Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

  PAGE OFFICIELLE : Stellarian Tribune
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: (#) Re: PAGE OFFICIELLE : Stellarian Tribune    PAGE OFFICIELLE : Stellarian Tribune - Page 2 3ViG0Cu Jeu 12 Avr - 20:58
Charlie
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536
Stellarian tribune le 12/04 à 14:57

DES FLEURS POUR LE COLOSSUS 5 – Des botanistes de l’Hélios ont pris l’initiative, pour contribuer à apaiser la peine causée par l’explosion du 29 mars dernier sur le Colossus 5, de faire pousser des fleurs à la mémoire des victimes. Ainsi, dans une section dédiée de l’Hélios, où un botaniste prend soin des fleurs en tout temps, on peut aller admirer les œillets blancs cultivés en l’honneur des ces Stellariens partis trop tôt et s’y recueillir. Inspirés par l’idée de leurs collègues, des ingénieurs et techniciens ont, pour leur part, disposé des projecteurs d’hologrammes qui projettent une image en temps réel des fleurs là où commence la section condamnée du Colossus 5, donnant l’impression que des fleurs poussent à même la tôle usée meurtrie par l’explosion.


MessageSujet: (#) Re: PAGE OFFICIELLE : Stellarian Tribune    PAGE OFFICIELLE : Stellarian Tribune - Page 2 3ViG0Cu Jeu 26 Avr - 21:24
Charlie
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536
Stellarian tribune le 26/04 à 21:00

L’élection de Priya Mugheri à la tête de la flotte cause un véritable branle-bas de combat dans tous les recoins de la flotte. Les tâches sont nombreuses et le temps manque, mais la bonne humeur est bien au rendez-vous. Sur le Saskia Prime Agency, vaisseau des contrôleurs de la douane, les préparatifs vont bon train, selon les Stellariens rencontrés par l’une des journalistes du Tribune. Le message du Conseil n’est pas passé inaperçu et un nombre plus élevé qu’escompté de Stellariens se sont portés volontaires pour l’une ou l’autre des missions que la flotte entreprendra auprès de Byblos, que ce soit à titre de médecin, de scientifique, d’ingénieur ou de main-d’œuvre.

Quant à nous, ici, au Tribune, nous sommes excités par cette occasion de repousser les limites du journalisme au-delà de ce que nous avons eu l’occasion de faire. C’est pourquoi nous arrachons l’un de nos reporters à son confort quotidien pour le catapulter sur place, sur Byblos, d’où il publiera des reportages sur la planète, ses habitants, le travail des bénévoles stellariens et l’avancée des initiatives du Conseil. Restez à l’affût des nouvelles qui découleront de cette mission historique!


MessageSujet: (#) Re: PAGE OFFICIELLE : Stellarian Tribune    PAGE OFFICIELLE : Stellarian Tribune - Page 2 3ViG0Cu Lun 21 Mai - 20:03
Charlie
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536
Stellarian tribune le 21//05 à 20:00

RETOUR DE LA DÉLÉGATION Après avoir reporté de plusieurs jours son retour sur la flotte en raison d’un nombre anormalement élevé de tremblements de terre, la délégation diplomatique envoyée plus tôt ce mois-ci sur Byblos est finalement rentrée au bercail. L’amirale Mugheri a tenu à s’adresser brièvement aux Stellariens dès son retour pour les remercier de leur collaboration, notamment sur la question des accommodements pour l’hébergement des quelque 196 citoyens Bybliens qui ont également mis le pied pour la première fois sur la flotte plus tôt aujourd’hui.
Présentement confiés aux bons soins des douaniers contrôleurs, on les conduit au fur et à mesure dans leurs appartements temporaires. Dès demain, ils assisteront à une séance d’information sur le fonctionnement de la flotte, puis ils seront assignés à des équipes de travail en fonction de leurs compétences. Talia Shevchenko, fille du régent de la planète, accompagne la délégation à titre de dignitaire pour participer à certaines discussions du Conseil.


MessageSujet: (#) Re: PAGE OFFICIELLE : Stellarian Tribune    PAGE OFFICIELLE : Stellarian Tribune - Page 2 3ViG0Cu Lun 16 Juil - 22:26
Charlie
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536
Stellarian tribune le 16/07 à 16:02

ARGUS ONE – Les conclusions officielles du rapport d’enquête sur l’attaque du Jeanne d’Arc tardent à venir et les Stellariens sont impatients de savoir ce que l’avenir leur réserve. Si l’assaut est indéniablement de nature terroriste, le quotidien de la flotte peut changer du tout au tout à la suite du dévoilement de ces résultats lourds de conséquences. Avec le rapatriement des Stellariens pris au piège sur la station spatiale Keller, nous pouvons désormais tous reprendre notre souffle et nous pencher sur ce qui sous-tend les décisions prises par le Conseil au cours des dernières semaines.

« Je peux seulement dire que les discussions autour de la table [du Conseil] étaient vraiment, vraiment animées », nous a rapporté un assistant employé par l’un des conseillers, qui a refusé d’être nommé de peur de subir des répercussions ou de perdre son emploi. « Essentiellement, c’était la guerre entre deux camps et l’Ambassadrice au milieu, qui ne savait pas trop où se ranger. » Les témoignages recueillis par le Stellarian Tribune auprès de certaines sources proches du Conseil semblent corroborer cette version. En effet, il semble que si le Conseil a montré une façade unifiée à la population en ces temps troubles, la fracture entre deux clans est bien réelle.

« M. Woodrow et Mme Rosenstein n’en démordaient pas et n’ont jamais concédé la moindre victoire, même si ça voulait dire tenir tête à l’amirale », a admis un milicien chargé de surveiller la salle du conseil, sous le couvert de l’anonymat. « Ils étaient tous les deux convaincus que d’abandonner les autres sur Keller était une grave erreur. » Toujours selon les témoins, les deux politiciens – militaires de carrière – semblaient persuadés que la menace était sur Keller et que c’était l’établissement d’installations permanentes sur la station qui avait poussé l’entité responsable de l’attaque à s’en prendre au vaisseau douanier. Laisser plus d’une soixantaine de civils, même supervisés par quelques militaires, était à leur avis bien plus risqué que de lancer un sauvetage immédiatement. À l’opposé du spectre, Soheila Narsin et Elara Hartmann, respectivement doyenne et contremaître de la flotte, préconisaient patience et réflexion, soutenues par l’amirale Mugheri elle-même. « C’était vraiment moche de les voir », assure une employée politique. « Ça virait souvent du débat aux attaques. » Depuis longtemps au service du Conseil, cette témoin assure qu’elle a été très surprise de constater la partialité de l’amirale. « L’amirale Mugheri s’est rapidement rangée dans le camp qui validait sa propre opinion et j’ai pas l’impression qu’elle a vraiment fait gaffe à ce que les autres pouvaient avancer. À mon sens, l’amiral est supposé prendre sa décision après avoir écouté ce que son conseil avait à dire sur la question, alors ça m’a marquée. »

On rapporte que c’est plutôt Cho Dae qui s’est tenue loin des pôles. En effet, l’ambassadrice du Conseil a concédé quelques points à chacun des camps sans toutefois se ranger d’un côté ou de l’autre. « Madame l’ambassadrice semblait vraiment mal », a précisé un milicien assigné à l’escorte des dignitaires. « J’ai l’impression qu’elle se sent responsable puisque c’est sous son champ d’activité, la douane, la commission, la diplomatie. » Tous les membres du Conseil et l’amirale ont refusé de participer à ce reportage afin de confirmer ou d’infirmer les observations rapportées par les sources du Stellarian Tribune.

Rappelons en dernier lieu que le nombre de victimes de l’attaque sur le Jeanne d’Arc a été porté à 43 la nuit dernière. Ien Voort, commissionnaire au sein de la nouvelle délégation commerciale de la flotte, a en effet succombé à une défaillance d’organes multiple sur la table d’opération, malgré la persévérance des corps médicaux du Regina Mercy.

Le Stellarian Tribune aimerait réitérer ses plus sincères condoléances aux familles et aux proches de toutes les personnes touchées par le drame.

– Un reportage de Ren Wozniacki


MessageSujet: (#) Re: PAGE OFFICIELLE : Stellarian Tribune    PAGE OFFICIELLE : Stellarian Tribune - Page 2 3ViG0Cu Mar 31 Juil - 22:46
Charlie
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536
Stellarian tribune le 31/07 à 16:44

ARGUS ONE – Un petit groupe de Stellariens a été formellement accusé de tentative de désertion, plus tôt aujourd’hui, après avoir été arrêté par une force conjointe de la douane et de la milice. Selon les informations recueillies par le Tribune, le groupuscule avait élaboré un plan complexe pour tenter une échappée en direction de la Terre à bord d’une navette qu’ils avaient, selon les rapports,  l’intention de voler sur le Colossus 5.

Au total, ce sont cinq personnes qui sont actuellement retenues dans les cellules de quarantaine de la milice, à bord de l’Argus One, en attendant de subir leur procès. À la tête des présumés déserteurs une figure bien connue de la milice, la sergente Micaela Kutsuki, que l’on accuse d’avoir détourné du matériel restreint pour aider à l’opération.  Un travailleur des docks, Ender Fjalstrom, en serait la seconde tête pensante, ayant admis aux autorités avoir lentement accumulé des réserves de carburant dans une cache sur le Colossus 5 en attendant le départ, prévu dès la réouverture des échanges avec Keller.

Kutsuki a admis avoir planifié un départ, mais assure qu’elle avait l’intention de le faire en règle, et qu’elle avait l’intention de s’établir sur Keller – et non pas de retourner sur Terre, 27 ans après l’exil forcé de la Fédération. Quant aux trois autres passagers, des civils de divers horizons, l’espoir d’être réunis avec leurs familles semble avoir été la motivation derrière leur décision de rejoindre le groupe de présumés déserteurs. Si elle est trouvée coupable, la sergente Kutsuki, en raison de son affiliation militaire, s’expose à la peine de mort, le Conseil n’ayant toujours pas proposé de changement formel à la législation existante après le procès controversé d’Andrei Sharapov. Les civils, quant à eux, pourraient se voir blanchis si la théorie de la milice qui place la sergente au sommet de l’opération est fondée. Ce sera néanmoins au jury, qui sera formé dans les prochains jours, de fixer leur sentence, en cas de culpabilité.

Selon une source militaire, qui a demandé à garder l’anonymat, une enquête a également été ouverte pour faire la lumière sur les raisons qui auraient poussé la sergente à agir maintenant. Toutes les pistes sont explorées, y compris la possibilité d’une influence du Triumvirat. La priorité actuelle des autorités demeure néanmoins de déterminer avec assurance si cet événement a le moindre lien avec l’attaque du Jeanne d’Arc qui, le mois dernier, a coûté la vie à près d’une cinquantaine de Stellariens.


MessageSujet: (#) Re: PAGE OFFICIELLE : Stellarian Tribune    PAGE OFFICIELLE : Stellarian Tribune - Page 2 3ViG0Cu Ven 7 Sep - 23:13
Charlie
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536
Stellarian tribune le 07/09 à 11:00

Le Stellarian Tribune commentera en direct la cérémonie visant à honorer la mémoire des victimes et les survivants de l’attaque du Jeanne d’Arc annoncée un peu plus tôt cette semaine par le Conseil par voie de communiqué. Bienvenue à la couverture en direct.




Stellarian tribune le 07/09 à 11:04

11:04 La minute de silence a été suivie dans l’ensemble de la flotte et seuls les vrombissements de la machinerie se sont faits entendre. Tous les Stellariens ont arrêté leurs activités pour partager ce moment solennel. Une belle de façon de participer pour tous ceux n’ayant pas pu se rendre sur place.
#CEREMONIEJDA #ONEMINUTE




Stellarian tribune le 07/09 à 11:29

11:29 L’amirale prend la parole la première afin de faire un douloureux rappel des événements et offrir à nouveau ses condoléances à tous ceux qui ont été touchés par le drame. On entend déjà les sanglots sur la place, parmi la foule réunie pour l’occasion.
#CEREMONIEJDA #PRIYA




Stellarian tribune le 07/09 à 11:48

11:48 En second lieu, c’est la vice-amirale Rosenstein qui s’exprime, étonnamment émotive, contrairement à son habitude, une touche d’humanité qui va loin dans les circonstances. Malgré les différends présumés avec l’amirale, elle abonde dans le même sens que sa chef.
#CEREMONIEJDA #LEO




Stellarian tribune le 07/09 à 11:53

11:53 Parmi la foule, on compte grand nombre de militaires en tenues d’apparat, un honneur qui, dans les dernières années, n’a que rarement été constaté. À l’exception des funérailles d’Adam Wilkinson, il y a environ une décennie que l’on n’avait pas vu autant d’uniformes de cérémonie.
#CEREMONIEJDA #MILITAIRE




Stellarian tribune le 07/09 à 12:01

12:01 L’Ambassadrice Cho Dae dévoile après un court discours le monument commémoratif : un morceau d’astéroïde taillé en monolithe et poli, sur lequel sont gravés tous les noms des victimes. Elle souligne l’apport incommensurable des extracteurs, qui ont donné de leur temps pour offrir une création digne de ce nom.
#CEREMONIEJDA #STATUEJDA #MONOLITHE




Stellarian tribune le 07/09 à 12:17

12:17 Le capitaine Stralen du Jeanne d’Arc devait visiblement rendre hommage à ceux qui ont survécu à l’attaque et qui sont présents, mais est incapable de prononcer le moindre mot, très visiblement encore sous le choc. C’est l’Ambassadrice qui reprend son discours après quelques instants de confusion.
#CEREMONIEJDA #JDA #STRALEN




Stellarian tribune le 07/09 à 12:32

12:32 C'est sur une place dégagée et sobrement décorée pour l'occasion que les derniers discours s'égrènent, ponctués par les pleurs et les sanglots de ceux qui y assistent. Un moment difficile pour ceux qui voient la cérémonie comme un moment charnière, avec lequel l'épisode du Jeanne d'Arc se clôturera finalement pour laisser place à l'avenir.
#CEREMONIEJDA




Stellarian tribune le 07/09 à 12:44

12:44 La cérémonie tire désormais à sa fin sur fond de musique solennelle par le Choeur musical des vétérans, en hommage aux vies perdues lors de la tragédie. Merci d'avoir suivi la couverture en direct du Stellarian Tribune. We belong to the stars.
#CEREMONIEJDA


MessageSujet: (#) Re: PAGE OFFICIELLE : Stellarian Tribune    PAGE OFFICIELLE : Stellarian Tribune - Page 2 3ViG0Cu Mar 13 Nov - 22:44
Charlie
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536
Stellarian tribune le 13/11 à 16:44

COLOSSUS 5 – Un accident pendant les manœuvres d'extraction ont coûté la vie à une extractrice, ce matin, nous ont confirmé les autorités stellariennes responsables de faire enquête. L'inspecteur Gahiji de la milice a autorisé la publication de certains renseignements concernant les circonstances de l'incident, bien que l'enquête ne soit pas terminée.

Les conclusions préliminaires laissent croire que le décès de Vega Lydden est entièrement accidentel et qu'aucune négligence ou erreur humaine ou mécanique ne soit responsable de sa mort. La milice demeure malgré tout à l'affût de toute information du public dans cette affaire.

Toute l'équipe du Stellarian Tribune offre ses plus sincères condoléances à la famille, aux collègues et aux amis de Mme Lydden.


MessageSujet: (#) Re: PAGE OFFICIELLE : Stellarian Tribune    PAGE OFFICIELLE : Stellarian Tribune - Page 2 3ViG0Cu Jeu 22 Nov - 22:11
Charlie
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536
Stellarian tribune le 22/11 à 14:12

REGINA MERCY – La Santé publique met en garde la population Stellarienne contre la récente éclosion de grippe qui semble frapper la flotte de plein fouet, avisant tous les habitants de faire preuve de vigilance dans leurs contacts avec les autres. En effet, il semble qu'une récente cargaison ait échappé à la décontamination et répandu sur tous les vaisseaux la première épidémie de quelque type que ce soit en 27 ans.

Bien qu'elle soit essentiellement inoffensive, la grippe de type AH3P1 est très contagieuse et peut être temporairement débilitante. L'Archiviste, M. Isaac Woodrow, conseille aux Stellariens préoccupés par leur santé de ne pas engorger les cliniques si leurs symptômes se limitent aux suivants : maux de tête, gorge irritée, blocage nasal, douleur aux sinus, fièvre ne dépassant pas 40,5 °C, toux creuse ou sèche, courbatures, fatigue généralisée et sensibilité à la lumière. Demeurez bien hydraté et informez vos proches afin de limiter la transmission du virus. Évitez absolument de vous rendre au travail. Lavez-vous bien les mains très souvent et portez un masque facial. Si vous n'en avez plus dans votre trousse de premiers soins, des masques seront mis à votre disposition dans les distributrices sans frais.

Consultez un médecin si vos symptômes perdurent au-delà de deux semaines ou si des symptômes plus graves apparaissent, comme une douleur ou pression abdominale, des étourdissements soudains ou des vomissements.

Les médecins nous assurent que ce virus étant commun sur Byblos, les ressortissants de la colonie sont essentiellement immunisés contre l'épidémie. Les immigrés kellariens récents sont également moins susceptibles de contracter le virus.


MessageSujet: (#) Re: PAGE OFFICIELLE : Stellarian Tribune    PAGE OFFICIELLE : Stellarian Tribune - Page 2 3ViG0Cu Lun 7 Jan - 16:44
Charlie
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536
Stellarian tribune le 19/01 à 10:47

Pour la peine de mort.

C'est la décision de l'Assemblée et même l'Amirale ne peut revenir dessus. Comme beaucoup de Stellariens, elle a exprimé sa surprise publiquement peu de temps après le communiqué.

Un communiqué qui apporte plus de nuances. Les représentants se sont mis d'accord pour n’exécuter que les criminels coupables de meurtre. Devons-nous y voir une certaine victoire? Seule la mort sera punie par la mort désormais. Des cas extrêmement rares auxquels la flotte est très peu confrontée… D'après les partisans de cette décision, la flotte ne disposait pas les moyens de garder de tels dangers au sein de la population et ils n’accordent aucune confiance à leur réinsertion.

Il semble que le capitaine Andak s'est imposé comme le principal opposant à cette réforme, amenant les arguments principaux - contrairement à sa vice-capitaine, en désaccord.

On sait néanmoins que le sujet fut longuement débattu et le vote fut très serré. 30 voix pour contre 24 souhaitant l’abolition, mais aussi trois abstentions. Il n’y a donc pas d’écrasante minorité : cela rend-t-il le vote juste? À rappeler qu’il s’agissait d’une demande de l’Amirale qui souhaitait, comme beaucoup, passer à des méthodes dignes d’une nouvelle Fédération. Les arguments visionnaires projetaient ces lois sur la future société que serait Qiang qui s’ouvrira au jugement du reste de la galaxie.

Nous pouvons néanmoins saluer l’assemblée pour avoir évité tout débordement malgré le sujet sensible. Beaucoup de sceptiques s’étaient attendus à un véritable drame politique, diffusant le tag #CaptainDrama un peu partout sur Starchat quelques jours avant l’assemblée. La tendance fut ironiquement inversée après les résultats. La milice recense depuis trois jours une dizaine de débordement à la sortie des bars où les soirées se sont transformées en véritables lieux d’opinion publique. Les plus discrets, mais pas moins virulents, continuent la discussion autour du tag #LifeOrDeath.


MessageSujet: (#) Re: PAGE OFFICIELLE : Stellarian Tribune    PAGE OFFICIELLE : Stellarian Tribune - Page 2 3ViG0Cu Lun 7 Jan - 16:48
Charlie
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536
Stellarian tribune le 23/01 à 14:04

LES DÉLÉGUÉS – Le Stellarian Tribune s’est intéressé au cas de plusieurs représentants délégués présents lors de lors de l’assemblé du 15 décembre. Ce n’est pas la première fois que des plaintes sont exprimées de la part des délégués, qui remettent leur devoir et leur place au sein de la politique en question. Or, une majorité d’entre eux ont profité de cette assemblée spéciale, sur laquelle tous les regards étaient tournés, pour mieux se faire entendre.

« J’ai l’impression d’être une fougère, la même que celle qu’on met sur le Colossus à côté de deux machines bruyantes. Je sers à faire joli, pour que personne reproche le manque de verdure. C’est exactement ce qu’il se passe lors des assemblées. Personne n’a jamais reproché le manque de considération des Stellariens parce que nous étions là. » La colère est palpable dans les paroles de Tamar Shah, délégué représentant du Tiantang.
Il est vrai que les délégués sont nés après l’apparition du dossier Krüger, un mouvement généralisé qui se battait pour le droit des civils quand la flotte était majoritairement constitué de militaires. Le Conseil les a inclus dans la vie politique afin de rendre les décisions plus justes. « Je veux pas juste être , je veux participer, je veux avoir mon mot dire. Enfin pas mon mot, celui des Stellariens. » Conclut le délégué du Tiantang.

Une déléguée qui souhaite rester anonyme dénonce : « Il n’y aucun respect et surtout, un manque de considération de la part des capitaines. Lors de l’assemblée du 15 décembre, plus d’un s’est fait couper la parole par un capitaine. Ils ont même demandé à l’une d’entre elles de « rester à sa place ». C’est honteux! Ces gens-là sont complètement détachés de ce qu’il se passe en dehors de leur pont et de leurs cabines luxueuses. » Lassés d’être des spectateurs, leurs revendications semblent d’autant plus louables devant ces discriminations.

« Puisque nous sommes en pleine vague de réforme, je crois qu’il est aussi le temps de revoir les missions de chaque intervenant. Il y a un fossé entre représentant délégué et capitaine. Peut-être devrions-nous songer à soumettre les capitaines aux votes des Stellariens, comme nous, délégués. Cela leur permettrait de se rapprocher un peu plus des occupants de leur vaisseau. Ou bien, de remplacer les vice-capitaines par un représentant délégué dont le temps serait complètement investi au relationnel. »  Francis Rocha, délégué représentant du Columbiad, est plus modéré mais pas moins investi. Il ne désire pas une guerre, le moment serait terriblement malvenu selon ses dires. Au contraire, il désire une meilleur cohésion entre les différents métiers. Il pense réellement ses propositions et serait ravi d’en discuter avec le Conseil.


MessageSujet: (#) Re: PAGE OFFICIELLE : Stellarian Tribune    PAGE OFFICIELLE : Stellarian Tribune - Page 2 3ViG0Cu Lun 21 Jan - 19:53
Charlie
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536
Stellarian tribune le 21/01 à 18:41

Chef de l'équipe d'exploration La nouvelle vient tout juste d'arriver : Xylo Reiter sera la chef de l'équipe d'exploration ! Ils ont choisi la rigueur et la détermination de la lieutenant légionnaire pour mener à bien cette mission. L'équipe du Stellarien Tribune la félicite !

D'après nos sources, le choix ne s'est pas fait à l'unanimité mais dans de très bonnes conditions. Aucune animosité n'a été signalée, un exploit qui nous l’espérons, durera. C'est une autre épreuve de cohésion réussite pour l'équipe. En attendant, les autres volontaires n'ont pas été laissés pour compte et leurs expériences et savoir-faire seront tout aussi nécessaires que celui d'un chef.


MessageSujet: (#) Re: PAGE OFFICIELLE : Stellarian Tribune    PAGE OFFICIELLE : Stellarian Tribune - Page 2 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE