il fallait oser, ça au moins, on ne pouvait pas lui retirer.

— Sérieux ?

Demanda-t-elle en se remettant finalement de sa surprise, un petit sourire amusé pointant sur ses lèvres. Pourtant, même si elle pouvait apprécier le trait d’humour de Qordis, il ne suffisait pas à alléger complètement ses doutes. Son cœur se serrait en comprenant qu’elle n’en saurait pas plus, qu’il n’allait pas s’ouvrir. Dix ans, c’était peut-être plus long qu’ils ne voulaient le croire finalement. Ils ne pouvaient pas se retrouver et espérer que les choses redeviennent comme elles l’étaient à leur séparation. Il faudrait un moment pour qu’ils puissent se parler des choses importantes, des choses intimes… L’idée était dure à accepter mais elle finirait par s’installer et peut-être même qu’il se sentirait alors assez à l’aise pour partager ses secrets avec elle.

— Ok. C’est nouveau ça. Tu le sais depuis longtemps ?

… mais au moins, se perdre dans l'espace, ça vous tenait occupé.                
Douglas Adams
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Jeu 27 Déc - 21:21
Qordis Lek
http://beyond-earth.forumactif.com/t798-qordis-starboy http://beyond-earth.forumactif.com/t803-qordis-did-the-keller-run-in-five-parsecs
Occupation : Opérateur, co-pilote du Jeanne d'Arc
Habitation : Colossus 5 ; sur le vaisseau Canopus avec lequel il est arrivé
Arrivée : 2221
I got it from my Mama Pseudo : Frey
Lorsqu'elle te relâche, tu ressens un certain tiraillement, à la fois rassuré de voir qu'elle ne cherche pas à insister, mais également de l'avoir très probablement déçue. Elle n'insiste pas, pour une fois et c'est là que tu vois la femme que Delaani est devenue, où est-ce qu'elle a changé. On change, en 10 ans et la voilà devenue une femme peut-être pas plus réfléchie mais avec au moins un peu plus de barrières sociales. Tu essaies de t'auto-persuader, Qordis, tu le sais et tes yeux peinent à suivre ses mouvements, non pas par la rapidité de son exécution mais parce que tu ne sais pas encore bien ou les poser. « Huh. Ch'ais plus. » Tu passes une main rapide sur ton nez et ta bouche pour faire apparaître un sourire plus sûr. Tu tapotes de l'index et du majeur ta poche interne où tu as pour habitude de mettre tes seringues d'insuline. « Si j'mais j'tombe et qu'tu cherches l'insuline, j'les mets là. Si e' sont pas cassées. » Ce qui t'arrivait un peu plus souvent que tu ne voulais bien te l'avouer – et surtout l'avouer aux toubibs chez qui tu allais réclamer de nouvelles piqûres et qui essayaient encore, et toujours, de t'inciter à plutôt accepter la pompe à insuline. « J'aussi l'nez qu'a été trop pété, f'drait qu'y le replacent b'en, pa'c'que d'coup bah j'respire pa'la bouche. Mais c'pas sûr qu'ça fonctionne m'eux 'près. » Faut dire que tu passais déjà beaucoup trop de temps à ton goût dans les cliniques ou au Regina et que l'idée de perdre du temps et de l'argent – en convalescence – pour juste replacer ton nez alors qu'il suffirait peut-être juste d'attendre qu'il soit à nouveau pété ne trouvait pas vraiment grâce à tes yeux. « Mais s'non j'crois qu'j'vais b'en en général, des fois ch'uis un peu malade mais c't'a cause d'nez qu'y disent les médecins... puis là j'ai des côtes un peu pétées, mais le reste c'est tout bon ! » Si on ignore tes problèmes pour t'endormir, pour te réveiller et ceux d'alcool ou de jeux, tu étais comme neuf. De nouveau tout sourire, tu essaies de ne pas trop bomber ton torse et tes yeux cherchent à nouveau les siens.

I JUST REALLY LIKE STARS
I FEEL AS IF I AM ALSO A
STAR AS WELL
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Jeu 27 Déc - 21:54
Delaani Siskin
Delaani s’appliqua à écouter les explications de Qordis avec tout le sérieux du monde pour ne pas avoir à penser au fait qu’il voulait garder des choses pour lui. Son regard descendit vers sa poitrine et l’endroit qu’il tapotait – celui qu’elle devrait connaître si jamais il lui arrivait quelque chose – et enregistra l’information dans un coin de sa tête. Même si elle était déçue là maintenant, elle ne voulait pas qu’il lui arrive quelque chose, encore moins quelque chose qu’elle aurait pu régler en étant plus attentive. Et puis, quelque part, elle avait comme l’impression que lui raconter ça sur son état de santé – même si ce n’était pas son problème prioritaire à l’en croire – était une manière de l’inclure. Comme s’il avait senti au fond de lui sa déception et cherchait un moyen de l’inclure. Rien que pour ça, elle saluait l’effort.

D’autant que tout ce qu’il avait à lui dire sur son santé aurait pu donner à d’autres des doutes sur ses qualités. Parce qu’un nez qui ne fonctionnait pas très bien, c’étaient les ronflements assurés et des nuits compliquées à vouloir étouffer l’autre avec son oreiller. Delaani pouvait avoir le sommeil lourd – heureusement pour elle – mais seulement à condition de s’endormir avant celui ou celle qui pourrait porter préjudice à ses heures de sommeil. Quant à ses côtes, elle avait deviné en le voyant grimacer lorsqu’elle l’avait pris dans ses bras, lorsqu’elle l’avait tiré par la main…

— Pourquoi tu me dis ça, Qordis ?

La brune pencha la tête en posant la question, essayant d’accrocher ce regard qui continuait de la fuir, de le pousser à s’ouvrir au lieu de le laisser jouer les hommes mystères. Peut-être qu’un sourire aiderait un peu le processus… Ou juste un trait d’humour.

— Tu sais, je ne veux pas t’acheter. Je n’ai pas besoin que tu me fasses un bilan médical… Je te prends comme tu es.

Répondit-elle en laissant glisser un doigt le long de sa joue avant de laisser de nouveau son bras retomber sur le côté.

Douglas Adams
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Ven 28 Déc - 1:04
Qordis Lek
http://beyond-earth.forumactif.com/t798-qordis-starboy http://beyond-earth.forumactif.com/t803-qordis-did-the-keller-run-in-five-parsecs
« Pourquoi tu me dis ça, Qordis ? » Euh. Eh bien. Oui. Pourquoi pas, d'abord ? C'est bon, c'est le moment de paniquer ? « Huh. » Non mais bravo toi, bravo, prix d'éloquence. Heureusement qu'elle ne t'aimait pas pour tes capacités verbeuses ou tu serais bien gêné de lui prouver à quel point elle avait tort. Tout ce qui était expression avait toujours été ton gros point faible, faute autant à ta mastication intensive des mots qu'à la difficulté que tu avais à te concentrer sur les mots à l'écrit, accru par la difficulté à les lire ou à les écrire. « Pa'ce que j'veux êt'honnête ? Pas t'tromper su'la marchandise ? » Tu souris au contact de son doigt contre ta joue, les yeux étrécis d'un bonheur que tu peines à dissimuler. C'est que tu es content qu'elle tente de changer elle même de sujet en faisant preuve d'un peu d'humour. T'es un peu à côté de la plaque mais ça t'arrange de le penser ainsi. Puis si elle ne veut pas ton bilan médical, c'est qu'elle n'était pas non plus intéressée par ses autres problèmes, n'est-ce pas ? « T'me fais confiance ? T'sûre ? Ou c'juste pou'rire ? Pa'c'que j'veux pas qu'y ait d'problèmes ou qu't'cherches ceux qu'y sont pas là, y en a d'jà 'ssez comme ça, hein ? »

I JUST REALLY LIKE STARS
I FEEL AS IF I AM ALSO A
STAR AS WELL
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Ven 28 Déc - 11:39
Delaani Siskin
« Ne pas la tromper sur la marchandise ? » Sérieusement ? Delaani lui lança un regard un regard amusé – se retenant à grand peine de lever les yeux ou ciel ou de glousser.

Qu’il lui demande de lui faire confiance, en revanche, était un peu plus douloureux compte tenu du fait qu’il n’avait pas l’air capable de lui rendre la pareille. Quant à inventer des problèmes, c’était juste injustifié.

— Quoi ? Quand est-ce que j’ai cherché des…

Non, la brune ne voulait pas se lancer dans un débat sur la question, pressentant qu’il n’en ressortirait rien de bon. Elle se racla la gorge et s’arrêta sur sa lancée, le regard planté sur ses pieds. Sans compter que maintenant qu’ils s’étaient retrouvés, ils allaient avoir tour le temps de discuter… et elle de le convaincre de lui parler de tous ses problèmes ou même de la laisser essayer d’en régler quelques uns. Delaani hocha donc la tête platement pour acquiescer.

— Oui, je te fais confiance. Promis.

Et il était sans doute une des personnes à qui elle faisait le plus confiance sur tout cet amas de vaisseaux, même si elle ne l’avait retrouvé que depuis quelques heures. Les rares personnes qui avaient sa confiance étant restées sur Byblos ou à des années-lumière d’elle. Ses collègues semblaient dignes de la gagner mais elle n’avait pas encore eu le temps de la mettre à l’épreuve. Ce qui lui faisait penser qu’elle avait un planning à tenir pour assurer son service, même si la présence de Qordis à bord de la Flotte mettait un sacré coup à son engagement professionnel. La brune sortit son terminal de sa poche pour vérifier l’heure qu’il était. Des heures la séparaient de son point de rendez-vous avec la navette qui la conduirait à l’Hypatia, mais il fallait qu’elle dorme un peu avant d’attaquer.

— Je dois commencer à retourner vers ma cabine. Tu m’accompagnes ?

Demanda-t-elle, une main déjà glissée au creux de son coude sans pour autant le forcer. La Terrienne désirait par-dessus tout profiter le plus longtemps possible de la compagnie du pilote mais à vouloir aller trop vite, elle risquait de le braquer, tout comme elle venait juste de le faire.

Douglas Adams
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     Jeu 10 Jan - 9:54
Qordis Lek
« Oui, je te fais confiance. Promis. » Tout dans cette phrase te mène au doute, tu as l'impression de lui arracher l'affirmation au forceps, qu'elle essaie d'apaiser les rancœurs et les reproches avant qu'ils ne prennent des proportions trop importantes. C'est ton travail de faire ça, d'habitude. Tu essaies tout de même de lui sourire mais son regard fuit le tien, disparaît dans la consultation de son terminal, ton cœur bat trop fort dans tes oreilles et tu te remets à frotter l'une d'entre elles contre ton épaule. Tu grattes également le fond de tes poches, récupérant sous tes ongles quelques miettes laissées par des en-cas restés trop longtemps écrasés au fond. Tu avais tendance à les oublier dedans et tu ne les extirpais que lorsqu'ils te gênaient pour t'asseoir ou que tu lavais ton uniforme. « Oh ? Tu dois d'jà travailler ? » Déçu, tu lui tends tout de même la main alors qu'elle glisse la sienne dans le creux de ton coude. Tu t'en contentes avec un sourire, la laissant suffisamment loin de ton corps pour ne pas avoir à la presser contre ton torse. « B'oui, j'peux t'raccompagner, 'va au même 'droit. » Ou tout du moins, vous vous dirigiez tous les deux vers le Colossus, de ce que tu avais compris.

Tu remontes ton bras pour pouvoir glisser sa main dans la tienne. « T'aimes b'en t'boulot, hein ? Tu t'vailles comment ? On peut se r'voir quand ? » Même pas séparés et que tu mettais déjà le carburant avant les fusibles. « J'peux pas 'core t'vailler donc j'pas t'op d'impératifs, heh. 'fin... si... jamais … tu voulais savoir quand... fin... » Tu lui offres un sourire, préférant abréger les bafouillements et la gêne verbale qu'elle entraîne. « 'fin t'me diras quand t'veux... si t'veux. Y a Charlie. »  

I JUST REALLY LIKE STARS
I FEEL AS IF I AM ALSO A
STAR AS WELL
MessageSujet: (#) Re: Long time no see || Qordis     

RÉPONSE RAPIDE