Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

  rise and fall of an empire / eh
MessageSujet: (#) rise and fall of an empire / eh    rise and fall of an empire  / eh 3ViG0Cu Jeu 1 Mar - 22:27
Rosalija Saroyan
https://beyond-earth.forumactif.com/ https://beyond-earth.forumactif.com/
Messages : 433
Âge : 38 ans
Occupation : Docker de la commission
Habitation : Argus One
Arrivée : 2200
rise and fall of an empire  / eh Tumblr_njiwnmyFmh1tsu2v6o1_540 Pseudo : Canard
Avatar : Golshifteh Farahani
Crédits : minako (av), old money (sign), elara (crackship)

Le chaos ordonné des docks, c’est sa deuxième maison, l’endroit où elle se sent le mieux, en contrôle, reine de son petit domaine – dans la mesure où Krishvin ne s’y trouvait pas. Son passage en quarantaine n’avait que renouvelé son appréciation pour la machine bien huilée, bien que cahoteuse qu’étaient les douanes stellaires. Trop de jours coincée dans le même espace à ne voir systématiquement que les mêmes scientifiques et médecins à la même heure, réglés comme une horloge, voir si elle avait finalement développé une histoplasmose qui l’aurait fait suffoquer pendant la nuit ou une campylobactériose virulente qui aurait enflammé sa peau de fièvre. La seule chose qu’elle avait cultivé, toutefois, c’était la frustration d’être enfermée entre quatre murs de verre et de n’avoir rien d’autre à faire que de rattraper du retard accumulé par les douaniers en matière de rapports et apprendre par cœur toutes les maladies que les médecins du Regina soupçonnaient qu’elle aurait pu attraper en raison de son contact prolongé avec les poulets retrouvés dans la cale du Scorpion, quelques semaines auparavant.

Dans son oreillette, les noms de vaisseaux s’enchaînent, les navettes allant et venant entre le Colossus 5 et les autres vaisseaux du nœud dans un ballet plein d’allégresse qui trouvait soudainement grâce à ses yeux, comme si le fait d’être involontairement coupée de son travail avait partiellement effacé la lassitude qu’elle ressentait vis-à-vis de son poste. Crescent Moon au poste de contrôle, demandons l’autorisation d’accoster. Très bien Crescent Moon, autorisé pour le quai numéro quatre-vingt-huit. L’agent Patel sera avec vous sous peu. Terminé. Un soupir de satisfaction s’échappe de son nez et elle met les mains sur ses hanches, depuis son poste de contrôle, observant les opérations comme une mère fière de ses petits protégés. Albatross au poste de contrôle, qu’elle entend quelques instants plus tard, et un simple tapotement sur son oreillette lui permet de prendre contrôle. « Albatross, quai trente-quatre. Terminé. » Plus laconique que ses répartisseurs, elle n’en est néanmoins pas moins efficace, et elle repère aussitôt les formes familières du vaisseau d’Ethan qui se gare habilement au dock prévu. Les passagers débarquent et se dirigent machinalement vers la sortie des quais alors que la sergente se glisse à travers eux, à contre-courant. Elle le connaît bien et sait qu’il déteste que les gens entrent par l’avant du vaisseau, alors elle ne fait pas d’histoires, faisant son chemin à travers la navette jusqu’au cockpit qu’elle ne se gêne pas pour ouvrir – l’autorité de douanière fait des miracles, après tout.

« Hagenauer », qu’elle le salue, prenant place irrévérencieusement dans le siège du copilote. « Coupe les communications. » Ce n’était pas un ordre – elle ne ferait pas cet affront à son complice – mais il était rare qu’elle abuse de son autorité. Elle accuse un silence, au cours duquel elle détaille pour la millième fois les boutons et les panneaux lumineux de l’Albatross. Son air devient soudainement plus sérieux. Anxieux, presque. « J’ai besoin qu’on parle. » Dans d’autres circonstances, la phrase, autrement banale, aurait pu être dramatique. Elle est quand même imposante, lourde de sens, et Rosalija sait qu’Ethan n’aimera pas ce qu’elle a à lui dire. À lui imposer, en vérité.
MessageSujet: (#) Re: rise and fall of an empire / eh    rise and fall of an empire  / eh 3ViG0Cu Dim 11 Mar - 1:57
Ethan Hagenauer
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan#376 https://beyond-earth.forumactif.com/t220-domesticated-animal-ethan
Messages : 461
Âge : 37 ans
Occupation : Commissionnaire, fournisseur de consolation alcoolisée
Habitation : Sur l'Albatross, son vaisseau amarré sur le Colossus 5
Arrivée : Il y a 7 ans, en 2220.
rise and fall of an empire  / eh GsRn8sfA_o Pseudo : GeniusPanda / Kim
Avatar : Boyd Holbrook
Crédits : (av) chrysalis
« Albatross au poste de contrôle. » Il avait répété ces mots plus d’une vingtaine de fois de la journée, la voix monotone, les mots sortis mécaniquement. Cette fois néanmoins c’était la dernière fois qu’il s’annonçait bon à amarrer. Malgré la fatigue, la fin de son service donnait un dernier élan d’énergie au pilote qui s’était annoncé avec enthousiaste. La réponse est presque immédiate. Ethan reconnaît aussitôt la voix de Rosalija et ce malgré la qualité désastreuse de sa radio. Inconsciemment il accélère jusqu’au colosse de fer pour s’assurer qu’il ne la manquerait pas, de peur qu’elle soit accaparé par un autre vaisseau. Alors qu’il entre sur le quai attitré, il empresse ses voyageurs à quitter rapidement l’Albatross via l’interphone de son vaisseau, prétextant une maintenance urgente. Une excuse dont il ne se laissait pas parce qu’elle marchait à chaque coup. A peine les portes ouverte qu’il peut voir depuis sa cabine de pilotage le quai en contrebas se vider des stellariens, finalement tout aussi pressé de vaquer à leurs occupations.

Les moteurs s’endorment dans un dernier grognement quand la douanière apparaît subitement dans la cabine. Ce qui ne déplaît pas au blond qui n’avait pas à courir après elle comme prévu. L'appellation de son nom et son air renfermé ne le surprend pas. A l’image d’Ana, dès que les deux jeunes femmes portaient l’uniforme, elles devenaient conditionnées par des principes un engagement qui échappait totalement à Ethan. « Si seulement tu pouvais me donner plus d’ordre de ce genre. » Il obéit surprenamment vite, levant son bras pour renverser un bouton au-dessus de sa tête qui coupe les communications. Si elle prend place sur le siège du co-pilote, le blond, lui, se relève aussitôt en ne supportant plus d’être cloué sur son siège. « Parfait, fallait aussi que j’te vois. » Il frappe dans ses mains, aussi enthousiaste que concerné. A aucun moment il semble soucieux du sujet que Rosa veut aborder. Encore moins de savoir si ça avait à faire avec une quelconque histoire personnelle. Ils avaient abandonnés depuis longtemps les échanges de banalité lorsqu’ils se rencontraient.

Le blond s’humecte les lèvres alors qu’il s’apprête à aborder le sujet en question. A vrai dire, il est persuadé qu’ils doivent parler de la même chose. Ils pouvaient parler que de ça, après tout. Des affaires. Surtout pas de ce qui c’était passé l’autre soir. « Il faut que tu convaincs Krishvin de me renvoyer sur Keller. Ca va faire plus de six mois que j’ai pas été en mission avec vous. On a plus de stock et j’ai un liste de commande longue comme le bras. » Plus que six mois à vrai dire. Sa dernière expédition remontait à quelques jours avant qu’il se fasse surprend par la milice avec son dernier chargement. Depuis son séjour avec Lady Grace, le lieutenant des douaniers émettait une certaine réserve à renvoyer l’ancien pirate sur Keller. Avec raison, Ethan devait gagner sa confiance, redorer son blason et montrer qu’il était indispensable. Car à l’inverse, il était indispensable pour Ethan de retourner sur la station pirate.

Après quelques pas en rond dans l’étroit cockpit, il vient s’appuyer contre le dossier de son siège. « J’pense avoir de nouveau un deal avec Perrault et il pourrait nous rapporter gros. » Le trafiquant semble insatiable. Irraisonnable. Ni les condamnations, ni les menaces ne semblaient le faire flancher assez longtemps pour qu’il arrête totalement. Mais au-delà de ça, ce qui semblait réellement le motiver c’était ce nous, qu’il répétait. C’était leur trafic.



MessageSujet: (#) Re: rise and fall of an empire / eh    rise and fall of an empire  / eh 3ViG0Cu Mer 21 Mar - 2:56
Rosalija Saroyan
https://beyond-earth.forumactif.com/ https://beyond-earth.forumactif.com/
Messages : 433
Âge : 38 ans
Occupation : Docker de la commission
Habitation : Argus One
Arrivée : 2200
rise and fall of an empire  / eh Tumblr_njiwnmyFmh1tsu2v6o1_540 Pseudo : Canard
Avatar : Golshifteh Farahani
Crédits : minako (av), old money (sign), elara (crackship)
Finalement, l’autorité qu’il lui reproche de ne pas assez affirmer en sa présence ne lui sert à rien. Avant même qu’elle puisse placer le moindre mot, il commence, lui vantant les mérites de futures affaires supposément lucratives qu’il fomentait avec leurs collaborateurs habituels. Déjà, la demande de convaincre le lieutenant douanier relevait de l’impossible. Rosalija connaissait suffisamment Krishvin pour savoir qu’il ne verrait pas nécessairement d’un bon œil la réintégration quasi immédiate d’un repris de justice dans les opérations délicates de la douane. Ce qu’elle n’arrivait pas à lui dire, c’était qu’elle était du même avis, pour d’autres raisons. Le blond tourne en rond dans la cabine comme un animal en cage, anxieux, en pleine réflexion, et elle perd presque l’occasion de dire quelque chose. « Ethan– » commence-t-elle avant qu’il ne la coupe, sans doute sans faire exprès, mais sans s’interrompre non plus au profit de ce que la douanière avait à lui dire. « Ethan. » Rosa se fait plus sèche, plus posée, aussi. Elle le fixe, ses iris presque noirs pourtant loin d’être hargneux; on y décelait plutôt une sorte de déception, d’amertume – de regret, même.

« Non. »

L’autorité qu’il espérait vient s’abattre dans la cabine. Le souffle lui échappe alors qu’elle secoue la tête doucement, n’osant soudainement plus soutenir le regard du pirate. « T’es prêt à retourner sur le Lady Grace au moindre faux pas, au moindre mauvais calcul? T’as vu l’effet que c’t’endroit a eu sur toi? » Ou plutôt l’absence d’effet. Après la fatigue et la récupération initiales, le naturel était revenu au galop – Rosalija le savait. Les magouilles n’étaient jamais bien loin avec Ethan. Il était comme ça. Elle aussi, dans une certaine limite. Limite qui avait été atteinte, désormais. « J’serai pas responsable d’un autre séjour », lâche-t-elle dans un soupir de regret, consciente qu’elle provoquerait sûrement la colère du blond, ou du moins, son incompréhension. Au moins, elle savait que les chances étaient excessivement minces pour qu’Ethan, à l’instar d’une autre figure masculine de sa vie, lui fasse passer le message d’un coup bien placé.

« Attendons de voir. Les élections arrivent. Tout peut changer. » Il y avait bien une candidate qui avait pour objectif de décriminaliser la classe marchande officieuse de la flotte. Priya Mugheri, si elle était élue, pourrait bien les aider à reprendre leurs activités sans qu’ils aient besoin de se cacher – ou du moins, de façon qui ne les enverrait pas directement en prison. Ni elle, ni lui ne risqueraient quoi que ce soit. Y avait-il seulement pensé? Surtout, arriverait-il à prendre son mal à patience, au risque d’être déçu en cas de victoire d’un autre candidat?
MessageSujet: (#) Re: rise and fall of an empire / eh    rise and fall of an empire  / eh 3ViG0Cu Mer 4 Avr - 20:22
Ethan Hagenauer
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan#376 https://beyond-earth.forumactif.com/t220-domesticated-animal-ethan
Messages : 461
Âge : 37 ans
Occupation : Commissionnaire, fournisseur de consolation alcoolisée
Habitation : Sur l'Albatross, son vaisseau amarré sur le Colossus 5
Arrivée : Il y a 7 ans, en 2220.
rise and fall of an empire  / eh GsRn8sfA_o Pseudo : GeniusPanda / Kim
Avatar : Boyd Holbrook
Crédits : (av) chrysalis
Non.

Ethan était un gamin chez qui le non ne voulait rien dire. Il y avait toujours un moyen de détourner un non. Argumenter, voler, mentir, s’enfuir. Un art multiple qu’il avait affiné avec les années. Non, ne voulait rien dire quand ça ne l’arrangeait pas. Ce qu’est en train de dire Rosalija, était pire que pas arrangeant. « Comment ça, non ? » Qu’il demande, d’abord surpris. Il est inquiet, il s’imagine toute sorte de scénario mais aucun qui met Rosa en cause. Peut-être que leur deal venait de tomber à l’eau, peut-être qu’on l’avait pris la main dans le main sac, peut-être qu’elle était mutée ailleurs. Rien qui ne pouvait pas être arrangé.

Sauf qu’elle refuse de le regarder. Le sang lui monte au visage. « Comment ça, non ? » Qu’il répète pour lui faire cracher le morceau. Il comprend que ça n’a rien de tout ça et que le problème vient d’elle sans même avoir eu plus de détail. Le blond agrippe le dossier du siège contre lequel il était appuyé, crispé, dans l’attente d’une explication valable. Ou d’une blague. Il aurait tellement préféré une blague. Il l’écoute, demeure silencieux alors que son visage se transforme sous l’ahurissement de ses excuses. Il agite lentement la tête négativement, la bouche bée. Un sourire monte doucement à ses lèvres avant de rire jaune. « C’vraiment Lady Grace qui t’inquiète ? Il n’en croyait pas un traître mot. S’il voulait bien entendre les inquiétudes d’Anastasia, il entendait difficilement celle de Rosa. Tu t’es jamais dit que c’était tout cet endroit qui était toxique pour moi ? Que… » Le blond se mord les lèvres. C’était un autre sujet qui allait éclipser le principal sujet. Et il n’avait surement pas envie d’aborder la question.

A peine ouvre-t-elle de nouveau la bouche qu’il la coupe sans entendre ce qu’elle avait de plus à dire. « Attendre… Qu’est-ce que t’essayes d'me dire à la fin ? Tu quittes ? Tu te casses ? Il serre la mâchoire, contient son ton qui menace d’exploser. Ça marche pas comme ça, sergent. Tu peux pas aller et venir selon ton humeur comme sur ce putain de vaisseau. On prend pas de foutu pause dès qu’on a les nerfs à cran. T’as pensé à moi deux minutes ? Dans la merde monumentale dans laquelle tu me mettrais ? » Ce n’était pas comparable à Keller ou le reste de l’espace. Là où un client mécontent pouvait mettre fin à tes jours. Néanmoins, tout ce qu’il avait bâti jusque-là, confiance, réseaux, arrangements… Tout ça, partait en fumée sans la moindre de chance de recommencer.

MessageSujet: (#) Re: rise and fall of an empire / eh    rise and fall of an empire  / eh 3ViG0Cu Jeu 5 Avr - 20:09
Rosalija Saroyan
https://beyond-earth.forumactif.com/ https://beyond-earth.forumactif.com/
Messages : 433
Âge : 38 ans
Occupation : Docker de la commission
Habitation : Argus One
Arrivée : 2200
rise and fall of an empire  / eh Tumblr_njiwnmyFmh1tsu2v6o1_540 Pseudo : Canard
Avatar : Golshifteh Farahani
Crédits : minako (av), old money (sign), elara (crackship)
Le regard de la douanière se durcit alors que le pirate se répète, la forçant à relever le regard vers lui. « Non parce que j’ai dit non! » L’explication pouvait difficilement être plus claire. Avait-elle vraiment besoin de se justifier? Ça lui semblait évident, pourtant, que leurs affaires illicites ne continueraient pas pour toujours. Que tôt ou tard, l’un des deux se rétracterait. Rosa plisse le nez lorsqu’elle voit le sourire narquois qui point sur le visage du blond. Qu’est-ce qu’elle pouvait avoir envie de lui en mettre une lorsqu’il lui faisait l’affront de lui rire en pleine face. Malgré tout, elle le laisse extérioriser, soutenant au mieux le regard méprisant qu’il a posé sur elle. Pour la première fois depuis qu’ils se connaissent, elle craint pour l’intégrité de leur relation; seraient-ils encore amis, complices lorsqu’elle sortirait inévitablement du vaisseau pour réintégrer ses fonctions? Or, ce qui la blesse encore plus, c’est qu’il ne semble pas en mesure d’admettre que c’est peut-être pour lui qu’elle avance le sujet. Exclusivement. Elle n’a pas peur des répercussions – certes, elle préférerait éviter un procès, mais les risques faisaient partie du tableau. Toutefois, voir ce que le Lady Grace avait fait à Ethan… elle ne se sentait pas en mesure d’être à nouveau responsable d’un drame. Peut-être que c’était égoïste, dans un sens, mais c’était aussi essentiellement altruiste dans sa tête, selon sa définition des choses.

Il se tait finalement et c’est les dents serrées qu’elle réplique, le ton posé, même si sa voix tremble. « T’es aveugle ou quoi? Je pense qu’à toi. Tu penses que je fais ça pour ma propre peau?» siffle-t-elle, évitant de se laisser aller à ses habituels éclats. Néanmoins, il n’avait pas tort. Le réseau qu’Ethan avait développé à la sueur de son front serait sûrement annihilé en l’absence d’intervention. « J’te dis pas qu’on arrête. J’te dis qu’on attend. » C’était une justification en même temps que c’était sans équivoque. Là où elle proposait, quelques instants auparavant, elle imposait désormais, avec pour seule monnaie d’échange le fait que sans elle, Ethan aurait un mal fou à venir à bout de ses manigances. « D’ici l’élection, je m’occupe de parler à tes contacts. Toi et moi, on réfléchit à un plan d’action. Si Mugheri est pas élue, on passe au plan B. Si elle est élue, alors le problème se règle de lui-même. » Les soucis disparaissaient, comme ça. Rosalija ne doutait guère de la capacité de Priya de s’entourer de conseillers qui lui permettraient de réaliser son objectif concernant le marché stellarien. « Deux semaines, Ethan. Je t’ai déjà demandé plus que ça. Fais-moi confiance. »
MessageSujet: (#) Re: rise and fall of an empire / eh    rise and fall of an empire  / eh 3ViG0Cu Sam 21 Avr - 2:53
Ethan Hagenauer
https://beyond-earth.forumactif.com/t125-broken-machine-ethan#376 https://beyond-earth.forumactif.com/t220-domesticated-animal-ethan
Messages : 461
Âge : 37 ans
Occupation : Commissionnaire, fournisseur de consolation alcoolisée
Habitation : Sur l'Albatross, son vaisseau amarré sur le Colossus 5
Arrivée : Il y a 7 ans, en 2220.
rise and fall of an empire  / eh GsRn8sfA_o Pseudo : GeniusPanda / Kim
Avatar : Boyd Holbrook
Crédits : (av) chrysalis
Elle assure faire ça pour lui. Elle assure ne pas vouloir se retirer. Juste d’attendre. Le ton modéré de la douanière réussit à faire entendre raison Ethan. Pas le calmer pour autant. Il voulait bien lui donner raison, la croire. Jamais après toutes ces années elle s’était montré égoïste et encore moins peu fiable. Si elle exprimait ses doutes maintenant, c’est qu’ils ne pouvaient pas s’y prendre comme d’habitude. Après tout, elle connaissait mieux ce monde de politique lui. On attend. « Attendre... Attendre mon cul. » Qu’il râle dans sa barbe alors qu’il lâche son siège pour se remettre à tourner en rond dans la cabine. Il détestait cette solution, mais elle semblait malheureusement être la seule. Si eux n'attendent pas, les autres eux le feront. Krishvin ne s’engagerait pas à le reprendre dans l’équipe si la politique allait changer.

Ethan cesse son cirque. Il inspire bruyamment, tente de redescendre de sa crise impulsive. Peut-être qu’elle n’était pas fautive, peut-être qu’elle avait raison. Et peut-être même qu’elle venait de lui sauver les fesses en venant ainsi l’affronter. Chose qu’il avait du mal à considérer aujourd’hui. Le kellari détestait vivre dans l’incertitude. « Deux semaines, sergent. On reprend les affaires dès que le résultat de ces putains d’élections tombe. Le soir-même. » Finit-il par lâcher, exigeant mais convaincu malgré tout. Il rassemble ses quelques affaires et ordonne à Charlie de verrouiller les commandes et d’ouvrir la soute par laquelle il s'apprêtait à sortir. Il se tourne vers elle avant de quitter la cabine. « Je parle aux clients. Toi tu t’assures qu’aucune bouche ne l’ouvre d’ici-là, tu payes de ta poche s’il l’faut. » Attendre ne voulait pas dire rester passif. Bien au contraire. C’était un jeu d’équilibre périlleux que de mettre en pause un commerce. C’est amer qu’il conclut tout de même. « Tu comprendras p’être mieux combien ça coûte d’attendre. » Avant de laisser son vaisseau en plan.

***
MessageSujet: (#) Re: rise and fall of an empire / eh    rise and fall of an empire  / eh 3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE