Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

  there and back again { Brooke
MessageSujet: (#) there and back again { Brooke    there and back again { Brooke  3ViG0Cu Mer 28 Fév - 23:58
avatar


there and back again
“One, remember to look up at the stars and not down at your feet. Two, never give up work. Work gives you meaning and purpose and life is empty without it. Three, if you are lucky enough to find love, remember it is there and don't throw it away.”
― Stephen Hawking
Elle était crevée.

Pas de fatigue, mais d'un tas d'autre choses. Si elle commençait à y penser, elle avait juste envie de se planquer quelque part. Mais elle continuait d'avancer, sans réel but désormais alors que les chemins connus étaient depuis longtemps derrière elle. Elle se savait sur l'Argus One, c'était la seule chose de sûre. Pendant un moment, elle avait cru être sur la bonne voie et avait continué, presque aveugle, sur le chemin qu'elle était sûre de connaître. Et pourtant, elle n'avait pas songé à la suite de son chemin, n'y avait pas pensé, pas imaginé qu'elle puisse être au mauvais endroit. Elle avait peut-être tourné trop tôt ou trop tard, toujours était-il que son esprit borné avait réfuté jusqu'à maintenant l'évidence même. Elle s'était royalement perdue.

Un soupir franchit ses lèvres, l’agacement commençait à lui farcir les neurones.

C'était bête, vraiment. Maintenant que Helion se revoyait faire le chemin depuis le départ, elle savait peut-être exactement où elle s'était égarée. Ou du moins, où est-ce qu'elle avait commencé sa perte irrémédiable de repères.  Depuis les bâtiments administratifs où elle venait tout juste de rendre le dernier dossier quant à son installation – au sein du même vaisseau ! Sans doute avait-elle pensé qu'elle s'en sortirait. Mais l'erreur était humaine, et elle s'en mordait les doigts.

Elle était trop loin maintenant pour retourner sur ses pas et essayer de retrouver le chemin qu'elle pensait, cette fois, être le bon. Elle ne était sûre que c'était le on, puisqu’elle était présentement sur le mauvais. Un deuxième soupire força son chemin hors de ses poumons et elle posa son sac au pied d'un banc sur lequel elle s'assit. C'était un banc parmi d'autres, d'une longue rangée le long d'un couloir encore plus long. Ils garnissaient ce dernier le long d'une verrière où s'étendaient les étoiles dans leur infinie... infinité. Sur le coup, la jeune femme n'eut d'autre mot alors que son regard se fit vague face à l'espace. Il était tard, aussi personne n'était là pour la regarder. Pour la juger. Elle avait rangé la veste de son uniforme dans son sac et ne portait plus que son pantalon, qui n'était pas reconnaissable. Elle portait un pull standard, neuf, de ceux qu'on lui avait donné à son arrivée. De la Terre, elle n'avait plus qu'un changement de fringues dépareillées ; un vieux t shirt qu'elle ne pouvait pas décemment mettre au boulot, entre-autres. Elle se souvenait encore de l'exact endroit où elle l'avait acheté, ce vieux bout de chose.

Une pointe d’agacement la piqua à la pensée de la Terre. Tout mais pas ça, s'énerva-t-elle. Alors, son regard retourna vers l'espace et la vue la calma. Elle n'avait plus rien à y faire et, même si elle se ridiculisait à se perdre, elle était bien ici. Documents donnés, journée finie. Petit à petit, tout s'inscrivait dans une routine. Cela n'allait pas la ramener chez elle bien entendu – dans sa cabine, pas sur Terre. Retourner là bas serait plus simple que de retrouver le chemin de son putain de logement à la con ! Mais la vue de l'étendue étoilée devant elle la calma quelque peu. Elle courba son dos, posa ses coudes sur ses genoux et s'abîma dans la contemplation.
code by bat'phanie
MessageSujet: (#) Re: there and back again { Brooke    there and back again { Brooke  3ViG0Cu Sam 3 Mar - 16:56
avatar

There and back again


Le menton bien levé, le torse bombé, elle cesse d'être figée dans un garde à vous impeccable afin de rendre le salut du gradé qui lui fait face. Son rapport terminée, elle peut disposer et c'est ce qu'elle fait. Sa main se repose le long de sa cuisse en un claquement, alors que ses pieds pivotent pour exécuter un demi-tour droite, geste devenu mécanique avec le temps. Elle va vers la porte, sort, libre. Elle ne sait pas encore ce qu'elle va faire de son temps libre ; dormir est probablement l'option la plus sage, mais, elle se connaît et sait qu'elle va trouver quelque chose de plus intéressant à faire.

En attendant, elle se retrouve dans le couloir, presque vide à cette heure-ci. Elle pousse un soupir de soulagement, heureuse d'être à nouveau seule, elle passe sa main dans ses cheveux pour s'assurer que son chignon est bien en place, et pose son autre main sur son calot, coincé entre elle et sa ceinture afin de se le remettre sur la tête. Elle n'attend pas d'achever son action avant de se mettre en route ; le bureau du cadre qu'elle vient de voir étant assez loin de sa propre cabine. C'est donc en marchant qu'elle ajuste méticuleusement la position de la coiffe noire, sur laquelle brille l'insigne de la fédération. Elle n'a même plus besoin d'y réfléchir ; la vie militaire est un moule qu'elle a parfaitement épousé. On lui dit parfois que cet état d'esprit est dans les gênes, et, si au début elle rétorquait que n'était pas le cas ; et que son affinité avec la discipline résultait d'une éducation où la collectivité était mise en avant par rapport à l'individualisme, elle se contente maintenant d'une réponse sous la forme d'un sourire laconique.

Alors qu'elle marche dans les couloirs du vaisseau, le silence y régnant étant mis en évidence par le résonnement produit par ses rangers frappant le sol, elle décide de faire un petit détour afin de profiter du vide stellaire. Sa vision est inspirante, et elle a besoin d'inspiration ; parce qu'après réflexion, elle sait ce qu'elle va faire en rentrant.
Elle arrive dans le couloir en question, qui offre une vue idéale sur l'espace et la flotte ; et marche en contemplant cet abîme infini pendant un premier temps. Puis, alors qu'elle marche, elle remarque une présence dans sa vision périphérique. Elle jette un coup d’œil timide, et remarque une jeune femme fixant également l'espace. Elle essaie de suivre son regard, incertaine de ce qu'elle observe. Elle s'arrête, ouvre la bouche, hésite. Puis, piquée par la curiosité, se décide et demande:

« Qu'est-ce qui vous captive à ce point ? »

Elle ne la regarde pas quand elle lui parle ; et, debout, bien droite, se tenant les mains dans le dos comme si elle était au repos ; ce qui est plus ou moins le cas au final ; elle cherche la source d'intérêt de cette passante, espérant potentiellement y voire une source d'inspiration.

MessageSujet: (#) Re: there and back again { Brooke    there and back again { Brooke  3ViG0Cu Lun 5 Mar - 23:03
avatar


there and back again
“One, remember to look up at the stars and not down at your feet. Two, never give up work. Work gives you meaning and purpose and life is empty without it. Three, if you are lucky enough to find love, remember it is there and don't throw it away.”
― Stephen Hawking
Une voix, derrière elle.

Ce n'est qu'après s'être retournée et avoir vu le visage de son interlocutrice que Helion s'attarda sur sa voix. Comme un souvenir qui s'affadissait déjà. Un joli visage, voyait-elle ? De grands yeux et un uniforme. De longs cheveux, attachés, et une posture bien droite. Helion se disait « pas de jugement trop rapide », mais il lui semblait déjà avoir jugé cette personne tout entière par un simple regard. Ce qui, en soi, était d'une impolitesse profonde.

Et elle lui avait posé une question. Avant même de songer à réfléchir à une réponse, Helion était déjà perdue. Que répondre, justement ? Elle regardait les étoiles, dans une station spatiale, ce qui était stupide. Elle se jugeait ainsi, avec un recul pris plutôt brutalement. Qu'est-ce qui pouvait bien la captiver ? Toute ses réponses la marquaient soit comme une sombre conne soit comme la parfaite petite arrivante paumée. Et son silence, chaque seconde qui passait sans réponse ? Et bien c'était encore pire. Elle prit une inspiration ; quoi qu'il se passait, elle devait répondre. Plus que tout – et ce qui la surprit d'ailleurs, c'était qu'elle avait envie de répondre.

« Hm – je sais pas trop, franchement. » furent ses premiers mots ; rapides, quelque peu hésitants. Elle n'était plus sûre même de sa propre voix. « On voit bien les étoiles, d'ici. Je me suis juste arrêtée pour regarder, et je suis restée là. »

On voit bien les étoiles.

Normal. On est dans l'espace, connasse.

« Dit comme ça, ça paraît con. » jugea-t-elle, un sourire presque nerveux aux lèvres.

Elle haussa les épaules, s'en retournant pour quelques secondes à la contemplation de ces étoiles dans lesquelles elle s'était égarée quelques instants plus tôt. Elle n'avait pas entendue cette jeune femme arriver alors que le couloir était vide. Peut-être l'avait-elle entendue et n'avait simplement pas prêté attention ? Dans tous les cas, l'espace l'avait plongée dans une si profonde contemplation que tout autour d'elle avait été insensé pendant un instant.

Il fallut un instant de plus pour réaliser qu'elle était en présence d'un soldat. L'insigne brillant sur son calot, l'uniforme, la posture... Une petite pensée à son propre uniforme, froissé dans son sac, également. Elle ne devait pas la moitié du respect qu'elle devait à cette personne. Sur Terre, s'il y avait bien eu quelque auquel elle se raccrochait, c'était son boulot et tout ce qui allait avec. Il y avait le boulot et puis le reste, vraiment séparés comme une barrière. Sur la Flotte, tout était encore brouillé comme dans un demi-sommeil, un songe désagréable qui lui faisait perdre la notion de réalité.

C'était peut-être le moment pour elle de se réveiller. De se coller la tête sous la flotte quelques instants, pour regagner ses sens.

« Je veux dire, ça fait rêver, en quelque sorte. » ajouta Helion, regardant la jeune femme. « La Flotte bouge de partout, il y a toujours du monde qui travaille, qui s'arrête jamais. Ici, y'avait personne alors j'me suis juste assise. Je retournais chez moi, mais je me suis paumée et - »

Elle n'aurait pas du dire ça. De quoi avait-elle l'air désormais ? Quelle con, mais quelle con...

« Bref. La vue est belle, plus belle que partout ailleurs. » Haussement d'épaules, sourire. Sourire assez gêné, pour être tout-à-fait juste. « Vous trouvez pas ? »


code by bat'phanie
MessageSujet: (#) Re: there and back again { Brooke    there and back again { Brooke  3ViG0Cu Jeu 8 Mar - 18:11
avatar

There and back again


Brooke, silencieuse et concentrée, et elle tâche d'écouter la réponse de celle qui vient de devenir son interlocutrice. Je ne sais pas... une réponse qui énerve Brooke ; elle s'apprête à lui ordonner d'être un peu plus introspective et de lui offrir une observation plus intéressante, quand elle continue en se justifiant.

La pilote ne tourne pas la tête, simplement le regard, perplexe. Elle observe cette femme du coin de l' œil ; est-elle alcoolisée ? Alors que la détermination de Brooke à penser que l'alcool, c'est mal, se renforce, elle lâche une remarque sur l'incohérence de sa dernière intervention, à laquelle la jeune femme va répondre en acquiesçant silencieusement la tête. Elle ne veut pas offenser celle qu'elle vient de rencontrer ;  elle ne cherche pas à la vexer ; mais, elle ne peut pas cacher que ce qu'elle vient de dire ne fait pas de sens. Ou du moins pas assez pour un esprit aussi logique et introspectif que celui de Brooke. Il doit y avoir une raison. C'est juste qu'elle ne cherche pas à le faire, comme le commun des mortels. Enfin, la pilote a l'habitude, et décide simplement de laisser tomber et de passer à la suite de cette interaction sociale.

Un silence s'est installé quelques instants, puis, les regards se croisent alors que Brooke dévisage son interlocutrice sans gêne. Elle penche légèrement la tête sur le côté, interloquée, au moment où elle continue à essayer de se justifier. Quand elle sourit, elle fait de même ; consciente qu'elle a là un réflexe acquis uniquement afin de répondre aux attentes de leur société en matière gestuelle et sociale. À sa question, cependant, elle va répondre :

« Certes. Mais je la qualifierais surtout d'intrigante. Quand je vois ça, je me demande : pourquoi est-ce que ça me plaît ? La réponse est évidente, comme vous venez de la donner. C'est beau. Mais j'ai du mal avec cette notion, je ne parviens pas à en déterminer les critères exacts » elle se tait un instant, les yeux rivés sur les étoiles, et reprend : « c'est étrange, non ? Ce que nous voyons là, ce qui est beau selon nos critères, ce sont simplement des millions, probablement des milliards de réaction principalement thermonucléaires »

Elle se tait encore une fois, et réalise qu'elle est passée à côté du point. Elle reprend donc afin de conclure et de passer à autre chose :

« Enfin, oui, c'est beau. Pourquoi ne pas demander votre chemin à Charlie ? »

Là, la jeune femme est clairement curieuse. Son hypothèse, en fait, est qu'elle ne le fait pas volontairement afin d'errer à la recherche de quelque chose ; il est impossible de se perdre, avec Charlie. Elle suppose que son interlocutrice cherchait inconsciemment à créer une interaction sociale ; ce qu'elle a réussi à faire, au final. Elle attend sa réponse, afin de mettre à l'épreuve son raisonnement ; comptant bien le faire jusqu'au bout.

MessageSujet: (#) Re: there and back again { Brooke    there and back again { Brooke  3ViG0Cu Lun 12 Mar - 23:42
avatar


there and back again
“One, remember to look up at the stars and not down at your feet. Two, never give up work. Work gives you meaning and purpose and life is empty without it. Three, if you are lucky enough to find love, remember it is there and don't throw it away.”
― Stephen Hawking

Helion ouvrit la bouche, pour répondre à la simple question de cette jeune femme. Il n'y eut qu'un son d'hésitation, un peu vague accompagné d'un haussement d'épaules. Pourquoi n'avait-elle pas demandé à Charlie ? Elle pouvait donner un millier de raisons. Elle n'y avait tout simplement pas pensé, mais elle ne pouvait pas dire ça, non ? Elle réfléchit un instant. Les mots ne lui venaient pas si facilement, en définitive. Pas quand elle réfléchissait à la manière exacte de son énonciation. Elle ne voulait pas paraître brusque, même si cette personne ne lui semblait ni amicale mais pas non plus antipathique. Elle ne se sentait pas confortable à côté d'une personne qui parlait de réactions thermonucléaire à une inconnue dans la rue, en fait.

« Mon père m'a appris à me repérer sans rien, c'était un peu notre activité, le week end et les vacances à la maison. J'ai pas pensé à chercher de l'aide, je me suis dit 'je vais y arriver toute seule', m'voyez ? » un léger sourire reparut sur ses lèvres ; elle se souvenait de ces journées, de ces semaines passées dans le froid et la fatigue. « C'est aussi con que ça, franchement. J'aurais du, mais au final j'ai eu envie de visiter un peu, et je me suis arrêtée là. »

C'était... la vérité enrobée d'un léger mensonge, pour être tout à fait honnête. Helion n'avait pas envie de dire à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas qu'elle s'était perdue comme la plus parfaite des connes. Cependant, il y avait quelque chose en elle qui lui faisait regretter ce petit mensonge ; elle laisse tout en ses réactions afin que la personne sache que c'était une exagération. Non je n'ai pas vraiiiiment eu envie de visiter. Je me suis juste paumée et j'étais trop bornée pour le faire savoir. Pff, elle était juste con en fait. Elle n'avait pas envie que cette personne le sache. Elle n'avait pas envie d'être vue comme ça, mais c'était trop tard. Elle trahissait le moindre de ses codes de conduite en moins de quelques petites minutes, c'était la honte.

Le silence se nichait dans la conversation de manière insidieusement lourde. Comme cette chose que personne n'aime et qui revient quand même. Comme la gueule de bois. Ou les vieux films qui faisaient penser à la mort et à la stupidité de la vie qu'on regardait pour dire qu'on les avait vus. « Peut-être que la beauté échappe aux critères. » dit-elle, dans un souffle. Cela lui était venu, comme ça. Moins pour meubler le silence que pour cracher sa pensée . Elle n'était pas quelqu'un qui pensait beaucoup et, rester là, cela la rendait quelque-peu mal à l'aise.

Ses doigts étaient croisés depuis un moment, pour qu'elle arrête de les tourner, de se ronger les ongles, même. Mais cela n'y fit rien. Pour pallier à ce trop plein d'énergie qu'elle avait encore et contre lequel s'asseoir ne faisait rien, elle se leva et s'étira.

« C'est justement parce que c'est indescriptible que c'est beau, que ça se passe de comparaisons, que c'est juste beau sans qu'on comprenne pourquoi, non ? » avoua-t-elle avec un sourire.

Un critère n'était pas une comparaison. Une description n'avait rien à voir ; sa phrase était fausse en des milliers de points mais elle s'en foutait. Pour elle, ce qui était beau était beau, et ce ciel nouveau l'était pour elle. « J'avais jamais vu de réactions thermonucléaires aussi nettes, faut croire. »

Un petit rire ponctua sa phrase.

code by bat'phanie
MessageSujet: (#) Re: there and back again { Brooke    there and back again { Brooke  3ViG0Cu Lun 26 Mar - 1:57
avatar

There and back again


Elle regarde son interlocutrice, la dévisage, son visage légèrement penchée sur le côté. Brooke est intriguée ; et ça se voit probablement, mais elle s'en fiche. Quand son interlocutrice lui donne une première réponse, elle arque un sourcil, perplexe. Puis, elle fait non vigoureusement de la tête, tout en écoutant les balbutiements de justification de la jeune femme qui lui fait face. Elle n'ose pas la couper. Le visage de Brooke se fige, et elle a l'air encore plus perplexe. Après un instant de silence, elle répond simplement dans un premier temps :

« La beauté a des critères ; ils sont juste généralement subjectifs, et c'est cette subjectivité qui me pose problème »

Elle pose ensuite ses yeux bleus sur la baie vitrée, et reprend :

«  Vous venez de subir une opération oculaire ? » d'où la netteté. En un instant, ses théories sur cette demoiselle évoluent. Elle suppose que, fraîchement arrivée sur la flotte, elle rentre maintenant du Regina Mercy où elle vient de subir une opération des yeux afin de rectifier une vision défaillante ; d'où sa dernière intervention. Son comportement et ses propos étranges sont justifiés par les contrecoups de l'anesthésie qu'elle a subie.

D'abord, fière de sa théorie, Brooke réalise vite qu'elle s'est peut-être emballée. Et qu'elle doit être assez bizarre. Elle n'est pas très empathique, mais là, le malaise semble palpable. Elle essaie d'écarter donc son côté un peu trop logique quelques instants pour reprendre :

«  Laissez tomber » elle hésite, puis reprend en s'avançant et en lui tendant la main : «  Brooke. Brooke Everson. Désolée d'avoir été un peu trop... Moi ? » un sourire fugace puis elle conclue : «  Si vous avez des questions, ou besoin d'un guide pour achever votre visite, je serais ravie de vous aider »

Son ton est neutre, mais sa petite voix rend le tout amical. Elle ne pense pas vraiment ce qu'elle dit ; elle imite un comportement qu'elle a déjà vu et qui lui semble plus adapté à la situation. Un comportement courtois ; pas vraiment hypocrite, pas complètement sincère. Elle veut bien l'aider ; mais elle n'en sera pas ravie. Elle en sera probablement indifférente.

MessageSujet: (#) Re: there and back again { Brooke    there and back again { Brooke  3ViG0Cu Ven 6 Avr - 23:05
avatar


there and back again
“One, remember to look up at the stars and not down at your feet. Two, never give up work. Work gives you meaning and purpose and life is empty without it. Three, if you are lucky enough to find love, remember it is there and don't throw it away.”
― Stephen Hawking

« C'est rien. » Presque instinctivement, elle la rassurait. Elle pouvait très bien être plus âgée qu'elle, mais au fond, c'était pas très grave. Helion avait une certaine réserve à parler à une parfaite inconnue, mais cette dernière... Brooke, donc, semblait des plus aimables. Enfin, elle semblait étrange, tout d'abord. Inquiète par ses propres paroles.. Ce qui avait poussé la nouvelle arrivante à la rassurer. « Moi c'est Helion. Helion Dawson-Galloway. Et non, aucune opération oculaire, pas que je m'en souvienne. On voit mieux les étoiles depuis l'espace ; c'est ce que je voulais dire. »

Elle s'était levée afin de se tourner et faire face à cette jeune femme. Elle en voyait déjà plus désormais en un coup d’œil que depuis qu'elle l'avait entendue pour la première fois. Son port était droit, fier, peut-être ? Son regard direct, son visage arborait un air calme. Du moins, c'était ce qu'Helion supposait. Il y avait encore tant de notions qui lui manquaient à propos de la Flotte. Y avait-il une manière de saluer dont elle n'avait jamais entendu parler ? C'était la merde, si c'était le cas. Enfin, c'était elle qui était dans la merde.

Cette jeune femme, si elle n'était pas militaire, alors Helion était un poulet. Bref. Il n'y avait pas d'autres explications à l'uniforme, qu'en fait, elles arboraient toutes les deux. A la différence de son t-shirt sorti de son pantalon et de sa veste, froissée au fond de son sac, Brooke était impeccablement vêtue. C'était pas génial, comme première rencontre avec une collègue.

Fallait pas qu'elle sorte ce chiffon qu'était sa veste. Quelle gueule ça aurait, ça ? Oh putain elle voulait même pas y penser.

« C'est gentil de proposer, mais je rentrais juste chez moi. Ça m'emmerde- m'embêterais de vous faire changer de route. C'est... par là, non ? » D'un geste de la main, elle indiquait la direction opposée du couloir, là d'où elle venait. Si Brooke venait de l'autre côté et qu'elle était en uniforme, c'est qu'elle revenait du boulot, et que donc, par là, c'était l'inverse du boulot.... donc les cabines . Mais habitaient-elles seulement au même endroit ? Helion avait reçu une cabine sur l'Argus One, elle ne possédait même pas encore assez d'affaires pour pouvoir la déranger.

« Enchantée, d'ailleurs. »

La jeune femme tendit sa main en direction de la militaire, souriante. Un gage de paix, ces mots étaient entrés dans la langue commune depuis... bien plus longtemps qu'elle vivait, pour sûr. Une main tendue. Un symbole qu'elle espérait signifier quelque chose ici.

code by bat'phanie
MessageSujet: (#) Re: there and back again { Brooke    there and back again { Brooke  3ViG0Cu 

RÉPONSE RAPIDE