Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

  La Terre et le Triumvirat
MessageSujet: (#) La Terre et le Triumvirat    La Terre et le Triumvirat 3ViG0Cu Lun 8 Jan - 18:17
Charlie
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536

LA TERREour home and native land


histoire moderne

2021 – LA TROISIÈME GUERRE MONDIALE ET LA FÉDÉRATION

Les États-Unis, au grand désarroi de ses alliés de l’OTAN, entame une attaque unilatérale sur l’Iran, qu’elle accuse formellement de ne pas avoir révélé l’existence de certaines armes nucléaires capables d’atteindre le continent américain. Ainsi, le Moyen-Orient se défend comme il le peut contre une stratégie qui n’est pas sans rappeler celle que le gouvernement américain a employée contre le Japon lors de la Seconde Guerre mondiale, soutenu par le nord de l’Afrique.

Quatre ans plus tard, le Canada se retire des affrontements, brisant ainsi le traité de Washington – galvanisés par cette décision, d’autres états membres (la France, les Pays-Bas et la Norvège) se retirent de la guerre. Grandement meurtri par ce qu’il considère comme des trahisons, le gouvernement américain redouble l’offensive. Peu à peu, le soutien aux États-Unis se fane, et onze ans après le début de la guerre, la fière Amérique lève le drapeau blanc.

L’inaction de l’ONU dans le conflit fait parler et bientôt, l’organisation est démantelée. Pour la remplacer, on fonde la Fédération des Nations alliées, non-partisane et laïque [voir l'annexe sur la Fédération.]

2130 – LE GRAND DÉLUGE

On prévoyait une catastrophe climatique. Des populations insulaires avaient été évacuées, des villes bouclées et sécurisées. Personne, pas même les scientifiques les plus chevronnés, ne s’attendait toutefois à un cataclysme d’une telle ampleur. L’Asie du sud-est est la région la plus touchée par la crue subite des eaux et les pluies acides, conséquence directe de la pollution de l’atmosphère – la mer ronge les côtes et les îles, ne laissant rien sur son passage, pendant de longs mois d’angoisse.

Les résultats sont désastreux. Certains pays sont entièrement annihilés, d’autres considérablement réduits par des eaux qui refusent de se retirer. La crue semble permanente. On décompte plus de huit millions de morts et presque trois fois plus de blessés, un nombre qui dépasse de loin les catastrophes naturelles connues jusqu’à maintenant. Il semble désormais inconcevable de ne pas rechercher un futur parmi les étoiles.

2200 – LA TRAGÉDIE D’ASTORIA ET LA RÉVOLUTION

Les philosophies divergent, ne s’entendent pas. Toutefois, les partisans de la révolution, vocaux et engagés, exigent que la Fédération se fasse plus protectrice de la planète Terre et de l’humanité qui y a évolué jusqu’à maintenant.

La Fédération veut mitiger l’impact de l’Homme sur la Terre en l’envoyant dans l’espace.
Le Triumvirat veut renverser la donne et harnacher l’espace pour les besoins de l’Homme.
Les deux points de vue se défendent, mais ils sont incompatibles.

En 2199, un accident radioactif survient sur la surface d’Astoria; l’événement, déclenché par un souci mécanique, met en branle une série de malchances et d’incidents qui cause la mort de plusieurs milliers de colons, que ce soit dans les explosions qui s’ensuivirent ou des suites de leur exposition à la radiation. L’effroi est collectif et le peuple réclame une enquête pour déterminer les causes de l’accident. C’est le magistrat Johan Finster, l’un des sept juges du plus haut tribunal fédéré, qui est chargé du dossier.

Ce n’est qu’un an plus tard que les conclusions sont révélées au grand jour, et la surprise est considérable.

Partisan secret de la cause révolutionnaire, Finster falsifie son rapport pour incriminer la Fédération, prétendant qu’elle a orchestré l’accident pour punir, enfin, les propriétaires de la colonie privée, qui refusaient de se soumettre aux lois fédérées. L’horreur est palpable et si la Fédération dément ardemment cette version des faits, appuyée par ses généraux et les services secrets, qui assurent que ce genre d’ordre n’a jamais été même envisagé, le mal est fait. Le Triumvirat profite de la surprise du scandale pour renverser l’ordre établi et ainsi prendre les rênes de la planète, emprisonnant certaines figures d’autorité pointées du doigt par le rapport Finster pour leur faire subir un procès.

Il leur a suffi de l’initiative entièrement non sollicitée d’un partisan suffisamment haut placé pour leur permettre de mener à bien leurs projets.

C’est le début d’une nouvelle ère.

MessageSujet: (#) Re: La Terre et le Triumvirat    La Terre et le Triumvirat 3ViG0Cu Lun 8 Jan - 18:17
Charlie
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan
Messages : 536
LE TRIUMVIRATwolves in sheep's clothing or saviours of humanity?


grandes lignes

Si c’est le mouvement de soulèvement populaire qui a permis de mener à bien la Révolution, le Triumvirat n’avait pas l’intention d’usurper la place de la Fédération de cette manière. Maintenant qu’il est installé à la tête du monde entier, ils sont la figure d’autorité vers laquelle tous se tournent pour la suite des choses.

Une fois la poussière retombée, force fut de constater que le Triumvirat faisait un excellent travail. Ils ne sont pas considérés comme des « méchants » ni des tricheurs – même qu’ils sont globalement plutôt appréciés par la population, au même titre que l’était la Fédération avant eux. Ils acceptent la critique et défendent le droit à la liberté d’expression, réutilisant le même code de lois mis en place par la Fédération, à quelques exceptions près.
Notamment, toute migration vers l’extérieur de la Terre est interdite. Si cela peut sembler extrême, il s’agit simplement de la philosophie de vie qui a alimenté la révolution : l’Homme est fait pour occuper la Terre, et ce qui lui nuit doit être délocalisé sur d’autres planètes pour assurer la survie de la race humaine. Ils ont également émis des lois plus strictes sur la protection de l’environnement; autrement, les humains vivent dans les mêmes conditions qu’auparavant.

Le Triumvirat en tant que tel est composé de trois grands philosophes de leur époque.

Quant au reste du gouvernement, il est essentiellement identique. Le nombre de conseillers est passé à 12, pour refléter l’abandon des colonies, ce qui compose un Conseil de 15 membres. Les fonctionnaires, quant à eux, ont accepté le changement sans trop de protestations. Pour eux, que le gouvernement soit protectionniste ou expansionniste, ça ne change rien, tant qu’ils peuvent continuer à gagner leur vie et à nourrir leurs familles. Ceux qui n’ont pas de lien avec le gouvernement sont simplement rassurés que rien ne changera pour eux non plus. Ils auront toujours accès aux mêmes services – voire à des meilleurs – et cela suffit à les calmer.

Le Triumvirat, afin de prouver qu’il fait meilleur vivre sur Terre, a largement amélioré les infrastructures en vingt-cinq ans. Notamment, l’accès au système de santé est universel et de même qualité dans toutes les régions, là où des disparités demeuraient sous le règne de la Fédération. De plus, si ce gouvernement protectionniste prélève plus de taxes, il est également bien plus généreux et vise à améliorer constamment la vie des Terriens. La nouvelle génération pense autrement et fait les choses différemment, ce qui mène à des changements positifs dans la société.

Quant aux règles entourant la migration, elles sont simples : il est interdit de partir ou de faire des plans pour quitter la Terre. Les seuls vaisseaux qui peuvent quitter l’atmosphère sont les vaisseaux militaires et les cargos gouvernementaux, empêchant les Terriens de mettre les voiles. Les docks sont également hautement surveillés pour éviter la traite des fugitifs.

la terre en 2227
Lorsque la Fédération a concrètement pris le pouvoir sur la Terre, les frontières des pays n’avaient plus réellement de raison d’être. C’est pourquoi, si elles sont demeurées pour protéger les cultures de chacun d’entre eux, la surface de la planète a été délimitée en douze régions, chacune représentée par un gouverneur siégeant au Conseil de la Fédération. Un treizième conseiller fut nommé lors de l’établissement des colonies, chargé de représenter les humains vivant ailleurs que sur la Terre.

Le Triumvirat a officiellement aboli le treizième poste de conseiller et très légèrement remanié les régions administratives pour ses propres besoins, notamment pour tenir compte des centres de population les plus importants. La Terre est donc divisée ainsi :

RÉGION 1 (NORD-ATLANTIQUE) Canada, nord des États-Unis, Groenland et Islande
RÉGION 2 (SUD-ATLANTIQUE) Sud des États-Unis, Mexique, nord de l’Amérique centrale
RÉGION 3 (ÉQUATEUR SUPÉRIEUR) Amérique centrale, Caraïbes, nord de l’Amérique du Sud
RÉGION 4 (ÉQUATEUR INFÉRIEUR) Amérique du Sud à partir du Brésil/Pérou
RÉGION 5 (EUROPE DE L’OUEST) Toute l’Europe et la Scandinavie
RÉGION 6 (CISCAUCASIE) Bélarus, Ukraine et l’ouest de la Russie
RÉGION 7 (AFRIQUE DU NORD) Maghreb, Turquie et Proche-Orient
RÉGION 8 (AFRIQUE AUSTRALE) Afrique subsaharienne, Madagascar
RÉGION 9 (MOYEN-ORIENT) Iran, Afghanistan, Pakistan et est de l’Inde
RÉGION 10 (ASIE CENTRALE) Russie, Kazakhstan, nord de la Mongolie et ouest de la mer Caspienne
RÉGION 11 (EXTRÊME-ORIENT) Chine, sud de la Mongolie, Népal, Corées, Japon
RÉGION 12 (ASIE DU SUD) Inde, Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Indonésie et Océanie


RÉPONSE RAPIDE