Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

  [FLOTTE] PNJ : Les figures de proue
MessageSujet: (#) [FLOTTE] PNJ : Les figures de proue    [FLOTTE] PNJ : Les figures de proue 3ViG0Cu Mar 9 Jan - 17:24
Charlie
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536
Les personnages importantslead the way

Les figures principales


Adam Wilkinson le premier Stellarien (décédé en 2226 à l'âge de 80 ans)
Héros interstellaire pour certains, symbole de paradoxe pour d'autres, Adam Wilkinson n'en est pas moins le Père fondateur de la flotte. Militaire de carrière, il était reconnu pour son amour de l'espace, sa grande curiosité intellectuelle et sa façon de toujours faire comprendre son point de vue aux autres. Éloquent orateur, dirigeant bien-aimé, il a mené la flotte avec vision et bienveillance jusqu'à sa mort, en novembre 2227.
Adam a rapidement monté les échelons dans la branche militaire de la Fédération, à partir de sa graduation de l'Académie. Il avait du potentiel et chacun de ses instructeurs et de ses officiers s'en sont rapidement rendu compte – il a atteint le rang de commandant à l'âge record de 39 ans après de nombreuses prouesses et victoires. Il accepte le rôle de gouverneur de Mars en 2194 pour amorcer sa retraite des forces armées, souhaitant transitionner lentement, mais sûrement, vers un rôle plus politique. Toutefois, la force des choses l'empêche de mener son plan à terme. À la suite du renversement de la Fédération sur la Terre, Adam rassemble une dissidence de taille considérable, usant de chaque seconde pour ficeler un plan de résistance.
Dans le plan parfait, il souhaitait convaincre le capitaine de l'Argus One et l'un de ses plus proches amis, Jérôme Leclair, de le rejoindre. Or, Leclair refuse, craignant les représailles envers sa famille, logée sur Terre.
La suite est légendaire pour la population stellarienne, même si l'on évite souvent d'en parler ouvertement. Ce qui compte, c'est le présent, après tout.

Priya Mugheri  AMIRALE, LA CONCILLIANTE (45 ans)
Priya connaît mieux que quiconque l’organisation du Triumvirat – pas étonnant, puisqu’elle a fui la Terre il y a dix ans, pour rejoindre la flotte, emportant avec elle sa connaissance de première ligne de ce nouveau gouvernement. Elle n’en est pas moins discrète et n’aime pas parler de ses années à obéir au Triumvirat, même si elle répète à qui veut l’entendre que le parti n’est pas aussi vil que les rumeurs le laissent entendre. Certes, ils ont des idées bien arrêtées, mais ils sont civilisés et avec les bons arguments, un dialogue pourrait certainement s’ouvrir : voilà ce qu’elle prêche.
Simple fonctionnaire sur Terre et reconvertie en enseignante sur la Flotte, elle se retrouve propulsée à l'avant-plan sans pouvoir y faire quoi que ce soit lors du décès de l'Amiral. Elle, qui a toujours été honnête dans son opinion du Triumvirat, se retrouve maintenant confrontée à des questions de fond concernant son avis sur la question d'un possible rapprochement entre la flotte et l'autorité terrienne maintenant que Wilkinson n'est plus à leur tête. Loin de refuser un défi, elle se lance officiellement dans la course quelques semaines plus tard.

(intrigue) Son admission, au cours de la course à l’amirauté, de son lien de parenté avec un leader du Triumvirat ne semble pas ébranler la confiance qu’ont les Stellariens envers elle. Au contraire, ils semblent touchés de son honnêteté, suffisamment pour se déplacer massivement jusqu’aux urnes au moment de l’élection. Élue amirale par plus du tiers des voix, Priya prend donc place à la tête de la classe politique stellarienne en mars 2227, quelques mois après le décès de son prédécesseur. Si ses idées et ses ambitions semblent faire consensus au sein de la flotte, il lui faut désormais les mettre en place, ce qui risque de fortement taxer les ressources de la flotte. Néanmoins, le soutien des Stellariens est pour l’instant positif alors que la flotte se prépare à mettre le cap sur Qiang.



Le conseil


Leona Rosenstein VICE-AMIRALE (57 ans)
Elle est toute juste promue au grade de lieutenant lorsque la rébellion débute. Malgré sa trentaine d'années, Leona a la tête sur les épaules et une rigueur sans pareil, qu'elle doit à une famille exclusivement militaire. Confrontée à un choix rapide – suivre Wilkinson ou se soumettre au Triumvirat –, elle a accepté de partir à ses côtés, laissant son mari et ses deux enfants derrière elle, sur Mars. Quelques années plus tard, son mari est tué après avoir aidé le benjamin à retrouver sa mère.
Faute de personnel qualifié, mais surtout de personnes de confiance, elle est très vite nommée vice-amiral pour épauler Adam, un choix qui sera longuement critiqué. Il lui faudra plus d'une dizaine d'années pour comprendre ses responsabilités et faire ses preuves. Ses efforts seront souvent ridiculisés, et le sont encore parfois, en raison de sa constante austérité. Aujourd'hui, après une dévotion sans limite à sa carrière, Leona a la confiance quasi-totale de ses hommes. Elle est un exemple pour un grand nombre d'hommes et de femmes aujourd'hui engagés sur la Flotte.

(intrigue) Malgré une campagne fructueuse, Leona arrive en seconde place au terme de l’élection, se voyant contrainte de laisser Priya Mugheri prendre la tête de la flotte. Toutefois loin d’être amère quant à sa défaite, elle reprend sa place de vice-amirale à l’invitation de la nouvelle élue – consciente de la confiance que Mugheri place en elle, Leona est déterminée à ne pas laisser leurs différences miner leur collaboration, se focalisant plutôt sur les points communs qu’elles se sont découvert au cours de la campagne électorale.


Soheila Narsin la doyenne (67 ans)
Politicienne de carrière et grande figure de la négociation d'accords économiques, Soheila est autrement connue pour avoir été la gouverneure de Lupine pendant plus de dix ans. Elle a succédé à son père, un grand homme qui a dédié sa vie à sa colonisation. C’est en partie grâce à elle que l’on doit l'essor économique et technique de la colonie. Elle fuit Lupine à contrecœur et pleine de remords lorsque le Triumvirat menace de reprendre la planète de force, abandonnant derrière elle le projet de toute une vie. Elle tâche néanmoins de garder espoir et met tous ses efforts pour la prospérité de la Flotte et de la Fédération. Soheila insuffle l’idée d’un Conseil à Adam Wilkinson et c’est tout naturellement qu’elle y prendra place, quelques mois plus tard. Elle n’a jamais été remplacée et elle compte bien conserver sa place, en dépit du décès de l'Amiral.

(intrigue) C’est sans surprise que Soheila garde sa place au conseil après l’élection de Priya Mugheri, son expérience étant inestimable pour une recrue de la politique stellarienne.


Cho Dae l'ambassadrice (62 ans)
Née en région 11 d’une famille où la science et l’amour du théorique se transmet de génération en génération, Cho se démarque du reste de ses proches en optant, au terme de sa formation en médecine, pour la médecine de guerre. Elle se dévoue aux soldats fédérés, qu’elle soigne sur le Regina Mercy, où son profil exceptionnel lui a rapidement assuré une place. Repérée par Wilkinson lui-même au cours de son ascension fulgurante, elle passe plusieurs années sur l’Argus One à ses côtés, ce qui contribue grandement à sa réputation et à ses capacités. Sous l’excellente recommandation de Jerôme Leclair, alors capitaine de l’Argus One, le commandement de la Fédération place Cho Dae dans le poste de vice-capitaine du Regina Mercy en 2197; cette décision fait des remous auprès de la communauté militaire en raison du jeune âge de Dae. Après la retraite du capitaine des suites d’une maladie, en 2199, elle accède donc au poste supérieur, dans lequel elle a la chance de continuer son œuvre, âgée de 34 ans. Aux premières lignes de la résistance entamée par son ancien mentor, Cho fait les arrangements nécessaires pour que le Regina Mercy suive l’Argus One lors de la fuite.
En 2205, alors que le dossier Krüger est à son comble, elle est choisie par Wilkinson pour faire partie de son tout premier conseil, à titre d’archiviste. Elle y reste le temps d’un mandat, entamant par la suite une retraite qu’elle juge bien méritée, pendant laquelle elle préfère retrouver un rôle de médecine générale.

(intrigue) À l’élection de 2227, Priya Mugheri lui demande personnellement de revenir sous les projecteurs pour devenir la première ambassadrice du conseil, responsable des affaires étrangères et coloniales, en prévision des activités diplomatiques de ce nouveau gouvernement. Malgré quelques réticences, elle accepte, retrouvant ainsi sa place parmi les grandes figures du Conseil.



Anciennes figures


Jonathan Zafy

Candidat aux élections:

Luís David

ancien contremaître:

Eiji Satô

ancien archiviste:


RÉPONSE RAPIDE