Un peu plus près des étoiles | Vince
MessageSujet: (#) Un peu plus près des étoiles | Vince     Lun 6 Aoû - 23:42
http://beyond-earth.forumactif.com/t798-qordis-starboy http://beyond-earth.forumactif.com/t803-qordis-did-the-keller-run-in-five-parsecs
Occupation : Opérateur co-pilote
Habitation : Colossus 5 ; sur le vaisseau Canopus avec lequel il est arrivé
Arrivée : 2221
I got it from my Mama Pseudo : Frey
« Hey Vince, Vince ! Ça faisait un bail, comment va ta trogne ? Parait qu'elle était pas top top à voir. » Te glissant au côté des autres joueurs, un large sourire ornant tes babines, les yeux pétillant d'une joie mal contenue, tu posais ta main sur l'épaule du légionnaire sans réellement prêter attention à son jeu. Déjà bien imbibé, bien évidemment pour te donner du courage, tu étais parvenu à te traîner jusqu'à la table du jeu où tu espérais pouvoir jouer de la chance et gagner suffisamment pour régler quelques problèmes que tu avais laissé s'amonceler… notamment les centaines de crédits que tu devais à ton capitaine. Tu logeais toujours dans le Canopus et pour pouvoir pénétrer dans la cabine commune à l'équipage, il te fallait dorénavant être clean de toute dette envers chacun des membres la composant ; si le capitaine te laissait généralement plus de temps pour rembourser, il t'arrivait de devoir passer la nuit au pied du lit d'un de tes collègues, voire de somnoler sur un banc le temps que le travail recommence. « Poussez-vous un peu, faites moi de la place, allez. » Toujours tout sourire, restant aux côtés de Vince, auquel tu offrais une risette dès qu'il tournait un peu trop la tête vers toi, les doigts posés sur le bord de la table. Tu tapotais en rythme en regardant les dernières cartes s'échanger, attendant avec un plaisir croissant, attendant le moment où tu pourrais à ton tour rejoindre la partie. La perte de ses derniers jetons fit décamper un de vos habituels compagnons de jeux et tu t'installais à sa place en te frottant les mains, prêt à laisser les étoiles guider ton jeu et faire en sorte que tu repartes les poches plus pleines que tu ne l'étais arrivé. Toujours tout sourire, que tu offrais sans compter à tes adversaires, tu patientais tandis que les cartes étaient distribuées et que les gens découvraient leur jeu.

Jusqu'ici les résultats furent mitigés pour toi, si tu te sentais en veine, tes premières parties comptabilisant plus de victoires que de défaites, tu sentais que la chance n'allait pas tarder à tourner. La plupart des joueurs avec lesquels vous aviez commencé avaient fini par lâcher la table, tantôt pour rentrer et d'autres préférant s'incliner avant de se retrouver sans plus aucun jeton à pouvoir dépenser. Observant les nouveaux arrivants et les quelques chaises vides, tu plissais les yeux et tu te frottais les yeux en cherchant à peser le pour et le contre. L'esprit en partie embrumé par l'alcool, tu acquiesçais sans réfléchir à la question qu'on te posait. Une nouvelle paire de cartes se retrouvait alors à nouveau face à toi et tu les observais quelques secondes stupidement avant de les prendre, un sourire moins assuré mais toujours présent. Cette fois-ci les étoiles n'avaient pas décidées de te sourire et tu ressentais une crainte probablement injustifiée à l'idée que tu leurs ais trop demandé ce soir. Tu te levais et tu trainais ce qui te restait pour retourner auprès de Vince. « Hey. Tu continues à jouer ? Tu peux m'avancer un peu ? J'ai genre besoin d'un peu pour euh... rentrer dormir. Haha. »

I JUST REALLY LIKE STARS
I FEEL AS IF I AM ALSO A
STAR AS WELL
MessageSujet: (#) Re: Un peu plus près des étoiles | Vince     Mar 7 Aoû - 13:36
http://beyond-earth.forumactif.com/t750-we-re-not-in-kansas-anymore-vince#6834 http://beyond-earth.forumactif.com/t755-that-s-not-my-name-vince#6867
Occupation : Légionnaire (tireur d'élite)
Pseudo : Jostophe
Avatar : C'EST PABLO SCHREIBER ELA
Vince n'avait pas perdu de temps en sortant du Regina. En effet, à peine quelques nuits après sa sortie, sa rééducation allant de bon train, mais les médecins ne lui ayant toujours pas donné l'autorisation de reprendre les entraînements, le légionnaire s'ennuyait ferme pendant la plupart de ses journées. Il avait déjà fêté plusieurs fois son prompt rétablissement avec certains de ses amis, car après le deuil, il fallait bien se féliciter d'avoir survécu malgré tout, il avait essayé de ranger un peu la cabine qu'il partageait avec Marcus, avait échoué, puis s'était demandé pourquoi il perdait son temps à le faire puisqu'il avait pour une fois une excuse en or pour ne pas se fatiguer, puis il était rapidement retombé dans l'ennui. Pas étonnant qu'il ai vite trouvé que le meilleur endroit pour s'amuser un peu était ces tables de jeu qu'il affectionnait tant.

Il s'était installé sur son plateau de jeu préféré tout d'abord, serrant des mains connues, saluant les croupiers tout en exhibant ses toutes nouvelles bien que discrètes cicatrices, puis il s'était installé pour commencer à jouer, posant ses jetons fraîchement achetés sur la table. Les parties s'enchaînèrent rapidement, Vince reprenant rapidement la main sur ce type de jeu et réussissant envers et contre tous à conserver ses gains, ou du moins à les récupérer à chaque fois qu'il en venait à les perdre. C'est au cours de ces parties qu'il entendit son nom être prononcé dans la salle, puis qu'une main se posa sur son épaule.

-Coco ! S'exclama-t-il, ravi. Il éclata de rire, déjà joyeux des nombreux verres ingérés. Tu m'aurais vu, je ressemblais à d'la mauvaise purée ! Ils m'ont arrangé comme ils ont pu les gars.

Il appuya la demande de Qordis pour qu'on lui laisse effectivement un peu de place, jusqu'à ce que quelqu'un se désiste et qu'il ne récupère son siège et sa chance de pouvoir jouer. Vince était ravi de croiser son partenaire de jeu ici, dès son premier jour de reprise. Sa présence promettait de bonnes rigolades et éventuellement quelqu'un pour le dépanner s'il tombait à court de chance. D'ailleurs est-ce qu'il ne lui devait pas quelques crédits ? Ou bien c'était lui ? Vince perdait sans cesse le compte, se contentant de donner et de demander sans s'essayer à de savants calculs.

Et en effet, la bonne ambiance resta de mise pendant la partie, malgré les grognements et les abandons des perdants, ou bien les quelques désistement de ceux qui s'étaient suffisamment refait pour dépenser leurs jetons ailleurs. Vince échangeait des plaisanteries avec les uns et les autres, bluffant (mal), essayant de ne pas trop loucher sur les cartes de ses voisins, protégeant son jeu d'un côté sans calculer qu'il l'exposait parfaitement de l'autre, puis finissant par décider de changer de jeu. Un partie de poker menteur, un peu plus loin, lui faisait de l’œil.

-Je vais aller en plumer quelques uns par là-bas, annonça-t-il à Qordis en se levant de table. Comme ça il saurait où le trouver.

Il ne fit que quelques pas vers son objectif avant qu'on ne le rappelle à grands cris, riant à moitié, pour lui réclamer les cartes qu'il avait embarqué dans ses mains. Gloussant de la méprise, il les redonna au croupier en s'excusant avant filer d'un pas plus ou moins assuré vers la table de poker menteur. Son jeu de prédilection. On lui donna un jeu de dés et un gobelet, il testa les deux plusieurs fois pour être sûr de ne pas se faire arnaquer avec des dés pipés, puis il posa ses quelques gains sur la table pour lancer sa participation.

Il aimait ce jeu à cause du bluff, des calculs, des probabilités qui défilaient dans les esprits de tous les joueurs, mais surtout parce qu'il battait toujours son frangin matheux à ce jeu là, ça lui donnait l'impression d'être un peu plus futé que les grosses têtes qui composaient l'entièreté de sa famille. Il avait même apprit à ses neveu et nièce à y jouer, juste pour être sûr que quelqu'un était toujours en train de lui mettre la pâtée. Il joua quelques partie, se remplumant suffisamment pour que lorsque la voix de Qordis l'interpella une nouvelle fois, il n'hésita pas à lui répondre avec un large sourire.

-Quoi ? Mais tu vas pas partir tout d'suite ! J'viens d'arriver !

En vérité, il ne se rappelait pas réellement s'il venait d'arriver ou pas, mais il était sûr de ne pas vouloir que son Coco ne s'en aille immédiatement. Aussi, il lui désigna la chaise libre en face de lui à grands gestes un peu confus avant de reprendre.

-Viens écoute j't'avance seulement si tu fais quelques parties avec moi hein ?

Le marché semblait honnête, il héla même le premier serveur venu pour se resservir une boisson pour lui et pour son meilleur ami du soir. Il sortit de sa poche un tas de jetons qu'il n'avait pas voulu jouer sur la partie, puis les fourra dans les mains de Qordis avant de lui désigner une nouvelle fois la chaise libre.

-T'as pas le choix de toute façon, faut qu'on rattrape un peu mieux le temps perdu ! Alors, comment va le Canopus depuis que je suis parti ?
MessageSujet: (#) Re: Un peu plus près des étoiles | Vince     Jeu 9 Aoû - 14:11
http://beyond-earth.forumactif.com/t798-qordis-starboy http://beyond-earth.forumactif.com/t803-qordis-did-the-keller-run-in-five-parsecs
Te souvenir de l'endroit indiqué par Vince sur la suite de son programme relevait plus de la chance que d'une actuelle performance de ta mémoire. La haute taille du légionnaire, couplée à une envie certaine d'aller pisser t'avaient dirigé vers la position opposée de celle que tu aurais pris habituellement, à savoir le bar. « Quoi ? Mais tu vas pas partir tout d'suite ! J'viens d'arriver ! » Parfaitement confus dorénavant, oublieux de la raison de ta venue auprès du géant, tu clignais plusieurs fois des yeux. Il te semblait l'avoir croisé plus tôt dans la soirée pour jouer avec lui. Tu lui offrais un sourire en lieu de réponse, incapable de rétorquer quoi que ce soit au vue de la purée savante qu'était actuellement ton cerveau. Tu suivais ses injonctions un peu confuses et tu allais te poser à une chaise libre un peu plus loin, d'abord dans l'idée de juste te poser pour que le monde cesse d'être aussi mouvant, puis également pour fermer les yeux un instant, sentant une certaine lassitude s'emparer de tes membres. Les dés qu'on déposa devant toi te surprirent donc et tu les saisis machinalement sans réellement comprendre de quelle table il s'agissait. « Viens écoute j't'avance seulement si tu fais quelques parties avec moi, hein ? » Le calcul ne te semblait pas très juste, à quoi bon se faire avancer de l'argent que tu allais lui devoir au triple parce que tu l'avais perdu ? Tu te relevais pour te diriger vers lui, lui signifier qu'au final tu allais bien te trouver un coin tranquille sur un vaisseau qui te permettrait de décuver un peu.

L'alcool semblait émousser tes sens et tu fronçais les sourcils en fixant les jetons dans tes mains et le verre qui s'approchait dangereusement de toi. Tu l'attrapais avec un sourire, persuadé qu'il s'agirait du verre de trop, mais incapable de refuser, tu bus quelque gorgées pour t'hydrater la gorge et faire passer la fatigue qui t'explosait inévitablement lorsque ton foie commençait à éponger l'alcool. « T'as pas le choix de toute façon, faut qu'on rattrape un peu mieux le temps perdu ! Alors, comment va le Canopus depuis que je suis parti ? » S'il n'avait pas le choix, alors tout était réglé ! Tu tâtonnais pour retrouver le siège sur lequel tu te hissais, laissant passer une partie de poker menteur pour observer le jeu. « Ça va ! Je dois un peu d'argent à Krimo et euh, enfin .. un peu, tu vois, genre un peu beaucoup et il veut que je le rembourse fissa... Mais sinon les gens y vont bien, le cap' a trouvé quelqu'un je crois, il est moins souvent dans son siège à regretter sa vie. » Tu te frottais le nez en riant, regardant passer les tours et les bluffs. Tu jouais à tout ce qui te tombait sous la main, mais le poker menteur ne faisait pas partie de tes jeux habituels. Le comptage des points n'était pas ton fort, surtout que tu y arrivais généralement dans le même état dans lequel tu te trouvais actuellement et tu finissais inévitablement par te mélanger les pinceaux. « J'm'attendais à ce que tu ais une tête moins euh... moins bien jolie 'fin tu vois. Z'ont fait du bon boulot. Ch'uis content que tu sois d'jà sur pieds. Tu reprends quand ? Pi ça va comment chez toi ? Tu partages ta cabine avec que'qu'un nah ? »

Lorsque la partie à laquelle tu venais d'assister fut finie, tu repris les dés qu'on t'avait donné et tu plaçais quelques jetons, peut-être trop pour être réellement prudent, mais le surplus que tu venais de récupérer en te faisant avancer par Vince te donnait l'impression d'être en veine. Décidé à gagner plus que devoir quémander de l'argent à ton collègue, tu pariais sur quelques manches gagnantes et une fuite prompte mais tout à fait héroïque avec le plus de jetons que tu pourrais amasser en un temps si court. La réalité était surtout que tu étais bien incapable de suivre les règles et, pour te donner du courage, face aux quelques déconfitures que tu rencontrais à la table, tu engloutissais le contenu de ton verre, préférant te baigner dans l'illusion que tout allait pour le mieux. La chance du débutant – que tu n'étais plus – allait bien finir par te sauver la mise.

I JUST REALLY LIKE STARS
I FEEL AS IF I AM ALSO A
STAR AS WELL
MessageSujet: (#) Re: Un peu plus près des étoiles | Vince     Dim 12 Aoû - 1:23
http://beyond-earth.forumactif.com/t750-we-re-not-in-kansas-anymore-vince#6834 http://beyond-earth.forumactif.com/t755-that-s-not-my-name-vince#6867
Occupation : Légionnaire (tireur d'élite)
Pseudo : Jostophe
Avatar : C'EST PABLO SCHREIBER ELA
Qordis eu l'obligeance de bien vouloir s'asseoir sans protester et vu l'état dans lequel se trouvait Vince, il lui semblait qu'il n'y avait pas meilleure vision que celle des fesses de son ami et camarade d'infortune se laissant tomber sur la chaise en face de la sienne, à la table de jeu. Se faire plumer par des inconnus était une chose, mais par un ami, c'était toujours mieux. L'argent restait dans la famille, en quelque sorte. Une famille constituée principalement d'individu qui se remplissaient les poches pour les vider aussitôt sur une table de jeu. Il tapa plusieurs fois du plat de la main sur la table avec un grand sourire, ricanant sa joie avant d'agiter ses dés dans son gobelets en louchant sur les autres joueurs, dont certains aussi frais que lui.

Il écouta pourtant la réponse à sa question en hochant la tête d'un air compréhensif. Lui-même évitait au plus possible d'emprunter, à par à Marcus, quand il le voulait bien, ou Qordis, qui jouait fréquemment avec lui. En fait, il évitait au possible, mais le faisait quand même. Ça pouvait sembler contradictoire, mais c'était tout à fait logique, dans son esprit. Mais la n'était pas la question. La question. Était. Qordis. Se concentrer sur ses paroles et ne pas se laisser dévier.

-Eh bah c'est le moment de te refaire ! Rugit-il avec enthousiasme.

Les regards appuyés qu'on lui envoya indiquèrent qu'il parlait trop fort. Il se renfrogna et envoya des œillades mauvaises à ses voisins. C'est pas comme s'il fallait beaucoup se concentrer, il n'avait même pas encore lancer les dés.

-Bon tant mieux, un capitaine heureux, ça rend l'équipage plus heureux aussi, approuva-t-il en hocha la tête.

Le signal fut lancé et quelques manches se jouèrent pour le malheur de certains et le bonheur d'autres. Quelques coups de bluff, quelques jetons qui vinrent grossir le rang des siens avant de les déserter sous son regard maussade, mais plein de détermination à les retrouver rapidement, voilà en quoi consistait ces tour. Qordis suivait aussi bien que lui, c'est à dire remarquablement bien si on se mettait de son point de vue, sans doute très moyennement bien si on demandait au croupier et aux autres.

-Me drague pas eh, gredin, gloussa-t-il à sa remarque, ravi de sa plaisanterie. Je suis pas un cœur à prendre !

Il préférait en rire que de devoir redevenir trop sérieux sur le sujet. Les semaines d'immobilisation qu'il avait du subir avait pesé sur ses nerfs, lui qui comptait sur sa soif de vengeance pour contenir la douleur qu'il éprouvait toujours d'avoir perdus tant d'amis, de collègues, ou simplement de civils sous sa responsabilité, dans le Jeanne d'Arc. Il avait été à un cheveux d'y rester, lui aussi. Il faillit s'en vanter, mais même l'alcool ne semblait pas le débrider suffisamment pour qu'il se lance sans crainte sur ce tabou qu'était devenu l'attaque.

-Je reprends dès que c'est possible, on m'a fait sortir, mais on m'a pas encore autorisé à reprendre les entraînements. Pis ouais, ça va chez moi, j'ai décalé chez mon sergent chef quand les bybliens ont débarqué, il pouvait pas me refuser. Au début c'était un peu l'armée là-bas aussi, maintenant c'est plus cool, on se détend !

Ça avait été un peu plus compliqué que ça, en vérité. Marcus avait du mal à tolérer le bordel organisé que Vince répendait soigneusement dans sa cabine et s'amusait à cacher (à ranger, disait-il) les quelques possessions du légionnaire qui était très bien capable de les perdre tout seul.

-Enfin y a d'jà eu des moments gênant. Il se tape une blonde, type haut placé et un soir il a débarqué sans prévenir avec elle alors que j'étais en slip, je vous dis pas la misère, s'esclaffa-t-il, ayant la satisfaction d'entendre quelques rires pour l'accompagner autour de la table.
MessageSujet: (#) Re: Un peu plus près des étoiles | Vince     Mar 21 Aoû - 16:29
L'éclat de voix de Vince te fit tressaillir à ton tour. Le réflexe premier fut de te demander si tu avais commis une bourde et tu lançais un regard nerveux autour de toi pour t'assurer que tout était en ordre. Les regards outrés et mauvais qui se dirigeaient vers ton ami te permirent cependant de te rasseoir plus sereinement dans ton siège. « Bon tant mieux, un capitaine heureux, ça rend l'équipage heureux aussi. » Ça lui donnait surtout autre chose à faire que surveiller les aller et venus de tout le monde et d'être constamment sur le dos de toute personne qui faisait l'erreur de regarder dans sa direction. Tu acquiesçais avec véhémence aux paroles du légionnaire, le regrettant presque aussi tôt tant tu avais l'impression que le fond de tes dents émettait un clapotis.

Tout se passait trop vite, tu avais du mal à suivre et tu jouais sous le coup de l'habitude en observant le regard de ton voisin de table. Plus heureux de tes réussites, très hasardeuses, que déçu de tes défaites, tu avais l'impression de briller fort et même la pile de tes jetons diminuant ne parvint pas à entamer ta bonne humeur. « Me drague pas eh, gredin. » L'idée ne te serait jamais venue à l'esprit. Enfin, tu ne voulais pas le vexer, Vince restait un bel homme, mais tu n'étais pas dans ce genre de choses... tu n'avais rien contre ce genre de choses, tu étais adepte comme tout un chacun de tout ça mais... « Qordis » Que tu ne peux t'empêcher de lui rappeler, persuadé qu'il était tellement fait qu'il en avait oublié ton prénom. Vince était probablement « Je suis pas un cœur à prendre ! » Tu abandonnais un moment la partie, sous les protestations de tes voisins plus frais et plus pressés que toi de jouer alors que tu gardais tes dés en main. « Ah ouais ? C'est qui ? J'connais ? » Aussitôt les paroles sorties de ta bouche que tu les avaient oubliées alors que ton voisin te rappelait à l'ordre pour te signifier que c'était ton tour.

Tu acquiesçais à chacune des paroles du légionnaire, souhaitant te montrer positif sans être tout à fait sûr de comprendre tous les tenants de la conversation. Déjà, Vince était sorti du Regina et avait emménagé avec quelqu'un pour laisser sa place aux bybliens. Tu n'avais pas encore réellement pris le temps de discuter avec la plupart d'entre eux, te contenter de leur filer un coup de pattes lorsqu'ils avaient l'air d'en avoir besoin sans réellement prolonger la conversation bien loin. « Enfin y a d'jà eu des moments gênant. Il se tape une blonde, type haut placé et un soir il a débarqué sans prévenir avec elle alors que j'étais en slip, je vous dis pas la misère. » Tu connaissais ça, surtout parce que vous partagiez déjà vos couchettes dans le Canopus et il était généralement nécessaire d'aller voir ailleurs si l'on souhaitait « inviter » quelqu'un. Les situations gênantes étaient cependant parfois provoquées volontairement, soit par lassitude de l'équipage, soit par esprit de vengeance très mal placé.

Tu te rends compte qu'on a passé ton tour lorsque ton voisin de droite joua une deuxième fois sans que tu ais eu le temps de lancer les tiens propre qui étaient toujours sur la table. Tu gardais les mains sur tes jambes en observant le tour recommencer jusqu'à que quelqu'un te tapote sur l'épaule et te demande si tu comptais continuait de participer ou s'il pouvait prendre ta place. De bonne grâce, tu t'extirpais de ton siège pour lui laisser la place, agrippant quelques jetons que tu trouvais placé devant toi et qui étaient donc devenus les tiens par la force des choses et tu allais t'écrouler contre Vince à côté, t'appuyant en partie sur son siège et en partie sur son épaule pour observer le reste de la partie. « T'm'aurais manqué, p'tain. » Tu tentais de te redresser. « P'tain fait chier ces chaises. » Tu cherchais derrière toi le dossier de la tienne et tu grommelais en rencontrant le vide. « T'as l'air d'bien d't'débrouiller, tu gagnes. » Ton regard était posé sur ce que tu pensais être les dés de Vince. « Les étoiles sont 'vec toi. »

I JUST REALLY LIKE STARS
I FEEL AS IF I AM ALSO A
STAR AS WELL
MessageSujet: (#) Re: Un peu plus près des étoiles | Vince     

RÉPONSE RAPIDE